Caractéristiques : Les Bulbizarre sont des batraciens ayant la particularité d'être dépendants du soleil pour leur évolution.
Mesurant soixante-dix centimètres de haut pour un poids d'environ sept kilos lorsqu'il est encore jeune, la graine qui se trouve sur le dos d'un Bulbizarre continuera de grossir tout au long de sa croissance, le rendant de plus en plus pataud et lent au fur et à mesure de son développement. C'est pour cela que, contrairement à d'autres de leurs congénères, les Bulbizarre sont exclusivement des quadrupèdes car ils ne sont pas capables de se déplacer en ne se servant que de leurs pattes arrières. Toutefois, les jeunes Bulbizarre peuvent prendre une position de bipède, en grande partie pour attaquer leurs adversaires. D'ailleurs, il a été observé qu'un Bulbizarre qui ne peut plus se dresser sur ses pattes est un Bulbizare qui ne tardera plus à évoluer car son bulbe aura emmagasiné assez d'énergie pour évoluer...
Les Bulbizarres ont une peau rugueuse de couleur verte qui est parsemée de tâches plus foncées et qui sont caractéristiques des batraciens. Ils ont une tête imposante et lourde et de grands yeux toujours rouges. Leur bouche est large et ils possèdent deux canines qui en dépassent, dont ils ne se servent que pour se nourrir.
La caractéristique principale d'un Bulbizarre est bien évidemment le bulbe qui se trouve sur la quasi-totalité de son dos. Lorsque ce pokémon naît, il ne s'agit que d'une petite graine mais, au fil du temps, celle-ci grandit en prenant de plus en plus de place. Ce bulbe grossit en utilisant la photosynthèse, l’absorption des nutriments offerts par les rayons du soleil, ce qui explique que les Bulbizarres passent une partie de leur temps à dormir en plein soleil. Il a aussi été observé que son bulbe est capable d'emmagasiner des nutriments afin de permettre au Bulbizarre de survivre sans manger pendant plusieurs jours voire semaines.
Localisation : Les Bulbizarres vivant dans la nature sont généralement discrets et méfiants et ils ne laissent pas les humains s'approcher d'eux. De ce fait, il n'est pas courant d'en croiser à l'état sauvage, bien que cela puisse arriver.
Vous ne trouverez cette créature que dans la région de Kantô et dans les lieux qui peuvent leur fournir à la fois un ensoleillement quasi permanent ainsi qu'une végétation foisonnante. Les Bulbizarres sauvages sont bien plus puissants qu'il n'y paraît et vivent généralement en groupe avec d'autres espèces de pokémons, ce qui rend leur capture des plus délicate.
En captivité, vous pouvez obtenir un œuf de ce pokémon si vous êtes un débutant du Bourg Palette, ou bien en monnayant une grosse somme d'argent. A ce jour, deux éleveurs reproduisent ce pokémon ; il s'agit de Elias K. Gladstone, un jeune homme tenant une pension près de Safrania, le Sonnflorwalds ainsi que Rythiel Naga, une éleveuse de Hoenn ayant sa pension à Vergazon. Si vous souhaitez acquérir l'un de ces pokémons sans être un débutant, vous pouvez contacter l'une de ces pensions afin de prendre de plus amples informations.
Alimentation : Les Bulbizarres sont des créatures particulièrement intéressantes d'un point de vue de leur nourriture, comme vous allez pouvoir le lire. En effet, ils ont plusieurs types d'alimentation bien distincts...
Tout d'abord, il vous faut savoir qu'un Bulbizarre qui vit dans la nature a une alimentation assez variée, puisqu'il se nourrit à la fois de fruits, de fleurs mais aussi de petits insectes. Il apprécie tout particulièrement tout ce qui est très sucré, ce qui fait office pour lui de dessert. Il a besoin de manger ces divers éléments de façon plutôt équilibrée afin qu'ils lui apporte tout ce dont il a besoin. En captivité, ils acceptent sans la moindre difficulté de manger des croquettes pour pokémon, néanmoins ce sera à vous de veiller à ce que ces aliments soient de bonne qualité et qu'ils contiennent tout ce dont votre pokémon aura besoin.
La particularité de ce pokémon réside dans le faite qu'il a besoin d'un autre type d'alimentation très spécifique afin de pouvoir grandir, en parfaite symbiose avec sa graine : le soleil. En effet, ce pokémon doit faire de la photosynthèse pour que cette graine, qui devient ensuite un bulbe, puisse grandir au fil du temps. Ce qui est important pour qu'il puisse évoluer, mais aussi parce que ce pokémon stocke toutes ses réserves de nourriture à l'intérieur d'elle, ce qui lui permet de survivre sans manger sur de longues périodes, son corps prélevant ce dont il a besoin directement à l'intérieur de son bulbe.
Cette spécificité du Bulbizarre a fait couler beaucoup d'encre au sein de la communauté scientifique. Tous ne sont pas d'accord quant à la classification de cette espèce. Quant à moi, je pense qu'un Bulbizarre est bel et bien une espèce animale et qu'il doit cohabiter en symbiose avec une autre espèce, en l'occurrence la graine qui naît avec lui, qui elle est végétale.
Mode de Vie : Les Bulbizarres, de part leur type et leurs exigences alimentaires, vivent quasi-exclusivement dans les forêts lorsqu'ils sont sauvages.
De nature solitaire, il s'agit de pokémons territoriaux qui s'installent rapidement dans une zone après leur naissance et qui y restent jusqu'à leur évolution. Leurs endroits préférés sont bien évidemment les clairières où les rayons du soleil sont à leur zénith ainsi que les coins sauvages et fournis en végétation et en fruits. Ils font aussi toujours attention à ce qu'il y ait des cours d'eau près d'eux afin de ne jamais en manquer... Malgré tout, ils supportent la présence d'autres pokémons et se montrent même amicaux vis à vis d'eux. En effet, les Bulbizarres sont des pokémons très protecteurs qui prennent facilement sous leurs ailes des créatures plus faibles qu'eux et qui ont besoin de protection. Ils les protègent, veillent à ce qu'ils ne manquent de rien et se servent de leurs lianes afin de les aider dans la vie de tous les jours, par exemple pour la cueillette de fruits dans les arbres.
Lorsqu'un Bulbizarre en rencontre un autre, il s'en suit généralement un combat passionné mais sans véritable violence. Il s'agit plus généralement de duels afin de savoir qui domine l'autre mais ils restent respectueux et ne causent pas de blessures mortelles à leurs congénères. Lorsque le match est terminé, ils se lient d'amitié en serrant leurs lianes l'une avec l'autre puis retournent dans leur territoire respectif...
Dressage : On dit souvent d'un Bulbizarre qu'il est le parfait compagnon pour un dresseur débutant et ces rumeurs sont exactes.
Ce pokémon, docile de nature envers son propriétaire, n'est pas têtu ou trop vivace comme peuvent l'être un Salamèche ou un Carapuce. Il est au contraire très attentif aux consignes et il sait naturellement s'adapter aux exigences et aux capacités de son maître afin d'être à sa hauteur. Néanmoins, un Bulbizarre peut s'avérer être assez paresseux, donnant l'impression de ne pas vous écouter. Si cela peut être le cas, certains individus ayant plus de caractère que d'autres, il vous faut prendre en compte le faite que ce pokémon a besoin de se régénérer au soleil, ce qu'il fait au cours de longues siestes afin de ne pas dépenser inutilement d'énergie. Il est fortement conseillé de laisser votre Bulbizarre le faire autant de fois que possible afin qu'il puisse grandir en symbiose avec la graine sur son dos.
En dehors de ce fait, ce pokémon peut tout à fait supporter un entraînement assez intensif, ayant un corps très résistant. D'ailleurs il n'est pas rare que ce soit lui qui en redemande puisqu'il prend rapidement goût au combat... Pour autant, ce pokémon reste particulièrement doux et attaché à son dresseur, ce qui contraste fortement avec la fougue qu'il peut relâcher au cours d'un match...
N'oubliez pas que ce pokémon ne peut donner toute sa puissance que lorsqu'il se bat en plein jour, de façon idéale directement sous le soleil. Pensez aussi à faire de nombreux entraînements afin qu'il entraîne et muscle ses lianes, des armes extrêmement importantes pour les pokémons de cette espèce.
Niveau de rareté : Un Bulbizarre, comme tout pokémon dit « starter » au sein d'une région, est une créature rare et difficile à rencontrer dans la nature.
Néanmoins, ils ne sont pas les plus rares à rencontrer parmi les pokémons de départ des jeunes dresseurs. En effet, il existe dans certaines forêts des groupes de Bulbizarres qui vivent ensemble et qui s'entraident, eux ainsi que les autres pokémons avec lesquels ils vivent. Les réunions que ces pokémons font avec leurs congénères évolués ont aussi été observées à de nombreuses reprises par des aventuriers chanceux... Il est donc possible de croiser cette espèce dans la nature, bien qu'ils restent toujours assez discrets.
#004 Salamèche
Description Complète:
Caractéristiques : Ce jeune lézard à l'air aimable est une créature que l'on retrouve souvent dans la région de Kantô, dont elle est originaire ; en effet, il s'agit de l'un des trois starters offert à la plupart des dresseurs débutants.
Les Salamèches sont des reptiles qui ont le sang chaud de par leur type feu, contrairement à la plupart des autres créatures de leur famille. Un Salamèche ayant atteint sa taille adulte fait en moyenne soixante centimètres ; il s'agit de sa hauteur et non de sa longueur, puisque ce pokémon a un mode de déplacement bipède et qu'il est extrêmement rare qu'il se déplace sur ses quatre pattes, bien qu'il le pourrait. Une fois cette taille atteint, le poids idéal de ce pokémon est de 8 kilos 5, avec des fluctuations possibles ; cependant, faites bien attention à ce qu'il ne soit pas en surpoids où il sera handicapé lors des combats.
Le corps de ce pokémon est entièrement recouvert d'écailles, très lisses et douces au toucher. Celles-ci sont principalement oranges, mais son poitrail, son ventre et l'arrière de sa queue sont eux recouverts d'écailles beiges. Sa tête a la forme d'un ovale et correspond parfaitement à l'expression "crâne d'oeuf" puisque le haut de son crâne est chauve. Ce lézard a de grands yeux bleus très expressifs et une large bouche parsemée de petit crocs. Ce pokémon a un corps assez fin mais ses pattes sont musclées et ses mains sont dotées de griffes acérées dont il se sert pour se défendre.
La flamme qui brûle au bout de la queue d'un Salamèche s'allume à sa naissance et ne s'éteindra qu'à sa mort ; en effet, elle représente son énergie vitale. Lorsque la flamme est faible et d'une couleur pâle, le pokémon est très affaiblit voire malade ; au contraire, si elle brille de mille feu cela peut signifier qu'il est en colère et qu'il fait exploser ses émotions, ou encore qu'il est très proche de son évolution. Ainsi, cette particularité morphologique est très importante pour tous les dresseurs de Salamèche et il faut savoir lire à travers les flammes pour pouvoir déceler les sautes d'humeur de votre pokémon ou ses moments de faiblesse.
Localisation : Il est extrêmement difficile de trouver des Salamèches dans la nature pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il faut savoir que ce pokémon a besoin d'un environnement bien spécifique pour pouvoir vivre, au risque qu'il s'affaiblisse : le milieu volcanique. Ainsi, en règle générale, on ne peut trouver des Salamèches que dans les montagnes, au plus proche de volcans encore en activité. Ces pokémons ne s'aventurent jamais trop près de la lave, car ils y sont sensibles eux aussi, mais ils ont besoin d'une température extérieure très élevée pour pouvoir vivre et maintenant la flamme de leur queue.
Ce milieu ne correspond pas à notre environnement de vie, la chaleur étant telle qu'il y est difficile de respirer et de la supporter sans s'évanouir. Seuls les plus téméraires partent donc à l'aventure pour trouver des Salamèches sauvages, les autres préférant se tourner tout naturellement vers des éleveurs possédant ce pokémon. Par exemple, le professeur Chen est partenaire d'un éleveur du Bourg Palette qui lui fournit régulièrement des oeufs, afin de les offrir aux dresseurs débutants. D'autres pension possèdent ce pokémon : la pension Sonnflorwalds à Kantô, Sweet Home à Johto, Les Seigneurs du Ciel à Hoenn ou encore la Pension Sérénité à Unys. N'hésitez pas à les contacter pour avoir de plus amples informations !
Alimentation : Ce pokémon est un omnivore aux tendances carnivores ; il lui arrive aussi de se comporter en opportuniste lorsque les proies viennent à manquer.
Les jeunes Salamèches sont nourris par leurs parents lors de leur premier mois puis, sous leur protection, ils apprennent à se nourrir, à choisir leur alimentation et aussi à chasser leurs proies. Ces pokémons aiment beaucoup certaines baies mais ils sont malheureusement limités en choix, seules certaines espèces étant capables de pousser dans les milieux volcaniques... Ces fruits font donc office de friandises pour les jeunes Salamèches et ils sont obligés d'apprendre à chasser des proies bien vivantes s'ils veulent survivre, même si leurs parents resteront à leurs côtés pendant de nombreux mois, chassant pour eux, leur apportant tout ce dont ils auront besoin...
En quelques mois de vie, les Salamèches sont suffisamment débrouillards pour vivre seuls et leurs parents les laissent vivre leur vie. Les jeunes reptiles se mettent donc à chasser, généralement en groupe, tout ce qu'ils peuvent trouver en proie de leur taille : il s'agira en majorité d'oiseaux et de rongeurs. Lorsqu'il s'agit de manger les Salamèches sont des pokémons très solidaires et ils ont l'habitude de toujours partager entre bande leur nourriture, même lorsque le butin est maigre...
Votre Salamèche acceptera volontiers de recevoir une alimentation parfaitement omnivore, en variant entre les fruits dont il raffole et de la viande de temps en temps. Vous trouverez aussi des croquettes adaptées à son régime alimentaire et, si vous l'habituez jeune, il n'aura aucun mal à ne manger que cela. Comme pour tous pokémon, n'hésitez pas à lui donner des fruits en plus de sa gamelle, en guise de récompense par exemple.
Mode de Vie : Ces reptiles sont des pokémons grégaires qui - comme de nombreux jeunes pokémons - ont compris qu'il fallait s'unir pour survivre.
Les Salamèches sont des pokémons qui ont bon caractère : ce sont de bons vivants qui aiment jouer entre eux, se prélasser au soleil ou apprendre ensemble de nouvelles techniques. Dès leurs premiers mois, des bandes se forment entre les jeunes Salamèches et ils resteront ensemble, inséparables, jusqu'à leur première évolution.
Ces pokémons partageront absolument tout : leur couchette, leur nourriture, leurs jeux et même - en quelque sorte - leurs parents, les Dracaufeu femelles restées au nid aimant prendre soin des petits et veiller à ce qui ne leur arrive rien. Ces jeunes pokémons grandissent donc sous l'oeil bienveillant des adultes, des amitiés se tissent entre les lézards et, au bout de quelques mois, ils commencent à se battre ensemble afin de développer leurs muscles et leurs flammes, encore peu développées. Les Salamèches ne sont pas encore très doué avec le feu, ils essayent de s'en servir pour chasser en prenant exemple sur les adultes mais, généralement, ils n'arrivent à sortir quelques flammèches qui ne suffiraient pas à vaincre un simple Roucool... Mais ces pokémons sont tenaces et, plus le temps passera, plus ils seront concentrés et feront fi de tout le reste pour s'entraîner, encore et toujours... C'est cet esprit puissant qui leur permettra d'évoluer en Reptincel afin de commencer une nouvelle vie.
Dressage : Ces pokémons sont réputés pour être d'excellents combattants ; ils aiment se battre, ils sont prêts à toujours repousser leurs limites pour devenir plus puissant...
Ce trait de caractère est déjà bien présent chez les Salamèches, qui ont le combat dans le sang. Ce pokémon est recommandé aux dresseurs et non pas pour la compagnie pour cette raison bien précise, ce lézard ayant besoin de se défouler régulièrement en combattant.
Tant qu'il n'aura pas évolué, vous ne devriez pas avoir de soucis au niveau de l'obéissance. Ce jeune pokémon est toujours à l'écoute de son dresseur, le prenant pour son tuteur, et il vous suivra dans tous vos choix, se donnant au maximum lors des combats. Toutefois, faites attention à ce qu'il n'aille pas trop loin car ce pokémon est capable de combattre jusqu'à l'épuisement total : un bon moyen de savoir quand s'arrêter est de surveiller sa flamme, qui se mettra à vaciller et à faiblir s'il est dans un état critique.
Même si ce pokémon est de base assez obéissant, n'hésitez pas à le récompenser avec de la nourriture lorsqu'il fait de bonne action ou apprend de bonnes attaques, cela vous permettra de créer un lien plus profond avec lui et, croyez moi, vous en aurez besoin lorsqu'il évoluera...
Niveau de rareté : Comme les Dracaufeu sauvages pondent leurs oeufs au plus près des volcans, il est très difficile de localiser leur nid et il l'est encore plus de s'en approcher...
Les Dracaufeu sauvages sont réputés pour être des pokémons ayant le sang chaud, qui ne se laissent pas approcher : les femelles qui couvent leurs œufs sont bien pires. Elles attaqueront à vue tout ce qui ne sera pas un membre de son espèce, usant de leurs flammes les plus puissantes pour s'assurer qu'on ne les dérangera plus. Elles agiront de même en protégeant les jeunes Salamèches vivant à leurs côtés... Ainsi, il est difficile de recenser la population actuelle, éparpillée aux quatre coins du globe dans les zones volcaniques. Ce pokémon n'est pas classé en tant qu'espèce protégée, sa population restant apparemment stable au fil des décennies, mais ils restent assez peu nombreux dans la nature ; heureusement, l'élevage de ces pokémons a permis de baisser les captures sauvages, même si certains braconniers continuent de s'y frotter, les Salamèches sauvage ayant la réputation d'être plus puissants que ceux d'élevage...
Caractéristiques : Les Chenipans partagent avec les Aspicots certains points communs mais ils restent malgré tout deux espèces bien distinctes possédant chacune leurs particularités.
Cet insecte ne mesure qu'une trentaine de centimètres et peut atteindre les trois kilos juste avant de passer à son stade d'évolution supérieur. Son corps est caractéristique de celui d'une chenille : tout en longueur, il possède six anneaux distincts en comptant sa tête et ceux-ci deviennent de plus en plus petits au fur et à mesure que l'on se rapproche de sa queue. De couleur vert sur le dessus et jaune au niveau du ventre, le Chenipan a donc une tête assez volumineuse ainsi que de grands yeux jaunes aux pupilles noires ; sa vue n'est d'ailleurs pas mauvaise pour un insecte, ce qui lui permet de voir ses prédateurs avant qu'ils ne soient sur lui. Sa bouche est ronde et assez discrète et lui permet de manger mais surtout de cracher ses sécrétions en quantités importantes. Le Chenipan possède quatre petites pattes rondes qui ne sont en réalité que des ventouses ; très pratiques, elles lui permet d'aller où bon lui semble, leur pouvoir d'adhérence étant très important.
Le corps de ce petit pokémon semble être conçu pour sa survie. Tout d'abord, la couleur verte de sa carapace n'est pas là par hasard : elle lui permet de passer inaperçu lorsqu'il se trouve sur une feuille, ce qui est généralement le cas puisqu'il mange énormément. Ensuite, il y a les cercles jaunes dessinés de chaque côtés de tous ses anneaux : il s'agit d'un trompe-l’œil judicieux qui est là pour effrayer ses prédateurs, en leur faisant croire qu'il n'aurait deux yeux mais bien douze ! La dernière arme, et pas des moindre, du Chenipan se trouve sur le haut de son crâne : ce qui ressemble à des antennes rouge est en réalité ce qu'on appelle un osmeterium. Il s'agit d'un organe, spécifique à certaines chenilles, qui permet à ce pokémon de libérer des phéromones à l'odeur très repoussante afin de faire fuir ses prédateurs ; cela ne marche malheureusement pas à tous les coups mais lui sauve tout de même régulièrement la mise.
Localisation : Cette espèce d'insecte est la seconde plus importante en Kantô et Johto, au coude à coude avec les Aspicots, eux aussi fort nombreux.
Si vous n'êtes pas originaire de l'une de ces deux régions, vous ne trouverez pas de Chenipan par chez vous. En effet, cette espèce n'a jamais été introduite ailleurs afin de préserver les autres insectes endémiques de leur région, ce qui est une excellente chose pour l'équilibre inter-espèces. La majeur partie de la population des Chenipan se trouve dans des forêts, car ce sont là qu'ils y trouveront leur nourriture et qu'ils ont le plus de chance de se cacher des yeux de leurs nombreux prédateurs.
Dans la région de Kantô, c'est à la forêt de Jade que se trouve le plus grand nombre de spécimens, et certains scientifiques affirment même qu'il s'agit de la première forêt à avoir abritée cette espèce. Cependant, d'autres groupes de Chenipan sont aussi trouvables à travers la région et notamment au sein d'un bois qui se trouve au Nord de Azuria, au dela du fameux Pont Pépite. La région de Johto fourmille elle aussi de Chenipans et plusieurs de ses routes en sont envahies : la forêt qui entoure Ville Griotte en est un bon exemple, mais vous en trouverez aussi à Ecorcia, au sein du bois aux chênes, mais aussi dans un endroit un peu plus étonnant puisque de nombreux Chenipans vivent au sein du Parc Naturel, en plein cœur de Doublonville ! Par ailleurs ces pokémons se sont très bien adaptés à ce parc et y évoluent très facilement, car ils y cohabitent avec de nombreux insectes et ils se protègent mutuellement face à leurs prédateurs naturels.
Alimentation : Comme de nombreux autres insectes, les Chenipans ont une alimentation relativement simple qui ne tolère pas d'écarts.
Malgré sa petite taille, ce pokémon est un gros mangeur, qui consommera de nombreuses feuilles avant de faire sa mue définitive qui lui permettra d'évoluer. Il a d'ailleurs l'habitude de toujours choisir les feuilles les plus grandes possibles, et cela pour deux raisons : cela lui permet de manger de plus grandes quantités sans avoir à se déplacer mais cela lui permet aussi de se cacher derrière les feuilles, grâce à la couleur de son corps. Cependant, ce pokémon est aussi un gourmand et il lui arrive de sortir de sa zone de sûreté pour aller dévorer certaines fleurs bien précises, qui diffèrent selon les individus.
Mode de Vie : Les Chenipans ne sont pas des insectes aussi territoriaux et agressifs que les Aspicots mais ils ont un point en commun avec eux : il s'agit aussi d'une espèce grégaire.
A vrai dire, c'est extrêmement courant chez les insectes ; ils se savent vulnérables face aux autres espèces, leurs carapaces étant rarement assez résistantes pour tenir face aux serres des oiseaux ou aux attaques des autres pokémons, surtout sous leur première forme. Ils cherchent donc instinctivement à se regrouper pour que le plus grand nombre puisse survivre : les Chenipans ne dérogent pas à la règle. Vivant dans les arbres, ces insectes se servent de leurs ventouses pour tenir sur les troncs et pour se déplacer sur les branches afin de trouver des feuilles suffisamment grandes.
En effet, la vie d'un Chenipan n'est pas palpitante : il passera son temps à chercher sa nourriture et à la dévorer afin de pouvoir muer, à plusieurs reprises, avant sa dernière mue en Chrysacier. En dehors de cela, il dort avec ses congénères d'un sommeil léger, toujours à l'affut du moindre prédateur, les Roucool et les Hoothoots étant friands de ces insectes. Lorsqu'ils se font attaquer, ces pokémons ont deux solutions pour survivre : ils se servent tout d'abord de leur osmeterium, cette antenne sur le haut de leur tête qui dégage une odeur particulièrement repoussante. Lorsque cela ne suffit pas et que le prédateur continue de les attaquer, ils lancent leur attaque sécrétion tous ensemble afin de piger l'ennemi dans un cocon de soie, l'obligeant à fuir...
Dressage : Les Chenipans sont des pokémons parfaits pour les débutants, et il est d'ailleurs courant que les jeunes dresseurs partant du Bourg Palette ou de Jadielle décident d'en capturer un lorsqu'ils passent par la forêt de Jade. En effet, ce pokémon a un caractère très docile et il se contentera d'écouter son dresseur et d'obéir, sans poser de questions. il a un tempérament doux et, tant qu'il est nourrit suffisamment, il fera de son mieux pour acquérir de l'expérience sur le terrain afin de pouvoir - très rapidement - obtenir sa second forme.
Pas d'inquiétudes à avoir donc, ce pokémon convient à tous les types de dresseur et il est même vivement recommandé aux débutants étant donné sa docilité et sa rapidité d'évolution.
Niveau de rareté : D'un point de vue régional, les Chenipans pullulent et sont donc loin d'être rares, que ce soit à l'état sauvage ou domestiqués. La plupart des forêts en Kantô et en Johto abritent des spécimens de cette espèce, en nombre plus ou moins important. En effet, il semblerait qu'ils aient du mal à survivre dans certains milieux qui abriteraient trop de prédateurs de haut niveau, comme les Roucoups ou les Noarfang, qui ne se font pas avoir par les sécrétions des Chenipans.
Cependant, cet insecte n'est pas trouvable dans les autres régions du globe. Si vous êtes collectionneur et que vous n'y habitez pas, le plus simple reste donc de passer par le CEIR ; vous ne devriez pas avoir de mal à prendre contact avec un dresseur qui acceptera de vous dégoter l'un de ces insectes.
#011 Chrysacier
Description Complète:
Caractéristiques : Pour évoluer, un Chenipan va se recouvrir lui-même de soie en se servant de son attaque sécrétion. En durcissant, sa carapace va se former et il deviendra alors un Chrysacier.
Il est intéressant de noter que, comme pour un Coconfort, la taille d'un Chenipan va être multipliée par deux et son poids par trois, ce qui fait d'un Chrysacier un pokémon dont la carapace mesure en moyenne 70 centimètres, pour une dizaine de kilos. Cette carapace, composée à la base d'une soie qui a durcie, est très résistante et protège ce pokémon des coups malheureux : en effet, sous cette solide armure les organes de cet insecte sont en train de se reconstituer et ils sont donc extrêmement fragiles, le moindre coup pouvant tuer le pokémon. Il est donc primordial pour ce pokémon d'avoir cette résistance face au choc et, comme toutes les chrysalides, il se sert de l'attaque Armure pour renforcer ses défenses naturelles s'il se rend compte d'une attaque imminente.
Son corps entier est vert et de nombreuses lignes traversent sa carapace ; on peut reconnaître grâce à celles-ci l'emplacement de sa bouche, scellée par le cocon. Les yeux des Chrysacier sont ronds, leurs pupilles noires, avec de larges paupières.
Localisation : Les Chrysacier vivent tout naturellement dans les mêmes zones que les Chenipans, ceux-ci ne quittant jamais leur milieu natale, se transformant en cocon dans celui-ci, s'y sentant en sécurité.
Ils sont donc trouvables dans les régions de Kantô et de Johto, dans différents bois et parcs naturels qui ont été listés dans la description de Chenipan, que je vous invite à lire si vous souhaitez de plus ample informations à ce sujet.
Alimentation : Là encore, je ne vais pas pouvoir remplir cette section avec autant d'informations que d'habitude. En effet, comme la plupart des insectes en train de muer, les Chrysaciers ne mangent pas. C'est pour cela qu'il est très important qu'il ait eu suffisamment de nourriture à ingérer lorsqu'il était en Chenipan, car il risquerait alors de ne pas pouvoir atteindre le stade final de son étonnante transformation...
Mode de Vie : La vie d'un Chrysacier n'est guère palpitante je le crains.
En effet, si les Coconfort possèdent de minuscules pattes leur permettant de s'agripper aux arbres afin de prendre de la hauteur, ce n'est pas le cas de ce pokémon, qui est obligé de rester au sol pendant la période de sa transformation. Il est capable de bouger, en témoigne son attaque charge, mais cela lui demande beaucoup d'effort ; ce n'est pas recommandé pendant sa période de mue, qui lui pompe déjà toute son énergie, et le Chrysacier le sait instinctivement. Ainsi privé de sa mobilité et obligé de consommer le moins d'énergie possible pour pouvoir évoluer, ce pokémon ne fait littéralement rien de ses journées : il se contente d'attendre, seuls ses yeux bougeant, scrutant la terre autour de lui mais aussi le ciel, à l’affût du moindre prédateur. Lorsque l'un d'eux s'en prend à lui, il utilise son attaque Armure autant de fois que nécessaire, espérant que la créature finira par lâcher prise et repartira.
Dressage : Evitez de faire combattre votre pokémon lorsqu'il est sous cette forme ou vous pourriez le regretter amèrement. En effet, si sa carapace est solide, elle n'est pas incassable et un pokémon suffisamment entraîné pourrait y causer des fissures, voire pire. Si un Chrysacier est capable de se défendre avec son attaque Charge, il est relativement faible et ne causera que peu de dégâts.
Il est donc bien plus prudent pour vous et pour votre pokémon de le laisser muer sans le faire combattre, afin d'éviter toute blessure trop importante qui pourrait très vite lui être mortelle.
Niveau de rareté : Les Chenipans qui réussissent à muer en Chrysacier sont relativement nombreux malgré la prédation, les chenilles naissant elles-même en grand nombre, ce qui fait que cette espèce est tout aussi fréquente que sa sous-évolution. Ainsi, ce pokémon est trouvable lui aussi dans les régions de Kantô et Johto, mais il s'échange assez peu entre dresseurs ; à la fois parce qu'il n'intéresse pas beaucoup les collectionneurs mais aussi parce qu'il est assez fragile et pourrait mal vivre un échange pendant sa phase de transformation...
#012 Papilusion
Description Complète:
Caractéristiques : Ce grand insecte emblématique de la région de Kantô est l'évolution de Chrysacier : après avoir passé plusieurs semaines enfermé dans son cocon, l'insecte a emmagasiné assez de puissance pour atteindre sa forme finale et devenir un lépidoptère.
En moyenne, un Papilusion fera environ 1 mètre jusqu'à 1 mètre 20 de longueur, pour un poids de 32 kilos, ce qui en fait un insecte assez lourd. Il est intéressant de noter que les ailes de ce pokémon étant très légères, c'est uniquement la partie centrale de son corps qui pèse un tel poids, ce qui en fait réellement un poids lourd dans sa catégorie. Son corps, si lourd donc, est d'une couleur violette, à l'exception de ses longues pattes ainsi que de ses petits bras, qui sont bleus. Par ailleurs, ce pokémon possède trois doigts, qui lui permet de transporter des choses. Il possède une tête très ronde, surmontée de deux antennes noires, d'une bouche bleue d'où dépasse deux dents ainsi que de grands yeux rouges, que l'on appelle œil à facettes : chaque œil est composé de centaine de milliers de récepteurs (aussi appelés ommatidies) qui permettent au Papilusion d'avoir une vision périphérique très large, de percevoir les couleurs mais aussi de voir certains spectres invisibles aux yeux des humains, tels que les ultraviolets.
Les ailes d'un Papilusion sont très grandes, d'une couleur blanche surmontée de bandes noires. Il est intéressant de noter que les femelles ont des ailes inférieures légèrement différentes de celles des ailes, celles-ci ayant une longue bandelette noire permettant de les différencier. Contrairement à certains lépidoptères, ces ailes sont très résistantes et plus épaisses qu'elles ne paraissent. De plus, celles-ci sont sans cesse recouvertes d'une poudre blanche qui les protègent de la pluie et de l'eau en général, permettant à ce pokémon de voler en toutes circonstances... Ce sont aussi via ses ailes qu'il peut projeter différentes poudres afin de se protéger lors des combats.
Localisation : Le premier lieu de vie connu de ce pokémon, depuis plusieurs siècles, a toujours été la région de Kantô, à tel point qu'on les associent toujours ensemble.
Pourtant, il y a une autre région où vous pourrez trouver cette espèce : Johto. Contrairement aux Chenipans et à leur évolution qui vivent dans des lieux bien spécifiques, il n'est pas aussi simple de déterminer où habitent les Papilusions : il s'agit d'une espèce voyageuse, qui est capable de parcourir de nombreux kilomètres en une seule journée s'il le faut. Ils s'adaptent au temps et à leur environnement et se posent dans des zones pendant plusieurs semaines, voire mois, avant de bouger. Il semblerait tout de même qu'ils aient une prédilection pour les champs de fleur... Alors si vous souhaitez en trouver un ou simplement les observer, vous savez quelle zone préférer pour vos recherches.
Alimentation : Les Papilusion font partis de ces espèces dont le régime alimentaire change lors de l'évolution. En effet, ils ne sont pas herbivores comme les Chenipans.
Ces insectes ont un régime assez stricte et, dans la nature, ils ne se nourrissent que d'une chose : de nectar. Ils sont capables de repérer la moindre trace de cette substance grâce à leur vision différente de la notre et se servent ensuite de leur trompe pour pouvoir l'aspirer des fleurs ou des plantes, même dans les recoins les plus étroits. Ce pokémon raffole tellement de cette substance sucrée qu'il est capable de voler sur des kilomètres pour se nourrir, sans penser à rien d'autre. A l'aide de leur trompe, ils sont aussi capables d'aspirer le sucre présent dans des fruits ou des baies s'ils sont en manque de nourriture.
Avec un Papilusion domestique, vous pouvez le laisser se nourrir seul si vous ne vivez pas en pleine ville, il trouvera toujours le chemin vers sa nourriture. Sinon, vous pouvez laisser à sa disposition des fruits bien murs ou encore du miel, qui constitueront pour lui un apport de nourriture très satisfaisant.
Mode de Vie : Les Chrysaciers d'une même zone sortent instinctivement de leur chrysalide à la même période, généralement étalée sur une semaine complète.
Lorsqu'ils viennent d'évoluer, les Papilusions sont encore fragiles, leurs ailes étant recouvertes d'un liquide qui doit sécher pour qu'ils puissent voler : c'est à ce moment là qu'ils sont les plus vulnérables face à leurs prédateurs, et ce pendant plusieurs heures. C'est pour cela qu'ils ont l'instinct d'évoluer à la même période, afin qu'ils puissent se protéger les uns les autres au cours de cette longue semaine...
Lorsque tous les Papilusions d'un même groupe ont évolués, deux choix s'offrent à eux selon la période : soit trouver un lieu de vie non loin de là pour se nourrir, ou migrer vers une zone plus chaude. En effet, ces pokémons sont très sensibles aux baisses de température et, à la manière de certains oiseaux migrateurs, ils effectuent deux fois par an de grands voyages afin de quitter leur zone et de se rendre dans un lieu plus propice à leur mode de vie. Le reste du temps, ils le passent à butiner et à chercher du nectar, principalement dans des champs de fleur, jouant ainsi un rôle de pollinisateur...
Dressage : Si les Chenipans ont peu de caractère, ce qui en fait les compagnons idéaux pour de très jeunes dresseurs, ils s'affirment légèrement en obtenant leur forme finale...
Pour autant, on ne peut pas dire qu'un Papilusion soit un pokémon difficile, bien au contraire. Bien qu'il ait largement pris en terme d'intelligence et qu'il soit capable de comprendre tous les ordres que vous lui donnerez, ce n'est pas le genre de pokémon qui va chercher à contester ce que vous lui dites parce qu'il a pris en puissance : au contraire, ce pokémon ne cherchera qu'à vous faire plaisir, que ce soit pour les concours ou les combats, et il sera un bon allié. Ce pokémon possède en effet des capacités intéressantes avec ses poudres, qui lui permet d'empoisonner, de paralyser ou d'endormir son adversaire... Un Papilusion peut donc tout à fait être un pokémon garde du corps, avec son apparence innocente et sa possibilité de voler il pourra parfaitement vous protéger !
Faites tout de même attention, comme la plupart des insectes de ce monde un Papilusion reste assez fragile et si sa plus grande force réside dans ses ailes, il s'agit aussi de sa plus grande faiblesse : si elles sont trop endommagées, il risque de ne plus pouvoir voler. Prenez donc soin de votre pokémon et faites attention à ses adversaires, qui éviter un écart de niveau trop important.
Niveau de rareté : Les Papilusions ne sont pas des pokémons d'une grande rareté, sauf à la rigueur pour les habitants des autres régions ; et même dans ces conditions, cet insecte se trouve facilement à l'échange. Contrairement aux Chenipans, les Chrysaciers souffrent relativement peu de la prédation grâce à leur carapace solide et une grande partie d'entre eux peuvent finir leur métamorphose, atteignant ainsi la forme de Papilusion.
#013 Aspicot
Description Complète:
Caractéristiques : Les Aspicot font partis des plus petites créatures du règne Pokémon, ce qui leur permet de passer inaperçu et de paraître inoffensif.
Ne mesurant que trente centimètres de longueur pour un poids d'environ trois kilos, ce pokémon passe le plus clair de son temps caché grâce à sa petite taille. Son corps est d'une couleur marron claire et il ressemble à celui d'une chenille : il possède sept ovales rattachés les uns aux autres et à sa tête, chacun étant constitué de deux pattes rondes et mauves. Sa tête, ronde, est plus grosse que le reste de son corps. Il possède un appendice nasal violet très développé qui lui permet de sentir toutes les odeurs qui l'entoure avec beaucoup de précision, ce qui lui permet d'être attentif à ce qui l'entoure rien qu'en se servant de son odorat. Les Aspicots ont des petits yeux noirs mais ils n'ont pas une très bonne vue et se servent donc bien plus de leur nez pour se déplacer et surveiller ce qui les entourent.
L'aspect le plus dangereux de ce pokémon réside en son aiguillon qu'il arbore fièrement sur le haut de son crâne. En effet, celui-ci contient une dose mortelle de venin, même pour un homme adulte, s'il n'est pas soigné assez rapidement. En effet, bien qu'il soit assez lent à agir, ce venin paralysant peut finir par tuer sa cible s'il s'est senti suffisamment en danger pour s'en servir en grande quantité. Il possède aussi un dard qui agit comme une queue mais le poison qu'il contient est moins dangereux car il en possède en moindre quantité.
Les Aspicot ne sont pas des pokémons qui ont une grande espérance de vie, bien au contraire ; normalement elle ne dépasse jamais les quelques mois. En effet, ce petit pokémon a de nombreux prédateurs dans la nature et, dès sa naissance, il doit se dépêcher de faire ses réserves afin de pouvoir évoluer en Coconfort le plus rapidement possible, sa nouvelle forme lui permettant de devenir plus résistant et d'obtenir son dernier stade d'évolution...
Localisation : Ce petit pokémon est trouvable dans toutes les régions du globe, généralement dans les forêts ou dans les clairières. Vivant par bandes, ils sont plutôt discret et il vous faudra parfois faire preuve d'observation pour pouvoir les observer malgré leur couleur. Néanmoins, faites attention au caractère de ces Aspicot : ceux des régions très chaudes ou au contraire des régions froides ont tendance à être plus agressifs en présence d'un danger. Les Aspicots les plus calmes qui ont été observés sont ceux de la forêt de Jade, à Kantô, malgré le passage de nombreux humains dans leur territoire. Nous pensons qu'ils se sont habitués à leur présence... Néanmoins, n'oubliez pas qu'un Aspicot peut cacher une nuée de Dardargnan...
Alimentation : Cette rubrique ne sera pas aussi longue que pour d'autres pokémons.
En effet, un Aspicot a un régime alimentaire des plus stricte : il ne mange que des végétaux et en grande partie des feuilles, privilégiant ses repas le matin, afin de pouvoir profiter de la rosée pour s'abreuver tout en se nourrissant. Une fois apprivoisés, vous pourrez aussi les habituer à la salade mais pensez toujours à bien la laver et à l'humidifier avant de la donner à votre pokémon.
Ne lésinez pas sur la quantité de nourriture à donner : en effet, un Aspicot en bonne santé mange volontiers son propre poids en végétaux en une journée et il faut s avoir que ce pokémon passe le plus clair de son temps à manger pour pouvoir avoir suffisamment de réserves pour évoluer en Coconfort.
Mode de Vie : Les Aspicot sont des pokémons grégaires et territoriaux. En effet, ils ne s'éloignent guère de leur lieu de naissance et de leurs congénères.
Ayant une espérance de vie limitée ainsi que de nombreux prédateurs que ce soit dans les airs ou sur terre, ces petits pokémons vivent toujours en groupe, se nourrissant et se défendant ensemble. Ils savent d'instinct qu'ils doivent utiliser l'aiguillon sur leur tête pour se défendre, le simple fait de la mettre en avant faisant fuir certains de leurs prédateurs qui connaissent le danger du à leur venin.
Ils vivent donc en groupes de minimum dix individus et restent généralement sur le même arbre, ne changeant que lorsqu'ils manquent de nourriture. Passant leur temps à manger, ils se camouflent sous les feuilles pour ne pas être dérangés, se servant de leur odorat sur-développé pour se nourrir des meilleurs feuilles et pour pouvoir sentir un prédateur à l'approche.
Dressage : Pokémon fragile, un Aspicot ne se dresse pas comme on le ferait avec un Caninos par exemple.
En effet, un Aspicot a la particularité d'être l'un des plus rapide du règle pokémon à évoluer, avec son cousin Chenipan et quelques autres pokémons insectes. De ce fait, il n'a pas besoin d'un réel entraînement puisqu'il se contente surtout de faire suffisamment de réserves de nourriture pour pouvoir être assez résistant pour rester sous sa forme de Coconfort sans faiblir. En effet, plus votre Aspicot aura été bien nourrit chaque jour plus fort sera le Coconfort qui en résultera.
De ce fait, un Aspicot ne se dresse pas comme la plupart des autres pokémons, sa fragilité étant trop grande. Contentez-vous de prendre soin de lui et il vous le retournera au centuple lorsqu'il atteindra sa forme finale d'évolution, ce pokémon étant très proche de son dresseur.
Niveau de rareté : Comme vous vous en doutez déjà, ce petit pokémon est loin d'être rare, bien au contraire.
En effet, au fil des années il a su coloniser de nombreux bois et forêts où vivent désormais des essaims de Dardargnans qui gardent farouchement leur territoire. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver de jeunes Aspicot si vous savez où regarder. Néanmoins, ces pokémons sont beaucoup moins présents dans les régions d'Unys, de Kalos et d'Alola, mais il est possible que ce ne soit qu'une question de temps avant qu'ils ne s'installent aussi dans ces lieux.
#014 Coconfort
Description Complète:
Caractéristiques : Evolution des Aspicot que nous avons déjà décrit, le Coconfort est le stade transitoire de cette chenille avant sa dernière évolution.
La première chose que l'on peut noter est que ce pokémon a doublé de taille en évoluant et triplé de poids ; en effet, il fait désormais soixante centimètres de longueur pour une dizaine de kilos. Son corps a lui aussi beaucoup changé au cours de son évolution : il n'est plus l'Aspicot fragile attirant les prédateurs mais un cocon entouré d'une carapace extrêmement dure et résistante aux chocs. De plus, ce pokémon possède la capacité de durcir son corps pendant une brève période pour le rendre aussi dur que de l'acier et il n'hésite pas à s'en servir au moindre danger.
La carapace qui cache l'intérieur de son corps est d'une couleur jaune qui n'est pas sans rappeler le corps d'un Dardagnan. Son apparence change au fil des jours et certaines caractéristiques de son évolution finale peuvent déjà être observées pour les yeux les plus observateurs. D'ailleurs, ce pokémon possède un autre moyen de défense que la dureté de sa carapace : il possède un petit dard dans le bas de son corps qu'il peut sortir à tout moment afin de tenter de blesser un prédateur avec son venin ou pour l'intimider et l'inciter à rebrousser chemin.
Localisation : Les Coconfort sont des pokémons que l'on peut trouver à l'état sauvage en Kantô et en Johto.
La forêt de Jade est le lieu de prédilection de ces pokémons car elle est vaste et possède de nombreux recoins particulièrement sombres qui conviennent parfaitement à leur mode de vie. Vous pourrez aussi en trouver dans les autres bois et forêts aux alentours : tant que vous tombez sur des Aspicot ou des Dardargnan vous pouvez être sûrs que des Coconfort ne seront pas loin.
Dans la région de Johto, ce pokémon semble s'être très bien acclimaté au climat et à l'environnement puisque vous pourrez le retrouver dans les alentours de plusieurs villes, notamment les bois entourant Ville Griotte, le Bois aux Chênes qui entoure le village de Ecorcia ainsi que le Parc Naturel à Doublonville, qui abrite aussi de nombreux autres pokémons...
Alimentation : Un Aspicot ne peut devenir un Coconfort que lorsqu'il aura ingéré suffisamment de nourriture pour se créer de solides réserves... En effet, une fois évolué, ce pokémon ne se nourrit tout simplement pas. Puisant dans les réserves accumulées par son corps, un Coconfort survit ainsi, terminant sa métamorphose sans avoir à se nourrir. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est très important qu'un Aspicot, qu'il vive à l'état sauvage ou auprès de vous, ait constamment de la nourriture à ingérer.
Mode de Vie : Après leur évolution, les Coconfort n'ont pas d'autres choix que de s'immobiliser dans leur habitat naturel et de survivre jusqu'à ce qu'ils soient prêts à évoluer.
Continuant de vivre dans la forêt comme le reste de leurs congénères, Aspicot et Dardargnan, les Coconfort ont tous le même lieu de vie : les arbres. Par instinct, un Aspicot évoluera toujours alors qu'il se trouve sur le tronc d'un arbre. De là, le Coconfort s'y agrippe à l'aide de minuscules pattes quasiment invisibles à l’œil nu et ils n'y bougeront pas. D'ailleurs, de nombreux prédateurs se font avoir par cette immobilité et pensent que ce pokémon est mort ou qu'il ne s'agit que d'une carapace laissée là par une évolution récente alors qu'il est encore en train de se métamorphoser... Une méthode de camouflage assez efficace qui, combinée à son attaque Armure, leur permet généralement de survivre à cette période jusqu'à ce qu'il puisse enfin évoluer et sortir de sa carapace...
Il existe d'ailleurs une méthode afin de savoir si le Coconfort que vous souhaitez capturer abrite encore un être : il vous suffit de le toucher, car ce pokémon émet une grande chaleur due au travail de métamorphose qui est en cours sous sa carapace. Cependant faites très attention à ne pas le prendre par surprise car il sortirait aussitôt son dard et vous pourriez avoir une mauvaise surprise...
Dressage : Pour cette catégorie comme pour d'autres, nous ne pouvons pas vous fournir de nombreuses informations, bien au contraire. En effet, de part la morphologie et le mode de vie du Coconfort, vous donner des méthodes de dressage serait inutile voire même contre-productif car ce pokémon a avant tout besoin de temps et de calme pour se former.
Niveau de rareté : Créature commune et vivant en groupes, les Coconfort ne sont pas rares et, de par leur apparence, ils ne peuvent pas fuir la présence humaine. Prenez en compte le faite qu'ils ne soient trouvables à l'état sauvage que dans les régions de Kantô et de Johto, ils peuvent donc intéressés de potentiels collectionneurs ou amateurs des pokémons de type insecte, les Dardargnan étant des pokémons qui peuvent s'avérer intéressants...
Caractéristiques : Ce petit rongeur électrique a une popularité qui dépasse largement les frontières des régions ; tout le monde connaît son nom ainsi que son apparence.
Ce rongeur électrique n'est pas bien grand puisqu'il mesure rarement plus d'une quarantaine de centimètres, pour un poids de 6 kilos environ. Sa tête a une taille similaire à celle du reste de son corps et en est le parfait prolongement ; le Pikachu a un visage reconnaissable entre tous : une fourrure jaune, des bajoues rouges, une bouche souriante, de grands yeux noirs, de longues oreilles pointues qui se terminent par des poils noirs. A noter que ces bajoues ne sont pas qu'esthétiques : en effet, c'est à cet endroit précis que se trouve des capteurs naturels permettant à ce pokémon de se charger en électricité ainsi que des poches, permettant de la stocker pendant une période donnée.
Le reste de son corps est recouvert d'une fourrure jaune assez douce, mais généralement parcourue d'électricité statique ; il vaut mieux s'assurer avant de le caresser qu'il n'est pas en train de se décharger, sinon vous risquez de vous prendre un coup de jus voire de vous faire paralyser. Ses pattes sont assez courtes mais il possède des mains assez agiles qui lui permet de tenir des objets voire d'interagir, et ses pattes arrières sont assez puissantes pour lui permettre de se tenir debout, les Pikachu aimant cette position. Son dos est barré par deux longues lignes de poils marrons et il possède une longue queue ayant la forme d'un éclair ; celle-ci est suffisamment musclée pour qu'il puisse prendre appui dessus afin de prendre de la hauteur et surveiller les horizons ; il s'en sert aussi au combat, pour créer une impulsion. Il est d'ailleurs à noter que les mâles et les femelles ont une différence : le bout de la queue des femelles se termine par une encoche, qui ressemble à un cœur. Cela vous permettra de reconnaître d'un seul coup d’œil le sexe d'un Pikachu, sauvage ou non.
Si les Pikachus aiment se tenir sur leurs pattes arrière, c'est en tant que quadrupède qu'ils peuvent dévoiler toute leur puissance : le corps allongé et le poids plume de cette souris électrique lui permet de se déplacer à des vitesses pouvant atteindre les 100 km/h en vitesse de pointe, lorsqu'elle effectue sa célèbre attaque électacle. Cependant, un Pikachu ne sera pas capable de tenir cette vitesse sur de longues distances, mais sa vitesse moyenne reste au dessus de celle des autres rongeurs grâce à l'électricité qui parcourt en permanence son corps.
Localisation : Ce petit rongeur électrique semble être originaire de Kantô, mais son espèce a migrée au fil du temps et il est donc possible de croiser des Pikachus dans d'autres régions.
La forêt de Jade semble être le berceau de cette espèce, qui y vit depuis plusieurs centaines d'années sans jamais avoir ressentit le besoin de quitter les lieux. Il faut dire que la forêt regroupe plusieurs avantages non négligeables pour les Pikachus : elle est remplie d'arbres fruitiers dont ces rongeurs raffolent, sa disposition est parfaite pour qu'ils puissent se faufiler partout sans être vus et elle leur offre de nombreux coins qu'ils peuvent aménager en nids... En Kantô, on peut aussi trouver des Pikachus vivant dans la Centrale électrique près de Azuria ; l'importante électricité qu'elle génère chaque jour a toujours attiré de nombreux pokémons électriques de la région et ces rongeurs électriques ne font pas exception, la zone étant parfaite pour apporter suffisamment d'énergie aux plus puissants d'entre eux.
On peut aussi trouver des Pikachus dans la région de Hoenn, mais ceux-ci se sont établis dans une zone bien spécifique : le Parc Safari de Nénucrique. Ils y trouvent tout ce dont ils ont besoin : les arbres fruitiers, de grandes zones boisées et, surtout, un lieu protégé par des gardiens qui leur assure une tranquillité certaine... Récemment, nous avons aussi découvert que des Pikachus avaient été importés par le passé dans la région de Alola et qu'ils s'y sont tellement plu qu'ils se sont mis à évoluer différemment... Vous pourrez les trouver autour de la ville de Ekaeka et de la route 1, sur l'île de Mele Mele, ainsi que sur l'île de Akala, où ils vivent heureux dans la jungle Sombrefeuille.
Alimentation : Bien qu'il s'agisse un rongeur, le Pikachu a un régime plus proche des frugivores que des granivores, même s'il est capable de s'adapter à ce qu'il trouve pour se nourrir.
Les Pikachus ont une large préférence pour les fruits, notamment toutes les baies qui poussent dans la nature ainsi que certains fruits sucrés et juteux comme les prunes, les poires ou les pommes. Pour se servir dans les arbres, ils sont capables de grimper le long des troncs pour décrocher eux-même les fruits mais ils peuvent aussi se servir de minuscules courants électriques, qu'ils projettent avec précision afin de faire tomber les fruits et de les rattraper au niveau du sol. Par ailleurs, j'ai remarqué que les Pikachus aiment beaucoup donner une petite impulsion électrique à leur nourriture avant de la manger, afin de la griller et de lui donner un goût différent ; les plus jeunes ont d'ailleurs tendance à la carboniser, rendant les fruits immangeables. L'hiver, lorsque les fruits se font rare dans la nature, les Pikachus changent de régime alimentaire et se nourrissent principalement de graines qu'ils trouvent au sol ainsi que de fruits à coque, ce qui leur permet de tenir pendant cette période rude. Cependant, les Pikachus vivant à Alola ne subissent pas les mêmes hivers froids que dans les autres régions et sont capables de trouver leur nourriture préférée à toutes les saisons : de ce fait, ils ont finis par devenir exclusivement frugivores.
Ces rongeurs électriques ont besoin d'une autre source d'énergie pour que leur corps fonctionne correctement : l'électricité. En effet, il s'agit d'une source d'énergie primaire pour ces rongeurs, comme l'est la nourriture, et ils doivent faire attention à toujours en avoir assez dans leur corps pour ne pas tomber malade. Des groupes de Pikachus sauvages ont déjà été filmés alors qu'ils s'en prenaient à des installations électriques : générateurs, cabines, centrales, câbles, ... Quand ils ont besoin de se recharger, ils savent naturellement où trouver ce dont ils ont besoin et ils sont capables de ronger les installations humaines pour s'en nourrir. Cependant, ils doivent veiller à ne pas se gaver, une surdose pouvant être aussi dangereuse pour leurs corps qu'un manque.
Un Pikachu apprivoisé n'est pas bien difficile, il se contente généralement de la nourriture que vous lui donnerez : des pâtés ou des croquettes conçus pour des pokémons frugivores feront parfaitement l'affaire. Cependant, il n'est pas rare que l'instinct de ces pokémons refasse surface et qu'ils décident de chaparder quelques fruits pour se faire plaisir, alors n'hésitez pas à prendre les devants en lui en offrant de temps en temps...
Mode de Vie : Les Pikachus sont des pokémons exclusivement grégaires, ce qui veut dire qu'ils doivent vivre en groupe pour se sentir à l'aise et pour pouvoir grandir correctement.
Dans la nature, ces rongeurs électriques se réunissent en bandes organisées, avec une hiérarchie précise, afin de pouvoir profiter de l'effet de groupe : ils font des réserves de nourriture qu'ils partagent avec les plus jeunes et les plus faibles, ils se protègent ensemble face aux prédateurs plus puissants qu'eux, ils se partagent leur électricité entre eux si l'un d'eux est en manque et ils s'entraînent ensemble afin de devenir plus puissants. Dans ces bandes de rongeurs, qui peuvent facilement dépasser les vingt individus, certains se démarquent des autres et en prennent la tête : ce sont des Pikachus plus puissants que les autres, généralement plus âgés, et qui ont une capacité de stockage de l'électricité supérieure à la moyenne. Ce sont eux qui décident des lieux de sieste et qui protègent les plus faibles du groupe en cas d'attaque.
Bien que discrets vis à vis des humains, les Pikachus sont des pokémons assez farouches qui n'ont peur de rien lorsqu'ils sont en groupe. Ils n'hésitent pas à s'en prendre à des pokémons bien plus forts qu'eux quand il s'agit de récupérer un territoire stratégique, attaquant en groupe pour tenter de paralyser leurs ennemis avant de les achever en se servant de leur vitesse, leur attaque boule elek devenant très puissante. Il arrive parfois que d'importants groupes de Pikachu se rapprochent dangereusement des installations humaines, attirés par l'électricité, et il faut parfois faire appel à des Rangers pour réussir à les déloger avant qu'ils ne dévorent tout sur leur passage, leur forte attirance pour leur type pouvant devenir dangereux pour la sécurité humaine.
En dehors de cela, ces rongeurs électriques aiment beaucoup jouer et passent une grande partie de leur temps libre à se chamailler, se servant du jeu pour apprendre aux plus jeunes les codes à adopter en société. Le reste du temps est consacré à la recherche de zones confortables pour établir leurs nids tandis que d'autres Pikachus seront désignés pour faire des provisions de nourriture, notamment lorsque l'hiver vient...
Dressage : Cette petite souris électrique est connue pour avoir du caractère dans la vie de tous les jours, et vous vous rendrez vite compte que ce n'est pas exagéré.
Pourtant, il faut reconnaître que les Pikachu ont une qualité essentielle : ils sont sociables avec toutes les autres espèces de pokémons une fois capturés. Vous n'aurez aucun mal à le faire cohabiter avec vos autres compagnons et il sera même essentiel qu'il passe du temps avec eux, ce pokémon adorant jouer et se mesurer aux autres. Par contre, ce sera une tout autre affaire lorsque vous passerez aux entraînements avec votre rongeur : si votre Pikachu n'a pas envie de vous obéir, il n'hésitera pas à vous le faire savoir de toutes les manières possibles, en commençant par faire jaillir son électricité, de façon parfois très maladroite s'il est jeune. Même si votre pokémon ne voudra jamais vous blesser, il est trop bon pour cela, son entêtement pourra vous faire perdre beaucoup de temps, et vous devrez apprendre à faire avec, même si il est toujours possible d'amadouer le plus têtu des pokémons.
Comme pour de nombreuses autres espèces, marcher à la récompense peut être un moyen : avec des baies notamment. Cependant, faites attention : les Pikachus sont des pokémons très intelligents, qui seraient bien capable de trouver un autre moyen de recevoir leur récompense sans avoir à vous obéir. Prenez donc le temps d'établir une relation de confiance avec votre compagnon, n'hésitez pas à recourir à la présence de vos autres pokémons, si cela peut vous aider à le faire travailler en groupe...
Mais n'oubliez pas, votre Pikachu est sûrement bien plus têtu que vous ne le serez jamais.
Niveau de rareté : Même si les Pikachus sont les rongeurs les plus populaires de notre monde, notamment auprès des enfants, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est facile d'en rencontrer.
Au contraire ! Grâce à sa petite taille et à la vitesse qu'il est capable d'atteindre, ce petit pokémon est devenu un as pour se cacher aux yeux des humains. Fuyant en général les grandes villes comme la peste (Ekaeka étant une exception) ainsi que les campagnes, ce pokémon vit quasi exclusivement dans les forêts, là où il pourra se cacher facilement. Cependant, en faisant preuve de persévérance et en cherchant les trace de ces petits pokémons (un nid ou une baie carbonisée par exemple) vous devriez être capable d'en rencontrer un... Faites attention à ne pas vous en approcher de trop près si vous n'avez pas envie de finir paralysé par ses éclairs.
#052 Miaouss
Description Complète:
Caractéristiques : Originaire à la base de Kantô, ce félin malicieux est une petite créature appréciée par les dresseurs en règle générale.
Ce jeune chat n'est pas très grand puisqu'il mesure en moyenne une quarantaine de centimètres pour un poids plume de seulement quatre kilos, lorsqu'il est bien nourrit. Sa petite taille et sa légèreté lui permet de se faufiler un peu partout et lui confère une grande agilité... Il suffit d'ailleurs de l'observer pour le constater : ce pokémon a des formes longilignes, il a un corps fin, de longues pattes qui se terminent toutes par trois coussinets cachant des griffes rétractables acérées. Il possède une longue queue enroulée sur le bout qui est primordiale pour assurer son équilibre : sans elle un Miaouss ne pourrait plus grimper, escalader, sauter... Il serait réellement handicapé. Sa tête est ronde et assez imposante par rapport à son corps : il possède de grandes oreilles noires ainsi que plusieurs vibrisses (ses moustaches) qui sont aussi essentielles que sa queue puisqu'elles lui permet de se déplacer la nuit et de ressentir les mouvements de l'air lors de ses escapades. Ses yeux sont larges et très sensibles à la lumière et il possède une rangée de crocs acérés mais, sans aucuns doutes, ce qui attire tout de suite le regard est la pièce d'or collée à son front : un Miaouss y tient comme à la prunelle de ses yeux. Tentez de la toucher et vous vous retrouverez face à un félin féroce qui n'hésitera pas à se jeter sur vous pour protéger son trésor...
Le corps d'un Miaouss est recouvert d'un poil court, soyeux, d'une couleur beige qui peut parfois aller jusqu'au blanc. Le bout de ses pattes arrières ainsi que de sa queue sont d'un marron plus foncé. D'ailleurs il est à noter que ce pokémon à la faculté de se tenir sur ses pattes arrière et de se déplacer comme un bipède, même si cela lui demande de l'entraînement pour le faire correctement...
Localisation : Les Miaouss sont des félins appréciés en tant que pokémon de compagnie, qui se sont répandus à travers le globe grâce à l'exportation.
A l'origine, ces pokémons sont originaires de la région de Kantô, même s'ils se sont petit à petit disséminés à travers le territoire, finissant par rejoindre la région voisine, celle de Johto. Dans la nature, ces chats sont autant capables de vivre en pleine forêt que dans la ville, leur mode de vie étant alors complètement différent. Ainsi, vous trouverez dans la plupart des grandes villes des Miaouss domestiques ou sauvages, ces derniers étant généralement issus d'abandons, mais si vous souhaitez capturer un individu en pleine santé il serait certainement préférable d'aller plutôt sur les routes, là où vivent les Miaouss plus sauvages. Avec un peu de patience pour pouvez trouver des Miaouss au sud de Azuria, et notamment sur les routes 5 et 6. Toujours dans la même région, ces félins sont souvent aperçus sur les routes 7 et 8, à l'Ouest de Lavanville. Les habitants de Johto peuvent aussi trouver ces pokémons à l'état sauvage, bien qu'ils soient plus rares : pour cela, rendez-vous à Rosalia, et écumez les routes autour de la ville afin de les trouver...
Alimentation : A l'origine, les Miaouss sont de redoutables chasseurs, qui agissent seuls. Avec le temps, leur mode de vie et d'alimentation a évolué.
Ces félins vivant en pleine nature ont gardé leurs instincts : ils se nourrissent de viande fraîche, qu'ils viennent de chasser. Ils se servent de leur souplesse et de leurs griffes puissantes pour se jeter sur leurs proies, diverses et variées : Roucool, Rattata, Magicarpe, Poissirène... Cependant, ces pokémons sont aussi des chapardeurs et des profiteurs, et ils n'hésitent pas à voler les proies des autres pour ne pas se fatiguer à les chasser eux même.
Les Miaouss vivant dans les villes ont un mode de vie et une alimentation très différente : ce sont de véritables opportunistes. Ils chassent rarement, parce qu'ils n'en ont pas besoin et, lorsqu'ils le font, ils ciblent les oiseaux devenus trop gros ou trop fainéants pour se méfier d'eux. Sinon, ces félins préfèrent fouiller dans les poubelles, prenant ce qu'ils trouvent, et ils n'hésitent pas à se servir dans les maisons humaines, attirés par les odeurs.
Pour un Miaouss domestique, vous pouvez opter pour des croquettes trouvables dans la plupart des commerces, tant que vous prenez celles qui sont réservées aux félidés. Vous avez aussi la possibilité de lui donner de la viande fraîche pour ses repas ou, tout simplement, de le laisser chasser en pleine nature si votre pokémon possède cet instinct.
Mode de Vie : Comme nous l'avons vu plus tôt, ces félins s'adaptent à leur environnement et il y a deux type de Miaouss qui se sont formés : ceux des villes et ceux des campagnes.
Les Miaouss vivant en pleine nature forment des petits groupes d'individus, qui ne se quittent que rarement. A leur tête se trouvera toujours le Miaouss le plus puissant du groupe ou, parfois, un Persian qui aura décidé d'avoir son propre groupe. Ensemble ils possèdent leur propre territoire, qu'ils marquent en griffant les arbres, et ils se montrent agressif envers ceux qui tenteraient d'y vivre. En dehors de cela, ces félins passent le plus clair de leur temps à jouer et à dormir au soleil en journée puis, lorsque la nuit vient, ils partent seuls pour chasser leurs proies, profitant que celles-ci soient plongées dans l'obscurité. C'est une vie assez simple, rythmée par les jours qui passent et par les autres pokémons qui passent...
Ceux vivant en ville ont un style de vie plus chaotique, assez proche de certains humains au final. Là aussi les Miaouss se regroupent en bande, mais celles-ci sont plus importantes pour faire face aux prédateurs et aux humains et, de la même façon, ils définissent un territoire qui leur appartient et qu'ils vont défendre bec et ongle. Cependant, ils chassent rarement pour se nourrir, préférant largement voler de la nourriture aux humains, fouillant les poubelles et n'hésitant pas à chaparder en passant par les fenêtres des habitations. Ces Miaouss possèdent généralement leur trésor, une zone bien défendue où ils dorlotent tous les objets brillants qu'ils auront volé lors de leurs escapades... Autant dire que ces bandes de chats errants ne sont pas vus d'un bon œil par les habitants de ces quartiers, qui tentent régulièrement de les chasser, sans succès...
Dressage : Comme pour la plupart des félins, les Miaouss ne sont pas les pokémons les plus simple à dresser, que ce soit pour le combat ou la coordination.
En effet, ce félin a un fort caractère et il est indépendant : il n'en fera qu'à sa tête et, si vous tentez de la contraindre, vous risquez de vous en mordre les doigts. C'est un pokémon qui a besoin d'avoir un véritable lien avec son dresseur pour pouvoir avancer car, dans le cas contraire, il ne fera que ce qu'il souhaite. La première chose à faire est donc de vous lier à lui, de jouer, de passer du temps à ses côtés... Petit à petit, vous pourrez lui inculper de nouvelles notions, à travers le jeu notamment, lui apprenant ainsi les rudiments du combat... Cependant, un Miaouss qui n'aimerait pas se battre par nature n'y prendra jamais de plaisir et tentera toujours d'aller à l'encontre de vos ordres, même si vous en êtes proche. Dans ces cas là, il vaut mieux que le félin reste un pokémon de compagnie, avec des libertés, afin qu'il soit heureux.
Niveau de rareté : Les Miaouss sont des pokémons assez communs, que l'on retrouve un peu partout parce qu'ils se reproduisent rapidement et facilement. Ainsi, on ne peut pas dire que ce pokémon soit rare, loin de là, mais il attise pourtant les intérêts : en effet, les Miaouss vivant dans la nature ne sont pas si courants et ils n'ont pas le même caractère que ceux que l'on peut acheter chez un éleveur, ils intéressent donc davantage les dresseurs pokémons, qui veulent les élever pour en faire des pokémons de combat. De plus, un récent phénomène est aussi à noter : certains habitants de Alola aimeraient avoir ce pokémon pour leur compagnie, notamment vis à vis de sa rareté, mais l'importation de cette espèce (et d'autres) est surveillée sur les îles, afin entre autre d'éviter des reproductions sauvages avec les Miaouss d'Alola.
#058 Caninos
Description Complète:
Caractéristiques : De petite taille, Caninos garde son allure de chiot même en grandissant, même si son doux duvet des premiers mois laisse progressivement place à des poils soyeux mais plus court, ainsi qu'à une épaisse et chaude fourrure au poitrail et au dessus de sa tête, à la manière d'une crinière. Sa fourrure arbore une teinte orange proche du rouge, semblable aux flammes qu'il est capable de cracher, ainsi que des rayures noires sur le dos et les pattes. Sa queue assez courte est généralement relevée au dessus de son dos et traduit son humeur selon sa position. En règle générale, notez que votre Caninos peut mettre sa queue entre ses jambes s'il a peur ou s'il veut se soumettre face à l'un de ses congénères, et qu'il la relève lorsqu'il est plus confiant ou lorsqu'il cherche à intimider un adversaire. Lorsqu'il est d'humeur joueuse, il la balancera de droite à gauche ou se mettra en position de jeux en baissant l'avant de son corps jusqu'au sol, tout en gardant son arrière train relevé... Vous ne pourrez pas vous y tromper.
Une fois à l'âge adulte, votre Caninos devrait peser dans les dix-neuf kilos, et mesurer environ soixante-dix centimètres, soit pour une taille de cinquante centimètres au garrot : à hauteur d'épaule. sachez que cette taille peut varier selon les individus, et en conséquence son poids aussi. Pour savoir globalement si votre Caninos a un bon poids, il vous suffit de vérifier au niveau de ses côtes : si elles sont visibles et forment au moins un léger creux, votre pokémon est trop maigre, mais si au contraire vous ne pouvez pas sentir ses côtes au tâtant sa peau, il s'agit là d'un surpoids. Soyez vigilants, car un pokémon trop gros ou trop maigre ne pourra pas se servir de ses compétences au maximum lors d'un combat... De plus, un pokémon en bonne santé vivra plus longtemps. En effet, un caninos vivant à l'état sauvage peut vivre une quinzaine d'années, s'il ne succombe pas de maladie. Une fois apprivoisé par l'homme ces chiens voit leur espérance de vie doubler et même triplier en évoluant, grâce à la nourriture de plus en plus équilibrée qui leur est rapporté et les soins de plus en plus avancés qui leur sont accordés. Actuellement, le record de vieillesse pour un Caninos est de soixante-et-un an, et même si l'animal souffre d'arthrose et de plusieurs autres problèmes de santé qui l'oblige à rester au calme, malgré son passé de pokémon de combat il semble toujours aussi heureux de vivre aux côtés de son maître.
Localisation : Le Caninos est un pokémon trouvable dans les régions de Kantô et de Johto. Plusieurs meutes se sont installées aux alentours du village de Lavanville, dans les routes 7 et 8, mais d'autres spécimens ont aussi été aperçus à l'intérieur du manoir abandonné, sur l'île de Cramois'île. Il semblerait que la population de caninos sur l'île soit due à la base à plusieurs abandons de ces canins qui se sont regroupés à l'intérieur du bâtiment.
Dans la région de Johto, vous trouverez principalement des Caninos près de la mégalopole de Doublonville, notamment sur les routes 36 et 37, ainsi que sur la route 48, qui se trouve à l'ouest de l'île d'Irisia.
Alimentation : La nourriture de base que nous vous conseillons pour nourrir votre Caninos est la croquette. Facile à conserver et d'utilisation, elle se trouve partout et - bien choisie - se trouvera être l'aliment le plus équilibré que vous propose le marché actuel. De plus, les Caninos nés d'élevages sont habitués à une alimentation apportée sous cette forme, qu'ils digèrent beaucoup plus facilement et qui a aussi l'avantage d'être facile à distribuer et à doser.
Cependant, toutes les croquettes ne sont pas bonnes à utiliser. Méfiez-vous des marques proposant des prix alléchants et soyez attentif quant aux ingrédients présents. La viande - spécifique à chaque marque - doit apparaître en premier dans la liste des ingrédients et les céréales doivent être un compléments, et non pas l'aliment principal. Surveillez aussi la courbe de poids de votre Caninos, et n'hésitez pas à changer de gamme pour en prendre une moins riche en matières grasses si votre compagnon a tendance à avoir de l'embonpoint.
Il est aussi possible de nourrir votre Caninos avec de la viande, mais ce mode d'alimentation sera préférable pour un spécimen que vous aurez capturé à l'état sauvage, car son organisme acceptera plus facilement cet apport important en protéines. N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un nutritionniste pokémon ou auprès de l'un de nos scientifiques pour élaborer un menu qui conviendra à votre compagnon.
Pensez à nourrir votre compagnon à heures fixes et en calculant la ration nécessaire pour chacun de ses repas. C'est un point important pour son équilibre et pour lui permettre de vivre longtemps...
Mode de Vie : Le Caninos fait parti de la famille des Canidés, et de la sous-espèce des Canis Lupus, qui regroupe plusieurs autres pokémons. Il s'agit de mammifères carnivores, quadripèdes et qui peuvent vivre à l'état sauvage au sein de meutes hiérarchisées, en couple, ou seuls, selon les individus et leurs tempéraments.
D'après nos études, nous pouvons noter que les Caninos adaptent leur style de vie à leur environnement. Ainsi, s'ils se trouvent dans une zone riche en nourriture, ils auront tendance à se regrouper et à vivre en communauté unie, chassant ensemble pour se nourrir ainsi que leurs petits. Plus le lieu où ils se trouvent regorge de proies de grande taille, plus ils auront tendance à agrandir leur groupe pour pouvoir se nourrir. Au contraire, dans des zones arides, ou lorsqu'ils doivent vivre non loin des humains, les Caninos auront tendance à vivre et à se nourrir seul, n'acceptant que la présence d'un partenaire, pour la vie.
Les Caninos nés auprès des hommes n'ont pas cet instinct. Ils s'adapteront parfaitement à la vie de leur propriétaire, quelque soit les intentions de celui-ci. Joueurs et protecteurs, ils sont très proche de l'homme et ne trahiront jamais leur maître. Un Caninos capturé à l'état sauvage peut parfois avoir besoin d'un temps d'adaptation, selon son âge et son ancienne vie, mais en règle général il se fera rapidement à cette nouvelle vie, tant que son maître lui accorde de l'attention.
Dressage : Bien que le Caninos soit réputé comme étant un pokémon fidèle envers son maître, il est préférable de l'éduquer dès son plus jeune âge afin de lui inculquer les bonnes bases, car il vous faudra partir du principe que chaque Caninos aura son caractère propre, et que certains d'entre eux pourront se montrer plus dominant à votre égard en grandissant.
Agissez toujours de manière positive envers votre compagnon et passez du temps avec lui. Soyez à ses côtés lorsqu'il apprendra ses toutes premières capacités et n'hésitez pas à le féliciter à chaque fois qu'il réussit l'une de ses attaques, que ce soit par une friandise, des caresses ou en jouant avec lui. Votre Caninos sera heureux de pouvoir partager ces moments avec vous et vous le rendra bien. Mais surtout, agissez toujours avec douceur à son égard, et ne le délaissez pas. Lorsqu'il aura grandi, votre Caninos sera toujours là pour vous et vous protègera si nécessaire, vous ainsi que votre maison. Mais n'oubliez pas de toujours jouer avec lui, car il s'agit d'un pokémon qui gardera son âme de chiot, même en grandissant... Faites simplement attention à ses débordements lors des jeux, car il n'est pas rare qu'un Caninos lâche quelques flammèches par inadvertance !
Niveau de rareté : Même si leur évolution, dont nous parlerons dans une autre mise à jour, était à une époque si rare qu'elle en était considérée comme légendaire, les Caninos eux ne sont pas des pokémons difficiles à trouver à l'heure actuelle. Vous pourrez en capturer dans les régions du Kantô et de Johto, ou tout simplement contacter l'un des nombreux éleveurs qui peuvent vous offrir un oeuf de ce pokémon contre une somme tout à fait respectable.
Caractéristiques : Créature repoussante pour la plupart des humains et fascinante pour d'autres, les Tadmorvs sont une étrangeté de la nature de par leur physique ingrat et la raison de leur existence.
Le corps d'un Tadmorv n'étant pas solide, il nous est incapable de définir une taille standart à cette espèce car ils sont capables de se séparer d'une partie de leur corps afin de donner naissance à l'un des leurs ou, au contraire, de fusionner entre eux pour grossir. Néanmoins, d'après nos observations, un Tadmorv adulte ferait environ quatre-vingt dix centimètres de haut. Leur poids moyen serait d'une trentaine de kilos mais, là encore, il ne s'agit que d'une estimation qui s'avère peu fiable selon les individus rencontrés.
Comme nous venons de vous le dire, un Tadmorv n'a pas la constitution habituelle chez un pokémon puisqu'il possède un corps malléable et amorphe. D'une couleur mauve, rappelant sans équivoque le poison dont tout son corps est composé, ce pokémon est en réalité constitué de nombreuses couches de boue toxique qui s'accumulent les unes sur les autres et qui tombent lentement jusqu'au sol, d'où les traînées de poison que ce pokémon laisse derrière lui lorsqu'il se déplace. Les bras que ce pokémon possède sont constitués de cette même boue, bien qu'elle semble capable de garder cette forme sans couler le long de son corps... Tout du moins, pas entièrement. Ces couches toxiques sont surmontées d'une large bouche et de deux grands yeux noirs. Le tout donne à ce pokémon un aspect presque surréaliste et de nombreuses théories courent sur cette créature.
La boue dont ce pokémon est constituée est donc particulièrement toxique, d’où sa classification en tant que créature de type poison. Elle provient de ce qu'il se nourrit et boit, soit généralement de déchets toxiques et d'eau polluée. En plus d'être particulièrement toxique pour quiconque la toucherait ou l'ingérerait par mégarde, cette boue est aussi une toxine violente pour la végétation, qu'elle détruit autant à la surface qu'en contaminant la terre, la rendant stérile à toute nouvelle culture pour de nombreuses années.
Localisation : Bien qu'ils ne soient pas répertoriés comme vivant dans toutes les régions du globe, il vous faut savoir que ces créatures vivent certainement partout. Ayant pour habitude d'habiter loin des humains, dans des lieux que nous ne pourrions pas supporter, ils échappent parfois à la vigilance des scientifiques chargés de recenser leur population...
Ainsi, un important groupe de Tadmorv a été repéré dans les égouts de Céladopole, la plus grande ville en Kantô. Ne venant quasiment jamais à la surface, sauf par erreur, ils se déplacent à travers les vastes réseaux souterrains et se nourrissent des déchets de la ville. Ils sont parfois aperçus dans les décharges aux abords de cette même ville. La même situation semble se répéter dans plusieurs grandes villes autour du globe, toujours avec le même scénario. Des scientifiques ont aussi recensés des petits groupes de ces pokémons vivant près de cours d'eaux qui ont été pollués par la main de l'homme... Ils sont aussi connus pour aimer les vieilles usines, les colonisant en de plus grandes colonies.
Néanmoins, un groupe de scientifique a relevé un lieu de vie différent pour ces pokémons ; il s'agit d'un manoir abandonné à Cramois'île, petite île volcanique se trouvant elle aussi en Kantô. Il semblerait que de nombreuses expériences aient eues lieu dans cet endroit désormais totalement abandonné et que les Tadmorvs s'y seraient installés, se nourrissant des déchets que ces hommes ont laissés derrière eux. Ils y cohabitent avec plusieurs autres espèces de pokémons qui semblent s'être acclimatés à leur présence sans développer la moindre maladie...
Ce fait inusité prouve donc que ces pokémons sont capables de s'adapter à leur environnement et qu'ils peuvent y vivre sans le rendre invivable pour d'autres espèces...
Alimentation : Contrairement aux idées reçues, il n'est pas si compliqué de nourrir un Tadmorv qui a quitté l'état sauvage. En effet, ce pokémon peut avoir deux types distincts d'alimentation que nous allons vous décrire.
Dans la nature, ce pokémon est connu pour ne se nourrir que des déchets les plus pollués et les plus toxiques possibles. En effet, il est important pour cette créature de s'en nourrir dès sa naissance car son corps a besoin de renfermer une certaine toxicité afin de pouvoir fonctionner correctement, c'est un besoin vital. De plus, les Tadmorv sont friands de ce genre de nourriture et ils rechercheront toujours les déchets les plus puants et les plus toxiques qu'il soit par pur plaisir.
Pourtant, une fois capturé par un dresseur, un Tadmorv est tout à fait capable de s'acclimater à l'environnement beaucoup moins insalubre qui l'entoure et à changer son mode d'alimentation. En effet, ce pokémon ne sera pas bien difficile à nourrir car il se contentera avec plaisir de tout ce que vous souhaiterez lui donner en règle générale : pâtés, croquettes et, surtout, les restes de vos repas, dont ce pokémon raffole. Bien évidemment, vous pouvez aussi le lâcher aux abords de ses lieux de vie afin qu'il se nourrisse de déchets et d'eau polluée, il en sera ravi et cela contribuera à son bon fonctionnement.
Mode de Vie : De ce que les scientifiques savent désormais, les Tadmorvs sont des pokémons qui ont vus le jour après le début de l'ère industrielle, une période où l'industrie a prit le pas sur l'artisanat, où les usines ont commencées à fleurir un peu partout... Ainsi que leurs conséquences : les déchets en masse. Il semblerait que les Tadmorv soient nés d'une revanche de la nature sur l'humain car d'après nos différentes observations, ils ont pris vie sous les rayons de la lune. Le corps de ce pokémon n'est à l'origine qu'un amas d'ordures et de boue auquel la vie a été insufflée d'une manière qui nous est encore étrangère...
Bien que nous ayons encore bien des doutes quant à l'origine même de leur existence, nous en savons bien plus sur leur mode de vie dans la nature. En effet, ces pokémons naissent généralement en masse, dans des décharges sauvages ou programmées par les hommes. Dès leur naissance, ils partent instinctivement à la recherche de nutriments bien particuliers pour pouvoir vivre : les déchets toxiques rejetés par les usines, les eaux que celles ci ont polluées et tout ce qui pourra y être lié. Pokémons grégaires, les Tadmorv restent toujours unis dans leur quête de nourriture et face à l'adversité. En groupe généralement constitués de nombreux individus – nous avons déjà pu observer des colonies de ces pokémons allant jusqu'à plus d'une centaine de membres ! - ils se déplacent ensemble, cherchant un lieu de vie qui leur conviendra.
Il est intéressant de noter que ces pokémons éviteront d'eux même de s'installer dans des lieux où ils pourraient nuire à la nature. L'homme a longtemps cru que ces pokémons agissaient ainsi par intérêt car ils ne pourraient pas vivre dans un environnement sain, mais de récentes études ont prouvées que les Tadmorv savent s'adapter et qu'il y a donc sûrement une autre raison à leur comportement... Bien que les études soient encore en cours vis à vis de cette attitude, nous pensons que les Tadmorv ont bel et bien un respect de l'environnement et qu'ils cherchent eux aussi à la préserver, à leur manière.
De ce faite, ces pokémons vivent à l'état sauvage dans des lieux reculés et fermés où ils ne risquent guère de rencontrer des formes de vie qu'ils pourraient contaminer. Les égouts sont leur lieu de prédilection puisqu'ils sont parfait pour pouvoir se nourrir et se désaltérer de ce qu'ils préfèrent. Ils y vivent donc en grand groupe, se déplaçant à leur gré, vivant leur vie. Néanmoins il arrive couramment que ces pokémons causent des problèmes, les déchets qu'ils laissent derrière eux pouvant atteindre des zones humaines ou boucher des canalisations...
Dressage : Avoir un Tadmorv avec soi n'est pas des plus courant, bien au contraire. Beaucoup de dresseurs évitent ce pokémon des plus particulier qui demande certaines précautions.
Tout d'abord, vous devez savoir que cette créature, pour pouvoir cohabiter sainement avec d'autres pokémons et les humains, devra obligatoirement avoir sa pokéball. Bien que représentant un véritable danger pour son environnement direct, qu'il s'agisse de la faune ou de la flore, il peut s'avérer être un pokémon proche de vous et sans danger tant que vous savez le gérer. En effet, un Tadmorv qui n'est plus à l'état sauvage cherchera généralement à plaire à son dresseur et il limitera les rejets toxiques de son corps afin de ne pas détruire l'environnement. Pour autant, plus il restera longtemps hors de sa pokéball plus il risque de détruire ce qui l'entoure et de semer ses toxines, c'est un point qu'il vous faudra garder en mémoire. Ce pokémon se trouve être extrêmement attentif aux demandes de son dresseur et il fera généralement tout pour pouvoir lui plaire, étant obéissant, attentif et toujours prêt à se battre si besoin.
Ayant un bon potentiel de combat, les Tadmorvs sont des pokémons poisons intéressants à exploiter et toujours prêts à se battre pour leur dresseur.
Niveau de rareté : Comme nous vous l'avons expliqué, ce pokémon à la naissance particulière peut se trouver là où on ne le soupçonne pas car il se cache de la vue de l'homme.
De ce fait, son niveau de rareté est assez faible, mais il ne sera pas aisé pour autant de dénicher l'une de ces créatures. Comme dis, ils vivent généralement dans les lieux où nous ne pourrions survivre pendant bien longtemps : égouts, vieilles usines, décharges toxiques ou cours d'eau impurs à la consommation... De plus, ce sont des pokémons peu farouches qui auront plus facilement l'instinct de s'éloigner d'un humain plutôt que de le combattre. Il va donc vous falloir faire preuve de patience si vous comptez attraper l'un de ces spécimens à l'état sauvage...
#129 Magicarpe
Description Complète:
Caractéristiques : Les Magicarpes sont connus comme étant les pokémons poissons les plus faibles de la terre, en compétition avec les Froussardine.
Cette carpe est relativement grande et grosse, ce qui explique qu'on l'aperçoive si facilement dans l'eau : elle fait en moyenne 90 centimètres de long, pour un poids de 10 kilos. Cela fait de ce pokémon un poisson assez imposant mais il n'en reste pas moins peu respecté par le reste de la faune, sa réputation le précédant même parmi les autres pokémons.
Le corps de ce pokémon a une forme assez ronde, légèrement allongée. Il est recouvert d'écailles rouges et il possède à la fois des nageoires pectorales (de couleur blanche), une caudale (de la même couleur) ainsi qu'une nageoire dorsale et une anale, qui sont elles d'une couleur doré et ressemblent légèrement à une couronne. A part cela, que dire d'autre à part que ce pokémon a une large bouche extensible et qu'il a de grands yeux globuleux, qui contribuent à sa réputation.
Ce poisson possède aussi deux barbillons - ressemblant à de longues moustaches - qui l'aide à trouver de la nourriture lorsqu'il longe les fonds marins, généralement dans les rivières.
Localisation : On retrouve des Magicarpe partout à travers le monde, sans exceptions. Il n'y a pas une seule région qu'ils n'ont pas colonisés !
De par leur nature, les Magicarpes ne sont pas des pokémons territoriaux : ils se contentent de suivre les cours d'eaux ou le courant, sans chercher à se poser quelque part. Ce sont des pokémons nomades, qui ne se posent jamais et n'ont pas de territoire défini... Il faut dire qu'ont une force d'adaptation exceptionnelle, qui leur permet de vivre dans n'importe quelle eau : salée, douce et même polluée. C'est grâce à cela que ce pokémon a su conquérir les territoires, ne s'arrêtant devant rien...
Alimentation : Les Magicarpes sont des créatures inoffensives, qui figurent sur le menu de nombreux pokémons qui se nourrissent de poisson.
De ce fait, cette espèce aquatique figure tout en bas de la pyramide alimentaire et est strictement végétarienne. Assez opportunistes, les Magicarpes sont capables de digérer tous les végétaux que l'on peut trouver dans les océans ou les rivières et ils ont tendance à manger tout en avançant, la bouche grande ouverte, leur donnant un aspect idiot. Ils se servent d'ailleurs de leurs longues moustaches pour repérer les végétaux qui les entoure, afin de ne pas perdre de temps. Les espèces vivant plutôt dans les mers et les océans sont capables de nourrir des coraux ainsi que des algues qui prolifèrent sur certaines côtes...
Mode de Vie : La vie d'un Magicarpe n'est pas très passionnante. A vrai dire, elle est même plutôt ennuyeuse.
En effet, dès sa naissance, ce poisson va se contenter de suivre le courant en tentant de survivre face à ses nombreux prédateurs, tant dans l'eau qu'à l'extérieur. Il faut dire que cette espèce a tendance à abuser de l'attaque Trempette, sortant régulièrement de l'eau en de haut bond, ce qui le rend vulnérable face aux oiseaux ainsi qu'aux pokémons pêchant au bord des rivières.
Il arrive un moment dans la vie d'un Magicarpe où il peut se retrouver face à un mur : le pied d'une cascade, plus exactement. La légende veut que, si un Magicarpe réussit à remonter une cascade, il évoluera en Léviator. Si cette légende perdure à travers les siècles, c'est parce qu'elle s'inspire d'un fait réel : pour qu'un Magicarpe soit capable de remonter à contre courant une cascade, c'est qu'il est plus fort que la plupart de ses congénères et proche de l'évolution... Seuls les plus forts sont donc capables de le faire, et il arrive qu'ils évoluent au cours de la montée ou à leur arrivée.
Dressage : L'intelligence inférieure de ce poisson rendra son entraînement délicat, c'est le moins que l'on puisse dire.
D'ailleurs, de nombreux dresseurs débutants finissent par abandonner l'entraînement de leur Magicarpe et n'atteignent donc pas le moment tant attendu : l'évolution. Alors c'est vrai, ce pokémon fait parti des espèces les plus difficiles à entraîner à travers le monde, il n'est pas bien intelligent et, surtout, il ne connaît qu'une seule chose lorsqu'il est jeune : trempette. Impossible de le faire évoluer en se basant là-dessus. Heureusement, avec de la persévérance et en le faisant s'entraîner avec vos propres pokémons, votre Magicarpe finira par comprendre qu'il peut lui aussi charger les ennemis. A partir de ce moment, il vous suffira de le faire combattre face à de petits pokémon pour qu'il finisse par atteindre le stade tant attendu : celui du Leviator.
Niveau de rareté : Les Magicarpes font parti des espèces qui se reproduisent beaucoup afin que le plus grand nombre survive, étant donné leur grande faiblesse. Bien qu'ils soient la nourriture principale de nombreuses autres espèces, le nombre important de Magicarpe qui vit à travers le globe leur permet tout de même d'être le poisson le plus répandu dans le monde. Difficile donc de parler de rareté dans ce cas de figure.
#131 Lokhlass
Description Complète:
Caractéristiques : Créature rare et élégante, le Lokhlass a été classé dans la famille des Plésiosaure et est la seule espèce connue à ce jour qui en est représentative.
Créature exclusivement aquatique, pesant environ 220 kilos pour une hauteur de 2 mètres 50, le Lokhlass se caractérise par une silhouette assez longiligne et gracieuse. Hormis au niveau de sa carapace, le corps de ce pokémon est entièrement recouvert d'une peau de couleur bleue sur le dessus et jaune sur le dessous. Bien que celle-ci semble fine, elle est en réalité particulièrement épaisse et permet aux Lokhlass de pouvoir supporter les eaux les plus froides et de vivre dans un climat polaire s'il le faut. Ce pokémon possède une tête ronde, une bouche large qui lui donne l'impression constante de sourire et des yeux sombres. Il possède une corne sur son front ainsi que deux excroissances rondes sur le haut de sa tête qui cache son canal auditif, contrairement à la famille des Otaria et des Lamantine qui ne possèdent pas d'oreilles et dont le canal auditif ne sont que deux trous ; néanmoins, on peut noter plusieurs ressemblances entre ces deux familles, qu'il s'agisse de leur lieu de vie, de leur peau épaisse, de leur corne ou de leur grâce. Contrairement à ces derniers, la nageoire caudale d'un Lokhlass – celle qui termine son corps – est peu développée et il ne s'en sert que rarement. Au contraire, ce pokémon avance en se servant de ses quatre nageoires pectorales, qui lui permette d'atteindre une grande vitesse lorsqu'il le souhaite.
A noter que ce pokémon est connu pour la carapace qu'il porte sur son dos. Bien qu'il ne se serve de celle-ci que pour transporter des humains ou des pokémons sur son dos, les scientifiques pensent qu'elle servait autrefois de cuirasse pour ces pokémons fragiles, notamment au niveau de leur dos. Néanmoins, il est à noter que cette carapace alourdit considérablement un Lokhlass car elle est en grande partie responsable du poids lourd de cette créature et ralentit donc considérablement ses déplacements.
Localisation : On ne connaît pas de lieu de vie précis aux Lokhlass. Leur nombre étant extrêmement limité – ils font désormais parti d'un programme de conservation officiel, leur population étant menacée de disparition – ils sont difficiles à observer et à cataloguer, et leur mode de vie quasi exclusivement migrateur font qu'ils ne restent jamais bien longtemps au même endroit. Ils vivent en haute mer, par tous temps, mais l'on dit qu'ils se rapprochent parfois des côtes pour aller voir les humains, ainsi qu'en période de reproduction et de mise-bas.
Par ailleurs, quelques rumeurs courent sur la présence de quelques spécimens en haute terre, qui vivraient cachés du reste du monde à l'intérieur de grottes. Quelques Lokhlass ont ainsi été aperçus à la Cave Jumelle de Mauville, en Johto, ainsi que la Route Victoire près de Rivamar, en Sinnoh. Armez-vous de patience si vous souhaitez rencontrer l'un d'entre eux.
Alimentation : Malgré son caractère paisible et pacifiste, le Lokhlass ne se nourrit pas d'algues mais bel et bien de proies vivantes. En effet, ce pokémon est un piscivore, ce qui signifie qu'il se nourrit en grande partie de poissons ainsi que de céphalopodes.
Ce pokémon passant une grande partie de sa vie à migrer dans des eaux différentes, son alimentation est par conséquente très variée, en fonction des bancs de poisson qu'il rencontrera. De par sa taille et son poids, un Lokhlass privilégiera des poissons d'une certaine grosseur, mais il est aussi capable de se nourrir exclusivement de bancs de petits poissons qu'il rencontrera sur sa route. Il est d'ailleurs à noter que, malgré sa carapace qui l'alourdit, un Lokhlass est capable de filer à toute vitesse une fois sous l'eau et à rester en apnée pendant une dizaine de minutes au maximum, le temps de sa chasse ou lorsqu'il doit fuir un prédateur.
Mode de Vie : Un Lokhlass passera toute sa vie à voyager. Les quelques rares exceptions se font à sa naissance, lors des parades nuptiales et lors des mises-bas pour les femelles.
Ce pokémon est très grégaire et ne vit quasi jamais seul car il supporte très mal la solitude. De ce fait, les Lokhlass voyagent par groupe de plusieurs individus – cela peut aller d'un couple à un regroupement d'une dizaine de pokémons – et ils ne se séparent jamais. Ils parcourent les mers et les océans ensemble, unis face au climat et aux prédateurs, très proches les uns des autres. Lorsqu'un groupe est conséquent, on retrouvera toujours un individu mâle qui sera à sa tête et qui le défendra en cas de danger, mais qui peut aussi exiler d'autres mâles en cas de querelle. Lorsqu'ils se retrouvent seuls, ces pokémons n'ont pas d'autres choix que d'errer sur les océans. Les plus chanceux trouveront un autre groupe à intégrer, une femelle avec qui passer leur vie ou un endroit calme où vivre. Les autres risquent de se faire attraper par des braconniers ou de se faire chasser par des prédateurs plus imposants.
De par leur intelligence extrêmement développée pour des pokémons, les Lokhlass savent que les leurs sont en voie d'extinction. Chaque soir, pour démontrer leur tristesse, ils se réunissent et chantent de lentes et tristes mélodies, espérant ainsi se faire entendre de leurs autres congénères, une manière de rester unis face à leur triste sort.
Les femelles attendant un petit se sépareront du reste du groupe peu de temps avant la mise-bas. Elles se rapprocheront des côtes où elles donneront naissance de leurs petits, ensemble. Elles resteront quelques mois près de la terre, où elles allaiteront leurs petits, avant de repartir pour rejoindre leur groupe d'origine.
Dressage : Ce pokémon a comme réputation d'être doux et pacifique à l'encontre des autres pokémons et, plus qu'un on dit, il s'agit bel et bien de la réalité.
Un Lokhlass sauvage n'est pas un combattant, bien au contraire ; il a d'ailleurs été prouvé que leur passivité lors d'une agression a contribué, petit à petit, au début de leur extinction. Sensible et particulièrement intelligent, ce pokémon n'aime pas blesser les autres et préférera fuir ou trouver d'autres subterfuges face au danger plutôt que le combat. Pourtant, ce pokémon possède de nombreuses ressources lorsqu'il n'a pas le choix. Ce sont plutôt les mâles qui se battent, généralement pour être à la tête d'une troupe ou pour conquérir une femelle. Pour les dresseurs, il est d'ailleurs conseillé d'entraîner un mâle plutôt qu'une femelle afin d'avoir un pokémon ayant plus de combativité.
En ce qui concerne les entraînements eux-même, vous n'aurez aucun mal à vous faire obéir de votre pokémon. De plus, son intelligence et sa sensibilité hautement développés sont deux atouts lorsque vous souhaitez combattre avec stratégie car votre pokémon aura les moyens de vous épauler efficacement, ne se contentant pas d'obéir sans réfléchir. A noter qu'un Lokhlass possède une panoplie d'attaques intéressantes, qu'il s'agisse de son don pour manipuler la glace, l'eau ou différentes berceuses.
Niveau de rareté : Ce pokémon fait parti des espèces les plus rares encore existantes sur la terre à l'heure où j'écris cet article, en dehors des fossiles qui ne sont pas comptabilisés comme espèces sauvages.
En effet, comme je vous l'ai expliqué, il a été décidé d'inscrire le Lokhlass dans un programme de conservation comme étant une espèce hautement menacée. Malgré ses origines très anciennes, ce plésiosaure est en train de disparaître de la surface de la terre, en cause la chasse intensive pour sa peau et sa carapace, qui a considérablement réduit le nombre de ses individus. Les groupes restants de Lokhlass se font désormais très discrets et sont devenus beaucoup plus nomades que leurs ancêtres. Malgré leur tentative d'adaptation, on estime la population actuelle de ces pokémons à moins de 200 individus à travers le monde, bien qu'il soit difficile de tenir les chiffres à jour.
Heureusement, les éleveurs des différentes régions sont sensibilisés à la condition de cette espèce et nombreux sont ceux qui les élèvent ; que ce soit pour les vendre à des dresseurs pour éviter le braconnage ou pour les réintroduire dans leur élément naturel.
Caractéristiques : Ce petit pokémon est le dragon qui est à la fois le plus connu mais aussi le plus méconnu du grand public, puisqu'il est extrêmement rare d'en rencontrer un dans la nature.
Cette créature a le corps d'un serpent et fait environ deux mètres de longueur, lorsqu'il a suffisamment muer pour atteindre sa taille définitive. Il pèse en moyenne trois kilos, ce qui en fait un pokémon relativement léger. Le corps d'un Minidraco est entièrement recouvert d'écailles, douces au toucher : elles sont bleu ciel sur le haut de son corps et la partie inférieure est blanche. Sa tête est à peine plus grosse que le reste de son corps et en est donc le prolongement : cependant, les Minidraco ont un museau assez proéminent, blanc, ainsi que deux ailerons de la même couleur de chaque côté de leur tête. Les yeux de ces dragons sont grands et leur iris est violette.
La particularité de ce pokémon est d'avoir une perle ancrée sur son front : certains ont déjà essayés de la lui voler, mais il est impossible de la détacher du reste de son corps. Si les Minidraco ne semblent pas s'en servir, des théories avancent que cette perle serait en réalité les prémices de la sphère dont se servent les Draco pour contrôler le climat, et non pas de leurs cornes comme on pourrait le penser étant donné sa position sur son front.
Le corps des Minidraco est exclusivement conçu pour la vie aquatique, là où se terrent des colonies entières de ces petits dragons. Cependant, il est aussi capable de se déplacer sur la terre ferme, même s'il ne sait pas encore voler. Il est d'ailleurs intéressant de noter que, à l'instar des serpents, les Minidraco muent eux aussi à intervalle régulier afin de grandir.
Localisation : Les Minidracos sont des pokémons protégés par plusieurs décrets passés à travers le monde ; l'un d'eux permet de garder secret leurs différents lieux de vies, afin de limiter au maximum les tentatives de braconnage.
Je ne parlerais donc pas de potentiel lieux de vie de ces pokémons au sein de cette rubrique, mais je peux tout de même vous renseigner sur leur façon de vivre. En effet, l'existence de ce pokémon n'est plus à prouver - alors qu'il a longtemps été considéré comme un simple mythe - et beaucoup savent désormais comment vit ce jeune dragon : sous les eaux. En effet, il semblerait que ces pokémons vivent dans un milieu exclusivement aquatique, généralement au fond des océans mais aussi de certains lacs suffisamment grands, et ils y vivent au sein d'importantes colonies qui leur permet de se protéger les uns des autres.
Certains éleveurs possèdent ce pokémon rare : ils sont soumis à des contrôles mais ils ont l'autorisation pour reproduire des Minidracos, tant qu'un certain pourcentage de leurs naissances est ensuite élevée dans le but d'être relâchée. A moins d'avoir beaucoup de chance et de rencontrer un Minidraco dans son environnement il s'agit généralement du seul moyen de vous en procurer un...
Alimentation : Il n'est pas difficile de deviner quel est le mode d'alimentation d'un Minidraco : vivant exclusivement dans les eaux et étant un dragon, ce pokémon fait parti des espèces piscivores.
Cela signifie tout simplement que les Minidraco se nourrissent exclusivement de poissons. Pendant longtemps leurs techniques de chasse sont restées inconnues mais des dragons domestiqués ont été observés et il semblerait que ce pokémon soit capable de s'adapter sans cesse à son environnement pour être capable de se nourrir, car il a besoin de manger son propre poids en poisson tous les jours.
Pour chasser, un Minidraco a deux options : soit il se cache dans les fonds marins en se dissimulant dans les coraux et les algues et il jaillit sur une proie qui passe à portée de son nez ; soit il parcourt les eaux et se propulse à l'intérieur des bancs de poisson pour les attraper, les dévorant ensuite en entier, à la manière d'un serpent. A noter qu'un Minidraco passe une grande partie de son temps à chasser dans la nature.
Mode de Vie : Les Minidracos naissent dans des œufs, déposés au fond de l'eau. Ceux-ci sont farouchement défendus par leurs parents et, en règle générale, par le reste de leur colonie.
En effet, ce pokémon dragon est de nature grégaire et a besoin du reste de son groupe pour vivre. Ainsi, quand un Minidraco naît, il est immédiatement intégré à sa colonie et y fait ses premiers pas... Ou plutôt ses premières nages. Ce sont les Minidracos plus âgés qui vont apprendre aux plus jeunes les techniques de chasse et qui vont aussi leur faire comprendre qu'il ne faut jamais s'éloigner du groupe, protégé par les Draco, au risque de se faire chasser et dévorer par les nombreux prédateurs qui peuplent les eaux.
Très vite, et de façon régulière, un Minidraco va devoir muer de la même manière qu'un serpent afin de pouvoir contrôler son énergie, qui augmente rapidement. Pour se faire, il a besoin de muer chaque jours, abandonnant derrière lui son ancienne peau ainsi qu'une partie de son pouvoir, afin de ne pas en accumuler plus qu'il ne peut en contenir. Ce pokémon grandit donc rapidement et, lorsque son corps lui permet de contenir suffisamment d'énergie, vient alors le moment de son évolution.
Dressage : Pour un dragon, on ne peut pas dire qu'un Minidraco ait beaucoup de caractère. Par contre, comme tous ceux de son type, il sera long à dresser pour atteindre ses formes évoluées.
Qu'il ait été capturé ou qu'il provienne d'un élevage, un Minidraco se montrera clément envers son dresseur, même si celui-ci est un débutant. Ce dragon est d'une nature douce et bienveillante, il obéit facilement à son propriétaire et il suivra ses consignes à la lettre, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Par ailleurs, un Minidraco préférera passer du temps avec son dresseur ainsi que ses autres pokémons, étant de nature grégaire.
Il n'y a donc pas de consignes précises vis à vis de cette espèce, votre pokémon saura s'adapter à votre style de vie et de dressage et, avec un peu d'entraînement, il finira par évoluer en un magnifique Draco
Niveau de rareté : Comme je l'ai expliqué au sein de la section Localisation, ce pokémon est extrêmement rare et protégé par les instituts de sauvegarde des pokémons. Les recensements qui ont été faits à ce jour ne sont pas très précis et personne ne sait combien de colonies vivent actuellement dans les océans et les milieux aquatiques. En effet, ce pokémon étant capable de vivre dans des fonds marins inexplorables à l'heure actuelle de telles données ne sont pas collectables... Cependant, d'après des études de longue durée la population de Minidraco a augmentée depuis la mise en place des décrets, après avoir été gravement menacée par les braconniers.
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum