Akichi Sôma
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 1179
Région : Kantô
| dessin :copyright: Avril Violette Bonjour ! Je m'appelle Akichi Sôma (prononciation : "Akitchi"), j'ai 25 ans et je vis dans une belle maison dotée d'un grand jardin au Bourg Palette, avec mon assistante Miné. Nous sommes stylistes dans notre propre salon de couture, la Boutique Akichi, avec une marque que nous avons nous-mêmes créée. Nous vendons des accessoires, de superbes tenues à porter tous les jours ou d'autres pour les fêtes, des robes magnifiques et de nombreux déguisements ainsi que tout ce dont vous avez pu un jour rêvé ! Nos tenues sont originales, vous pouvez nous commander du sur-mesure, et avec nos créations, votre charme sera assuré ! Je suis beau et grand avec de longs cheveux argentés. Ma chère Miné et moi vivons ensemble, mais il y a également chez nous mon amie Cécilia (il paraît que c'est un Togetic) et, désormais, de nombreux autres "Pokémon". J'ai également une petite sœur, qui s'appelle Kisa et que je suis ravi d'avoir retrouvée il y a peu ! Grâce à elle, sous son désir et par son enthousiasme, nous avons monté une Pension Pokémon, ABL Pension, en parallèle avec le salon de couture, et nous sommes devenus éleveurs ! Je suis également un artiste de concours coordinateurs : je possède d'ailleurs actuellement cinq rubans, il paraît que c'est vraiment excellent, mais je savais bien que je suis très talentueux.:copyright: Avril Violette | | | La peau claire, de longs cheveux d'un blanc très pur, lisses et exceptionnellement fins, des yeux ambrés, des très droits et nets... L'apparence d'un véritable roi pour aller avec son caractère. - DESCRIPTION PHYSIQUE:
Il est certain en tout cas que c'est d'une apparence peu commune que peu se targuer le jeune homme. Difficile de dire si la première chose qui frappe ceux qui ne le connaissent pas encore lorsqu'ils voient arriver le styliste est sa tenue généralement excentrique ou sa chevelure d'un lumineux blanc argenté, mais Akichi ne passe dans tous les cas jamais inaperçu. Ses cheveux sont certainement la partie de son apparence dont il est le plus fier : raides et fins de telle façon qu'ils ne s'emmêlent jamais, si longs qu'ils lui descendent jusqu'en bas des reins, résultat de nombreuses années passées sans les couper, et d'un blanc tout aussi naturel que celui des vieillards, ils ont accompagné Akichi au cours de son coma de quelques jours et du chamboulement de sa personnalité qui a suivi car, encore blonds dans son enfance, c'est durant son adolescence qu'ils se sont peu à peu dépigmentés pour finir par devenir de ce blanc pur. Leur clarté se retrouve dans l'ensemble de l'apparence d'Akichi, à l'exception de ses vêtements : ses yeux sont ainsi d'une couleur noisette très claire et jaune qui les fait paraître ambrés suivant la lumière, une couleur d'iris qu'il partage avec sa sœur Kisa. Les traits de son visage sont globalement droits et nets ; ses lèvres sont fines et assez peu dessinées ; ses sourcils, fins également, sont relativement haut placés et souvent tenus plus haut encore par l'expression d'Akichi. Son visage est presque dénué des plis que nos expressions y dessinent normalement ; quant à sa peau, lisse et sans marques visibles, elle est particulièrement pâle et rougit très facilement au soleil, l'une des raisons qui motivait sa mère à lui défendre de sortir lorsqu'il était enfant et à lui faire porter constamment pantalons et manches longues, habitude qu'il a gardée, tout en remplaçant souvent le pantalon par un pan de kimono.
En tant que styliste, Akichi accorde une très grande importance à l'habillement, celui des autres comme le sien, et il profite de ce qu'il maîtrise les techniques de la réalisation de vêtements pour ne porter que ses propres créations, cousues par Miné ou par lui. Vous le verrez presque exclusivement porter des vêtements colorés, Akichi jugeant le noir pur ou le gris déprimants (mais il trouve que l'alliance du noir et du blanc convient à merveille à Miné !), dans des vêtements toujours longs et souvent d'inspiration asiatique : kimonos, robes traditionnelles ou grands manteaux, quand il ne choisit pas un « simple » ensemble pantalon et chemise... qui se révélera surprenant par ailleurs. Akichi ne voyant pas l'intérêt de passer inaperçu, ne prêtant dans la mode aucune importance aux conventions sociales et pouvant créer ses tenues suivant son plaisir, sa seule limite sera son imagination ! S'il ne crée pas ses propres chaussures, il passe régulièrement des commandes à un cordonnier de sa connaissance pour qu'il lui en confectionne en accord avec ses tenues favorites, ou parcourt les magasins particuliers en compagnie de Miné afin de dénicher la paire parfaite. Tout comme vous ne le verrez jamais en manches courtes, il porte constamment des chaussures fermées, basses ou hautes, souvent assez fines, et apprécie occasionnellement les petits talons. N'appréciant pas les lunettes de soleil, il aime, par beau temps, compléter sa tenue d'une ombrelle pour protéger sa peau pâle des rayons lumineux, et porte généralement avec lui un sac à bandoulière, quand il ne parvient pas à ranger tout son attirail (téléphone, nécessaire à couture, Thermos de thé, mouchoir, petite boîte de sucreries...) dans les poches intérieures qu'il ajoute généralement à ses kimonos et manteaux.
Notons enfin, pour compléter ce portrait sommairement dressé, qu'Akichi n'est pas très grand pour un homme, mesurant un mètre soixante-douze ; mais son allure singulière, lumineuse et assurée, en incitant tous ceux qui le croisent à poser les yeux sur lui, le fait généralement paraître plus grand qu'il ne l'est.
Flamboyant, excentrique, extraverti : un artiste plein de confiance en lui, désireux d'éblouir les autres et de partager avec eux sa conception de la beauté comme du monde en général. - DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE:
Ce n'est d'ailleurs pas qu'une façade : Akichi est réellement une personnalité sociable et affirmée, qui, dans la vie de tous les jours, se soucie peu du regard des autres et poursuit ses propres buts avec constance et volonté, généralement en compagnie de Cécilia, sa Togetic dont il est inséparable, et de Miné, son assistante et la personne à ce jour la plus importante à son cœur. La grande passion d'Akichi est le stylisme, passion qu'il a découverte au début de son adolescence chez sa tante Mayuko alors qu'il commençait, peu à peu, à se reconstruire après avoir blessé gravement sa sœur et avoir été chassé de son foyer par sa mère, et à quoi il s'est intéressé au point de désirer créer sa propre marque de mode et devenir un styliste reconnu. Il a en partie réalisé ce rêve en ouvrant la Boutique Akichi en duo avec Miné, boutique de prêt-à-porter dans laquelle ils ne vendent que leurs propres créations, et en acquérant une renommée en tant que coordinateur qui lui a aussi permis de mieux faire connaître ses talents en matière de création de vêtements. La couture était d'abord pour l'Akichi adolescent la réalisation du fait qu'il pouvait créer quelque chose de ses propres mains, créer quelque chose qui n'existait pas avant : une façon de donner un sens à sa vie quand celle-ci, déjà terne et trop souvent absurde dans son enfance difficile, avait volé en éclats lorsqu'il avait été renié par sa mère. Peu à peu, elle lui devint aussi un moyen de donner forme à sa propre vision du monde, la vision d'un monde idéalisé, à travers des vêtements toujours très colorés et, plus tard, riches et excentriques qui préviennent à coup sûr celui qui les porte contre le risque de passer inaperçu : Akichi, trop souvent invisible dans son enfance et, encore, le début de son adolescence, durant lequel il se montrait extrêmement éteint et effacé, cousait d'abord les vêtements qui pouvaient plaire, selon lui, à ceux qu'il aimait (à commencer par son cousin Shiguré et sa tante Mayuko, les destinataires de ses premières œuvres, chez qui il vivait), mais aussi qui mettraient le plus en valeur leur beauté, pour aider ses proches à se sentir bien comme il se réalisait lui-même par la recherche et la mise au jour de cette beauté.
Après le coma de plusieurs jours qui le toucha durant son adolescence et duquel il s'éveilla changé, aussi extraverti, franc et insouciant qu'il était auparavant silencieux, bien souvent apeuré et très réservé, cette recherche de la beauté s'instaura véritablement comme son principal leitmotiv, dont le pendant était le rejet de la laideur. Akichi, intérieurement, avait tout effacé de son passé difficile et ne se souvenait plus ni de sa mère, ni de son père, ni même de sa petite sœur qu'il avait pourtant tant aimée enfant, cet oubli volontaire tout comme la brusque transformation de son comportement étant sans doute apparus à son esprit comme le seul moyen qu'il lui restait pour pouvoir continuer à vivre en s'affirmant lui-même dans une relativement bonne santé malgré le poids de son passé, qui continuait de le paralyser trop régulièrement. Désormais, Akichi se montrait tout entier tourné vers la recherche de la beauté extérieure, tout en débordant d'une immense confiance en lui et en adoptant un comportement qu'il qualifiait lui-même de « royal » sans jamais se soucier du regard des autres, hormis lorsqu'ils l'admiraient. Jeune homme solaire, grandiloquent, toujours joyeux et enthousiaste, créant désormais des vêtements bien plus excentriques qu'avant et les portant lui-même, aimant parler et discourant dans de véritables logorrhées pour exposer ses points de vue quels que soient les arguments ou les histoires absurdes qu'il racontait, s'en convainquant lui-même au fur et à mesure, pourvu que cela atteigne au but de faire taire l'adversaire, sa bonne humeur, son caractère affirmé qui ne se pliait pas aux conventions sociales et savait tenir tête aux adultes ainsi que son apparence sans pareille lui valurent, malgré son excentricité, une grande popularité dans son lycée.
Sous ses dehors très sociables, Akichi souffre pourtant d'un grand manque d'empathie envers les autres dont il n'a pris conscience qu'assez tardivement et dont il ne se souciait aucunement au lycée, comme il n'y prête encore souvent pas attention aujourd'hui : il ne parvient pas à savoir ce que peuvent ressentir les personnes qui l'entourent, à moins d'efforts et hormis ses quelques proches dans une certaine mesure, si bien qu'il ne se préoccupe le plus souvent pas de ce que les autres pensent et a souvent blessé des gens sans intention ni sans s'en apercevoir. Cela ne l'a cependant pas empêché de tisser des liens d'amitié durable avec certaines personnes, Shiguré, Hatori, Kakéru et Komaki, Miné ou Nevar, qu'il compte véritablement comme très importantes pour lui et envers qui il se sent toujours reconnaissant parce qu'ils l'ont accepté tel qu'il est. Derrière sa bonne humeur et son côté très « transparent », le jeune homme laissant toujours éclater au grand jour sa bonne humeur ou, à l'inverse, son ennui ou son mécontentement, Akichi cache également nombre d'angoisses, vestiges des traumatismes de son enfance qui le hantent aujourd'hui encore même si, en se remémorant et acceptant son passé, il est devenu en partie capable de les calmer. Ce passé difficile avec le cœur de la famille Sôma et, surtout, avec sa mère, explique qu'il haïsse aujourd'hui la véritable méchanceté et déteste l'hypocrisie, pour lui toujours franc car il ne sait ni ne veut mentir : bien qu'il fasse parfois du mal sans le vouloir aux personnes qui le connaissent peu tant il lui fait faire des efforts pour se mettre à la place des autres, Akichi est quelqu'un de fondamentalement bon. Notons également qu'en dépit de sa grande franchise et du peu d'importance qu'il prête aux codes sociaux, Akichi est intelligent comme un autre et sait se montrer poli ou professionnel lorsqu'il le faut, situations qui se présentent quotidiennement dans l'accueil des clients de sa boutique. En bon « roi » qui se respecte, il aime se montrer très courtois et galant envers les femmes et ses invités.
L'insouciance et l'excentricité, l'amour de la beauté et le rejet de la laideur, le peu d'attention porté aux autres et le surplus de confiance en lui-même, s'ils se sont construits après son coma comme pour survivre en comblant les énormes manques dont il a souffert enfant, considéré comme un moins que rien par le noyau des Sôma et avant tout sa mère, font désormais pleinement partie de la personnalité d'Akichi qui s'est affirmé ainsi durant la fin de son adolescence et le début de sa vie d'adulte et est parti, juste après le lycée, vivre seul pour se réaliser en tant qu'être indépendant ; il est néanmoins clairvoyant sur ses défauts, ce dont sa profonde admiration pour la grande empathie envers les autres de Hatori et Miné qu'il considère comme une qualité très précieuse et dont il sait manquer est la preuve. Si, avant de retrouver ses souvenirs, il vivait presque constamment comme « en surface » de son caractère en se refusant de plonger en lui-même pour ne pas risquer de se remémorer des choses auxquelles il n'aurait pu faire face, à présent que son passé lui est revenu et qu'il a su l'accepter, il essaie plus souvent qu'avant de se remettre en question et de se corriger, bien qu'il ne soit pas facile de rectifier certains comportements désormais solidement ancrés en soi. Il a pris le parti de s'accepter tel qu'il est, conscient de son passé difficile, de ses erreurs et de ses défauts, et de s'affirmer malgré tout comme Akichi Sôma, un individu à part entière, sans ne plus jamais rien « effacer » volontairement de lui-même et quoi que pourra en dire sa famille, qui l'a de toute façon rejeté. Le chemin est long vers l'acceptation complète de soi-même, mais Akichi en a déjà parcouru une grande partie et il sait qu'il peut compter sur le soutien de Cécilia, de Miné, de sa petite sœur Kisa qu'il a retrouvée et de ses autres proches pour réussir à devenir l'artiste, le compagnon et le grand frère qu'il veut aujourd'hui être.
Akichi aime : les belles choses, les choses mignonnes, l'art sous toutes ses formes, le stylisme, la couture, s'occuper de sa boutique, le thé, les aliments sucrés, la gentillesse, ses amis, sa petite sœur, les sorties entre amis, la tranquillité. Ses couleurs préférées sont le rouge d'andrinople, le bleu majorelle et le doré. Il n'aime pas : les choses laides, la méchanceté, l'hypocrisie, sa mère et sa famille en général hormis ses cousins Shiguré et Hatori et sa tante Mayuko, la ville de Carmin-sur-Mer où se trouve la résidence familiale et la maison de sa mère, les plats trop acides, les gens ennuyeux, les gens qui se compliquent la vie sur certains points alors qu'il serait si facile d'aller droit au but, la paperasserie. Les couleurs qu'il aime le moins sont l'ocre et le vert kaki.
| Le poids d'une famille qui l'a rejeté et d'une enfance traumatisée qu'il a longtemps voulu effacer... Son passé n'est pas ce qu'Akichi porte le plus légèrement sur les épaules, mais il l'a désormais accepté afin de pouvoir aller de l'avant et s'affirmer véritablement en tant que lui-même, malgré ses erreurs, dans ses rêves et ses souhaits. - HISTOIRE:
La famille d'Akichi est issue de l'ancienne noblesse johtoienne. Plusieurs siècles d'alliances et d'affaires dirigées d'une main de maître lui ont permis de trôner pendant longtemps parmi les grands noms de Johto, tant dans l'univers mondain que dans les domaines politiques, juridiques ou encore économiques. Le cœur de la famille s'est cependant installé à Kantô depuis plusieurs générations, suite à la montée de la bourgeoisie riche rivale d'une aristocratie au pouvoir décroissant et des débordements d'une affaire. C'est donc dans la grande ville de Carmin-sur-Mer que se trouvent désormais les résidences principales des Sôma, et là que résident actuellement la mère d'Akichi, son beau-père et sa sœur. Les Sôma sont une famille traditionnelle et fermée. Les coutumes de Johto y ont encore cours, doublées de nombre de traditions que la famille s'est forgée au fil des décennies et qui régissent tous les liens des branches principales de la famille, laquelle, très vaste, est par ailleurs dotée de nombre de ramifications qui n'ont plus aucun lien avec les branches principales. La famille d'Akichi fait partie des branches principales de la famille et c'est de ce poids des traditions et du regard critique des autres que le jeune homme a choisi de se détacher en partant vivre seul au Bourg Palette. Akichi est le premier enfant d'Isoko Sôma, une femme arriviste et qui se montra excessive tant dans l'amour qu'elle porta à la petite sœur d'Akichi que dans le dégoût et souvent l'indifférence qu'elle voua à ce dernier. Né faible et maladif, Akichi demanda beaucoup de soins pendant les premiers mois de sa vie, décevant les attentes de sa mère qui rêvait d'un bébé parfait. Une tradition chez les Sôma veut que le chef de famille "bénisse" certains enfants, souvent les héritiers des branches principales ; or, cette bénédiction fut refusé à Akichi. Dès lors, l'enfant ne fut de plus aucun intérêt pour sa mère qui cessa de correctement s'en occuper. L'arrivée de Kisa, la petite sœur d'Akichi, provoqua de nouveaux changements car Isoko se consacra pleinement à la fillette, qui correspondait enfin à l'enfant dont elle rêvait. Akichi lui-même devint très proche de sa sœur ; mais le désamour dont il souffrait provoquait chez lui nombre de frustrations et de jalousies par opposition au traitement de sa sœur, et il la blessa un jour gravement lors d'une crise de colère. Dès lors, Isoko le renia et il fut envoyé vivre chez la sœur de sa mère, sa tante Mayuko, mère de Shiguré. Jeune femme cultivée peu concernée par les lois rigides et les coutumes mondaines des Sôma qui avaient rejeté son neveu, Mayuko s'occupa très bien d'Akichi et l'enfant muet et angoissé qu'il était apprit peu à peu à s'ouvrir, notamment au contact de son cousin Shiguré dont il devint lentement proche. Ce fut aussi pendant cette période qu'Akichi se découvrit une passion pour la confection de vêtements, passion encouragée par sa tante qui se réjouissait de voir le jeune adolescent montrer enfin de l'intérêt pour quelque chose. Un jour, cependant, suite à une réunion de famille obligatoire à laquelle Mayuko avait décidé pour la première fois d'emmener aussi Akichi, ce dernier fut confronté à sa sœur dont il avait été séparée et la vision de marques sur son dos le fit s'évanouir. Le coma d'Akichi dura plusieurs jours et, à son réveil, il avait oublié ce qu'il s'était passé et semblait ne plus savoir qui était Kisa et quelle était sa famille. Les quelques années suivantes, années de lycée pour Shiguré et Akichi, se passèrent tranquillement, mais Akichi était toujours différent des autres : à la fois très extraverti, très peu concerné par les regards extérieurs que l'on pouvait poser sur lui, et souvent comme "absent", détaché du monde. Rares étaient les personnes à qui il prêtait vraiment attention : Shiguré, Mayuko, un petit peu Hatori, un cousin éloigné rencontré au lycée et dont Shiguré et lui se firent un ami. Après le lycée et contre l'avis de sa tante et de ses deux cousins, Akichi décida de partir vivre seul et de tenter de se lancer dans la couture. Il passa deux ans dans la grande ville de Céladopole pendant lesquels Hatori et Shiguré n'eurent que très peu de nouvelles de lui. A son retour, il était accompagné de Cécilia, une petite Togepi à qui il parlait comme à un être humain, et il décida de s'installer au Bourg Palette et d'ouvrir une boutique où il vendrait ses créations, lançant sa propre marque de vêtements. Il rencontra sur place une jeune étudiante de l'E.S.S.A. (École Supérieur de Stylisme d'Argenta), Miné Kuramaé, qui décida de l'accompagner dans son projet. Depuis, Akichi est devenu coordinateur, a retrouvé ses souvenirs, a retrouvé sa sœur, s'est lancé dans la gestion d'une pension. Mais vous pourrez découvrir cette histoire au fil des RPs...Pour en lire plus sur l'enfance et l'adolescence d'Akichi : wwwPour savoir comment il a rencontré Miné : www
|
- OBJETS :
BALLS x6 Pokéballs x5 Superballs x9 Hyperballs SOIN x2 Potions x2 Superpotions x2 Hyperpotions x2 Rappels x8 Guérisons x2 Rappels Max x2 Total Soin x5 Limonades x2 Lait Meumeu x1 Kit Fraîcheur CAPSULESx0 CT Aile d'Acier (Togetic)x0 CT Atterrissage (Togetic)x1 CT Ball'Ombre x0 CT Bomb-beurk (Spectrum)x1 CT Calcination x1 CT Casse-Brique x0 CT Choc Psy (Togetic)x1 CT Destruction x1 CT Dévorêve x1 CT Direct Toxik x1 CT Echange x0 CT Éco-Sphère (Méganium S)x0 CT Frappe Atlas (Pikachu)x1 CT Hurlement x1 CT Laser Glace x1 CT Mur Lumière x1 CT Pistolet A O x1 CT Poing Feu x1 CT Protection x1 CT Rengorgement x1 CT Ronflement x1 CT Séduction x1 CT Surchauffe x1 CT Triplattaque x1 CT Vampipoing (1 à Togetic)x1 CT Vent Argenté (Togetic)x1 CS Anti-Brume x1 CS Cascade x1 CS Coupe x1 CS Eclate-Roc x1 CS Force x1 CS Surf x3 CS Vol DIVERSx1 PV+ x1 Carbone x3 Gélules Mémorielles x1 Pass Almia x1 Sérum M x15 Superbonbons x2 PokéFlûtes x1 PokéFlûte Rouge x1 PokéFlûte Bleue Cannes : x1 Super-Canne, x1 Méga-Canne Vitamines : x1 PV+, x1 Fer, x1 Carbone, x1 Zinc Pierres : x3 Eau, x2 Feu, x2 Foudre, x3 Glace, x4 Lune, x4 Plante, x5 Soleil, x1 Stase Somme d'argent au 29/04/20 : 45129p$
- Utilisation des CS:
CS Anti-Brume : //// CS Cascade : remis à zéro ! CS Éclate-Roc : 31/07/18CS Force : 31/07/18CS Vol : remis à zéro !
- Stamps, Dex & Divers:
| | | | Akichi Sôma
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 1179
Région : Kantô
| :copyright: Avril Violette Mon jeune voisin, Quentin, m'a appris un jour que ces créatures s'appellent des Pokémon. Moi, cela fait longtemps que je vis avec Cécilia, qu'elle soit un "Pokémon" ou non, je m'en soucie peu, c'est mon ami, c'est tout, et Quentin veut toujours tout savoir ! Mais enfin, pour les Pokémon, c'est vrai, et d'ailleurs ils sont nombreux à vivre avec nous, désormais. Il y a donc Roudoudou qui est l'ami de Miné, le Chenapan, la petite framboise trouvée dans les bois ou encore Tamago dont Kakéru et Komaki nous ont demandé de nous occuper... Oh, et beaucoup d'autres, encore ! Et la plupart sont très jolis... C'est utile de les avoir parmi nous, ils nous donnent beaucoup d'inspiration pour créer de nouvelles tenues. Et les clients les aime bien, ils attirent les enfants. - POKEMON – groupe 1:
CÉCILIA, une Togetic, je crois... | | ? Niveau 36+2 (2/3) De nature harmonieuse. Ma meilleure amie : toujours avec moi. | - statistiques & capacités:
PV : 55 + 80 = 130 Attaque : 40 + 82 = 122 Défense : 85 + 49 = 132 Attaque Spé. : 80 + 15 = 95 Défense Spé. : 105 + 27 = 132 Vitesse : 40 + 0 = 40 (31*8=248pts) Charme ~ Feuille Magik ~ Rugissement ~ Métronome ~ Doux Baiser ~ Bâillement ~ Vent Féérique ~ Encore ~ Par Ici ~ Passe-Cadeau ~ Vœu ~ Pouvoir Antique ~ CT Atterrissage ~ CT Aile d'Acier ~ CT Choc Psy ~ CT Vampipoing ~ CT Vent Argenté ~ CT Reflet Magik ~ CS Anti-Brume ~ CS Éclate-Roc ~ CS Vol (prochaine attaque niv.37 : rune protect)
- informations sur le pokémon:
Cela fait plusieurs années que Cécilia est mon amie. Un jour, alors que j'étais seul et en difficulté, elle est apparue devant moi, sans aucune explication, comme ça. Depuis, elle est restée. J'ignore d'où m'est venu le prénom Cécilia, mais je trouvais qu'il lui allait à merveilles. Je ne me souvenais plus de Kisa, à l'époque, mais, d'une certaine manière... peut-être me la rappelait-elle... Cécilia est toujours joyeuse. Elle aime les biscuits sucrés, le thé, les jolis tissus, son coussin réservé et sautiller. Lorsqu'elle est auprès de moi, quand je la prends dans mes bras ou la caresse, il me semble toujours qu'une vague de bonheur m'apaise. Elle nous aide comme elle le peut, Miné et moi, pour nos travaux de la boutique. Depuis qu'elle a"évolué", il m'a parfois semblé qu'elle me parlait en langage humain. C'est très étrange... Il lui est également parfois arrivé de me transmettre, je crois, les émotions d'un autre - comme si elle les comprenait et savait les soigner, ce dont Hatori aussi est capable mais qui m'a toujours échappé. Est-ce cela que l'on appelle "empathie" ? J'ai toujours su qu'elle était bienveillante...
|
| ROUDOUDOU, un bonbon Rondoudou | | ♂ Niveau 36 (2/3) Agréable mais grognon. Appartient à Miné ! | - statistiques & capacités:
PV - 115 + 60 = 175 Attaque - 45 + 5 = 50 Défense - 20 + 70 = 90 Attaque Spé. - 45 + 55 = 100 Défense Spé. - 25 + 58 = 83 Vitesse - 20 + 0 = 20 (30*8=240pts) Berceuse ~ Boul'Armure ~ Voix Enjôleuse ~ Ecras'Face ~ Camaraderie Entrave ~ Chant Canon ~ Roulade ~ Torgnoles ~ Stockage ~ Avale ~ Relâche ~ Réveil Forcé ~ Repos ~ Plaquage ~ Gyroballe ~ CT Dévorêve ~ CS Force(copie niv.38)
- informations sur le pokémon:
Nous l'avons capturé un jour afin qu'il devienne l'ami de Miné, tout comme Cécilia l'est pour moi. Il est certes gentil et agréable par son aspect mignon, mais ce qu'il peut être grognon, parfois ! Il a mis du temps avant de s'habituer à vivre chez nous, mais il a finalement acquis nos manières. Il arrive même, désormais, qu'il nous aide un peu pour le travail de la boutique, par exemple pour tenir les tissus pendant que nous coupons. Mais il a gardé un certain esprit rebelle, que la simple manière dont nous l'avions capturé illustre : il nous avait endormi grâce à son chant la première fois, si bien que la deuxième, nous avons dû user d'un lasso pour l'attaquer par-derrière et l'immobiliser ! Autre sprite :
|
|
ICHIGO, une fraise | | ♀ Niveau 37 (0/3) don de Moe Kinomoto Nature de fraise. Rencontrée au détour d'un... rêve ? Puis, elle fut là. | - statistiques & capacités:
PV : 80 + 100 = 180 Attaque : 82 + 0 = 82 Défense : 100 + 65 = 165 Attaque Spé. : 83 + 86 = 180 Défense Spé. : 100 + 60 = 165 Vitesse : 80 + 1 = 81 (32*10=320) Charge ~ Rugissement ~ Tranch'Herbe ~ Poudre Toxik ~ Synthèse ~ Protection ~ Feuille Magik ~ Don Naturel ~ Danse-Fleur ~ Doux Parfum ~ CT Éco-Sphère ~ CR Plaquage ~ CR Vibra-Soin ~ CS Éclate-Roc ~ CS Force (mur lumière niv.40) - informations sur le pokémon:
Je l'ai d'abord rencontrée au cours d'un rêve très surprenant avec Nevar ! Elle adore les salades de fruits. Intelligente et spontanée.
|
| TAMAGO, un Pique-à-... non, un Raichu S ! | | ♂ Niveau 37 (1/3) Foufou. Il pique plutôt les œufs ! Pokémon de Kakéru. | - statistiques & capacités:
PVs - 60 + 88 = 148 Attaque - 90 + 0 = 90 Défense - 55 + 70 = 125 Attaque Spé - 90 + 69 = 159 Défense Spé - 80 + 48 = 128 Vitesse - 110 + 45 = 155 (32*10=320pts) Eclair ~ Rugissement ~ Mimi-Queue ~ Cage-Éclair ~ Vive-Attaque ~ Boule Elek ~ Reflet ~ Etincelle ~ Frotte-Frimousse ~ Coud'Jus ~ Souplesse ~ Coud'Jus ~ CT Tonnerre ~ CT Frappe-Atlas ~ CM Toile Elek ~ CS Éclate-Roc ~ CS Force
- informations sur le pokémon:
Aime les œufs plus que sa propre vie, et manque donc sans cesse de dévorer ce pauvre Omelette (Nœunœuf). Les tenir à l'écart l'un de l'autre. Tamago appartient à nos amis Kakéru et Komaki, mais ils nous l'ont confié pour que nous le fassions participer à des concours coordinateur ! Depuis qu'il a évolué, dans la grotte brillante où nous avons trouvé Goupix et Ténéfix,il est devenu très particulier : il arbore une couleur magnifique et qui brille constamment, générant sa propre lumière ! Il est devenu un "Raille-tchou", aussi appelé "L'Éclat-Éblouissant-Qui-Embrase-Le-Jour" ou "Léékianljou" pour le diminutif, trouvé par Miné. - quand il était pikachu:
("Pique-à-Choux")
|
|
BERLINGOT, dit Feurisson | | ♂ Niveau 35 (0/3) Œuf éclos Un berlingot bleu géant ? Timide mais bourrin si énervé. | - statistiques & capacités:
PV - 58 + 52 = 110 Attaque - 64 + 11 = 75 Défense - 58 + 42 = 100 Attaque Spé - 80 + 50 = 130 Défense Spé - 65 + 35 = 100 Vitesse - 80 + 34 = 114 (28*8=224) Charge ~ Groz'Yeux ~ Brouillard ~ Flammèche ~ Vive-Attaque ~ Roue de Feu ~ Boul'Armure ~ Météores ~ Nitrocharge ~ CS Éclate-Roc ~ CS Force (ébullilave niv.42) - informations sur le pokémon:
Timide mais bourrin lorsqu'il s'énerve. Il est très myope. Le feu jaillit de son dos lorsqu'il se sent dynamique, en colère, ou quand il est malade ; mais il paraît qu'il produit assez peu de feu, par rapport aux autres Pokémon de son espèce. Il est très ami avec Color, avec qui il reste souvent, dans notre jardin. Le reste du temps, il a tendance à traîner sur notre canapé. Quand il était un Héricendre :
|
| COLOR, un Arkeapti, m'a-t-on dit | | ♂ Niveau 37 (1/3) Solidaire. Compère du Berlingot. | - statistiques & capacités:
PVs - 55 + 63 = 118 Attaque - 112 + 0 = 112 Défense - 45 + 46 = 91 Attaque Spé - 74 + 60 = 134 Défense Spé - 45 + 48 = 93 Vitesse - 70 + 40 = 110 (32*8=248) Cru-Aile ~ Groz'Yeux ~ Vive-Attaque ~ Jet-Pierres ~ Reflet ~ Grimace ~ Picore ~ Pouv. Antique ~ Hâte ~ Prévention ~ Acrobatie ~ Dracosouffle ~ Mâchouille ~ CS Éclate-Roc (effort niv.38)
- informations sur le pokémon:
- sprite aéroptéryx:
Haileen
|
|
CHENAPAN, un Papilusion, il paraît | | ♂ Niveau 35 (2/3) Peureux ? Masochiste ? (C'est un truc bizarre !) | - statistiques & capacités:
PV - 60 + 46 = 106 Attaque - 45 + 60 = 105 Défense - 50 + 35 = 85 Attaque Spé. - 90 + 30 = 120 Défense Spé. - 80 + 30 = 110 Vitesse - 70 + 39 = 109 (30*8=240) Charge ~ Sécrétion ~ Para-Spore ~ Poudre Dodo ~ Armure ~ Tornade ~ Choc Mental ~ Poudre Toxik ~ Ultrason ~ Cyclone ~ Rafale Psy ~ Vent Argenté ~ Bourdon ~ Poudre Fureur ~ CS Anti-Brume(poudre fureur niv.35) - informations sur le pokémon:
Il ne nous sert pas à grand chose, mais il est déjà plus beau que lorsqu'il n'était qu'une espèce de boudin vert (Chenipan et Chrysacier), et nous avons donc bien fait de le garder ! Visiblement, son apparence donne de l'inspiration à Miné pour nos créations... Et puis, nous le mettons régulièrement en scène dans les concours coordinateur. C'est le troisième Pokémon à nous avoir rejoints.
|
| TOMINUS, un Spectr(um) | | ??? Niveau 35 (1/3) (ne me dites pas que ça, ça a un sexe !) Farceur. Souvent dans le bâtiment de la pension. | - statistiques & capacités:
PV - 45 + 75 ~> 120 Attaque - 50 + 0 ~> 50 Défense - 45 + 55 ~> 100 Attaque Spé. - 115 + 28 ~> 143 Défense Spé. - 55 + 47 ~> 102 Vitesse - 95 + 35 ~> 130 (30*8=240pts) Hypnose ~ Léchouille ~ Dépit ~ Regard Noir ~ Malédiction ~ Ténèbres ~ Onde Folie ~ Coup bas ~ Représailles ~ Ball'Ombre ~ Dévorêve ~ CT Bomb-beurk
- informations sur le pokémon:
Ce Tominus est extrêmement farceur et il nous obéit difficilement lorsqu'on lui donne des ordres. Sa plaisanterie préférée est de se poster derrière une porte fermée pour grimacer à la figure de la personne qui l'ouvre, avec un « TOOOOOM ! » surprenant pour ceux qui ne le connaîtraient pas. Comme il sait passer à travers les murs et disparaître pendant quelques instants, il est également difficile de s'assurer qu'il n'entrera pas dans une pièce dans laquelle on lui a interdit d'entrer... En fait, il aime beaucoup entrer dans les pièces que l'on lui interdit. Ses goûts étant aussi déplorables que son sens de l'humour, toute menace impliquant thé, gâteaux ou sucreries restent sans effet et il me faut évoquer l'unique aliment qu'il juge apparemment comestible, le curry, pour être écouté lors de mes réprimandes. Il s'entend très bien avec Oz, l'espèce de socle-feu-Pokémon tout aussi plaisantin que lui.
|
|
- POKEMON - groupe 2:
| OZ, aussi appelé Spiritomb | | ♂ Niveau 17 Œuf éclot (son père m'a été légué de Maik Renzorio) | - statistiques & capacités:
PV : 50 + 50 ~> 100 Attaque : 92 + 4 ~> 96 Défense : 108 + 7 ~> 115 Attaque Spé.: 92 + 28 ~> 120 Défense Spé.: 108 + 7 ~> 115 Vitesse : 35 + 0 ~> 35 (12*8=96) Dépit ~ Malédiction ~ Onde Folie ~ Poursuite ~ Ombre portée ~ Feinte ~ Hypnose ~ CR Brouillard (niv.19 : dévorêve)
- informations sur le pokémon:
|
|
OMELETTE, un Nœunœuf (ou "des"? Bizarre!) | | ? Niveau 29 (1/2) Bruyant. Proie favorite de Tamago ! Désormais à Kisa. | - statistiques & capacités:
PVs - 60 + 40 = 100 Attaque - 40 + 20 = 60 Défense - 80 + 16 = 96 Attaque Spéciale - 60 + 50 = 100 Défense Spéciale - 45 + 51 = 96 Vitesse - 40 + 25 = 65 (24*8 = 192) Brouhaha ~ Hypnose ~ Pillonage ~ Protection ~ Vampigraine ~ Balle Graine ~ Para-Spore ~ Poudre Toxic ~ Poudre Dodo ~ Choc Mental ~ CS Force (niv.33 : soucigraine) - informations sur le pokémon:
(à remplacer par l'oeuf de Noeunoeuf S) Un "Pokémon" incompréhensible... Ils sont censés être "un", pourtant ils sont plusieurs ? Mais ils ne peuvent beaucoup se séparer. Même quand ils sautent l'air, ils le font tous en même temps ! Et, soit dit en passant, ils ne se cassent pas en retombant... D'ailleurs, Tamago cherche sans ceseà les manger ! C'est bien la preuve qu'ils sont des œufs véritables, non ? Ce fut Kakéru qui me les apporta un jour, dans une boîte à œufs, mais récemment, pour éviter les ennuis qui avaient lieu lorsqu'eux et Tamago étaient en présence, j'ai donné... Omelette, car c'est ainsi que nous avons convenu de le(s) surnommer, à Kisa. Elle en fut ravie !
(faire évoluer au niv.27)
|
| Une FRAMBOISE (un Négapi shiney, il paraît) | | ? Niveau 31 (0/3) Détendu. | - statistiques & capacités:
PVs - 60 + 55 = 115 Attaque - 40 + 20 = 60 Défense - 50 + 60 = 110 Attaque Spé - 75 + 58 = 133 Défense Spé - 85 + 31 = 116 Vitesse - 95 + 35 = 130 (26*10=260pts) Rugissement ~ Cage-Eclair ~ Vive-Attaque ~ Coup D'Main ~ Etincelle ~ Encore ~ Photocopie ~ Croco Larme ~ Boule Elek ~ Chargeur ~ Coud'jus(relais niv.34)
- informations sur le pokémon:
|
|
MEGA-TENEFIX S | | ♂ Niveau 31 (1/2) L'ami de [Goupix-A]. Il aime tout ce qui brille. | - statistiques & capacités:
PV - 50 + 63 = 113 Attaque - 75 + 12 = 87 Défense - 75 +17 = 92 Attaque Spé - 65 + 46 = 111 Défense Spé - 65+ 32 = 97 Vitesse - 50 + 70 = 120 (24*10=240pts)
+ stats de 2 niveaux à ajouter Groz'Yeux ~ Griffe ~ Clairvoyance ~ Ombre Nocturne ~ Etonnement ~ Combo-Griffe ~ Détection ~ Ombre Portée ~ Feinte ~ Bluff ~ Punition ~ Sabotage ~ Griffe Ombre ~ CS Éclate-Roc (onde folie niv.31)
- informations sur le pokémon:
Son corps est bleu nuit et il est parcouru de veinures dorées qui brillent dans l'obscurité, comme des filons de pierres phosphorescentes : à force de vivre dans les cavernes, son corps a acquis quelques propriétés minérales. Nous l'avons trouvé dans une grotte en compagnie de [Goupix-A]. Des dizaines de ses semblables vivaient là avec lui, mais il était tenu à l'écart car différent des autres, et il s'est lié d'amitié avec [Goupix-A], rejeté par ses pairs pour les mêmes raisons que lui.
|
| GOUPIX-A S | | ♂ Niveau 29 (1/2) Timide. Quand nous l'avons trouvé, il ne se laissait approcher que par [Méga-Tenefix]. | - statistiques & capacités:
PV : 38 + 57 = 95 Attaque : 41 + 0 = 41 Défense : 40 + 55 = 95 Attaque Spé. : 50 + 55 = 105 Défense Spé. : 65 + 30 = 95 Vitesse : 65 + 23 = 88 (19*10=190pts)
+ stats de 2 niveaux à ajoute Poudreuse ~ Mimi-Queue ~ Hurlement ~ Regard Touchant ~ Éclats Glace ~ Onde Folie ~ Vent Glace ~ Représailles ~ Brume ~ Feinte ~ Châtiment (onde boréale niv.28)
- informations sur le pokémon:
Sa robe est bleu saphir et lorsque l'obscurité recouvre sa crinière et sa queue, des étoiles semblent y scintiller. J'ai très rarement vu un Pokémon aussi beau que lui. D'après les informations que nous avons recueillies, les Goupix des neige viennent de la région d'Alola, c'est-à-dire très loin de Kantô. Lorsque nous avons trouvé [Goupix-A], il était perdu bien loin de chez lui et il avait trouvé refuge dans une grotte, mais il s'y est fait attaqué par les "Tenefix" qui vivaient là. Il s'est lié d'amitié avec [Tenefix S] bien avant que nous les rencontrions tous les deux : apparemment, tous deux se sont fait rejeter par leurs congénères car ils étaient différents d'eux. Mais ils sont tous les deux magnifiques ! Ils se sont bien trouvés, et ils nous ont bien trouvés !
|
|
DRAGÉE, un Nymphali (encore Evoli) | | ♂ Niveau 14 do. Sakae Kurami | - statistiques & capacités:
- informations sur le pokémon:
|
| Œuf de BAUDRIVE | | Niveau 20 non inséré in rp | - statistiques & capacités:
- informations sur le pokémon:
|
|
|
★ éleveur redevenu temporairement coordinateur le temps de mon absence ! ★ |
| | | Akichi Sôma
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 1179
Région : Kantô
| - POKEMON – groupe 3:
Une petite plante nommée MIMANTIS | | ♂ Niveau 35 (1/3) do. Ryu Waylana non inséré in rp | - statistiques & capacités:
PV : 40 + 64 = 104 Attaque : 55 + 0 = 55 Défense : 35 + 55 = 90 Attaque Spé. : 50 + 56 = 106 Défense Spé. : 35 + 55 = 90 Vitesse : 35 + 12 = 47 (29*8=224pts) Taillade ~ Feuillage ~ Tranch'Herbe ~ Croissance ~ Racines ~ Lame-Feuille ~ Synthèse ~ Tranche ~ CS Anti-Brume (doux parfum niv.37) - informations sur le pokémon:
- sprite floramantis:
Haileen
( dessin) Praline M. Sweet
|
| KOCOTO, un Granivol | | ♂ Niveau 22 Idiot de nature. (ou "se-cogne-contre-les-murs", ou ce que vous voudrez.) | - statistiques & capacités:
PVs - 35 + 33 ~> 68 Attaque - 35 + 20 ~> 55 Défense - 40 + 22 ~> 62 Attaque Spé - 35 + 26 ~> 61 Défense Spé - 55 + 25 ~> 70 Vitesse - 50 + 20 ~> 70 (17*8=136pts)
2 combats avant niv.23 Trempette ~ Synthèse ~ Mimi-Queue ~ Charge ~ Poudre Toxik ~ Para-Spore ~ Poudre Dodo ~ Balle Graine ~ Vampigraine
- informations sur le pokémon:
Kisa, ma petite sœur, possède une douzaine de ces "Granivols" dont certains vivent dans la petite construction ressemblant à un poulailler qui se trouve derrière notre habitation/boutique. Kocoto est l'un d'entre eux. Il appartenait avant à Kisa et fait partie des deux premiers Granivols dont celle-ci s'est occupé (le second étant une femelle du nom de Hina), mais elle me l'a confié la première fois que nous nous sommes revus, après treize ans de séparation. Kocoto est légèrement... stupide... et se cogne bien souvent contre les murs. Le reste du temps, il somnole dans le poulailler ou flotte un peu partout dans le jardin en bondissant sur l'herbe aussi lentement qu'un astronaute sur la lune. (plus d'informations au sujet des Granivols dans l' Area Dex !)
|
|
VIVIAN, un(e ?) Viskuse | | ♂ Niveau 37 (0/3) Œuf éclos Élégant. Il appartient à Hatori. | - statistiques & capacités:
PV - 55 + 71 = 126 Attaque - 40 + 40 = 80 Défense - 50 + 64 = 114 Attaque Spé. - 65 + 67 = 132 Défense Spé. - 85 + 24 = 114 Vitesse - 40 + 76 = 116 (32*8=256) Écume ~ Tourniquet ~ Vol-Vie ~ Ombre Nocturne ~ Bulles d'O ~ Soin ~ Vibraqua ~ CS Cascade ~ Vent Mauvais ~ Danse-Pluie ~ CS Surf(danse-pluie niv.37) - informations sur le pokémon:
Hatori a cette méduse en aquarium. Je n'aurais jamais cru que lui aussi appréciait les "Pokémon", mais il m'a dit qu'à force de me voir avec, cela lui avait fait envie, et qu'observer celui-ci l'"apaise". Vivian semble apprécier les objets brillants, c'est pourquoi, depuis que c'est moi qui m'en occupe, je lui fais porter une ravissante petite tiare ! Hatori le désapprouve, mais sa méduse est quand même bien plus jolie ainsi !
|
| COUTURIÈRE, une petite Larveyette | | ♀ Niveau 16 Future couturière ! | - statistiques & capacités:
Charge ~Sécrétion ~ Piqûre ~ Tranch'Herbe (prochaine attaque : niv.22) - informations sur le pokémon:
Une petite chenille qui nous aide bien, pour le boutique, avec le fil très fin qu'elle sécrète ! Elle me rappelle un peu le Chenapan avant qu'il ne grandisse, mais elle est plus mignonne qu'il ne l'était... Il lui arrive cependant de faire des bêtises.
|
|
Une chose laide, affreuse, euh... BATRACNÉ | | ♀ Niveau 27
De nature optimiste. Laide. Mais... je la tolère. | - statistiques & capacités:
PVs - 75 + 43 ~> 118 Attaque - 65 + 16 ~> 81 Défense - 55 + 28 ~> 83 Attaque Spéciale - 65 + 37 ~> 102 Défense Spéciale - 55 + 39 ~> 94 Vitesse - 69 + 21 ~> 90 (18*8=144)
2 combats avant niv.28 Écume ~ Rugissement ~ Ultrason ~ Chant Canon ~ Bulles d'O ~ Tir de Boue ~ Anneau Hydro ~ Brouhaha ~ CS Éclate-Roc - informations sur le pokémon:
Donné par HATORI. Je me demanderai toujours ce qu'il avait en tête. Mais après une discussion avec lui, puis avec Miné, il a bien fallu... l'accepter... Car oui, je le sais bien, ce n'est pas parce qu'elle a des pustules que c'est de sa faute et qu'elle doit être rejetée, je sais, je sais...
|
| Une FÉE, dite Mélofée, d'après Miné | | ? Niveau 16
do. Kedryl Fue Énigmatique | - statistiques & capacités:
PV - 50 + 8 = 58 Attaque - 25 + 30 = 55 Défense - 28 + 26 = 54 Attaque Spé. - 45 + 0 = 45 Défense Spé. - 55 + 0 = 55 Vitesse - 15 + 0 = 15 (11*8=64pts) STATS A METTRE A JOUR EVO - +24 PTS ! Écras'Face ~ Charme ~ Encore ~ Berceuse ~ Doux Baiser ~ Photocopie ~ Feuillemagik - informations sur le pokémon:
Apparue un soir à la terrasse de ma chambre, alors que je regardais la nuit en compagnie de Miné, pour nous dire de "Faire attention"... Le lendemain, Kisa fuguait pour se rendre chez nous, ma mère était en colère, et tout était chamboulé. sprite :copyright: Haileen - sprite melo:
|
|
| MAYA, un Dardargnan S | | ♀ Niveau 19 do. Juliette Polanski De nature maligne. Elle est à ma mère... | - statistiques & capacités:
PV - 65 + 35 ~> 100 Attaque - 90 + 0 ~> 90 Défense - 40 + 26 ~> 66 Attaque Spé. - 45 + 45 ~> 90 Défense Spé - 80 + 10 ~> 90 Vitesse - 75 + 22 ~> 97 (14*8=140pts) Dard-Venin ~ Sécrétion ~ Armure ~ Furie ~ Survinsecte ~ Puissance ~ Double-Dard ~ Frénésie ~ CS Éclate-Roc (prochaine attaque niv.22)
- informations sur le pokémon:
Un insecte cruel qui appartient à ma mère.
|
|
- POKEMON - groupe 4:
BOB, le gâteau aux plantes de Quentin | | ♂ Niveau 05
Appartient à notre voisin, le gamin Quentin. | - statistiques & capacités:
- informations sur le pokémon:
Un petit gâteau tout épais, tout rond, qui appartient à notre voisin Quentin, sur l'épaule duquel il se trouve souvent perché. Ce gâteau, prénommé Bob, fut la toute première "proie" que Cécilia, probablement animée par la gourmandise, décida d'attraper à l'aide de l'une de ses "capacités Pokémon" - nous étions alors avec Quentin. L'amie de Bob est Mirabelle, encore un Pokémon, la "Lit-pou-tout"... ou quelque chose comme ça, de ce que m'a dit Quentin.
|
| YASAMIN, une Flabébé | | ♀ Niveau 08
Rencontrée dans un... rêve ? | - statistiques & capacités:
- informations sur le pokémon:
|
|
PIJAKO | | ♂ Niveau 10 do. Elisa A. Kanes | - statistiques & capacités:
- informations sur le pokémon:
|
| MARNIE, Cabriolaine | | ♀ Niveau 15
do. Rizzen Z. Yrsin L'amie de Dragée. | - statistiques & capacités:
- informations sur le pokémon:
|
|
SHAOFOUINE | | ♀ Niveau 37 do. Raven Adarel Un Pokémon très intelligent. (pas encore inséré) | - statistiques & capacités:
/!\ Baisser de niveau ! Stats & attaques du niveau 64. points = 472
PV = 65+80 145 ATT = 125+66 191 DEF = 60+80 140 ATTS = 95+70 165 DEFS = 60+80 140 VIT = 105+96 201
Yoga ~ Ecras'Face ~ Bluff ~ Météores ~ Détection ~ Plénitude ~ Forte-Paume ~ Vampipoing ~ Pied Sauté ~ CT Vengeance ~ CT Acrobatie ~ CT Direct Toxik ~ CS Éclate-Roc ~ CS Force
- informations sur le pokémon:
|
| FLUFFY, une barbe-à-papa un "Sucroquin" ? | | ♂ Niveau 17
do. Elisa A. Kanes Appartient à Karin. | - statistiques & capacités:
- informations sur le pokémon:
Fluffy est une espèce de barbe-à-papa vivante au pelage rose, cotonneux et extrêmement collant qui a reçu de ma part l'interdiction formelle de pénétrer dans la boutique sous peine des plus affreuses réprimandes (dont la nature ne sera pas très difficile à trouver étant donné que Cécilia adore tout ce qui est sucré). Tant qu'il ne me touche pas, ni mes vêtements, ni, à vrai dire, la totalité des meubles et des objets de la maison, je n'ai cependant rien contre lui : il est plutôt mignon, certaines clientes l'apprécient, et il n'a pas l'air d'être méchant, quoiqu'il ne brille probablement pas par son intelligence. Il appartient à Karin, qui le surnomme Fluff' et souhaitait à l'origine l'appeler Kurt, mais a décidé de lui choisir un nom plus agréable à l'oreille pour des raisons commerciales : la créature est en effet la mascotte de sa marque de lingerie féminine Sucr'oquine.
|
|
+ PRISMILLON 8 ans MP niv.15 ; RONFLEX niv.10 ; DEDENNE niv.10 ; MONORPALE niv.15 (do. Willi Toyotomi) ; MUNNA niv.10 (do. Clarisse Renard) ; SPODODO niv.26 (do. Sakae Kurami) ; œuf de ROZBOUTON S, Lewis + CR Spore Coton (éclora niv.20) ; TETARTE niv.25 ; ŒUF de ROZBOUTON S (éclora niv.20 ; CR ???) ; ŒUF de NOEUNOEUF S (éclora niv.20) ; CHARMILLY 12 ANS niv.15. + Future CÉCILIA SHINY (Togetic niv.37 - CT Eclat Magique) grâce à un legs d'Emmanuel de Castin. Encore un immense merci Nevar.
~ Quant aux œufs et aux Pokémon élevés pour Akichi's Beautiful Land, voir ici ! ~ Oh, et ABL Pension est partenaire d'un Pokédex fort sympathique pour avoir des informations utiles sur les Pokémon dont on s'occupe, allez le voir : c'est le W.A DEX ! Ils sont spécialisés dans l'histoire des espèces et dans la communication avec les Pokémon, Miné les consulte assidûment et c'est vrai qu'ils dévoilent des infos intéressantes ! (je ne connaissais pas les pokédex au début, mais Kisa m'a dit que c'était très utile pour obtenir des informations sur les Pokémon que l'on élève et en effet, celui-ci nous a servi plusieurs fois ! Les descriptions sont parfois un peu longues, mais elles sont sympathiques et il contient des entrées sur pleins de Pokémon mignons, alors c'est bien.Nous sommes aussi abonnés au RAINBOW DEX, un pokédex très coloré ! Et avant j'étais abonné à l' AREA DEX, tenu par mon ami Nevar ! Apparemment, il ne le met plus à jour désormais, mais je le soutiens dans toutes ses activités ! (codage pkmn inspiré de Iago Fitzroy) |
★ éleveur redevenu temporairement coordinateur le temps de mon absence ! ★ |
| | | Akichi Sôma
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 1179
Région : Kantô
| Tout est très mouvementé, parfois... Surtout ces derniers mois, il s'est passé tellement de choses... Mais j'avais retrouvé Kisa, la vie était belle, même Hatori était content de moi, tout était heureux ! Sauf que Kisa a fugué de chez notre mère pour aller chez moi, et que cela a rendu Isoko folle de rage. Depuis le début, elle désapprouve le fait que j'aie repris contact avec ma soeur. A présent, elle menace d'engager des poursuites judiciaires contre moi si je neme détache pas d'elle. Hatori m'assure que je n'ai rien à craindre, mais cela ternira l'image de notre boutique et la mienne... Pendant un moment, j'ai été pris en grand désarroi, je n'ai pas su que faire. Mais à présent, je le sais. Je vais aller revoir ma mère. PARTIE I | .RP 1. A la fête foraine !- résumé:
Où je me suis rendu à une fête foraine en compagnie de Miné, Kakéru et Komaki. Quel bon souvenir que celui de cette journée ! | .RP 1 (bis). Le Début de l'histoire - Il était une fois- résumé:
Où j'appris que Cécilia était en fait une chose appelée "Pokémon". Cette rencontre avec Quentin fut très surprenante, mais je suis heureux de l'avoir faite. | .RP 2. Maison d'un Sôma - Discussion autour d'un thé- résumé:
Où nous avons reçu le garçon du nom de Quentin pour invité, et où nous avons appris de nombreuses choses concernant les Pokémon. | .RP 3. Balade en forêt - La beauté de l'aventure- résumé:
Où nous sommes partis en forêt en compagnie de Quentin, en direction d'Argenta. | .RP 4. On n'attrape pas des coordinateurs avec une Pokéball... Essayez plutôt le chocolat. [Elias K. Gladstone] | .RP 5. En attendant ce très cher Hatori... Comment, un Pokémon, ça ne s'achète pas ?- résumé:
Où nous sommes enfin arrivés à Argenta pour trouver Hatori, mais il n'était pas là ! Nous avons néanmoins mangé dans un très bon restaurant. Puis, nous avons déniché une créature pour Miné, un petit bonbon rose et rond qui a failli nous endormir ! Quentin dit que cela s'appelle un Rondoudou, mais c'est à voir... J'en parlerais à Hatori, de toute façon, pour le moment, nous devons le traîner derrière nous, et nous l'avons bâillonné pour qu'il ne puisse plus chanter. | .RP 6. Les souvenirs s'envolent sur les ailes des papillons...- résumé:
Où nous avons enfin pu rendre visite à ce très cher Hatori ! J'ai pu parler avec lui du mariage de la douce Kana, et ai constaté avec joie qu'il gardait malgré tout le sourire. De plus, Chenapan a évolué en un magnifique papillon, nous pouvons enfin espérer qu'il va nous servir à quelque chose, celui-là ! ...Et, Hatori m'a fait part de quelques mots très étranges... Il m'a donné un papier, et... Le nom de Kisa est revenu à plusieurs reprises... Mais cela n'a pas de sens, je préfère ne pas y penser. | .RP 7. Perdre et oublier- résumé:
Où, ma prestation au concours de coordination sur le thème de la peinture terminé, je suis allé m'enfermer dans ma loge, troublé par la vision des taches de peinture - peinture...? - rouges sur le papier blanc et par le mot que m'a donné l'autre jour Hatori, toujours dans ma poche, bien que je ne l'aie plus regardé. Miné est venue me trouver et j'ai réussi à me calmer ; mais ensuite, nous avons appris avec stupeur que nous avions, selon l'avis du jury, perdu. De retour au Bourg Palette, nous avons reçu la visite de Kakéru et Komaki qui nous ont confié une étrange créature jaune, un "Pique-à-Choux" du nom de Tamago qui adore les œufs. Miné m'a ensuite confié qu'elle avait vu le mot de Hatori, et a commencé à m'interroger sur sa nature, mais... je n'ai pas pu lui parler. Je n'ai pas pu y repenser. Je ne me sens pas prêt... Si cela tout cela pouvait retomber dans l'oubli... Elle m'a proposé que j'aille passer quelques jours chez Shiguré, et j'ai trouvé que c'était une excellente idée. | RP 8. Trouve-t-on forcément le calme dans les maisons de campagne ?- résumé:
Où j'ai passé quelques temps chez Shiguré, seul, afin de prendre une petite pause, comme une sorte de vacances, pour réfléchir à ce qu'il me convenait désormais de faire. Miné est restée à la boutique et mon cousin et ami Shiguré m'a accueilli dans sa maison de la campagne de Lavanville, où passer plusieurs jours avec les jeunes qui vivent chez lui et lui-même m'a beaucoup changé les idées. Mais après quelques discussions et sa simple présence, à mes côtés, il est temps de repartir... Et désormais, je crois savoir ce qu'il me reste à faire... | .RP 9. Always look on the bright side of life [Raven Swan]- résumé:
Où, lors de mon dernier jour chez Shiguré, je suis allé me balader à Lavanville et plus particulièrement dans une haute tour sombre appelée la Tour Pokémon. Il s'agissait en réalité d'un cimetière. C'est là que j'ai rencontré un homme du nom de Raven Swan et son amie, Katarina. Ils étaient très sympathiques et nous avons vécu de plutôt belles aventures ensemble, bien que... Aaarg, le crapaud laid de Raven m'a noyé sous son eau ! Ma chevelure va boucler ! C'est terrible ! Nous nous sommes également fais attaquer par un horrible fantôme cauchemardesque que je ne décrirai pas tant il était affreux. Et puis, j'ai sauvé la vie de Katarina. C'était plutôt étrange... Je leur ai donné la carte de la Boutique Akichi. Ils viendront certainement nous voir au Bourg Palette ! | .RP 10. Revenir- résumé:
Où je me suis souvenu de tout. Tout. Tout. Et où Miné m'a écouté, sans me fuir, et où nous nous sommes aimés... Où Cécilia, aussi, s'est transformée - a "évolué". | .RP 11. Revenir [2]- résumé:
Où Kisa est vivante, et où je l'ai revue ! Enfin ! Depuis treize ans que je n'avais plus pensé à elle ! Où j'ai trouvé tout mon courage et où, en compagnie de Miné, je suis allé chez elle. Où elle m'a ouvert la porte, m'a retrouvé, où j'ai vu toute sa joie sur le visage, qu'elle ne s'est pas soucié des autres, qu'elle m'a juste tendu les bras, et... Où ma sœur et moi nous sommes retrouvés.
PARTIE II | .RP 12. Chez moi.- résumé:
Où Miné et moi sommes rentrés au Bourg Palette après être allés voir Kisa. Où nous avons repris notre travail, retrouvé nos amis, et où, avec Kakéru et Komaki, nous avons découvert un étrange Pokémon : un Noeunoeuf. Suite à une idée de Komaki, j'ai téléphoné à Kisa pour lui proposer de le lui confier, et nous avons décidé qu'elle nous rendrait visite le lendemain.
| .CLUB. Repérage [Famous Beauty] | .RP 13. Au plaisir d'une petite sœur- résumé:
Où Kisa est venue chez nous ! Elle a découvert notre maison, notre boutique, tout lui a plu, et elle était là, ma petite sœur Kisa ! Elle avait emmené tous ses Granivols avec elle, ainsi qu'une sorte de poulailler pliable, que nous avons installé dans le jardin avec ses petites boules roses dedans. D'ailleurs, elle nous en a confié un - l'un de ses préférés, Kocoto ! Quelle gentillesse... Nous avons aussi accueilli parmi nous une sorte de berlingot ramolli que Kisa appelle "Héricendre", et l'oiseau coloré, Arkeapti, a visiblement décidé de rester avec nous. Tant mieux, après tout, puisqu'il est vraiment très beau et n'est pas dérangeant du tout. Et puis, elle nous a parlé de son plus grand rêve, celui de devenir éleveuse... Et nous avons réfléchi à l'idée de mettre en place une pension. Et nous avons créé cette pension. Akichi's Beautiful Land, ABL Pension. Nous l'avons créée de toute pièce, et c'est vraiment génial que nous avons réussi ! Nous sommes devenus éleveurs ! Au début, évidemment, j'ai hésité, car une pension, cela demande beaucoup de travail... Mais j'y ai pensé, et repensé. Et j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Alors, à trois, nous l'avons fait. Nous avons monté une pension ! .RP 14. Les merveilleuses aventures de Kiki le chevalier grandiloquent et de Nevar son écuyer troubadour [Raven Swan] | PENSION Refiler le travail aux autres ~♫ [Hypolitte Nills] - résumé:
Où ABL Pension a reçu son premier client ! Il s'agissait d'un homme très élégant, un certain M. Nills, qui nous a confié trois Pokémon : un insecte blanchâtre, un oiseau plutôt ordinaire, et une petite plante très mignonne, qui bouge, évidemment, puisque c'est un Pokémon, mais vraiment ravissante, et qui est une Mystherbe. La pension est enfin vraiment lancée !
| .RP 15. Devoirs d'éleveur et rencontre de fantômes | PENSION Joséphine, ma reine. [Moe Kinomoto] - résumé:
Où nous avons reçu notre seconde cliente pour la pension, une jeune femme vraiment belle, gracieuse et fine, et réellement gentille, qui nous a confié une petite abeille colorée du nom de Joséphine. Elle sera sans nul doute un plaisir à élever !
| .RP 16. A la rescousse ! [Ririchiyo & Sidney] | .RP 17. Valentine's Day ~ - résumé:
Où Miné et moi avons passé une excellente soirée de Saint-Valentin, ensemble. Parce que je l'aime... Je l'aime, c'est juste ça. Et parce qu'elle m'a accepté, et que je crois qu'elle m'aime aussi. Elle me l'a dit. Miné.
| .RP 18. La beauté des choses- résumé:
Où Hatori est enfin venu chez nous pour voir notre pension ! Il a passé une journée en notre compagnie, mais alors que nous avions organisé un combat entre la Mystherbe de M. Nills et des Pokémon sauvages, celle-ci s'est brusquement... transformée... et a évolué en quelque chose qui s'appelle Ortide... Sur le moment, j'ai vraiment été horrifié. Tous ces jours d'entraînement, pour arriver à ça ! Je ne voulais plus la voir. Mais Hatori m'a alors parlé durement, me rappelant que c'est la beauté intérieure qui compte, et non l'extérieure. Tout de même, une chose pareille... Mais en même temps, il n'a pas tort... Hatori a toujours raison. Il est si sérieux, et si admirable... Il était déçu de ne pas voir Kisa, mais ce sera pour une prochaine fois. Il m'a proposé de revenir le voir dans quelques jours, je pense que nous allons nous faire une sortie agréable, avec Shiguré, comme avant, ce sera bien. Et puis, avant de partir, il nous a confié, à Miné et à moi, une Pokéball contenant un Pokémon qu'il a reçu dans un œuf. Puisque c'était un œuf, je m'attendais à ce que le Pokémon soit un oiseau ou quelque chose de ce genre, mais... Mais ce fut... Hatori nous a confié un Batracné. Et évidemment, il nous avait demandé d'attendre qu'il soit parti avant d'ouvrir la Pokéball. Je n'ai ensuite pas cessé de lui téléphoner, mais il n'a pas répondu, je suis certain qu'il le fait exprès. Un Ba... Batracné... Je crois que je vais aller me faire un thé.
| .PENSION. Un nouveau départ... [Gaeriel Miya] | PENSION La beauté selon Herbie [Cendre L. Howling] | .RP 19. J'aurais voulu que cela dure- résumé:
Où j'ai passé du bon temps avec Miné, dans notre maison, entraînant nos Pokémon ou nous occupons du salon de couture. Tout va bien en ce moment, il me semble que nous avons retrouvé un certain calme très agréable, et paisible. Mais le soir, sur notre balcon, une étrange créature toute rose et brillante est apparue : un étrange Pokémon... On aurait dit qu'il voulait nous faire passer un message, mais lequel ? Il nous a dit alors de faire attention. Le lendemain, nous avons trouvé dans notre jardin une magnifique rose, elle aussi vivante, donc Pokémon. Mais ensuite, j'ai reçu un appel de Shiguré. Et il m'a dit que Kisa avait fugué de chez elle. Et que sa mère, notre mère, menaçait d'engager des poursuites judiciaires contre moi...
| .RP 18. ✦ Pearly Beautiful Land [Elisa A. Kanes] | .RP 20. Enchantée, je m'appelle Miné Kuramaé !- résumé:
Où Miné se souvient de sa première rencontre avec Akichi et de la manière dont elle a été conduite à devenir son assistante et à vivre chez lui.
| .RP 21. Pendant ce temps-là, Kisa...- résumé:
Où Kisa, qui a effectivement fugué de la maison familiale, est partie acheter des objets coordinateurs avant d'aller retrouver son grand frère.
| ANIMATION Le Blizzaroi de Noël- Où Kisa...:
Où Kisa, Miné, Cécilia et moi sommes partis à Frimapic prendre part aux festivités organisées pour Noël !
| ÉLEVEURS Le jour où les roses conquirent le monde | ANIMATION Quand on préfère le chocolat blanc- résumé:
Où, après avoir fêté Pâques avec tous nos amis, Miné et moi nous sommes rendus au Pakopark, une île où avait lieu une animation spécialement organisée pour la fête et à laquelle nous avions été conviés par le Comité des Éleveurs. Là-bas, nous avons trouvé un petit Pokémon ravissant, à la fourrure brune, que j'ai appelé Dragée, et une petite chenille qui, paraît-il, produit de la soie et sera donc parfaite pour aider à la boutique.
| .RP 22. Ce que l'on doit faire- résumé:
Où j'ai reçu deux appels, de Hatori et de Shiguré, qui m'ont dit que ma mère me menaçait de révéler mes erreurs du passé au monde si je continuais à voir Kisa. Au monde proche de moi, en tout cas, mais si je ne devrais pas encourir vraiment de problème de justice puisque j'étais mineur, cela risque d'être embêtant du point de vue des médias et compromettre mon avenir, de styliste comme de coordinateur. Mais Kisa a fugué, et elle s'est réfugiée... chez moi. Que dois-je faire à présent ? Cesser de la revoir pour toujours, comme ce que j'avais fait avant ? Mais ce n'est pas ce qu'elle souhaite, et... ce n'est pas ce que je souhaite... Que faire alors ? Que devons-nous faire ? J'ai beaucoup réfléchi. Et Miné a reçu des appels de menace de ma mère. Même si nous ne craignons rien judiciairement, si elle entame des poursuites contre moi pour ce que j'ai fait par le passé, elle portera un grand coup à l'image de notre boutique et de notre pension, tout comme à la mienne, en tant que coordinateur. Et elle a insulté Miné. Mais moi, je ne veux pas me séparer à nouveau de Kisa. Alors, j'ai enfin compris ce que je devais faire. J'ai pris ma décision : je vais aller voir ma mère, après ne plus lui avoir parlé pendant treize ans.
| .RP 23. Je m'appelle Sôma- résumé:
Où successivement Isoko, Shiguré, puis à nouveau Isoko, font part à leur façon de leurs souvenirs relatifs à l'arrivée de l'Akichi dans leur vie. Isoko raconte comment elle a épousé le père d'Akichi puis comment Akichi, "une erreur", est né et a constamment nui à son bonheur ; comment Kisa, "une merveille", lui a succédé ; puis comment Akichi a failli tuer sa sœur et comment elle l'a définitivement renié. Shiguré raconte l'arrivée d'Akichi, à onze ans, chez ses parents et lui, et comment ils ont vécu tous ensemble jusqu'à la fin du lycée.
| PENSION Poupougnage ! [Elizabeth Taylor] - EN COURS - | TRIBUNES LIGUE Ce qu'est vraiment un match de Ligue- résumé:
Où nous sommes allés encourager Lucas Emerillon, l'un de nos clients, challenger à la Ligue, ce qui m'a permis de découvrir la manière dont se déroulait vraiment un match Pokémon officiel !
| .RP 24. Interview & Partenariat [Worick Brown & Arya Kanazawa] - EN COURS - | .RP 25. Tornade rose en vue ! & suite- résumé:
Où j'ai fait connaissance avec Karin Umehara, une ancienne camarade de Karin à l'ESSA, et où nous avons décidé de l'engager comme nouvelle employée de la Boutique Akichi car nous avions besoin de soutien pour faire tourner la boutique en parallèle de la pension. Elle est très vive et colorée ! Nous avons aussi rencontré ses deux compagnons : Fluffy, une espèce de barbe-à-papa très collante à qui j'ai interdit d'approcher les vêtements, et Maria, qui ressemble à un être humain mais n'en est pas un... C'est une créature très étrange.
| .RP 26. La Bête et le Beau [Midley Stanford] | FORT TARTARD Pour vrai, c'est réel ? [Ryu Waylana] - EN COURS - | .RP 27. La Grotte la plus brillante du monde| PENSION Loup - À propos de la CS Surf [Loup Berry] | PENSION Cura Regalia [Edgar Io] | NOËL Le Marché de Noël- résumé:
Où Miné, Cécilia, moi et nos autres amis avons passé la journée du 24 décembre au marché de Noël d'Argenta. J'aurais aimé passer ce Noël en compagnie de Kisa, à présent que je l'avais retrouvée - ç'aurait été notre premier Noël ensemble depuis quatorze ans - mais, malheureusement, elle devait assister au repas de famille traditionnel des Sôma dans la résidence de Carmin-sur-Mer où elle et Isoko passeraient plusieurs jours... Heureusement, je le fêterais en compagnie de Miné et de Cécilia ; le 25, nous irions chez Mayuko, où se trouverait aussi Shiguré, pour le goûter, comme tous les ans ; et ce serait un très bon Noël. .RP 28. ✦ Pearly Beautiful Land [2] [Elisa A. Kanes] - EN COURS - - résumé:
Où nous recevons Elisa Kanes, la coordinatrice et cliente régulière de la Boutique Akichi qui vient récupérer Zéphyr, l'oiseau de métal qu'elle avait confié à notre pension. Or, Miné et moi avons une proposition à lui faire... Nous aimerions qu'elle devienne notre mannequin pour les photos de promotion de notre dernière collection de vêtements, intitulée Godai - Les Cinq Éléments ! .RP 29. Mère. - EN COURS - | | ~ Garde-robe ~ - Icons & signatures:
- Par Elisa A. Kanes:
- Par moi:
- Dessins:
- Par Arya Kanazawa:
- Par Avril Violette - 1:
- Par Avril Violette - 2:
- Par Avril Violette - 3:
- bases:
- Par Praline M. Sweet:
- Par Elisa A. Kanes:
Akichi à 11 ans
- Divers:
|
★ éleveur redevenu temporairement coordinateur le temps de mon absence ! ★ |
| | | Akichi Sôma
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 1179
Région : Kantô
| © Avril Violette Ma chère petite sœur Kisa que j'ai retrouvée après tant de temps... Miné, mon amie et assistante Miné, que je comprends mieux que tout le monde, qui pense toujours aux mêmes choses que moi, qui a toujours raison, qui est tellement gentille et intelligente, et que j'aime tant ! Et puis Shiguré, à qui je téléphone tout le temps, et aussi Hatori, qui est sérieux mais bon et vraiment admirable... et puis Kakéru, et Quentin, ce petit Quentin... Quel bavard, celui-là ! Oh, et Nevar... euh Raven, je veux dire. Il est sympa, lui aussi. J'ai hâte qu'il vienne voir la boutique ! Tant de gens avec qui j'ai plaisir à être... C'est vraiment bien qu'ils soient là... Quant aux autres... ma mère, ou... d'autres... Pendant longtemps, je ne leur ai pas parlé. Mais à présent... s'il n'y a qu'ainsi que le quotidien peut rester heureux, et mes amis près de moi... Je le ferai. Car je suis bien avec Miné, avec ma sœur, avec mes autres amis, et j'aimerais qu'il en soit toujours ainsi !
RELATIONS ~ PNJ | Miné KURAMAÉ (St-Valentin) (Miné prend la parole) #6699FF Assistante dans la boutique d'Akichi, tous deux se comprennent mieux que personne. Ils ont mis du temps à se révéler qu'ils s'aimaient. Toutefois, dans la vie de tous les jours, ils continuent à se comporter comme avant, de manière très complice mais sans montrer forcément qu'ils sont en couple ; et ils ne le montrent pas du tout en présence de clients. Tous deux vivent ensemble dans une maison du Bourg Palette qu'ils ont achetée à deux, s'étant rencontrés justement lorsque chacun d'eux cherchait un logement, et ils gèrent conjointement la Boutique Akichi. Un très grand amour est né entre eux... Miné est douce et gentille, mais elle devient très bizarre lorsqu'il s'agit d'habiller quelqu'un. Elle peut être drôle, et est sympathique. Les gens la connaissent bien dans le quartier et ne s'étonnent plus qu'elle vienne faire ses courses en tenue de domestique. Dans l'esprit d'Akichi et de Miné, cette tenue représente les fantasmes de tous les hommes, et c'est une des raison pour lesquelles elle s'habille ainsi - mais en fait, c'est surtout parce qu'elle adore cette tenue. Miné a deux grands frères dont elle n'a jamais été proche, et deux parents dont elle résume les métiers dans des termes de "très complexes et ennuyeux". Ses relations avec eux ne sont pas au très beau fixe depuis qu'elle s'est orientée sans les prévenir dans une école de stylisme alors qu'ils souhaitaient qu'elle fasse économie ou commerce, mais elle ne semble pas beaucoup s'en préoccuper. Dès qu'elle a entamé ses études supérieures, elle est partie vivre seule au Bourg Palette, et elle ne voit plus que rarement son ancienne famille, se consacrant désormais entièrement à la Boutique Akichi, à ABL Pension, et à celui avec qui elle gère ces deux entreprises. Lorsqu'elle parle à Akichi, elle alterne vouvoiement et tutoiement avec un grand naturel, tout comme Akichi, lorsqu'il lui parle.
Équipe connue : |
| | Kisa SÔMA #FFCC66 Sœur d'Akichi. Il ne l'a revue que très récemment après avoir été sans nouvelles d'elle pendant treize ans. Elle est aujourd'hui âgée de dix-huit ans ; Akichi ne l'a connue que lorsqu'elle était petite fille, mais il n'empêche qu'il l'a reconnue aussitôt lorsqu'il s'est décidé à la revoir. Akichi a toujours été extrêmement proche d'elle, mais s'il a cessé de la voir pendant si longtemps, c'est parce qu'il était persuadé de l'avoir tuée, lors d'une crise de colère, quand ils étaient enfants. Après cela, ses parents l'ont tout à fait renié et lui-même a voulu effacer ce passage de sa vie de sa mémoire. Pourtant, Kisa n'était pas morte, seulement blessée, et il est maintenant extrêmement heureux de l'avoir retrouvée. Kisa vit chez sa mère, dans la même maison que là où ils habitaient, avec Akichi, par le passé, à Carmin-sur-Mer. Cependant, à présent qu'elle a retrouvé Akichi, elle se rend dès qu'elle peut au Bourg Palette pour aider à la pension et voir son frère. D'apparence gentille, mignonne et un peu timide, elle cache apparemment une grande vivacité, un enthousiasme démesuré pour certaines choses et une... volonté extrême, disons, presque un peu effrayante, dans certains domaines. On dit toujours qu'il ne faut pas se fier aux apparences, n'est-ce pas ?
Équipe connue : Les Granivols sont une douzaine, et ils ont tous un nom. |
| | Shiguré SÔMA( Shiguré prend la parole) #339966 Cousin et meilleur ami d'Akichi, depuis le lycée, avec Hatori. Écrivain (plus ou moins sérieux), il vit dans une maison en périphérie de Lavanville, non loin de Carmin-sur-Mer. Il semble ne pas se soucier des affaires de famille, sauf quand elles concernent ses proches, mais il est en réalité lié à un certain nombre de membres de la famille Sôma, dont la chef de famille actuelle. Nonchalant, il a toujours le mot pour rire. Cousin d'Akichi, ils se connaissent vraiment depuis qu'ils ont douze ans car Akichi a habité à partir de cette période pendant plusieurs années chez lui. En présence d'autres gens, Shiguré et lui forment ce que l'on appelle une "équipe de choc", se comprenant très bien et partageant les mêmes plaisanteries - ils aiment par exemple faire semblant d'être un couple homosexuel. Mais Hatori, Shiguré et Akichi étant, depuis le lycée, un trio d'amis, ils peuvent se parler seul à seul de choses très sérieuses. Fils unique, Shiguré vit seul mais est très sociable. Il travaille chez lui comme lecteur pour un éditeur et il a lui-même publié quelques nouvelles et de petits romans, mais il a tendance à parler de son goût pour la littérature comme un simple remède à l'ennui. Il accueille souvent Akichi dans sa maison de campagne lorsqu'Akichi souhaite prendre un peu de calme, faire, au contraire, la fête, ou simplement retrouver son ami. Il peut être très attentionné envers Akichi. |
| | Hatori SÔMA #330066 Cousin éloigné d'Akichi et Shiguré, et membre de leur trio d'amis depuis le lycée. Médecin, il vit et travaille à Argenta, mais il est également le médecin attitré du chef de la famille Sôma et séjourne donc souvent dans les résidences familiales à Carmin-sur-Mer. Contrairement à ses deux amis Akichi et Shiguré, Hatori est quelqu'un de très calme et sérieux, qui tente toujours de voir les situations telles qu'elles sont réellement pour tenter d'agir au mieux. Il est de tempérament posé, mais il est aussi très gentil avec les gens qui l'entourent : même s'il ne le montre pas toujours, il ressent énormément d'empathie pour les gens proches de lui et cherche à les aider. Il est d'ailleurs médecin, mais s'y connaît également en droit, ayant par le passé hésité entre les deux voies professionnelles. Ce caractère qui peut, d'extérieur, sembler froid, mais est en réalité très à l'écoute, fait qu'Akichi, totalement aux antipodes de son ami, l'admire énormément. Il a d'ailleurs tendance à appeler Hatori à toute heure du jour et de la nuit pour lui demander son avis sur ce qui est en train de lui arriver, même lorsque ça n'intéresse que lui. Hatori, Shiguré et Akichi forment un trio d'amis depuis le lycée, Hatori étant celui qui a toujours tempéré les excès de ses deux amis. Akichi a réalisé un jour combien sa présence leur était précieuse, et depuis, il écoute tout ce que Hatori lui dit de faire, jugeant que c'est la personne qui peut lui donner les meilleurs conseils. Au fond, il l'envie beaucoup et aimerait être comme lui, alors il l'écoute toujours. C'est donc vers Hatori qu'Akichi se tourne lorsqu'il a un vrai problème.
Équipe connue : |
| | Kakéru WATANABE #000066 Ami d'Akichi. Ils sont de "vieilles connaissances", mais Kakéru est plus jeune qu'Akichi : il vient de terminer le lycée. Kakéru appelle Akichi "Commandant", semble ressentir une grande admiration pour lui et aime l'accompagner dans ses excursions, avec Miné, la "Commandante". Il connaît également Hatori, le "grand Commandant", ce qui surprend toujours les gens de leur entourage car ils ignorent comment ils se sont rencontrés. Kakéru est du genre à donner l'impression de ne rien prendre au sérieux. Il aime rire et paraît très décontracté, mais en réalité, il accorde beaucoup d'attention à certaines choses. C'est quelqu'un de très moral. Sa petite amie se prénomme Komaki et s'entend aussi bien avec Akichi et Miné. Kakéru et Komaki ont un jour laissé leur Pikachu Tamago à Akichi et Miné car ils devaient partir en vacances, seuls. Pendant ce temps, Akichi a fait participer le Pokémon à un Concours Coordinateur dans lequel Tamago eut un succès fou ; depuis, ni Kakéru ni Komaki n'ont demandé à récupérer le Pique-à-Choux... et, entre-temps, ils ont amené à Akichi un "Noeunoeuf". Que Tamago, qui adore les œufs, passe son temps à essayer de dévorer. Équipe connue : |
| | Quentin (?) – PNJ #CCCC00 Voisin d'Akichi. Un garçon de dix on onze ans qui s'est visiblement lié d'amitié avec Cécilia. On ne sait pas grand chose sur la raison qui le pousse à suivre parfois Akichi dans ses voyages, peut-être s'ennuie-t-il simplement, mais quoi qu'il en soit, s'ils ne cessent de se chamailler, tous les deux s'entendent très bien. Sa grande sœur se prénomme Mélanie. Un garçon turbulent mais amical et très attentionné envers les Pokémon.
Équipe connue : |
| | Isoko SÔMA (Isoko prend la parole) #990000 Mère d'Akichi et de Kisa. Elle habite à Carmin-sur-Mer, dans une maison placée sur le domaine familial des Sôma. Akichi ne l'a pas revue depuis plus de treize ans. Lorsque sa sœur et lui étaient enfants, Isoko couvait beaucoup Kisa alors qu'elle ne s'occupait pas de son fils, plus chétif, souvent malade et d'un caractère qui lui déplaisait. Elle a totalement rompu les liens avec lui après qu'il a, dans sa jeunesse, blessé Kisa, et elle lui a fait comprendre qu'elle ne voulait plus le voir et qu'il ne faisait plus partie de la famille. Akichi n'a pas cherché à lui reparler depuis et semble d'ailleurs fuir tout contact avec elle, mais Isoko désapprouve beaucoup le fait qu'il ait renoué avec sa sœur, et maintenant que Kisa a fugué pour vivre chez lui, Isoko est entrée dans une colère noire. Sans lui avoir parlé directement, elle menace Akichi de révéler aux médias qu'il a failli tuer sa sœur étant enfant. Elle s'est servie de Hatori, médecin de la famille mais aussi ami d'Akichi, pour lui passer ce message. Akichi a appris qu'elle avait quitté son ancien époux, Tetsuya, le père d'Akichi et Kisa, et s'était remariée avec un certain Koichi qu'il a déjà rencontré. On ne sait pour le moment que peu de choses à son sujet, si ce n'est qu'elle semble assez instable et qu'elle se met facilement en colère. Lorsqu'il pense à elle, Akichi la juge "irascible, hypocrite et de mauvais caractère". Il est cependant persuadé qu'elle aime sincèrement Kisa. Isoko a une grande sœur, Mariko, qui était à l'origine la fiancée de Tetsuya avant de rompre son engagement pour épouser, contre l'avis général, une personne étrangère à la famille Sôma. Isoko déteste sa sœur et ne l'a plus revue après son mariage extérieur à la famille ; Mariko continue cependant à écrire régulièrement à Isoko.
Équipe connue : |
| | Mayuko SÔMA Mère de Shiguré et tante d'Akichi, elle est la plus jeune des sœurs de Tetsuya (le père d'Akichi). Son époux Fuminari et elle ont accueilli Akichi chez eux lorsqu'il avait onze ans, avant de devenir ses tuteurs légaux. Malgré des débuts hésitants, Mayuko et Fuminari ont traité Akichi comme leur propre fils et c'est en partie grâce à eux qu'il s'est ouvert. Il a vécu dans leur petite maison de Lavanville de ses onze ans à ses dix-huit ans, aux côtés de son cousin Shiguré devenu son meilleur ami, avant de les quitter pour partir vivre seul, contre l'avis de Mayuko. Mayuko est une femme très douce et chaleureuse. Longtemps femme au foyer, elle travaille, depuis le départ de Shiguré du foyer familial, dans une fleuristerie, un choix motivé par sa passion pour l'ikebana. Elle maîtrise très bien toutes les tâches relatives à l'entretien d'une maison, mais elle est aussi une grande lectrice, une activité familiale puisque son époux est professeur de lettres à l'université de Safrania et que Shiguré a lui-même publié quelques romans et nouvelles. C'est elle qui a fait découvrir la couture à Akichi, et elle l'a toujours encouragé dans cette passion. Lorsqu'il a quitté leur maison, après le lycée, Akichi a volontairement réduit ses contacts avec Fuminari et Mayuko, mais il continue à les voir deux à trois fois par an et Mayuko lui rappelle tujours qu'il pourrait se tourner vers eux en cas de problème. |
| | Karin UMEHARA #FF3366 Employée de la Boutique Akichi. Spécialisée dans la confection de sous-vêtements mignons et coquins, elle est la créatrice de sa propre marque, Sucr'oquine. Ses créations ne peuvent pour le moment être achetées que sur son site Internet, mais Miné et moi l'encourageons vivement à se lancer et nous avons commencé à afficher certaines de ses créations dans le tout nouveau petit rayon lingerie de notre boutique. Elle est également une ancienne camarade de Miné à l'ESSA. Dynamique, elle n'hésite pas à affirmer ses points de vue et ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu'elle pense. Elle est d'un naturel optimiste et enthousiaste, mais il lui arrive de râler quand certaines choses ne lui plaisent pas ; elle peut ainsi travailler jusque tard dans la nuit, voire faire une nuit blanche, pour terminer une robe, quand elle peut se montrer des plus fainéantes à l'idée de faire le ménage. Derrière ses aspects idéalistes qui lui viennent de son amour de la mode et des choses mignonnes, son caractère en fait très lucide semble révéler qu'elle est passée par des moments difficiles au cours de sa vie. Ses couleurs préférées sont le vert pomme et le rose fuschia. Contrairement à Miné, elle n'est pas du tout douée pour la cuisine. Elle aime bien donner aux gens des surnoms, et elle appelle ainsi Miné "Skitty" depuis l'époque de l'ESSA. Elle a aussi nommé son ordinateur portable "Marcus", et son smartphone, "Gidéon".
Équipe connue : Fluffy, la mascotte de la marque Sucr'oquine, et Maria, qui l'aide dans son travail. |
| | RELATIONS ~ MEMBRES | Elias K. GLADSTONE #0000CC Bonne connaissance. Ils se sont rencontrés parce qu'Elias avait malencontreusement lancé une Pokéball sur la tête d'Akichi et que depuis, celui-ci s'intéresse à lui, sans savoir pourquoi. Miné l'aime bien, mais il reste à savoir si Elias sera capable de supporter les étranges caractères de cette petite troupe... ou non. En ce qui concerne le caractère d'Elias, Akichi n'a pas grand chose à dire là-dessus, ou au contraire, beaucoup à dire, mais finalement, tout se résume à : "Elias est bizarre". Ou peut-être trop normal pour qu'on le comprenne ? Quoi qu'il en soit, c'est un jeune homme sympathique, à la compagnie agréable, même s'il s'inquiète parfois pour rien. RP : ( ww) Équipe connue : |
| | Raven SWAN #3399FF Nevar est un très bon ami. Je l'ai rencontré il y a assez longtemps maintenant à la Tour Pokémon de Lavanville, alors que j'étais parti séjourner chez Shiguré. Lui-même était accompagné d'une jeune femme dont il semblait très proche, Katarina. Après diverses aventures comprenant une rencontre avec un monstre horrible semblable à une gigantesque poubelle vivante qui me valut de me retrouver les cheveux trempés car cet idiot de Nevar m'a renversé un seau d'eau sur la tête (pouvait-on trouver meilleure idée, je vous le demande ?!), nous nous quittâmes cependant en bonne entente et je leur fis promettre de passer à la boutique un jour. Ils ne sont toujours pas venus ; en revanche, j'ai revu Nevar dans une espèce de rêve - c'est là, d'ailleurs, que j'ai commencé à l'appeler ainsi - il était mon Ecuyer-Troubadour tandis que j'étais le splendide Chevalier Grandiloquent... Splendide car je finis enfin par découvrir une armure rouge d'Andrinople ! Il nous est arrivé des aventures très étranges, mais nous avons fini par sauver nos princesses et par nous réveiller. J'espère que je reverrai Nevar un de ces jours, dans la vie quotidienne, peut-être. Sa robe rose d'écuyer lui allait à merveille. RPs : ( ww) ( ww) Équipe connue : |
| | Lucas EMERILLON #FF9966 Client de la pension. Il nous a confié plusieurs Pokémon et je suis allé le voir combattre au stade de la Ligue 4, affrontant la championne Lizbeth Grandt ! Je dois dire que c'était plutôt impressionnant... RP : ( ww) |
| | Elisa A. KANES #9966FF Cliente de la pension et de la Boutique Akichi, et désormais mannequin pour cette dernière. Nous nous sommes rencontrés alors que Miné et moi étions à un festival à Céladopole, nous avons pris un thé ensemble, puis nous lui avons proposé de venir à la boutique car c'est une jeune femme ravissante et nous avions très envie de l'habiller. Une fois là-bas, nous lui avons vendu une sublime robe rouge qui lui allait à merveille, une tenue unique ! Miné s'entend bien avec son oiseau de métal sur lequel elle l'a fait voler, Zéphyr, mais je continue pour ma part à affirmer que ce vol était une très mauvaise idée. Elisa nous a ensuite confié son oiseau métallique à entraîner. La jeune femme porte régulièrement des tenues de notre création pour ses prestations lors des concours de coordinateur, et elle a accepté de devenir mannequin pour les photographies de promotion de notre dernière collection ! Miné, qui la trouve particulièrement belle, est aux anges ! Douce et gentille, elle se montre toutefois très affirmée quand elle le veut. RP : ( ww) ( ww) Équipe connue : |
| | Worick BROWN #CC0000 Scientifique fondateur du W.A. Dex, il m'a interviewé avec sa collègue Arya et nous avons mis en place un partenariat entre notre pension et leur pokédex. C'est lui qui a pris l'initiative de nous proposer d'être partenaires. Il a l'air d'être quelqu'un de sérieux et passionné de Pokémon rares. Ses cheveux rouges m'impressionnent et il semblerait que l'on puisse lui faire confiance en matière d'esthétique, contrairement à sa collègue. RP : ( ww) |
| | Arya KANAZAWA #0099CC Scientifique fondatrice du W.A. Dex, elle m'a interviewé avec son collègue Worick et nous avons mis en place un partenariat entre notre pension et leur pokédex. Elle semble vive et dynamique et elle s'y connaît beaucoup en nouvelles technologies. Elle a en revanche des goûts très douteux en matière d'esthétique, je ne me porterais donc pas garant de sa parfaite santé mentale... RP : ( ww) |
| | Elizabeth GREY #000000 Cliente et collègue. Éleveuse à Parmanie, elle est venue visiter la pension et nous confier au passage Eugénie, une Girafarig handicapée dont la queue a développé une deuxième conscience. Du travail en perspective ! C'était très intéressant de rencontrer une collègue et je suis ravi d'avoir pu instaurer une relation amicale avec celle qui pourrait devenir une concurrente potentielle. RP : (ww)
Équipe connue : |
| | Midley STANFORD #003399 Une jeune femme aveugle qui aimerait se lancer dans la coordination. Elle nous a contactés, Miné et moi, pour que nous lui donnions des conseils sur sa façon de s'habiller et lui créions une tenue "modulable" dont elle pourra se servir pour certains concours de coordination. C'est un véritable défi que nous a proposé cette cliente car nous ne nous sommes encore jamais lancés dans ce genre de créations, mais nous ferons de notre mieux pour lui confectionner une tenue qui lui convienne et dans laquelle elle resplendira ! RP : ( ww) Équipe connue : |
| | Ryu WAYLANA #990000 Un jeune homme nonchalant et peu expressif. Sa chevelure est vraiment superbe, d'un côté longue et rouge vif, de l'autre rasée - ce qui n'est pas très beau, mais qui signifie qu'il affirme son style - en revanche, il sent le tabac, ce qui me déplaît beaucoup. Nous nous sommes rencontrés au cours d'une journée mouvementée au "Fort Tartard", un lieu d'animation où je m'étais rendu avec Shiguré et Hatori qui m'ont lâchement abandonné sous l'invitation des organisateurs à composer des équipes de deux. Ryu est athlétique, en revanche, il a très peu de capacités mémorielles, et il m'a expliqué que cela venait du fait qu'il a réalisé des expériences scientifiques à l'aide de Pokémon psychiques, par le passé, pour apprendre à contrôler la mémoire. Ces expériences ont cependant échoué et il en a conservé des séquelles - c'est donc un être humain modifié ! Ces histoires de modifications des souvenirs m'ont cependant déplu : j'ai moi aussi vécu des moments difficiles, par le passé, et je sais aujourd'hui que repousser ses souvenirs ne donne jamais rien de bon... Nous avons débattu un moment de cela ensemble. RP : (ww) |
| |
|
★ éleveur redevenu temporairement coordinateur le temps de mon absence ! ★ |
| | | Akichi Sôma
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 1179
Région : Kantô
| © Elisa A. Kanes Avant d'être coordinateur, j'étais – et je suis toujours – styliste. Miné et moi tenons un salon de couture et boutique, la Boutique Akichi, au rez-de-chaussée de notre maison. Nous y vendons des créations originales pour femmes, hommes et enfants, par plaisir de créer et dans le but de rendre heureux nos clients. Certains de nos Pokémon, Cécilia la première, nous aident également à réaliser ces tenues : leur petite taille leur permet d'effectuer des tâches simples mais nécessitant une grande précision en suivant nos indications, et les Pokémon volants nous assistent également dans le découpage et la mise en place des tissus. Nous avons également récemment embauché une seconde assistante, Karin Umehara, elle-même styliste, qui travaille à la boutique à mi-temps. Être styliste est un métier de tous les instants, mais il est merveilleux de pouvoir vivre de son art !
pour vous tenir au courant : la newsletter de la boutique & pour en savoir plus sur la conception de l'art et de la beauté d'Akichi : poupougnage (pv Elizabeth) | | | Akichi SÔMA Styliste, coordinateur et éleveur reconnu. | Miné KURAMAÉ Assistante styliste, diplômée de l'Ecole Supérieure de Styliste d'Argenta (ESSA). | CÉCILIA Assistante styliste. | Nous sommes spécialisés dans les robes, pour femmes mais aussi... pour hommes. Dans la Boutique Akichi, nous vous aidons à trouver les vêtements qui vous correspondent pour réaliser vos rêves. Faites confiance à notre savoir-faire ! Enfin, toujours sur ce même terrain du Bourg Palette, nous tenons une pension, Akichi's Beautiful Land (ou pension ABL), dans laquelle nous entraînons et faisons s'embellir vos Pokémon. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter ma t-card éleveur. | | | Akichi SÔMA Styliste, coordinateur et éleveur, gérant de la pension ABL, possédant 5 rubans de coordination et 1 ruban Cérès. | Miné KURAMAÉ Assistante coordinatrice et éleveuse dans la pension ABL. | Kisa SÔMA Éleveuse dans la pension ABL. | « La beauté est subjective ! L'art est subjectif ! La subjectivité est au cœur de tous les aspects du monde ! De tout ce sur quoi votre regard se pose, de tout ce vers quoi vos sentiments se tournent ! Et, plus que tout encore, pour nous, qui sommes d'abord des stylistes, la subjectivité est au cœur même de notre travail ! Alors oui, me direz-vous, l'élevage de Pokémon a sans doute peu à voir avec la création ou avec l'art de la coordination ? Mais je ne suis pas d'accord ! Car à Akichi's Beautiful Land, notre but est d'allier le développement de la puissance de nos pensionnaires avec le développement de leur beauté ! Et dans cette longue et périlleuse quête, notre unique moyen d'action sur les Pokémon que l'on nous confie est bien notre subjectivité. » (– in poupougnage !) © Elisa A. Kanes pour les logos "Boutique Akichi" |
★ éleveur redevenu temporairement coordinateur le temps de mon absence ! ★ |
| | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|