-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 
» Le courrier des lecteurs

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 13 Nov 2015 - 11:43
Le dernier People ou Pipo était excellent ! Mention spéciale à Wynne qui a conquis mon coeur musclé de braconnier u__u...
Revenir en haut Aller en bas

Kestrel Manori

Kestrel Manori
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 4856

Région : Sinnoh
Ven 13 Nov 2015 - 17:57
Le People ou Pipo de retour ! Que du bien *_* Vive Ruby et Saphyyyre !
(et ouiiiiii les p'tites blagues de modo jeux qui deviennent enfin célèbres grâce au 24 ! Vous illuminez ma journée ! 8D)


(ada & edel)
Revenir en haut Aller en bas

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 12589

Région : Kanto | Hoenn
Mer 27 Jan 2016 - 17:13
Ferir tenait à dire qu'il est triste que sa relation avec Shin' ait été zappée dans les potins de lovlove. Et un Ferir triste, c'est trop triste /paf Sentez vous mal ! /meurs

(On en parle dans d'autres rp séparés, mais sur mobile, c'est chiant de tout rassembler x))




clic:
Revenir en haut Aller en bas

Shinara Shikei

Shinara Shikei
Sbire Rocket

C-GEAR
Inscrit le : 17/09/2013
Messages : 2166

Région : Johto
Mer 27 Jan 2016 - 17:16
J'ajouterai que si Axou essaie de draguer Ferir, ça ira trèèèèèès mal pour son matricule.
Ferir est à moi, non mais u_u
(sinon je veux bien un exemplaire aussi du soutif "I♥Ferir" 8D)

Édit Ferir : ♥


Le courrier des lecteurs - Page 2 97lDcm3
Le courrier des lecteurs - Page 2 IQHRf6x
Shinara's Theme : Dance With The Devil
"Damn. I didn't take care of myself. Again."
"Drug tests don't lie"

Le courrier des lecteurs - Page 2 1MF6HKS Le courrier des lecteurs - Page 2 3MLhT5hLe courrier des lecteurs - Page 2 6TXtooI
Crédit:
Revenir en haut Aller en bas

Ruven Baldwin

Ruven Baldwin
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2013
Messages : 5261

Région : Kalos / QG Ligue 4
Mer 27 Jan 2016 - 22:42
@RuvenBaldwin_Officiel a écrit:
Haha, on ne peut rien vous cacher à vous ;)

Ou comment lancer une rumeur pour faire parler de soi dans les magazines.


Le courrier des lecteurs - Page 2 Sans_t24Le courrier des lecteurs - Page 2 Sans_t12Le courrier des lecteurs - Page 2 Sans_t10

Le courrier des lecteurs - Page 2 1sHFtz4
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Mer 23 Nov 2016 - 11:04
En tant que lecteur assidu de la partie Médias, je tiens à remercier les différents contributeurs qui l’alimentent en continu !

- J’aime l’idée de l’Instant T, qui permet un aperçu de la situation dans les régions d’une manière plus amusante que l’état des lieux qu’on met – plus ou moins – à jour via un simple listing. En plus avec cette idée “d’instant T”, ça peut se décliner pour plusieurs choses par la suite, je pense. C’est malin et bien pensé, pour ceux qui hésitent quant à la région à choisir, aussi.

- L’Emission LCDNR est un sacré boulot mais c’est aussi une très bonne idée de présentation des champions, ça donne des conseils pour qui veut affronter la championne, et là également s’il y a des courageux pour aider à répandre le concept sur les différentes régions pour les différents champions, ça peut être très intéressant. Super idée !

- Dans la même idée, le guide du dressage pour les nuls est là aussi un beau boulot ! Heureusement qu’il y a des analystes comme Star Neitram pour aider les âmes en peine côté dressage ;) ! Ca regorge de remarques intéressantes, et on sent l’âme du modo RP derrière, j’invite vraiment tout le monde à le lire (même s’il faut s’accorder plusieurs minutes pour cela) !

- Sans oublier la chronique lovlove de Ruby & Saphyre qui est géniale à lire xD ! Parce qu'elle s'applique à rejoindre la réalité des personnages cités en pointant vers les RP concernés. Une perle, à découvrir !

- Quant aux différentes pubs pour les pensions, les dex, les clubs RP… franchement, continuez comme ça ! N’hésitez pas à profiter de cette partie pour ça, et même à promouvoir vos écrits dans le blabla, les t-cards, les signatures ou sur les chans Skype, c’est un moyen amusant de présenter les choses, ça appuie l’aspect RP et c’est dynamique.

De mon côté, je vais faire en sorte de faire remonter vos articles sur la page Facebook du forum (et j’invite tous ceux qui ont FB mais ne sont pas encore sur la page à la rejoindre) ! Merci à vous tous !

Il serait sympa d'ailleurs que les lecteurs laissent des petits mots, c'est toujours appréciable :) !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 27 Jan 2017 - 10:04
1ere lettre:

2ème lettre:

3ème lettre:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 27 Jan 2017 - 10:15
Dans le cadre du défi du calendrier de l'après jour 27, me voilà pour donner mon avis sur ce qui a été produit depuis le mois de janvier 2017 dans cette section (que je ne connaissais pas, d'ailleurs!)

- Je parlerai en premier de l'émission Les nouvelles têtes, parue le samedi 7 janvier. Je n'ai pas remonté les archives, je ne sais donc pas s'il s'agit d'un nouveau numéro, mais je trouve l'idée très sympathique. Présenter les nouveaux venus en quelques lignes, cela permet de les rendre plus visibles et c'est un premier pas vers une intégration réussie. Après, on sait pertinemment que le taux d'arrêt après une semaine ou deux est élevé, d'où l'intérêt de mettre en lumière ceux qui "survivent" au mois qui passe xD. C'est marrant, j'avais l'impression qu'Helen était là depuis plus longtemps moi :) Bref, j'approuve le principe de l'émission et j'encourage la personne qui l'a rédigé à continuer!!

- Je souhaite ensuite parler de l'horoscope 2017. Là, pour le coup, je crois bien que son auteur n'en est pas à son premier coup d'essai^^ C'est très frais, très agréable à lire et avec des références que l'on ne trouve qu'en ayant une lecture assidue des parties RP et non RP du forum (merci pour la référence à mon article sur les pokemon roches, d'ailleurs ^^). Le format annuel me parait bien, je ne sais pas si l'émission serait mensualisable, on tournerait peut être rapidement en rond. En tout cas, GG à l'auteur!

- Et en dernier, j'aimerais évoquer sont-ils vraiment inutiles?. On sent le parti pris sur le dernier pokemon xD Plus sérieusement, j'ai trouvé cet article très sympathique à lire. Il met en lumière des pokemon qu'on ne voit presque pas sur le forum, ce qui le rend encore plus intéressant à lire. Je demande si on peut l'améliorer en parlant stratégie, pourquoi pas? Ou en allant chercher des petites interviews des dresseurs ou coordinateurs possédant l'une de ces bêbêtes. En tout cas, je souhaiterai bien voir paraître un jour le prochain top (et il faudra absolument qu'il y ait Snubbull dans les pokemon les plus mignons)

Merci à tous pour ces lectures agréables :)
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2589

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Ven 27 Jan 2017 - 14:38
Dans mon cas, je viens témoigner aux sujets de certains articles aux sources parfois douteuses;

- Dans l'émission Sont-ils vraiment inutiles? la chroniqueuse cite Insolourdo comme un pokémon faible et peureux. Je doute que vous ayez affronté l'Insolourdo entraîné par Praline M. Sweet, vainqueur de l'Elite 3, qui a su tirer tout le potentiel enfermé dans ce petit pokémon à l'apparence innofensive et qu'elle dont elle a su tirer le plein potentiel à force d'efforts et d'amour.
De plus, je suis surpris de ne pas voir dans cette chronique des pokémons tels que Zarbi ou Cheniti, qui même lorsqu'il évolue, reste d'une faiblesse innommable en combat. De même, Miamiasme a beau être faible sous sa première forme, il devient un monstre puant une fois évolué en Miasmax, sachant que l'odeur dégagée par ce pokémon dépend du type de nourriture qu'il ingurgite quotidiennement. Nourrissez-le de fruits gâtés et de déchets floraux ou de l'industrie cosmétique et vous verrez que votre Miasmax sentira déjà bien moins mauvais.

- Ma seconde réaction va vers l'article Enquête sur les pokémons chromatiques. Enfin! Une réaction de la presse sur ces petites merveilles que sont les pokémons chromatiques. Moi-même fervent collectionneur de ces pokémons un peu particuliers, je ne peux qu'approuver ce point de vue, ayant moi même à mes côtés une Lippoutou, un Solaroc, un Tutankafer, un Kravarech ainsi qu'un Mystherbe ainsi qu'un Rattata tous sujets aux modifications de ce mystérieux gêne S.

- Mon dernier avis va vers la Pub pour les Snubull. Quel ramassis de niaiseries mensongères! Vous, l'auteur de cette publicité, ne faites que renforcer l'abandon de ces choses roses baveuses et méchantes. Oui, monsieur! C'est une honte! Car les Snubbull n'ont de Fée que le nom de famille, ce sont des petites créatures capricieuses et méchantes, qui grognent et aboient sans raison, et je trouve honteux que vous incitiez de jeunes parents à attraper ce pokémon pour leur enfant, qui aura aussitôt fait de se faire mordre par ce molosse rose bonbon.

(PS: L'avis sur les articles est celui de Rurha, pas le mien, continuez, ils sont plein de qualités)


Le courrier des lecteurs - Page 2 740b9d10
Le courrier des lecteurs - Page 2 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Happy Woodman

Happy Woodman
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 06/11/2016
Messages : 361

Région : Unys
Ven 27 Jan 2017 - 15:40
Pour le défit de ce 27 janvier, je félicite les gens de cette rubrique que je viens de découvrir ! Bravo pour votre travail !

- Ma première réaction sera pour Absol et les catastrophes. Heureusement que les mentalités ont évolué à propos de ce pokémon. Même si chez les personnes les plus âgées (qui ont certainement vécu des choses terribles) les clichés sont encore bien présent. Comme dit dans le reportage, c'est un pokémon qui a longtemps été rejeté et de ce fait, il s'est peut être imprégné de cette mentalité humaine. Ce qui est bien dommage et heureusement que des dresseurs et coordinateurs tente de prouver leur bonté, malgré leur caractère un peu solitaire. Ils n'en restent pas moins des pokémons de grande confiance, une fois qu'ils l'ont accordé.

- Ensuite, il fut très intéressant et appréciable de lire l'article publicitaire des activités du manoir Brown et d'apprendre que les professeurs Kanazawa et Brown organisation des activité autour de sujets des plus intéressants ! Surtout en matière de communication ! Dressant mes pokémons en associant des signes à des enchainements, je songe plus que fortement à participer à ces après-midi de stage avec le professeurs Kanazawa. Et puis l'histoire étant une part importante de notre civilisation actuelle, il est toujours passionnant de découvrir les histoires du passé (bonnes ou mauvaises, elles restent sources de sage et permettent d'éviter - en quelques sortes - de reproduire les erreurs commises par les ancêtres).

- Je finirais par l'instant T, qui j'espère aura une autre édition. Avoir un point de vue d'ensemble sur les différentes professions des régions du monde est vraiment une bonne idée. Cet article donne de précieux conseils sur les différentes régions surtout si un déménagement est en prévison ! Elle permet aussi, grâce à des liens utiles d'y voir plus clair au niveau des vocations. Ou simplement trouver une pension plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas

Elisa A. Kanes

Elisa A. Kanes
Coordinateur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 7760

Région : Kantô
Ven 27 Jan 2017 - 17:36
Il y a plusieurs articles que j’ai bien aimés en fait. Il y a des écrits très sérieux comme des écrits assez délirants. Je suis assez fan des articles un peu fun et ceux qui parlent d’un Pokémon en particulier.

Tout d’abord, je peux parler de celui-ci : Absol et les catastrophes . Tout le monde le sait, j’aime les Absol. Genre beaucoup. Dans l’histoire Pokémon, les Absol ont toujours pris très cher et là, il est mis en avant qu’ils peuvent être un élément bénéfique et même sauver des vies. C’est une autre image de l’Absol qu’on blâme tout le temps. Et c’est bien.

Ensuite, j’aimerais mettre en avant celui-là : Les potins du LoveLove . Alors, il est un poil vieux (bon, ça fait pas non plus 5 ans mais voilà) mais j’adore le concept et ça m’a fait rire tout du long. J’aime bien les potins, surtout les plus croustillants /sbaf. Ça fait le tour des couples d’MP et des trucs d’amoureux qu’ils ont fait (avec une note plus ou moins sale parfois). Et puis, je ne sais pas vous… mais je trouve que présentée par Ruby et Saphyre, ça donne un petit côté « annonce » plutôt rigolo.

Enfin, c’est le topic Adoptez un Mucuscule qui est l’un de mes préférés. Il faut dire. J’adore Mucuscule, que j’appelle Mumuscule aussi. Alors ouais, on ne dirait pas un dragon, ouais, il a un peu une tronche de chips mais… il est carrément mignon tout plein. Au lieu d’adopter un Tadmorv, j’ai adopté un Mucuscule. Et j’en suis bien heureuse ! Je pourrais même témoigner de la câlinitude de ce Pokémon !




music


Fire Therapy (2) - solo modéré
Natural harmony - event

Le courrier des lecteurs - Page 2 17IafQV
Le courrier des lecteurs - Page 2 H8oxM9j

Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8130

Région : Kanto
Ven 27 Jan 2017 - 18:24
Happy > merci pour ton avis sur nos après-midi découvertes, je pense que je peux largement parler au nom de Worick pour te dire que ca nous fait énormément plaisir ♥

Moi je vais commencer par la pub pour le Noah's Ark qui m'a juste fait délirer xD J'aime beaucoup les interviews où le journaliste se dit "mais pourquoi j'ai choisi ce boulot?" et je trouve que c'est tout a fait le cas ici ! Et puis vraiment, ca promot une pension très farfelue et j'ai hâte de voir ca !

Aprés il y a les nouvelles têtes ! Franchement, c'est juste super pour les gens comme moi qui ont du mal a lire les présentations des nouveaux, alors avoir un petit résumé sur chacun c'est juste une trop bonne idée ! J'espère vraiment que la personne qui a eu cette idée ( je sais plus c'est qui et j'ai la flemme de chercher désoléééé ! ) aura le courage de continuer ainsi !

Et en bonne scientifique que je suis, il faut bien que je parle de l'article sur les chromatiques qui est super intéressant a mon sens aussi ! Tout le monde connait les Shiney mais l'écrire de manière scientifique en parlant des gênes, de la force supplémentaire et des risques de chasses interdites qui donne un côté très réaliste a la chose et non simplement esthétique. Dans la même idée, il y a cet article aussi dont j'ai beaucoup aimer le côté dénonciateur !



Le courrier des lecteurs - Page 2 NLWl0ao
Le courrier des lecteurs - Page 2 PO5Gy6h
Stamps:

Le courrier des lecteurs - Page 2 Fl0dJhhLe courrier des lecteurs - Page 2 BAsla4p
Le courrier des lecteurs - Page 2 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 27 Jan 2017 - 18:49
Pour ma part, quelques articles ont attiré mon attention pour leur originalité et leur potentiel apport à l'univers du forum. Je n'ai pas eu le temps de tout lire après le dernier défi au Média Center, mais certains ont réussi à retenir mon attention.

En premier lieu, je tiens à mettre en avant celui-ci : Bodyguard & Safety : Protection d'individus. Mon avis est sans doute un peu biaisé puisque mon RP avec Maëve incite Ilya a profiter des services de la société, mais je trouve ça particulièrement intéressant de mettre en avant ce genre d'entreprise n'ayant aucun lien avec les rangs RP habituels. Ça rend l'univers de MP plus réel et moins centré sur les rangs. Ça ajoute beaucoup à sa diversité et c'est le genre de petit détail qui me plait particulièrement en tant que roleplayer. Et c'est un peu la raison pour laquelle j'ai vraiment trouvé cet article intéressant !

Ensuite, il y a l'article sur La réouverture du centre spatial d'Algatia qui a également retenu mon attention. Après avoir joué à RSE et ROSA, j'avoue que le Centre Spacial n'est pas un lieu qui a particulièrement retenu mon attention et j'ai même eu tendance à oublier complètement son existence. J'ai dû fouiller un peu Poképedia pour vérifier son existence et son apparence des premiers jeux. Alors, forcément, voir un article sur un lieu si peu connu m'a particulièrement intrigué et j'aime la façon dont c'est amené. Si j'avais été à Hoenn, j'aurais volontiers fait un RP là-bas maintenant que la lumière a été faite dessus. J'ai trouvé ça très original et intéressant.

Et pour finir, c'est mon amour des Pokémon malaimés qui a parlé pour moi en voyant l'article suivant : Sont-ils vraiment inutiles ? Avec Eliakim, j'avais cherché à mettre sur pied une équipe essentiellement composée de Pokémon parfois un peu délaissés malgré leur potentiel et même si je peux difficilement reprendre cet axe pour Ilya, je garde toutefois une place pour eux dans mon coeur. Alors lire un article mettant en avant des Pokémon que la plupart des gens considèrent inutiles voire disgracieux et sans intérêt, ça m'a tapé dans l'oeil. J'aimerais bien revoir un article de ce genre, sachant qu'il y a encore beaucoup de Pokémon malaimés qui mériteraient d'avoir une petite heure de gloire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 27 Jan 2017 - 20:47
Mail envoyé dans la soirée du 27.

Je suis outré, Messieurs, Mesdames par les propos soutenus dans vos articles et vos pubs. C'est inadmissible.

Dans votre pub "Dansez avec un Ludicolo", la personne qui a rédiger ça a-t-elle déjà posséder au moins un Nénupiot ? Cet odieu personnage fait circuler une très mauvaise image des Nénupiots et des Lombres. C'est une honte ! UNE HONTE ! Et utiliser un pokémon comme un arrosoir ou autre objet achetable en magasin devrait être puni ! OUI ! Exactement ! Mettre tous les pokémons de la famille de Nénupiots dans le même panier est honteux ! J'ai connu de très brave Lombres et Ludicolos ! Quand on sait leur parler et les comprendre, ils sont adorables et obéissants. C'est honteux de voir de telles inepties !

Mais, je vois que vos horreurs ne s'arrêtent pas à ça. Vous faites la pub d'un concours de beauté ? De beauté ? Comment peut-on juger sur quelque chose d'aussi objectif que la beauté ? Devoir tenir des Couafarels en laisse, pouponnés d'une façon plus que ridicule pour certains, et les obligé à rester immobile pendant qu'un inconnu les manipules et qu'ils doivent se laisser faire comme de simples objets avec un peu de valeur ? Un comportement digne d'un Sbire de la Team Rocket ! Des ordures, voilà ce que sont les organisateurs de ce genre de concours ! Ils ne valent pas mieux que des poubelles ! De plus, je suis certains que seulement leur aspect extérieur est pris en compte, oubliant le caractère qui fait le propre de la bête ! Voilà ce que seront les Couafarels du futur, des clones ! C'est honteux !

Bon, je vous cache pas qu'avec le reportage sur le massacre des pokémons roches, vous remontez dans mon estime. Je suis content de voir que de tels actes d'altruisme envers nos amis les pokémons existe encore. D'ailleurs, j'ai fais le don de presque tous mes objets de soins pour ces pokémons roches. Je soutiens tout à fait les propos de Madame Brigitte B. J'aimerais que vous partagiez plus de contenu de ce genre.

Mais je reste tout de même en rogne contre.

Scott W.
Revenir en haut Aller en bas

Tony Schwärtzwind

Tony Schwärtzwind
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 3435

Région : Unys - Johto - Sinnoh
Ven 27 Jan 2017 - 21:09
C'est super d'avoir fait le défi des articles avant, du coup y a plein de choses à se mettre sous la dent et c'est très agréable à lire !

Tout d'abord, il y a les perles des petites annonces. C'est mignon, bien présenté et franchement drôle. Le "travail honnête" présenté me semble plutôt pas mal, en plus c'est un CDI alors bon, je me dis que pourquoi pas, je veux bien me lancer là-dedans. Et le gars qui veut donner son Pokémon qui mord les autres a une orthographe sublime, vraiment, merci pour ce tour de force de la langue française, c'est ce dont notre cher pays à besoin !

Je suis pas le premier à l'aborder, mais il y a cette vidéo qui m'a complètement hypnotisée. Je me suis fait laver le cerveau et je veux remplacer tous les Pokémon de la T-Card de Tony et de Mary par des Snubulls. DONNEZ-MOI DES SNUBULL PLZ, C'EST TROP IMPORTANT POUR MON INTRIGUE RP, ALLEZ QUOI VAS-Y FAIS PAS TON RELOU C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT OUSH OUSH ! Non, très sérieusement, on sent que cette vidéo a été faite avec amour et elle m'a fait beaucoup rire, c'est le typiquement le genre de vidéo fait avec très peu de moyens qui me fait sourire et que je trouve sympa (en espérant peut-être voir le créateur de cette vidéo au concours 9 ans ?)

Enfin, j'aimerais parler de la publicité Dansez avec un Ludicolo que je trouve parfaitement inadmissible, parce que je pense que c'est une manière d'amener des Ludicolo dans la région d'Unys de manière illégale, et ce n'est pas ce dont la région a besoin !!! Il faut à tout prix que la construction du mur Unys/Hoenn se fasse et soit construit dans les plus brefs délais, parce que sinon ils vont finir par nous prendre notre travail ! Des Ludicolo à Unys, et puis quoi encore ? Pourquoi pas des Rattatta d'Alola, pendant qu'on y est ? qui là aussi m'a faite franchement rire. Et maintenant, à cause de toi, j'ai la musique des Ludicolo de Colosseum, merci beaucoup xD Mais je suis d'accord, danser avec un Ludicolo, ça doit quand même être plutôt sympa !


Double-comptes : Mary Nephilim & Yumehi Yashiro | Avatar by me
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Media Center - L' O F F I C I E L-