Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
» [AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 18 Avr 2015 - 11:38
Nom du lieu: Le Hangar d'Entraînement
Ville & Région: Illumis , Kalos
Description du lieu (minimum 5 lignes):

- Le Hangar d'Entraînement, situé à Illumis, est réputé pour sa grandeur, haut de trente-deux étages, il permet de pouvoir s'entraîner face à des Pokémons ou des personnes. Il peut accueillir jusqu'à 42 000 combattants dans son Dôme de combat. EL batîment a été construit en acier , mais est très sensible aux attaques brûlantes. Le Hanger dispose aussi d'une simulation virtuelle de conduite, passant du transport au sol au pilotage aérien. Evidemment, tout ça fonctionne grâce à l'alimentation électrique.

- Dans les sous-sols classés "interdits d'accès", il existe des zones spécifiques pour certains Pokémons : les chambres ténèbreuses , le coin d'eau , les tubes empoisonnés , les points rocheux , les petites herbes rempli d'insectes , les champs pour les plantes , une salle de mémorisation pour les pouvoirs psychiques , un grand frigo pour les glaces et une cage sécurisé pour les dragons.

- D'après les dernières prévisions de l'Hangar, d'autres zones seron accessibles plus tard dans le futur, pour le moment, toutes ces zones sont ouvertes, mais "seulement" aux combattants et au personnel, les touristes seront invités à ne rester que dans la zone règlementée. D'ailleurs, il existe trois secteurs différents, le Hall [Quartier des Touristes] , celui des concepteurs [Quartiers Scientifique] , et celui des combattants [Zone de Repos]..

- Certaines zones sont accessibles par le biais d'un Passe, mais elles sont autorisées sans passe pour le staff qui travaille ici. Bref, le Hangar d'Entraînement peut peaufiner vos techniques de combat et même améliorer vos Pokémons. Il y a même quatre stades qui vous permettront de combattre une vraie personne.

*Déterrage intensif de Topic*
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Dim 30 Aoû 2015 - 18:33
Bon ok, ce topic s'est mangé des méga-vents.

@Naoki : Aucun problème pour le dojo, j'ajoute ça. Il y a des petites fautes sur le texte, je corrige au passage.

@Wixo : Désolé pour l'attente là aussi, j'admets que ton lieu est tout de même très ambitieux... et qu'il y a quelques incohérences, non ? Qu'est-ce que ça veut dire qu'il est « sensible aux attaques brûlantes », il fond oO ? Si tu parles de sous-sols interdits d'accès, pourquoi est-ce qu'on y trouve des zones pour des types de pokémons spécifiques ? Si on peut pas s'y rendre, à quoi ça sert ? En gros tu sous-entends un immense lieu de combat avec des zones spécifiques pour chaque type, c'est ça ? Si c'est juste un lieu où combattre, pourquoi des zones de recherche, avec des scientifiques ? Tous les couleurs pour les types c'est sympa mais j'aimerais bien des précisions plus concrètes en fait, en quoi ce lieu est accessible de tous et qu'est-ce qu'on y fait clairement ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 2 Jan 2016 - 0:24
Nom du lieu : Chez Kalzac
Ville & Région : Unys, Arabelle


Description du lieu et de son importance en rp (minimum 15 lignes) : À Arabelle, il y a un endroit très peu connu mais pourtant fort intéressant à l’intersection de deux rues résidentielles, un endroit portant un nom plutôt particulier. Chez Kalzac. Certain le prononce à la façon d’un Séviper, sec et amer, ce qui lui donnait un air plutôt inquiétant alors que si on prend la peine de vraiment s’y arrêter quelques minutes on se rend très vite compte qu’un nom aussi dur et cassant ne correspond pas à l’ambiance de ce cybercafé. Et oui, Chez Kalzac est bien un cybercafé. Comme dit plus tôt, il se trouve au coin de deux rues principalement résidentielles, il n’a pour ainsi dire aucun conçurent proche si ce n’est la brûlerie Majata à quelques kilomètres de là. Cela a ses avantages et ses inconvénients, autant les gens du coin peuvent très bien connaitre l’endroit et y aller de façon plutôt régulière pour s’y rencontrer, autant ceux qui ne résident pas dans le quartier ne s’arrêtent pas naturellement au petit café. Le manque flagrant de parking et le fait qu’on puisse facilement méprendre le café pour un logement ne doit pas aider à sa cause, mais d’un autre côté ce petit air modeste donne un charme non négligeable à l’endroit.

De l’extérieur, on peut voir du côté de la rue principale une longue enseigne de bois, sûrement faite à la main et sur mesure par un artisan, sur laquelle était gravé le nom du café, Chez Kalzac. Il faut monter trois petites marches de bois peinturés de brun pour arriver à la porte principale qui semble elle aussi faite à la main au vu des gravures en forme de petites vague sur celle-ci. Du côté de l’autre rue, c’était une vitre intégrale qui compose le mur dans son ensemble à l’exception d’une poutre centrale qui est obligatoire pour respecter les normes de construction. Avec cette vitre, on peut parfaitement voir l’intérieur de l’endroit, ces banquettes et ces tables, son comptoir haut avec ses petits tabourets ainsi que tous les gens qui se trouve dans l’air de consommation. Mais tout ça n’est qu’un petit aperçu de l’ambiance de Chez Kalzac, si on prend la peine d’entrer et de faire sonner la petite clochette au-dessus de la porte, on peut entendre les gens discuter entre eux, de petites conversations timides et légères : les conflits, le grabuges et les gens dérangeants ne sont pas la bienvenue ici. En tendant encore un peu plus l’oreille, c’est la musique de fond que l’on peutt entendre faiblement, quelques fois du reggae, ou alors un peu de classique ou autre genre tranquille, tout screaming ou autre musique trop agressive est proscrite ici.

Du côté des gens fréquentant l’endroit, il y a souvent quelques étudiants avec leur casque d’écoute et leur ordinateur portable, ceux-ci sont souvent concentrés à surfer sur le web ou à étudier avec leur grand café pour les aider à tenir. Il y a aussi quelques familles qui viennent prendre quelques gâteries diverses et variés allant de la brioche au muffin en passant par les traditionnels beignets. Aussi, il y a toujours des gens en quête de tranquillité et de lumière qui viennent prendre place, seuls, sur une banquette de fond avec un bouquin ou un calepin, se contentant d’un thé qu’ils sirotent lentement. Les petits vieux sont eux-aussi des clients réguliers du café, ils disent être heureux de ne pas avoir à prendre le transport en commun pour se rendre à une aire de restauration, ils viennent le plus souvent à pied et passent plusieurs heures à parler entre eux en enchainer les cafés.

Au niveau des employés, la plupart sont plutôt jeunes, entre seize et vingt ans, autant d’homme que de femme. Ils portent une chemise et une minijupe pour les dames et un pantalon repassé et une cravate pour les messieurs, des uniformes propres et professionnels – peut-être un peu trop d’ailleurs – mais ça donne un petit côté chic à l’endroit qui, en lui-même, semble un peu plus rustique et modeste. La propriétaire est une femme originaire d’une autre région que l’on peut deviner lointaine au premier regard, avec sa peau sombre et foncée on devine qu’elle doit venir de loin. Son acens, assez particulier notamment par ses R roulés, est également une preuve de son statut d’étrangère. C’est cette femme qui a créé cet endroit il y a de cela quelques années de cela, donnant son propre nom à son petit bébé : Kalzac. Toujours motivée et pleine de vie, elle ne tire pas au flan et ne supporte pas que ses employés en face de même. Mais elle ne se contente pas de bouger, il faut être serein et minutieux, être dynamique et calme en même temps, n’est-ce pas contradictoire ? C’est pourtant ce qui décrit bien cette femme à la personnalité colorée. Toujours le sourire aux lèvres elle accueille les clients avec une joie renouvelée à chaque fois.

Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu :
Chez Kalzac (One Shot)
L'Humour est comme le café : meilleur très noir (Feat Maribel McBride)

Alors voila, j'aimerais faire ajouter le lieu de travail de Karen & de Maribel ! :) Pour la description du lieu, j'ai repris des passages de mon One Shot à ce sujet, comme ça décrit assez bien le lieu je me suis dit que ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 2 Jan 2016 - 12:16
Coucou Karen :)
Merci pour la proposition du lieu, c'est sympa comme endroit ^^
Par contre, est-ce que tu pourrais mettre la description au présent ? Au passé, c'est un peu obscure /pan. Après la modification je posterais ton lieu :)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 2 Jan 2016 - 15:53
Hellow Crycry ! Merci d'être passée rapidement ! :) Si tu le trouve sympa, ça veut dire que tu vas passer ?

Le texte est mit au présent, je crois que tout est correct ainsi ! o/ Bisous à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8767

Lun 25 Jan 2016 - 16:54
Bienvenue chez toi : Chez Kalzac.

J'ai corrigé des erreurs grammaire/orthographe + mis au présent ce qui ne l'était pas. Un truc marrant que j'ai trouvé : le fait que la minijupe + chemise ce soit très professionnel. Roy Mustang rêverait de vivre dans ce monde.

En tout cas c'est posté.



Plus belle la vie.:

[AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 NjTr5K4 [AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 4s88vNC [AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 MwFTvxq [AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 LcCFvNF [AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 BrHDO7w [AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Tony Schwärtzwind

Tony Schwärtzwind
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 3435

Région : Unys - Johto - Sinnoh
Jeu 4 Aoû 2016 - 21:50
Allez, on va rendre ce coin un peu plus vivant o/

Nom du lieu: La Boule Noire
Ville & Région: Volucité, Unys
Description du lieu (minimum 5 lignes): S'il y a une salle de concert par laquelle tous les groupes de musique passent à Volucité, c'est bien la Boule Noire. C'est un peu une espèce de rite de passage implicite. « T'as pas fait la Boule Noire ? Comment tu peux être crédible en tant que musicien ? Tu viens de la cambrousse, c'est ça ? » C'est un peu ce que se disent la plupart des habitants de la ville. Il faut dire que c'est une bonne salle, la Boule Noire. Déjà, elle est bien située, à savoir en plein milieu de la Place Centrale, un petit peu sur la gauche quand on arrive depuis les quais. Quelques restaurants se sont agglutinés à côté, ce qui leur donne un chiffre d'affaires assez conséquent, puisque les shows à l'intérieur se produisent assez régulièrement, au travers des festivals et des concerts à guichet fermé. A l'intérieur, les organisateurs savent offrir des consommations à très bas prix (4 Pokédollars la bière quand même, ce n'est pas si mal), et la salle peut accueillir environ quatre cent personnes dans la fosse. Sans compter que la scène, si elle n'est pas énorme non plus comme les stades de Méanville par exemple, laisse suffisamment d'espace aux musiciens pour qu'ils ne se marchent pas dessus. Enfin, on parle de la taille moyenne d'un groupe, quand même, soit entre trois et cinq personnes. Pour le reste, c'est un peu difficile, mais il faut bien faire avec quand on commence une carrière musicale.

L'ambiance ? Elle est comme sa clientèle cible : changeante au gré du temps. Mais c'est définitivement ce qui fait son succès. Demandez à Joe, le propriétaire. « On accepte tous les types de concerts ici, ça va du hip-hop au death metal en passant par le funk. On se fait un max de profit, vu que ça change tous les jours les gens sont toujours intéressés et curieux de ce qu'ils vont découvrir au fil des jours. C'est un peu comme un cinéma version musical en fait : y a toujours des habitués, forcément, vu qu'ils ont envie de voir du neuf, mais pour le reste, ça fait toujours du sang neuf et j'ai jamais eu de problèmes, par ici. Et moi, ça m'fait du profit, alors je vais pas leur cracher dessus. »


Double-comptes : Mary Nephilim & Yumehi Yashiro | Avatar by me
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Jeu 4 Aoû 2016 - 22:46
C'est posté ici ! Le lieu a l'air carrément sympa, c'est le genre de salle de concerts où je mettrais nécessairement les pieds, personnellement. Merci à toi Tony :) !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Jeu 4 Aoû 2016 - 23:07
Je profite donc du petit défis proposé par Sayou pour instaurer plus officiellement un lieu déjà omniprésent chez Maelys et que je prend beaucoup de plaisir à exploiter IRP. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ! (et dans le cas contraire, c'est pas grave. Ça m'a permis de l'imaginer plus concrètement et de lever le voile sur plein de trucs auxquels je n'avais pas pensé. J'y gagne tout /paf)

Nom du lieu : Librairie le Point de Suspension
Ville & Région : Volucité - Unys
Description du lieu : Vous attendez depuis plusieurs minutes pour voir si quelqu’un d’autre prendra l’initiative de pénétrer à l’intérieur, mais personne ne semble vouloir accorder la moindre attention au vieux bâtiment… Il est là, encastré entre deux autres façades plus modernes, et, malgré tout, on dirait qu’il fait partie du décor, un peu comme s’il s’était fondu dans la ruelle ou comme s’il y avait été peint. C’est à la fois troublant et fascinant. En tournant dans cette vieille intersection en bordure de la marina, vous n’aviez pas idée de sur quoi vous alliez tomber. La surprise avait été totale et l’est toujours. En relevant les yeux, vous remarquez un vieux panneau au-dessus de l’entrée qui annonce fièrement ses couleurs : « Librairie le Point de Suspension ». Un nom imagé qui donne aussitôt le ton. Ladite librairie semble avoir mis son existence sur pause, comme si le temps s’était figé à quelque part dans les années dix-huit cent. Curieux, vous avancez vers la porte vitrée qui grince bruyamment sur ses gonds au contact de votre main contre la poignée. Une clochette tinte.

Vous voilà finalement à l’intérieur.

Sitôt, une forte odeur de poussière vous prend aux narines. Si vous avez déjà humé le parfum d’un vieux livre que vos parents gardaient sans doute dans le grenier, alors la senteur qui s’élève dans la salle vous sera sans doute familière… Autrement, elle peut sans doute révulser certains amateurs d’odeurs plus récentes. Pourtant, vous ne faites pas demi-tour, comme interpellé par l’ambiance qui règne en ces lieux. L’intérieur est beaucoup plus grand que le laissait présager la façade étroite. Devant vos yeux s’étendent des rangées de livres qui vous paraissent étonnement infinies… Vous ne voyez pas l’arrière de la boutique et, impressionné, vous lâchez un sifflement d’admiration. La petite librairie n’a rien à envier aux boutiques plus modernes dont le contenu est manifestement plus uniforme et moins varié. Entre chaque rangée, des échelles sur roulettes s’élèvent jusqu’au plafond afin que les lecteurs assidus puissent atteindre les livres les plus élevés. Tout a été minutieusement réfléchi.

« Pardonnez-moi, je ne vous avais pas entendu entrer. Vous savez ce qu’on dit, l’ouïe tend à prendre ses valises avec l’âge. » Talonné par un Caninos, Ostance de son surnom -c’est une femelle-, un vieil homme s’approche de vous. Ses cheveux blancs coupés courts sont cachés sous un chapeau melon et un sourire illumine son visage creusé par les rides. Il dégage une aura de bienveillance à laquelle vous résistez difficilement et vous donne aussitôt le sentiment que votre place est ici. Passant derrière son comptoir, l’homme allume une bouilloire puis reviens vers vous. « Bienvenue au Point de Suspension, je suis le propriétaire : Florien Sheraton, heureux de faire votre connaissance. » Monsieur Sheraton donc est à l’image de son magasin : habillé d’un complet gris cendré, il donne la sensation de ne pas avoir évolué au même rythme que les autres. Nous connaissons tous un grand-papa à l’allure tellement sympathique que cela en devient ridicule… Eh bien, Sheraton c’est ce genre de vieillard. Difficile de ne pas l’aimer.

Déposant un livre -un manga dont vous reconnaissez peut-être la couverture- sur son comptoir, il revient vers celui-ci et vous propose un thé. La solitude est lourde dans cette vieille librairie et l’homme profite ouvertement de chaque visiteur posant le pied à l’intérieur. Il se fiche de vos intentions. Il ne s’enquière pas de votre désir d’acheter ni de la raison qui vous a amené aussi profondément dans les ruelles de Volucité. Au lieu de quoi, il vous guide vers une série de tables religieusement alignées contre la vitre et prend place, vous invitant à le rejoindre. Toujours emporté par la curiosité, vous laissez votre regard s’attarder plus longuement sur les murs recouverts d’acajou à la fois élégant et fatigué sur lequel de vieux tableaux sont dispersés ici et là, alimentant un décors déjà tamisé et sombre. Remarquant la direction dans laquelle se languissent vos yeux, l’homme se met à expliquer que les portraits représentent chacun des propriétaires ayant possédé le Point de Suspension avant lui, à l’époque où la librairie était plutôt un vieux bistro qui fut transformé en Chocolaterie dans les année 1930 avant qu’un incendie ne frappe et qu’il n'endosse son apparence actuelle. Le tout sans jamais changer de nom. Fasciné, vous dévorez chacune de ses paroles, vous laissant transporté dans le récit du vieillard.

Plus tard, en vous dirigeant vers la sortie, bouquin sous le bras, vous promettez au vieillard de revenir puisque vous savez d’ores et déjà que vous ne parviendrez jamais à gommer la librairie de vos souvenirs. Ému par votre bonne volonté, celui-ci esquisse un rictus courtois, mais ne se fait pas d’illusions. Le Point de Suspension est le genre d’endroit où on ne met habituellement qu’une seule fois les pieds. Il ne fabule pas à ce sujet et se doute que les causes peuvent être nombreuses : sa localisation trop reculée ou son ambiance datée n’étant que des exemples. Malgré tout, vous savez que la porte vous est toujours grande ouverte si jamais l’envie de faire un bond dans le passé vous prend subitement. Pour le propriétaire des lieux, vous êtes ici comme chez vous…
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27224

Jeu 4 Aoû 2016 - 23:22
J'adore ! Le petit vieux libraire a l'air tellement adorable ! En plus ça me rappelle tellement une librairie pas loin de chez moi... Bref, c'est validé et posté ici. Merciiii :)


[AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Worick Brown

Worick Brown
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 31/07/2015
Messages : 2543

Région : Kantô
Ven 5 Aoû 2016 - 10:54
J'avais quelques idées depuis un petit moment, et avec Aout et ses annexes, je pense qu'il y a pas vraiment meilleur moment pour les proposer. Alors voilà, je me lance, en espérant qu'ils plairont >w<

Nom du lieu : Manoir Brown
Ville & Région : Céladopole - Kanto
Description du lieu et de son importance en rp (minimum 15 lignes) :
Le manoir Brown, c’est une grande bâtisse qui se démarque des autres habitations du coin grâce à son cachet assez ancien. Héritage laissé à son fils par Thomas Brown, cette demeure construite il y a plusieurs siècles a été rachetée et entièrement rénovée par le père de famille il y a quelques années de cela. Depuis que Worick a reprit les rênes de la famille, il est devenu le QG du W.A.Dex. Cependant, si l’accueil des abonnés reste en effet le but premier de l’établissement, il est aussi ouvert au public trois après midis par semaine, afin de permettre aux visiteurs d’apprendre à mieux connaitre les deux scientifiques en charge, mais aussi d’avoir un libre accès à la bibliothèque du manoir, et donc au savoir contenu à l’intérieur.

En passant les grilles noires qui bordent la propriété, vous avancez le long d’un petit chemin pavé, bordé par quelques places réservées aux véhicules. Les portes du manoir, en bois massif, sont souvent gardées par un Elekable. Une fois dans le hall, vous comprenez finalement que la rénovation du bâtiment n’a pas été faite de demi-mesures. Vous risquez sans doute d’y croiser Dan, celui que l’on pourrait qualifier de majordome, même s’il n’en a réellement ni le statut ni les manières. Quoi qu’il en soit, il vous accueillera sans doute avec plaisir si vous croisez son chemin, et n’hésitera pas à vous aiguiller si vous cherchez quelque chose en particulier.

L’environnement est lumineux, alors que la lumière s’infiltre par la grande fenêtre qui surplombe la porte, et se reflète sur les murs d’une blancheur impeccable. Le sol est fait de marbre, tout comme les deux grands escaliers face à vous d’ailleurs, qui mènent respectivement à l’aile Est et Ouest du manoir, tandis qu’il est possible d’accéder au salon en passant entre les deux.

L’accès au rez-de-chaussée des différentes ailes se fait par les portes situées derrière les escaliers. L’aile Ouest abrite de nombreuses chambres à l’étage, où le maitre de maison et ses invités de marque peuvent ainsi se reposer, tandis que le rez-de-chaussée est entièrement destiné à la bibliothèque du manoir. Composée de centaines de livres obtenus dans le monde entier par Worick et son père avant lui, la bibliothèque est sans doute l’une des pièces les plus fréquentées. Aménagée de plusieurs sofas et petites tables, elle permet aux visiteurs de lire sur place dans un confort optimal. Un Xatu est présent dans la pièce, veillant à éviter tous vols ou esclandres potentielles. Si vous êtes suffisamment curieux, vous remarquerez une porte au fond de cette bibliothèque, qui reste verrouillée la plupart du temps. En réalité, celle-ci donne sur la cave, qui, en plus de contenir des bouteilles sortant tout droits des meilleurs distilleries d’Alola, abrite un mini salon, composé de plusieurs fauteuils et d’un rétroprojecteur, où Worick peut donner lieu à des réunions aux buts moins louable. C’est ici que sont régulièrement organisées des rencontres avec ses « collègues de la pègre », mais aussi avec les rares personnes qui viennent faire appel à la famille Brown pour obtenir un bien matériel ou un service en toute illégalité, allant du simple voleur à la tire jusqu’au plus corrompus des politiciens.

L’aile Est, de son coté, est intégralement réservée aux activités professionnelles du W.A.Dex, et par extension du magazine qui l’accompagne. En effet, que ce soit au rez-de-chaussée ou à l’étage, toutes les pièces sont meublées de paillasses, bureaux, et autres mobiliers nécessaires à l’étude des Pokémons. Elles ont toutes leur importance pour permettre aux scientifiques de réaliser leur travail, que ce soit pour les études comportementales, la rédaction d’articles, ou les mises en situation de combat, grâce au mini stade qui se situe tout au fond du RDC.

Si toutefois vous aviez décidé de continuer tout droit lorsque vous êtes entré dans hall, sachez que vous êtes maintenant dans le salon. C’est ici que sont reçus la grande majorité de ses invités. Immense, aux teintes majoritairement rouge et blanche, c’est ici que se tiennent la plupart des réceptions organisées. Le mobilier y est rustique, allant des commodes aux bibliothèques, en passant par le bar au fond de la pièce, qui abrite le minimum vital pour accueillir convenablement les invités. Une table basse en acajou est disposée entre trois canapés de cuir noir au milieu de la pièce, permettant aux visiteurs de venir se reposer près de l’âtre de la cheminée. Si une petite cuisine semble accessible derrière le bar, c’est avant tout la véranda qui attire votre attention. Celle-ci donne sur la cour arrière du manoir, composée tout d’abord d’une petite terrasse, avant de laisser les Pokémons retrouver leurs droits dans une étendue de verdure où ils peuvent vivre leur vie librement. Un petit bassin est même disponible pour ceux d’entre eux qui souhaiteraient se désaltérer, voire même nager simplement pour les plus petits Pokémons aquatiques, tandis qu’un verger d’arbres à baies se dresse fièrement tout au fond du terrain.


(InRp, je demande la création de ce sous forum pour plusieurs raisons. Outre le fait qu'il soit un pied-à-terre pour l'équipe du Dex, j'ai plusieurs projets de Rps au sein du manoir que ce soit avec des abonnés pour faire un Rp autour de la science/Pokémons ect, ou une personne qui rechercherait un contact avec la pègre, voir même de simples connaissances. Dans cette continuité, j'ai aussi quelques projets de RP ouvert à toute la populace, mais je dois encore bosser un peu dessus. Enfin bon, de toute façon Worick a toujours des projets dans tous les sens, le tout étant de les faire voir le jour maintenant xD)
Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu : (www) (www) et tous le reste de mes posts qui ont chronologiquement lieu après le retour de Worick à Céladopole.



Nom du lieu : Le Moto'Raide
Ville & Région : Méanville - Unys
Description du lieu et de son importance en rp (minimum 15 lignes) :
Situé au détour d’une ruelle, le Moto’raide est l’un des bars les moins bien réputés de Méanville, si bien que malgré le tapage nocturne et les habituels règlements de compte, les agents de la région osent rarement y faire un saut. Lorsque vous arrivez devant, il vous est déjà très difficile de ne pas remarquer les lignes entières de motos garées, des ThunderChacripan aux Harley Dardargnan. Un loubard d’une vingtaine d’année, cigare au bec, vous dévisage avec un air menaçant sous le porche de l’établissement. A l’intérieur, comme vous vous y attendiez, l’ambiance est au rendez vous. On y passe tous les albums des « Elek-Tech » et autres groupes de vieux rock, alors que deux motards imbibés de Desperacachi débattent sur toute la discographie du groupe, avec leurs éternels « C’était mieux avant. » Faute de moyens, ou parce que le tenancier est trop fainéant, les néons n’ont pas été changés depuis bien longtemps, peut être même avant votre naissance, et la luminosité s’en fait ressentir. Mais de toute façon, plus de la moitié des gens ici ne doivent plus voir grand-chose après le nombre de verres qu’ils ont déjà descendus.

Des tables sont disposées en ligne sur le côté gauche de l’établissement, qui, au vue du monde à l’intérieur, vous semble bien plus étroit qu’il ne le laissait croire. Tout au fond sont mises à dispositions deux tables de billards, avec lesquelles vous pourrez disputer une petite partie contre les meilleurs joueurs du bar, à condition qu’ils ne vous jettent pas dehors sous prétexte que vous auriez bousculé Dale, l’ivrogne et habitué du coin. Si en revanche vous avez besoin d’un peu de monnaie, sachez que sur plus de la moitié des tables, il est possible de parier un peu d’argent aux jeux. Pokers, jeux de dès, ou pour les plus courageux le jeu du couteau, il est assez aisé de trouver quelqu’un de suffisamment ivre pour parier face à vous. Quoique, méfiez vous tout de même, les habitués du coin ont souvent l’alcool mauvais et sont de très mauvais perdants.

Enfin, à droite de l’entrée se tient fièrement le comptoir, et c’est sans doute ce pourquoi vous êtes venu ici. Le propriétaire de l’établissement, Lenny Kilmixeur, est un cinquantenaire de forte stature, au teint ravagé par les fonds de bouteilles alors que ses longs cheveux noirs tombent sur ses épaules. En revanche, c’est un vieux motard qui a roulé à travers la région pendant des années et de ce fait, il a maintenant des contacts dans chaque recoin d’Unys. Si vous cherchez quelqu’un ou quelque chose en particulier, il y a de fortes chances pour que Lenny ait de précieuses informations à vous vendre, pour peu que vous ne vous moquiez pas de son nom.


[AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 111[AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 810[AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 1010

[AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 Blason19 [AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 Stampd10 [AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 Test_610
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Mar 9 Aoû 2016 - 0:25
Les deux lieux sont chouettes ! C'est sympa de faire du QG du WA Dex un lieu de vie avec visites, etc. Ca peut donner lieu à des choses intéressantes dans le RP. La sous partie est donc créée, ici. J'ai déplacé les sujets qui s'y tiennent et tu as les droits de modération, Worick.

Pour le bar, il est également posté, . Merci à toi, c'est le genre de lieu où on peut faire des topics insolites ;) !
Revenir en haut Aller en bas

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 944

Région : Unys
Ven 19 Aoû 2016 - 0:18
Nom du lieu: La Pythie.
Ville & Région:Rosalia, Johto.
Description du lieu :
Vous entrez sous le petit chapiteau violet et noir par l'étroite ouverture. Il y fait sombre. Le lieu n'est éclairé que par une faible bougie sur le côté d'une petite table ronde au centre. Une femme probablement très âgée, à en juger par ses mains ridées et ses longs doigts squelettiques, vous propose de vous asseoir sur la chaise en face d'elle. Cette femme est presque entièrement couverte sous une robe à capuche du même violet foncé que le chapiteau. Sous sa capuche, vous le distinguez que le reflet de la flamme frémissante dans ses yeux. Sur la table se trouvent une boule de cristal , un paquet de tarot, et une boite en bois renfermant probablement d'autres outils de divination.
Croyez-vous en la divination ? Ou bien pensez-vous que leurs pratiquants sont des charlatans ? Vous le saurez bien assez tôt. Mais peut-être le regretterez-vous ?


[AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
[AVIS AUX MEMBRES] Les lieux RP - Page 2 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Dim 21 Aoû 2016 - 14:20
Nom du lieu: Le Domaine Bark
Ville & Région: Mérouville, Hoenn
Description du lieu (minimum 5 lignes): En soit, le manoir Bark n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Une vieille et grande batisse sur trois étages sans compter la cave, le genre qui en impose et qui vous effrayerai si vous passiez devant la nuit. Le genre de vieille baraque qui a une âme.

Le plus intéressant, c'est le domaine qu'il y a autour, une immense portion de terre s'étalant sur différents types de lieux. Dé-coupable en quatre grande zones que sont : le lac, le bas de montagne, la forêt, la plaine, il est riche en pokémons en tous genres, pour la plupart issus d'Hoenn, sauvages ou dressés par la famille Bark. Comme leur domaine proposait une véritable mine d'informations, les Barks ont d'abord proposé l'accès aux chercheurs et scientifiques jusqu'à offrir une ouverture gratuite de l'une des zones une fois par semaine (le lac le Lundi, la forêt et le bas de montagne le mercredi et la plaine le samedi) afin que petits et grands puissent profiter des spectacles offerts par la nature. Et puis cela a permis à la famille de se faire bien voir par la ville, les locaux vous le diront.

Les écoles primaires, collèges et autres groupes de Mérouville ou venant en voyage dans le coin peuvent également venir faire un tour dans. Seules quelques règles sont en vigueur : on ne laisse rien derrière soit, on ne cueille rien et, surtout, toute capture est interdite. En plus de ça, une zone entourant le Manoir est interdite d'accès, afin d'éviter les curieux. Le Domaine est ouvert de 8h à 20h et est géré par une équipe d'employés, ex-rangers voulant un peu d'occupation pour certains et simples passionnés pour d'autres.




Nom du lieu: L'Université de Safrania
Ville & Région: Safrania, Kantô
Description du lieu (minimum 5 lignes): Contrairement à la plupart des université, le campus de Safrania est relativement excentré du centre ville. Regroupement d'une dizaine de bâtiments, on y propose quatre grands départements, se sub-divisant plus ou moins à l'infini, au grès des parcours, options et spécialisations des élèves, qui sont : science, lettre, économie, dressage. C'est le premier qui fait toute la notoriété de cette Université. Sponsorisé par la Sylphe SARL, il propose des cours détaillés, comme partout, mais des infrastructures et équipements généralement bien meilleurs que dans les autres fac.

L'architecture de la ville dans la ville est assez simple : un immense cercle au coeur duquel se trouve les quatre bâtiments principaux, un par département. On peut alors dessiner quatre parts plus ou moins égales dans lesquelles se trouves les extensions, des parcs, des snacks ... Tout ce dont un étudiant à besoin pour vivre. Les étudiants sont logés dans le cercle extérieur du campus au grés des cité u et autres fraternités. Si la fac est excentrée du reste de la ville, vous l'aurez compris, c'est parce qu'elle n'en a pas besoin : au fil des années, les différents doyens ont tous servis le même but rendre l'université indépendante au possible. Et en vingt ans de partenariat avec la Sylph SARL, ils n'ont jamais été aussi proche de leur objectif.

Enfin, il faut savoir que la plupart des étudiants bien classés sont recrutés par la méga-entreprise : scientifiques, reporters, comptables et dresseurs ... Les meilleurs de l'université sont tous contactés avant la fin de leurs études.




Nom du lieu: La p'tite boutique de Leïa
Ville & Région: Illumis, Kalos
Description du lieu (minimum 5 lignes): Perdue non loin de la Place Rose d'Illumis réside une petite enseigne. Pas de devanture, seule une porte toujours ouverte vous mène dans une petite court vestige du siècle passé où l'on voulait son coin de campagne à la capitale. Une fois sur place, un panneau indique une porte au fond pour, enfin, entrer dans la boutique en elle même. Un peu fouillie, elle présente six rangées d'étagères séparées par des espaces vides. De petits disques trônent partout. Oui, c'est une boutique de CT. Chaque type est référencé et l'on trouve les CTs les plus communes ou les plus demandées en de multiples exemplaires. Faites en vieux bois, les étagères semblent épuisée par le poids d'autant de capsules. En plus de ça, vous pourrez trouver un petit paquets d'objets utiles pour vos pokémons. Tantôt des pierres évolutives, tantôt des objets pouvant booster tel ou tel aspect d'un pokémon.

Sur chaque Capsule réside une étiquette "Caspule vide, à présenter à Leïa.". Cette dernière se trouve derrière le comptoir au fond à droite. Elle est souvent entrain de vagabonder dans ses propres rayons, à ajouter des articles ou bien à ranger derrière des clients un peu trop bordéliques à son goût. Elle connaît bien son métier puisqu'elle est artisanne : elle créé ses propres Capsules, et n'hésitera pas à conseiller ses clients s'ils ont besoin d'aide quand au choix de LA capacité à acheter. Elle a d'ailleurs ouvert un site sur lequel elle ajoute ou retire les CTs en fonction de leurs réelles disponibilités dans son magasin.

Un petit PC libre d'accès se trouve au comptoir, il est connecté à une version du Pokédex où l'on peut trouver toutes les cTs utilisables sur un pokémon ainsi que leurs effets et utilités. Elle propose parfois aux clients de tester la marchandise dans la petite cour à l'entrée, du moment qu'il ne s'agît pas d'utiliser Ultralaser, Séisme Explosion et toutes ses attaques qui mettraient la géographie du lieu trop en danger.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Mar 23 Aoû 2016 - 18:11
Des lieux RP ! /o/

@Tenzen : Rien à redire, c’est sympa d’inventer un lieu rattaché à la divination, je pense que ça peut donner lieu à des RP amusants ;) ! Merci à toi pour cette proposition !

@Cowl : Pour le domaine, c’est sympa cette idée d’imaginer un telle zone rattachée à ton personnage, avec cet accès au public sous rotation. L’Université, c’est parfait. C’est sûr qu’on imagine souvent des lieux d’études, mais ça ne fait pas mal de bien poser les choses pour avoir une référence. Et le lien avec la Sylphe est bien vu aussi. La p’tite boutique, déjà le nom est sympa ! Après j’imagine que l’utilité d’une telle boutique va dépendre de la conception de chacun vis-à-vis des CT mais sinon c’est une très bonne idée ! Quelques petites fautes mais je vais corriger ça ;) !

Merci beaucoup à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Vie du forum - P O U R L E S M E M B R E S :: Gestion du rpg-