Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 
» La Boule Noire

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27106

Jeu 4 Aoû 2016 - 22:45
LA BOULE NOIRE

SALLE DE CONCERT

S'il y a une salle de concert par laquelle tous les groupes de musique passent à Volucité, c'est bien la Boule Noire. C'est un peu une espèce de rite de passage implicite.

« Quoi ?! T'as pas fait la Boule Noire ? Comment tu peux être crédible en tant que musicien ? Tu viens de la cambrousse, c'est ça ?! » C'est un peu ce que se disent la plupart des habitants de la ville. Il faut dire que c'est une bonne salle, la Boule Noire. Déjà, elle est bien située, à savoir en plein milieu de la Place Centrale, un petit peu sur la gauche quand on arrive depuis les quais. Quelques restaurants se sont agglutinés à côté, ce qui leur donne un chiffre d'affaires assez conséquent, puisque les shows à l'intérieur se produisent assez régulièrement, au travers des festivals et des concerts à guichet fermé. A l'intérieur, les organisateurs savent offrir des consommations à très bas prix (4 Pokédollars la bière quand même, ce n'est pas si mal), et la salle peut accueillir environ quatre cent personnes dans la fosse. Sans compter que la scène, si elle n'est pas énorme non plus comme les stades de Méanville par exemple, laisse suffisamment d'espace aux musiciens pour qu'ils ne se marchent pas dessus. Enfin, on parle de la taille moyenne d'un groupe, quand même, soit entre trois et cinq personnes. Pour le reste, c'est un peu difficile, mais il faut bien faire avec quand on commence une carrière musicale.