Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 
» La Boule Noire

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27106

Jeu 4 Aoû 2016 - 22:45
LA BOULE NOIRE

SALLE DE CONCERT

S'il y a une salle de concert par laquelle tous les groupes de musique passent à Volucité, c'est bien la Boule Noire. C'est un peu une espèce de rite de passage implicite.

« Quoi ?! T'as pas fait la Boule Noire ? Comment tu peux être crédible en tant que musicien ? Tu viens de la cambrousse, c'est ça ?! » C'est un peu ce que se disent la plupart des habitants de la ville. Il faut dire que c'est une bonne salle, la Boule Noire. Déjà, elle est bien située, à savoir en plein milieu de la Place Centrale, un petit peu sur la gauche quand on arrive depuis les quais. Quelques restaurants se sont agglutinés à côté, ce qui leur donne un chiffre d'affaires assez conséquent, puisque les shows à l'intérieur se produisent assez régulièrement, au travers des festivals et des concerts à guichet fermé. A l'intérieur, les organisateurs savent offrir des consommations à très bas prix (4 Pokédollars la bière quand même, ce n'est pas si mal), et la salle peut accueillir environ quatre cent personnes dans la fosse. Sans compter que la scène, si elle n'est pas énorme non plus comme les stades de Méanville par exemple, laisse suffisamment d'espace aux musiciens pour qu'ils ne se marchent pas dessus. Enfin, on parle de la taille moyenne d'un groupe, quand même, soit entre trois et cinq personnes. Pour le reste, c'est un peu difficile, mais il faut bien faire avec quand on commence une carrière musicale.

L'ambiance ? Elle est comme sa clientèle cible : changeante au gré du temps. Mais c'est définitivement ce qui fait son succès. Demandez à Joe, le propriétaire. « On accepte tous les types de concerts ici, ça va du hip-hop au death metal en passant par le funk. On se fait un max de profit, vu que ça change tous les jours les gens sont toujours intéressés et curieux de ce qu'ils vont découvrir au fil des jours. C'est un peu comme un cinéma version musicale en fait : y a toujours des habitués, forcément, vu qu'ils ont envie de voir du neuf, mais pour le reste, ça fait toujours du sang neuf et j'ai jamais eu de problèmes, par ici. Et moi, ça m'fait du profit, alors je vais pas leur cracher dessus. »

Merci à Tony Schwärtzwind pour ce lieu !


La Boule Noire Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Volucité-