AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 
» Blabla sur les news.


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 2850

Région : Sinnoh
Mar 30 Mai - 15:37
Bonne retraite des verts Etsu ! ♥️ ♥️ ♥️

Allez, une de mes super nanas qui quitte les verts reste une super nana ! Parce que pas touche aux trois filles géniales qui ont fait de moi un modo jeux. :P (ouais, kdo pour les deux autres)

Courage pour l'irl chargée sinon quand même. *hug*



~ ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Remerciements:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 3417

Région : Kantô - Alola
Mar 30 Mai - 18:26
Bon retour parmi la plèbe, grande Sanae toute puissante o/ /pan Un grand keur sur toi, ma chère, et en priant bien fort que l'IRL se décharge mieux avec cette décision :3


Dex:
 
Kadô trop trop trop cool de Sae pour Noël 2016 (keur) (keur):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/03/2014
Messages : 1311

Région : Sinnoh
Jeu 1 Juin - 9:38
Nessa ; merciii ! ♥
Je suis triste de ne pas avoir gardé le rôle de modo jeux, mais IRL oblige. Contente que tu y sois toujours et que je fais partie des personnes qui ont fait de toi un modo jeux. :p

Lucas ; haha merci ! o/ ♥ sur toi.



    avatar par iago, merci ♥️
    Sanae - #DD2B2B | Jun - #8E9D27 | Sniper - #9999ff
    mini sacoche:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 1994

Région : Kanto
Jeu 1 Juin - 12:01
Merci pour ton boulot Sanae ♥ courage pour ton IRL o/




Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 2418

Région : Unys - Johto - Sinnoh
Jeu 1 Juin - 13:47
C'est sûr que l'IRL ça peut être chiant des fois, mais en tout cas merci beaucoup pour tout ton temps en tant que verte Sanae ! Fight pour l'IRL, j'espère que ça se passera bien ! :3


Double-comptes : Mary Nephilim & Soren Kenshin | Avatar by Midley Stanford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 15/12/2015
Messages : 1353

Région : Kalos
Lun 31 Juil - 4:07
Bonjour ! J'aime bien ces changements de ligue surtout si ça facilite les choses, mais du coup j'ai une question !
IRP la disparition du titre de maître de la ligue vous le justifiez comment ? :3 Parce que du coup personnellement notamment pour Garrett qui a rencontré Arthur en tant que maître de la ligue j'aimerais savoir comment introduire plus tard le changement ^^



KŌ IKEDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 1530

Lun 31 Juil - 6:18
Bonjour Kō ! Contente de voir que les changements de la Ligue plaisent :)

Pour la justification RP de la disparition du maître de la Ligue, nous ne comptons pas imposer d'explication officielle, chaque membre pourra faire à sa sauce selon ses désirs RP et ce qu'il a inséré jusqu'à présent. En revanche, entre champions, nous nous alignerons pour plus de cohérence sur la version désirée par Arthur, puisqu'elle est la principale concernée par ce changement. Je t'invite donc en parler directement avec elle si tu le souhaites, ou nous pourrons te tenir au courant lorsque nous aurons décidé de cette justification :)



avatar par Elisa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 1176

Région : Kalos
Mer 2 Aoû - 21:12
Bonsoir o/

J’ai mis un peu de temps avant de me décider à poster ici par rapport à la news parce que je ne savais pas exactement comment formuler au mieux ce que je ressentais vis-à-vis de ces changements qui concerne la ligue. Mais il fallait bien que je me décide un jour à m’exprimer /PAF

En réalité, je crois que je ne sais pas trop quoi penser des modifications apportées au fonctionnement de la ligue. Sur certains points, je trouve les changements intéressants, ou au moins je ne veux pas dire tout de suite « cey nul » sans avoir vu ce que cela donnait. Autant pour d’autres, j’ai un peu plus de mal. (Et j’ai la sensation que cela sera bien plus difficile pour nous. En tout cas, les changements me font hésiter quant à l’idée de monter ma team rapidement pour me présenter aux portes de la ligue.)

Pour les CM/CR/CS/CT, je ne me dis pourquoi pas. Le changement apportera sans doute un peu plus de piment et permettra un peu plus de possibilités aux champions. La seule question que je me pose, c’est de savoir si l’augmentation entre chacune des ligues n’est pas un peu trop importante. Mais là, je me dis que c’est à voir ce que ça donne…

Pour l’homogénéisation des niveaux des champions par contre, j’ai vraiment l’impression qu’ils sont trop hauts pour que la ligue soit encore plaisante. Encore, en ligue 1, je me dis qu’en se préparant vraiment bien, ça peut le faire. À condition de ne pas vraiment compter sur une équipe composée de pokémons « coup de cœur » généralement un peu faibles. Mais pour la ligue 2, j’ai juste la sensation que cela sera impossible de la faire ainsi. 2 pokémons S sur 6. Au lvl 75, pour avoir autant de points bonus qu’un S, il faut un lvl 92… Autant dire que si l’on ne sait pas jouer stratégiquement, ce n’est même pas la peine de songer à faire les deux suivantes. À condition déjà de s’en sortir avec la deuxième.

Avoir un combat de moins à la ligue, je me dis que c’est cool. Ça ouvre de la place à davantage de Challengers du coup. Je me dis donc que c’est une bonne idée qui pourra arranger tout le monde. 8D

La box, par contre, j’avoue que je trouve ça un peu dommage. Les champions vont disposer de 4 pokémons supplémentaires pour adapter leur team à celle des challengers. Ces derniers par contre, ne pourront rien faire pour s’y adapter puisqu’elle aura été fixée au lancement du défi à la ligue. Déjà que les équipes sont plutôt effrayantes pour certains champions, là je trouve que ça augmente fortement la difficulté et fait réfléchir à deux fois à l’idée de se présenter avec une équipe qui nous plaît, mais dont les pokémons ne sont pas super puissants de base ou pas forcément équilibrée face à tous les types.

Pour le pokémon hors type, c’est un peu la même chose. Entre les 4 pokémons dans la box + le pokémon hors type (et même deux si l’on compte le légendaire puisque pour la plupart il n’a pas de rapport avec la spécialisation) la difficulté est réellement augmentée. Et puis d’un point de vue RP, les champions me paraissent de moins en moins spécialisés. Je comprends que ce soit plus agréable ou quoi, mais si je me pointe avec la double spé que je prévois, mon personnage sera davantage spécialisé que les champions. Pour la logique je trouve ça un peu dommage du coup.

Et je dirais que le changement m’a le plus surpris, c’est la disparition du titre de maître. Mais ça, c’est surtout par rapport à l’idée que je me fais de la ligue au niveau du RP. J’ai l’impression que sans un maître à vaincre, l’intérêt n’est plus le même. Parce que là, du coup, mon personnage ne pourra plus affronter le « meilleur dresseur », seulement les champions.

Et sinon, ben ça reste toujours cool de voir que le forum continue d’évoluer, même si ce n’est pas forcément dans le sens que je préférerais.



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 1530

Jeu 3 Aoû - 0:24
Hello Kaktus !

Merci à toi de nous faire part de tes ressentis au sujet de ces modifications. Nous avions bien conscience que certains pourraient trouver dommage que la Ligue augmente en difficulté, pour autant, je suis persuadée que nous continuerons comme c'est le cas aujourd'hui à recevoir des challengers aux Pokémon de beaucoup plus hauts niveaux que nous qui sont bien là pour gagner, et vite, et d'autres qui viendront avec des teams coups de coeur - et qui pourront gagner avec ces teams, même si besoin d'un Rappel Max dans un combat au pire des cas... Il nous a paru par ailleurs logique d'augmenter un peu la difficulté de chaque combat étant donné que la durée de chaque Ligue est justement réduite d'un combat, afin de rétablir un peu sa difficulté vis-à-vis de l'Elite ;)

Je ne m'étendrai pas plus, même si le désir y est, car je n'ai pas le temps ce matin, mais je voudrais simplement relever deux choses : nous avons certes homogénéisé nos niveaux sur ceux d'Arthur, mais les deux S en Ligue 2 étaient déjà présents avant les modifications, de même que la possibilité de modifier pour chaque combat un Pokémon de notre équipe avec un Pokémon de box. C'était simplement le nombre max de Pokémon en box par champion qui n'avait pas été réglementé. Pour exemple, j'avais échangé mon Lakmécygne contre mon Leviator dans mon combat contre Edgar avant le nouveau règlement !



avatar par Elisa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2013
Messages : 4489

Région : Kalos / QG Ligue 4
Jeu 3 Aoû - 1:41
Bonjour Kaktus !

Pour compléter ce que dit ma collègue, notre idée à la base était de permettre d'écourter les passages à la Ligue pour que tout le monde puisse la faire sans attendre des mois et des mois, ce qui passait par un combat en moins. Sauf que du coup, la Ligue devenait vraiment facile en comparaison de l'Elite qui, rien que pour sa prestation, était déjà bien plus dure à faire (en témoigne les échecs qu'ont connu nos challengers). Il a donc fallu, pour compenser ce combat en moins, augmenter la difficulté pour rétablir la balance avec l'Elite : nous avons choisi comme solution l'harmonisation des niveaux et le Pokémon hors-type, puisque nous enlevions en même temps la logique de maître.

Par rapport à cela justement, je comprends qu'inrp ça puisse avoir l'air moins chouette (même si nos champions feraient la tronche en t'entendant dire qu'ils ne sont pas les meilleurs dresseurs mais "juste" des champions !) mais c'était pour une question d'organisation hrp. Il nous paraissait dangereux qu'Arthur continue à devoir obligatoirement combattre tous les challengers qui se présentent, cela pourrait poser de gros soucis au cas où la joueuse ne soit pas disponible ou estime qu'elle est surchargée et ne s'en sort pas. Enlever la notion de maitre fait que nous pouvons tous nous remplacer les uns les autres en cas de coup dur et c'était important à la fois pour la bonne fluidité de la Ligue et pour la charge de travail de chaque admin (un combat de Ligue représente un investissement et un gros stress pour nous aussi, il ne faut pas croire ;) )

Voilà, j'espère que nos décisions te paraissent plus claires du coup !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Elite 3

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 820

Région : Sinnoh
Jeu 3 Aoû - 7:09
Coucou Kaktus ! Comme tu as pris la peine de venir discuter avec nous je viens aussi avec mes collègues te répondre, en mode complément de réponse, mais merci d'être passé ici dans tous les cas :)

Comme cela a été dit, il y a toujours eu deux shiny en ligue 2, du coup j'avoue ne pas comprendre le point soulevé. De plus, il faut être réaliste : un challenger arrivant en ligue 2 aura minimum 2 shinys lui aussi, voire bien plus. Et c'est normal.
Certes les niveaux étaient légèrement plus bas (enfin, il y avait des plus bas, puisqu'on avait déjà du 75) mais au final cela ne change pas grand chose. Vis à vis de la ligue 2, je voulais juste souligner le faite que, contrairement à la ligue 1, il n'y a pas d'obligation à proprement parler de la faire (là ou en 1 cela donne accès au légendaire tout de même) et je pense donc qu'une majorité des challengers qui viendront en 2 et en ligues suivantes seront déjà des membres qui veulent du challenge, des combats corsés. En soi c'est logique, la ligue est une institution qui permet d'affronter des dresseurs sélectionnés comme faisant partis des meilleurs qu'il soit, c'est normal que plus on grimpe plus les maîtres de la ligue soient difficiles à vaincre ;)
Et puis, même si on ne se sent pas à l'aise, pas assez straté, le forum permet d'évoluer justement. Quand je suis arrivée je n'avais aucune notion, rien, nada. C'est en faisant des combats (notamment en tournoi) que j'ai commencé à m'y intéresser, à réfléchir un peu plus. Je ne me considère pas comme quelqu'un de straté pour autant, mais je sens clairement que j'ai fait des progrès sans m'être forcée :)

La box ça a été dit, mais en effet nous ne faisons que parler de ce qui était déjà présent, sans que l'on ait défini de nombre. Ceux qui m'ont affronté peuvent en témoigner, j'ai déjà fait un switch dans minimum 2 combats. C'est quelque chose qui a toujours été présent dans le règlement de la ligue, on s'est juste limité en nombre pour éviter la box de 3 kilomètres, ce qui en soit est une bonne chose xD

Bon je vais éviter de te faire un pavé encore plus long, mais comme Ruvy nos persos feraient la tronche à te lire XD ! Même si Arthur était considéré comme Maître de la ligue au niveau hiérarchie, c'est tout de même dommage de penser que les autres membre de la ligue ne sont que des champions qui lui sont inférieurs et donc forcément moins bon. Ils ont tous leurs spécificités, mais ils ont été choisis pour une raison ;)

Bref je pense que Ruven a plutôt bien expliqué les autres raisons hrp qui nous ont poussé à réfléchir, à débattre et à finalement opter pour cette nouvelle ligue. On savait que cela ne pourrait pas plaire à tous, c'est rarement le cas lors de changements importants, mais c'était une réflexion d'assez longue date et on ne voulait surtout pas qu'à un moment, l'ancienne ligue ait un impact négatif sur le bon fonctionnement de la ligue (j'espère être compréhensible dans cette dernière phrase /pan)

Bref, j'espère qu'on t'éclaire pas mal avec nos réponses ^^ (toi et les autres membres qui pourraient se questionner :))



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 847

Région : Johto, Hoenn
Jeu 3 Aoû - 8:25
Yop !

Je voulais dire qu'au final, inRP, je trouvais cela intéressant le fait qu'il n'y ait plus réellement un maître mais un groupe de gens à la tête des meilleurs dresseurs. Ca me parait plus réaliste. Parce que voilà, j'ai toujours construit Stel dans l'optique "il y a toujours un meilleur dresseur" et le maître de la ligue me semblait plus être un "chef" que véritablement le meilleur. Et ça va bien soulager Arthur aussi hrp, je trouve ça bien. Par contre, je pense que je n'aurai aucun pokémon shiney en ligue 2 xD Mais bon, on devrait avoir tous un légendaire dans l'équipe donc ça reste une créature exceptionnelle ^^ Et puis faut bien que la ligue soit aussi difficile que l'élite. J'avoue qu'après, le pokémon hors type m'a surpris mais pourquoi pas.

Sinon Kaktus, tu sais, avec les niveaux bonus, les arènes et la facilité d'xp quand tu es à haut niveau (vraiment bien cette règle), cela n'est pas gênant pour arriver à la ligue avec la team de tes rêves avec une certaine marge de niveaux. J'ai pu emmener plein de pokémons que j'adorai pour la ligue 1 et qui ne sont pas forcément taillés pour le combat et je ferais de même pour la ligue 2. Dis toi qu'il n'y a pas de limite de niveaux max pour faire la ligue car au final, ça pourrait être encore plus corsé que cela. Sinon pour la stratégie, j'ai un peu appris en m'exerçant lors de tournois, si ça te fait peur, essaie et tu auras une autre vision du combat avec les stats et les attaques.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 1176

Région : Kalos
Jeu 3 Aoû - 16:41
Hello Ada, Ruven, Saizo et Stelkin !

J’aurais envie de faire une réponse détaillée parce que je me rends compte que l’idée générale de mon message n’est visiblement pas passée quand je lis vos réponses, mais je ne vois pas comment l’exprimer autrement sans faire un message de 15 km.

Pour les S, le point soulevé était surtout qu’à ce niveau, il faut presque 20 niveaux de plus à un pokémon non-S pour avoir le même nombre de points bonus. Quand de base la team n’est pas composé de pokémons puissants, ça fait encore plus mal. Surtout que non, rien n’assure que l’on ait un minimum de deux S à ce moment-là. Surtout si la chance n’est pas avec nous.

Pour la box, je ne me souviens plus en détail de celles de tout le monde, mais quand j’avais regardé, j’en voyais surtout 1. C’est plus simple à gérer que 4. Surtout avec un hors type en supplément qui a mes yeux dénature le côté spécialiste des champions.

Ce n’était pas pour dénigrer vos persos XD. Mais j’avais une logique de la ligue liée aux jeux. Donc affrontement des spécialistes puis du maître. Ça faisait quand même classe inrp de dire que l’on avait vaincu le maître. Je le verrais peut-être différemment le jour où je serais à la ligue en fonction des RPs, mais j’avoue que pour le moment je trouve l’idée assez étrange et éloignée de ce que je visais dans la trame.

Arrivé à la ligue avec une certaine marge de niveaux, je ne dis pas le contraire. C’est possible pour la ligue 1, pour la 2 également. Mais après c’est pas mal limité au final. Pour les tournois, je suppose. J’avoue qu’en plus de 1,5 an sur le forum, il ne me semble pas en avoir vu un. Alors pour m’y exercer c’est plus compliqué 8D





Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 830

Région : Sinnoh
Jeu 3 Aoû - 18:02
Ouais salut, j'ai vu la lumière et je suis entré.

Comme je m'approche de la ligue peu à peu moi aussi (héhé), je dois avouer être content de voir la ligue devenir un peu plus "difficile" (le Prédastérie sida est officialisé /meurt) même si au final c'est l'histoire de quelques niveaux en plus. Le pokémon hors type ne me dérange pas non plus, n'étant pas spécialement attaché aux spécialisations des champions. Au final, l'interdiction du switch pour le conseil reste LE gros désavantage.

Concernant la disparition du titre de maître, même si je trouve ça dommage pour des raisons RP, j'attends de voir le traitement qui en sera fait par le staff inrp, et je comprend que la décision repose aussi sur une question de disponibilité et que c'est très bien d'alléger le travail de Séko é_è.

Saizo Masuda a écrit:
Comme cela a été dit, il y a toujours eu deux shiny en ligue 2, du coup j'avoue ne pas comprendre le point soulevé. De plus, il faut être réaliste : un challenger arrivant en ligue 2 aura minimum 2 shinys lui aussi, voire bien plus. Et c'est normal.

Par contre je me permets de rebondir sur cette phrase (c'est monsieur je rate toutes mes attaques à 80 de précision qui parle /zou). J'ai jamais été gêné par les chromatiques des champions, ça permet de donner une "identité" au pnj, et puis c'est la classe et ça fait un peu "arme secrète".

Mais pour les challengers, mis à part les chromatiques de fin de rang, l'obtention d'un de ces pokémons reste sujet à la chance. Alors oui, on peut "provoquer" la chance, aller à Almia, participer aux tombolas et autres events, accumuler la monnaie d'échange en vue de négocier au CEIR, essayer d'accumuler les thunes en vue des SALES, mais ça ne donne aucune garantie sur l'obtention d'un shiny, et encore moins d'un shiny destiné à rejoindre une team ligue/élite.

Il me semble que le seul pj qui soit arrivé au niveau ligue 2 est Gaeriel, qui en a effectivement 4 dans sa team ligue. Mais elle reste un cas unique pour l'instant. L'avenir te donnera peut-être raison sur ce point, mais je pense qu'il est trop tôt pour l'affirmer.


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo CDT & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 23/08/2013
Messages : 12799

Région : Hoenn
Jeu 3 Aoû - 18:16
Et puis on peut aussi ne pas vouloir de shiny /lève la main. #saefouslamerde.


tu veux des bonbons ? tu veux des niveaux bonus ? tu veux que je t'aide à réaliser tes rêves les plus fous ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 19 sur 24) Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
Sujets similaires
-
» Blabla sur les news.
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.
» [22/04/11] Une news qui sert à rien

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Annonces-