» Observation lucrative ?

Max Ohala

Max Ohala
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/09/2013
Messages : 1263

Région : Galar
Sam 28 Mai - 10:40
Ça me fait bizarre de changer de région.

On est bien arrivé à Kantô, le dépaysement a été assez général. Safrania est une grande ville mais on a l’habitude avec Illumis, sauf que ça n’a strictement rien à voir. Les bâtiments sont différents, je me perds à les observer depuis facile une heure. De toute manière, on attend notre taxi qui nous mènera à bon port. J’ai trop peur de le louper alors… Je reste assis là, observant le monde qui m’entoure. Les gens sont différents aussi des Kalosiens ; ils m’ont l’air tout aussi occupés, mais je ne sais pas comment dire : ils sont… Plus cool ? J’ignore si c’est le fait que je sois dans une région qui m’est inconnue qui justifie cette sensation. Je ne l’ai pas vraiment eu pourtant, quand on est arrivé à Galar… Sans doute parce que j’avais trop de tracas en tête pour me détendre.

Là, notre situation s’est grave améliorée. Qui aurait cru qu’un jour, on parviendrait à se payer un appart’ ? C’est quand même dix fois mieux que de vivre dans la rue. Avec Adri, on est comme des gamins ; on découvre ce nouveau monde avec excitation. En un an, on a fait de beaux, très beaux progrès. Vous m’auriez dit que je serais aujourd’hui à Kantô pour mon « travail », je ne vous aurais pas cru. Et pourtant… ! Mon regard s’attarde un peu sur mon meilleur ami, occupé à nous chercher chez le glacier du coin de quoi manger un peu. Il fait super beau aujourd’hui, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Je jette un regard sur mon portable, consulte nos comptes en banque. Adri est pas très doué pour gérer son argent et même si ça va mieux de ce côté-là, je continue de faire attention pour qu’on ne se retrouve pas à la misère en fin de mois. Bon, on ne va pas mentir, ça arrive encore. Surtout que le relou que je suis insiste toujours pour économiser le moindre pokédollar. Cette sortie, c’est une entorse à mon fonctionnement, mais c’est surtout pour continuer à développer mon blog et, par extension, gagner plus d’argent. Je commence à avoir une certaine notoriété sur le net et je reçois de plus en plus de dons pour développer mon dex. C’est quand même super dingue je trouve, de gagner du fric de cette façon. Je ne vais pas m’en plaindre, loin de là. Avec le job qu’on fait dans la pension de Naara, ça nous fait deux rentrées d’argent et… C’est sacrément agréable à vivre.

Quand Adri m’a proposé de visiter une pension pokémon à Kantô, je n’ai pas compris sa démarche : on travaille déjà dans une pension pokémon. La patronne a plein de pokémons différents que je peux observer à loisir. Cependant, il est vrai que ses compagnons sont souvent originaires soit d’Hoenn où elle-même est originaire, soit de Galar puisque eh, logique c’est là qu’on vit. Voir un peu les créatures des autres régions pourrait m’être bénéfique. Sans me demander mon avis, mon meilleur ami a envoyé un message à cet éleveur en vendant à fond mon profil et chose improbable, il a accepté. Je ne sais rien de cet « Elias », mais il a accepté de nous rencontrer et… J’ai zéro idée de ce qui m’attend, mais en même temps, je suis curieux et assez excité du résultat de cette rencontre.

Je ne peux pas m’empêcher néanmoins de me dire que ça ne sert à rien, ce qu’on fait là. Si encore je suivais un vlog pour documenter mes déplacements, ça serait logique mais… Ce n’est pas vraiment intéressant, si ? De toute manière, je bouge tellement peu que ce projet serait vite laissé à l’abandon. Ce qui, j’avoue, ne m’empêche pas de faire plein de photos du paysage ou même simplement des selfies. On est en mode détente totale avec Adri et c’est franchement fun à vivre.

On finit nos glaces et le taxi arrive. Le bon timing, c’est parfait. On lui donne l’adresse et il réfléchit un peu, nous demande si c’est une vraie adresse. Euuuuuh. Je suis confus, lançant un regard inquisiteur à mon meilleur ami. Il valide, explique que la pension est un peu perdue dans la nature. « Un peu », qu’il a dit. C’est totalement perdu en forêt, il veut dire plutôt ! Le décor défile sous mes yeux et… Damn, c’est trop bien. Niveau dépaysement, je suis carrément servi. Le trajet est court et le taxi nous dépose devant un bâtiment avant de repartir aussi vite qu’il est venu. J’imagine que quelque soit la région, les conducteurs sont toujours aussi pressés. Bref, j’observe la maison qui nous fait face. Heureusement qu’Adri a pensé à commander un chauffeur pour le coup, jamais on n’aurait réussi à trouver l’endroit par nous-même. On aurait eu l’air con d’arriver avec trois heures de retard parce qu’on s’est paumé en pleine forêt.

Trixi émet un rugissement, se frotte à mes jambes. Je crois que ma Mentali S aime particulièrement cet endroit. C’est calme, loin du tumulte de la ville et ça m’a l’air assez cosy. Ça doit être sympa de bosser dans un environnement aussi… Calme. Autant que de bosser dans la pension de Naara, d’ailleurs. C’est moi où les éleveurs aiment se perdre en dehors des villes ? Remarque, c’est logique ; pou dresser des pokémons, c’est mieux de leur offrir un environnement serein.

- T’as dit qu’elle s’appelait comment de nouveau la pension ? - Ce serait mieux que je m’en souvienne, histoire de pas débarquer en touriste.
- Sonn… Sonnf… Rah merde. - Il plonge sa main dans sa poche pour récupérer son téléphone, je comprends que lui aussi à oublier. On est vraiment deux touristes, ça me fait rire. - Sonneflowoualde. Ne te moque pas de ma prononciation, je ne sais pas comment ça se dit. - Ok je ris plus fort.
- On va essayer d’éviter de le dire à voix haute, hein.

C’est le mieux, je dirais.
Bon, il nous reste plus qu’à toquer pour signaler notre présence.
C’est quoi le nom de famille du type déjà ? … Zut.


Coucou ! Comme convenu, me voici :p
Je te dépose donc :
  • Draco (lvl 43 (0/4) jusqu'au lvl 55 avec évolution ; 48 combats soit 960 p$
  • Efflèche (lvl 22 (1/2) jusqu'au lvl 34 avec évolution ; 27 combats soit 540 p$
  • Funécire (lvl 17) jusqu'au lvl 41 avec évolution ; 57 combats soit 1 140 p$

Pour un total de : 132 combats pour 2 640 p$.
Je verse l'argent de suite ;)
Merci d'avance ! heart




Le Bazar de Max a reçu 5 étoiles sur Google, merci à Yaya pour son avis ! wink2

Observation lucrative ? OQOdE9y Observation lucrative ? 9r8lSvq Observation lucrative ? 1MF6HKS Observation lucrative ? 3MLhT5h Observation lucrative ? PUpP1Ej
Observation lucrative ? 6QANkT3
Crédit avatar : harusame_BIA
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Lun 6 Juin - 18:31
Rencontrer un scientifique ? Clairement, quand le jeune homme m’avait appelé pour me demander de venir avec son ami, j’avais vraiment fait la grimace. Je n’appréciais pas beaucoup les scientifiques, à part de rares personnes qui avaient su me montrer qu’ils étaient dignes de confiance et qu’ils n’étaient pas des sombres tarés comme mon père. Je savais que je devais m’ouvrir à l’inconnu, mais quand même, sur ce coup-là, c’était beaucoup me demander. Et puis, ce « Max », du « Bazar de Max », je ne le connaissais pas du tout, moi. Enfin bon, Herbert avait tendance à me dire qu’il y avait plus de scientifiques réellement intéressés par la vie des Pokémon, leur développement et leur bien-être que des personnes qui, comme mon père, avaient perdu pied et faisaient tout cela pour prouver quelque chose de négatif. Je devais me concentrer là-dessus, mais c’était bien difficile. Au moment où je m’apprêtais à raccrocher en disant que j’avais besoin de temps, j’avais eu l’impression qu’il avait glissé son pied dans l’ouverture de la porte. Il s’était mis à parler vite en disant que vraiment, ils étaient deux jeunes et qu’ils avaient besoin de voir sa pension pour élargir leur répertoire, voir comment il faisait son travail et découvrir de nouvelles espèces. Il ajouta qu’ils travaillaient eux-mêmes dans une pension et que vraiment, il n’avait aucun souci à se faire. Sur le moment, j’avais un peu eu l’impression qu’il me forçait juste la main, qu’il n’était pas sympa, qu’il était là pour m’embêter, mais j’avais repensé aux bonnes expériences que j’avais eu. Il fallait que je me sorte de cette spirale et bon… S’il disait vrai, ils avaient l’air de vraiment s’intéresser aux Pokémon alors… J’avais fini par accepter. C’était une nouvelle mission personnelle en quelque sorte. S’ils ne me plaisaient pas, je n’aurais qu’à les mettre dehors, il fallait simplement m’assurer que Herbert serait présent ce jour-là, même si je pouvais m’occuper d’eux facilement avec mes Pokémon, je n’y comptais pas et mon collègue était quand même doué pour mettre les gens dehors au besoin.
Enfin, j’avais fini par raccrocher en me disant que je faisais bien de donner leur chance à des jeunes comme moi qui voulaient se dépasser, travaillaient dur et étaient toujours prêts à aller plus loin dans le but de réussir. Je supposais que je pouvais facilement me lier à eux de cette manière, mais je ne savais pas si cela allait suffire… Il était trop tard pour y penser de toute façon, maintenant j’avais dit oui, alors il fallait que je me prépare à les accueillir…
Mais… Avait-on fixé une date ? J’avais complètement effacé cette information de ma tête et je ne parvenais pas à savoir si on en avait seulement parlé ? Devais-je le rappeler ?...

Evidemment, c’était idiot, mais je ne les avais jamais rappelé. Après tout, s’ils n’avaient jamais établi de rendez-vous, ils allaient sûrement revenir vers moi… Et… Sinon ils allaient finir par débarquer un jour, quand je n’allais pas être présent… Hm… C’était une idée, après tout, je pouvais aussi m’échapper de ce rendez-vous de cette manière ? Sauf qu’en fait, j’étais quasiment toujours présent donc autant oublier directement cette situation, elle n’allait jamais se produire. J’allais donc recevoir ces deux jeunes gens pleins d’énergie, peu importe quand ils allaient débarquer, j’allais me tenir prêt.
J’avais prévenu mon cher collègue de tout ce qui pouvait se passer et il m’avait parlé de manière plutôt enthousiaste. Herbert avait hâte de rencontrer de nouvelles personnes, d’autant plus des scientifiques, qui pourraient lui parler de leur carrière, peut-être de la complétion de leur dex ou d’autres trucs de… la science ? Au moins, nous nous étions accordés sur le fait qu’il allait se montrer présent pour eux, peu importe quand ils allaient venir.

Ainsi, j’avais fini par me renseigner un peu sur Max pour… me rendre compte qu’il avait un blog, comme moi. Cela avait rapidement piqué ma curiosité et je m’étais mis à la lecture immédiatement et j’avais découvert que nous avions en fait bien plus de choses en commun que ce que j’avais pensé. Cela m’avait rassuré, vraiment, sur le fait de le recevoir chez moi. Je me sentais vraiment plus proche de lui et cela me permettait d’avoir confiance en l’avenir et aussi d’être soulagé.
Finalement, c’était devenu ma petite habitude de lecture du soir, cela m’a même empêché quelque fois d’entretenir mon propre blog, puisque j’étais occupé à lire le sien, autant dire qu’il avait su me garder avide de lecture sans le savoir. Et d’ailleurs, je ne l’avouerais jamais – ou peut-être sous la torture – mais tout cela m’avait vraiment passionné et j’aimais bien lire Max, j’avais l’impression d’être proche de lui.

Le grand jour avait fini par arriver, j’étais vraiment excité au lieu d’avoir peur par la situation. Je voulais les rencontrer et voir comment cela allait se passer. Je savais que Herbert attendait aussi ce moment, cela lui ferait du bien de rencontrer de nouvelles personnes travaillant dans son ancienne branche. Moi, cela me ferait du bien de rencontrer de nouvelles personnes… tout court. On ne pouvait pas dire que j’étais la personne la plus sociable du monde, loin de là, alors cela allait me donner l’opportunité de parler avec des personnes que je n’avais pas l’habitude de croiser. Je me demandais simplement comment on appelait les personnes de Galar, juste parce que le mot « galérien » me venait instantanément et me faisait juste rire.
J’avais entendu frapper à la porte alors que j’étais en train de monter le linge sec à l’étage. Je me dépêchais de poser la panière pour redescendre, alors qu’Alvin, mon Caninos, était en train de prendre cela pour un jeu et me suivait partout. Je fis attention à ne pas tomber par sa faute ou à lui faire du mal et je me dirigeais vers la porte. Au fond de moi, j’espérais que je tomberais sur les deux jeunes hommes et en effet, j’avais eu la chance de pouvoir enfin les accueillir.
    « Oh ! Bonjour, je suis Elias. »
Ouf, c’était bien eux, je m’étais présenté rapidement car je ne savais pas quoi dire de plus. Ils avaient voulu venir, c’était donc à eux de me poser des questions si toute fois ils en avaient.
    « Entrez, je vous en prie. »
Je les invitais à se diriger vers notre petit salon. J’allais pouvoir mieux les recevoir par ici et je me disais que cela serait plus confortable de s’asseoir un peu pour discuter. Nous pourrions aussi nous installer dehors ceci dit, mais la visite suivrait de toute façon assez rapidement.

Mots : 1109.


Observation lucrative ? Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Observation lucrative ? UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Max Ohala

Max Ohala
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/09/2013
Messages : 1263

Région : Galar
Mer 19 Oct - 4:56
Adri a bien pris soin, au début, de ne pas m’informer sur la réticence de l’éleveur à nous rencontrer. Je n’avais aucune idée de la galère qu’il a eu à le convaincre, ni sur le fait qu’il avait décidé plus ou moins seul du moment du rendez-vous. Quand il me l’a avoué, j’ai plissé des yeux. Ça ne fait pas très professionnel à mon sens… mais en même temps, est-ce qu’on est seulement des pros ? Parce que si on me demande mon avis, je réponds non direct. Je ne me considère pas comme un scientifique, ne serait-ce que parce que je n’ai pas le bagage d’études derrière. On a arrêté les cours à nos quinze ans, on n’a pas même pas obtenu notre brevet et chose encore plus ironique, je suis une vraie brelle en biologie. Je me rappelle très bien de mes notes, bien qu’elles aient eu tendance à s’améliorer suite au coaching d’Aube mais… C’est tout. Et je vais éviter maintenant de penser à mon ex petite amie parce que ça va servir à rien.

Bref, j’estime n’être qu’un gars qui essaye de tirer son épingle du jeu, comme beaucoup d’autres dans ce monde. Je doute être le seul à avoir un blog sur lequel je rédige mes observations. Cependant, faut quand même admettre que ça fonctionne assez bien, plus que je l’aurais espéré. Ça ne nous rapporte pas tant de frics, la majorité de notre argent étant fourni par Naara pour nos différents travaux pour elle, mais j’ai quand même des gens qui me font des dons de temps en temps grâce à un « tipi ». Je ne sais absolument pas ce que c’est, c’est mon meilleur ami qui gère, je ne suis même pas certain de savoir l’écrire correctement. Faudrait peut-être que je m’y intéresse un peu plus tiens. Mais en soi, loin de moi l’idée de vivre que de ça. Au fond, j’aime bien bosser pour la rouquine.

Après si ça pouvait être un peu plus légal plutôt qu’au black ça pourrait être pas mal.

Maintenant qu’on est devant cette pension à l’allure apaisante, je me demande quelle attitude je dois adopter. Il ne faudra que quelques secondes à l’éleveur pour comprendre qu’on n’est pas des pros, j’espère juste qu’il ne va pas nous prendre pour deux gros escrocs. Parce qu’en vrai… On y ressemble peut-être un peu avec nos teints halés et nos attitudes décontractées. J’ai beaucoup trop souvent entendu ce genre de réflexions à la con pour ne pas me l’imposer. Est-ce que les kantoniens sont aussi racistes que les kalosiens ? Mystère. Ça va être la surprise. Même si, en même temps, je me dis que je ne devrais pas faire de généralité, surtout en me plaignant de les subir moi-même, ces conneries d’apriori.

On a toqué, on attend qu’on nous ouvre. Je me découvre une certaine nervosité alors qu’à côté de moi, Adri parait chill à outrance. On doit contraster de ouf quand même. Ce n’est pas nouveau que lui est bien plus à l’aise avec les nouvelles rencontres et cela même dans un cadre professionnel ; je suis persuadé que s’il avait pu faire des études, il serait devenu un sacré vendeur. C’est limite dommage je trouve. Après clairement, je serais con de vouloir m’en séparer, ne serait-ce que sans lui, jamais de la vie mon blog aurait eu un tel public. Je suis une bille monumentale en communication… Et ça me fait marrer de me dire qu’il est mon agent.

Je le vois se tourner vers moi pour me demander quelque chose, mais c’est ce moment que la porte choisit de s’ouvrir. Ou plutôt, que l’éleveur nous ouvre. Il semble surpris de nous voir et ça me fait m’interroger ; il ne savait pas qu’on venait aujourd’hui ? Mon meilleur ami me l’a fait à l’envers en me disant que tout était prévu et organisé ? En vrai… ça ne me surprendrait qu’à moitié. Il ose des trucs que jamais de la vie j’ose moi. Et c’est peut-être pour ça que je passe à côté de pas mal d’occasion.

- Bonjour ! Adri, c’est moi que vous avez eu au téléphone. Et lui c’est Max !

Il a un sourire de vendeur de tapis ça me fait beaucoup trop rire, sauf qu’il faut que j’évite de me foutre de sa gueule maintenant. Quand il me présente à l’éleveur – Elias donc, on va pouvoir l’appeler par son prénom et ça m’arrange -, j’adresse un sourire timide et un signe de la main. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il aurait peut-être dû donner nos prénoms complets, quitte à ce qu’il me présente comme Maxime. A force je me suis habitué à sa petite blague et je crois qu’au fond, je me suis approprié ce prénom. Je me pose peut-être trop de questions, aussi. Bref, le type nous invite à entrer et Adri s’exécute, je ne tarde pas à lui emboiter le pas. Je suis curieux alors forcément, j’observe le salon. Mais ce qui attire tout de suite mon attention, c’est le Caninos que j’ai bien envie d’aller caresser sauf que ce n’est pas mon pokémon. Trixia m’a évidemment suivi et elle observe le canidé, lançant un petit rugissement en guise de salutations. Je m’agenouille pour la caresser, ne sachant quoi dire maintenant qu’on est là…

- Merci d’avoir accepté de nous recevoir ! On espère que notre collaboration sera bénéfique à tous les trois.

… C’est un peu trop « pro » pour moi ça. Ça me met mal à l’aise et j’vois bien qu’Adri est un peu paumax’ comme moi, même s'il tente de ne pas le montrer.

- Dites, ça veut dire quoi Sonnew… Sonnewa… - je soupire. - le nom de la pension ?

Je suis curieux mais je dois aussi passer pour un Moufouette profond, si j’en juge par le regard désespéré que m’adresse mon meilleur ami.


Dire que ce rp est prêt depuis des mois, sorry /pan

Merci pour l'entrainement heart Les pokémon ont été rajoutés de mon côté, mais comme je suis satisfaite et qu'on dit qu'un client satisfait est un client qui revient...

  • Tarsal (lvl 5) jusqu'au lvl 20 avec évolution ; 15 combats soit 300 p$
  • Arcko (lvl 7) jusqu'au lvl 16 avec évolution ; 9 combats soit 180 p$
  • Mélancolux (lvl 41 (2/4) (#leretour) jusqu'au lvl 50 avec évolution ; 32 combats soit 640

Pour un total de : 56 combats pour 1 120 p$
Je te verse de suite ;) (c'est une petite commande mais comme j'ai besoin des paliers pour le dex... /pan)


Et par la même occasion, let's go tenter de créer une GM en collab' !
Baies utilisées :
Communes : 4 baies Oran (Elias)
Peu communes : 2 baies Prine (Elias) + 1 baie Prine (Max)
Rares : 2 baies Kiwan (Max)
Très rare : 1 baie Micle (Max)



Le Bazar de Max a reçu 5 étoiles sur Google, merci à Yaya pour son avis ! wink2

Observation lucrative ? OQOdE9y Observation lucrative ? 9r8lSvq Observation lucrative ? 1MF6HKS Observation lucrative ? 3MLhT5h Observation lucrative ? PUpP1Ej
Observation lucrative ? 6QANkT3
Crédit avatar : harusame_BIA
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Mer 19 Oct - 4:56
Le membre 'Max Ohala' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC/ELV] Gélule Mémo' :
Observation lucrative ? Mp-gel10


Observation lucrative ? Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Sam 29 Oct - 16:13
Et voilà, ils étaient là, en face de moi et je ne savais déjà plus quoi penser. Enfin si, sur le moment, mon regard avait été un peu fuyant, parce que je ne savais pas exactement comment cela allait se passer. J'étais content de vivre avec Herbert puisque cela voulait dire que je n'allais pas être complètement seul avec eux. Enfin, seul, je ne l'étais de toute façon jamais puisque j'avais toujours mes compagnons dans le coin pour m'épauler en cas de problèmes ou même pour me tenir compagnie en règle générale. J'étais content de savoir que s'il fallait me défendre face à l'envahisseur scientifique. Bon, d'ailleurs, en terme de scientifiques, je devais dire qu'ils n'avaient rien à voir à l'image que je m'en faisais depuis que j'avais rencontré des collègues de mon père. J'aimais à me dire que c'étaient ces personnes qui n'étaient pas des bons scientifiques. Adri et Max, en face de moi, étaient quant à eux beaucoup tranquilles visiblement. D'accord, ils n'avaient pas forcément l'air d'avoir beaucoup d'expérience ou d'être des hommes de laboratoire mais en fait... Je crois que je préférais ça comme ça. Ils avaient l'air plutôt accessibles et maintenant que je voyais le fameux Max en vrai, ma presque admiration pour lui grandit légèrement. Il avait l'air aussi timide que moi, c'était fantastique, une sorte d'alter-égo scientifique ! Est-ce que c'était possible ? Étaient-ils finalement aussi authentiques que moi ? J'allais sûrement le découvrir au fil du temps que nous allions passer ensemble, c'était vraiment une bonne chose de se rencontrer, même si je n'étais pas sûr de faire de mon côté une bonne impression.
    « Je suis enchanté de vous rencontrer, merci d'avoir fait le déplacement jusqu'ici ! »
Je savais que cela pouvait parfois être un sacré périple de se rendre à la pension, alors je ne voulais pas non plus trop leur en demander, pour éviter d'entrer dans une discussion concernant des difficultés. Cela pouvait faire un premier sujet de conversation un peu simple, certes, mais on partirait potentiellement du mauvais pied.
    « Je l'espère aussi... et que la visite vous plaira ! »
Oui, parce qu'à la base, je voulais bien qu'ils visitent et puis on verra le reste ensuite, je n'étais pas sûr de leur faire totalement confiance en un claquement de doigts. Je voulais voir comment ils allaient se comporter face à mes Pokémon et je savais que de cette manière j'allais pouvoir en apprendre plus sur eux. C'était sûr qu'ils allaient se dévoiler à ce moment-là, s'ils arrivaient à supporter toute la population de la pension et certains comportements de mes Pokémon, c'était évident qu'ils allaient être de nouveaux amis.
Sur le moment, par contre, je devais avouer - sans méchanceté - que je ne savais pas comment ils allaient pouvoir m'apporter quoique ce soit. Après tout, j'étais très bien comme ça et nous avions même des choses en commun alors... Enfin, Herbert m'avait demandé d'être vraiment plus ouvert et de me laisser aller dans cette idée que l'on pouvait s'apporter tous quelque chose, d'autant que s'ils y voyaient un intérêt, c'était peut-être parce que moi aussi je pouvais leur donner de mon expérience...
Alors que je les faisais entrer, Adri et Max semblaient regarder un peu partout, peut-être pour se faire vraiment une idée de la pension ? En tout cas, la partie boutique était véritablement bien achalandée aujourd'hui, j'espérais que cela leur ferait un petit effet, même si c'était probablement l'endroit le plus rangé de la pension, ou peut-être même le seul vraiment bien rangé ? Bon, il ne fallait peut-être pas que je leur fasse visiter la partie bureau...
    « Ah, c'est lié à l'ancien propriétaire et surtout l'Héliatronc qui l'accompagnait à l'époque. »
Avant même l'avoir appelée, Dahlan était apparue à toute vitesse pour se présenter. Elle avait toujours son grand sourire étiré, tout comme ses yeux... À bien la regarder, elle était quand même assez flippante parfois.
    « Elle a tendance à suivre les nouveaux arrivants. Enfin, je vous présente Dahlan. Et "Sonnflorwalds", cela veut dire la forêt de l'Héliatronc, ou quelque chose du genre, dans la langue de l'ancien propriétaire. C'est d'ailleurs tout ce que je sais sur lui, qu'il n'était apparemment pas du coin. En tout cas, il a probablement disparu d'une manière tragique, puisque Dahlan est restée sans lui. Alors quand je suis arrivé, j'ai décidé de ne pas trop changer les choses, par respect pour leur histoire. »
Bon, les travaux avaient quand même pas mal transformé l'intérieur, mais nous avions gardé la maison et tout ce qui était en plus avait été choisi pour bien aller avec, et puis, je savais que tant que l'Héliatronc ne piquait pas une colère, tout allait bien.
    « Vous voulez commencer par le jardin ? Mon collègue s'y trouve actuellement je crois. Nous avons également beaucoup de nos Pokémon qui vivent à l'extérieur, nous avons de la chance d'avoir beaucoup de terrain et des espaces variés : du sable, de l'herbe, une mare... Bref, ils ont de quoi s'amuser et s'entraîner. »


Mots : 917


GG pour la GM !

Je te rends déjà ton Tarsal et ton Arcko qui ont en fait évolué tundundun :
Kirlia niv. 20 (1/2)
Massko niv. 17


Observation lucrative ? Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Observation lucrative ? UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Max Ohala

Max Ohala
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/09/2013
Messages : 1263

Région : Galar
Jeu 13 Avr - 19:59
Un jour, il faudrait que je parvienne à vaincre mon manque d’assurance mais faut croire que ça ne sera pas aujourd’hui. Elias est souriant et accueillant, mais je ne peux m’empêcher de sourire timidement en réponse. Il me faut un peu de temps pour me détendre en général, quand j’arrive dans un nouveau lieu. Surtout que pour le coup, j’ai un peu l’impression qu’on est des étrangers qui avons forcés la main du maitre des lieux. Je sais que ce n’est pas le cas, Adri peut être relou mais pas à ce point… Quoi que. C’est peut-être aussi lié au syndrome de l’imposteur que je ressens, vis-à-vis de mon « métier ». J’ai vraiment beaucoup de mal à estimer que je suis un scientifique. A mes yeux, j’suis juste un gars curieux qui écrit des articles sur un blog. On est loin du rat de laboratoire, au moins…

- Tout aussi enchanté. Et je n’en doute pas un instant !

Heureusement qu’Adri est avenant. J’acquiesce ; je suis persuadé que la visite de la pension sera passionnante. Je sais d’ores et déjà que je vais chercher les différences entre la pension d’ici et celle de Naara. Y a peut-être des trucs que la rouquine a qui pourrait aider Elias ? Ou l’inverse. Je n’ai pas la prétention de penser qu’il a besoin d’aide cela dit, loin de là. De ce que j’ai vu sur internet, sa réputation n’est plus à faire. Déjà, on est hyper curieux quand on pénètre dans le bâtiment. Je remarque facilement la boutique qui est bien mise en avant. Je me demande si c’est réellement rentable, pour les éleveurs… J’ai cru comprendre que les grandes marques pour pokémons se gênent pas pour se faire une bonne marge sur le dos des éleveurs. C’est peut-être différent ici. Mais ça serait trop chelou si je posais la question, je crois.

Je suis surtout intrigué par le nom de la pension. Je n’en suis pas au point de devoir prendre mon courage à deux mains pour poser une question, mais le fait de ne pas parvenir à prononcer le nom de l’endroit écorche un peu ma confiance en moi. Forte heureusement, Elias n’en tient pas compte. J’imagine qu’il a l’habitude que ses clients ne parviennent pas à prononcer correctement le nom de sa pension… C’est peut-être commercial, ça aussi.

J’en suis très loin. Comme si la créature était attirée par les mots, l’Héliatronc débarque. Je crois que ces pokémons existent à Kalos. J’en ai déjà vu, en tout cas. Je crois qu’elles adorent le soleil et… Bon. J’peux pas m’empêcher de penser que leurs sourires sont creepy. Ça fait partie des créatures dont j’ignore si elles sont heureuses ou juste sadiques. J’vais peut-être un peu trop loin. Faudrait pas non plus que je dise du mal de Dahlan. J’apprends qu’elle va nous suivre et je ne sais pas trop si je suis amusé ou inquiet à cette idée. En tous les cas, mes aprioris se dissipent rapidement quand Elias nous raconte son histoire. Une moue désolée se dessine sur mon visage.

- La pauvre… Mais c’est super que vous ayez conservé le nom en leur mémoire.

Parce qu’il aurait très bien pu en avoir strictement rien à foutre et tout refaire, puis dégager l’Héliatronc de là. Mais il ne l’a pas fait. Et le savoir m’aide à me détendre un peu et à comprendre que je suis bien en présence de quelqu’un de bien. Pas que j’en doutais, cela dit, mais ça fait toujours du bien de le constater, je trouve. Trixia s’est mise à côté de mes jambes, miaule en direction de la plante. C’est sa façon de saluer, tout aussi timide que moi. Ça m’étonne un peu cela dit, d’habitude elle va plus facilement vers ses congénères… Il est possible que je lui transmette un peu mon stress et que ça joue. Si c’est ça, je suis désolé pour elle.

Je retiens cela dit qu’il a prononcé le nom de sa pension. Faut que je retienne la formulation. Faut que… Merde, j’ai déjà oublié.

Elias nous présente avec des mots son extérieur et à mon visage, il est facile de comprendre que ça me botte bien. Je suis curieux de découvrir ce qui se déroule dehors et vu ce qu’il en dit… Il y a de fortes chances que je continue d’arborer ce sourire idiot.

- Avec plaisir !

Je suis enthousiaste. Un échange avec Adri me fait comprendre qu’il s’amuse plus de mon comportement mais je m’en fous. Je suis curieux, j’assume.


Coucou c'est moi avec beaucoup trop de retard /pan.
Du coup, comme discuté, je te laisse en entrainement :
  • Héricendre (Ara) niveau 7 (il reviiiiient !) jusqu'au niveau 36 avec évolution en Typhlosion ; 50 combats soit 1 000 p$ !
  • Kirlia niveau 20 (1/2) jusqu'au niveau 30 avec évolution en Gardevoir ; 20 combats soit 400 p$
  • Massko niveau 17 jusqu'au niveau 36 avec évolution en Jungko ; 41 combats soit 820 p$ !


Pour un total de 111 combats : 2 220 p$ !

Et pour tenter le diable... On créé une nouvelle GM !
Baies utilisées :
Communes : 4 baies Oran (Elias)
Peu communes : 3 baies Prine (Max)
Rares : 2 baies Kiwan (Max)
Très rare : 1 baie Micle (Max)

Et comme c'est Elias qui paye la GM, je retire 500 p$ de l'entrainement, je fais de suite le virement de 1 720 p$ ! heart




Le Bazar de Max a reçu 5 étoiles sur Google, merci à Yaya pour son avis ! wink2

Observation lucrative ? OQOdE9y Observation lucrative ? 9r8lSvq Observation lucrative ? 1MF6HKS Observation lucrative ? 3MLhT5h Observation lucrative ? PUpP1Ej
Observation lucrative ? 6QANkT3
Crédit avatar : harusame_BIA
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Jeu 13 Avr - 19:59
Le membre 'Max Ohala' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC/ELV] Gélule Mémo' :
Observation lucrative ? Mp-gel10


Observation lucrative ? Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Ven 19 Mai - 14:55
Je me sentais vraiment à l'aise face à eux ce qui me permettait de mieux prévoir le reste de la journée. Ils ne venaient pas pour juger ou prendre des notes ou faire des observations désagréables, je les sentais... humains. C'était comme quand Dahlan était apparue du nulle part alors que Max me posait la question sur le nom de la pension. J'avais pu alors parler de l'histoire de l'Héliatronc et de cette pension. Heureusement que j'avais gardé des photos car sinon personne ne pourrait me croire si je montrais dans quel état je l'avais trouvée. Au départ, cela n'avait rien eu d'étonnant que le loyer fut si peu cher ! Nous avions d'avoir pu accéder à la propriété aussi grâce au fait que pour l'association, elle ne valait pas grand chose et surtout, personne à part Herbert et moi ne voulait vraiment de ce lieu. Alors que pour nous, c'était vraiment l'endroit parfait et après les différents travaux que nous avions entrepris, c'était devenu la pension dont nous aurions pu rêver. Le nom était particulier, mais cela me permettait de garder ce lien si spécial avec Dahlan et de mettre son héritage en avant. Surtout, au vu de son caractère, je savais qu'elle était satisfaite des changements que nous avions fait. Elle ne nous aurait certainement pas faire tout cela si cela lui avait déplu ! Elle était toujours très franche et n'hésitait pas du tout à nous faire comprendre si quelque chose n'allait pas et en règle générale, c'était plus en brandissant un balai plutôt qu'en nous parlant... Son sale caractère s'était un peu dissipé à présent qu'elle nous connaissait bien, mais il pouvait rejaillir à tout moment...
    « Oui, finalement je n'aurais pas eu d'autre idée et cela me plaît aussi de garder une trace de leur passage et de faire ça pour elle... »
J'étais content de voir que Max était d'accord avec moi sur cette décision. Il me semblait aussi que c'était vraiment la meilleure chose à faire alors me dire qu'il pensait comme moi me permettait encore de me rassurer. Décidément, ils n'étaient pas venus pour mal faire, ils aimaient les Pokémon comme moi et étaient simplement intéressés par ce qui se passait ici, comment vivaient nos compagnons et tout ce qui s'y rattachait. Dans un sens, vu qu'ils étaient scientifiques, je me disais que leur œil sur nos installations ou tout simplement sur l'état de nos Pokémon pouvait être vraiment intéressant. Bien sûr, j'avais déjà l'avis et l'analyse de Herbert, qui était spécialisé sur le comportement, mais il vivait ici et était habitué à eux. Là, nous allions avoir la chance d'obtenir un regard tout à fait extérieur à notre situation, donc je devais me prêter au jeu et espérer tout de même qu'ils allaient être un peu impressionné. Je devais avouer que j'aimerais beaucoup recevoir des compliments sur notre travail car c'était toujours quelque chose qui me boostait énormément. À force de vivre seul, on pourrait se dire que je ne faisais pas attention aux autres, mais non, loin de là, j'étais justement très attentif à tout cela et je savais que j'allais forcément être touché par ce qu'ils allaient pouvoir me dire.
    « Allons-y alors ! »
Je les emmenais vers le fond de la pension avec enthousiasme, puisqu'il fallait tout traverser pour accéder à la porte vitrée qui montrait déjà la pelouse visible. J'ouvrais la porte pour accueillir les deux amis à l'extérieur. Le jardin se dévoilait donc, avec des deux côtés de l'entrée des plantes et des arbres à baies, que l'on retrouvait aussi vers le fond, de la pelouse, un coin avec du sable sur le côté et au loin pouvait se distinguer la mare et aussi l'installation des cabanons qui permettait à la fois d'accueillir des Pokémon qui pouvaient être blessés et avaient besoin d'une attention particulière, mais surtout le cabanon qui servait pour les reproductions... J'espérais ne pas avoir à répondre à trop de questions là-dessus, mais je me disais que j'allais sûrement pouvoir demander à Herbert de prendre le relais... D'ailleurs, je le voyais en train de venir vers nous, il nous fit signe avec un air aimable, étant trop loin encore pour nous parler distinctement.
    « Voilà mon collègue Herbert qui approche, il était mon tuteur quand j'ai commencé à devenir éleveur, il m'a beaucoup aidé puis nous avons décidé de nous associer. Maintenant, c'est comme si nous vivions en famille, c'est un peu un mélange de grand-frère ou de père pour moi... »
Cela pouvait paraître étrange, mais c'était exactement comme cela que je voyais notre relation, alors autant la présenter comme telle.
    « Et vous pouvez déjà voir qu'il y a du monde dans le coin ! »
J'étais tellement habitué que je n'y avais pas fait attention au premier abord. Sur le tas de sable que nous avions vers la droite, au niveau du grillage, quelques Ramoloss dont Azura, la reine chromatique, se reposaient tranquillement. Il y avait aussi des Draby, un Embrylex et je pouvais distinguer les oreilles d'un Sabelette. Alors que je souriais à les voir ainsi tous paisibles et cherchait à identifier d'autres espèces qui auraient pu se coucher dans le sable, Daisy la Mascaïman s'approcha de nous.
    « Ah, faites attention, elle est très mignonne mais elle mord beaucoup. En règle générale, elle ne s'attaque qu'aux vêtements mais un faux mouvement peut arriver... »
J'espérais ne pas leur faire peur alors que tout semblait quand même assez calme jusqu'ici.

Mots : 973.

Entraînements terminés :
Massko a évolué en Jungko niv. 36 (2/3 www
Héricendre a évolué en Feurisson puis Typhlosion niv. 36 (1/3) www
Kirlia a évolué en Gardevoir niv. 30 (2/3) www
Tentative de GM, je paie 500 au zigoto et j'utilise un kit de baies (reste 2).


Observation lucrative ? Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Observation lucrative ? UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Ven 19 Mai - 14:55
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC/ELV] Gélule Mémo' :
Observation lucrative ? Mp-gel10


Observation lucrative ? Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-