-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» L'anniversaire de tous les espoirs

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1155

Région : Unys
Mer 3 Mai - 19:12
POV : Illia

- Mais range pas tes fringues maintenant, on va être encore plus en retard !
- Je peux pas laisser comme ça, on vient chez moi après !, réalisant le manque de temps, je roule tout en boule et jette tous les fringues propres qu'on a déballé dans le placard sans me soucier du fait qu'à la prochaine ouverture une partie risque de se casser la gueule. Voilà, on y va !

Rose roule des yeux, comme si ce n'était pas en partie de sa faute et nous quittons mon appart' en vitesse pour reprendre la moto en direction de Méanville. Un coup d'oeil avant de démarrer à mon portable m'indique qu'il y a pas moyen qu'on soit pas en retard sans dire merde au code de la route alors, puisque le plan n'est pas de se faire arrêter, j'envoie vite fait un message à Aram pour lui dire qu'on aura entre dix et quinze minutes de retard. Le rendez-vous étant dans un petit square non-loin de l'entrée du parc d'attraction de Méanville, j'espère qu'il se fera pas emmerder en nous attendant. Le faire attendre me fait chier et fait monter d'un cran la nervosité qui m'habite depuis ce matin. J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'être à la bourre...

- T'aurais quand même pu penser à demander avant de venir chez moi hier !, fait remarquer Rose avant que je démarre. Je l'ignore en faisant rugir le moteur exprès au démarrage histoire qu'elle comprenne que je préférerais qu'on en parle plus.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai vingt-deux ans. Il y a quelques années je n'aurais jamais pensé atteindre cet âge. Tout comme plusieurs mois plus tôt je n'aurais jamais pensé le vivre autrement qu'en pleurant l'absence de Phil pour l'occasion. Bien sûr ce matin j'ai ressenti un fort pincement au cœur, j'ai même ressenti le besoin de lui écrire alors que ce type de besoin s'espace de plus en plus dans le temps. Seulement, à ma propre surprise, les mots qui ont coulé sur la feuille exprimaient surtout de la gratitude. C'était un moment de douce mélancolie duquel j'ai profité pendant l'interminable passage de Rose à la salle de bain. Alors je lui en ai parlé aussi car j'ai pensé qu'il serait rassuré que ce soit ce que je ressente en pensant à lui le jour de mon anniversaire.
Ca fait plus de six mois, déjà, que Phil est mort. Même s'il y a toujours des moments où il me manque, j'ai appris à vivre avec son absence. Certaines choses se sont améliorées dans ma vie, telles que je le souhaitais, d'autres non. D'autres avancent, petit à petit, même si je sais qu'elles prendront encore beaucoup de temps. Même si tout n'est pas accompli, je me plais à penser qu'il a déjà des raisons d'être fier de moi. Moi aussi, il y a des moments où j'arrive à être fier de moi-même. C'est un sentiment étrange que j'ai peu vécu, tout comme la mélancolie. Je les apprécie tous les deux, tout ça grâce à Phil. Pendant longtemps cette considération a eu une connotation négative pour moi, mais j'ai fini par accepter les paroles de Tarja. Il n'a jamais eu de réel ressentiment à mon encontre et tout ce qu'il a fait sur la fin, c'était dans le but d'accomplir quelque chose de bien. Pour me rendre ce que moi je considère avoir accompli de bien pour lui. Au départ ma collègue ne me disait rien quand je niais pour me considérer horrible de ne pas avoir été assez fort pour qu'il reste en vie, puis un jour elle s'est énervée et m'a exposé que, selon elle, c'était insulter Phil que de continuer à parler comme ça. Bien sûr, je lui ai rendu sa colère, mais avec le recul j'ai compris ce qu'elle voulait dire et suis allé m'excuser. C'est toujours dur de ne pas regretter et de changer ma vision sur les événements, mais je parviens de plus en plus à voir le geste de Phil comme un cadeau qu'il m'a fait. Un présent contenant tous les sentiments positifs qu'il éprouvait pour moi. C'est sûrement car j'arrive à le considérer ainsi qu'aujourd'hui la gratitude l'emporte sur la tristesse.

On passe le panneau indiquant la sortie de Port Yoneuve. Même au milieu d'après-midi, en semaine, y a des ralentissements sur le pont. Je souffle d'agacement, sentant ma nervosité s'intensifier encore. Pour mon anniversaire, je veux aller au parc d'attraction de Méanville avec Aram et Rose, mes deux meilleurs amis, les personnes qui ont été là pour moi ces six derniers mois, et même avant alors que je peinais à m'en rendre compte. Plusieurs fois depuis que j'ai exprimé mon envie de faire quelque chose tous les trois lors de ma première visite à la Ligue, on a tenté d'organiser des choses, mais à chaque fois un empêchement faisait tomber le projet à l'eau. Souvent des missions de dernière minute pour Rose : depuis qu'elle est montée en grade son emploi du temps est assez chargé. Je suis content qu'elle ait pu se libérer pour la journée même si elle ne pourra pas rester le soir car elle travaille aux aurores le lendemain. J'ai bien tenté de lui dire qu'elle pouvait passer le début de soirée avec nous, mais elle semble vraiment surchargée. Pourquoi d'autre, sinon, refuserait-elle de passer du temps avec Aram et moi ? Même si elle a accepté l'idée que nous sommes amis désormais et m'en parle la plupart du temps comme d'une personne normale, je n'oublie pas qu'elle reste une fangirl. Bref, tout ça pour dire que nous sommes face à une première fois et je crois que ça me rend nerveux. Jusqu'ici j'arrivais à me ressaisir et laisser la joie de passer mon anniv' dans un lieu trop bien avec mes amis l'emporter, mais plus on approche du moment, moins j'en mène large.
Si beaucoup de choses se sont améliorées dans ma vie, l'estime de moi-même c'est toujours aussi compliqué. Les mêmes pensées que depuis que l'idée a été évoquée pour la première fois avec Aram, pleines d'insécurités, dansent dans mon esprit comme pour se moquer de moi. Si Limonde savait que j'ai encore ça en tête actuellement, à coup sûr il m'engueulerait ! Cette idée me fait sourire derrière mon casque d'ailleurs, c'est paradoxal. Peut-être que j'aurais besoin qu'il me remonte les bretelles à nouveau, même si ce n'est pas sympa pour lui alors je ne dirais rien. Après tout, ces pensées parasites peuvent s'apparenter à la preuve d'un doute sur notre amitié. A sa place, je le prendrais mal.

Je chasse du mieux que je peux ces idées à la con, me concentrant sur le fait que je vais passer une super après-midi, pour une occasion que j'ai désormais des raisons de fêter, en compagnie de deux personnes géniales. En plus, je suis super content qu'Aram ait accepté l'invitation et surtout qu'il ait pu venir. J'ai jamais invité qui que ce soit à mon anniversaire alors je savais pas trop comment m'y prendre. L'occasion m'a été donnée à l'occasion d'un camping qu'on s'est fait à Sinnoh, il y a un peu plus d'un mois, dans un coin à mi-chemin entre nous deux. A un moment je me suis senti super à l'aise, presque comme si j'étais exactement à l'endroit du monde où je devais être à cet instant, et c'est sorti tout seul. Depuis, j'ai hâte de le revoir.





POV : Rose

Si je pouvais encore avoir quelques doutes, l'événement de ce matin a tout confirmé. Le problème, c'est qu'Illia ne s'en rend même pas compte. C'est une situation où je ne peux pas être comme un donphan dans un magasin de porcelaine, au risque de le braquer, sauf que sur ce sujet il semble incapable de comprendre la subtilité. J'ai bien essayé de faire des sous-entendu, pour confirmer mes doutes et l'aider à réaliser si c'était le cas, mais il ne doit pas être possible de faire plus aveugle que lui. Comment diable fait-il pour ne pas se rendre compte de la manière dont il se jette sur son téléphone au moindre message, le sourire qui illumine son visage à chaque occasion et la passion avec laquelle il s'exprime dès qu'il me raconte la moindre anecdote sur ce qu'ils ont bien pu faire la dernière fois qu'il a vu Aram. Et encore, ça, ça n'arrive pas tous les deux jours ! Je n'ai jamais vu Illia être aussi injoignable que quand ils s'appellent ! Avant il mettait en haut-parleur et répondait à mes messages même pendant l'appel, maintenant je me fais ignorer tout du long ! C'est le seul point susceptible de m'agacer ceci-dit et maintenant que j'ai la confirmation que c'est bien à cause de ce que je pense, je ne peux qu'être heureuse pour lui.
Il m'a demandé, d'ailleurs, pourquoi je souriais comme une imbécile ce matin. J'ai prétendu que c'était parce que j'étais trop enthousiaste à l'idée de revoir Aram – ce qui est quand même pas mal vrai, je reste une fan après tout et ça a l'air d'être un chic type de ce que j'en ai vu chez Illia – et cette explication lui a suffit. La vérité c'est qu'il m'a demandé si les fringues qu'il avait emmené chez moi pour aujourd'hui étaient bien. Il avait l'air inquiet, hésitant, c'est tout ce dont j'avais besoin. Illia, se soucier de ses fringues comme ça, franchement, de quelle preuve autre preuve je pouvais avoir besoin ? Saisissant l'occasion, je lui ai vite fait remballer ses frusques grises et noir trop tristes et l'ai convaincu d'aller chez lui où je pourrai faire une descente dans sa garde-robe pour lui trouver une tenue correcte. Bien que ça nous ait mis en retard, je suis assez fière de moi ! Ses fringues sont pas folles en général, à part ce que je le force à acheter et qu'il met pas. Pour pas le braquer, j'ai fait un compromis : son t-shirt noir et rouge avec le petit logo blanc en forme de tête de dracaufeu, le bermuda bordeaux qu'on a acheté ensemble et qu'il a jamais mis car c'est pas du jogging – y a des baffes qui se perdent – et les baskets neuves jusqu'ici enterrées au fond de son placard parce qu'elles sont blanches et c'est salissant. Je l'ai aussi convaincu de mettre un de ses bracelet en para-corde pour accessoiriser même si ça sert à rien et lui ai fait une queue de cheval. Une tenue somme toute passe-partout, mais honnêtement c'est le mieux qu'on puisse faire avec ce qu'il a. Faut vraiment qu'il s'achète des fringues qui sont ni noires, ni grises, ni des trucs dont la seule couleur provient d'un logo de film. Je ne lui ai pas laissé le temps de se regarder dans la glace pour protester car je savais qu'il risquait de me demander si ses jambes n'étaient pas trop maigres et l'ai pressé pour partir. Dans la liste des choses qu'il est le seul à pas voir, on peut ajouter le fait qu'il ait retrouvé son poids d'avant addiction. Je dirais même qu'il est mieux qu'avant, puisqu'il fait du sport, mais bon ! Une ouverture d'oeil à la fois, hein !
J'espère que cette journée lui permettra de réaliser ce qu'il en est par rapport à Aram... Et j'espère aussi que les sentiments de ce dernier ont pas changé depuis que je l'ai vu ! J'évite de penser à cette éventualité, pleine d'espoir que je suis pour mon meilleur ami, mais je ne peux pas écarter cette possibilité et me prépare aussi à un jour peut-être ramasser Yaya à la petite cuillère.

Ce qui est bien sur ce point c'est que, le connaissant, même s'il réalisait ses sentiments, j'ai une bonne marge avant qu'il ose se lancer.





POV : Illia

Enfin je suis de nouveau garé chez Rose, maudissant cet aller-retour chez moi dont je réalise qu'on aurait pu s'en passer après coup... Elles étaient pas si terribles que ça les fringues que j'avais emmené et c'était peut-être pas si important d'être bien habillé pour aller au parc d'attraction. On saute dans le métro et j'envoie un nouveau message à Aram pour lui dire qu'on sera là dans cinq minutes.

- Il aime quoi comme attraction Aram ?
- Ce sera la surprise, il est jamais allé dans un parc d'attraction, la surprise de Rose se lit sur son visage. C'est vrai que je l'ai été aussi : j'aurais pensé que c'était le genre de lieu attirant quand on connaît pas pendant un voyage. Du coup on va éviter le grand huit en ouverture !

Elle hoche la tête, fixant mon visage quelques instants sans que je comprenne pourquoi. Ca lui arrive souvent ces derniers temps, j'en viens à me demander si j'ai pas un truc de traviole sur la face, sauf qu'à chaque fois elle répond que ce n'est rien. A tous les coups dans quelques jours elle va me proposer une crème car ma peau manifeste un phénomène qu'elle seule peut voir.
Quelques minutes plus tard nous sortons du métro et nous dirigeons d'un pas rapide en direction du square.

- Va moins vite ! Je peux pas suivre !
- Assume tes talons hauts !
- Prend conscience de tes grandes jambes !

On continue de s'entre-critiquer jusqu'à passer la grille d'entrée dont les deux battants sont grands ouverts. C'est pas méchant, nous avons tous les deux le sourire et une mine impatiente. En cherchant Aram du regard, je réalise que ma nervosité s'est envolée et espère que ce n'est pas temporaire. Rose arrive quelques secondes après moi, m'attrapant par le poignet comme elle le fait souvent quand je suis trop devant elle et qu'elle ne veut plus que j'avance aussi vite.

- On était déjà en retard, pas la peine de se presser comme ça hein... Bon, il est où ton Limonde ?





POV : Rose

Aucune réaction au possessif utilisé de sa part. Pffffffff !


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Aram Faathi

Aram Faathi
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 13/10/2019
Messages : 2291

Jeu 4 Mai - 19:05
Je suis tout excité à l'idée de me rendre à Unys. Ça a toujours été le cas cela dit mais aujourd'hui, c'est un jour spécial : c'est l'anniversaire d'Illia !

Il m'a invité le mois dernier, lors d'un camping à Sinnoh. J’adore vraiment ce genre de sortie, d’autant plus quand c’est avec lui. Ça me permet de me ressourcer, de passer du temps ensemble en toute tranquillité, et en prime cette fois, ça m'a permis de bien décompresser. Niveau stress, j'ai réussi à atteindre des sommets à cause de l’autre connard... Mais c'est derrière moi, maintenant ! Et puis on s'en fout de tout ça présentement, ce qui importe, c'est Limonde. Mes sentiments n'ont pas bougé en six mois, ils sont toujours là. La culpabilité aussi d’ailleurs, même si je crois néanmoins que ça commence à s'estomper... Au moins un petit peu. Je saurais pas dire pourquoi exactement, mais j'suis pas contre d’arrêter de m'auto-flageller à chaque fois.

Le fait qu'Illia va mieux, mentalement et physiquement, ça doit aider quand même – bon c’est pas non plus la fête tous les jours mais eh, c’est déjà bien -. Il remange et à retrouver son poids d'avant ce qui est vraiment un bon point, vu comment il était maigre pendant un moment... Ça me rassure beaucoup, je dois dire. Il fait du sport aussi et de ce que je peux constater, ça lui va bien. J'avais quand même peur au fond, qu'il se laisse sombrer peu à peu. Mais non ! Il a repris le dessus. Évidemment, il a encore des phases de dépressions et c'est normal après ce qu'il traverse, il a assimilé toutefois qu'il peut compter sur Rose et moi pour l'épauler, ou pour simplement lui changer les esprits. Et moi ça me va, de passer des heures au téléphone à raconter des conneries.

J’ai failli louper mon vol, cela dit. Ça aurait été trop con, si ça avait été le cas. Heureusement qu’Alice avait l’œil sur l’heure sinon… La cata’ quoi ! Mais j’y peux rien ; j’ai mis quinze ans à choisir ma tenue. De base j’fais un peu gaffe même pour des occasions autre, mais là c’est Illia et même s’il en aura sans doute rien à foutre de ma tenue ben… Voilà. Je fais mon chieur si je veux ! Pas que je cherche à lui plaire ou quoi, ce serait déplacé juste… Faire un minimum d’effort quoi. Déjà, c’est obligé que je porte le T-shirt Limonde aux flammes ardentes qu’il m’a offert pour mon anniversaire. C’est l’occasion parfaite pour le mettre ! Et puis je l’aime trop, d’autant plus qu’il fait rouler les yeux de mon agente. Elle pige pas notre délire et ça tombe bien, je lui demande pas de comprendre. Au moins, elle a été utile pour m’orienter vers la bonne teinture de cheveux. J’ai décidé que pour ce jour spécial, je n’avais aucune envie qu’on vienne me casser les noix si on me reconnait ; alors j’arborais ma tignasse naturelle. Enfin… Avec une teinture qui part à deux lavages, quoi. Le plus simple a été de prendre la même couleur que les cheveux d’Izy, puisqu’on a les mêmes racines si je me trompe pas. En revanche, j’étais vachement stressé jusqu’à voir le résultat et… ça va. C’est plutôt joli et ça va bien avec ma peau brunie par le soleil – c’est trop bien l’été ! -. Et ça me rappelle aussi pourquoi je me décolore les cheveux ; Izy et moi, on se ressemble beaucoup trop.

J’ai hésité entre le mini-short et le sarouel, au final, le sarouel a gagné. De peu. C’est juste que le mini-short risque d’attirer plus l’attention sur moi – parce que les gens sont cons – et que le but du jeu aujourd’hui, c’est qu’ils m’ignorent. En plus il est léger comme il faut puisqu’il est en lin et j’apprécie qu’il m’arrive pas jusqu’aux chevilles mais uniquement en dessous des genoux. Comme on risque de beaucoup marcher aujourd’hui, ça me permettra de pas trop regretté. Enfin… Je trouve ça dommage que ça ne mette pas mes fesses en valeur mais bon. Au pire du pire, si le sarouel me saoule trop, j’ai prévu une tenue de rechange.

Bref ! J’ai failli louper l’avion avec ces conneries mais c’est bon, j’suis arrivé à bon port ! On s’est donné rendez-vous dans un petit square près du parc et Illia et Rose vont m’y rejoindre. Je sens une pointe de stress montée. Je n’ai rencontré la meilleure amie de Limonde qu’une fois et… La situation était particulière. Elle connait mes sentiments pour Illia et jusqu’à présent, elle a tenu sa langue et je l’en remercie. Seulement… Autant je suis content de la revoir – elle est importante pour Illia donc forcément – autant… J’arrive difficilement à me sortir une phrase qu’elle m’a dit, à l’époque. Celle où elle disait que c’était mieux pour Phil et Illia qu’ils se séparent et… Humf. J’imagine qu’elle avait ses raisons de penser ça, en dehors du manque d’affection qu’elle lui portait. Mais en même temps… C’est pas ouf, non ? J’aimerai bien comprendre son point de vue. Cela dit, ce n’est certainement pas aujourd’hui que je vais le découvrir, j’ai zéro envie qu’on en parle devant Illia.

Je suis arrivé avec facile un quart d’heure d’avance. Comme j’avais un peu peur de me foirer et de me perdre, j’ai préféré prendre un truc à bouffer qui peut se manger debout. Je m’installe dans un coin, assis plus ou moins à l’abri des regards. Il ne reste plus qu’à attendre. Sami se couche à côté de moi ; j’ignore comment il va réagir à la foule, j’sais qu’il n’aime pas ça. J’espère que s’il se sent trop stressé, il acceptera de retourner dans sa pokéball… J’aimerai le convaincre que je ne risque rien. Depuis que je suis arrivé et malgré la présence de mon Démolosse reconnaissable, peu de regards se sont tournés vers moi. Ça fait drôle, mais ce n’est pas déplaisant, au contraire. Je dois avoir trop l’habitude d’attirer l’attention… Et en général ça ne me dérange pas, mais pas cette fois ! On dirait que mon astuce fonctionne et ça me rassure. Je pourrais avoir la paix et ne pas me retrouver dans cette situation gênante où des randoms viennent me voir alors que je passe du bon temps auprès de mes amis.

Le fait que je fixe mon portable doit pas aider, aussi. Illia vient de m’envoyer un message pour prévenir qu’ils auraient un quart d’heure de retard. Je dois afficher une mine déçue, mais je reprends rapidement le dessus ; ce n’est qu’un quart d’heure de plus à attendre, c’est pas la mort. Pourtant j’ai juste trop trop hâte de le revoir. On dirait un môme, vraiment. J’ai du mal à rester assis. Je le préviens que je suis déjà sur place, non pas pour le mettre mal à l’aise mais pour le rassurer sur ma position. J’espère que ça n’aura pas l’effet inverse. En attendant, j’ai la fâcheuse tendance à jouer avec la plume qui orne mon oreille. J’ai plus besoin désormais de porter la boucle d’oreille médicale, alors je me fais plaisir. Je l’aime bien celle-ci, elle me fait un peu penser à une plume de Gueriaigle, un mélange de blanc et gris foncé.

Je tiens vraiment pas en place alors je me relève, nerveux. Je commence à tourner en rond, fixant le point d’entrée du square. J’entends aussi les cris qui viennent du par cet je dois avouer que je me sens un peu fébrile ; j’étais tellement focalisé sur Illia que j’ai oublié de m’inquiéter pour les attractions. Je n’en ai jamais fait ; pas que l’occasion ne s’est jamais présentée, juste… ça ne m’a jamais vraiment attiré. J’ignore totalement si j’aime ça ou non. Je suis content que ma première fois soit avec Illia mais… Pourquoi les gens crient autant ? Ça ne me rassure pas des masses. Pourtant, j’aime la vitesse. Ça devrait me plaire, ce qui m’attends. Malgré tout…

Ah ! Je viens de voir Illia poper soudainement. Je suis un peu surpris par son look ; je n’ai pas l’habitude qu’il porte des couleurs. En plus, il s’est fait une queue de cheval et… Ok d’accord, j’ai trouvé un penchant de plus. J’sais pas pourquoi mais même de loin, ça me plait beaucoup trop. Du calme Aram ! Rapidement néanmoins, j’arbore un large sourire aux lèvres et je reconnais Rose à ses côtés. Ils me cherchent du regard et je ne manque pas de leur faire de grands signes tout en m’approchant d’un pas rapide vers eux, Samy sur les talons. Je suis trop content !

« Yo les retardataires ! »

J’ai toujours mon large sourire sur les lèvres et je ne manque pas de m’approcher davantage pour donner une accolade à Limonde. On a pris l’habitude de se saluer comme ça désormais et moi, ça me convient très bien ! Puis comme c’est un peu naze de mettre Rose de côté de cette façon, je la salue de la même manière. Je suis trop heureux pour me soucier de si c’est bien ou pas, si c’est gênant ou non. C’est fait c’est fait. Quand je me recule, je me rends compte que Sam a lâché un petit glapissement à l’attention d’Illia et que sa queue bat la mesure. Je comprends qu’il n’ose pas s’approcher plus à cause de Rose qu’il ne connait pas, mais il est clairement content, lui aussi, de revoir Illia.

« Et avant toute chose… » Je cherche rapidement un truc dans mon sac. « Joyeux anniversaire ! »

J’attends de lui dire depuis ce matin, j’étais à deux doigts de lui envoyer un message à minuit pile. Je me suis retenu jusque-là mais maintenant, faut que ça sorte. C’est volontaire, que ce soit dit en saharii, j’imagine que de toute façon, c’est facile à comprendre, surtout que je suis en train de lui tendre une boite. Il n’y a pas de papier ni rien parce que j’ai pas eu le temps, j’ai juste réussi à chopper une boite basique à bijou. Je le laisse découvrir par lui-même ce qu’il y a dedans, avant de commenter.

« C’est mon père qui a tanné le cuir, je me suis chargé de la gravure. Ça veut dire « protection » en saharii. Ce sera peut-être pas aussi efficace qu’une vraie attaque Protection, mais ça pourrait peut-être te sauver la mise en exploration, qui sait ! » Je me marre, mais je suis surtout nerveux à l’idée qu’il n’aime pas. Il s’agit d’un bracelet en cuir brun, assez large pour que je puisse écrire dessus. Je passe une main dans mes cheveux, un brin gêné. Surtout que je viens de voir qu’il porte déjà un bracelet alors que c’est pas le cas, habituellement. Zut. « Si t’aime pas t’as le droit de le dire ! C’est juste… Un charme. Mon père en vend en dehors du désert mais celui-ci est unique. » Parce que c’est moi qui l’aie gravé, mais pas que. J’ai saoulé papa pour qu’il prenne un cuir de qualité et je crois que j’ai éveillé sa curiosité sur la personne à qui je voulais l’offrir. Évidemment, je ne lui ai rien dit parce qu’il serait devenu trop relou ensuite. Mais je sais d’ores et déjà qu’il va me reposer la question, la prochaine fois que je rentrerais au Refuge.

« J’aime bien ta tenue. Elle te va bien. »

Tuez-moi par pitié.



L'anniversaire de tous les espoirs Captur14 L'anniversaire de tous les espoirs Lrt6 L'anniversaire de tous les espoirs CYxzZVz L'anniversaire de tous les espoirs Heri10 L'anniversaire de tous les espoirs 3MLhT5h L'anniversaire de tous les espoirs PUpP1Ej L'anniversaire de tous les espoirs 6TXtooI
Codage T-Card par Aaron Sakuragi, un grand merciiii t'es la meilleure !  heart
Crédit avatar : obo
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1155

Région : Unys
Ven 5 Mai - 21:08
POV : Illia

Maintenant que nous sommes arrivés dans le square et cessons de marcher vite pour chercher Aram, je sens ma nervosité remonter. Mon coeur bat plus fort. Je sais stresser qu’on soit tous les trois et espère que cette sensation pourra rapidement se barrer. Au moins, c’est surprenant mais ce n’est pas si désagréable que ça, je devrais pouvoir gérer même si ça reste. Rose me demande où est Limonde. D’un rapide coup d’oeil dans le square je ne le vois pas alors qu’il m’avait dit qu’il serait déjà là. Ce n’est que lorsque je vois quelqu’un s’avancer vers nous de loin que je réalise que, si, en fait je l’avais vu. Je comprends pourquoi je l’ai raté, mais comment j’ai fait pour zapper Samaël ?
Quand Aram est plus proche de nous, il me faut un temps de réaction pour répondre à son salut. Je savais pas qu’il comptait changer de couleur de cheveux, c’est surprenant et ça le change de loin. De près, qu’il ait les cheveux et la peau sombre… Ca fait bien ressortir ses yeux.

- Yo Limonde ! Désolé pour le retard, j’espère que Rose ne fera aucun commentaire sur la raison de notre retard. Une fois que j’ai répondu à la brève étreinte de mon ami, je la surveille du coin de l’oeil quand ils font pareil.
- Salut Aram, ça fait plaisir de te revoir !, rien de plus. Par contre, elle a un drôle de sourire.





POV : Rose

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Aram Faathi vient de me prendre dans ses bras. Juste pour dire bonjour, certes, mais il m’a pris dans ses bras. J’ai envie de hurler comme une adolescente, c’est si dur de me retenir ! Je dois avoir l’air crispée. En même temps, comment faire autrement ? Comment a fait ce tiboudet d’Illia pour le prendre comme si de rien n’était ?! Je pensais m’être préparée mentalement, m’être gravé dans le crâne qu’aujourd’hui ce ne serait que l’ami du mien… Il faut croire que je n’ai pas aussi bien réussi que je le voulais. Je vais passer l’après-midi avec. Sans pouvoir parler ou montrer à qui que ce soit cette teinture de cheveux que je n’ai pas encore vu passer sur les réseaux. C’est. Une. Torture. Qu’est-ce que je ferais pas pour Yaya…





POV : Illia

Je crois avoir deviné ce qu’il se passe dans la tête de Rose et suis à deux doigts de la taquiner sur le sujet avant de réaliser que ça pourrait mettre mal à l’aise Aram. Il a beau savoir que c’est une méga fangirl, peut-être qu’il se dit qu’il sera tranquille aujourd’hui alors je ne veux pas ramener ça sur le tapis. Ce sera plus facile de détendre Rose et lui faire oublier le statut de Limonde. La question c’est de savoir comment faire… Enfin, pour le moment je montre rien de mes réflexions, trop occupé à sourire jusqu’aux oreilles maintenant qu’on est tous ensemble. Bien que je reste nerveux, c’est facilement balayé par le souvenir d’à quel point je voulais un jour faire mon anniv’ au parc d’attraction avec des amis gamin. Je sais pas pourquoi j’avais ce fantasme qui n’a jamais pu être réalisé jusqu’ici car j’avais pas eu l’occasion de mettre le mot “ami” au pluriel.
Samaël se manifeste ensuite, je suis toujours un peu fier de voir que ce pokémon m’a accepté. Je le salue à mon tour, précisant que je suis content de le voir aussi comme s’il pouvait me comprendre. La jalousie se lit sur le visage de Rose pendant une seconde. Si elle était à l’aise, nul doute qu’elle m’aurait chouiné dessus comme à chaque fois qu’elle prend connaissance d’un nouveau signe de ma proximité avec Aram. Je lui adresse un regard de petit con frimeur, puis reporte mon attention sur Limonde qui a un truc à me dire.
Pour une fois, je comprends instinctivement ce qu’il veut dire même s’il utilise le langage de chez lui. Il faut dire que vu qu’il me tend un cadeau… Rah, c’était sûr qu’il allait préparer quelque chose, mais je suis toujours aussi peu doué pour recevoir des cadeaux. Je me retiens de dire qu’il fallait pas, Rose m’a dit que ça se disait pas, et puis en vrai ça me fait super plaisir ! Je sais pas ce qu’il y a dans cette boîte, mais ça me rend trop heureux qu’il ait pensé à prendre quelque chose pour moi même si je lui ai dit que sa présence suffisait.

- Merci !, je prends délicatement la boîte entre mes mains, n’ayant aucune idée de si son contenu est fragile. Après l’avoir regardée pendant quelques secondes pour cause d’émotion douce sortie de je ne sais où, je l’ouvre et découvre un bracelet en cuir avec… Un truc gravé dessus. C’est des dessins que je reconnais pas même s’ils me disent vaguement quelque chose. J’ai déjà vu des signes similaires, mais où ? L’explication d’Aram me donne rapidement la réponse : c’est de l’écriture de chez lui. Je défais l’attache pendant qu’il m’en parle pour voir comment ça marche avant de l’enfiler, hors de question de le faire tomber par terre ! C’est trop stylé !, d’où j’aimerais pas ? C’est trop bien ! J’aime trop, puis la gravure est trop belle ! Comme je sais pas le lire on dirait des dessins un peu… Et ils sont graves plus beaux que ton limonde sur mon plâtre !, je me marre en le disant, petite ref de ces chefs d'œuvre que j’aurais bien aimé conserver si ça avait été possible. Pour les souvenirs.
- Fais voir ?, Rose prend ma main pour tirer vers elle le bracelet et l’examiner. Elle touche le cuir et la gravure du bout du doigt. Ca doit demander beaucoup de précision.
- Merci Limonde, je le mettrai pour toutes mes explo’ !

Après l’avoir enfilé au poignet où je n’ai pas celui en paracorde, je prends encore du temps pour admirer le bracelet, sourire aux lèvres. La réflexion qu’on porte chacun un truc l’un de l’autre - même si je n’ai pas fait le t-shirt Limonde, je l’ai trouvé sur internet donc c’est moins bien - me vient et, tout aussi stupide qu’elle soit, me fait plaisir. J’espère quand même que j’abimerai pas le bracelet en explo, je m’en voudrais trop… Mais il est hors de question de ne pas le mettre alors qu’il a été gravé pour par Aram lui-même !





POV Rose :

Ce qui est bien avec ce cadeau c’est que je n’ai plus de doute sur les sentiments d’Aram pour Illia. Pas que ce type de présent ne pourrait pas se faire entre potes, mais mon meilleur ami doit bien être la seule personne capable d’être aveugle à ce qu’expriment les traits du visage du champion de Ligue. C’est rassurant, je vais pouvoir appliquer ma stratégie pour la journée. Il ne faudra pas que j’en fasse trop cependant, Yaya serait capable de m’en vouloir de me mettre en retrait pour son anniversaire alors que je ne fais qu’essayer d’enclencher sa future love story.
Une pointe de fierté monte en moi quand Aram complimente la tenue d’Illia. Ce dernier a un très léger rougissement d’ailleurs. Il bafouille et je décide de lui sauver la vie pour le moment :

- T’as vu ! C’est pour ça qu’on est à la bourre d’ailleurs, il m’a demandé comment s’habiller mais ce qu’il avait amené chez moi hier c’était… Gris et noir. Impossible de laisser passer ça s’il voulait être bien vêtu !
- Ca va… C’était pas si mal, on aurait pu se passer de l’aller-retour, il râle par embarras. Je me retiens d’en rajouter une couche en faisant remarquer qu’il a bien accepté de le faire, l’aller-retour.
- Peut-être que si on est deux à trouver que ça te va bien ça te motivera à mettre plus de couleurs !
- Ouais, bon, bref… Je suis content que le t-shirt limonde t’aille !, il est visiblement gêné et change de sujet. T’as abandonné les cheveux blancs du coup ?
- J’avoue j’étais trop surprise en te voyant !

Ah, sur ce sujet, il faut que je vienne mettre mon grain de sel ! Je veux savoir ! Ca lui va bien, mais c’est tout de même moins original. Il aurait pu mettre du rouge foncé par exemple, pour avoir un raccord esthétique avec son type de prédilection. C’est cliché, mais les jeunes raffolent de ce genre de d’esthétique !





POV : Illia

J’aurais préféré que Rose ne parle pas de la raison de notre retard. J’imagine que ça l’aide à être à l’aise, vu que je ne la sens pas du tout naturelle. Certes, elle me taquine, mais elle n’est pas comme d’habitude et son vocabulaire est bien trop sage est sympa. Je comprends sa problématique, c’est la même qu’elle a avec tout le monde, mais j’espère que le naturel pourra revenir au galop.

- On y va ? Comme on a déjà pris le billets ça devrait pas être long pour entrer dans le parc, et des billets coupe-files en plus ! C’est moi qui ai payé sans demander son avis à personne, puisque c’est moi qui veut venir. Ca a fait mal au porte-monnaie mais c’est pas tous les jours qu’on réalise son anniversaire-fantasme. Et puis pour la première fois d’Aram dans un parc d’attraction, je veux qu’il ait la meilleure expérience possible. Si jamais j’ai vérifié sur le site du parc hier et y a un espace proche de chaque attraction où on peut laisser nos pokémons pour qu’ils nous attendent. Y en a où ils peuvent venir avec nous, mais elles sont pas nombreuses… J’espère que ça ira à Sam !

Je sais que le caractère du démolosse peut être compliqué à gérer dans ce contexte, mais je doute pas qu’Aram y ait déjà réfléchi en long, en large et en travers. De mon côté j’ai prévu de sortir Rubis de sa pokéball une fois la file d’attente pour entrer passée. Evidemment que mon bro sera avec moi pour mon anniv’ ! J’aimerais que mes autres compagnons le soient aussi d’ailleurs, mais je ne peux pas non plus trop en avoir. Alors je pense que je prendrai aussi Happy - en espérant qu’il ne casse rien - car c’est le plus susceptible, je pense, d’apprécier l’ambiance du parc.


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Aram Faathi

Aram Faathi
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 13/10/2019
Messages : 2291

Sam 6 Mai - 11:46
J’aurais peut-être pas dû faire une accolade à Rose. Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression qu’elle fait une drôle de tête maintenant… Et je me rends compte que si c’est devenu naturel entre Illia et moi, ça doit être bizarre que je le fasse avec elle. De ce que j’ai compris c’est comme ça souvent que les amis se saluent à Unys, mais j’peux me gourer. Alors… Je cherche à savoir auprès de Limonde si j’ai vraiment fait une connerie ou pas. Il semblerait que non puisqu’il sourit d’une oreille à l’autre. C’est trop bien de le voir comme ça, j’adore beaucoup trop voir son visage rayonnant et j’suis obligé d’y répondre. J’ai pas besoin de me forcer de toute façon, je suis juste trop content. Je crois que je vais le dire souvent, aujourd’hui. C’est trop bien.

J’ai un sourire plus doux quand Illia s’adresse à Samaël et que ce dernier apprécie. Je commence à m’habituer au fait que mon Démolosse l’aime bien. C’était un peu étrange au début, comme Sam n’aime pas beaucoup d’humains à part mon père et moi. Même avec mes frères, il a un peu de mal – bon, surtout avec Izy mais c’est parce que ce crétin a peur de lui et qu’il le ressent -. Je ne sais pas trop interpréter le regard qu’adresse Limonde à Rose mais c’est pas grave. Je pense qu’il y aura plusieurs comportements entre eux que je ne vais pas saisir, ça ne me dérange pas. Ils sont meilleurs amis, après tout, c’est même logique que ça arrive. J’imagine que ce serait pareil d’un point de vue extérieur si on me voyait avec Aïsha… Encore faut-il que notre relation soit au même point que la dernière fois qu’on s’est vu. Elle doit me haïr au fond, de ne pas avoir chercher à reprendre contact avec elle depuis tout ce temps. En même temps à chaque fois que je rentre au Refuge, bizarrement elle est pas là ! Elle doit vraiment m’éviter, ça ne peut pas être une coïncidence…

Chassant le seum de mes pensées, j’en profite pour offrir le cadeau à Illia. J’ai mis beaucoup trop de temps à trouver quoi lui prendre, même s’il m’avait dit que ma seule présence suffirait. Il y a un peu le fait qu’il m’a lui-même fait un cadeau pour mon anniversaire qui a joué, mais c’était surtout que je voulais lui faire un cadeau. J’avais pensé à ce kit main-libre dont il m’avait parlé pour quand il roule en moto mais… Je voulais quelque chose de plus personnalisé. J’avais aussi pensé à une connerie avec un Limonde puisqu’il s’agit de notre running-gag mais… Finalement, j’ai préféré un cadeau plus personnel. Et quoi de mieux qu’un objet qui a été fabriqué par mon père et gravé par moi… ! J’ai l’air con quand même si ça lui plait pas. Je garde mes craintes pour moi, me préparant au pire.

Mais j’avais aucune raison de m’inquiéter. Il a l’air content de recevoir quelque chose puis quand il l’ouvre, je lui apporte les précisions. Ça me permet de respirer correctement sinon je sens que j’aurais bêtement retenu mon souffle et puis… Au moins s’il trouve que c’est moche, je dis que c’est de l’artisanal donc ça passe ? J’ai pas fini de parler qu’il est déjà en train de chercher à comprendre comment l’attache fonctionne. C’est plutôt bon signe… Et son commentaire fuse et ça me fait énormément plaisir. Mon sourire se fait plus grand encore – c’est à se demander si c’est seulement possible -, d’autant plus que le commentaire sur la gravure me touche particulièrement. Je crois que je rougis un peu et j’espère qu’il capte rien. En revanche Rose… Y a des risques. Mais comme elle sait et qu’elle lui a rien dit, je compte sur elle pour continuer sur cette voie. Je ris quant à la remarque sur le dessin que j’avais fait, c’est vrai que c’était quelque chose.

« Je sais mieux écrire que dessiner, ça c’est sûr ! Et encore… J’écris très mal, même en saharii, mais je me suis appliqué ! » Rose observe le bracelet à son tour et j’acquiesce. « C’est assez technique à faire. Mais j’ai appris à le faire depuis que je suis môme donc ça allait ! J’avais juste un peu peur d’avoir perdu la main… » Parce que la dernière fois que j’ai gravé du cuir, c’était avant le yondhai donc… Ouais, ça date de ouf. Évidemment avant de m’attaquer au cadeau d’Illia, je me suis entrainé sur des chutes histoire de pas faire n’importe quoi. Je crois que mon père m’aurait tué si je lui avais dit que j’avais défoncé son chef d’œuvre en faisant n’importe quoi. « J’y compte bien ! » qu’Illia porte le bracelet durant ses explorations. C’est peut-être un brin prétention, ça va peut-être rien changé à sa vie au final parce que je sais même pas si ce genre de charme fonctionne sur les imagesh mais… J’ai envie de croire que oui. Je ris tout de même, histoire qu’il ne pense pas que c’est une obligation ou quoi. J’oserai jamais lui imposer un truc, de toute façon.

Maintenant que je me sens super bien, je me permets de faire un commentaire sur la tenue d’Illia. C’est tellement rare de le voir avec des couleurs, j’ai envie de marquer le coup. Ou alors le plaisir de sa réaction face à mon cadeau me fait pousser des ailes, j’sais pas trop. En tous les cas, sa réaction me surprend brièvement, avant que Rose prenne la parole et m’explique que c’est pour ça qu’ils sont arrivés en retard. Ah ok ! Ça m’étonne un peu, j’ai jamais eu l’impression que Limonde cherchait tant à faire attention à comment il s’habille – contrairement à moi – mais je trouve ça cool. Il est de toute évidence embarrassé, mais leur échange ne manque pas de me faire rire quand même. Je sens que ça va beaucoup m’amuser, leur interaction. Heureusement, Illia n’a pas compris pourquoi je disais ça et… Ouf. Je sens que je vais faire d’autres boulettes qui me vendrait, mais j’ai cru capter qu’il s’en rendait pas compte. D’un côté ça m’arrange et de l’autre… Je me dis que c’est parce qu’il ne me voit pas comme moi je le vois donc c’est logique. Et un peu douloureux, aussi.

« T’as vu ? Il était fait pour moi ! » Je tire un peu sur le T-shirt en bombant bêtement le torse, tout fier. Je me marre et évidemment, le sujet dévie sur la couleur de mes cheveux. « Je les préfère toujours blanc, mais aujourd’hui j’essaye d’être le plus incognito possible. » Ça me perturbe d’ailleurs quand ils me tombent un peu sur les yeux puisqu’ils ont pas leur couleur habituelle. Je les ébouriffe au passage, plus un tic qu’autre chose. « C’est temporaire, ça part en deux lavages normalement. J’ai pris la couleur qui correspond le plus au cheveu d’Izy comme on a la même normalement. Mais du coup je lui ressemble beaucoup trop ça me perturbe, ça me rappelle bien pourquoi je les teins ! » Faudra que j’envoie une photo à Nina d’ailleurs, puisqu’elle est team « on se ressemble pas tant que ça ». C’est fou comme une simple couleur de cheveu peut faire la différence. « En vous attendant j’ai senti qu’il y avait moins de regards sur moi, j’ai l’impression que ça marche ! J’ai pas envie qu’on vienne me casser les couilles alors que je suis en train de kiffer d’être avec vous. » J’ai une petite fierté de savoir que cette action porte ses fruits. On verra si ce sera la même une fois dans le parc !

Il y a de nouveaux cris en provenance du dit parc et je sens un brin de stress monter. Ne pas savoir ce qu’il m’attend me stresse plus que je ne l’aurais pensé. Limonde est paré pour y aller et j’acquiesce. J’ignore par quoi on va commencer mais je vais suivre le mouvement, je pense. Illia apporte une précision qui me plait bien, malgré mon air surpris. « C’est vrai ? C’est cool ça ! J’savais justement pas trop comment faire avec lui, j’aimerai ne pas finir en taule parce qu’il a défoncé un type. » Je lance un regard lourd de sens à mon Démolosse qui fait mine de pas comprendre. Evidemment. Je lui caresse le front et il fait claquer sa mâchoire à côté de mon poignet. « Après si y a trop de monde il retournera dans sa pokéball. » Il refait claquer sa mâchoire, pour me faire comprendre qu’il refuse. Ça me fait un peu soupirer et je me penche vers lui en lui prenant la tête entre mes mains. « Il m’arrivera rien, ok ? Illia est avec moi. Je suis en sécurité. » Je sais qu’il aurait compris en commun mais ça me gêne un peu donc… Le saharii c’est bien. De toute façon Limonde a bien dû comprendre que je parlais de lui et s’il n’a pas saisi son prénom dans ce que je viens de dire, Sam lui lance un regard perçant du genre « t’as intérêt ». Pffff. Je sais qu’il veut me protéger à tout prix et qu’avec ce qui m’est arrivé dernièrement, son esprit protecteur n’a fait que grandir encore, mais sur le coup c’est un peu relou.

« Bref, allons-y ! »

J’ai pas envie de m’attarder davantage, on verra bien comment ça va se passer. On se met en route vers le parc, je suis le mouvement parce que c’est pas moi qui ait le billet. Y a une file d’attente de malades mais nous on passe super vite dans une autre file. C’est trop cool ça ! Je connaissais pas. L’un des rails d’un grand huit passe pas loin au-dessus de nos têtes et un wagon passe à toute allure, toujours accompagné de ses cris qu’on entendait dehors. Je frémis un peu, je dois dire.

« Euh… j’imagine que c’est une des attractions que vous voudriez faire ? »

Je pense déjà connaitre la réponse.



L'anniversaire de tous les espoirs Captur14 L'anniversaire de tous les espoirs Lrt6 L'anniversaire de tous les espoirs CYxzZVz L'anniversaire de tous les espoirs Heri10 L'anniversaire de tous les espoirs 3MLhT5h L'anniversaire de tous les espoirs PUpP1Ej L'anniversaire de tous les espoirs 6TXtooI
Codage T-Card par Aaron Sakuragi, un grand merciiii t'es la meilleure !  heart
Crédit avatar : obo
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1155

Région : Unys
Dim 7 Mai - 0:19
Le bracelet en cuir que Limonde m'a offert me plaît beaucoup. Contrairement à d'autres accessoires que j'ai, celui-ci je ne risque pas d'oublier de le porter ! Peut-être est-ce une remarque stupide de comparer la gravure à des dessins alors que c'est de l'écriture, mais mon ami ne le prend pas mal. Je l'écoute parler et répondre à la question de Rose tandis que je continue à admirer l'objet déjà passé autour de mon poignet. Je hâte de le porter au travail et l'annonce même, le réaffirmant ensuite d'un hochement de tête quand Aram dit qu'il y compte bien. Le seul point dommage c'est que je ne pourrai pas citer son origine et devrai inventer un mensonge sur son origine : à tous les coups Célestin et Tarja savent à quel région du monde correspond ce type d'écriture et j'ai pas envie qu'ils m'interrogent sur si j'y suis déjà allé ou ce que je pourrais avoir à faire avec quelqu'un venant de là-bas. Peut-être que l'excuse du magasin de souvenirs random suffira.
La conversation dévie ensuite sur ma tenue, ce qui m'embarrasse un peu. J'ai pas l'habitude de me soucier de mes vêtements et ne comprends d'ailleurs toujours pas trop pourquoi c'était important aujourd'hui. Rose essaye de me faire me taper l'affiche jusqu'à ce que j'arrive à dévier la conversation sur l'apparence de Limonde. Il faut dire que ça se remarque vu qu'il a changé la couleur de ses cheveux !... Même si j'apprécie aussi qu'il ait décidé de porter le t-shirt à la con que je lui ai offert pour son anniv'. Il a l'air de l'aimer, d'ailleurs, vu comme il fait le fier dedans. L'explication sur la couleur de ses cheveux me fait lâcher un « [color=#999999]oh[color] » de réalisation : même si j'avais déjà vu qu'il pouvait avoir des débuts de racines plus sombres une fois, je m'étais jamais posé la question de sa couleur naturelle. Au début, d'ailleurs, je pensais que c'était blanc puisque Phil les avait bien de cette couleur au naturel lui. Puis je me suis souvenu du facteur shiny – Rose dit que le mot c'est albinos, mais je l'aime pas – et comme Aram n'avait pas l'air dépigmenté ailleurs c'était sûrement pas ça. Maintenant, j'ai la réponse à cette question que je ne m'étais pas posée !

- Pas mal comme technique, j'avoue que de loin je t'aurais pas capté non plus, je devrais peut-être pas l'admettre. J'espère que personne te reconnaîtra ou qu'ils oseront pas venir t'emmerder. Au pire je peux sortir Juliette et elle leur retourne un coup le cerveau le temps qu'on s'éloigne !, c'est une capacité de mon archéodong que j'aime bien, surtout que je suis sûr qu'elle est inoffensive. Les gens sont juste étourdis comme s'ils perdaient le fil de leurs pensées et reprennent leur vie comme si de rien n'était ! Les sons psychique de ce pokémon sont trop pratiques.
- Ah non tu commences pas avec ça ! Si la sécurité se rend compte que t'utilise des capacités de pokémons dans le parc on va se faire sortir... Si quelqu'un remarque Aram je te trouverai un truc stupide à faire pour attirer l'attention et lui laisser le temps de se barrer

J'adresse un air blasé à ma meilleure amie, même si elle est plus raisonnable que moi pour le coup. Sur ce, je propose de se diriger vers le parc et nous nous mettons en route. J'en profite pour préciser à Aram qu'il pourra y avoir un endroit pour Samaël proche des attractions. Comme je le pensais, le démolosse allait être une problématique. Moi aussi, je préférerais éviter qu'il se passe ça aujourd'hui, surtout pour mon anniversaire. Rose demande mon téléphone pour vérifier les billets comme si je pouvais m'être trompé de jour pour la réservation. Je la laisse faire et entends à côté Limonde qui dit un truc avec mon prénom dedans à son démolosse en saharii. Puis Sam me regarde d'un drôle d'air... Comme je sais pas si faire un commentaire apporterait quoi que ce soit, je me tais en essayant d'oublier que je suis peut-être sous le coup d'une menace que je ne comprends pas.

On se dirige enfin vers le parc et alors qu'on est sur la fin de la queue le grand huit passe juste au-dessus de nous. Rose et moi le regardons avec le sourire, mais il me semble qu'Aram n'éprouve aucun enthousiasme en le voyant. Sa question le confirme d'ailleurs.

- Oui, normalement on commence avec ça quand on vient, mais puisque t'es jamais venu dans un parc d'attraction ce serait méga violent dès le début !, je ris en le disant sans que ce soit moqueur. C'est juste la situation qui me fait rire, d'imaginer un novice se faire propulser sans transition dans le grand huit.





POV : Rose

Je ne pense pas qu'Illia se rende compte du ton très bienveillant qu'il vient d'employer. Même s'il a rit en achevant sa phrase, elle était plus douce qu'explicative. Je ne vais pas me demander pourquoi hein, la réponse continue de m'exploser au visage dès qu'il pose les yeux sur Aram. Le second s'en rend pas compte, tant mieux pour le moment, seulement... La journée va être super longue si je dois agoniser de les voir comme ça là. Pas que ça me dérange, au contraire, mais si ça bouge pas d'un iota toute la journée, quel enfer ! Bref, n'ayant pas non plus envie de rester en reste, je poursuis à la suite d'Illia pour donner plus d'explications au champion de Ligue sur les attractions. Il ne doit vraiment rien connaître s'il est resté perplexe devant le grand huit !

- Y a plein d'attractions et d'ambiances différentes dans un parc d'attraction, surtout aussi grand que celui de Méanville. Le grand huit que tu vois là-haut c'est un des top des manèges à sensations, mais y a aussi plein de manèges qui bougent mois tout en étant pas mous. Il y a aussi des attractions à ambiance comme la maison hantée ou des parcours où se jouent différentes scènes comme un spectacle, ou alors ceux qui permettent d'avoir une vue sur tout le parc comme le train suspendu ou la grande roue ! Ah et on peut aussi faire des attractions centrées action comme des simulations de parc safari ou alors où il faut repousser les aliens en tirant dessus en faisant du parkour ! C'est toujours sécurisé, bien sûr. Bref, y en a vraiment pour tous les goûts..., comme on passe à la caisse, je chope un dépliant, le plus gros, pour le remettre à Aram. Là-dessus il y a le plan et des images de quelques attractions, tu peux nous dire si quelque chose t'inspire pour commencer ! On est là jusqu'à la fermeture donc on a le temps.

J'ai essayé d'être la plus clair possible tout en ne donnant pas trop d'informations non plus histoire de ne pas le perdre. J'espère que ça ira et que je ne passe pas pour une lourdingue en le bombardant d'explications comme ça. Illia finit de faire valider ses billets et nous pénétrons enfin dans le parc. Nous sommes dans un espace de circulation assez grand avec un plan sur une pancarte géante et des panneaux indiquant la direction de chaque partie des lieux. Il y en a cinq, chacune avec une thématique particulière. Il y a l'espace lumières conçus en collaboration avec la championne de la ville Inezia, axé autour de jeux de lumière et d'écran. Puis vient la zone industrielle avec des attractions basées sur les innovations mécaniques qui ont permis l’essor d'Unys – et sa pollution – il y a environ deux siècles. Après c'est la zone qui simule un espace forestier avec des attractions plus calmes pour permettre aux citadins unysiens d'avoir l'impression de profiter de la nature. Puis c'est le village western, basé sur les vieilles traditions de bouff-boy de la région, là où il y a les meilleurs restaurants du parc à mon humble avis ! Enfin, l'espace aquatique avec toutes les attractions impliquant de l'eau, la zone la plus proche du bord de mer. Avec Illia, nous n'avons pas de zone préférée, chacune a ses points forts et des attractions qu'on adore.
J'ai tendance à me plonger dans mes souvenirs en attendant qu'un choix sur notre première destination soit fait quand j'entends l'autre abruti de bourrinos dire à Aram :

- Je suis trop content d'être là ! C'est con à dire, mais ça fait depuis gamin que je voulais y passer mon anniv' avec des amis... Mais bon jusqu'ici j'avais que Rose donc bof quoi.
- Tu veux te battre ?, je le foudroie du regard.
- Je disais ça parce que dans mon rêve de gosse je mettais les amis au pluriel !, et en plus il se marre de m'avoir vexée. Je suis sûre qu'il l'a fait exprès !
- Oui bah tu vas voir si tu continues à me traiter de bof tu vas vite le remettre au singulier ça va pas traîner !, je lui donne un coup dans le bras, pas fort, juste pour signifier que ce n'est pas parce que nous ne sommes pas seuls que je tolérerai ses conneries.

… Nous ne sommes pas seuls. Aram Faathi a pu m'entendre réagir totalement au naturel. Avec mon ton d'adolescente outrée, puis celui de volucitienne prétentieuse. J'ai même donné un coup dans le bras de Yaya, pour si peu ! Le pire, je crois, c'est d'avoir directement voulu initier une bagarre, ce n'est pas digne de l'image que je veux renvoyer. Je me sens rougir, je sais pas où me mettre, et réalise en voyant l'air triomphant de mon meilleur ami que, oui, il l'avait bien fait exprès.





POV : Illia

Pendant quelques secondes, Rose ne sait plus où se mettre avant d'abdiquer en me lançant un regard accusateur. Je crois qu'elle a bien compris mes intentions : j'aimerais qu'elle soit elle-même aujourd'hui. Certes on est pas seuls et je ne sais pas ce qu'elle avait montré d'elle à Aram lors de leur rencontre, mais c'est mon anniversaire donc... Je peux bien demander à ce qu'il se passe avec ma meilleure amie qui se comporte comme telle et pas comme l'image qu'elle tente de donner aux autres, non ?
Rose reprend vite contenance, une main sur une hanche en attendant de connaître notre destination. J'en profite de mon côté pour laisser sortir Rubis et Happy de leurs pokéballs respectives. Le reptincel est tout content de voir où nous sommes est en quelle compagnie. Il ne manque pas de saluer Aram et Samaël qu'il n'a pas encore vus aujourd'hui. Pour le premier c'est un check, pour le second un grognement amical. Rose s'accroupit pour coincer Happy qui courre déjà dans une direction au hasard et lui dire bonjour. Il va beaucoup mieux ces derniers mois et déborde encore plus d'énergie ! Il est intenable ! De mon côté, je reporte mon attention sur Aram :

- T'as vu un truc qui t'inspire ?... A part les stands de bouffe, bien sûr !, je sais qu'on y passera, mais ce serait mieux après le grand huit et autres manèges à sensations.


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Aram Faathi

Aram Faathi
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 13/10/2019
Messages : 2291

Dim 7 Mai - 16:03
Je suis un peu fier que la teinture ait son effet, même sur Illia qui me connait bien pourtant. J’imagine que comme il n’a jamais rencontré Izy, il n’aurait pas pu faire le comparatif avec mon frère. J’essaye d’éviter de penser que je suis un peu triste qu’il ne m’aurait pas reconnu de loin parce que c’est idiot et que c’est justement ce que je cherche à faire avec cette couleur. J’admet moi-même que la couleur change vraiment mon apparence ! C’est pas le moment de jouer le gars qui s’offusque pour si peu.

Illia émet l’hypothèse d’utiliser son Archéodong pour nous permettre de fuir si jamais quelqu’un faisait le lien et venait me casser les pieds. Ça me fait rire et je serais presque tenté de dire oui à cette proposition et de souhaiter la voir en action. Cependant Rose calme rapidement ses ardeurs – et un peu les miennes par la même occasion – en disant qu’on va surtout s’attirer des problèmes avec la sécurité. Elle a pas totalement tort… En conséquence de quoi, elle propose de sacrifier Illia pour me donner le temps de disparaitre. Je pouffe davantage à l’idée de voir Limonde faire un truc idiot pour détourner l’attention, surtout que si c’est Rose qui lui donne un truc, ça a des chances d’être vraiment stupide… Ça m’amuse beaucoup trop.

« J’ai presque envie qu’on me reconnaisse maintenant. »


Je suis peut-être un peu trop joyeux, mais tant pis. J’avais un peu peur de me sentir mis à l’écart bêtement, comme ils sont meilleurs amis et qu’ils ont sans doute des délires rien qu’à eux. Pour le moment leur interaction m’amuse surtout et après tout, j’ai aussi avec Illia des délires bien à nous. Suffit juste qu’on se laisse pas aller aux privates jokes et ça devrait aller, je pense. En tous les cas, si j’avais une légère appréhension face à cette journée à trois, elle s’en est allée ; on va juste s’amuser comme des débiles. On est fait pour bien s’entendre. J’ai envie de le croire.

J’apprend que je ne serais peut-être pas obligé de forcer Samaël a retourné dans sa pokéball et ça me fait plaisir, même si j’ai toujours cette crainte. Ma tentative de le rassurer en saharii ne fonctionne pas vraiment. Enfin si, sur mon starter ça marche, mais je crée malgré moi un malaise pour Illia… Le mieux serait que je lui explique ce que j’ai dis mais rien qu’à l’idée, j’ai un début de rougissement et je fais mine de regarder vers le parc pour qu’il ne le voit pas. C’est trop embarrassant de le dire en commun alors… J’espère qu’il ne m’en voudra pas si j’omets d’expliquer cette fois.

Une fois dans le parc, je me sens un peu fébrile face au grand huit qui passe au-dessus de nos têtes. Je les questionne sur le fait de faire ou ne pas faire cette attraction et Illia m’informe qu’ils commencent généralement par cette attraction. Cependant il prend en compte le fait que je ne suis jamais venu dans un tel endroit et me dit bien que ce sera pas le cas ici. Je me sens plus détendu, du coup. Je ne sais pas si c’est son rire ou sa voix qui fait que ce qu’il me dit m’apaise. Peut-être aussi simplement le message derrière. En tous les cas, je reprends un peu du poil de la bête et j’acquiesce. Rose prend le relai et m’explique tout ce qu’il y a à faire dans le parc. Je me sens légèrement débile de ne pas savoir mais en même temps, elle ne se montre pas hautaine ou quoi. Elle m’explique simplement et j’écoute attentivement. J’aurais quand même pu plus me renseigner avant de venir… Hum. Le dépliant qu’elle me donne est vachement utile pour mettre des images sur ce qu’elle me dit.

« Ah ouais ok ! C’est super grand en fait ! » On dirait un gamin de cinq ans qui découvre le monde. J’en peux plus qu’à vingt-six ans, j’ai encore ce genre de réaction. « Merci j’vais checker ça ! » Comme c’est apparemment moi qui décide la première attraction, il faut bien. Autant ça me rassure de pouvoir choisir un truc qui ne m’effraie pas trop, autant je n’ai pas non plus de choisir un truc dans lequel ils vont se faire chier. Je découvre le découpage du parc et déjà, je supprime la partie aquatique. Pas que je refuse d’y aller mais pour débuter, j’aimerai que ma peur débile de l’eau ne soit pas mise à rude épreuve. Les trucs à grandes sensations ne m’inspirent pas non plus pour l’instant, j’imagine que commencer avec un truc plus doux serait le mieux. Huuuum…

Illia s’exclame sur le fait d’être trop content d’être là et je lui adresse un large sourire. Même si je suis un peu concentré sur mon choix, je suis aussi très heureux d’être là. Il m’explique que c’est un rêve de gosse de venir ici avec des amis pour son anniversaire et je suis heureux qu’il a pu le réaliser. En revanche, j’ai pas vu venir la petite pique des familles qu’il balance à Rose. Sans grande surprise elle répond à la provocation, mais plus étonnant pour moi c’est l’agressivité avec laquelle elle le fait. Survient ensuite une petite dispute où elle finit par donner un petit coup à Illia. J’assiste à la scène, brièvement surpris mais ça me fait rire au fond. La menace est lancée à la légère avec un ton différent que j’ai l’habitude d’entendre venant d’elle. Rajouté à ça le rire moqueur de Limonde, y a de quoi s’amuser de la situation.

Et pourtant, j’ai l’impression que Rose se bride d’un coup. J’ai cru voir un air embarrassé sur ses traits que je ne parviens pas à comprendre. Ok en fait y a quand même un moment de battement où je comprends pas trop ce qui se passe. Je ne voudrais pas poser une question gênante alors je dis rien, refourrant mon intérêt sur le plan. Quand Rubis arrive je ne manque pas de lui faire un check comme à notre habitude, Sam répond positivement à son grognement. Je vois du coin de l’œil Happy commencer à courir au loin mais il est rapidement rattrapé par Rose. Je me demande un instant si je dois faire appel à Ersulie ; j’imagine qu’il serait content de retrouver son copain.

« Je suis si prévisible que ça ? » Je connais très bien la réponse mais ça me fait marrer. « Non en fait… j’viens de capter qu’il y a des indicateurs de sensations et… C’est quoi ce truc ? » Je lui montre sur le plan une attraction qui est noté de 1 à 2,5 étoiles sur 5. C’est au milieu donc je me dis que pour jauger de si j’aime ou pas, c’est une bonne idée, même si je comprends pas pourquoi c’est de 1 à 2,5... D’autant plus que je ne vois pas trop où sont les émotions fortes. On dirait juste… Des énormes Théffroi et Polthégiest. J’imagine que je comprendrais mieux une fois qu’on y sera.

« Ça vous tente ? »


J’essaye de juger leur réaction, aussi. Comme j’y connais rien, forcément…



L'anniversaire de tous les espoirs Captur14 L'anniversaire de tous les espoirs Lrt6 L'anniversaire de tous les espoirs CYxzZVz L'anniversaire de tous les espoirs Heri10 L'anniversaire de tous les espoirs 3MLhT5h L'anniversaire de tous les espoirs PUpP1Ej L'anniversaire de tous les espoirs 6TXtooI
Codage T-Card par Aaron Sakuragi, un grand merciiii t'es la meilleure !  heart
Crédit avatar : obo
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1155

Région : Unys
Mer 10 Mai - 22:44
POV : Illia

Rose donne à Aram plein d’explications sur le parc, ce que j’aurais peut-être dû penser à faire avant. Puisqu’elle explique bien mieux que moi en règle générale, je reste silencieux le temps de ses explications qui me laissent tout le loisir de faire passer le moment des billets sans que personne se pose de questions. Au départ, ma meilleure amie voulait payer le sien, ce qui est hors de question puisque je suis celui qui veut passer son anniversaire au parc d'attractions. Elle m’a déjà offert un cadeau et commandé un gâteau pour notre soirée d’hier, c’est bien suffisant. Il faudra que je passe vite fait chez elle d’ailleurs avant qu’on reparte pour Port-Yoneuve avec Aram histoire de le récupérer. Rose prendrait mal le fait que je laisse cet album chez elle et il est précieux donc il est hors de question de le laisser derrière moi.

- C’est le plus grand d’Unys !, je réponds à l’exclamation de Limonde. Même en une journée c’est impossible de tout faire, pas que ça me dérange de n’y passer qu’une aprem pour ça. Ce que je veux c’est surtout vivre un moment chouette avec mes amis.

Je laisse Aram regarder le prospectus en jetant quelques coups d’oeil à Rose. Elle a toujours l’air crispée, même après sa longue explication. J’aurais pensé que parler longtemps à Limonde l’aiderait à arrêter de faire la conne, il faut croire que je me suis trompé. Il faudrait que je parvienne à la faire réagir naturellement. Une idée me vient assez rapidement, tant pis pour le risque de passer pour un gosse. Au pire, ce ne sera pas la première fois devant Aram… A qui je me mets à expliquer mon rêve d’enfance de venir passer mon anniversaire ici avec des amis en justifiant d’une manière dont je sais qu’elle fera tiquer Rose la raison pour laquelle ça ne s’est jamais fait.
Bingo ! Elle réagit tout de suite et de manière parfaitement naturelle. Un sourire triomphant se dessine sur mon visage lorsque je me justifie, encore plus quand elle réplique à nouveau avant de se rendre compte du comportement qu’elle vient d’avoir. Elle est mignonne à être tout embarrassée et j’aime toujours l’embêter, cependant j’espère surtout que ce moment parviendra à la convaincre de rester naturelle. Je trouverais ça dommage et, c’est égoïste, serais déçu qu’elle ne soit pas pleinement elle-même pour mon anniversaire.

Comme nous sommes arrivés dans la place d’entrée du parc et qu’Aram n’a pas encore fait son choix concernant notre première destination, j’en profite pour sortir Rubis et Happy de leurs pokéballs. Hier Rose m’a dit qu’elle était déjà déçue à l’idée de ne pas pouvoir laisser Baby, son ursaking, en liberté dans le parc car il est trop imposant. Ca fait quelques mois qu’elle l’a maintenant et il est encore dans la phase où ils créent leur lien. Même si Baby - ce putain de surnom… - se montre assez docile, elle ne compte pas prendre le risque. SI elle veut se faire accompagner, j’imagine que Fluffy sa cocotine ou Lilly sa phylalli seraient plus appropriés. A voir ce qu’elle décide de faire si elle prend une pokéball à son tour. Pour le moment ce n’est pas le cas, elle réceptionne plutôt Happy qu’est déjà en train de faire le fou.
De mon côté je demande à Aram où il en est sur son choix et il finit par désigner une attraction très connue et classique. Même ça il ne connaît pas donc, pourtant je pensais qu’on en voyait même dans certaines fêtes temporaires de villages.

- Ouais pourquoi pas ! Ca s’appelle sinistea-party, c’est dans la partie forêt enchantée, j’indique le chemin y menant comme si ce n’était pas assez évident avec le chemin qui se parsème directement de grandes fleurs stylisées en plastiques et arbres impressionnant au loin.
- Oh ouais, la guerre dès le début donc ?, je lance un regard incertain à Rose qui s’empresse d’expliquer, toute enthousiaste : Dans cette attraction on monte dans les tasses de théffroi et au milieu il y a comme un volant qu’il faut faire tourner pour que la tasse tourne avec. Plus on le fait tourner vite, plus la tasse va vite aussi ! La guerre c’est de savoir lequel de nous deux ne va plus réussir à tenir pour s’écraser sur la banquette le premier… Et aussi de voir lequel marche le plus droit en sortant de là, elle rit alors qu’elle perd toujours la première épreuve.
- Si ça te dit bien sûr, sinon on reste plus tranquilles, j’ajoute quand même au cas où. Comme pour le reste, je veux pas qu’Aram se sente forcé de quoi que ce soit. Pour sa première expérience je veux vraiment qu’il passe le meilleur moment possible.

Sur ces mots, nous nous dirigeons vers la première attraction.





POV : Rose

Moi aussi j’aimerais avoir un de mes pokémons avec moi. Habituellement c’est Fluffy que je prends pour ce genre d’occasions, mais je ne crois pas que son odeur soit très bonne pour Aram. J’ai beau lui donner de la nourriture exprès pour que son parfum ne fasse pas tourner la tête, il reste fort. Il paraît que ça peut empêcher de respirer correctement si on est sensible. Mon choix se porte donc sur Lilly et, marchant quelques pas derrière les garçons, je la libère. Elle est heureuse de l’endroit où elle se trouve, surtout que nous nous engageons sur la voie de son espace préféré. Très sociable, elle rattrape rapidement Rubis qu’elle salue d’un coup de tête affectueux avant de partir pour faire de même au démolosse… Et se raviser avant d’approcher trop près. Ouf. De ce que j’ai compris il n’est pas très sympathique. Elle se contente donc de bondir joyeusement pour le saluer avant de se mettre à tourner autour d’Illia pour voir Happy qu’il tient dans ses bras. Une fois qu’elle a pu poser le bout de son nez contre sa joue, elle revient sagement vers moi pour marcher au pas.
Ce qui me fait réaliser que les garçons sont quand même bien devant. J’imagine que ce serait une occasion pour eux de partir dans leur bulle, si elle existe, mais… Humpf !

- Yaya ! Tu vas trop vite encore ! Laisse à Aram le temps de regarder les décos !
- Ah, t’as toujours le seum d’avoir mis des talons hauts ?, il se moque de mes jérémiades agacées tout à fait légitimes.
- Je cours plus vite que toi devant un rexilius avec mes talons !, référence au film Jurrassic World… Qu’Aram ne doit pas pouvoir saisir puisque je vois mon meilleur ami - qui s’est au moins arrêté pour m’attendre - lui expliquer rapidement la scène. Tu me porteras à la fin de journée quand j’aurai mal aux pieds.
- Tu peux toujours rêver., il fait genre alors qu'on sait tous les deux qu'il finira par le faire, comme d'habitude. En attendant, je fais mes yeux de vivaldaim triste.
- T’as vu Aram comment il me maltraite ?

Je ne suis toujours pas pleinement à l’aise à l’idée d’être tout à fait naturelle avec le champion de Ligue, mais puisque c’est ce qu’Illia veut pour son anniversaire je vais essayer… Comme je le fais maintenant. Par contre s’il n’est pas réceptif ou se met à me dévisager, c’est mort ! Anniversaire de Yaya ou pas, ce sera Rose la fille que tout le monde aime et personne d’autre qui sera présente.





POV : Illia

Nous voilà arrivés devant l’attraction. La file d’attente n’est pas longue, encore moins avec le coupe file qui devrait nous permettre de passer directement. Son entrée est surmontée par une arche aux tons violets avec des décorations dorées rappelant l’anse d’un polthégeist. Le tour d’attraction n’est pas encore fini, on peut voir le manège et les tasses tourner. Certaines vont vite car les gens s’acharnent dessus, d’autres sont toutes tranquilles puisque le volant est laissé en paix. Au moins ça permet de donner un aperçu à Aram !

- Tu te souviens la fois où t’as vomi ?, je demande à Rose.
- Si on peut ne pas parler de ça par pitié ! Ca date, on était mômes et ma mère avait chargé notre pique-nique !

Elle cache son visage derrière sa main, mi-exaspérée mi-honteuse alors que les souvenirs reviennent. C’était à une sortie scolaire de toute notre école primaire et il avait fallu que j’aide à la cacher pendant qu’elle rendait ses tripes dans une poubelle. Personne n’avait rien vu, sauf moi, et elle avait réussi à donner l’impression d’être fraîche comme un ceribou à peine quelques minutes après. Pour l’expérience que j’ai de ce genre de phénomène, je la trouve surpuissante.

- Ah le tour va se finir, faut qu’on aille dans la file ! Limonde, passe devant comme ça tu choisis le théffroi.

Cette considération vient toujours de mon esprit gamin, mais je trouve sympa de pouvoir choisir !


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Aram Faathi

Aram Faathi
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 13/10/2019
Messages : 2291

Jeu 11 Mai - 18:26
Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si grand. Illia m’apprend qu’il s’agit du plus grand parc de la région et qu’en une journée, il est impossible de tout faire. Ok, je garde cette information dans un coin de ma tête ; on a qu’une après-midi devant nous et j’aimerai qu’ils puissent en profiter un maximum. Après, étant donné qu’ils habitent pas loin, c’est peut-être plus simple pour eux d’y aller plus souvent… Dépendamment du prix. J’ai pas fais attention, comme Limonde a insisté pour me payer l’entrée. Ça me fait plaisir, mais j’espère vraiment que ça ne le met dans une position financière compliquée. Je m’en voudrais, sinon…

J’ai pas osé trop l’embêter avec ça et mon petit doigt me dit que je ternirais son humeur si je venais à le faire maintenant. Je préfère me focaliser sur la brochure entre mes mains, choisissant une attraction qui me semble légèrement familière. C’est dans le quartier forestier et je pense que le décor peut être pas mal. Moi qui aime la nature, j’espère être gâté ! Je suis un peu inquiet de si ça plairait à Illia et Rose. D’après la réaction de mon ami, c’est totalement validé. Celle de la donzelle me fait arquée un sourcil, notamment parce qu’elle parle de guerre. J’ai un peu de mal à comprendre en quoi cette attraction puisse être vécu comme un challenge et elle se charge d’expliquer. Ah ok ! Ça me fait sourire, mais je n’ai aucune idée de ma propre réaction dans ce manège. Limonde précise qu’ils peuvent, aussi, y aller tranquillement si jamais.

« Ça a l’air fun ! Vous acceptez un challenger débutant dans votre guerre ? »

Mon esprit de compétition prend le dessus. J’ai zéro idée de si j’aimais vraiment ça, si ça ne me donnerait pas plus envie de rendre mon repas. Je n’ai pas non plus envie de m’immiscer entre eux mais si on fait des trucs comme ça, j’ai envie de participer. Je suis motivé et curieux, aussi. Je me demande à quelle vitesse les théffroi peuvent tourner… Je sens l’excitation poindre et j’emboite le pas d’Illia quand il se met en route. Mon regard se pose un peu partout, sur la foule qui m’ignore totalement – c’est trop bien cette histoire de teinture, ça marche ! -, sur les décors. C’est bien décoré, j’aurais jamais cru ! Je remarque qu’une Phyllali est venue saluer Rubis et qu’elle s’approche un peu de Sam… Qui la toise avec férocité.

« Doucement. »

Mon Démolosse ne fait rien de plus, se contente de la regarder sautiller et retourner auprès de Rose. Il semble s’adoucir quand il réalise que la créature est avec elle. J’imagine qu’il pensait qu’il s’agissait d’un pokémon random… Et j’ai pas pu le prévenir avant, ignorant totalement quels sont les pokémon de Rose. Au final, Sami finit par adresser un signe à la Phylalli avant de se coller un peu trop à ma jambe. Je crois que ça l’a bêtement stressé, ça ou le fait qu’il y ait autant de monde autour de nous. Peut-être les deux.

Je réalise tout de même qu’Illia marche vite et qu’on est en train de grave devancer Rose. Pas que ça me dérange de marcher seul à seul avec lui mais euh… Faudrait peut-être qu’on l’attende un peu, ou qu’au moins on ralentisse le pas ? Elle ne manque pas de se manifester, disant qu’à ce rythme je peux pas profiter du décor. C’est pas faux mais c’est pas grave, j’ai envie de dire. J’ai… Une bonne vue sur Illia, ça me va bien. S’ensuit une dispute sur les talons hauts – je pige pas pourquoi elle a mis ce genre de chaussures – et je remercie Limonde de m’expliquer son histoire avec le Rexilius. C’est pas un peu idiot, ça, comme scène d’ailleurs ? J’ai limite envie d’essayer avec Maimon si ça marche vraiment. Perso je sais qu’avec lui je ferais pas le fier si je devais lui échapper parce qu’il est bien plus rapide qu’on ne pourrait le croire… Et ça me donnerait presque une idée idiote. Illia refuse de la porter lorsque ses pieds ne supporteront plus ses chaussures et elle cherche du soutien de ma part. Euuuuuuuuh… Je réponds quoi ?

« C’est plus tes chaussures qui te maltraitent pour le coup. » C’est censé être une blague, mais j’suis pas sûr que ça passe. Je suis trop premier degré quand je m’y mets. « Désolé mais en fait… Alice m’a dit qu’on allait beaucoup marcher alors… Soit elle m’a dit de la merde, soit c’est vrai et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi des talons hauts. C’est joli hein, je critique pas mais… Ça va forcément faire un mal de Caninos à la fin, non ? » … Je crois que je ne côtoie pas assez souvent de femmes. Mais si je comprends l’aspect physique, autant le côté praticité… Non. J’ai peut-être loupé l’occasion de me taire parce qu’il m’arrive aussi parfois de porter des trucs pas pratiques pour moi comme mes hauts moulants qui serrent beaucoup trop ma poitrine, au moins de me gêner pour respirer donc… Je devrais faire gaffe à ce que je dis. « Après je comprends. C’est pratique et confortable de voyager sur ton dos. » J’ai un sourire de petit con. J’viens d’avoir un flash de la première vraie soirée qu’on a passé ensemble, où j’étais tellement saoul que je l’avais emmerdé jusqu’à ce qu’il me porte. Et ça avait fonctionné, en plus.

Bref. On se dirige vers l’attraction et je découvre qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui attend. J’aurais pas la possibilité, visiblement, de me préparer mentalement. Cependant comme le manège tourne, je peux au moins regarder comme ça fonctionne… Et ça va en fait ! Ça peut être très lent puisqu’il y en a qui tourne pas du tout, puis certains s’amusent à le faire tourner vite. Ok donc si c’est ça, je pense que je devrais bien m’en tirer et même apprécier ! Le souvenir qu’évoque Illia n’est pas très ragoutant mais ça m’étonne moyennement ; je pense que si je forçais Izy à monter dans ce truc, il aurait la même réaction. L’idée me fait sourire, j’aurais presque envie de retourner dans un parc d’attraction avec mes frères, juste pour ça.

C’est à moi que revient la charge de choisir le théffroi. J’ai bien guetté, avant que le manège s’arrête, pour prendre une des tasses qu’on peut faire tourner. Je ne sais pas si je choisis bien mais ça doit être l’une où on a le plus de sensation… j’imagine. Mais pour cette fois, il est hors de question que Sami vienne avec moi. Il est trop imposant et quand bien même, lui vomirait aussi. Je lui demande de m’attendre et il accepte. Ce serait trop bizarre s’il venait sur la piste alors que l’attraction fonctionne, j’ai la sale tendance à le regarder pour m’assurer qu’il m’obéit bien. Il est plutôt serein, ça devrait aller. On monte à l’intérieur du théffroi et… ça va être quelque chose d’épic, je le sens.

Et évidemment, ça n’a pas loupé. J’ai préféré attendre un tour pour m’assurer que le mouvement ne me posait pas problème avant de proposer cette petite gue-guerre. Je sais pas comment j’ai fais pour tenir aussi longtemps. Rose a été la première à lâcher mais elle s’est bien battue. J’ai suivi pas très longtemps après, appréciant le fait de pouvoir m’asseoir. Je tenais plus trop sur mes jambes de toute façon et voir le monde bouger aussi vite autour de moi, ça a quelque chose de plaisant mais en même temps… Ouais, je comprends pourquoi Rose a rendu son quatre-heures, même s’il n’était que des enfants. Le grand vainqueur est donc Illia ! Lorsque le manège se calme et qu’on peut sortir, c’est compliqué de rejoindre la sortie. Je manque plusieurs fois de me latter au sol, ayant cette impression d’être bourré. Je peux pas m’empêcher de rire comme un débile, parce que malgré tout ça, je me suis éclaté ! C’était trop bien ! Forcément, quand je parviens enfin à sortir, Sam est là pour m’aider à tenir debout. Je vois à son regard qu’il est inquiet.

« T’inquiètes Sami, j’ai juste le tournis. Ça va passer. » Et je sens que l’effet est en train de se dissiper, petit à petit. Je lâche un soupir, me retournant vers Rose et Illia. « Heureusement qu’on est pas allé mangé avant de faire ce truc. » Je me marre bêtement, mais ça m’a un peu retourné le bide. J’vais attendre avant de proposer d’aller manger un truc. « Y a un truc un peu calme dans les environs ? » Après j’sais pas si ça leur va, mais quelque chose me dit que j’aurais personnellement du mal à enchainer des trucs à sensations. Enfin, là ça allait quand même, bien que ça ait mis mon équilibre à rude épreuve... Mais j'ai quand même l'impression que ça va pas ouf ouf pour Illia donc je crois que mon idée est pas si mauvaise.

Je me demande quand même pourquoi je ne suis pas avant dans un parc d’attraction. C’est marrant !



L'anniversaire de tous les espoirs Captur14 L'anniversaire de tous les espoirs Lrt6 L'anniversaire de tous les espoirs CYxzZVz L'anniversaire de tous les espoirs Heri10 L'anniversaire de tous les espoirs 3MLhT5h L'anniversaire de tous les espoirs PUpP1Ej L'anniversaire de tous les espoirs 6TXtooI
Codage T-Card par Aaron Sakuragi, un grand merciiii t'es la meilleure !  heart
Crédit avatar : obo
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1155

Région : Unys
Ven 12 Mai - 22:57
POV : Rose

Le rire d'Illia qui survient lorsque je ne trouve aucun soutien auprès d'Aram résonne dans mes oreilles. Au départ, je me prépare juste à bouder faussement, puisque dans le fond il n'a pas tord, puis, quand il commence à se justifier, je ne peux m'empêcher de cligner plusieurs fois des yeux. Encore plus quand il développer, comme s'il cherchait vraiment à expliciter pourquoi il m'a fait un comeback bien trouvé. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Je dois faire beaucoup d'efforts pour refréner l'air attendri que mon visage a le besoin impérieux de prendre. J'étais pas prête à ça, mais il y a quelque chose de beaucoup trop mignon dans le fait qu'il se justifie pour m'avoir vannée. Est-ce qu'il est souvent comme ça ? Il faudra que je demande à Illia quand j'aurai l'occasion. Si d'ici là il s'est rendu compte de ses sentiments, peut-être même qu'on pourra s'extasier ensemble sur le fait qu'à ce moment-là, Aram était tout mims. En tout cas, je crois que ça m'aide à le sortir un peu de son rôle de champion de Ligue, c'est une bonne chose dans le cadre de l'anniversaire de Yaya.
Ceci-dit, je dois regarder Aram assez bêtement pour qu'il change de direction dans ses propos avant que j'ai le temps de lui répondre. Ca me fait rire d'ailleurs, Illia m'a raconté ce moment, je l'ai même engueulé de ne jamais m'avoir proposé à moi de descente en caddie.

- Ah tu vois ! Honnêtement je lui aurai sûrement fait un sketch en fin de journée même avec de bonnes chaussures. Ca l'aide à s'entretenir en plus ! Et pour justifier les talons... Bah regarde on est tous les trois tous beaux aujourd'hui et je suis pas toute belle en baskets !
- N'importe quoi..., Yaya a l'air désespéré, peut-être à cause de mon attitude, peut-être parce que j'ai dit qu'il s'était soigné pour son anniversaire... Même si ce n'est pas la vraie raison bien que je sois la seule à savoir. Limonde, commence pas à écouter tout ce qu'elle dit elle va te retourner la tête.
Chut !





POV : Illia

Nous arrivons à l'attraction Sinistea-party et n'avons pas à attendre longtemps pour pouvoir monter dedans. Je laisse Limonde passer devant pour choisir celle dans laquelle on va monter. Avec Rose on est déjà venus souvent et on reviendra, lui c'est la première fois et je ne sais pas s'il aura l'occasion de revenir de sitôt, alors c'est normal de lui laisser la priorité ! Rubis, Happy et Lilly nous attendrons à la sortie de l'attraction. Je sais pouvoir compter sur mon reptincel pour s'occuper du togepi afin d'éviter qu'il s'échappe je ne sais où et risque de casser un truc. Depuis que j'ai connaissance de sa super force, c'est une de mes craintes même s'il n'a jamais fait de dégâts à la maison. Rapidement Aram fait son choix et nous voilà installés à l'intérieur de l'attraction.
Au départ, Rose et moi nous tenons tranquilles, le temps de voir comment réagit Limonde même si bon franchement... Quand ça tourne à deux à l'heure là on se fait chier. Une fois qu'il donne le feu vert pour la guerre, c'est parti pour tourner le plus vite possible. Rose essaye de me donner des coups de coude pour me déstabiliser, auxquels je réponds par un coup de hanche qui manque de l'envoyer valser avec la force de quand ça tourne. De toute manière, elle lâche peu après. Ca valait bien le coup d'essayer de me faire flancher ! Je lui adresse un sourire triomphant tandis qu'elle se met à rire. Limonde se débrouille bien et je le laisse tranquille jusqu'à ce qu'il lâche tout seul. J'espère que l'impact dans son siège a pas été trop violent... Je suis tenté de tout lâcher pour lui demander, mais puisque je suis le dernier debout c'est à moi que revient la responsabilité de faire tourner le théffroi. Je ralenti le rythme ceci dit, histoire de le ménager si jamais. La tête commence à grave me tourner aussi, donc c'est pas plus mal que je me calme...
La fin du tour arrive, vient le moment de sortir de l'attraction. Je les laisse sortir les premier avant de les gratifier d'un : « J'ai gagné ! » triomphant comme si tout le monde n'était pas au courant. Puis vient le moment où je dois marcher à mon tour... Hm. Je pensais que les laisser y aller d'abord me donnerait le temps de calmer le monde qui tourne, ce n'est pas le cas. Les médecins m'ont expliqué que certaines choses dureraient longtemps suite à l'utilisation de la brume des rêves, dont mon sens de l'équilibre qui serait plus affecté si je faisais le con. L'attraction Sinistea-party, c'est classifié dans "faire le con". Je remarque alors que Rose m'a attendu juste à la sortie de la tasse. Evidemment, elle sait. Je m'appuie sur son épaule pendant quelques pas, puis arrive à rapidement me contenter de tenir son bras pour avoir un point d'ancrage dans quelque chose qui n'a pas trop l'air de se casser la gueule.

- Ouais faut réserver la bouffe pour après les trucs qui bougent beaucoup !, le tournis ne m'empêche pas d'être enthousiaste lorsque je réponds à Aram. J'écoute ce que j'interprète comme l'envie d'un truc plus calme et réfléchis quelques secondes avant de proposer : Pas loin y a Fonngus-trail. C'est des nacelles de trois places côtes à côtes suspendues à un rail qui fait faire un tour dans une partie de la forêt. Y a des moments où ça bouge un peu, mais c'est plutôt tranquille sinon.
- Les décors c'est avec des trompignons, des lampignons et des paras et c'est dans cette attraction qu'ils font la plus belle photo souvenir du parc !... Même si ça s'achète pas trop en début de visite.
- Si elle est bien on pourra en prendre là et plus tard !

Le regard de Rose me rappelle que ça coûte un bras, ce dont j'ai décidé de me foutre. Si j'en ai plusieurs, je pourrai sélectionner la meilleure pour la mettre dans l'album que Rose m'a offert et garder précieusement les autres en souvenir de cette journée.
Ma meilleure amie se charge d'aller récupérer nos pokémons pendant que je finis enfin de tourner. Je secoue la tête pour finir de me remettre d'aplomb et, une fois que Rubis et Happy sont de nouveau dans mes pattes, je prends les devants pour me diriger vers l'attraction proposée.

Celle-ci est plus populaire, donc même avec le coupe-file il y a un peu d'attente. J'estime qu'elle passera au moins deux fois au-dessus de nos têtes avant qu'on puisse monter dedans, surtout si on veut pouvoir être les trois dans la même nacelle. En attendant, Rose tape la causette sur l'historique de l'attraction :

- Celle-ci est assez récente, je crois qu'on l'a fait qu'une fois ?, je lui confirme d'un hochement de tête. Ils ouvrent des nouvelles attractions de temps en temps, je dirais une fois tous les deux ans ? Ca crée toujours un gros événement, surtout qu'ils essayent de varier les publics. La dernière ça fait que quelques mois qu'elle est là, ça simule une chute d'ascenseur. C'est intégré à la Tour de la Terreur où y a aussi la maison hantée et d'autres trucs à l'ambiance flippante !, l'excitation s'entend dans la voix de Rose. Elle a grave envie d'essayer cette nouveauté et moi aussi. Après, il faut que ce soit aussi du goût d'Aram, sinon on reviendra. Quand on était petit Yaya avait peur des baudrives dans la maison hanté il était trop mignon à se cacher derrière moi !, oh non elle a pas osé !
- J'avais cinq ans !, j'ai honte sérieux... Et mon père m'avait raconté qu'un de ses potes quand il était petit s'était fait kidnapper par un baudrive une fois, papa n'a jamais été bien doué quand à savoir ce qu'il était bon de raconter comme histoire à un tout petit. Le contraste entre les siennes et celles de la mère de Rose c'était quelque chose.

Le tour précédent de l'attraction se termine. Si tout se passe bien, on pourra monter dans celui qui vient.


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Aram Faathi

Aram Faathi
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 13/10/2019
Messages : 2291

Sam 13 Mai - 18:17
Au moins, Illia trouve ma réponse drôle si j’en crois son rire. J’ai une petite fierté stupide qui vient égayer mon visage, trouvant toujours aussi plaisant de l’entendre sincèrement rire. Cependant, je me sens obligé de me justifier auprès de Rose ; même si j’ai beaucoup entendu parler d’elle, je sais pas si je peux la vanner ouvertement comme ça. Avec Limonde pas de souci, on se charrie souvent mais avec elle… Hum. J’ai pas envie que ça crée un problème ensuite. Ce serait con si on est pas capable de s’entendre, surtout aujourd’hui ! Quand j’ai fini mon speech, j’sais pas trop comment je dois interpréter le sourire qui étire ses lèvres. Je me sens un peu idiot, essaye de ne pas bêtement me mettre à rougir parce que je suis embarrassé et préfère sauter sur l’occasion de commenter les voyages sur le dos d’Illia. Ouf, elle rit et enchaine. On va peut-être pouvoir faire comme si j’avais rien dit.

Je souris lorsqu’elle affirme qu’elle l’aurait quand même fait avec de bonnes chaussures. Ça me fait marrer et ça me fait presque regretter de ne pas pouvoir faire la même chose… Mais ce serait sans doute beaucoup trop flag si ça venait de moi. En attendant, j’arque un sourcil à la fin de sa phrase qui exaspère Illia. Il me conseille de ne pas l’écouter… Et je crois que j’ai compris pourquoi parce que je me sens un peu Chevroum, quand même.

« Je pense que t’es toute aussi jolie avec des baskets. »

C’est sorti tout seul. J’ai pas de gêne puisque c’est juste un commentaire comme ça. N’ayant aucune attirance pour les femmes il n’y aucune arrière-pensée derrière et même si je suis pas très doué pour dire quelle femme est belle et une autre non, ben j’trouve quand même que Rose est une belle femme. Voilà. C’est peut-être pour ça qu’Illia me disait de ne pas l’écouter… ?

Bref. Si je pouvais arrêter d’être idiot, ça m’arrangerait. Heureusement on se remet en route, je n’ai pas envie de penser que je réagis étrangement aux yeux de Rose. Illia s’est habitué à mes réactions « bizarres », j’espère que ce sera aussi le cas pour elle. On entre dans le manège et après m’être assuré que je ne vais pas le regretter – et parce qu’on se fait un peu chier, faut le dire – je propose de passer à la guerre. Sans grande surprise, c’est Illia qui gagne, mais j’ai quand même une petite fierté de ne pas être le dernier. ‘Fin, après, j’ai bien vu les coups en traitre qu’ils se donnaient et en un sens, je suis content de ne pas avoir été déconcentré. C’est pas vraiment le genre de sensation que j’ai l’habitude de vivre. Mais ça m’a plu ! Tout comme de voir Limonde heureux comme un prince face à sa victoire. Il est fier de lui et ça me fait marrer. Je ne suis pas mauvais perdant, pour une fois. Et je sais bien qu’au fond, c’est parce que c’est lui. Si c’était Rose qui avait gagné, j’aurais sans doute râlé un peu… Pour la forme. Et ça n’a rien à voir avec le fait qu’elle est une femme, au cas où.

J’ai rejoint Sami et je tente de le rassurer comme je peux, même si mon pas chancelant l’inquiète. Lorsque je me retourne, je me rends compte que Rose soutient Illia et j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose. C’est mon tour d’être un peu inquiet mais je m’exprime quand même comme si j’avais six ans. La réponse que j’obtiens me rassure un peu. Il est enthousiaste, malgré son état. Je propose pour la suite un truc plus calme, autant pour moi que pour lui, j’imagine. Sauf que ça ne se remarque pas, je ne souhaite pas blesser sa fierté. Il me parle d’une attraction qui attire mon attention et qui nous permettra de mieux découvrir le décor. Y a même des photos souvenirs !

« Ça a l’air chouette ! »
Je suis emballée comme tout, à croire que je régresse et que je retrouve mon âme d’enfant. Bon, c’est pas comme je l’avais vraiment perdu en grandissant, celle-là. Rose s’en va récupérer leurs pokémons et j’en profite pour m’approcher d’Illia, au cas où il aurait besoin d’un soutien. « Ça va… ? » Y a une pointe d’inquiétude, dans ma voix. J’aimerai réussir à mieux l’interpréter ou même comprendre par moi-même la raison de son mal. J’essaye de ne pas être trop mélodrame, juste, voilà, j’suis un peu inquiet et s’il faut ben, j’suis là quoi.

On se dirige vers la nouvelle attraction et j’ai moins d’appréhension sur celle-ci. Ça a l’air relativement chill et on voit quelques nacelles passées. Ok clairement, y a pas de raison que je vive mal ce manège. Rose se lance dans une explication, racontant que Fongus-trail est récente et que le parc innove tous les deux ans. « Oh c’est cool, on aura plus de raisons de revenir alors ! » que je dis alors que j’ai fait qu’une attraction, mais passons. Quand elle parle des Baudrives je peux pas m’empêcher de rire en imaginant Illia enfant caché derrière son dos. « Trop mignon. » Je ris et j’évite de penser que je devrais être gêné par ce que je viens de dire. Mais j’sais pas, dans ma tête ça a un côté attendrissant, cette histoire ! Puis c’est vrai que les histoires sur les Baudrives sont quand même bien flippante… Et il le confirme avec l’histoire que son père lui avait racontée. « C’est ouf les mythes qui existent sur les pokémons. Quand j’étais petit je croyais dur comme fer qu’un Seviper était capable de me manger en entier sans me croquer. Je déteste les reptiles rampants depuis… Alors que c’était qu’une connerie. Enfin. Je crois. » J’ai un petit moment d’hésitation, pour finir par hausser les épaules. J’ai une taille adulte maintenant, y a pu de risques. C’était un truc que papa m’avait raconté, j’ai réalisé plus tard qu’il voulait surtout qu’on ne s’approche pas des Seviper à cause de leur poison.

Je sais pas pourquoi j’ai raconté cette histoire, cela dit. Je suis de bonne humeur et sans doute que je soutiens indirectement Illia sur ce qu’on croyait quand on était gamin. Sauf que ça reste assez glauque, quand j’y pense… Mais est-ce que se faire kidnapper par des ballons et disparaitre à jamais, ce n’est pas aussi glauque, quand on y pense ?

C’est à notre tour de monter dans l’attraction et je me pose le plus à droite après avoir demandé de nouveau à Sam de nous attendre. Il a l’air de s’être calmé depuis l’entrée du parc et ça me rassure. Je laisse la possibilité à Illia d’aller au milieu comme ça il aura aussi Rose à ses côtés. Je suis curieux de fou et je m’amuse comme un débile à balancer mes pieds qui ne touchent plus le sol. J’ai hâte de découvrir le décor et quand on se met en route j’ai la sale tendance à me contorsionner pour essayer de voir le plus loin possible. Le truc, c’est que j’avais pas prévu que la nacelle accélère d’un coup et je me retrouve plaqué contre le dossier. Euh. Ok. J’vais resté sage, en fait. J’ai pas forcément eu peur, mais ça m’a surpris sur le coup.

Je peux tout de même profiter du décor et ça me rappelle des souvenirs. « C’est plus joli que la forêt de Poni je trouve… J’espère qu’il y a pas de Noadkoko d’Alola ici ! » Je me marre comme un débile, en référence à l’histoire que j’avais raconté à Illia à la Ligue. Ça me fait penser qu’il faudrait aussi que je l’invite à nouveau et Rose aussi. Y a pas d’urgence mais si cette fois ça peut être pendant l’un de mes matchs… Je pourrais me la péter ! Et au moins Illia se retrouverait pas tout seul en loge. Faudra que j’y pense. En tous les cas, le décor qui défile devant nos yeux est comme Limonde me l’a décrit et quand la nacelle accélère, je reste sagement adossé au siège. Vint le moment de la photo et je fais ma meilleure tête instagrammable. J’ai l’habitude de sourire sur commande alors je ne devrais pas avoir honte de la gueule que je tire, même si ça va me perturber de me voir avec mes cheveux bruns.

Le tour se finit en douceur et je suis juste trop curieux. Je quitte la nacelle rapidement pour me diriger vers l’affichage de la photo. « On est trop beaux ! » Ça m’arrange, faut croire, que Rose soit là, je peux balancer des trucs comme ça sans rougir bêtement ! Mais c’est vrai qu’on a de bonnes têtes dessus, même Illia ! Et c’était pas gagné, vu comment il sourit habituellement sur les photos… Hors de question qu’on laisse passer ça alors je me dirige vers la caisse pour demander trois tirages. J’m’en fiche que Limonde râle, il a payé les billets c’est déjà bien assez, si j’ai pris du liquide sur moi – pour une fois – c’est pas que pour la bouffe ! C’est Alice qui m’a donné l’astuce, parce qu’habituellement je paye beaucoup par carte, c’est pratique. Mais si je fais ça ici, le type va forcément voir mon nom et… Déjà qu’il me regarde un peu bizarre, je trouve que c’est une bonne technique ! Ça prend un peu de temps de tout imprimer mais une fois que c’est bon je reviens fièrement.

« Premier souvenir ! » J’ai un sourire jusqu’à derrière les oreilles. « Si jamais c’est chiant à porter pour vous on peut tout mettre dans mon sac et on se redonne ça à la fin de la journée. » Au cas où. Ça me dérange pas de les porter. J’suis juste trop content.



L'anniversaire de tous les espoirs Captur14 L'anniversaire de tous les espoirs Lrt6 L'anniversaire de tous les espoirs CYxzZVz L'anniversaire de tous les espoirs Heri10 L'anniversaire de tous les espoirs 3MLhT5h L'anniversaire de tous les espoirs PUpP1Ej L'anniversaire de tous les espoirs 6TXtooI
Codage T-Card par Aaron Sakuragi, un grand merciiii t'es la meilleure !  heart
Crédit avatar : obo
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1155

Région : Unys
Ven 19 Mai - 22:29
POV : Illia

- T'inquiète, c'est vrai qu'Aram n'a aucune idée de pourquoi je titube à ce point. C'est juste les séquelles de la brume qui me nique l'équilibre par moments, je continue à sourire sans que ce soit spécialement pour le rassurer. A force, j'ai l'habitude des séquelles de mes conneries et je vis plutôt bien avec. C'est plus chiant quand ça arrive en exploration, mais là en attendant que Rose revienne avec nos pokémons j'ai tout le temps de m'en remettre bien appuyé sur la barrière.

Aram étant d'accord avec la prochaine idée d'attraction, on s'y dirige rapidement. Il y a un peu de queue et Rose s'occupe de raconter des petites choses sur le parc. Entendre Limonde parler de revenir me fait plaisir, ça veut dire que jusqu'ici ça lui plaît même si on a pas encore fait grand chose. Comme il n'a pas moufté à la simulation de chute d'ascenseur, ça doit vouloir dire que dans l'idée il n'est pas contre essayer. Ce serait chouette ! Tout comme Rose, j'ai bien envie de la tester, mais j'essaye de pas trop m'emballer puisqu'il faut encore voir si dans les faits les attractions à sensation plaisent à Aram. J'espère. Vu ses acrobaties à dos de bruyverne j'imagine que oui, ceci dit c'est dur de jauger les gens sur ce point. Jamais j'aurais pensé en le voyant que Phil serait un grand fan de manèges à sensations. Pourtant quand on est venus pour la première fois il était tellement partant pour les enchaîner que c'est moi qu'ait dû dire stop car à force mon estomac même vide savait plus où il habitait ! C'est... Des bons souvenirs. Toujours tristes, mais des bons souvenirs.
Rose me tire de mes réflexions quand je l'entends essayer de se moquer de moi avec l'histoire des baudrives dans la maison hantée. Quand Aram s'y mets aussi je me sens légèrement rougir : c'est pas mignon, c'est ridicule ! Avoir peur de ces ballons de baudruche dans un parc d'attraction c'est la honte, même en ayant que cinq ans. Ma justification permet d'enchaîner sur les histoires flippantes existant autour des pokémons. Evidemment, je peux pas m'empêcher de penser aux tutafeh et aux mystères qui les entourent et me bouffent encore régulièrement le crâne. Je veux savoir. Je dois savoir. C'est pas le moment d'y penser ceci-dit alors je me concentre sur l'histoire des seviper qui nous est racontée.

- A ouaiiis !, enchaîne direct Rose, de plus en plus à l'aise. Je crois que c'est vrai par contre, un coup dans un documentaire j'ai vu un gros seviper gober un mascaiman petit à petit. Mais logiquement ce qu'il mange doit sûrement correspondre à leur taille donc même gamin tu devais être safe.

Je profite de ce moment pour vérifier mon téléphone comme je l'ai entendu vibrer sur le chemin – sauf que j'étais occupé à parler à Aram donc j'ai pas regardé – et dois retenir un rire quand je constate que c'est Rose qui pète un câble d'excitation parce que tout à l'heure Limonde lui a dit qu'elle était jolie. Y a même un gif avec un togedemaru multicolore qui rebondit dans tous les sens. Ayant évacué ça, elle se justifie ensuite comme quoi elle prend le compliment comme venant de quelqu'un du show-biz et qui doit être entouré de personnes canons toute la journée. Je sais pas si ses journées ressemblent vraiment à ça, certaines j'imagine... Il en parle pas donc je sais pas ce qu'il fait sur ce plan depuis le sale coup à Entrelasque – et je veux pas savoir je crois – mais c'est vrai qu'il doit avoir toute une palette de mecs trop beaux gosses autour de lui. Hm.
Pourquoi je pense à ça en fait ?

- Yaya arrête de rêvasser, viens ! Tu répondras aux message de joyeux anniversaire plus tard !, Rose me tire par le bras tout en m'intimant de ranger mon téléphone. Sûrement qu'elle sait ce que je regarde et qu'elle n'assumerait pas que ça sorte devant Aram. Comme si j'étais un cafteur ! En plus ça pourrait mettre Limonde mal à l'aise de savoir qu'elle a toujours ces considérations rapport à son job en tête.

On monte dans l'attraction après notre petite attente. Encore une fois les pokémons nous attendent dehors, plus tard il faudra penser à voir si on peut pas faire quelques attractions où ils sont autorisés. Je me retrouve au milieu avec un de mes amis de chaque côté. Cette configuration a quelque chose qui fait chaud au cœur même si je me sens stupide de penser ça.
La machine se met en branle, bientôt nous avons les pieds dans le vide et c'est le début du parcours. Comme je ne l'ai faite qu'une fois, je me souviens mal des décors et ai tendance à me perdre en les détaillant quand le parcours n'est pas assez énergique pour me tenir en haleine. Heureusement que c'est super joli quand même... Rose s'amuse à repérer les lampignons tandis qu'Aram cherche visiblement à profiter à fond du décor. Je ris d'ailleurs quand je le vois être remis bien droit dans son siège par l'accélération soudaine. Sa référence me fait sourire, c'est sûr que c'est pas ici qu'il se fera projeter par un noadkoko !

- Non, mais je sais pas s'ils ont pas caché des desseliandes !, je crois avoir lu ça quelques part et je trouve que ça irait bien avec l'ambiance féérique mais avec un petit quelque chose d'inquiétant. Je crois qu'ils se sont inspirés d'une forêt à Galar pour cette attraction, j'aimerais bien aller la découvrir un jour.

L'attraction se termine et déjà j'essaye de me rappeler mentalement de la configuration du parc afin de réfléchir à ce qu'on peut faire d'autre de sympa dans le coin. Un truc où on bouge, ça pourrait être chouette, peut-être l'espèce d'accro-branche avec des balises à récupérer ? C'est du travail d'équipe, ça peut être sympa.

- Regarde Yaya t'as une bonne tête pour une fois !, je m'approche pour voir de quoi ils parlent et me souviens seulement maintenant de la photo. Je réalise que j'étais tellement perdu dans le fait d'observer le paysage et profiter du fait de les avoir tous les deux avec moi que j'ai oublié et n'ait même pas capté le moment du flash. Pourtant, ils préviennent si je me souviens bien. Et du coup... C'est vrai que pour une fois je ressemble à quelque chose sur une photo, incroyable ! Tu vois quand je te dis qu'il faut juste que tu restes naturel.
- Je peux pas rester naturel si on me pointe un objectif sur la tronche, en tout cas c'est vrai que la photo est vraiment bien. On passe du temps à la regarder. Voir les deux autres limite prendre la pose pendant qu'en plein milieu j'ai aucune idée de ce qu'il se passe et suis juste content d'être là me fait rire plus que je me sens ridicule. Ca aussi, ça pourra être un bon souvenir. Faut que je la prenne.
- Je crois qu'Aram l'a déjà fait pour nous.

Elle me pointe Limonde qui ressort effectivement de l'espace d'impression, fier comme un déflaisan. Il m'a pris de vitesse et je pourrais râler, ceci dit l'émotion qui domine reste la joie de recevoir ce souvenir que je voulais garder. Je prends le cliché dans mes mains pour le regarder en vrai, pas à travers l'écran de présentation. Avec les décorations d'arbres, de trompignons et de lampignons autour, l'ensemble rend enfantin, mais l'essentiel est de bien voir nos visages. J'étais là, avec eux, et c'est important.

- Merci Limonde !, un sourire doux se dessine sur mon visage.

Rose reçoit la sienne avec un enthousiasme plus sonore, mais ultimement on décide de les confier à Limonde pour qu'il les transporte. Le sac à main de Rose n'est pas adapté et je me fais pas confiance pour être délicat. En tout cas, je sens qu'il va falloir que je me retienne de pas prendre toutes les photos même si c'est pas du tout raisonnable pour mon compte bancaire.




POV : Rose

Je suis contente, Illia a l'air super heureux d'être là et bien plus à l'aise depuis que j'arrive à me comporter plus ou moins normalement. Il n'a plus à se soucier de moi sur ce plan et peut profiter de la journée comme il se doit. De mon côté, j'apprécie forcément ! Déjà j'aime beaucoup le parc d'attraction de Méanville, en plus y a Aram Faathi qu'est là ! Peu importe ce que veut Yaya et la manière dont j'essaye d'adapter mon comportement, c'est pas demain la veille non plus que je vais complètement me défaire du côté surréaliste de ce fait. Enfin, ce qui me plaît le plus c'est de constater de mes propres yeux le bien-être de mon meilleur ami aujourd'hui. Parfois je repense à comme je le connaissais quand on était ados, avant qu'il disparaisse et... Ouais. Au fond c'est toujours le même, mais ce qu'il renvoie c'est le jour et la nuit. Enfin plutôt la nuit et le jour, on inverse, il s'approche plutôt du soleil en ce moment !
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai eu une idée d'attraction à faire ensuite pour tâter le terrain. Je ne pourrai pas constater en direct si ça fonctionne, mais je pense connaître assez bien Illia pour pouvoir effectuer une analyse approfondi de ce qu'il montrera avant et après. C'est important que je sache où il en est au cas où je me retrouve à parler seule à seule à Aram et que survienne le sujet de discussion évident. C'est aussi pour ça que j'attends cette journée avec impatience, depuis que j'ai constaté les sentiments d'Illia, je meurs d'envie qu'ils se mettent ensemble ! Comment je pourrais ne pas en avoir envie ?! Niveau bon parti, Aram doit être quelque part dans le top-tier et de ce que me raconte Yaya ils font des trucs chouettes ensemble, ils s'aident à s'épanouir et, comme je les vois là, c'est clair qu'ils ont une bonne alchimie. Peut-être que je suis biaisée, mais je m'en fous. Est-ce que ce serait pas un super cadeau d'anniversaire bonus si la journée pouvait en plus finir sur un tel dénouement ? Bon c'est sûrement aller trop vite en besogne, mais on a le droit de rêver hein.
Bref, tâter le terrain, constater, faire des stats mentales, c'est parti :

- Illia, tant qu'on est dans ce coin, tu voudrais pas emmener Aram voir la valse du pyrax et du magirêve ? C'est juste à côté, c'est une sorte de conte illustré par des installations au cours de l'attraction. Ca met en scène l'histoire d'amour du pyrax qui représente le soleil et la magirêve qui représente la lune. Ca casse pas trois pattes à un couneton, mais y a de la pyrotechnie ! Y a des moments qui m'ont un peu fait penser aux flammes de ton stade, j'essaye d'être la plus engageante possible et de prendre les arguments que j'ai. Vu comme tu regardais les décors de l'attraction d'avant au début, je me dis que ça pourrait te plaire c'est super joli et féérique !
- Mais on peut y aller que par deux, Illia a l'air perplexe, encore un coup à me faire désespérer de sa lenteur d'esprit.
- Oui, je sais, c'est ce que j'ai dit, t'emmène Aram s'il veut y aller. Je peux vous attendre dix minutes, c'est pas long. J'en profiterai pour aller nous chercher de l'eau, il fait chaud !

Je vois que mon meilleur ami s'est mis à réfléchir. Il y a quelque chose qui le gêne, je sais exactement ce que c'est. La question c'est de savoir comment il va le prendre et au vu de l'embarras que je vois poindre sur ses joues, je comprends qu'il n'en a aucune idée. Il finit par se tourner vers Aram, toujours dans cette hésitation :

- Si tu veux y aller on peu, juste... Je l'ai déjà fait avec Rose, mais c'est ciblé pour les couples à la base donc y a quelques moments qui risquent d'être un peu gênants, il bafouille un peu. Allez Yaya, prends ça comme le début d'une réflexion ! Réfléchis ! Réfléchis à pourquoi tu ne ressentais aucune gêne à la faire avec moi, mais là y a un truc qui coince !! Par contre on peut prendre nos pokémons avec nous, y a une partie de la nacelle qu'est faîte exprès, mais non Yaya enfin, retrouve pas sourire et assurance là-dessus ! Il faut rester que tous les deux ! Quel naze ! Et je peux même pas lui dire, ni le montrer. Quel enfer de devoir faire comme si de rien n'était et juste sourire dans un tel moment...


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Aram Faathi

Aram Faathi
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 13/10/2019
Messages : 2291

Mar 23 Mai - 18:29
Je suis un peu triste qu’Illia ait encore des retombés à cause de la brume des rêves, mais je ne le montre pas. J’imagine que c’est logique qu’il y ait des séquelles, j’espère juste que ça ne durera pas plus longtemps. Je ne pense pas que ce soit à vie… J’espère vraiment que ça ne sera pas le cas.

J’hausse les épaules, ne sachant pas si Rose a raison ou non. Je n’aime pas les Seviper et même si j’étais peut-être safe en étant gamin, ça ne l’est pas vraiment. J’vais pas raconter maintenant les détails sordides du poison de ces vipères sur le corps humain… C’est vraiment pas beau à voir. Peut-être que ça pourrait les intéresser, j’sais que Limonde ça le dérangerait pas mais Rose, j’ai encore un peu de mal à juger. J’ai ce léger blocage quand je raconte des trucs du désert qui me vaut des regards chelous en retour… Et même si elle ne l’a pas fait avec l’histoire d’être manger tout cru par un Seviper, elle pourrait avoir une réaction différente face à l’idée de la peau et de la chair qui fondent. Bref.

« Reste que c’est des sales bêtes quand même. » Juste histoire qu’elle ne pense pas que je l’ignore ou pas. Je suis pas du tout surpris par l’idée qu’un Mascaiman puisse être gober par cette créature… C’est la loi de la nature, après. « Après si c’est bien préparé, c’est vachement bon le Seviper. La peau est souvent utilisée dans le tannage, j’ai hésité pour le bracelet au début. Au final c’est du Camerupt, c’est plus solide sur le long terme. » Je me suis tourné vers Illia, mais il a la tête plongée sur son téléphone. Ça me dérange pas, il doit recevoir de beaux messages aujourd’hui ! Ça a néanmoins l’air de déranger Rose qui le choppe par le bras pour le tirer vers l’attraction. Il n’y a pas d’urgence à mes yeux, mais ça me va aussi.

Et j’ai quand même parlé d’un truc qui me vaut des regards bizarres parfois. Genre… j’ai zéro idée du point de vue de Rose sur l’alimentation. Je sais qu’il y a plusieurs personnes qui estiment que je suis quelqu’un d’horrible parce que je mange régulièrement des pokémons… Et comme elle est ranger, voilà voilà. J’espère qu’elle fait pas parti de ces gens qui veulent me faire la morale là-dessus…

On s’installe et je suis hyper curieux de ce qui nous attend. J’entends évidemment Illia rire quand je me fais rabattre dans mon siège, mais c’était logique qu’il se marre parce que j’ai bien eu l’air ridicule. Je balance ma bêtise et Illia me dit qu’il y a peut-être des Desseliandre. « Ah ! Alors c’est plus la forêt de Lumirinth ! Ça va, j’ai pas d’anecdotes traumatisantes dans cette forêt. » Je me marre bêtement alors que je suis d’autant plus curieux, faisant le lien avec mes souvenirs. C’est vrai que ça y ressemble quand même bien plus. En tous cas, j’aime bien !

Et même si Illia n’a pas fait gaffe au moment de la photo, il a une très bonne tête sur le cliché. Il est hors de question que je laisse cette occasion passée. J’entends pas la conversation que Limonde a avec Rose, trop occupé à payer la commande pour les trois photos. Une chacune, ça ira très bien. Ça m’aurait même pas traverser l’esprit d’en prendre qu’une. Quand je reviens avec les clichés, je suis préparé à ce qu’Illia râle, mais au lieu de ça j’ai le droit à un merci et un sourire. Et quel sourire… Je lui rends évidemment, tout content, mais je tends rapidement la photo à Rose ensuite, sachant que je suis bêtement en train de rougir. Il était obligé d’être aussi… Beau ? Rayonnant ? Les deux ? Raaaah. Faut que je me calme. C’est pas le moment de faire capter !

Rose apprécie le cadeau et je reprends un peu contenance. Je peux ranger les photos dans mon sac à dos qui est clairement plus adapté à les conserver le temps de notre visite du parc sans les abimer. Je me demande ce qu’on pourrait faire pour la suite et j’espère un peu que l’un d’eux fasse une proposition. Je pourrais ressortir le plan, mais j’aime bien l’idée de me laisser porter par leur expérience du parc. Bon, j’avoue que si on pouvait éviter de faire le grand huit maintenant, ça m’arrangerait. C’est Rose qui prend la parole la première, demandant à Limonde de m’emmener faire une attraction avec lui. J’arque un sourcil, ne comprenant pas tout de suite pourquoi elle s’exclue directement. Elle parle d’une histoire d’amour entre deux pokémon qui représentent le soleil et la lune et instinctivement, ça me rappelle ma propre « religion », forcément. Le grand romantique que je suis aimerait trop y aller, cela dit. Quitte à sauter sur la porte de sortie qu’elle me donne en parlant de la pyrotechnie ! Je suis pas hyper fan du côté féérique mais… Une histoire d’amour… Seul à seul avec Illia… Ok je réalise et je rougis. Zut. Je suis sûr qu’elle l’a fait exprès, en plus !

C’est à moi de choisir si je veux y aller ou non. J’ai terriblement envie de dire oui, mais je vais être cramé à deux cents kilomètres. Seulement Illia s’est mis à réfléchir apparemment et j’ai l’impression qu’il est pas emballé, ou du moins, gêné par quelque chose que j’ignore. Il se tourne vers moi et j’ai étrangement la gorge sèche, tout à coup. Il veut bien y aller, mais vient l’explication de sa gêne ; c’est une attraction pour les couples, à la base. AH. J’avais pas totalement compris comme ça et… Je comprends mieux. Je me pince les lèvres pour réprimer l’envie de lui dire franco que ça ne me dérange pas du tout. Seulement, c’est carrément visible si je fais ça et j’ai aucune envie de le brusquer ou quoi en me montrant trop honnête. Allez Aram voyons, ça fait des mois que tu arrives à cacher tes sentiments, c’est pas une petite difficulté qui va mettre à mal tous ses efforts… !

Pourtant, il bafouille. Ça me perturbe qu’il bafouille. Que ce soit une activité de couple qui le dérange, je comprends, avec ce qu’il traverse. Mais pourquoi, bordel, il bafouille ?

Je suis bloqué sur ce détail et il ajoute qu’on a le droit de faire l’attraction avec nos pokémons. Il retrouve le sourire en me l’annonçant, ce qui me fait penser que je fais fausse route. Faut pas que je montre ma déception. Ça aussi, je sais le faire !

« Ça a l’air sympa ! » Je mets de l’entrain dans ma voix, je prie pour que je n’en mette pas trop. Je sens Samaël qui me donne un coup de corne discrètement dans les jambes, jappant doucement. « Je crois que Sam a aussi envie de faire l’attraction avec nous ! » J’ignore si c’est ce qu’il veut vraiment mais je saute sur l’occasion. J’imagine qu’il doit quand même en avoir marre d’être mis de côté à chaque fois. « D’ailleurs ça m’intrigue cette histoire. Y a souvent des histoires sur le soleil et la lune et ça m’a toujours rendu curieux. Dans notre religion, Rhalgr – notre dieu – est souvent affilié au soleil alors forcément, il y a aussi une déesse de la Lune, Nhaamé. Après… Y a beaucoup de croyances qui diffèrent à son propos dépendamment des tribus. Genre, chez les Khidals elle est la femme de Rhalgr, elle est là pour le soutenir et tout. Mais j’sais que certaines tribus la détestent et l’affilié à la déesse de la luxure et de la tromperie alors que pour d’autres elle est le symbole de la fertilité. ‘Fin… » Pourquoi je raconte tout ça, moi ? « C’est pas comme si j’y croyais non plus à tout ça mais voilà. J’aimerais bien la faire, si ça te dérange pas trop ! »
Je me suis tourné vers Illia, offrant un sourire mi-désolé pour ce speech, mi-motivé. J’ai l’impression d’avoir juste cherché une excuse pour qu’on la fasse, au final. Au fond je me rends compte que c’est à moitié vrai… Mais je suis quand même curieux, hein !

Et… J’ai vraiment très envie de la faire juste avec Illia. Même si j’ai peur de me vendre ou de faire une bêtise.



L'anniversaire de tous les espoirs Captur14 L'anniversaire de tous les espoirs Lrt6 L'anniversaire de tous les espoirs CYxzZVz L'anniversaire de tous les espoirs Heri10 L'anniversaire de tous les espoirs 3MLhT5h L'anniversaire de tous les espoirs PUpP1Ej L'anniversaire de tous les espoirs 6TXtooI
Codage T-Card par Aaron Sakuragi, un grand merciiii t'es la meilleure !  heart
Crédit avatar : obo
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1155

Région : Unys
Sam 27 Mai - 11:30
POV : Illia

Je rends la photo à Aram pour qu'il puisse la ranger dans son sac où elle sera en sécurité. Vu comment c'est fait, il ne risque pas non plus de perdre le contenu si on se lance dans une attraction qui bouge beaucoup, c'est le genre de truc auquel il faut bien penser. Pas que j'ai déjà fait l'erreur ou oublié, je suis peut-être pas très intelligent, mais j'ai toujours à peu près eu le sens pratique. Juste aujourd'hui... Mon sac il est chez Rose, y avait mes affaires pour la veille dedans. Ce qui s'est avéré inutile puisqu'il y a toujours une partie de mes fringues et autres possessions qui traînent de manière permanente chez elle, au point qu'elle m'a libéré un petit espace dans sa penderie. Elle m'a rappelé que c'était comme ça quand on était petits aussi ce qui m'a permis de passer outre ma gêne de l'encombrer. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas réussi à penser à tout ce qui m'aurait embêté si Limonde n'avait pas eu la présence d'esprit de prendre un sac pratique.
Pendant que je me fais ces réflexions, ma meilleure amie me coupe l'herbe sous le pied quant à la prochaine attraction que nous allons faire. Ce qu'elle propose est bien différent de mon idée d'activité avec plus d'action, à l'opposé même. Pas que ça me dérange de continuer sur des manèges plus calmes pour commencer, mais la valse du pyrax et du magirève est une attraction faîte en particulier pour les couples où on ne peut aller qu'à deux. Peut-être que ça plairait à Aram de voir, comme elle le suppose, mais bon... En plus quand je lui jette un œil Limonde a l'air embarrassé, je pense pas que ce soit une très bonne idée. Du coup, je formule une première objection par rapport au nombre de personnes pouvant participer. La réponse au tac-o-tac et son ton me laissent penser qu'elle y a réfléchi d'avance, donc qu'elle a une idée derrière la tête, bien que je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. J'essaye de réfléchir, n'arrivant pas à mettre le doigt sur ce qui m'embête tant : je l'ai déjà faite avec Rose cette attraction !
Après avoir hésité, je décide donc d'être factuel en expliquant l'élément qui peut être gênant à Aram avant de me rappeler que les pokémons sont autorisés, ce qui me redonne contenance car c'est une info sympa. Du même coup, je pense avoir trouvé ce qui m'embarrasse : j'ai l'habitude qu'on soit pris pour un couple avec Rose, ça lui est même arrivé de me demander d'en jouer pour se débarrasser de gros lourds ; avec Aram par contre... Hm. Nouveau point sur lequel j'arrive pas à mettre des mots, sûrement que je ne veux pas que lui soit gêné.

Mes crantes ne sont pas fondées, ce qui me rassure. Voyant que Samaël sera visiblement de la partie sur la prochaine attraction, Rubis et Happy se réveillent également, venant se foutre dans mes jambes comme s'ils avaient peur d'être laissés derrière. Après avoir pris le togepi pour le rassurer et gratouillé la corne du reptincel, j'écoute ce que raconte Aram sur sa religion. C'est un classique les personnages mythologiques à qui on accorde des rôles et des histoires différentes en fonction de ce qui a arrangé les gens à un moment pour raconter l'histoire avec la morale qui leur convient à ce moment-là. En parlant de ça, je suis étonnée que Rose ne saute pas sur l'occasion pour demander si Rhalgr a toujours le même rôle et c'est juste la femme qui passe de cool à salope ou s'il y a aussi des visions de lui qui sont différentes. C'est le genre de trucs qui a le don de l'énerver et je peux le comprendre, mais pour moi c'est des trucs d'arriérés que peu de gens prennent encore au premier degré, et ceux qui le font sont des abrutis qui valent même pas la peine qu'on les prennent en compte. Seulement... Pitié, qu'elle ferme sa gueule pour aujourd'hui. Pas aujourd'hui ni maintenant les débats féministes et les blasphèmes. Du coup, j'ai tendance à rapidement répondre pour ne pas la laisser parler, juste au cas où.

- Ca ressemble un peu aux histoires qui ont inspiré l'attraction, ça doit être un classique la love story entre le soleil et la lune avec les rôles de chacun qui changent en fonction de ceux qui racontent, maintenant que je suis rassuré je suis bien plus à l'aise, ayant retrouvé mon humeur d'avant. En plus comme ça je dis bien à Rose – toujours au cas où – que, que ce soit le cas ou non dans le désert d'Aram, y a de sûr des endroits où c'est pas que la lune qui peut être une pute. Non, non, ça me dérange pas !, je me sens à nouveau un peu gêné d'avoir pu lui faire croire que c'était le cas. On y va alors, attends-toi juste à ce que ce soit malaise par moments. A tout' Rose... Et nous plante pas parce que tu te trouve un beau gosse, ok ?, je ris en le disant, mais je connais la bête. On sait jamais !
Pas pour ton anniversaire quand même ! J'ai un minimum de respect pour toi, elle me rend mon rire, même si la connaissant je suis sûr qu'elle se dit qu'au pire, en dix minutes, elle a le temps de choper un numéro.

L'attraction en question ne se trouve qu'à quelques minutes de marche. L'arche par lequel il faut passer pour s'y rendre est aux effigie des deux pokémons ainsi qu'aux astres liés et il nous fait entrer dans une grotte artificielle. Cette dernière est plongée dans l'obscurité, des LED imitant des étoiles en décorent la voûte. Elles scintillent dans un rythme désordonnés, donnant l'effet d'un ciel nocturne vivant. Quelques spots tamisés permettent de voir où on va. C'est le chemin de la file d'attente qui est, comme la dernière fois que je suis venu, bien trop longue pour l'affluence. Sûrement qu'ils sont trop fiers de leur décor et veulent nous en faire profiter un max.
Je dois avouer que je l'aime pas mal ce décor, puis comme on est que tous les deux avec Limonde dedans pour l'instant c'est calme. Y a que la flamme au bout de la queue de Rubis pour perturber l'ambiance... Ce qui est pas plus mal, en fait. J'ai tendance me concentrer sur lui, me prétextant à moi-même que c'est pour le surveiller. Je ne comprends pas la légère nervosité qui s'empare de moi : j'étais tranquille quand on l'a fait avec Rose. Je jette un coup d'oeil à Aram, voit les reflets des LED briller dans ses yeux, j'arrête immédiatement.
De la lumière apparaît au bout du tunnel, bientôt nous arrivons dans le vrai espace d'accueil à l'effigie du soleil. C'est plus pratique pour s'occuper des visiteurs d'être bien éclairé. Un immense soleil peint de teintes de rouges, d'orange et de jaunes orne le plafond. En son cœur est logé l'ampoule qui nous éclaire. Les murs de la grotte sont devenus chauds et scintillants de majesté. Je suis à nouveau impressionné par ce décor, ayant un souffle d'admiration en le voyant. Un duo, qui est clairement un couple, finit d'être préparé par un membre du staff. Ah, oui, j'ai pas parlé de ça à Aram.

- Ils vont nous demander qui de nous est le soleil et qui est la lune. Au début après le premier tunnel y a un tout petit bout de parcours, juste un décor, que chacun fait de son côté à pied qui raconte l'histoire avant leur rencontre de l'un et de l'autre et après on se rejoint pour monter dans la nacelle. Leur idée c'est de se raconter ce qu'on a vu après pour prolonger l'attraction même une fois sortis, je suis déjà pressé d'être à la nacelle. Je te laisse choisir !

Après tout moi je l'ai déjà fait et ça me dérange pas de revoir le même côté, la partie consacrée à la lune est très belle.
Une membre du staff s'approche rapidement de nous, elle est habillée d'une robe évoquant les deux astres. Au même moment un pyrax et un magirêve passent au-dessus de nos tête pour rejoindre une alcove dans le plafond. Les pokémons acteurs viennent d'être échangés, ce qui laisse penser que ceux que nous verront seront au top de leur forme. Je les regarde passer avant de reporter mon attention sur la femme qui a pris le temps de saluer respectueusement nos pokémons :

- Bienvenue messieurs, futurs spectateurs de la valse du pyrax et du magirêve. Puissent les astres de cette danse bénir votre lien et lui donner la force de celui qui unit le soleil et la lune, je suis un poil soulagé que depuis la dernière fois ils aient changé le mot "amour" pour "lien". Mais avant de vous laisser dévoiler le fil de cette histoire, je dois vous demander : lequel sera le soleil et lequel sera la lune ?

Je laisse Aram donner la réponse, restant silencieux de mon côté, même quand la nana du staff nous donne à chacun le badge représentant le pokémon de notre astre. Ma nervosité a augmenté d'un coup car je viens de me rappeler d'un élément que je n'ai pas pu communiquer à Aram et qui... Pourrait prendre par surprise. S'ils ne l'ont pas changé, avant de lancer les gens dans la première partie de l'attraction... Ils leurs demandent de se tenir la main pour y aller.
Ca ne devrait pas être un problème, je tiens sans problème celle de Rose même dans un contexte où les autres pensent qu'on est un couple, alors pourquoi ça me gênerait avec Aram ? Parce que c'est jamais arrivé ?... Ca doit être ça. Je crains sa réaction puisque j'ai bêtement oublié de le prévenir et c'est pour ça que je sens mon cœur battre plus vite.


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Aram Faathi

Aram Faathi
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 13/10/2019
Messages : 2291

Mar 30 Mai - 18:57
J’sais pas trop pourquoi je raconte ces mythes sur ma religion. Je crois que ça m’aide à reprendre contenance face à l’idée de me retrouver seul à seul avec Illia dans une attraction faite pour des amoureux… A vrai dire ça me plait beaucoup, mais comme on n’est pas un couple et que j’essaye de ne pas me faire avoir de faux espoir, c’est compliqué. J’sais pas pourquoi Rose fait ça, elle sait que je veux pas me faire griller par Limonde… ! Je me demande vraiment à quoi elle joue.

Ça m’aide à reprendre mes esprits, mais j’ai peut-être pas choisi la meilleure explication. Je sais que nos croyances sont perçues comme désuètes par pas mal de gens – suffit de voir le nombre peu élevé de croyants – et si moi-même je n’y crois pas, je pense que je suis quand même attaché à tout ça. Ça fait partie de ma culture. Même si je sais que c’est du gros mytho’, que ce qui est écrit dans les anciens textes n’est jamais arrivé, reste que je n’aime pas spécialement qu’on critique ces croyances… Notamment parce que papa y croit et qu’il est fier de sa piété -Izy aussi, mais il est plus discret dans la pratique de notre religion -. J’me souviens que c’était un élément de discorde, « ma » religion, avec Derek qui est totalement athée. Hum. J’ai un souvenir d’un fritage assez gros entre mon frère et mon ex-petit ami. Ça m’avait fait me sentir hyper mal à l’aise. J’espère que ça n’arrivera pas, là… Parce que même si mon jumeau est pas là pour défendre sa foi, j’crois que je suis capable de le faire aussi.

Heureusement, Illia se contente de dire que c’est deux éléments qui génèrent beaucoup de mythes, le soleil et la lune et j’acquiesce. Chacun son histoire. Mais du coup, j’ai encore plus envie de visiter. J’ai quand même l’impression que ça dérange Limonde alors je demande, un sourire heureux dansant rapidement sur mes lèvres à sa réponse. Ça ne le dérange pas. Chouette, j’vais pouvoir découvrir une nouvelle vision de cette histoire… ! Seul à seul avec lui. Oh merde. L’idée me revient en tête et je me concentre pour pas rougir. Mon pote est occupé à dire à Rose de ne pas nous planter pour un mec, ça m’arrange ; il ne voit pas mon soudain retour à la réalité.

On se met en route et je deviens un peu nerveux. Heureusement que l’attraction n’est pas loin, ça me permet de me concentrer sur le décor. La grotte scintille et les effets lumineux sont vraiment jolis. J’hésite un instant à faire venir avec nous Marada, mais j’ai peur que ma Pyrax ne perturbe le spectacle. Je ne suis pas certain qu’elle comprenne vraiment la définition de spectacle et si le Pyrax de l’attraction se retrouve en danger ou j’sais quoi, Marada est capable d’intervenir même si je lui dis que c’est du fictif. On va éviter, quand même.

Je me détends, au fur et à mesure qu’on avance. Je suis content d’être là, avec Illia. Puis surtout, les lumières sont plutôt faiblardes alors même si je me mets à rougir, Limonde ne le verra pas. Il y a juste la queue de Rubis qui éclaire un peu plus mais comme il est à ras du sol, ça me portera pas préjudice. L’endroit est vraiment beau, en tous les cas. C’est vraiment bien fait ! Je devrais peut-être dire quelque chose mais… en fait, je profite silencieusement du moment. Je lance un rapide coup d’œil à Illia, voyant le reflet des étoiles dans ses iris. Ça me rappelle le camping de Sinnoh où je luttais pour pas trop phaser sur son visage. Il va falloir que je continue à le faire si je ne veux pas me faire prendre. Mais… Reste que j’aime toujours autant le regarder.

On quitte la tranquillité du tunnel pour entrer dans une pièce bien plus lumineuse à l’effigie du soleil. Mon se perd tout autour de moi, curieux et aimant beaucoup le décor. C’est vraiment chouette, ces couleurs ! J’ai presque l’impression qu’il fait plus chaud, aussi. Bon, comme on est en été il fait déjà assez chaud pour certains mais moi, je suis toujours preneur. Faut que je me calme quand même, j’ai quand même failli lâcher un « oooh » d’admiration. J’ai plus six ans bordel, faut que je me tienne un peu. La nervosité de tout à l’heure laisse pourtant place à l’excitation de découvrir cette attraction. Illia prend la parole et m’explique le début, j’écoute donc patiemment tout en acquiesçant.

« Alors on aura des trucs à se dire en sortant d’ici ! »
J’ai un large sourire, cette idée me plait beaucoup, je dois avouer. « J’aimerai bien être le soleil, si tu veux bien. Je pense pas que ça te surprenne beaucoup ! » Et je me marre comme un débile. Ok donc finalement je suis peut-être encore un peu nerveux. Je sais pas pourquoi je m’excite comme ça, mais je tiens difficilement en place. Mon regard est happé par la venue du Pyrax et de la Magirêve, ce qui me fait arquer un sourcil. Ils vont nous suivre pendant toute l’attraction ? J’ai envie de poser la question à Illia mais on est accosté par la femme qui s’occupe de l’accueil. J’aime bien sa tenue. Bon on s’en fout Aram, concentre-toi sur ce qu’elle dit.

J’ai rougi à la bénédiction du lien, mais j’ai fait genre j’étais occupé à caresser Sami. Je crois qu’il va m’aider à ne pas me faire gruger pendant le parcours… Elle demande ensuite qui sera le soleil et qui la lune et je me manifeste, comme on s’est mis d’accord. Le badge du soleil est sympa, j’aime assez la patte graphique. Je me dis une nouvelle fois qu’il faudrait que je me calme sinon Illia va me prendre pour un dingue. Je réalise d’ailleurs qu’il ignore totalement à quel point je suis un éternel romantique malgré les apparences – il parait -… Oups ? J’espère qu’il se foutra pas trop de ma gueule si je lâche sans le vouloir que je trouve trop belle l’histoire racontée. Tout comme j’espère qu’elle se finit bien, sinon j’vais me taper l’air con à chialer comme un débile.

« Pardon ? »

J’étais perdu dans mes pensées, j’ai pas entendu ce que la nana nous a dit. On est prêt à y aller et… Et j’ai pas rêvé en fait elle nous dit qu’on doit se rendre jusqu’au début de l’attraction en se tenant la main. Ah ! C’est ça l’un des trucs malaise qu’Illia m’a dit de me préparer à… ? Je sais que j’ai de nouveau rougi, bêtement. Je bafouille un peu un « euuuh » venu tout droit des enfers. En vrai, j’ai envie de le faire. Mais je sais pourquoi j’ai envie de le faire et j’suis pas sûr que c’est une bonne idée. Certes y a pas grand monde ici, risque pas d’avoir de jugement alors j’ai zéro peur, mais… Mais Illia est pas dans mon feeling !

On avance pas, du coup, et je sais pas quoi faire. Au fond, j’ai pas envie de louper l’occasion mais en même temps, je sais pas si ça gênerait pas beaucoup trop Illia. Je suis sûr et certain que je suis grillé, en prime, à mille kilomètres à la ronde. Au final… C’est Sam qui s’en mêle. Peut-être qu’il en a marre de me voir hésiter. Il saisit délicatement ma main dans sa gueule et hop, dans celle d’Illia. Mais quoi que heiiiiiiiiiiiiin. Qu’est-ce qu’il fout là ?! Il commence à me pousser dans le dos avec ses cornes et je finis par abdiquer.

« Ok ok, OK Sam arrête ! On va avancer ! Impatient va ! »

Il semble satisfait de lui, sa queue battant furieusement la mesure. Son comportement a le mérite de m’avoir remis les idées en place et j’arrive à me saisir délicatement de la main d’Illia pour avancer. J’essaye de ne pas trop me focaliser sur le contact qui me fait beaucoup trop plaisir alors que c’est juste parce qu’on a pas le choix. Ou du moins j’ai cru qu’on avait pas le choix. J’arrive pas à définir en plus la réaction de Limonde et j’ai pas l’impression que ça lui plaise vraiment donc… Hum. On est arrivé au bout du couloir, je mets bêtement un petit temps avant de le lâcher.

« On se retrouve après le passage ! »


Je lui adresse un large sourire, avant de me lancer dans le couloir qui est destiné au soleil. Avant de découvrir ce que l’endroit a à me raconter, je m’arrête un instant. Je dois être aussi rouge qu’une tomato si j’en crois la chaleur que mes joues dégagent. Bordel, c’est quand que j’arrête de me comporter comme une midinette ?! On s’est juste tenu la main pendant aller, cent mètres, pourquoi je suis dans cet état ? J’ai l’impression d’être revenu à mes dix-huit ans où j’étais émoustillé au moindre truc. Ça n’a pas de sens. Allez Aram, arrête tes conneries et conduit-toi en adulte ! Je prends une grande inspiration avant de me lancer.

L’histoire du Pyrax est bien dosée, je trouve. Il y a une pointe de tristesse évidemment – y en a toujours, dans les histoires de toute façon – mais il y a aussi beaucoup d’espoir et de bonnes ondes. De bonnes volontés. L’envie de croire qu’il a le droit à quelque chose de plus joyeux, heureux. Ça me met un peu de baume au cœur, quand même. Et je trouve toujours que les décors sont magnifiques. On reste sur les teintes orangées de l’entrée, mais les flambeaux qui illuminent le parcours donnent un joli effet sur les peintures. Si y avait pas un panneau « interdiction de toucher » qui casse un peu l’immersion, j’aurais bien fait le trajet en laissant mes doigts parcourir le mur.

Du coup, quand j’arrive à la sortie, je suis assez guilleret. Je vois Illia sortir à son tour et je lui souris naïvement.

« Rose avait raison, ça me plait bien pour l’instant ! »


Ne pas rajouter que ça va être encore mieux maintenant qu’il est de nouveau près de moi.



L'anniversaire de tous les espoirs Captur14 L'anniversaire de tous les espoirs Lrt6 L'anniversaire de tous les espoirs CYxzZVz L'anniversaire de tous les espoirs Heri10 L'anniversaire de tous les espoirs 3MLhT5h L'anniversaire de tous les espoirs PUpP1Ej L'anniversaire de tous les espoirs 6TXtooI
Codage T-Card par Aaron Sakuragi, un grand merciiii t'es la meilleure !  heart
Crédit avatar : obo
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1155

Région : Unys
Mer 31 Mai - 22:27
En effet, je suis pas étonné quand Aram décide de choisir le soleil. Ca lui va bien, tant au niveau des couleurs associées à cet astre qu'à l'énergie qu'il dégage. Sa lumière, aussi, qu'à la réflexion j'ai toujours eu l'impression de plus ou moins ressentir même si j'aurais bien du mal à définir pourquoi surtout qu'on a eu des moments qui étaient loin d'être joyeux. Il y a aussi le fait que ce soit le soleil qu'on associe au désert et que le feu est son type de prédilection, mais ces points passent pour moi au second plan. Aram a l'air tout content d'être là, ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas été emporté par le potentiel malaise lié à l'attraction. Mon sourire se fait plus grand en réponse à ses rires.

- Ca me va ! J'aime bien les magirêves, ils me font penser à ma mère depuis que j'ai appris qu'il y en avait là d'où elle vient, avec ses longs cheveux sombres et les grands chapeaux qu'elle aimait porter les rares fois où nous sortions. Aujourd'hui penser à elle arrive à me faire sourire car c'est grâce à elle aussi que je suis là même si elle ne le sait pas.

Après qu'on ait vu passer les pokémons acteurs, une membre du staff vient nous jouer le scénario du début de l'attraction. Je le connais déjà, il n'a presque pas changé depuis que je l'ai fait avec Rose. Reste qu'il y a quelque chose de différent de l'entendre dire avec Aram à côté de moi, sûrement car je n'ai pas l'habitude de faire ce type d'activités avec lui. De toute façon, je n'ai pas le loisir d'y réfléchir plus car je me souviens du passage du parcours où il faut se tenir la main et tout de suite je me crispe. Le temps de passer le reste des explications et prier pour que cette partie ait été revue, j'accroche le pins à l'effigie de magirêve à mon t-shirt, à l'endroit que m'a appris Rose pour que les trous que font l'épingle dans le tissus après se voient le moins possible. Ca m'occupe, mais ça n'empêche pas que l'employée, après nous avoir guidé jusqu'au début de l'attraction, nous explique qu'il est important que le couple se tienne la main au début. Une histoire de lien, encore.
Je m'efforce de regarder ailleurs car je me sens bêtement gêné tandis qu'Aram baffouille. Je le savais, il est pas à l'aise, j'aurais dû penser à le prévenir... Après si on attend que la meuf du staff s'en aille, on est pas obligée de le faire non plus. Il faudrait que je lui communique cette option, sauf que je suis stoppé net par le regard de l'employée qui avant de s'éloigner nous observe d'un air attendri. Comme si on était mignons dans notre malaise ou je ne sais quoi. Je... Je sais pas quoi faire. Ca ne devrait pas me poser de problème, seulement je veux pas mettre Limonde dans le mal non plus. Alors pourquoi je dis rien et j'attends que les choses se fassent ? Ce serait ni la première, ni la dernière fois que je dix haut et fort qu'on peut se foutre d'un truc.

J'ai un léger sursaut quand je sens sa main toucher la mienne, surtout qu'y a un truc humide. En baissant les yeux je constate que c'est juste car Samaël s'en est mêlé, ça pourrait me faire rire si j'étais pas aussi nerveux. Ceci dit, ça a le mérite de nous mettre en marche puisque le démolosse a l'air impatient qu'on y aille. Il est rejoint dans son élan par Rubis qui me pousse derrière les genoux et je vois Happy s'élancer plus loin devant nous. C'est donc en se tenant bien la main qu'on se met à avancer dans le premier couloir.
Il faudrait sûrement que je parle car j'ai toujours l'impression que Limonde est tendu, mais je me fais absorber par ce contact. Je me rends compte que, entre le moment où j'ai réalisé que ça risquait d'arriver et ce moment, j'ai eu le temps de m'imaginer de me demander et m'imaginer des dizaines de choses. Par exemple, comme il a vécu une vie difficile dans le désert, je me suis dit que ses mains en seraient peut-être marquées, ou alors qu'elles seraient lisses et parfaite car depuis qu'il est à la Ligue ils exigent peut-être qu'il en prenne soin. Peut-être que lui s'est mis à le faire aussi, c'est peut-être son genre. Je me suis demandé si, quand je serrerai mes doigts autour de sa main, si c'en serait une où on sent plus ou moins les os, si sa paume serait chaude. Si on allait se tenir comme ça ou en entrelaçant les doigts. Ce n'est pas le cas. Au final, malgré toutes ces questions, la seule conclusion que j'arrive à en tirer, c'est que c'est un contact doux et agréable.
C'est à peine si je me rends compte que nous sommes arrivés au bout du premier couloir, il faut que ce soit lui qui me lâche la main pour que je parvienne à ne plus me focaliser entièrement sur la petite flamme de bien-être au creux de ma paume.

- Ouais à tout de suite ! Profite de ta partie, j'essaye de mettre de l'enthousiasme dans ma voix, même si en vérité je me sens comme perdu... J'espère que ça ne se voit pas trop.

A peine Aram a-t-il fini de me sourire que je tourne le dos pour m'engouffrer dans la partie du magirêve. J'ai chaud aux joues. Il fait un peu sombre, forcément, l'endroit étant principalement éclairé par une imitation de pleine lune. Une fois entré, je reste bêtement là pendant quelques instants, à me demander ce qui m'est passé par la tête pendant ce premier couloir. Je me retiens de regarder ma paume comme si ça avait pu laisser une trace, au risque de me sentir vraiment stupide. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas, qu'aujourd'hui je suis bizarre et me demande si c'est à cause du stress que j'ai pu ressentir à l'idée de fêter mon anniversaire avec deux personnes en même temps. Tout se passe bien pourtant, est-ce que ça peut être un effet du stress qui retombe tout ça ? Quelque chose me dit que non, mais je veux me convaincre que oui. Plutôt, quelque chose me hurle que je dois me convaincre que c'est ça et rien d'autre.
Rubis grogne à l'attention de l'imitation de pleine lune, imitant un lougaroc comme il peut. Happy tente de l'imiter. Mon attention se fait facilement happer par ces deux imbéciles et, comme j'ai besoin moi aussi de faire l'idiot pour me débarrasser de toutes ses réflexions pénibles, je les rejoins dans leur entreprise. Ca décontenance la magirêve actrice qui nous rappelle à l'ordre avant de commencer son show. Je l'ai déjà vu, mais il n'empêche que c'est toujours très beau. J'invite mes pokémons à admirer l'endroit et eux aussi sont rapidement captivés.

Quand je sors de cette partie, Aram est déjà là. Je me sens plus calme qu'avant et espère qu'il ne m'attend pas depuis trop longtemps puisque j'ai un peu traîné au début. De ce qu'il me dit, j'en déduis qu'il a lui aussi trouvé sympa la partie consacrée au soleil. Je me demande si je la verrai un jour. Après lui avoir rendu son sourire, je réponds en m'approchant de la nacelle qui se trouve entre nous-deux :

- Tant mieux ! Elle a souvent raison même quand ça fait chier de l'admettre... Mais faut pas trop lui dire, sinon ses chevilles explosent, j'ai un léger rire, même si la vérité c'est que je ne sais pas si ma meilleure amie a raison si souvent que ça ou si elle tourne les choses de manière à ce que je sois persuadé que c'est le cas. Tu vas voir qu'un jour elle va réussir à me re-foutre sur une scène de coordination et me persuader qu'y a au moins une partie du process que j'ai bien aimé, je suis toujours sur le ton de la plaisanterie tout en craignant que ce soit vrai.

Je lève la barre centrale sensée nous maintenir dans la nacelle – sécurité inutile de mon point de vue puisqu'il y a pas vraiment d'action – et invite Aram à prendre place. A l'arrière il y a comme une remorque stylisée en arrière de carrosse dans laquelle montent nos pokémons. De là où nous sommes, il suffit de nous tourner vers l'arrière pour les voir. Une fois qu'on est installés, un membre du staff sort de l'ombre pour bloquer la barre de sécurité en place. Il nous souhaite de bonnes retrouvailles et une belle histoire, dans le sens de l'attraction et de la notre aussi, puis retourne là d'où il vient pendant que la nacelle se met en marche. J'ai un commentaire sur le fait qu'ils devraient élargir leur concept aux histoires d'amitié car c'est aussi des récits et liens qui peuvent être forts, mais pour une raison ou pour une autre ça ne vient pas. A la place, je demande :

- T'es bien installé ?

Comme la nacelle a avancé, nous nous retrouvons à nouveau dans un passage éclairé par des LED avant la suite. Les fausses étoiles pétillent à nouveau dans ses yeux, sauf que cette fois comme je suis en train de lui parler et que le spectacle n'a pas encore commencé, je n'ai aucune raison de détourner la tête. Pourquoi je le ferais, d'ailleurs ?

- J'espère que Rubis et Happy se tiendront bien, on a hurlé à la lune dans la partie d'avant... Et c'est pas du spoil ça a rien à voir avec l'histoire de magirêve !, pourquoi ça me fait rire de raconter ça alors que c'est juste un comportement débile ? D'ailleurs comme il a capté ce que je disais j'entends Rubis se remettre à grogner et je suis obligé de le gronder légèrement avant qu'on arrive à la suite, coupant le contact avec les yeux d'Aram.

Le couloir s'élargit et nous arrivons dans un espace où se joue la rencontre entre les deux pokémons. Pyrax est flamboyant dans ses contrées ensoleillées animées de ses flammes et des rayons de son soleil, tandis que Magirêve étend son espace nocturne vaporeux à travers l'espace à l'aide de brumes sombres allant danser autour du feu de pyrax. Il n'y a pas de narration, regarder les pokémons interagir et les décors successif nous conter l'histoire est sensé suffire à la comprendre. D'abord ils se rencontrent, apprennent à se connaître, à s'apprivoiser et s'aimer. Puis les astres décident que cette union n'a pas lieu d'être et les séparent, mais le soleil et la lune trouvent le moyen de se retrouver, une fois par an, pendant une éclipse particulière sensée faire briller des milles couleurs de l'arc-en-ciel le ciel d'Unys si on la regarde au bon moment. Ces couleurs sont celles du mélange de l'ombre et de la lumière qui donnent tout son éclat à notre monde. Seule cette dernière partie est racontée en quelques phrases puisque le ciel coloré est une histoire typique de la région il paraît.
Le spectacle est tout aussi merveilleux que la dernière fois, même si je le connais déjà. Je me laisse porter, dans la nacelle, appréciant l'ambiance mais également la personne avec qui je suis pour la partager. A un moment du parcours, même s'il n'est pas aussi fort, je reconnais le sentiment de bien-être que j'ai ressenti à notre dernier camping et qui m'a poussé à l'inviter le plus naturellement du monde à cette journée. Un sourire heureux se dessine sur mon visage alors que Magirêve répand des volutes d'ombres autour de nous pour montrer son monde à Pyrax.
Je suis bien.


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Méanville-