Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 
» Centre Commercial de Céladopole

Georgia Blaze

Georgia Blaze
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 08/12/2021
Messages : 2124

Région : Kantô
Lun 4 Avr - 18:30

La dernière fois que j'ai visité Céladopole c'était déjà pour faire des emplettes au Centre Commercial. A croire que je deviens plus féminine avec le temps. C'est ma mère qui sera contente quand je lui raconterai. Même si pour le coup je suis pas venue acheter des fringues mais de l'équipement pour mes compagnons. Je dois avouer que l'entrainement de ces derniers commence sérieusement à porter ses fruits. Ils deviennent de plus en plus puissants. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne Aiden mon Draceufeu, véritable phare au milieu de l'océan qui tire littéralement tout le monde vers le haut. Il s'est rapidement imposé comme véritable pièce maitresse de mon équipe, au point d'avoir même de la peine à l'utiliser contre les autres dresseurs.


Ses attaques sont dévastatrices.

Fort heureusement, mon premier compagnon s'avère pas trop rebelle après son évolution et a bien fait sa transition vers son nouveau corps. J'imagine que ça doit pas être évident de voir des ailes pousser dans son dos et d'avoir de nouveaux muscles pour s'en servir. Toujours est-il que si je suis ici c'est pour mes autres Pokémon, Kim mon Nidoking en tête. Même si ce dernier n'est pas aussi puissant qu'Aiden, il fait preuve d'une puissance redoutable et d'une palette d'attaques très diversifiée. Je compte bien appuyer sur cet atout et lui rajouter une corde à son arc sous la forme d'une attaque de zone de type Sol qui j'en suis sûre fera des merveilles. Dans un second temps je vais m'atteler à renforcer Bella ma petite Herbizarre qui commence à se faire les crocs sur des proies faciles mais qui peine à utiliser son type Poison à bon scient, n'ayant que la capacité d'envoyer des spores sous forme de poudre sur ses adversaires.

Je compte pallier au problème en lui apprenant Bombe Beurk.

Pour finir je prévois déjà mon futur combat contre la Championne de l'Arène de cette même ville en achetant la CT Laser Glace, certes déjà maitrisée par Kim mais dont je pourrais assurément apprendre à Donna ma petite Carapuce le moment venu. Même si je commence à douter de ses capacités et surtout de son mental. Elle ne semble pas vraiment déterminer à progresser, juste contente de survivre après un début difficile dans la vie. On peut difficilement faire plus compliqué et ardu que d'avoir été emprisonner dans une cage pour des voleurs. Et encore il s'agit de ma théorie. si ça se trouve Donna est carrément née en captivité d'une Tortank elle aussi captive dans une sorte de pension illégale de la Team Rocket. J'imagine que je connaitrai la vérité à l'issue de cette quête soit de la bouche même des sbires, soit du Professeur Chen s'il veut bien revenir au laboratoire un jour. Dieu sait ce qu'il fait en ce moment ou bien quel endroit reculé il est en train de visiter...

Au bout du compte c'est pas le plus important.

Ce qui compte le plus réside dans le bienêtre de ma petite Carapuce. Si elle s'avère peu douée ou incapable de nous suivre dans toutes nos aventures et nos beaux projets de Ligue, il vaudrait mieux que je la confie à quelqu'un qui pourra lui offrir ce dont elle a besoin. Je dois avouer qu'on est plus ou moins tous motivés et tous des brutes. Y'a pas vraiment d'autres mots pour nous décrire. On aime quand ça se bastonne. On aime prendre et surtout mettre des coups. Mais surtout on adore repousser sans cesse nos limites juste pour prouver qu'on est capables de le faire. Toute motivation inférieure sera un désastre sur le long terme. Peut être que je devrais la confier à un éleveur pour voir si Donna peut changer ? J'ai reçu des nouvelles de mon Krabboss de la part d'Elias l'éleveur qui en a la charge. Mon compagnon avait de gros problèmes de comportement, notamment pour obéir aux ordres les plus basiques, mais il semblerait que cela soit bientôt du passé. Je m'entretiendrai avec Elias lorsque j'aurais terminé cette quête et que je pourrai repasser vers Safrania.

Et puis ça me donnera l'occasion de visiter mes parents.

Alors que je flâne dans les rayons innombrables du Centre-Commercial, je ne peux m'empêcher de penser à ces derniers. Je savais en entreprenant ce voyage que j'allais me couper de mes connaissances mais j'ai eu le bonheur de m'en faire de nouvelles sous la forme de Pokémon devenus mes plus fidèles compagnons depuis, Aiden en tête. C'est pour cela que la situation de ma Carapuce me terrifie et me stresse plus que de raison. C'est fou comme on peut s'attacher rapidement à ces êtres. Ce n'était pas vraiment le cas par le passé lorsque j'étais Pokéathlète. Malheureusement, je ne faisais qu'entrainer les Pokémon et je ne m'occupais en aucun cas de leur entrainement en dehors des spécificités du circuit du Pokéathlon. Cela me laissait globalement très peu de marge même si j'avais réussi à former de véritables liens de confiance. Des liens de travail. Mes athlètes étaient de véritables stars et si je n'ai jamais gagné de grand prix, on était souvent bien placés et des chouchous du public. Mes compagnons se souciaient ainsi plus de leur apparence que de leurs réelles performances. Ils étaient probablement bien plus puissants que mes compagnons actuels mais je doute qu'un seul arrive à battre Aiden mon Reptincel ou encore Kim mon Nidoking. Ces derniers ne feraient qu'une bouchée d'eux grâce à leur expérience.

Grâce notamment à toutes ces capsules techniques et ces compétences que je compte leur apprendre. idéalement avant notre prochain combat d'arène. Même je n'ai aucun doute là-dessus. Mes Pokémon sont bien entrainés et on un réel désir de progresser. C'est probablement l'affaire d'une petite semaine pour que cela soit utilisable en situation réelle. C'est justement le temps qu'il me faudra pour entamer la deuxième partie de mon voyage vers la Ligue.

***

Achats:

L'achat a été notifié !
Edit Kalinka : 16 070 - 8 500 = 7 570p$


© Laueee



Stamps:

Centre Commercial de Céladopole - Page 5 X2EChck
Avatar@Léocadia
Revenir en haut Aller en bas

Owen Miller

Owen Miller
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 06/05/2022
Messages : 597

Région : Kanto
Ven 14 Oct - 19:54
Bon, je vais être franc, aujourd’hui je suis un peu énervé. Rien ne va depuis ce matin et ça commence à me rendre fou. Il y a d’abord eu la chute plutôt honteuse dans la chambre d’hôtel quand j’avais mal appréhendé la distance qui me séparait du lit, ensuite la cafetière qui me lâche, l’eau de la douche un peu froide... et j’en passe. J’aurais facilement pu oublier tout cela et repartir sur de bonnes bases, mais aujourd’hui j’ai prévu de me rendre à la boutique locale pour y faire quelques achats. C’est bien la dernière chose que j’ai envie de faire, là, tout de suite. Avant c’était toujours mes parents qui faisaient les courses, je n’avais jamais besoin de sortir pour cette raison, mais depuis que je suis seul sur les routes en tant que dresseur, il faut bien que j’y aille de temps en temps pour subvenir à mes besoins. Ce qui m’énerve le plus ce sont les gens qui restent plantés là à me dévisager... même si je ne les voient pas, je peux presque entendre leurs pensées. Ils doivent tous me trouver ultra chelou.

Fidèle à ses habitudes, Absol est là, assise devant la porte et prête à sortir en tant que pokémon d’assistance. Je dois admettre qu’elle s’est bien adaptée à sa nouvelle vie et elle ne semble pas s’en plaindre, loin de là d’ailleurs. J’ai presque l’impression que c’est une joie pour elle de sortir et de m’aider quotidiennement alors qu’on ne se connaissait pas il y a quelques semaines. Clairement, je n’aurais pas pu demander mieux comme pokémon de départ. De sa position, la femelle m’observe alors que je termine les derniers préparatifs pour la journée et elle ressent parfaitement ma nervosité. Elle en ne sait juste pas quoi faire pour me rassurer, à part être présente pour moi h24. En général sa simple présence arrive à me calmer, mais aujourd’hui, juste à penser que je dois faire des courses me rend trop anxieux. Je ne sais pas quoi faire pour remédier à cela.

« Mon pauvre Owen... Tu verras, ça ira. Ce n’est qu’un mauvais moment à passé et après on pourra reprendre notre voyage sans se soucier de rien. » Bien que je ne sois pas en mesure de comprendre les pensées de ma partenaire, je sens qu’elle reste calme dans le but d’essayer de m’apaiser en retour. Difficile à dire si ca fonctionne ou pas, mais bon... à un moment donné, il va bien falloir que je me motive et que je me force à sortir. Une fois prêt, je revérifie une dernière fois d’avoir bien mis tout ce qu’il faut dans mon sac à dos en y plongeant la main et ce n’est qu’une fois satisfait que je me dirige vers la porte. Absol se redresse à ce moment-là et bientôt je perçois sa tête vraiment tout près de ma cuisse, l’endroit où elle a l’habitude de se placer quand on part en balade. De cette façon je peux sentir sa présence à tout moment sans que cela me gêne pour avancer et si j’ai besoin de quelque chose, elle ne pourrait pas être plus près pour m’aider. C’est donc ainsi que nous sortons enfin de l’hôtel pour nous diriger vers la boutique la plus proche, en espérant que mon handicap ne sera pas trop perçu par les autres clients qui risquent de fréquenter le lieu au même moment que moi.


Modération:

Edit : achat notifié
EDIT Aram : Argent retiré.
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1113

Région : Kantô
Mar 12 Sep - 11:12

Journée shopping à Céladopole

Solo, achats


Luna était rentrée d'Unionpolis la veille. Après le fiasco de l'opération "gagnons de l'argent en boîte de nuit", la jeune femme était rentrée à Kantô avec des clopinettes dans les poches. Heureusement que les transports entre les régions étaient gratuits ; la demoiselle était vraiment dans la dèche. C'est ce qui la mena à Céladopole. Pourquoi Céladopole ? Pour le casino bien sûr ! Ce n'était pas la première fois que la demoiselle aux cheveux bleus revenait dans sa ville natale, mais c'était la première fois qu'elle poussait les portes du casino. Lors de ses précédentes visites, elle avait toujours évité cet endroit, de peur de croiser sa dépravée de mère ou son abruti de père. Mais bon, à problèmes désespérés, mesures désespérées.

Luna avait donc joué ses derniers deniers au bandit manchot. Miracle, ou simplement chance du débutant, elle gagna le gros jackpot. En temps normal, la mafia dirigeant le lieu n'aurait pas vu d'un bon œil tant de chance. Mais, fort heureusement pour la jeune femme (oui, il fallait bien être chanceux parfois dans la vie), la bonne étoile de Luna donna une idée aux patrons du casino. Ils firent donc venir une équipe de télévision pour couvrir la remise des gains. Quelle meilleure publicité qu'une charmante jeune demoiselle, pas du tout le profil de la joueuse accro, qui remporte le jackpot dès sa première journée de jeu ?

La dresseuse n'était pas à l'aise avec tout ce cirque, mais elle n'était pas naïve. Elle n'avait pas espéré gagner autant, mais avait eu peur d'avoir des problèmes en empochant une telle somme. Elle savait qui dirigeait les lieux et savait aussi que ce n'était pas bon d'être trop chanceux dans leur établissement. C'était une aubaine pour la demoiselle.

Une fois tout le tintouin médiatique fini, la miss s'éclipsa sans demander son reste. Elle surveillait régulièrement ses arrières, craignant que les sbires du casino ne la suivent pour lui dérober ses gains. Une fois certaine qu'elle n'était pas suivie, elle prit la direction du grand centre commercial. Elle était refaite et comptait bien en profiter !

Avant de rentrer dans le bâtiment, la jeune femme observa l'agent de sécurité jeter sa cigarette dans le cendrier prévu à cet effet et l'observer. La parano de la jeune femme refit surface. Et si le garde était à la botte des gars du casino ? La demoiselle rentra quand même dans le centre commercial, jetant des coups d'œil derrière elle. Elle aperçut le garde rentrer à sa suite. Les battements de son cœur s'accélérèrent. Elle en était maintenant persuadé, le vigile la surveillait. Mais, contre toute attende, au lieu de suite la demoiselle, celui-ci alla se poster à son poste de sécurité à l'entrée du centre commercial et ne prêta plus aucune attention particulière à la jeune femme. Le garde finissait juste sa pause clope au moment où Luna arrivait, rien de plus. La miss se sentit vraiment bête d'avoir eu ses pensées et continua sa route.

Elle commença la visite par les fringues. Elle avait bien envie de changer de garde-robe. Cependant, elle n'abusa pas. Elle acheta simplement 2 robes, quelques accessoires, 2 jupes ainsi que 3 t-shirts. Après tout, elle bougeait beaucoup, elle n'avait pas beaucoup de place. Ensuite, elle partit en direction des rayons pour les pokémon. Ses captures récentes avaient entamé son stock de Pokéballs, elle en racheta donc quelques-unes. En cadeau pour ses achats, on lui fourni une CT. La vendeuse lui expliqua le concept qui était totalement étranger à la jeune dresseuse.

- CT veut dire Capsule Technique. Elles permettent d'apprendre des attaques à vos pokémons. Elles sont uniques d'utilisation. Celle-ci permettra d'apprendre... Elle prit la capsule des mains de la jeune femme et observa l'objet quelques instants. ... Laser Glace. Je ne pourrais pas vous expliquer techniquement comme ça fonctionne, mais si vous souhaitez l'utiliser sur un de vos pokémons, il vous suffit de lui présenter la disquette. C'est tout. Je suis d'accord que c'est un peu magique. Bien évidemment, tous les pokémons ne peuvent pas apprendre l'intégralité des CT. Vous avez des applications pour Motismart qui vous disent qui peut apprendre quoi. Avez-vous d'autres questions ?

Luna répondit par la négative, remercia la vendeuse pour ces précieuses (et nombreuses) informations et prit congé. Avant de quitter le centre, il restait une dernière course à faire à la jeune femme : acheter un tant désiré Motismart. Direction donc le coin technologique.

Arrivée sur place, la jeune femme se fit très rapidement alpaguer par un vendeur. Quand elle lui expliqua qu'elle n'avait pas encore de téléphone et qu'elle venait acheter son premier, le vendeur, hilare, cru à une blague. Qui, de nos jours, n'a pas de téléphone portable ? Mais, devant la mine déconfite de la demoiselle, il calma son rire. S'étant repris, il écouta la demande de Luna. Après plusieurs dizaines de minutes passées avec le vendeur, Luna finit par trouver son bonheur. Après avoir payé, elle quitta la boutique, son nouveau Motismart en poche.

Très heureuse de ses achats (surtout de son téléphone), elle alla s'asseoir sur un banc dans le hall et sorti son nouveau gadget. Luna n'était pas habituée à la technologie, alors ses débuts furent fastidieux. Heureusement, le Mostisma à l'intérieur de l'appareil l'aida beaucoup. Avec l'aide de la créature spectre, Luna trouva même plusieurs applications Pokédex, dont une en particulier, très complète, indiquant toutes sortes d'attaques pouvant être apprises à ses compagnons. Cela incluait les CT, les CS et d'autres capacités spéciales.

Après plusieurs heures à paramétrer et pianoter sur son nouveau joujou, Luna se leva enfin pour le but de rentrer au Centre Pokémon où elle logeait. Avant de quitter le centre commercial, la jeune femme fit un dernier arrêt à la pizzeria du hall pour acheter un bon petit repas : une pizza pour elle, une mini-pizza spéciale pokémon pour Kero.

1017 mots


Achats
▬ CT Laser Glace -> 2000 $p
▬ 3 Superball -> 3 * 150 = 450 $p
▬ 2 Hyperball -> 2 * 200 = 400 $p
▬ Total -> 2850 $p
Dans la foulée, utilisation de Laser Glace sur Nidoran♂

Edit : achat notifié
Kalinka - Luna Aiko : 7 760 - 2 850 = 4 910p$


Centre Commercial de Céladopole - Page 5 KD4M0bh
Centre Commercial de Céladopole - Page 5 NAcv6o5Centre Commercial de Céladopole - Page 5 VqcVIO3
(c) avatar : 飛沫かもめ
Revenir en haut Aller en bas

Ambroise N. Rosier

Ambroise N. Rosier
Sbire Yell

C-GEAR
Inscrit le : 30/04/2021
Messages : 481

Région : Kantô
Mer 17 Juil - 13:17
Ambroise avait entendu que le centre commercial commercial de Céladopole avait reçu tout un stock de CT Bomb-Beurk. Cette attaque de type poison était parfaitement adaptée contre les pokémons de type plante d’Erika. Et en tant que sbire Yell, protégeant Erika, il devait faire en sorte de se débarrasser de ce stock, avant que des malotrus viennent en acheter avant de défier la sublime Erika.

C’est donc un soir, lorsque le soleil se coucha, qu’Ambroise s’approcha du centre commercial. Lorsque la dernière vendeuse sortit du bâtiment pour fermer derrière elle, il se précipita, visage masqué, la saisit à la gorge, et lui mit non pas un couteau sous la gorge mais un sécateur, tout aussi tranchant, voire doublement plus tranchant car cette arme possède deux lames. Il la força à le faire entrer dans le bâtiment. Il utilisa les attaque Tempête Florale de ses pokémon pour que les fleurs obstruent les caméras. L’alarme ne se déclencha pas, car la vendeuse n’avait pas eu le temps de la déclencher.

Le voleur força la pauvre voleuse à l’emmener jusqu’au rayon CT, et lui demanda de remplir son sac avec toutes les CTs Bomb-Beurk. Puis, il l’accompagne en réserve pour s’emparer de celles qui n’étaient pas en rayon. Au passage, il s’empara de quelques ball mais aussi d’une pierre feu.

Le lendemain, la une des journaux, qu’ils soient papiers, télévisuels, radiographiques ou numériques, firent leur une sur le vol. Les seules images qui circulaient furent celles d’un voleur masqué et dont la major partie était obstruée par des fleurs. Avec ça, Ambroise en était sûr, personne ne pourrait le reconnaître.

Achat:

EDIT: Achat notifié (18/07/24)

EDIT Kostya : 8475 - 2000 = 6475 p$ (via PA, 18/07/24)


Centre Commercial de Céladopole - Page 5 TMKtg13Centre Commercial de Céladopole - Page 5 KDyuPeoCentre Commercial de Céladopole - Page 5 EzNljtl
Centre Commercial de Céladopole - Page 5 Adam10Centre Commercial de Céladopole - Page 5 3IOS5FMCentre Commercial de Céladopole - Page 5 AyIHWeD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 5 sur 5) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Céladopole-