J’ai passé les trois derniers jours à Vergazon. Cette ville, qui abrite un dôme de coordination pokémon, est aussi connue pour recevoir des élèves venus de toute la région voulant se spécialiser dans l’art de l’Ikebana, école du même nom recevant ce type de public, de tous âges. Le couple à la tête de cet établissement depuis trois décennies, sont des amis de ma maman. L’Ikebana est l’art de faire vivre les fleurs, soit grossièrement de la composition florale. C’est entre ces murs que maman a suivit ses premiers cours, qui l’ont conduite à devenir fleuriste, ou plutôt artiste florale comme elle aime le souligner. Je n’avais jamais rencontré un couple aussi charmant et travaillant en si belle osmose. C’est maman qui m’a vivement recommandé de m’y rendre, presque forcé la main, mais je ne regrette pas ce petit détour, j’ai pu en apprendre plus sur les plantes, mais aussi les pokémons possédant cette spécialité.
Regina, était tellement contente d’être entourée de tant de belles fleurs, elle s’est aussi beaucoup amusée avec les autres pokémons. Cette petite pause lui a fait beaucoup de bien et c’est, je pense, ce qui a contribué à son évolution en une magnifique Roserade. Elle avait, le temps de quelques heures, échappée à ma surveillance et s’était acoquinée avec un Rafflesia et un Nénupiot, tous les trois s’étant rendu dans une clairière derrière l’école et quand elle est revenue, elle avait radicalement changée, physiquement. Je n’ai pas tout de suite reconnu Regina quand elle s’est approchée de moi, car n’ayant pas assisté à l’évolution, la surprise fût grande quand, comme à son habitude, elle est venue se coller à ma jambe droite et que nos regards se sont croisés, j’en suis presque tombée, mettant quand même un genou à terre pour me mettre à la hauteur de ce pokémon et m’assurer de la belle surprise qui se tenait devant moi. Le « vieux » couple ont chaudement félicité Regina et m’ont expliqué que les pokémons qui doivent évoluer par le contact d’une roche spéciale et qui le font de leur plein gré, font cette démarche car ils s’en sentent enfin prêts, prêts à grandir, à mûrir et passer au stade supérieur, un peu comme un adolescent qui prend enfin ses responsabilités d’adulte. Ainsi soit-il alors, Regina avait sûrement trouvé une Pierre Éclat dans la clairière et encouragée par ses deux nouveaux amis, avait pris l’initiative d’évoluer pour devenir plus forte. Je suis tellement fière d’elle.
Après trois jours au sein de l’école Ikebana, je me suis remise en route et est enfin arrivée à Vermilava, une charmante petite bourgade, reconnue par les touristes pour ses sources d’eau chaude. Je compte bien en profiter, mais seulement après l’effort, celui de battre la championne d’arène de cette ville ; Adriane !
Mia défie la championne Adriane dans un 2vs2 !
AIDE A LA MODERATION:
ACTION(S) : Aquali lance Surf et Kabuto lance Surf (puiss 90, préc 100) ALTÉRATION(S) DE STATUT ? / PV RESTANTS DES POKEMON : Aquali : 200/200 - Kabuto 160/160 AIDE XP : / SPRITES
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
En chemin vers l’arène, je me suis arrêtée dans une boutique pour acheter quelques objets de soins et un rafraîchissement car il fait très chaud à Vermilava. La ville en elle même est toujours plongée dans une fine couche de vapeur qui provient des sources naturelles d’eau chaude qui sont disséminées un peu partout, certaines sont à l’air libre, où des pokemons sauvages ont l’habitude de s’y baigner, tandis que d’autres sont privatisées par des établissements spécialisés et entretenues ainsi qu’aménagées afin que les humains puissent s’y ressourcer. J’ai hâte d’en profiter. Pendant que j’effectue mon paiement auprès de la caissière de la boutique, j’ose lui demander quelques informations sur l’arène. Bastien, le cousin de Amana m’a déjà envoyé quelques sms à son sujet mais une locale doit sûrement en savoir plus.
Mia - « Merci beaucoup pour ces articles. Et sinon, vous connaissez bien la championne Adriane ? Elle est spécialiste du type feu c’est bien ça ? »
Caissière - « Je vous en prie. Évidemment, tout le monde connaît Adriane ! C’est son grand-père qui lui a laissé les rennes de l’arène il y a dix ans maintenant. Un homme formidable ! Adriane était un peu maladroite à ses débuts, mais elle est coriace aujourd’hui ! Si vous comptez vous y frotter, attention à son Chartor, il est redoutable ! »
Je suis tombée sur une pipelette, heureusement. Il n’y a rien de plus gênant que de se faire toiser de haut en bas et passer pour une curieuse doublée d’une malpolie. Mais j’ai su, dès que j’ai mis les pieds dans cette boutique, que cette jeune femme qui était en pleine conversation téléphonique avec une de ses amies, je pense, tout en mâchant un joli chewing-gum bleu, saurait me délivrer beaucoup d’informations. Entre commères, on se reconnaît.
Mia - « Je vous remercie pour ces informations ! Je repasserais vous faire coucou si j’arrive à battre votre championne. À bientôt ! »
Adriane - « Je te souhaite la bienvenue Mia ! Je t’attendais avec impatience ! Une femme, enfin ! Je n’en croise pas souvent qui ose venir me défier ! »
Il n’y avait pas d’accueil dans cette arène. Lorsque j’ai poussé les portes d’entrée, je suis directement tombée sur le stade de combat. Déjà, vu de l’extérieur, je me suis fais la réflexion que l’arène était petite et ce n’était pas qu’une impression. Pas d’accueil, ni de vestiaires. Seulement des toilettes accessibles au public. Je pense que je vais poser mon sac et ma veste sur un des quatre bancs qui entourent le stade. C’est donc la championne elle-même qui m’accueille, chaudement, sans mauvais jeu de mot. Elle est habillée d’un top noir qui lui arrive au dessus du nombril et d’un jean bleu marine à pattes d’éléphant, troué de partout, par le feu semble t-il car leurs délimitations sont noires. Elle devrait penser à s’acheter une nouvelle paire.
Mia - « Merci de me recevoir Adriane, j’ai hâte de commencer ! Comment veux-tu qu’on procède ? Il y a un arbitre ? »
Mr.Moore - « L’arbitre de ce combat, ce sera moi ! Enchanté jeune fille. »
AIDE A LA MODERATION:
ACTION(S) : Kabuto lance Surf (puiss 90, préc 100), Aquali ne fait rien. ALTÉRATION(S) DE STATUT ? / PV RESTANTS DES POKEMON : Aquali : 200/200 - Kabuto 160/160 AIDE XP : / SPRITES
Chartor lance roue de feu sur Kabuto (-10 PV) ce n'est pas très efficace... (random 36/31, pas de cc ni de brûlure) PV Kabuto = 150/160
Kabuto lance surf sur tous (-112 PV) c'est super efficace ! (-107 PV) c'est super efficace ! (random 77/16 pas de cc) PV Camerupt = 8/120 PV Chartor = 0/90
Chartor est KO ! Kabuto gagne 1 point d'xp
Camerupt lance lance-flammes sur Aquali (-11 PV) ce n'est pas très efficace... (random 98/34, pas de cc ni de brûlure) PV Aquali = 189/200
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Adriane - « Ravie que tu sois d’attaque ! J’ai une folle envie de me défouler aujourd’hui ! Ah et je te présente mon grand-père, Monsieur Moore, il fera exceptionnellement office d’arbitre. »
J’ai senti Adriane bien insister sur le mot « exceptionnellement ». Mr Moore explique en quelques phrases que l’arbitre habituel a pris congés, pour rendre visite à sa famille dans le sud de la région, congés qui sont octroyés un peu trop souvent au goût de la championne, mais le grand-père est épris d’une nostalgie récurrente ces derniers temps, c’est pourquoi il accorde des vacances à tout va sans avoir l’aval de l’actuelle maitresse des lieux. Ce qui a le don d’énerver Adriane car cela fait bien dix ans qu’elle a repris les rennes après que son prédécesseur soit partit en retraite mais il arrive comme aujourd’hui, qu’il débarque de nulle part et chamboule les plannings des employés, tantôt pour endosser le rôle d’arbitre, ou celui de réceptionniste ou encore d’homme à tout faire lorsque le terrain doit être remis en état après un match.
Adriane pense sûrement que son grand-père fait cela car le poste de champion lui manque et qu’il n’a pas cent pour cent confiance en elle, mais il me semble plutôt que c’est une histoire d’amour qui se cache en dessous, Mr Moore est un sentimental et l’unique raison qui le pousse à faire tout ça, c’est tout simplement que sa petite fille lui manque, c’est une manière détournée de passer le plus de temps possible à ses côtés.
Mia - « Je suis ravie de faire votre connaissance Mr Moore. D’après ce que je sais, vous étiez un grand champion fût un temps. »
Mr Moore - « Fût un temps ? Détrompe-toi, j’ai encore la pêche jeune fille ! Essaie de battre Adriane et si il te reste de l’énergie, je te montrerai de quel bois je me chauffe ! »
Adriane - « Oui oui papy, on le sait, t’es super fort. Tu vas pas non plus prendre le poste de champion ? Contente toi d’arbitrer le match s’il te plaît … excuse le Mia. »
Mr Moore - « Très bien madame. Le match d’aujourd’hui opposera Adriane, la championne de l’arène de Vermilava à la challengeuse Mia Jovanovic. Vous utiliserez chacune deux pokémons, en 2vs2. La championne peut envoyer ses pokémons. »
Étonnamment, le rôle d’arbitre sied bien à Mr Moore, son intonation et sa posture sont parfaitement adaptées à la situation. Il faut dire qu’il a de l’expérience le vieillard, avec tous les matchs qu’il a derrière lui, il connaît le refrain par coeur, cela ne m’étonnerait pas qu’il ai, à son époque, lui même formé ses arbitres, une sorte d’extension de pouvoir qui cache un comportement fort maniaque et perfectionniste.
Adriane - « Très bien, je vais envoyer mes pokémons les plus forts, prépare-toi Mia. Camérupt et Chartor, venez à moi mes fidèles compagnons ! »
AIDE A LA MODERATION:
ACTION(S) : Kabuto lance Surf (puiss 90, préc 100), Aquali ne fait rien. ALTÉRATION(S) DE STATUT ? / PV RESTANTS DES POKEMON : Aquali : 189/200 - Kabuto 150/160 AIDE XP : Kabuto a touché Camerupt SPRITES
Kabuto utilise Surf ! Random donne 34, pas de critique. (- 112 Pvs)C'est super efficace ! Pvs de Camerupt : 0/120 Il est K.O ! Kabuto gagne un point d'expérience !
Adrianne est vaincue ! Elle vous donne le Badge Chaleur ainsi que 1600 Pk$ et une CT Surchauffe !
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum