Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

» Coupable

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR

Région : Unys
Mar 5 Nov 2024 - 10:59

POV : Rose

Je me demande si ce sont les miamiasmes ou les pokémons psys qui ont mis le sorboul de Tarja dans cet état. La première option est la plus probable, étant donné que nos compagnons n’ont jusqu’ici pas été blessés par la toile psychique qui retient les types poison dans le champ. Cependant, les miamiasmes qui sont ici ne sont pas agressifs pour deux sous, ils se contentent de manger la matière poisseuse et probablement très toxique. Ca me laisse penser qu’il y a autre chose ici, un autre pokémon, ou plusieurs peut-être, et qu’il faut rester sur nos gardes. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir compter sur le flair de mon ursaking, il pourrait nous être d’une grande aide. Enfin, lui et ma cocotine sont bien entraînés et savent être très réactifs. J’espère que ça suffira, car le sorboul de Tarja est aussi un pokémon de ranger à la base.

- On va retourner à l’orée des bois, juste au cas où, pour soigner le sorboul.

Je tire Illia par la manche pour l’inciter à me suivre et éviter qu’il ne se mette à faire des choses idiotes dans le champ par une logique dont lui seul a le secret. Surtout s’il y a bien quelque chose d’autre par ici. Quelque chose qui a peut-être posé difficulté à Tarja, si mes théories jusqu’ici sont bonnes.
Une fois que nous sommes de nouveau à l’abri des arbres, et que je ressens plus intensément le tremblement, je demande à Illia si sa grondogue connaît bien l’attaque crocs givres car nous allons avoir besoin de glace pour aider le sorboul à se reconstituer. Bien sûr, ni lui, ni moi n’avons de potion puisque nous sommes partis à l’improviste pour retrouver Tarja.

- Ché pas, peut-être ?, je soupire et il rétorque : Oui bah ça va, j’ai pas encore appris toutes les attaques de tous mes pokémons !

Pourtant, ça devrait être un réflexe, mais je décide de ne pas l’ouvrir pour le moment. L’objectif est de soigner le sorboul, pas de nous prendre la tête. Illia laisse apparaître sa grondogue qui grimace à cause de l’odeur de ma cocotine. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il trouve à ce pokémon, c’est le plus moche de tous les pokémons canidés qui existe, on dirait un vieux tapis bossu. Je dois bien admettre que quand je la vois vivre, je peux la trouver mignonne, mais sinon cette créature n’a vraiment rien pour elle. Enfin bref, elle sort les crocs et des cristaux de glace commencent à s’y former. Illia semble fasciné. A tous les coups il n’avait pas imaginé un seul instant qu’elle puisse faire ça, cet idiot.

- Récupère la glace sur ses crocs et met-là sur le sorboul, ça devrait l’aider à se requinquer, et il est hors de question que ce soit moi qui prenne le risque d’approcher les doigts de cette bouche tranchante.

Inconscient qu’il est, Illia ne pense pas un seul instant au danger et s’attelle à la tâche. Bientôt un petit monticule de glace est disposé sur le socle du pokémon de Tarja et ce dernier en change la structure pour la faire ressembler à sa crème glacée bizarre habituelle. Ses yeux se déplacent dessus, ce qui est extrêmement perturbant, et il finit par ressembler plus ou moins à quelque chose. Il n’est pas aussi vaillant que ce dont on a l’habitude, mais au moins je n’ai plus peur pour sa vie. Je crois. Je ne suis pas experte en pokémon glace, et encore moins quand ils sont aussi bizarres.
C’est alors que j’entends mon ursaking grogner et le voit se mettre dans une position défensive alors qu’il observe les branches des arbres qui nous entourent. Rubis l’imite, laissant apparaître des flammèches dans sa gueule. Même la paillasson poilue sent que quelque chose ne va pas. Et, effectivement, on risque d’avoir un souci : en balayant ma lampe torche sur les branches, je vois un attroupement d’émolgas qui nous entourent. Ils ont le regard fixé sur le sorboul et l’air gourmand.

Exploration zoologique - post n°16
liste des pokémons:
Modération :
    Apparition d'un pokémon sauvage.
    Merci !

DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
Coupable - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Ven 8 Nov 2024 - 19:12

Un Nanméouie niv.20 apparaît !

Que voulez-vous faire ?

avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3