Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 
» [Propagande] La Grande Révolution

L'Informateur

L'Informateur
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 126

Ven 24 Jan 2014 - 21:56

LA GRANDE REVOLUTION
Tous autant que vous êtes, humains et humaines, n'êtes que des parasites. Vous parasitez le monde des Pokémons, vous le polluez, vous le rendez définitivement invivable.

Qu'est-ce que les Pokémons seraient sans vous ? Des êtres formidables, aimants, sociables, vivants dans le respect de la nature et des choses. Tous différents et tous libres.
Qu'est-ce que vous seriez sans les Pokémons ? Des bestioles sans poils et à deux jambes, incapables de se défendre ou de se nourrir. Sans les Pokémons, vous n'êtes rien.

Vous êtes des parasites, alors apprenez le respect.

LA GRANDE REVOLUTION

Mettez-vous au service de vos Pokémons. Veillez à leur bien-être, à leur bonheur, à leur croissance. Arrêtez donc de leur donner des ordres. Arrêtez aussi de les envoyer au combat.

Regardez-vous, cachés derrière des dieux mille fois plus forts que vous, en train de jouer à qui est le plus fort dans des caves sombres. Les Pokémons ne sont ni des armes, ni des soldats. Les Pokémons sont vos amis, vos proches, votre famille, pas vos objets. Vos pokéballs vous font peut-être penser que vous êtes divins. Mais vous ne l'êtes pas.

N'oubliez jamais que vous n'êtes que des parasites.
Vous êtes les parasites des êtres les plus généreux du monde.

LA GRANDE REVOLUTION

S'il faut une voix humaine pour que les Pokémons puissent vivre heureux, alors je serai cette voix. Je serai la voix et le poing des Pokémons. Nous lancerons la Grande Révolution, celle des Pokémons renversant les humains. Celle d'un ordre enfin rétabli.
Insurgez-vous, moquez-vous, ignorez-moi, peu m'importe. Vous ne m'empêcherez pas de m'exprimer. Vous ne m'empêcherez pas de sauver tous les pokémons esclavagisés. Vous ne m'empêcherez pas de mener à bien la Grande Révolution.

LA GRANDE REVOLUTION

Peut-être que tu aimes les Pokémons, peut-être que cet appel t'as ouvert les yeux sur l'irrespect des hommes, peut-être que tu veux un autre monde : celui d'une cohabitation, pas d'un esclavage.
Alors toi aussi, mets-toi au service de tes Pokémons et rejoints la Grande Révolution.



Aurelia Army.


Crédits:


[Propagande] La Grande Révolution Inform13

avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
Revenir en haut Aller en bas

L'Informateur

L'Informateur
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 126

Dim 8 Fév 2015 - 21:00

STOP AU DRESSAGE POKEMON
La violence contre les pokémons a lieu tous les jours. Elle a lieu partout. Vous la regardez en face tous les matins. Elle a beaucoup de formes, beaucoup de variations, elle se cache sous différents visages. L'un de ces visages est celui du dressage pokémon.

Le dressage pokémon est l'exploitation d'un pokémon dans le but de le faire combattre contre d'autres pokémons dans des combats. Ces combats épuisent, blessent, parfois tuent les pokémons. Pourtant, seuls les dresseurs sont félicités, adorés, payés.

Le dressage pokémon, c'est une organisation, une administration, une politique de professionnels se nourrissant de la violence qu'ils font subir à leurs pokémons. Le dressage pokémon c'est la gloire à la violence, à la force brute, à l'esclavagisme des pokémons.

Aujourd'hui, partout, nous laissons un pouvoir politique et social à des célébrités dont l'unique but est de doper des pokémons afin de les rendre plus forts, plus puissants, plus meurtriers.

STOP A L'EXPLOITATION DES POKEMON

Tous les jours, des milliers de dresseurs entraînent leurs pokémons à devenir plus forts. Pourquoi ? Parce que les humains sont incapables d'être forts par eux-mêmes. Ils pourraient exploiter des moyens autonomes de satisfaire leur besoin de violence, mais les pokémons étant plus forts, plus grands, moins vicieux qu'eux, on préfère les utiliser, en palliatif.
Vous me direz peut-être que vous aimez vos pokémons. Vous me direz peut-être même que vos pokémons aiment combattre. Demandez-vous si un jour vous leur avez laissé le choix. Si vous leur avez vraiment laissé le choix ou si vous n'avez pas abusé de l'obéissance absolue que vous garanti une pokéball.

Et imaginons que oui, vos pokémons aiment combattre, qu'ils veulent combattre, qu'ils adorent exterminer leurs adversaires, ruiner des vies, faire acte de violence et vaincre par la force des milliers et milliers et milliers de congénères. Est-ce que c'est vraiment cela que vous voulez pour vos pokémons ?
Aujourd'hui, trop de pokémons, trop souvent, ne sortent de leurs pokéballs que pour se battre contre d'autres. Tous les jours, inlassablement, leur seul contact avec l'extérieur se résume à agresser le premier adversaire qui croise son regard. Croyez-vous vraiment qu'ils n'en sortiront pas changé ? Croyez-vous vraiment qu'ils en sortiront heureux ?

Trouvez-vous juste de les voir endurer K.O. sur K.O. pour votre petite satisfaction personnelle ?

NON A LA GLORIFICATION DU DRESSEUR

Qui se bat ? Qui endure ? Qui souffre ? Qui s'épuise ? Qui lutte ? Qui résiste ? Qui se dépasse ? Qui se morfond dans une pokéball entre les combats ? Qui doit passer des heures à s'entraîner ? Qui évolue ? Qui fait preuve d'une confiance sans limite ? Qui s'offre corps et âme ?
Eux.

Qui est payé ? Qui est félicité ? Qui passe à la télévision ? Qui répond aux questions ? Qui voyage ? Qui exploite ? Qui reste debout dans un coin durant les combats ? Qui regarde et commente les entraînements ? Qui dirige ? Qui exploite ? Qui ignore ?
Vous.

Nous voyons trop souvent aux informations, à la télévision, à la radio, des icônes du dressage pokémon parler au nom de tous. Nous voyons trop souvent les champions d'arène avoir leur mot à dire sur la politique de leur ville. Trop souvent, des privilèges sont offerts aux membres de la Ligue. Pourquoi donner puissance et autorité politique à des brutes professionnelles dont l'unique mérite serait de bien savoir entraîner des sportifs ?

AUJOURD'HUI NOUS HURLONS

NON à l'autorité de la Ligue
NON aux récompenses d'arène
NON à la glorification du dresseur
NON à l'exploitation des pokémons dans le cadre des combats

OUI au boycott des arènes et de la ligue
OUI à la gratification des pokémons et à leurs efforts
OUI à la recherche d'un partage égal des tâches entre dresseurs et pokémons
OUI pour que les pokémons servent à autre chose qu'à se battre

REJOINS-NOUS




Crédits:


[Propagande] La Grande Révolution Inform13

avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Media Center - L' O F F I C I E L :: Société-