Ou en étais je ? Ah oui , j allais entrer dans la deuxième arène de kalos, mais à ma grande surprise mon motismart n'était pas de cet avis . Je recule donc de la porte et prend cet appel mystérieux :
- Allo , es ce bien Ezekiel Delacroix ?
- oui c est bien moi , à qui ai je l honneur ?
- professeur Itsugawa , mon assistante m'a dit que vous êtes venu au musé lui montrer un fossile. Pouvez vous revenir et me le montrer ?
- bien sur , je suis devant l'arène de la ville , je me met en route et j'arrive au plus vite
- parfait ! A très vite monsieur Delacroix
Il a raccroché dans la foulée. Il me fallu un bon quart d'heure pour atteindre le lieu de rendez-vous. S'il me contacte si vite , c est qu il doit avoir un bon deal à me proposer. Va t il tenter de l'acquérir ? Le faire revivre ? Aucune idée, mais je vais bientôt être fixé .
Je fu très vite accueilli dans son bureau. Un peu pompeux avec les fauteuils en velours rouges, mais ça fait toujours son petit effet. Il étudiant longuement mon fossile et ne tarda pas à me proposer un achat. Sur le papier là somme était raisonnable, mais n'étant pas vénal je fini par décliner. Il essayait donc désormais de me proposer un échange. Pour le coup j'étais plus intéressé par tout cela. Il me présenta donc un œuf de togepi de toute beauté . Je ne suis pas un expert en œuf, mais ils sont facilement identifiable malgré leur grande rareté. J étais déjà prêt a accepter, mais il n'avait pas fini donc je laissa donc décaler son kit d'évolution et plein d'autres objets plus utile les un que les autres. Cela aurait pu s'arrêter là, cependant le doute était toujours présent. Il finit donc par sortir une pokeball qu il ouvrit devant moi. A l intérieur un metang ! Ce pokemon originaire d'hoenn était rarissime et possède un potentiel qui n'est plus à prouver. Cette fois il faudrait être fou pour refuser le tout ! C'est donc ainsi que je fini par lui tendre la main scellant notre accord pour de bon . Désormais je pu me diriger vers mon deuxième badge !