Seiloh Barton
C-GEAR Inscrit le : 22/11/2019 Messages : 518
Région : Kalos
| trembling power__ treizième jour à kalos, avril. « T'es sûre que tu veux pas que je t'accompagne ? »
Gia est trop nonchalante et désintéressée, allongée sur ton lit. Elle y est installée depuis une trentaine de minutes sans aucune autre raison que pour te tenir compagnie durant tes préparatifs. Ses yeux ne trompent pas, néanmoins. Ils ne te quittent pas un seul instant alors que tu fais des allers et retours dans la pièce, très rigoureuse dans ta routine. C'est sans doute pour cela qu'elle te pose la question. Plusieurs fois tu as été te planter devant le miroir de la salle de bain pour t'assurer que rien ne clochait avec ta tenue et tu as déjà refait ton sac à trois reprises. Ta nervosité se voit comme le nez au milieu de la figue.
« Tout ira bien. »
Tu ne sais pas qui tu cherches à rassurer. Il faut dire que ce stress n'a pas lieu d'être. Tu te contentes de faire un saut dans la ville voisine pour quelques heures. Tu connais celui que tu vas rencontrer. Peut-être pas très bien, mais il n'est pas un étranger et les jours que vous avez passé ensemble restent mémorables. Pour toi, en tout cas. Là est peut-être le problème. Tu crains que Nick ne se présente pas alors même qu'il est celui qui a fixé ce rendez-vous. Ce ne serait pas non plus si terrible si il venait à te poser un Laporeille. Sauf qu'il ne s'agit là que des paroles de la logique. Il est la première personne dont tu t'es rapproché depuis un moment et, dans ton état actuel, tu n'es pas sûre que tu puisses faire la part des choses si il venait à trahir cette sorte de promesse. Une part de toi reste aussi anxieuse à l'idée de le voir tout court. De quoi allez-vous bien pouvoir parler ? Est-ce que ce ne sera pas gênant de le côtoyer ? La glace avait été brisée grâce à ce passage à l'arène lors de ton court séjour à Neuvartault, mais ne sera-t-elle pas revenue ? Trop d'interrogations se bousculent dans ta tête et tu essayes de te rassurer en étant trop préparée.
« Je suis comment ? »
Tu étends les bras, mal à l'aise. Tu portes tes nouveaux vêtements, tous assez simples donc. Un jeans, des baskets, et un pull extrêmement doux d'une teinte crème. Ta veste est dans ton sac en prévision d'une pluie surprise, mais, pour faire face à la froideur de la côte, tu as préféré emprunter un sweat-shirt à capuchon un peu ample à ta meilleure amie. Une belle excuse pour avoir un petit quelque chose de familier avec toi. Tu aimes particulièrement la sensation du gilet à fermeture éclair avec son intérieur doublé. Il est un peu lourd et la pression est rassurante. Qu'il transporte encore le parfum de Gia reste son atout principal. Elle n'avait pas été difficile à convaincre.
Plutôt que de répondre à ta question, elle fronce les sourcils.
« Pourquoi tu te soucies de ça d'un coup ? Tu peux me le dire si tu as un crush sur ce gars. Ce serait pas étonnant vu qu'il t'a aidé. Rien à voir. »
Cela sort dans un grognement mécontent. Le ton te ressemble peu, mais elle vient de mettre le doigt sur un sujet douloureux. Tu aurais de loin préféré qu'elle t'assène une critique vis à vis de ta tenue. Les mots auraient été moins désagréables à entendre. Non, tu n'as pas un crush sur Nick, ton coeur balance vers elle, mais ça tu n'as pas le courage de le lui dire.
« Faut que j'y aille. Je veux pas rater le bus. »
Tu attrapes la bandoulière de ton sac, prête à décamper car la conversation a mal viré, mais Gia est déjà sur ses pieds. Elle se retrouve dans ton espace, ses longs cheveux dégringolant de son épaule venant te chatouiller la main. Les siennes se posent sur tes joues et elle les étire doucement jusqu'à force tes traits en une grimace.
« Boude pas ! »
Elle ordonne, sérieuse, avant que le masque ne se brise en un sourire éblouissant.
« Attends deux secondes. »
Gia ne disparait effectivement pas longtemps. Elle se contente de passer brièvement dans sa chambre avant de revenir à tes côtés. Dans la main, elle tient un flacon d'eau de parfum dont elle vaporise le contenu dans le vide avant de t'attirer au cœur de ces pulvérisations. L'odeur est très légèrement sucrée, mais dégage surtout une fraîcheur plaisante.
« Voilà, comme ça, c'est parfait. Un parfum agréable donne confiance. Te prends pas la tête, je suis sûre que tout ira bien. Ce gars ne peut pas être mauvais si tu lui fais confiance. »
Tu n'as pas une telle assurance en ton instinct, mais, pour le moment, tu feras avec la foi inébranlable que Gia place en toi.
- combat officiel:
Presque 4 ans depuis le dernier badge, on va essayer de pas en faire une habitude xD ACTION(S) : Combat contre Lino en 1V1. Amphinobi est envoyé au combat et lance Surf (90 de puissance, 100% de précision). ALTÉRATION(S) DE STATUT ? / PV RESTANTS DES POKEMON : Amphinobi = 143/143 AIDE XP : / Amphinobi niveau 57 (reste 3 combats) PV : 143 (72+71) ATK : 188 (95+93) DEF : 115 (67+48) ATK SPE : 190 (103+87) DEF SPE : 140 (71+69) VIT : 170 (122+48)
|
My world that used to be monochrome now shines so colorful. It seems even a clumsy me can change bit by bit.
|
| | | Mister J
C-GEAR Inscrit le : 08/09/2013 Messages : 17052
| Vous affrontez Champion Lino et il envoie Amagara F niv. 18 au combat ! - STATISTIQUES & ATTAQUES:
Points stats : 8*13 = 104 PV : 77 + 23 = 100 Attaque : 59 + 0 = 59 Défense : 50 + 35 = 85 Attaque Spé : 67 + 20 = 87 Défense Spé : 63 + 22 = 85 Vitesse : 46 + 4 = 50
Poudreuse Rugissement Encore Pouvoir Antique Vent Glace Chant Canon
Amphinobi lance Surf ! (- 204 PVs) C'est super efficace ! PVs d'Amagara = 0/100 Amagara est k.o ! Amphinobi gagne un combat d'expérience ! Ptyranidur M niv.18 est envoyé au combat ! - STATISTIQUES & ATTAQUES:
Points stats = 8*13 = 104 PV : 58 + 30 = 88 Attaque : 89 + 20 = 109 Défense : 77 + 17 = 94 Attaque Spé : 45 + 0 = 45 Défense Spé : 45 + 37 = 82 Vitesse : 48 + 0 = 48
Charge Mimi-Queue Hurlement Pouvoir Antique Charme Morsure
Que voulez vous faire ? RÉCAPITULATIF : Défi de l'arène de Relifac-le-haut en 1vs1. Seiloh BartonPVs d'Amphinobi = 143/143 Champion LinoPVs d'Amagara = K.O PVs de Ptyranidur = 88/88 |
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
- Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
|
| | | Seiloh Barton
C-GEAR Inscrit le : 22/11/2019 Messages : 518
Région : Kalos
| Bien que proche de Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut exhibe une architecture sensiblement différente. Malgré son nom, une bonne partie de la ville se dresse à peine plus haut que le niveau de la mer. Des presqu'îles accueillent même quelques villas à l'allure bourgeoise. La marée descendante rend visible les chemins de sable y menant, mais tu n'as guère le temps de t'y attarder. Il y a trop à voir et tu as un rendez-vous. Tu quittes donc l'arrêt où le bus t'a déposé pour suivre la digue jusqu'au cœur de la cité où tu devrais trouver le Centre Pokémon. Elle se niche au pied de hautes falaises scindant une partie de Kalos en deux, ces mêmes falaises accueillant la ville voisine toute en pentes et en escaliers. Ici, la vie donne l'air d'être plus accessible. Tu te promènes dans des rues actives partagées entre piétons et de nombreux cyclistes. Un fait étonnant, il ne t'a pourtant pas semblé avoir croisé tant de vélos que ça depuis ton arrivée. Leur présence ici est impossible à rater et les pistes cyclables biens tracées annoncent qu'ils ne sont pas là pour un passage temporaire. Bientôt le bon accueil de la ville pour eux se marque plus encore avec la multiplication de boutiques dédiées. Tu passes devant des vitrines mettant en valeur des combinaisons et des casques aux couleurs criardes, des vendeurs et loueurs de bicyclettes, ainsi qu'un petit atelier de réparation coincé entre un café et un magasin de vêtements. Progressivement, les commerces se diversifient à l'approche d'une place où tu repères le toit rouge caractéristique de ta destination. Malgré les tuiles colorées, ce Centre Pokémon ne ressemble pas à celui que tu as pu voir à Neuvartault et à Roche-sur-Gliffe. Il n'a de récent que l'enseigne lumineuse annonçant la fonction du bâtiment et la double porte en verre. Ici, elle n'est pas automatique. La bâtisse de planches blanches est large et trône en pièce maîtresse au milieu d'autres maisons similaires. Tout parait harmonieux et parfait pour passer des vacances avec la plage à quelques minutes à peine. L'ambiance te rappelle des recoins huppés d'Unys avec une touche artificielle en moins.
« Seiloh ! »
Tu n'as pas le temps de te diriger vers le Centre Pokémon que déjà une voix t'accoste. Tu te tournes dans deux directions avant de repérer Nick se laissant tomber d'une barrière sur laquelle il était apparemment perché. Il ne prends pas la peine de ramasser son sac à dos avant de t'approcher. Il est un peu bizarre de le voir dans un autre contexte. Si tu n'avais pas ressenti de hâte particulière à l'idée de le revoir, tes sentiments sont désormais sensiblement différents. Tu te rends compte qu'il t'a manqué, quelque part, aussi surprenant que cela soit au vu du peu de temps que vous aviez passés ensemble. Avant, il y avait eu beaucoup d'appréhension pour prendre toute la place dans ton ressenti, mais, tandis qu'elle se délite peu à peu, le reste remonte à la surface. Tu sens un sourire timide qui se hisse sur tes lèvres. Il ne porte qu'un t-shirt, apparemment peu dérangé par le vent, et, maintenant que tu sais que son air bougon n'est qu'un genre qu'il se donne, tu le trouves heureux. De te revoir ? Cette pensée est vite mise de côté tant elle est perturbante.
« Attrape. »
Il lance vers toi un petit réceptacle en plastique que la brise fait dériver de sa course. Tu l'attrapes de justesse après t'être pressée sur les trois derniers pas et cette prouesse manque de te faire tomber au sol, mais tu parviens, toujours dans un timing serré, à conserver ton équilibre et à te redresser, la petite boîte coincée entre deux phalanges. Nick rigole face à ce presque numéro de cirque.
« Comme ça tu pourras plus me dire que t'as pas de numéro. »
Tu ne comprends pas le sous-entendu jusqu'à ce que tu prennes la peine de regarder l'objet au creux de ta paume. Une carte SIM d'une compagnie téléphonique qui t'est inconnue. Le geste serait malvenu venant de quelqu'un d'autre, mais Nick parait si sincère dans sa démarche que tu ne te méfies pas. Il sourit discrètement, un peu fier de toute évidence de sa surprise. Et tu ne peux que l'en remercier, le geste comblant un manque auquel tu n'avais pas voulu penser pour ne pas que Eliza ajoute une chose de plus à cette longue liste d'aides qu'elle t'avait offerte. Tu t'étais dit qu'il n'était pas si grave de ne pas avoir accès à ton téléphone pour le moment vu que toutes les personnes que tu aurais pu vouloir contacter étaient à tes côtés, mais, à l'époque dans laquelle vous viviez, un certain manque se faisait ressentir. Tu avais beau ne pas beaucoup te servir de ton smartphone à l'académie, savoir que tu l'avais sous la main restait rassurant. Avec toutes les options qui s'offraient à toi aujourd'hui, il serait d'autant plus utile pour ne pas te sentir bloquée. Pour autant, une part de toi, trop bruyante, vient vite gâcher les choses.
« Fallait pas. Tu m'as déjà trop aidé. Je te dois combien ? Oh commence pas. C'est juste un numéro à recharger. Mes gains à Illumis ont large couverts l'achat et t'auras qu'à mettre de la thune dessus avec les tiens. »
L'attitude t'évoque une familiarité qui te perturbe le temps d'un instant. Tu laisses l'impression partir aussitôt, la chassant même instinctivement avant que les souvenirs ne remontent de ton inconscient. Cela suffit à te faire taire. Tu laisses à Nick la satisfaction de ce qui ressemble à une victoire.
- combat officiel:
ACTION(S) : Amphinobi lance Surf (90 de puissance, 100% de précision). ALTÉRATION(S) DE STATUT ? / PV RESTANTS DES POKEMON : Amphinobi = 143/143 AIDE XP : / Amphinobi niveau 57 (reste 2 combats) PV : 143 (72+71) ATK : 188 (95+93) DEF : 115 (67+48) ATK SPE : 190 (103+87) DEF SPE : 140 (71+69) VIT : 170 (122+48)
|
My world that used to be monochrome now shines so colorful. It seems even a clumsy me can change bit by bit.
|
| | | Mister K
C-GEAR Inscrit le : 08/09/2013 Messages : 19537
| Amphinobi lance Surf ! (- 105 PVs) PVs de Ptyranidur = 0/88 Ptyranidur est k.o ! Amphinobi gagne un combat d'expérience ! Strassie M niv.20 est envoyé au combat !
- STATISTIQUES & ATTAQUES:
Points stats = 8*15 = 120 PV : 50 + 20 = [b]70 Attaque : 50 + 20 = 70 Défense : 150 + 20 = 170 Attaque Spé : 50 + 20 = 70 Défense Spé : 150 + 20 = 170 Vitesse : 50 + 20 = 70
Armure Charge Partage Garde Anti-Air Gigotage Pouvoir Antique
Que voulez vous faire ? RÉCAPITULATIF : Défi de l'arène de Relifac-le-haut en 1vs1. Seiloh BartonPVs d'Amphinobi = 143/143 Champion LinoPVs d'Amagara = K.O PVs de Ptyranidur = K.O PVs de Strassie = 70/70 |
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
- Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
|
| | | Seiloh Barton
C-GEAR Inscrit le : 22/11/2019 Messages : 518
Région : Kalos
| « Je suppose que, si t'es là, c'est que t'es bien arrivée à destination ? »
Nick se passe la main sur la nuque en posant cette question. Il regarde aussi ailleurs, les yeux posés sur son Boguérisse que tu remarques à peine. Ce dernier a ramassé le sac à dos de son dresseur et le lui ramène en le transportant de ses courtes pattes. Le jeune homme parait un peu nerveux, mais tu n'es pas certaine de parvenir à mettre le doigt sur le pourquoi. Tu hoches la tête, un geste qu'il ne voit pas ce qui te force à répondre verbalement.
« Ce n'était pas difficile une fois dans le bus. Ouais, pas faux. Et t'as été bien accueillie ? »
Tu ne peux pas t'empêcher de sourire. Tes retrouvailles avec Eliza te semblent si lointaines tant le temps perdu a été rattrapé rapidement.
« Encore mieux que je le pensais. »
Tu avais su, au fond de toi, qu'elle ne te rejetterait pas si elle te trouvait sur le pas de sa porte, mais elle t'avait vite rappelé à quel point son affection était profonde et avait dépassé toutes les attentes que tu aurais pu rêver d'avoir si tu te l'étais autorisé.
« Cool, cool. »
Tu n'as pas la sensation qu'il se fiche de ce que tu lui réponds, mais l'attitude de Nick reste bizarre et ton regard qu'il refuse de croiser envoie un signal qui sème plus encore la confusion dans ton esprit. Même si il aurait encore fallu que tu l'oses pour ça, tu n'as pas le temps de t'intéresser plus à son cas car il récupère son sac et accroche l'une de lanière à son épaule. Il rappelle aussi son Boguérisse dans sa Pokéball, un geste qui te donne l'impression qu'il est sur le départ. Pendant un instant, tu te demandes si c'est tout. Si le but de ce rendez-vous était juste de s'assurer que son aide n'avait pas été vaine avant qu'il puisse se délester de ta présence dans sa vie. Mais cela n'a aucun sens après tout le reste et, déjà, Nick redevient celui que tu connais un peu mieux. Il se redresse et vos yeux se croisent enfin.
« J'espère que t'as rien prévu aujourd'hui parce que je veux t'emmener quelque part. »
Tu restes confuse un instant, perturbée par le changement d'attitude. Qu'est-ce qui dans votre discussion précédente - ou plutôt son interrogatoire - l'avait tant dérangé ? Tu ne le sauras pas vu ta difficulté à réclamer des réponses. A la place, tu dodelines faiblement de la tête après quelques secondes, prête à le suivre malgré tout.
« T'as ton Pokémon avec toi ? Le Grenousse ? »
Une question de plus à laquelle tu réponds d'un mouvement du menton. Sa ball se trouve dans la poche de ton sweat-shirt, Allen ayant refusé de faire le trajet en bus. Tu n'avais ensuite pas pensé à le laisser sortir pour qu'il puisse profiter de la visite de cette nouvelle ville. Pas qu'il ait réellement eu besoin d'une invitation si il avait eu envie de prendre l'air.
« Parfait ! »
Nick s'exclame et il parait beaucoup plus excité désormais. Les Pokémon semblent avoir ce pouvoir sur lui. Il avait été particulièrement enthousiaste durant vos aventures à l'arène de Neuvartault. Une petite idée de l'endroit où il pourrait vouloir te mener te traverse soudainement l'esprit. N'y a-t-il pas une arène aussi à Relifac-Le-Haut ? Il te semble qu'il l'a suggéré en te donnant cette cité comme point de ralliement. La possibilité te rends un peu nerveuse, mais elle fait aussi naître en toi une impatience nouvelle. Tu as encore dans la bouche le goût de ta victoire lors de ton dernier combat sur la plage. L'envie aussi de prendre ta revanche sur cette dresseuse un peu gauche et trop paniquée que tu avais été face à la première championne de Kalos.
- combat officiel:
ACTION(S) : Amphinobi lance Surf (90 de puissance, 100% de précision). ALTÉRATION(S) DE STATUT ? / PV RESTANTS DES POKEMON : Amphinobi = 143/143 AIDE XP : / Amphinobi niveau 57 (reste 1 combat) PV : 143 (72+71) ATK : 188 (95+93) DEF : 115 (67+48) ATK SPE : 190 (103+87) DEF SPE : 140 (71+69) VIT : 170 (122+48)
|
My world that used to be monochrome now shines so colorful. It seems even a clumsy me can change bit by bit.
|
| | | Mister K
C-GEAR Inscrit le : 08/09/2013 Messages : 19537
| Amphinobi lance Surf ! (- 103 PVs) C'est super efficace ! PVs de Strassie = 0/70 Strassie est k.o ! Amphinobi gagne un combat d'expérience et monte au niveau 58 ! Félicitations, vous avez vaincu Champion Lino | |
« Eh ben, t'es un as des as toi. J'dois reconnaître que tu es un sacré grimpeur dans ta catégorie. Je suis heureux de te remettre le BADGE MUR, avec lui tu pourras atteindre des sommets. »
| Si vous battez Lino, en plus du badge, vous recevrez aussi une somme de 1200 pokédollars (versés) ainsi qu'une CT100 Tomberoche. |
|
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
- Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
|
| | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|