Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 
» Pour de futures courbatures

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2297

Région : Hoenn
Ven 30 Aoû - 21:54
Des mèches roses et noires me fouettent les joues au rythme du vent et de la vitesse alors que je dévale la piste cyclable. C’est pour cette sensation de liberté, de poids et de chaos dans mon dos qu’aujourd’hui, au contraire de mes habitudes, j’ai décidé de lâcher mes cheveux. Ils seront emmêlés à l’arrivée, alors je me suis muni d’une brosse, en plus de mon nécessaire de voyage et de mes outils d’étude. Mon sac à dos est lourd, mais c’est à peine si j’en ressens le poids depuis la selle du vélo de location. Ce dernier est stable, les pédales offrent peu de résistance, il possède plusieurs vitesses, et surtout il est rose bonbon, caractéristique qui a pesée plus que les autres sur ma décision finale. Je suis sensé le rendre à la boutique en fin de journée, boutique qui se trouve tout en haut de la pente raide sur laquelle je laisse la gravité et les roues m’emporter. Si mes informations sont bonnes, je pourrai prendre une navette pour remonter sans avoir à pédaler. Elles sont régulières et équipées d’un espace pour les cyclistes du dimanche comme moi : ceux qui apprécient la descente tout en se sentant incapable d’assumer la remontée. Ceci dit, je pourrai sûrement le faire, je m’exerce souvent et suis assez en forme, mais la journée s’annonce riche et je prévois déjà l’arrivée de la flemme en fin d’après-midi.

Je profite des vacances scolaires pour dépenser un peu de mes économies et voyager dans la région de Kantô avec Eric. Ce dernier a été difficile à convaincre, tant il préférerait se concentrer exclusivement sur sa quête des badges. Mes arguments comme quoi une autre région était l’occasion de se confronter à d’autres types de pokémons et de dresseurs a fini par faire mouche et nous sommes partis tous les deux. Aujourd’hui, mon meilleur ami participe à un tournoi amateur. De mon côté, je profite de la journée pour rendre visite à une pension qui met l’accent sur le sport et la remise en forme. Beaucoup de personnes qui adoptent des pokémons sans vouloir les faire combattre négligent par la suite leur santé physique et ils manquent d’exercice, ce qui leur provoque des soucis de santé au long terme. Au vu de la thématique de mes publications, à savoir le bien-être des pokémons, l’activité de l’éleveur qui tient ce centre d’entraînement m’intéresse.
Pour obtenir une visite, je l’ai contacté peu avant mon voyage afin de convenir d’un rendez-vous. Je lui ai proposé de me montrer comment m’occuper de la condition physique de plusieurs de mes pokémons, afin que je capte quelques techniques, et utilise par la suite ces connaissances dans mes recherches. Thanatos a été une évidence, mon trépassable ayant toujours eu une tendance à la flemmardise et manque cruellement d’exercice. Même quand il me poursuit car je l’énerve, il n’arrive jamais à me suivre sur plus d’une dizaine de mètres. J’ai ensuite fait le choix de Nuggets, mon gobou, qui est encore en pleine croissance, et participe peu aux combats. La dernière participante sera Capucine, ma crabaraque, qui peine à s’ouvrir aux mondes à cause d’anciens traumatismes. Il paraît qu’un esprit sain dans un corps sain, que l’un peut aider l’autre, alors si quelques exercices peuvent l’aider, je prends ! Pour le moment, je n’ai pas donné tous les détails concernant mes pokémons à l’éleveur car je trouvais plus pratique de le faire de vive voix. A la réflexion, j’espère que ce ne sera pas trop d’informations d’un seul coup.

Après avoir bien pédalé et m’être amusé dans les pentes, je finis par arriver au bout de la piste cyclable. Des voies pour vélo sont aménagées après elles et vont jusqu’à Parmanie si j’en crois les panneaux indicatifs. C’est la direction que je prends, même si je sais que je vais devoir bifurquer avant pour atteindre le Amiticia Training Center, un nom qui en jette un peu pour une pension ! On dirait presque celui d’un jeu vidéo qui me donnerait bien envie de prendre la manette, quelque chose comme un jeu de combat avec des statistiques à monter. J’imagine que ça va bien avec un institut axé sur le sport, dans ce cas, même si je déforme les choses à travers mon prisme de gamer.
Bientôt, le gps de mon téléphone m’indique à travers mon casque qu’il faut que je tourne pour atteindre ma destination. Après l’avoir suivi, je me retrouve sur une petite route agréable qui zigzague entre les arbres. Puisqu’il n’y a personne d’autre que moi, je ralentis le rythme pour lever le nez et observer les pokémons volants qui passent au-dessus de la route. Je connais déjà les roucools, il y en avait à Kalos, mais suis plus surpris de voir des piafabecs et aéromites, espèces bien plus rares là d’où je viens, ainsi qu’à Hoenn. Bien que leurs types soient incompatibles, ils n’ont pas l’air de se méfier les uns des autres, sûrement à cause de leurs rapports de taille : il serait imprudent pour l’un des volatiles de s’attaquer à un tel insecte. De plus, je crois qu’ils ont quelques capacités de type psychique.
Après encore une quinzaine de minutes de coups de pédale, je finis par arriver en vue de la pension. Le centre est plutôt grand et, plus je m’en approche, plus je me rends compte que je n’ai aucune idée d’où je peux laisser mon vélo pour qu’il soit en sécurité et que je ne gêne personne. Je décide donc d’aller jusqu’à la porte d’entrée, me disant que je pourrai bien poser la question au moment où mon interlocuteur sera devant moi.

Une fois debout, je cale le vélo contre un mur et remet mes vêtements en ordre : de la poussière s’est déposée sur ma salopette-short rose avec une tête de chelours en guise de poche centrale, ce qui est inadmissible : il s’agit d’un de mes vêtements préférés. Mes cheveux sont aussi en bazar alors je prends le temps de leur donner quelques coups de brosse. Niveau discipline, on aura vu mieux, mais ça reste correct.
Ceci fait, je sonne à la porte, et, dès que quelqu’un ouvre, je m’empresse d’annoncer :

- Bonjour ! Je suis Aaron Sakuragi, j’ai rendez-vous avec Monsieur Amicitia. Ah et je suis venu en vélo, est-ce que je peux le garer quelque part ? C’est de la location donc faut que j’en prenne soin !, j’ai un peu tourné ma langue dans ma bouche avant de parler, car sinon le “je vais être dans la merde” allait sortir. On aurait fait mieux, comme première impression. Heureusement que mon travail auprès des enfants m’aide à mieux parler, il y a des contextes autres où c’est tout de même bien utile.




Coucou ! Comme prévu, je viens te déposer Majaspic s du niveau 50 au niveau 100 et Crabaraque s du niveau 35 au niveau 60. Je veux aussi faire bénéficier Majaspic s d'une vitamine qui monte l'attaque spé. Pour tout ça, comme convenu, je t'envoie 8150p$.
Merci d'avance pour l'entraînement !



    avatar ©️moi-même
    pixel ©️neapa
    Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2080

Région : Kantô
Sam 7 Sep - 0:29

ft. Leonis AMICITIA & Aaron SAKURAGI

« Un scientifique pas comme les autres... et aimant le rose ! »

LA BICYLETTE ♫



Ces deux mois d'été n'auront jamais été aussi étouffants et chauds de toute ma courte vie de trentenaire bien sentie. Il n'est pourtant pas rare de s'apercevoir que les températures peuvent augmenter drastiquement sur sur la zone reliant Parmanie à Céladopole, mais de là à réchauffer à même les brises matinales et les courants d'airs journaliers, c'est que l'on avait atteint un pic historique du point de vue météorologique. Non pas que je m'intéresse tant que ça au travail de ces chercheurs d'éléments naturels pouvant expliquer le réchauffement climatique, l'altération du cours de l'eau et de sa qualité, ou encore, les types de nuages et autres joyeusetés brumeuses pouvant se manifester en bien des saisons. Dirons-nous que ma toute nouvelle fonction d'éleveurs pokémon m'oblige maintenant à être vigilant des conditions météorologiques pouvant éventuellement mettre à mal mes programmes d'entrainements, mes sorties quotidiennes sur le terrain avec les Pokémons pensionnaires et ceux de mon équipe, ainsi que mes prévisions d'un point de vue personnel. Qui n'a pas déjà eu cette connaissance, qui vous martèle l'idée d'aller se faire un peu bronzer la pilule, et qui au dernier moment, pour cause de trop grosse chaleur et que rester sous un soleil de plomb puisse être une idée saugrenue, décide d'annuler ? Qui n'a pas déjà vécu cette espèce de comique de situation, presque une parodie estivale, au cours duquel vous devenez l'instigateur d'une sortie ou d'un évènement malgré vous, pour au final, se voir être le destinataire de plusieurs messages de désistement, tous formulés sur une sorte de ton plaintif et désolé, alors qu'il n'en était probablement rien ?

Jadis, les plans se montaient dans le furie du moment, dans la fugacité de la minute, dans toute l'instantanéité de la seconde dans laquelle nous évoluions. Le relationnel était beaucoup plus simple, plus nature, plus intuitif. Mais à l'heure actuelle, il s'agit plus de bâcler les quelques interactions que l'on à formuler, histoire de ne pas s'étendre trop en largesse de temps, au risque de faire perdre la motivation et l'entrain de la personne que vous tentez de convaincre pour vous accompagner. De nos jours, la simple lecture de message électronique est devenu un véritable critère de décision dans la sociabilisation des gens ; et encore plus dans un contexte citadin où tout est accessible au plus rapidement possible, ce qui rend encore plus important l'utilité et la sollicitation des nouvelles technologies de communication, afin de prendre des décisions et des prises de position presque en direct, tout en se laissant l'opportunité de modifier et revenir sur ses propres dires, pour finalement opter pour l’exact inverse de ce qui était prévu. Qu'il est loin, le temps des discours grandiloquents, amples de sentiments et de belles pensées, abondants en figures de style et en poids des mots pour susciter l'émotion, riches d'alternatives et de synonymies plongeant les interlocuteurs dans une danse rondement menée et exquise de possibilité.


Vous pensez certainement que je réagis, pense et réfléchis comme un quadragénaire. Et vous n'auriez pas tort, même moi je soupire dans ma tête de soudainement me mettre à introspecter de la sorte. Je suis plutôt un taiseux, mais il m'arrive de remettre en question des évidences, des us et coutumes d'un temps révolu mais pourtant toujours en effet asynchrone du temps qui se déroule. Je ne suis pas du genre à m'ancrer dans une vérité unique, sans nuance, sans altérations subtiles mais formatrices, afin de toujours cultiver un peu plus mon goût pour la réflexion, la recherche de solutions, de la débrouille personnelle et professionnelle, tout en interagissant avec un esprit le plus critique possible, apte à accepter de nouveaux faits et de nouveaux standards socioculturels. Mais heureusement, le monde des Pokémons me reconnecte à l'âme de l'enfant que j'étais, que je suis, et que je continuerai d'être au quotidien. La preuve de ce parcours atypique de professeur académique, reconverti en coordinateur pokémon, et maintenant, administrateur de sa propre pension pour ces petites créatures qui me le rendent au décuple, au centuple, que dis-je, au milluple même.

D'ailleurs, aujourd'hui, je reçois la visite d'un scientifique pokémon, venu pour profiter de la structure de la pension Pokémon, mais également pour en apprendre plus sur les méthodes de travail d'un éleveur. J'ai d'ailleurs récemment entendu dire que certains représentants de la fonction était même capable d'aller jusqu'à se créer un partenariat privilégié avec les éleveurs, afin de développer des techniques de culture de ces objets rares et pourtant si prisé des marchés du Pokémon : les gélules mémorielles. Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir de ce dont il s'agit, mais très probablement que mon client, répondant au nom complet d'Aaron Sakuragi, saura m'aiguiller sur le sujet, et peut-être me permettra-t-il même d'envisager une possible tentative de création de l'un de ces items ?

- Leonis, ton client est à la porte ! annonce Hermione dans mon oreillette connectée.

Effectivement, je parviens à apercevoir Aaron qui pose son vélo contre l'un des murs de la bâtisse principale, tout en essayant de se remettre d'aplomb dans sa qualité capillaire avant de venir frapper à la porte. Pourquoi cet outil de télécommunication à distance ? Tout simplement car la réception, temporairement déserte de la présence de ma gouvernante réceptionniste, est due au motif de « remontage » des différents espaces d'habitations : changement de draperie de la literie, nettoyage des surfaces, remise en place de certains éléments des décors uniques de chaque habitat disséminés un peu partout sur le domaine, et beaucoup d'autres tâches ingrates que seuls les aficionados de la propreté peuvent se targuer d'apprécier, comme Hermione ou encore Lyonell, son fidèle second pour ce genre de processus d'entretien des lieux. Il va donc falloir que je fasse la réception moi-même, en bon patron que je suis, et donner la meilleure impression de moi-même à cet éminent scientifique en devenir, venant tout droit de la région d'Hoenn.

Comment se fait-il que ma gouvernante ait pu s'apercevoir de la présence d'Aaron avant même que je n'en ai eu l'opportunité ? Tout simplement grâce à une montre connectée à la caméra de surveillance de l'entrée, de diamètre raisonnablement large et permettant une retransmission ciblé de l'angle de vue pointant directement sur le périmètre imminent de la porte d'entrée. Il faut croire que travailler chez moi paye plutôt bien, et mes employés parviennent à s'offrir des gadgets toujours plus sophistiqués pour assurer leurs tâches professionnelles journalières.



J'ouvre la porte, et c'est avec un grande enthousiasme qu'Aaron se présente à moi. On aurait dit que le speech avait été travaillé en amont, tellement la conviction des mots paraissaient nette et précise. Point positif, il avait retenu la prononciation idéale de mon nom de famille. Oui, j'entends parfois des « Amissitiah » ou encore des « Amècitia » ; comme si écorcher une dénomination familiale était devenu le passe-temps favori des personnes ignorantes et flemmardes au point de pas tenter de se renseigner avant de tenter de prononcer un mot, une notion ou même un nom de la façon la plus appropriée possible. Bref, je passe mes nerfs intérieurement sur toutes ces personnes ayant un jour eu l'audace de se dire que d'égratigner la vocalisation de mon nom de famille pouvait se passer de réaction, bonne pomme que je suis. Tout en restant impassible de cette rancœur soudaine, je donne le change à mon nouveau client.

- Enchanté monsieur Sakuragi ! réponds-je. C'est lui-même que vous avez devant vous ! Bienvenue à l'Amicitia Training Center ! entonné-je tout en remarquant la présence du vélo qu'Aaron tentait de sécuriser au maximum. Oh, pour le vélo, soyez sans crainte : soit je vous prête un des antivols disponibles de la pension, pour aller l'attacher à même le petit piquet de garage pour les deux roues ; pointé-je alors dans la direction d'une série de petit pilonnes de ciments et de peinture crème - histoire de coller avec la façade de couleur plutôt proche de la gris craie - ; soit je vous propose de vous accompagner directement vers votre logement, et l'entreposer dans la petite dépendance attenante ? Qu'en dites-vous ?

Je ne suis pas sûr que le ton adopté soit le plus magnanime qui soit, mais je voulais pour une fois faire dans la sobriété et la simplicité. Pourquoi tergiverser quand plusieurs solutions possibles s'offrent à vous ? Indirectement, j'espère qu'il choisira l'option de la découverte de son habitation, car non seulement Hermione me murmure dans mon dispositif d'audition à distance que l'espace de vie du scientifique était prêt à l'investiture - si Aaron prête attention à mon objet de technologie auriculaire, un léger clignotement bleu suffit à comprendre que des informations sont partagées en direct - mais j'étais impatient de pouvoir faire découvrir le cadre exceptionnel dans lequel j'évoluais. Un domaine au plus proche de la nature, profitant également de la proximité du centre-ville pour tout ce qui est de la qualité des infrastructures de la zone administrée par mes soins.



La demeure d'Aaron ? Si les renseignements téléphoniques avaient été les bons, il s'agit avant tout d'une ambiance pop : une tonalité rosée pour ce qui est de la peinture de certains murs, agrémentés de quelques pans blanc cassé voire légèrement beige pour trancher tout en gardant la fraicheur visuelle du nuancier de base ; un mobilier sobre mais épurée, donnant dans la modernité structurelle des matériaux, dans des tons pourpres et légèrement irisés ; une chambre tout à fait spacieuse et donnant vue sur le parc forestier au fond du domaine, via une baie vitrée encastrable à même le murage de l'habitation, obscurcissable grâce à un volet roulant électrique ; et l'atout principal de cette demeure hôtelière, la petite dépendance sur le côté, là où stationnerait le vélo du scientifique, véritable atelier de fortune, équipé de quelques outils et installations de base pour permettre quelques pratiques professionnelles de dernière minute, pour un peu que la charge de travail ne soit pas totalement hors de portée d'un temps de mise au vert.

Tout n'était plus qu'une question de secondes avant qu'Aaron ne prenne une décision. Dans mon for intérieur, je prie la voute céleste que mon travail en amont pour préparer son arrivée eut été le bon, et eut trouvé satisfaction auprès du scientifique hoennien. Maintenant, sachant que chacun voit midi à sa propre porte, je ne pouvais qu'attendre, et m'en remettre au jugement du bonhomme aux couettes sombres et aux pointes d'un rose presque pictural.

          1827 mots
Prestation réservée & Récupération des pokémons
Pour de futures courbatures Fnhbff10
Réception du paiement et récupération de Capucine, la Crabaraque S LV.35 & Joruk, le Majaspic S LV.50.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Parmanie :: Amicitia Training Center-