Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 
» Salamèche recherche foyer désespérement

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1201

Région : Kantô
Lun 26 Aoû - 7:42

Salamèche recherche foyer désespérement

feat Leonis Amicitia


Le taxi venait de déposer Luna devant l'Amicitia Training Center. Après avoir payé le taxi, elle examina l'endroit dans lequel elle se trouvait : une grande demeure qui trônait au milieu d'un parc, cerclé par les bois et quelques autres bâtiments disséminés de-ci de-là. Un lieu calme, qui, elle le pensait, conviendrait au Salamèche. Sans attendre davantage, elle se rendit devant le bâtiment d'accueil. Kero, son Salamèche, qui avait retrouvé un peu de joie, trottinait doucement à ses côtés. Elle regarda l'heure sur son téléphone. Presque quatorze heures. Parfait. C'était l'heure de son rendez-vous avec un certain Leonis, gérant de la pension A.T.C. Elle sonna pour annoncer son arrivée. En attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir, elle repensa aux évènements récents qui l'avaient conduit ici.



Il y a de ça plus de deux semaines, la demoiselle était tombée sur un gamin (environ douze ans) accompagné d'un Salamèche. Le Pokémon et le dresseur avaient beau se trouver à l'écart de la route principale, sur un petit chemin, elle n'aurait pas pu les ignorer : le morveux gueulait à plein poumon sur sa salamandre orangée, le traitant d'incapable, de moins que rien, de pire Pokémon qui soit et de bien d'autres joyeusetés du genre. Pour couronner le tout, le mioche jouait avec un fouet qu'il faisait claquer au sol non loin de la créature. Naturellement, Luna n'avait pas pu s'empêcher d'intervenir : il était impensable qu'elle laisse un Pokémon se faire maltraiter sans réagir. Avait suivi une joute verbale assez violente entre la jeune femme et le sale gamin. Confrontation qui s'était soldée de longues minutes plus tard par un « Si tu penses que c'est pas la merde que c'est, t'as qu'à le prendre. Il est incapable de s'battre, j'en veux pas de c'te bon à rien ». Le môme avait ensuite placé entre les mains de Luna la Pokéball du Salamèche avant de partir sans demander son reste. C'était peut-être mieux ainsi. Au moins, avec Luna, la créature serait aimée et bien traitée.

Si au départ Luna avait été heureuse de sauver un pauvre Salamèche des mains d'un mauvais dresseur, elle avait vite déchanté. Et pour une raison totalement surprenante : à cause de son propre Salamèche. Si d’habitude Kero était ravi d'avoir un nouveau compagnon de jeu, cette fois, il n'en fut rien. Au contraire, le mini-dragon de Luna vécu très mal l'arrivée de ce nouveau Salamèche. Il avait perdu l'appétit, perdu toute joie et restait prostré toute la journée dans son coin. D'après Florent, l'ami ranger de la demoiselle, Kero était certainement inquiet de perdre sa place privilégiée auprès de sa dresseuse et voyait ce nouveau Salamèche comme un rival. Du coup, il déprimait. Alors, c'est vrai que le second Salamèche demandait beaucoup d'attention, car il n'avait confiance ni en lui, ni dans les humains, mais jamais Luna ne l'aurait échangé contre Kero. Mais aucunes des paroles de Luna ne réussit à rassurer la créature. Très vite, les deux humains se rendirent à l'évidence : pour le bien des deux dragons, Luna devait se séparer de l'un d'eux. Comme elle préférait mourir que de se séparer de Kero, elle allait devoir confier l'autre Salamèche à quelqu'un d'autre.

La semaine et demie suivante, la demoiselle avait passé son temps à faire des recherches sur les pensions de Kantô (elle ne voulait pas perturber encore plus la pauvre bête en l'envoyant dans une pension d'une autre région). Malheureusement, chez la plupart des éleveurs contactés jusqu'à présent, Luna ne ressentait pas une véritable envie d'aider la créature à aller mieux. Ils étaient tous plus intéressés par les possibilités de reproduction d'un Pokémon rare que par son bien-être. La jeune femme avait récupéré un peu d'espoir en contactant le dirigeant de l'A.T.C. Celui-ci semblait apporter de l'importance aussi bien au physique qu'au mental des Pokémon. La présence d'un psychothérapeute au sein de l'équipe avait fini de convaincre la dresseuse de proposer un rendez-vous pour s'assurer que, si elle leur confiait le Salamèche, celui-ci serait bien traité et qu'on l'aiderait à aller mieux.

737 mots



HRP
Et me voilà pour échanger le petit Salamèche niveau 31 (voir le Dex Genius pour les 2 niveaux qui manque à la TCard) avec les CS Coupe + Éclate-Roc + Force contre l'oeuf de Zorua-H.
Merci pour l'échange. Prends soin de la bête ~


Salamèche recherche foyer désespérement Signature
Salamèche recherche foyer désespérement NAcv6o5Salamèche recherche foyer désespérement VqcVIO3Salamèche recherche foyer désespérement 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2632

Région : Kantô
Lun 26 Aoû - 22:24

ft. Leonis AMICITIA & Luna Aiko

« Un échange, deux âmes sauvées. »

Welcome to the other side ♫


Savez-vous ce qui est le plus éreintant dans la gestion et l'opération d'une pension comme celle des coordinateurs-éleveurs du monde entier ? Non, ce n'est pas la difficulté des diagnostics pour déterminer ce qui conviendrait le plus pour le ou les Pokémons placé.s sous votre charge. Non, ce n'est pas non plus la qualité des infrastructures déployées pour subvenir au besoin des Pokémons placés en pension, ni pallier aux besoins en trainements de ces derniers. Non, il ne s'agit pas non plus de la faculté de l'administrateur de la bâtisse à pouvoir gérer un collectif d'employé.e.s et de collaboteurices tout en promouvant toute l'intégrité et le professionnalisme de sa structure. Pareillement que non, ce n'est pas le poids des attentes d'un.e prestataire du point de vue du consommateur, que ce soit au niveau des préférences d'entrainements, des spécificités diététiques d'un Pokémon en particulier, ni les petites exigences demandées à l 'inscription du ou des pensionnaires. Non, ce n'est pas non plus ce besoin urgent d'effectuer toutes les tâches incombant à la pension au plus rapidement ou au plus efficacement possible.

Le plus difficile à gérer dans une pension, c'est de ne pas laisser l'affect vous gagnez, par rapport à la raison et la loi du flux tendu entre demande et offre d'élevage. En tant qu'éleveurs, il faut savoir rester intègre et neutre devant la détresse des dresseurs qui ne parviennent pas à se faire obéir de leurs compagnons ; savoir rester impassible devant la peine d'une famille de dresseurs ne pas pouvoir se résoudre à garder l'une de leur petite créature, par manque de temps, de finance ou pour des raisons de déménagements imminents ; savoir mettre son empathie légèrement de côté lorsqu'un Pokémon blessé, délaissé ou abandonnée vient frapper à votre porte, en espérant pouvoir finir de meilleurs et paisibles jours au sein d'un environnement plus chaleureux et plus à même de faire leur bonheur. C'est toute une gymnastique préemptive qui permet à celui qui est en charge d'une pension de pouvoir évaluer tous les tenants et les aboutissants de la clientèle, de pouvoir anticiper chacun de leurs possibles besoins avant même que cette dernière ne se manifeste, et ainsi proposer un début de prise en charge peu importe le paysage socioculturel mis en exergue.

Mais parfois, la difficulté est telle qu'il faut parfois s'y prendre en plusieurs fois auprès d'un prestataire pour obtenir les informations requises pour opérer la transaction. Il n'est donc pas improbable de devoir procéder à une batterie de tests à destination des propriétaires, ou de ceux recueillant les pauvres âmes égarées, ainsi que des fameux compagnons et autres partenaires d'aventures. Le recul à prendre sur les résultats est donc encore plus important que prévu, car il faut pouvoir également extrapoler certains éléments en sa possession, afin de revenir vers les sujets de tests et leur proposer les prémices de délibérations pour convenir de plans d'action avec leur consentement. Et c'est à ce moment-là que le plus gros du travail d'accompagnement et de preuve d'efficacité s'avère le plus ardu. Il y aura ces fois où les propositions ne feront pas leur effet, n'atteindront pas le public attendu, et viendront contreperformer et aboutir sur un refus pur et simple du client, qui se retournera vers une structure différente, en espérant que la prochaine sera la bonne. Et puis il y aura ces fois où tout coïncidera, tout semblera limpide et clair comme de l'eau de roche, et où la collaboration sera tellement évidente qu'elle n'aurait pu en être autrement.


Cependant, aujourd'hui allait être une journée totalement folle. Complètement aux antipodes de ce que j'aurais pu en attendre. Une situation dans laquelle je ne m'étais encore jamais retrouvée. Une configuration complètement inédite, qui n'allait dépendre ni de moi, ni de cette jeune femme qui venait de se présenter devant le portail menant au bâtiment principal de l'accueil de la pension. Une jeune fille à la chevelure courte mais d'un bleu presque azur. Il est quatorze heure, parfaitement dans les temps pour le fameux rendez-vous pris pour, je cite : « une prise en charge d'un spécimen tout à fait charmant, naïf et ne demandant qu'à être dans la bonne maison ». Le ton du mail envoyé par celle qui répondait sous l'identité de Luna Aiko était confus, presque trop doux pour être totalement révélateur de la cause qui l'amenait réellement chez moi. A la lecture, j'ai émis la suspicion d'un potentiel problème entre un de ses partenaires et elle, ou alors, pour offrir un diagnostic autre que celui de certains médecins de mauvaise foi. J'étais alors loin de me douter du scénario qui s'offrirait à moi, ni même à quel point la résolution d'une telle histoire serait cruciale, tant pour Luna que pour moi.

C'est Hermione Allister qui se décide à aller ouvrir à cette fameuse Luna, dresseuse du Kantô, potentielle futur force éminente du circuit de la région. Moi ? Je me trouve à quelques pas du bâtiment, dans l'une des maisonnettes disséminées sur le domaine de la pension, accompagné de mon tout dernier né à la pension, un magnifique et radieux Zorua d'Hisui. Cette maisonnette d'ailleurs devait avoir comme un air de prémonition, car il s'agit de celle étant représentative d'une possible antre draconique : un intérieur plutôt frais mais chaleureux de par ses couleurs et ses nuances ; des commodités modernes aux couleurs saisissantes et basanées ; dont les pièces s'articulent autour d'un brasero central pouvant faire office de radiateur pendant les saisons froides, ou de simple décoration d'intérieure le restant de l'année. C'est là que je compte rencontrer cette dresseuse de talent.

- Bonjour et bienvenue à l'Amicitia Training Center. introduit Hermione. Vous devez être mademoiselle Aiko ? demande-t-elle en laissant le soin à son interlocutrice de décliner sa présence. Votre rendez-vous aura lieu dans l'une des habitations de la pension, monsieur Amicitia vous y recevra. Si vous voulez bien me suivre. invite-t-elle à la bleue de la suivre.

Quelques secondes nous séparent Luna et moi de cette rencontre fatidique. Qui scellera le destin de deux âmes qui n'ont rien demandé de plus que de connaitre une aventure exceptionnelle, et de s'épanouir dans un environnement sain, divertissant, et permettant une évolution tout simplement idéale.

          1101 mots
Notification d'Échange
          

Leonis procède à l'échange de son œuf de Zorua d'Hisui LV.15 (0/1) contre le Salamèche LV.31 (0/3) (CS Coupe + Force + Éclate-Roc) de la dresseuse Luna Aiko. En la remerciant vivement de son geste généreux, le propriétaire espère la revoir très bientôt en la compagnie de son nouveau partenaire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1201

Région : Kantô
Ven 6 Sep - 22:07

Salamèche recherche foyer désespérement

feat Leonis Amicitia


Luna était en train de défroisser les plis de sa longue robe bleu ciel lorsque la porte s'ouvrit sur une charmante jeune femme aux cheveux blancs et courts.

- Bonjour, madame. Oui, c'est moi, Luna Aiko. J'ai rendez-vous à 14 h avec monsieur Amicitia.

Luna sentit qu'on tirait sur l'ourlet de sa robe. C'était son Salamèche bleu qui se faisait remarquer. Elle l'indiqua d'un geste.

- Et lui, c'est Kero. La salamandre poussa un petit cri en guise de "bonjour". J'espère que ça ne vous dérange pas qu'il soit sorti de sa Pokéball. Il est très sage et obéissant, mais, si ça cause le moindre souci, je peux le rappeler.

Une fois qu'elle se fut présentée, l'employée lui indiqua le lieu de la rencontre et l'invita à la suivre. Luna prit donc sa suite. Elle profita du trajet pour observer plus en détail autour d'elle. Le terrain était grand et bien entretenu, les bâtiments tout à fait charmants, l'atmosphère fort agréable. L'endroit lui plaisait, on s'y sentait bien.

Arrivés devant l'une des habitations, la réceptionniste frappa à la porte et annonça l'arrivée de Luna. Incitée à entrer, la demoiselle remercia sa guide puis poussa la porte de la bâtisse.

En pénétrant à l'intérieur de la maisonnette, la jeune femme ne put retenir un "Wouah" d'émerveillement. On se sentait tout de suite bien et à l'aise dans cet intérieur chaleureux et joliment décoré. Elle aimait particulièrement le brasero central. C'était un endroit où elle adorerait séjourner quelques jours (en compagnie de Florent, bien évidemment).

En observant la décoration, Luna finit par remarquer un homme qui se tenait debout à côté d'un merveilleux Pokémon blanc et rouge qu'elle n'avait jamais vu. Cela devait être l'homme avec qui elle avait rendez-vous. D'un pas décidé, elle se rapprocha de lui et lui tendit la main. Son geste était un peu mécanique, à cause du stress qui montait en elle.

- Monsieur Amicitia, je présume ? Luna Aiko. C'est avec moi que vous avez correspondu par mail. Enchantée. Et merci de me recevoir si vite. Une nouvelle fois, elle sentit Kero qui essayait d'attirer son attention. Elle se pencha sur lui. Oui, Kero ? Le petit dragon faisait un signe en direction de l'autre Pokémon. C'était clair, il demandait la permission d'aller jouer avec lui. Je demande Kero, attends. Elle redressa la tête et s'adressa à Leonis. Excusez-moi, mais... est-ce que ça vous dérange si mon Salamèche va jouer avec votre... Pokémon pendant qu'on parle ? Rassurez-vous, il est très amical et aime se faire de nouveaux amis. Je ne le prendrai pas mal, et lui non plus, si vous lui dites "non".

L'affaire Kero réglée, Luna aborda les raisons de sa présence. Elle était toujours autant stressée, alors elle ne souhaitait pas tarder à aborder le sujet.

- J'imagine que vous souhaitez en savoir plus sur le spécimen dont j'ai fait référence dans mon mail. C'est un Salamèche. Elle fit un geste vers Kero. Pas celui-ci, un autre. Pour illustrer son propos, elle décrocha une des Pokéball accrochée à la ceinture qui marquait sa taille par-dessus sa robe. Il est dans cette Pokéball. Pour faire simple, je l'ai récupéré d'un dresseur qui le maltraitait. Physiquement et psychologiquement. Elle guetta la réaction de Leonis. Les anciens "candidats" n'avait pas réagi plus que ça à l'évocation de ce sujet. Ça n'avait évidemment pas joué en leur faveur. J'aurais aimé le garder, mais... mon propre Salamèche est un peu... jaloux, on va dire, alors c'est pas possible, pour leur bien à eux deux. On sentait l'émotion perlait à travers les paroles de la demoiselle. Alors, je cherche quelqu'un à qui le confier. Pourquoi pas vous, si vous êtes intéressé ou quelqu'un de votre connaissance qui saura l'aimer et lui redonner confiance en lui et dans les humains. Quelqu'un qui pourra le rendre heureux. Vous... Vous me suivez jusque-là ?

C'était facile de lui répondre "oui, oui" et qu'au final la créature soit aussi mal traitée d'auparavant. Mais, elle comptait sur la sincérité qui émanerait (ou pas) de Leonis lorsqu'il prendra la parole. S'il parlait spontanément de son psychothérapeute, ce serait un bon point pour lui également. Et puis, de toute façon, elle ne sera pas seule juge.

756 mots



HRP
Petite coquille. Même si j'aimerais bien gagner 5 niveaux gratos, c'est niveau 15 à l'éclosion de l'œuf ^^


Salamèche recherche foyer désespérement Signature
Salamèche recherche foyer désespérement NAcv6o5Salamèche recherche foyer désespérement VqcVIO3Salamèche recherche foyer désespérement 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2632

Région : Kantô
Sam 7 Sep - 16:07

ft. Leonis AMICITIA & Luna Aiko

« Un échange, deux âmes sauvées. »


*toc toc toc*

Ah, ça y est. Ça doit être ma très chère Hermione qui se trouve sur le pas de la porte en compagnie de la fameuse dresseuse du Kantô, Luna Aiko. Celle dont le courrier électronique avait piqué mon intérêt, et qui saurait faire mouche avec la présence de son partenaire reptilien flamboyant.

- Monsieur Amicitia, votre cliente est arrivée. annonce-t-elle. Êtes-vous disponible ?
- Oui ! Un instant Hermione ! réponds-je avec fermeté et considération.

Je profite de cette occasion de m'octroyer un léger laps de temps de latence, pour finaliser la disposition de tous les items qui seraient les arguments les plus convaincants pour accueillir la dresseuse kantonaise. Le brasero central servirait de décoration, ainsi que de promontoire pour une manœuvre toute particulière qui s'opérerait plus tard au fil de notre conversation. Le reste du mobilier était soigneusement dépoussiéré, ciré par endroit, et le seul resplendissait de propreté. Le temps également de disposer trois verres, afin de converser dans la détente et la légèreté en la compagnie de ma gouvernante, qui aura - sans le savoir - un rôle prépondérant dans cette interaction. Il me semble que je suis fin prêt.

- Hermione, vous pouvez entrer ! l'invité-je à obéir.

Ma collaboratrice de chic et de charme, toujours tirée à quatre épingles, fait son entrée dans la maisonnette, accompagnée de très près par une jeune fille à la chevelure claire et bleutée. A ses côtés, un Salamèche que je reconnais au premier coup d’œil, mais qui présente une particularité toute singulière : une expression du gêne chromatique ! Incroyable ! En voir un de près dépasse toutes mes préconceptions de la chose. Il est d'une couleur très proche de celle de la chevelure de sa maitresse, presque azur, affublé d'un petit foulard bleu roi, et le petit détail saisissant en plus, la petite flammèche bleutée en bout de queue. Tout bonnement impressionnant de beauté et de charisme.

- Je crois que Monsieur Amicitia n'y verra aucun inconvénient, assure ma gouvernante, votre compagnon peut s'amuser autant qu'il le souhaite avec... hésite-t-elle ...monsieur, quel est le nom de cette charmante Zorua d'Hisui ?
- Oh ! Leira. Elle s'appelle Leira. rétorqué-je en sortant de mon absence passagère.


Je suis tellement subjugué que je manque presque la présentation de la dresseuse et la raison de sa venue. De ce que j'en comprends, elle est en possession de deux Salamèche. Déjà, ça inspire presque le surnaturel, tellement un fait d'arme pareil est rare de nos jours. Être en la capacité de croiser une autre salamandre relève de l'exploit, voire de la légende. Dans le cas de Luna Aiko, il s'agit surtout d'une rencontre malheureusement providentielle pour ce représentant de la lignée des dragons de feu, subtiliser de force des mains d'un ancien dresseur maltraitant et peu respectueusement de l'intégrité des Pokémons. Je fronce les sourcils immédiatement à cette annonce, serre les dents tellement fort que ma mâchoire semble complètement endurcie, visible alors à l’œil nu à travers la peau de mes joues. La dresseuse conclut par le fait qu'elle soit à la recherche d'une personne, d'un foyer ou d'un groupuscule œuvrant pour le bien-être des Pokémons, et pour offrit une opportunité plus reluisante à ces petites créatures que le destin avait malmené jusqu'à lors. S'apercevant de mon mutisme apparent, Luna s'inquiète de savoir si tout était intégré et compris de ma part.

- Oh, oui, bien évidemment. répliqué-je. Je suis navré d'apprendre le triste sort de ce Salamèche. Mais je suis d'autant plus en colère que ce genre de dresseur existe encore de nos jours. dis-je en serrant le poing. Vous voyez, je suis moi-même propriétaire d'un pokémon de type dragon, que j'ai également dû sauver des griffes d'un individu peu recommandable, et qui aujourd'hui, purge une peine de prison pour maltraitance et exploitation caractérisée d'individus pokémons. Autant vous dire que je porte en haine absolue ce type d'énergumène, alors sachez que votre sauvetage m'oblige à vous accorder tout mon respect, et tout mes remerciements au nom des Pokémons. conclus-je.


Je ne sais pas si je fais bonne impression auprès de la jeune femme, mais il y a fort à parier que ma réaction saura trouver une âme bienveillante et de confiance en sa personne. Je ne suis pas certain d'être celui qu'il faudrait pour cette salamandre de légende, mais s'il y avait ne serait-ce qu'une possibilité que je puisse faire la différence dans son quotidien, alors j'afficherai mes meilleures intentions pour prouver ma valeur et ma droiture d'esprit. Pendant ce temps, je tourne la tête, et je me rends compte que Leira s'amuse comme une petite folle avec le Salamèche chromatique de Luna. Il faut croire que les deux espèces s'entendent à merveille, et cela me donne encore plus d'idées pour la continuité de notre échange. J'intime alors Hermione.

- Pourriez-vous aller LE chercher s'il vous plait ?
- Le ? doute-t-elle. Oh ! Oui je vois ! Je m'en occupe prestement. s'exécute-t-elle en tournant les talons.
- Parfait ! Je m'occupe de faire le tour du propriétaire à notre invitée pendant ce temps, et nous servirai trois petites coupes. Je compte sur vous, Hermione.

En attendant que ma collègue ne revienne, je fais signe à Luna de me suivre pour un petit tour des lieux, en prenant soin de mettre une petite gamelle de pokéblocs à dispositions des deux petits fripons joueurs présent dans la salle, et met en marche le distributeur d'eau fraiche, afin de leur permettre de s'hydrater pendant que nous faisons l'état des lieux. En espérant que ce soit du goût de Luna.

          973 mots
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Parmanie :: Amicitia Training Center-