Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» [Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2606

Région : Kantô
Dim 4 Aoû - 13:34

ft. Leonis AMICITIA & Kyle DAUPHIN

« Le festival des mille saveurs et des mille animations »

You've got a friend in me ♫
─ Summer Event 2024




Toutes ces péripéties avec Poehere dans la forêt ont eu raison de mon état de faim et de soif. Il faut absolument que je puisse reprendre un peu d'énergie afin de continuer le petit évènement en cours en équipe, à savoir celui de récolter un maximum de pierre et de bois, afin de participer à la construction d'une statue à l'effigie de l'un des trois dragons de la légende, en l’occurrence pour moi, Dialga. Le dragon du Temps n'est pas une mince affaire à répliquer, il faut pouvoir trouver une qualité de pierre pas trop poreuse pour pouvoir la peindre dans un nuancier de bleu foncé et de gris, mais il faut qu'elle ne soit pas trop dure non plus si on veut pouvoir la tailler et le polir juste ce qu'il faut pour l'imbriquer avec les autres pierres ramenées. Pour ce qui est du bois, c'est à peu près pareil, il va nous falloir que les forestiers s'y connaissent en qualité de bois, pour trouver un spécimen qui puisse être repeint assez facilement, assez tendre pour être coupé et ou recoupé pour obtenir des dimensions viables, tout en étant sur de pouvoir le vernir par la suite et le coller à même les autres bouts de bois récoltés et les pierres déjà prêtes à l'assemblage. Un travail de longue haleine qui me fait dire que si je ne suis pas à mon maximum de mes capacités physiques, je risque de ne pas pouvoir contribuer comme il le faut avec l'équipe, et je vais m'en vouloir d'avoir été un poids mort.

Je décide donc de regagner la ville principale de Célestia, à la recherche d'un ou de plusieurs stands des métiers de bouche. J'ai déjà en tête ce que j'aimerais manger et boire, mais je ne sais pas réellement quel style de nourriture je veux solliciter. Dois-je me diriger vers des producteurs locaux, et promouvoir l'effort de récolte et de transformation du produit en direct, et faire bouger l'économie de la ville ? Ou alors devrais-je solliciter les producteurs du monde entier, afin de leur faire del a publicité en affichant moi-même une volonté de manger exotique ? Et je ne parle pas de la boisson, parce que là aussi, le choix est vaste, et ce, peu importe le type de commerçant qui se trouve dans la ville. Il faut que je prenne le temps de la marche retour pour penser à ce que je veux faire. Je suis quelqu'un de plutôt ouvert en termes de routine culinaire. Les boissons douces ou alcoolisées ne me font pas peur non plus, mon métabolisme éliminant assez bien ce genre de liquides.

Bien, première étape donc, rejoindre le sentier qui me mènera jusqu'au centre ville de Célestia, en espérant que rien d'abracadabrantesque ne survienne d'ici là. Même si je pense bien qu'en imaginant le pire, je suis en train de m'attirer le mauvais œil. Qu'importe. Mon estomac avant l'évènement. Pour une fois, je vais faire l'égoïste et mettre ma petite - enfin, grande - personne avant l'intérêt du groupe. Je suis avenant, bonne patte, prêt à aider mon prochain, mais il y a des limites à la gentillesse gratuite et non-rendue. Ainsi donc, je m'aventure sur ce fameux chemin fait de terre et de petits graviers, en direction de la bourgade de Sinnoh. Je ne peux pas me tromper, l'endroit de la forêt où je me trouve est assez dégagé pour m'en donner l'aperçu au loin, je n'ai qu'à suivre l'itinéraire forestier. Sans vraiment me douter de ce qu'il pourrait bien se dérouler sur ce petit trajet qui ne semblait pourtant pas être le bout du monde.

          642 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30091

Dim 4 Aoû - 13:34
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzon10
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Dauphin

Kyle Dauphin
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 03/04/2022
Messages : 219

Région : Unys
Lun 5 Aoû - 21:30
Kyle n’avait pas compris pourquoi on l’avait emmené jusqu’ici. Il ne pouvait pas participer au tournoi pokémon, car il ne possédait pas de pokémon de type dragon, et même s’il en avait un, l’équipe de Pokémon Life aurait refusé. Il ne pouvait même pas, au pire, à ce merdique concours de coordination pour la même raison, cependant, cette fois-ci, s’il avait un pokémon de type dragon, la production aurait accepté. Il n’allait même pas participer au congrès avec les champions d’arène de type dragon, lui qui rêvait de rencontrer Peter. Non à la place, on l’avait inscrit, sans son consentement, à l’édification d’une statue d’un pokémon dragon. Il s’agissait de Dialga ; de ce qu’on lui avait dit, ce Dialga était un pokémon légendaire de la région de Sinnoh, mais il ne valait pas un des trois oiseaux légendaire de Kantô, et en qualité de pokémon dragon, aucun n’arrivait à la cheville de Dracolosse. On lui avait attribué le rôle de mineur, c’est-à-dire qu’il devrait se rendre dans des mines pour récolter de l’argent, de l’or et du platine, mais aussi des joyaux comme le rubis, le saphir et l’émeraude. Il n’avait aucune envie de faire ce genre de truc, si bien que lorsqu’on lui montrait comment extraire une pépite d’or, il prit la fuite.

C’est donc loin de cette agitation, et des caméras de Pokémon Life, que le coordinateur se trouva dans la forêt bordant la ville de Célestia. Il tentait de suivre un chemin, mais se perdit tout de même au milieu de tous ses arbres semblables. Au loin, il entendait des bruits de hache et de tronçonneuse, il pensa que cela devait être les forestiers, l’autre rôle avec celui de mineur. Il ne devait donc pas s’en approcher, car cela signifierait qu’il s’approcherait trop de ce festival de pacotille.

A un moment, alors qu’il errait dans cette maudite forêt, il vit arriver dans sa direction, mais en sens opposé, un homme châtain, très grand, plus grand que Kyle en tout cas, qui n’est pas petit pourtant. Il semblait plus vieux que le blond. Il semblait savoir où il allait, contrairement au coordinateur. Il décida donc de s’approcher de lui, et plus qu’il s’en approchait, plus son visage lui semblait familier, mais impossible de savoir où il l’avait déjà vu. Une chose était sûre, il n’était pas plus célèbre que lui, le beau et merveilleux Kyle Dauphin. Peut-importe qui il était, s’il pouvait l’aider à se sortir de ce merdier, ce serait cool de sa part.

"Hey toi là-bas. Tu me reconnais ? Bien sûr que tu me reconnais, qui ne me reconnaîtrait pas ? Bon, tu vas rire, on m’a obligé à travailler à la mine, comme si j’étais un de ces stupides nains dans Cendrillon. Tu ne sais pas comment on fait pour sortir de cette forêt, amis à l’opposé de ce festival de mes c*** ? "




Rôle + niveau : mineur, niveau 1
Expérience : 2/4 messages RP
Action + coût : récolte de Métaux (- 2 nourritures)
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : Nourriture



[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin UPUQSYR[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin PZtD2dj[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin WbdHCZK

@KyleDauphin_officiel #PKMNLife
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30091

Lun 5 Aoû - 21:30
Le membre 'Kyle Dauphin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzon10


[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2606

Région : Kantô
Mar 6 Aoû - 23:57

ft. Leonis AMICITIA & Kyle DAUPHIN

« Le festival des mille saveurs et des mille animations »


Je commence enfin à apercevoir un peu plus les murs entourant la ville de Célestia. Déjà je sens que mon esprit est ailleurs, prêt à rejoindre une table vers l'un des stands, pour manger, pour me désaltérer, et enfin penser à autre chose. Cette compétition amusante et divertissante de construction des statues en l'honneur des trois dragons est une chose, mais se tuer à la tâche et risquer des chutes comme celle de Poehere, ou alors de se perdre en route comme le groupe de quatre jeunes adolescents de tout à l'heure, c'est à se demander qu'elle était le but réel de toute cette organisation. Nous faire travailler en équipe ? Ou tester les capacités des uns et des autres à se repérer en forêt et à survivre en milieu plus ou moins hostile ?

Bon d'accord, j'exagère, la faune locale n'est pas très menaçante, même les Pokémons qui s'y trouvent sont tout à fait inoffensifs et n'ont que faire de notre présence. Certains mêmes se prennent au jeu d'aider du meilleur de leurs capacités. C'est attendrissant et encore une fois, ça me redonne ce boost de confiance quant à ma volonté de devenir un dresseur-coordinateur de plus en plus populaire, afin de mettre en avant le métier d'éleveur, de sportif de haut niveau et de pédagogue aguerri. Mais pour l'heure, j'ai besoin de souffler, j'ai besoin de me poser, j'ai tout simplement besoin de revenir à la civilisation. On ne dirait pas comme ça, même effervescente, l'ambiance de ce festival est un bonheur pour les sensations.


Mais voilà que j'entends une voix, de plus en plus clairement, au fur et à mesure que je me rapproche de la fin du chemin longeant l'orée des bois. Une voix plutôt jeune, presque trop assurée vocalement pour être celle d'un enfant. Un adolescent ? Sûrement. Mais le problème, c'est que la silhouette commence à venir à ma hauteur, en clamant que je l'avais reconnue. C'était un jeune homme, chevelure blonde comme les blés, des habits plutôt discrets, de quoi se fondre dans la masse végétale environnante. Je le connais ? Apparemment, pour cette tête blonde, c'était comme une évidence. Il est vrai que maintenant que j'y pense, son allure et son côté m'as-tu vu me rappelle vaguement quelqu'un. Mais je n'arrive pas à mettre un nom ni même un contexte de déjà vu. Peut-être cela me reviendra sur le chemin de retour, puisque ce jeune homme semble lui aussi vouloir s'enfuir du coin, n'appréciant visiblement pas le Festival.

- Heu... Bonjour. lancé-je comme pour rappeler les règles de politesse. Tu n'as pas l'air d'être un grand fan de cet évènement, je me trompe ? supputé-je. Sortir de la forêt, à part le bout de ce chemin, je n'en connais pas d'autres à ma connaissance. Derrière nous c'est très dense et très pentu, donc je ne pense pas être assez téméraire pour aller trouver une autre sortie là-bas. avoué-je. Mais... je peux faire quelque chose pour t'aider ? Je comptais retourner en ville pour me poser, tester les différents stands et profiter un peu des artistes de rue. Tenté ? questionné-je de manière enjouée.

De la réponse du jeune homme se profilerai la dynamique du restant de la fin de journée, et peut-être même de la soirée. Cet individu a l'air quand même un brin égocentrique, non ?

          594 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30091

Mar 6 Aoû - 23:57
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzoo10
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Dauphin

Kyle Dauphin
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 03/04/2022
Messages : 219

Région : Unys
Mer 14 Aoû - 20:13
L’individu le dévisagea, il devait l’avoir reconnu et dû se dire qu’il l’enviait, qu’il aurait trop aimé ressemblait à Kyle ; le candidat de Pokémon Life le comprenait, qui ne voulait pas lui ressembler après tout ? Lorsqu’il l’écouta, ce dernier fit comme s’il ne le connaissait pas, c’était mignon, il faisait son timide, il ne voulait pas passer pour le fan qu’il était.

"Non, je n’aime pas ça. C’est de l’esclavagisme ce qu’ils font. Ils m’ont pris pour un de ces gens qui viennent d’Alola. Mais vraiment, pour qui ils se prennent ? En plus on n’est pas payé, je suis trop bien pour ça !"

Il se fichait bien que ses propos puissent choquer. Il faut dire que ce n’est pas très malin de mettre le mot esclavagisme et le rappel historique, d’une période sombre, qu’on subit les habitants d’Alola. Heureusement pour lui que les caméras n’étaient pas là pour le filmer. La production de Pokémon Life aurait eu bien du mal à lui trouver une excuse cette fois-ci, les audiences auraient sûrement chutée considérablement, obligeant l’arrêt précipité de l’émission. Par la suite, il écouta attentivement la direction à prendre pour s’éloigner le plus possible de ce festival pourri des dragons.

Il était prêt à reprendre sa route sans un mot de plus, mais il entendit que peut-être il y avait une autre issue plus compliquée, mais que son interlocuteur ne voulait pas s’y risquer car il n’était pas assez téméraire, qu’il préférait retourner en ville pépère pour aller bouffer des trucs. Cela pouvait être aussi sympa, mais Kyle refusait de passer pour un dégonflé, il avait besoin de renforcer son ego déjà bien surdimensionné.

"Moi, le chemin pentu et dense me plaît bien. Cela pourrait être amusant, un défi digne de moi. Après tout, je suis un bonhomme moi. Mais bon, si la bouffe est bonne, ça peut être une bonne alternative. J’ai une idée …"

Kyle sortit une de ses pokeball, celle d’Epona son Tiboudet, le tout premier pokémon qu’il avait obtenu. Il la jeta en l’air, à la verticale avant de la rattraper, et ceci plusieurs fois de suite.

"Je te propose un combat pokémon en un contre un, avec un seul pokémon chacun. Si je gagne, on va tous les deux emprunter le chemin compliqué et montrer qui sont les mâles alpha ici. Si tu gagnes, on va se faire péter le ventre, si tu me promets de ne pas me ramener chez ces esclavagistes avec leurs statues pourries."

Kyle se montrait ambigu, d’un côté il ne voulait pas participer à la construction de la statue de Dialga car trop dure, mais voulait s’aventurer dans la forêt, ce qui semblait aussi compliqué.





Rôle + niveau : mineur, niveau 1
Expérience : 3/4 messages RP
Action + coût : récolte de Métaux (- 2 nourritures)
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : Bois


[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin UPUQSYR[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin PZtD2dj[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin WbdHCZK

@KyleDauphin_officiel #PKMNLife
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30091

Mer 14 Aoû - 20:13
Le membre 'Kyle Dauphin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzoo10


[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2606

Région : Kantô
Jeu 15 Aoû - 0:35

ft. Leonis AMICITIA & Kyle DAUPHIN

« Le festival des mille saveurs et des mille animations »


Qui est cet étrange individu qui adopte un comportement de gamin pourri gâté, à faire fi de toutes les convenances et les marques de respect en seulement quelques mots ? Si encore il m'avait adressé une salutation de bienvenue à l'annonce de la mienne, soit, mais là, il en allait du respect des codes sociaux d'une conversations entre deux inconnus. C'est comme si ce jeune homme avait choisi volontairement un ton familier et décontracté, comme si nous nous connaissions. Seulement voilà, la seule façon de le connaitre, c'est ce flash soudain d'un souvenir de mon tout premier concours de coordination à Romant-Sous-Bois. Il était l'un des concurrents malheureux de cette édition, n'ayant pas obtenu le précieux sésame sous la forme du ruban. Et déjà à l'époque, son comportement désinvolte et son phraser plutôt cru et brut de décoffrage avaient fait désordre auprès des autres concurrents. Si je ne me trompe pas, il s'agit en réalité d'une starlette des réseaux sociaux, un peu à la manière de Poehere, rencontrée un peu plus tôt dans la journée.

Bien, heureusement que la belle des îles m'a permise de faire un cours en accéléré de maniérisme pro-célébrité, sinon, je pense que je serais rentrer dans le lard de ce blond à l'attitude bien acide pour être réellement de l'acabit de quelqu'un de son âge. Faire un parallèle de cet évènement avec l’esclavagisme ? Faire le parallèle immédiat de ce même concept d'asservissement d'une race avec la population historiquement meurtrie d'Alola ? Et la mention plaintive de ne pas recevoir un seul sou pour avoir participé de près comme de loin à cet évènement entièrement fait pour le divertissement et la joie du peuple de Sinnoh ? Il y va fort le petit. Mais encore une fois, mon flegme légendaire va me permettre de faire la part des choses, de trier ce qu'il y a d'exploitable chez ce garçon, et peut-être, m'en sortir sans trop de difficultés.



Tout d'abord, le blond propose de prendre le sentier descendant vers la partie plus dense et plus touffue de la forêt, ce qui m'arrache une très légère oscillation du sourcil droit. Soit disant que cela irait mieux avec son profil de haute volée, que ce défi était à sa portée. Il insiste aussi sur son caractère de « vrai bonhomme », avant de totalement revirer de bord, en soulignant l'attrait d'une bonne plâtrée de nourriture. Là encore, si Poehere ne m'avait pas raconté tout ce délire des jeunes hommes de vouloir se proclamer comme étant des mâles alphas, ou que sais-je encore d'égocentrique, transpirant l'orgueil à outrance. Et la demande de trop : de décider du sort de notre rencontre en un combat singulier de Pokémons. L'issue était la suivante : soit il gagne et je cède à son caprice ; soit je gagne, et il me suivra dans la ville pour y opérer une véritable pause bien méritée.

- Je pense que nous n'aurons pas à en venir à cette extrémité-là... Mister Dauphin. réponds-je solennellement. Je pense que tu aurais tort de te priver du bain de foule de la ville, toi qui semble soucieux d'alimenter ton émission Pokémon Life. ajouté-je comme pour donner du poids à mes mots. Que dirais-tu d'aller manger un morceau, en échange de quoi, je m'engage à mettre en pause notre participation auprès de l'équipe organisatrice de l'évènement, le temps que nous changions d'avis. Qu'en penses-tu ?


Non seulement je viens d'utiliser la notoriété de mon interlocuteur pour assouvir mes propres desseins nourriciers, mais en plus je viens de faire ce que je déteste par-dessus tout : brosser un individu plus que douteux dans le comportement dans le sens du poil. Je ne le montre pas, mais je suis mortifié de devoir me rabaisser à taper dans ce genre de discours, afin d'obtenir ce que moi je veux à la base. La fin justifie les moyens ? Là en l’état, c'était la faim qui l'avait emporté sur ma raison, et il n'y avait qu'en flattant l'égo de cette starlette des réseaux virtuels que je pouvais y parvenir. Reste à savoir maintenant si le jeune homme avide de sensation et de popularité va mordre à l'hameçon. C'est quitte ou double : ou je suis crédible, et il me suivra sans broncher, gargarisé de tant de courbette de la part d'un pseudo fan ; ou je ne le suis pas, et je vais devoir en accepter les conséquences.

Juste par acquis de conscience, je réponds à la sortie de son Pokémon équestre avec la sortie de l'un de mes propres compagnons, en l’occurrence, ma compagne de feu, Kumiho. Ma Feunard qui jaillit dans un flux de lumière rougeoyant à mes côtés. Elle sent que je ne suis pas à mon aise, et se dresse sur ses quatre pattes instinctivement, comme pour anticiper une éventuelle commande de défense ou d'attaque de ma part. Le regard rivé vers le Tiboudet, d'où flamboie une petite flamme ardente, ma renarde devait convaincre que m'accompagner serait la meilleure des deux options.

          881 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30091

Jeu 15 Aoû - 0:35
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] gemmes' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzos11

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzoc10
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Dauphin

Kyle Dauphin
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 03/04/2022
Messages : 219

Région : Unys
Lun 19 Aoû - 20:31
L’individu ne semblait pas en accord avec la proposition de Kyle. Il semblait vouloir négocier avec lui, en disant que cela serait pour le bien de sa popularité de se montrer au milieu de la foule de ce festival de pacotille. Le coordinateur remarqua une chose, l’inconnu l’avait appelé par son nom de famille et avait prononcé le nom de l’émission. Il savait bien que c’était un fan. De plus, il promit de ne pas le ramener à cette torture qu’est de construire les statues.

"Je vois que tu sais qui je suis. Mais ne fais pas ton timide, appelle-moi Kyle et non monsieur Dauphin, je suis un jeune de 21 ans et non un vieux de 30 ans. Je ne peux pas décevoir un fan, je vais te suivre et partager un repas avec toi. Je te signerais même un autographe sur une de ses cartes qu’ils vendent là-bas. Mais bon, pour ça, il faudrait que je sache comment tu t’appelles."

Bien qu’ils soient concurrents à un concours de coordination, Kyle ne reconnut pas Leonis, il faut dire que Kyle déteste tellement la coordination qu’il ne s’intéresse pas à ceux la pratiquant, sauf à lui bien entendu. Là Kyle ne comprit pas ce qu’il se produisit, son interlocuteur avait bien dit qu’il n’y avait pas besoin de se battre, alors pourquoi il fit appel à son pokémon : un magnifique Feunard. Kyle bava d’envie devant ce spécimen. Feunard était un pokémon de type feu originaire de Kanto. Etant donc de Kanto, pour Kyle c’était donc un des meilleurs pokémon.

"Wahou. Tu viens de Kanto ? Moi aussi. Tu es d’accord ? C’est la meilleure région qui soit. Tu te rends compte, on me force à parcourir les routes de cette région de gros lards, tu sais Unys. Mais bon, ça reste mieux que cette région de bouffeur de fromage et de Grenousse qu’est Kalos."

Kyle rappela alors son propre pokémon, pour bien faire comprendre qu’il ne comptait pas se battre, même si son type sol aurait massacré le type feu.

"Je te suis."

Kyle suivit donc Leonis tout en lui parlant de l’inintérêt des concours de coordination, que les combats d’arène pokémon leur étaient bien supérieurs. Il affirma que les meilleurs champions étaient ceux de Kanto, et de loin. Une fois arrivés à nouveau en ville après une vingtaine de minutes, ils prirent un bain de foule. Les stands de nourritures se trouvaient à l’opposé des camps de construction des statues. Kyle les regarda un à un, il y en avait pour tous les goûts : pizza, hamburger, salade, spécialité végan et, pour le plus grand plaisir du candidat à Pokémon Life, un stand de spécialité Kantonienne. Kyle entraina alors son nouvel ami en direction de ce stand.

"Allez, on va là. Au moins on est sûr que la nourriture sera la meilleure."




Rôle + niveau : mineur, niveau 2
Expérience : 1/4 messages RP
Action + coût : récolte de Gemmes (- 2 nourritures)
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : Bois


[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin UPUQSYR[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin PZtD2dj[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin WbdHCZK

@KyleDauphin_officiel #PKMNLife
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30091

Lun 19 Aoû - 20:31
Le membre 'Kyle Dauphin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] gemmes' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzos11

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzos10


[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2606

Région : Kantô
Sam 14 Sep - 18:26

ft. Leonis AMICITIA & Kyle DAUPHIN

« Le festival des mille saveurs et des mille animations »


La réponse de Kyle ne me surprend pas autant que je le voudrais. Il est visiblement très sûr de ses standards et de ses valeurs, et le voir réagir à la présence de ma renarde de feu, Kumiho, renforce cette idée qu'il n'a d'yeux que pour les choses et les entités qui ont de la valeur, sentimentale, pécuniaire ou de l'ordre de l'influence. Cela dit, il ne fait pas que remarquer la présence de ma Feunard, mais également la provenance de cette dernière, ma région natale, Kantô. Il m'intime dans le fait de se poser la question si oui ou non la région est la meilleure qui soit, surtout si l'on en croit sa propre comparaison fugace et peu substantielle avec Unys et Kalos. Visiblement, ce jeune homme possède une vraie nature revancharde de tout ce qui ne lui plait pas, et surtout, de tout ce qui ne lui rapporte aucun sentiment d'accomplissement ou de privilège acquis par son nom ou son pédigrée.

Cela dit, après avoir divagué le temps de quelques bonnes minutes, le blond encapuchonné se résout à me donner la réponse positive à mon dilemme de tout à l'heure, et accepte volontiers de me suivre jusqu'au bout de la forêt des alentours de Célestia, et ainsi rallier le point névralgique de l'évènement, à savoir la place principale où se déroule cette fameuse festivité en l'honneur des dragons de la légende. Sur le bout de sentier qu'il nous reste à faire, Kyle me reparle de ses concours de coordination auxquels il a participé, et surtout, à quel point ils étaient nettement moins satisfaisants que les combats d'arènes ou des différentes ligues régionales existantes. Il réitère une nouvelle fois son penchant et son adoration de la région du Kantô, ainsi que de la qualité de ses champions d'arènes et du Plateau Indigo, à croire que si on lui en avait laissé la possibilité, il aurait bien aimé changer son lieu de naissance à l'état civil pour passer dans ma région.

Ne comprenant pas tout à fait tout ce qu'il me raconte, les sujets de conversations se succèdent et s'enchainent avec une vitesse folle. Si bien que parfois, le lien les unissant devient de plus en trouble, quitte à devenir quasiment inexistant au bout d'un certain moment, notamment cette partie de discussion autour des goûts culinaires. Le mérite lui revient toutefois d'avoir rendu la marche moins monotone que prévue, si bien que nous parvenons dans la ville plutôt rapidement. Une fois en son sein, nous pouvons commencer à arpenter les quelques rues passantes animées et proposant toutes des divertissements différents. Très vite, Kyle repère les stands de nourriture d'une des ruelles principales, et s'empresse de me montrer que notre prochaine destination est en ligne de mire. Je presse donc le pas vers l'un des stands qui, comble de la situation, propose des plats et des mets locaux de la région du Kantô, ma région. Autant vous dire que de voir l'émerveillement dans les yeux du coordinateur blond propriétaire du Tiboudet trottant derrière nous en compagnie de ma Feunard majestueuse, ce n'est pas réellement ce que je peux appeler un étonnement.

- Tu m'as l'air bien renseigné sur la région du Kantô. fais-je remarquer soudainement, alors que l'on cherche des places assises. Y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu es aussi intéressé par cette partie du globe ? questionné-je alors, prenant place sur l'une des banquettes entourant ces longues tables d'extérieur. Non pas que je ne sois pas d'accord, jamais je ne dirai du mal de ma propre contrée, mais cette insistance que tu as à l'égard du Kantô m'intrigue. Tu pourrais m'en dire plus ? lui demandé-je sans me rendre compte qu'un serveur s'était placée dans mon dos.
- Bonjour messieurs ! Bienvenus chez... Leonis, c'est toi ?! m'alpague le serveur.
- Oh ben ça alors ! Marco c'est ça ? réponds alors en me retournant pour reconnaitre cette voix familière venue de Parmanie.
- Exact ! J'avais peur que tu ne me reconnaisses pas.
- Oh bah quand même, en tant qu'habitant de la même ville, on peut difficilement faire dans le déni de présence, ha ha ! plaisanté-je.
- Et comment hé hé ! ricane-t-il en cœur avec moi. Tu es venu avec un ami pour le festival ?
- En réalité, je suis venu seul... le corrigé-je ...mais le p'tits gars que tu vois-là s'appelle Kyle, Kyle Dauphin. Un collègue coordinateur. Ça te parle ?
- Tu... tu m'fais marcher Leonis ? bégaye-t-il.
- Bah non pourquoi ?
- Tu es en train de me dire que tu es accompagné du candidat phare de Pokémon Life ?! Une star parmi les stars ?!
- Mmh... j'ai apparemment loupé un épisode ?
- INCROYABLE ! ATTENDEZ-MOI QUELQUES SECONDES, J'VAIS CHERCHER DE QUOI DEMANDER UN AUTOGRAPHE ! hurle-t-il.


Apparemment, Kyle n'était pas juste qu'un coordinateur qui aurait été connu du grand public pour ses participations. Mais bel et bien un autre type de personnalité, étrangement similaire à cette certaine Poehere rencontrée plus tôt dans la journée. Décidément, les réseaux virtuels ont la côte en ce moment.

          881 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30091

Sam 14 Sep - 18:26
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin 00dzon10
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Dauphin

Kyle Dauphin
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 03/04/2022
Messages : 219

Région : Unys
Mar 17 Sep - 9:13
Sur le chemin menant à la ville seule Kyle parlait, il ne faisait que l’éloge de la région de Kantô, sa région à lui, où il vit, où sa mère vit, d’où Pokémon Life l’a extirpé. En effet, Kyle était un chauviniste assumé, tellement qu’il passait pour un ultra-nationaliste, voire pire. Au bout d’un moment, son nouvel ami s’interrogea sur le fait que Kyle en connaisse autant sur Kanto.

"T’es un drôle toi. Parce que je suis de Kanto. Tout le monde le sait, c’est sur ma bio de PokéInsta. Je voulais faire Pokémon Life à Kanto, mais les autres, sûrement des haters, ont tout fait pour que j’aille chez les obèses."

Lorsque Leonis dit qu’il ne dirait jamais du mal de Kanto, sa région d’origine, cela prouvait bien que lui aussi était Kantonien. Kyle avait un radar pour deviner qui venait d’où : les gros sont d’Unys, les mates de peau d’Alola, les prétentieux de Kalos, ceux qui n’ont pas de goût de Galar … mais les meilleurs viennent de Kanto. Alors qu’il allait lui demander quel champion il préférait, le serveur les interrompit. A priori les deux se connaissaient très bien. De ce que comprenait Kyle, ils étaient tous les deux de la même ville, donc au moins ce stand de spécialités de Kanto venait vraiment de Kanto, ils allaient donc bien manger. Leonis en profita pour faire les présentations, et lorsqu’il annonça qu’il était Kyle Dauphin, le serveur le reconnut tout de suite et fut tout excité. Cela rendit Kyle orgueilleux, encore plus qu’il ne pouvait l’être.

"Merci mon ami. C’est toujours un plaisir de rencontrer un fan, encore plus un fan venant de Kanto. Oui, va chercher, je vais te signer ce que tu veux, tu pourras prendre un selfie si tu veux et le poster sur tes réseaux."

Le serveur était joyeux, il alla chercher de quoi soigner. Or, ses cris de joie avaient attiré une foule importante de joyeux festivaliers, beaucoup d’entre eux, les plus jeunes principalement, tentèrent de se frayer un chemin pour voir Kyle, bousculant au passage le pauvre Leonis comme s’il n’était rien. Lorsque le serveur revint, il hallucina de voir autant de monde autour de son stand. Un jeune fan venait de sortir son téléphone et commença à filmer en direct, Kyle rapprocha alors le serveur mais aussi Leonis, et parla à la caméra comme si c’était son propre téléphone.

"-Et oui, c’est bien moi Kyle Dauphin, en compagnie de mes amis Leonis et Marco, tous deux de Kanto comme moi. Si vous êtes au Festival des Dragons à Sinnoh, venez manger au stand de Marco. Dis-leur comment s’appelle ton resto ?
-Heu c’est Chez Yajima, moi je ne suis qu’un serveur. Je ne suis pas sûr que mon patron soit d’accord avec ça.
-Tu vas voir Marco, il sera content quand tout le monde va venir ici et lui remplir les caisses. Pas vrais mes amis."


Tout d’un coup, le visage de Kyle changea, il semblait avoir vu quelque chose qui lui fit peur, il mit fin au live, et dit à Leonis qu’il fallait partir au plus vite s’il ne voulait pas retourner au goulag. Au milieu de la foule, fixant Kyle non par gaieté, mais par colère, se tenait une femme en tailleur parme, longs cheveux verts. Elle était accompagnée d’un homme aux cheveux longs et noirs tenant une caméra. C’était Judith et Axel, respectivement une journaliste et un caméraman travaillant pour Pokémon Life. Cela même que Kyle avait fui, ceux qui voulaient qu’il bosse à la construction d’une statue.




Rôle + niveau : mineur, niveau 2
Expérience : 4/4 messages RP
Action + coût : récolte de Métaux (- 2 nourritures)
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : Bois


[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin UPUQSYR[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin PZtD2dj[Event/Duo] You've got a friend in me ♫ | ft. Kyle Dauphin WbdHCZK

@KyleDauphin_officiel #PKMNLife
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia-