Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Retrouvailles familiales

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Lun 19 Aoû - 9:32
Le membre 'Adam Winloose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] bois' :
Retrouvailles familiales  - Page 2 00dzoc10


Retrouvailles familiales  - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Adam Winloose

Adam Winloose
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 1035

Région : Galar
Lun 19 Aoû - 21:01
Adam cueillit donc des baies Mepo, des baies Figuy et même des baies Oran. Il récolta également des pommes de terre et des courgettes. Ensuite, il apporta tout ça aux cuisiniers qui s’affairèrent à préparer un repas succulent pour tous ceux qui se donnaient la peine d’aider à la construction de la statue grandeur nature du pokémon légendaire Dialga. Le midi, tous ceux du camp Dialga, qu’ils soient forestiers ou mineurs, se retrouvaient au même endroit pour déjeuner. Il retrouva donc Cérès et Déméter pour se restaurer. Déméter lui demanda comment s’était passé sa matinée, tout en racontant la sienne avec sa mère. Elle lui raconta comment toutes les deux avaient extrait de l’argent et comment elles furent remerciées pour leur excellent travail.

"-Et toi papa ? Tu as coupé beaucoup de bois ?
-Heu, comment dire. On m’a donné un autre type de mission."


Adam était honteux, il ne savait pas comment annoncer à sa fille que ce matin il fut un simple cueilleur et non un bûcheron.

"-Tu vois les bons légumes que tu manges, et bien c’est papa qui les a cueillis.
-Ha ok. Ils t’ont trouvé tellement nul, qu’ils ont préféré de faire faire une tâche plus simple."


La sincérité de sa fille le prit au dépourvu, il ne savait pas quoi répondre. Il vit un air de satisfaction sur le visage de Cérès, elle semblait appréciée qu’Adam ne soit pas au top, contrairement à elle. Tout d’un coup, un chef du clan Dialga vint à leur rencontre.

"-Vous êtes bien Adam Winloose de la faction des forestiers.
-Oui c’est bien moi.
-Je suis Kiba Kirin, chef forestier.
-Enchanté.
-Oui, oui. Enchanté aussi. Vous avez bien eu votre formation de bûcheron ?
-Oui, hier, avec ma fille."


Kiba jeta un rapide coup d’œil à Déméter, avant de remarquer Cérès.

"-Oh dame Cérès, je ne savais pas que vous étiez là. Une femme de votre rang ne devrait pas être là avec les ouvriers.
-C’est gentil. Mais appelez-moi simplement Cérès, je ne suis plus championne d’arène. Et si je suis ici, c’est pour passer du temps en famille, avec ma fille et son père."


Le regard de Kiba passa de Déméter à Adam, puis d’Adam à Déméter et ainsi de suite.

"-J’ignorais que c’était votre famille. Je voulais juste voir votre compagnon.
-Nous ne sommes plus ensemble."


Les deux ex-champions parlèrent d’une même voix. Ils voulaient que cela soit claire : ils n’étaient plus ensemble ! Kiba sembla gêné.

"Veuillez m’excuser. Je suis venu vous dire que ce matin un de nos hommes s’est blessé avec sa hache, nous recherchons donc un remplaçant. Cela vous tente, monsieur Winloose ?"




Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 9 messages RP
Action + coût : récolte Nourriture pour 0 ressources
Clan : Dialga
Dé bonus : non


Retrouvailles familiales  - Page 2 Czet9ZSRetrouvailles familiales  - Page 2 3IOS5FMRetrouvailles familiales  - Page 2 AyIHWeD
Stamps:

R.I.P:

Retrouvailles familiales  - Page 2 Adam_w11
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Lun 19 Aoû - 21:01
Le membre 'Adam Winloose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
Retrouvailles familiales  - Page 2 00dzon11


Retrouvailles familiales  - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Adam Winloose

Adam Winloose
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 1035

Région : Galar
Dim 25 Aoû - 22:19
"Dis oui Papa. Allez-s’il te plaît."

En voyant les yeux pétillants de sa fille, Adam n’eut pas le cœur de refuser. Bon d’un côté, cueillir des pommes et récolter des salades ne lui plaisait aucunement, abattre des arbres sera plus amusant.

"-C’est d’accord.
-Très bien, on se retrouve à la sortie d’ici une demi-heure.
-OK !"


Déméter sauta de joie, elle chantonnait qu’elle allait couper du bois avec son père. C’est à ce moment-là, qu’Adam vit Cérès, la mère de Déméter, baisser la tête attristée.

"-Déméter, aujourd’hui tu es avec ta maman. On coupera du bois ensemble demain.
-Mais non, je suis sûre que maman est d’accord. N’est-ce pas maman ?"


Lorsqu’elle regarda sa mère, la petite fille prodige vit qu’elle était triste.

"Mais tu as raison papa, aujourd’hui je vais aider maman."

Cérès releva la tête avec le sourire, ce qui redonna le sourire à sa fille, mais aussi à Adam. Ils finirent tous les trois de manger dans le silence, puis Adam rejoignit l’équipe des bucherons. On les emmena dans un coin de la forêt rempli du même type d’arbre. L’ancien champion dut chercher dans ses souvenirs des cours de la veille, à quel arbre il avait à faire. Cela lui revint à l’esprit : c’étaient des chênes, le plus facile des trois types d’arbres à travailler. C’était avec ce type d’arbre qu’il avait fait moins d’erreurs lors des travaux pratiques. Mais finis les cours et les TP, place à la vraie vie, avec des vrais arbres, dans une vraie forêt et avec des collègues tout autour. Certains utilisaient une hache, d’autres préféraient la technologie avec une tronçonneuse. On remit à Adam les deux, il laissa la hache dans un coin, lui préférant la tronçonneuse. Il mit ses lunettes de protection pour éviter de recevoir des copeaux dans les yeux. Il mit aussi ses gants renforcés en maille de fer pour éviter de se trancher les doigts par accidents. Une fois en sécurité, il se mit au pied d’un des arbres, il regarda les autres faire, et se mit du même côté d’eux, ainsi les arbres tomberont du côté où il n’y avait personne, en théorie. Il alluma sa tronçonneuse et commença sa besogne. Il pensait que cela serait facile avec un tel outil, qu’il n’y aurait pas besoin de force, la tronçonneuse ferait tout, et ainsi il ne s’épuiserait pas. Il avait tort, car même si cela demandait moins de force brute que la hache, il fallait tout de même appuyer sur le tronc avec la lame de la tronçonneuse, et les vibrations pouvaient faire en sorte de vite dévier.




Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 10 messages RP
Action + coût : récolte Bois pour 2 ressources
Clan : Dialga
Dé bonus : non


Retrouvailles familiales  - Page 2 Czet9ZSRetrouvailles familiales  - Page 2 3IOS5FMRetrouvailles familiales  - Page 2 AyIHWeD
Stamps:

R.I.P:

Retrouvailles familiales  - Page 2 Adam_w11
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Dim 25 Aoû - 22:19
Le membre 'Adam Winloose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] bois' :
Retrouvailles familiales  - Page 2 00dzoo10


Retrouvailles familiales  - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet