Le combat bat son plein. Arcko joue son rôle à la perfection, se déplaçant avec rapidité et précision pour éviter les coups de son adversaire tout en effectuant des ripostes. Face à une telle performance, tu ne peux que redoubler d'efforts pour donner l'illusion de lui donner des directions. Il faut dire que comme le script du combat n'était pas très détaillé, tu dois improviser pas mal de tes répliques et plus encore avec le rythme de ton pokémon. L'enfoiré ; tu es certain qu'il fait exprès d'agir avec autant de rapidité juste pour te mettre dans le pétrin. C'est tellement naïf. À croire qu'il ne sait pas que l'improvisation est un de tes points forts. C'est si triste, un pokémon qui connaît aussi mal son dresseur. Heureusement que l'inverse n'est pas vrai et que tu es actuellement compétent. Ce n'est pas pour rien si dans votre relation Arcko est le petit truc vert qui tabasse et toi tu es le mec qui se sert de son cerveau. Il ne faudra pas que tu oublies de le narguer à ce sujet plus tard.
Tu remarques du coin de l'œil que l'intensité du combat semble faire s'arrêter de plus en plus de passant. Parfait. Plus il y a de monde et plus tu as des chances de te refaire engager. On dirait bien que c'était une bonne idée de bosser plutôt que de profiter du festival. Malgré l'invitation de Matias, remplir ton portefeuille est bien plus attrayant qu'une soirée en compagnie de l'idiot. En plus, ça t'a donné l'occasion de profiter d'une nouvelle tenue gratuitement. Comme tu n'avais rien dans ta penderie qui était dans le thème de ce festival, on t'a refilé un drôle d'accoutrement. Le machin ressemble à une robe de chambre, mais plus long et classe avec un nom que tu as rapidement oublié. Tu étais un peu inquiet au début que le moindre courant d'air allait dévoiler tes calcifs au public, mais la ceinture qui va avec semble bien tenir le tout en place. Avec des couleurs comme le blanc et le gris clair qui s'accordent bien avec tes cheveux, tu as presque l'impression d'être prêt pour une mission camouflage dans la neige. Au moins tu te démarques bien dans ce festival bien coloré.
Ah, on dirait que le combat va bientôt se terminer. L'adversaire d'Arcko, un bétochef bien musclé, a utilisé jusque-là ses gros piliers de pierre pour attaquer. Des coups dévastateurs, pour sûr, mais lent et télégraphié donc facile à éviter pour ton pokémon ; du moins c'est comme ça qu'il joue son rôle. En plus, des piliers de béton qui fracasse le sol est assez spectaculaire et sonore, donc ça attire facilement l'attention. Mais maintenant, il les lâche et se prépare à seulement utiliser ses poings. C'est le signal pour le clou du spectacle. Avec son adversaire qui écarte ses mains comme dans un geste de provocation, Arcko fonce dans l'ouverture pour frapper. Seulement, avec une rapidité qui se manifeste pour la première fois, le bétochef ferme rapidement ses mains et produit un claquement à faire vibrer les tympans. Semblant déboussolé par l'onde de choc, Arcko ne réagit pas suffisamment rapidement à l'attaque de son adversaire. Un uppercut bien placé envoi le pokémon plante voler dans les airs pour s'écraser ensuite à terre. Sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits, son adversaire saute avant d'écraser ses deux poings sur ton pokémon pour le coup final. Avec la violence de cet impact, même toi tu t'inquiètes un peu de la sécurité de ton pokémon alors que tu connais le script. Heureusement que de ton point de vue, tu peux voir que le bétochef a abattue ses deux poings de part et d'autre de ton pokémon donnant l'illusion de l'avoir atteint pour le public, mais sans l'avoir blessé.
Le numéro étant à sa fin, Bétochef célèbre sa victoire de manière très virile, à grand coup de cri et exhibition de muscles. Pendant ce temps, Arcko se relève en faisant semblant d'être bien amoché, mais n'ayant rien perdu de son esprit combatif. Tu joues également ton rôle de dresseur défait dont l'égo refuse d'accepter la défaite et qui promet de "faire mordre la poussière" à ton adversaire lors du prochain combat. Ceci concluant le numéro.
Étant en plein milieu d'un festival, tu n'as pas vraiment de coulisse dans laquelle te rendre. Tout ce que tu as à ta disposition est un petit coin tranquille à l'arrière d'un stand de bouffe. Ce n'est vraiment pas grand-chose, mais c'est sans doute mieux que rien. Au moins, toi tu n'es pas comme ton collègue qui doit faire dans les mêmes conditions avec un énorme bétochef sur les bras. L'avantage d'Arcko est qu'il tient dans un bagage de poche. Pratique pour ce genre de situation. Justement, en parlant de lui, tu le vois en train de tirer la tronche et te lancer des sales regards.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas content d'avoir perdu ? J'y peux rien si tu pas la tronche d'un gagnant. De toute façon, ça n'aurait pas fait crédible une victoire, tu étais largement surclassé. Oh, ça va. Remballe tes regards noirs, ça marche pas avec moi.
Le membre 'Karl A. Mhel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] métaux' :
--------------------------------
#2 '[ETE] aléa' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
ft. Manuarii PONUI, Tangaroa, l'Otaquin & Karl A. MHEL
« Pression. »
Paʻi ─ Summer Event 2024
Je dois bien avouer que cette année, le festival met les petits plats dans les grrands. Il y a de tout pourr rravirr chaque tourriste et chaque intérressé de ce type d’évènements : des commerrces de prroximité ambulants qui ont fait le déplacement exprressément pourr mettrre en valeurr le prroduit de leurr terrrroirr rrespectif ; d’autrres tenanciers de stands à volonté plus arrtisanale, ventant le mérrite des métiers manuels et du savoirr-fairre générrationnel se trransmettant de main en main ; des ateliers de cuisines du monde, pourr y découvrrirr de nouveaux ingrrédients, et des techniques gastrronomiques toutes plus exotiques et authentiques les unes que les autrres ; des boutiques éphémèrres de fleurrs et de parrfums, pourr souligner les notes olfactives venues du monde entierr ; et encorre, quelques arrtistes ambulants attenants aux différrentes rroulottes disséminées de-ci et de-là de la ville de Célestia, pourr exprrimer toute leurr intérriorrité émotionnelle, au serrvice du corrps et de l’esprrit.
Il n’y a absolument rrien de laisser au hasarrd. Les échoppes et les stands sont tous disperrsés selon une logique de prremier arrrivé prremier serrvi, sous la coupe d’un chaperronnage vigilant et officiel pourr l’attrribution des emplacements allant du point le plus éloigné de l’enceinte de la ville, jusqu’en son centrre, la place prrincipale. Bien évidemment, que les plus forrtunés et les plus aguerrris à l’exerrcice sont ceux qui prrofiterront au maximum de leurr situation géogrraphique urrbaine ; mais toutefois, chacun pouvait tirrerr une épingle de son jeu, et fairre de son petit coin de marrchandage et de trransaction, un lieu de fête et de rrassemblement populairre qui rresterrait à jamais dans cerrtaines mémoirres.
Pourr ma parrt, j’ai déjà fait à peu prrès le tourr de tout ce qu’il y avait avoirr parr le nombrre des années écoulées au courrs desquelles j’ai assisté à ce festival des trrois drragons. Ce qui m’intérresse le plus, c’est la faune pokémon qui vient à rrésider dans les envirrons dirrects de la grrand-place de Célestia. Ces crréaturres magnifiques et toutes plus orriginales et singulièrres les unes que les autrres sont de vrraies mines de connaissances et d’histoirre. Un Flamajou ne vous ferra pas parrt des mêmes sensations qu’un Flotajou parr exemple. Tout comme un jeune Pikachu ne vous ferra pas ce même effet électrrisant qu’un RRaichu d’Alola. J’en passe et des meilleurres.
La communauté du drressage et de la coorrdination qui se rréunit tous les ans dans cette parrtie de la rrégion de Sinnoh mérrite le coup d’œil. Notamment ceuelles qui se donnent en spectacle avec, pourr amuserr la foule, pourr harranguer un potentiel rrival, ou encorre imprressionner les quelques grrandes figurres du milieu passant de temps en temps parr ce festival. J’en prrends pourr exemple ce drresseurr, surr cet emplacement de la place prrincipale, qui semblent mettrre en scène un combat avec un Arrcko, charrmant petit Pokémon de type plante, vif et intuitif, aux prrises avec un Bétochef, ce Pokémon de combat, musculeux et incrroyablement forrt.
Le drresseurr qui est au commande porrte une tenue prresque ecclésiastique, mais rrappelant les couleurrs d’un des drragons de la légende : Palkia. Tout de blanc cassé, de grris et de mauve vêtu, l’homme semble donné des instrructions à son petit parrtenairre, afin de rrésister aux assauts du Pokémon combat apparrtenant à un autrre drresseurr. Est-ce une démonstrration de coorrdination, ou un duel tout à fait rrégulier et singulier ? La fluidité d’exécution et la rrapidité de mouvement de l’Arrcko parraissent trrop rréaliste pourr êtrre prrévues à l’avance. Il s’agit donc d’un vérritable duel entrre deux drresseurrs, rrespectant les codes du combat à la loyale.
Mais de ce que j’en comprrends, je dois arrriver verrs le dénouement de cette confrrontation palpitante, carr le Bétochef passe à l’acte dans une derrnièrre offensive, visant à fairre tâter de ses poings le pauvrre Pokémon plante qui n’a pas l’airr de savoirr ce qui rrisque de lui arrrriver surr le museau. Le coup connecte, le brruit de l’impact rretentit, le combat s’achève. Si pendant quelques menues secondes le sorrt semble incerrtain, les rrugissements de victoirre soudains du Bétochef, eux, laissent clairrement envisager le rrésultat final de ce combat. L’Arrcko est vaincu, et le drresseurr du Pokémon combat est le grrand gagnant.
Petite curriosité cependant, aucun des deux compétiteurrs ne semblent vouloirr se serrrer la main, ni même prrocéder à un échange d’une quelconque rrécompense qui aurrait été mise en jeu auparravant. Non, à la place, je les vois disparraitrre chacun derrrièrre un petit coin de leurr stand rrespectif. Currieux, je décide de marrcher surr quelques pas en dirrection de l’endrroit où se trrouve le drresseurr de l’Arrcko. Le petit pokémon, défait et à la mine désolée, me fait de la peine. Je n’aime pas que les Pokémons souffrrent grratuitement, mais encorre moins ceux qui semblent dévaster aprrès une défaite cuisante en combat singulier.
Mais la scène à laquelle j’assiste alorrs me rrévolte : l’homme à prrésent dépourrvu de son déguisement, rrévélant une chevelurre longue mais hirrsute, grrise et des yeux d’un foncé prresque diabolique, commence à prrovoquer son parrtenairre vaincu. Il le trraite de perrdant. Il lui annonce que de toute façon, il ne faisait pas le poids face à l’adverrsairre, et que même sa victoirre n’aurrait pas parru crrédible aux yeux du public. Une vérritable humiliation verrbale, qui plonge l’Arrcko dans une aurra d’agrressivité notoirre. Si son rregarrd avait pu fusiller son drresseurr surr place, l’homme de peu de foi en son parrtenairre aurrait été abattu surr le champ.
Je ne peux pas laisser cet affrront impuni. Quitte à me mêler de ce qui ne me rregarrde pas, je vais tenter de rraisonner ce jeune effrronté, et lui rrappeler toute l’imporrtance d’un lien de confiance avec son acolyte pokémon, et tout l’intérrêt de ne jamais manquer d’apporrter son soutien à celui qui en a le plus besoin, que ce soit un Pokémon, ou une autrre perrsonne.
- Excusez-moi monsieurr, mais pourrrriez-vous êtrre plus indulgent avec votrre parrtenairre ?demandé-je alorrs avec prrudence, avec mon accent alolien.Votrre compagnon a vaillamment affrronté son adverrsairre, il mérriterrait plus de crrédit de votrre parrt. Ne voyez-vous pas qu’il a besoin de votrre soutien et de votrre considérration ?tenté-je de rraisonner l’homme à la chevelurre grrise.
1027 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Manuariivoudrait tenter uneRécolte !
Rôle + niveau :Forestier-Cueilleur-Bûcheron LV.2 Expérience :5/8 messages RP Action + coût :Récolte de boispour2 ressources Dé bonus :Oui (+ 1 dé "Bois")
Il te restait pas mal de temps avant ta prochaine prestation et tu te demandes comment tu vas occuper ton temps. Alors que tu étais en train de débattre si tu allais acheter quelque chose à un stand ou bien prendre ton mal en patience en te contentant d'une cigarette, tu entends quelqu'un te procurer des reproches et conseils que personne n'avait demandé. Il te faut faire preuve de beaucoup de retenue pour garder un visage neutre et seulement rouler des yeux mentalement. Certaines personnes sont vraiment sans-gênes. Même si ces coulisses n'en ont que le nom, il n'est pas très difficile de comprendre que c'est un lieu reculé qui est réservé à l'acteur, non au public. En plus, c'est pour te reprendre sur la façon dont tu traites ton pokémon ; le culot. C'est amusant comment ces petits héros volent sans arrêt au secours des pokémons, comme s'ils avaient besoin de la protection des êtres humains. Les gens semblent oublier bien trop rapidement la puissance des pokémons. Si ton arcko décide de te frapper avec autant de force qu'il utilise face à un pokémon adverse, alors tu serais bien chanceux de t'en sortir avec seulement quelques fractures. Tellement arrogant, tellement humain.
Tu allais remettre à sa place cet intrus quand une idée soudain retiens tes paroles. Il te suffit de quelques tours pour que tes méninges fassent germer cette petite étincelle en une chose bien plus amusante. Si monsieur veut jouer les justiciers moralisateurs, alors tu serais bien impolie de casser son élan. Qui plus est, il a l'air d'avoir assisté à ta performance, alors ce ne serait que justice que tu assistes à la sienne.
Entrant dans le caractère en revêtant une expression peinée et inquiète, tu te tournes vers Arcko qui se tend légèrement en voyant ton expression. Qu'il est intelligent ton pokémon, il sait parfaitement que ce comportement ne t'est pas naturel et il sent le danger venir. Désolé, mais tu ne peux pas résister à une perche qui a l'air aussi tentante.
- C'est vrai, Arcko ? Tu as besoin de mon… soutien et ma considération ? Bonté divine, je ne savais pas que ton égo a été autant blessé par cette petite défaite. Oh, pauvre chose… finis-tu avec une pointe d'ironie.
Tu connais ton pokémon sur le bout des doigts ; il a un égo presque aussi conséquent que le tient. Bien qu'il n'était pas ravi de devoir perdre face au bétochef, il savait que ce n'était que du spectacle et se dit probablement qu'il n'aurait pas perdu dans un vrai combat. S'il avait vraiment un problème avec ce genre de petit boulot, alors jamais il aurait donné son accord pour y participer. En fait, la seule chose qui a blessé son orgueil ce soir est ce justicier en carton qui est intervenu sur un coup de tête pour faire plus de mal que de bien en insinuant que le pokémon avait besoin du soutien de son dresseur. C'était vraiment la chose à ne pas dire, plus encore devant toi. C'était sans doute un peu cruel d'avoir enfoncé le clou, mais tu n'es pas parfait ; tu n'es qu'humain.
Sans surprise, Arcko recommence à te lancer des regards noirs, mais cette fois il décide d'en faire également profiter monsieur le justicier. Après quelques fusillades, le pokémon décide de simplement grimper sur le toit du stand le plus proche et de partir. Avec sa petite taille, sa vitesse et son agilité, tu le perds rapidement de vue dans le festival.
- Oh non ! Regardez ce que vous avez fait ! Vous l'avez vexé et maintenant il est parti dieu seul sait où. Il faut vite le retrouver, sinon je crains que dans un coup d'orgueil il va s'attaquer à bien plus fort que lui pour se prouver quelque chose. Sans moi à ses côtés, qui sait comment la situation pourrais dégénérer ?
Bien sûr, tout cela est faux. Connaissant ton pokémon, il est sans doute parti bouder dans un coin, mais reviendra à l'heure prévu pour votre prochain numéro. Tu n'en doutes pas une seule seconde. De ton côté, tu t'es trouvé un nouveau jouet qui ne demande qu'à être utilisé. Sûrement un type qui ne peut pas s'empêcher d'intervenir en entendant quelques boutades entre dresseur et pokémon ne pourra pas se laver les mains d'un problème qu'il a lui-même causé. Avec juste ce qu'il faut de culpabilité, on peut tout faire dans la vie.
- Vite, dépêchez-vous, on peut peut-être encore le rattraper !
Le membre 'Karl A. Mhel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] métaux' :
--------------------------------
#2 '[ETE] aléa' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
ft. Manuarii PONUI, Tangaroa, l'Otaquin & Karl A. MHEL
« Pression. »
Il me semble pouvoirr dirre que l’homme à la chevelurre d’arrgent se joue de ma bien-pensance spontanée. Je sens dans sa rréplique enverrs son petit pokémon plante une pointe de cynisme, prresque comme une moquerrie prrovocatrrice, visant à mettrre encorre plus mal à l’aise son parrtenairre, tout en asseyant une fois de plus sa domination verrbale et psychologique. Pourrquoi tant de rraillerries au sujet d’un compagnon de vie, qui se doit d’êtrre dans sa meilleurre des forrmes, tant physique que mentale, afin de pouvoirr brraver vaux et monts à vos côtés ? Pourrquoi se perrmettrre d’antagoniser volontairrement une parrtie de vous-même, une prrésence indéniable de votrre amourr pourr autrre chose que vous-même ? Pourrquoi prrendrre le rrisque de s’attirrer l’inimitié d’un parrtenairre aussi imporrtant que votrre prroprre famille, pourr les besoins d’une rreprrésentation urrbaine ?
Il ne faut pas plus de temps pourr s’aperrcevoirr que l’Arrcko a lui aussi comprris la manœuvrre maladrroite ou délibérrément gauche de son maitrre. Cette petite crréaturre lance alorrs un nouveau rregarrd tout aussi noirr que le prrécédent, verrs son drresseurr puis verrs moi, avant de parrtirr comme une furrie verrs une rruelle adjacente à celle où nous nous trrouvons prrésentement. Encorre une fois, si je rressens un peu de peine et de compassion pourr le Pokémon d’orrnement, je ne comprrends cependant pas pourrquoi m’avoirr fusillé du rregarrd alorrs que j'ai tenté de lui venirr en aide ? Un trrop plein d’orrgueil ? Est-il lui aussi dans la confidence et joue le jeu de son maitrre qui, au passage, se perrmet une nouvelle sérrie de rremarrques qui visent à me fairre passer pourr le dindon de la farrce ?
Je n’aime pas rréellement la tourrnurre que prrennent ces évènements. Aussi je me demande, du coup, si j’ai bien envie de continuer cette interraction, quitte à me fairre un ennemi de cet homme à la chevelurre clairre et grrisonnante. Mais mon naturrel rrevient au trriple galop, et le fait de savoirr que cet Arrcko est quelque parrt, avec des sentiments négatifs, et peut-êtrre de perrpétrrer quelques forrfaits pourr se soulager d’un trrop plein de rressentiments… ça ne me dit rrien qui vaille. J’espèrre alorrs me trromper, et que tout trrouverra une solution de rrésolution. Mais pourr l’heurre, je me dois de suivrre la demande du showman d’il y a quelques minutes.
- Vous êtes vrraiment sûrr de vouloirr continuer votrre petit numérro de comédien ?dis-je alorrs avec une cerrtaine rrigidité dans la voix.Je le sens bien que vous ne jouez pas frranc jeu. J’espèrre sincèrrement que votrre compagnon va bien.
Parr ces quelques mots, je cède au caprrice de cet homme dont je ne connais pas encorre le nom. Mais aussi parr ces mots, je lui montrre que je ne suis pas aussi dupe que prrévu. Ma sévérrité et ma rrigueurr ne sont là que pourr fairre évoluer les consciences, et non pas les ancrrer dans un avilissement exacerrbé.
484 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Manuariivoudrait tenter uneRécolte !
Rôle + niveau :Forestier-Cueilleur-Bûcheron LV.2 Expérience :6/8 messages RP Action + coût :Récolte de boispour2 ressources Dé bonus :Oui (+ 1 dé "Bois")