Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
» how to disappear from the world without a trace

Maryam Hosseini-Miyamo

Maryam Hosseini-Miyamo
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 29/09/2013
Messages : 177

Région : Galar
Lun 8 Juil - 22:57






quand j’apprends que les distorsions s’observent beaucoup plus fréquemment au nord ma décision de m’y aventurer se prend naturellement. des villageois essaient de m’en dissuader en évoquant leurs compagnons qui ne sont jamais revenus. les conditions météorologiques imprévisibles et dangereuses. la difficulté de s’alimenter et de se réfugier. les attaques pokémons fréquentes. finalement seuls les aînés comprennent. le tout-puissant sinnoh ne se trompe jamais. je suis ici parce que j’ai besoin d’être ici. que j’ai quelque chose à y faire. et que je ne retrouverai jamais mon chemin sans trouver quoi.
 
au final même si ma décision est incomprise les villageois encouragent mon voyage du mieux qu’ils le peuvent. en plus de mes maigres possessions je pars avec une couverture tissée, de la nourriture séchée, quelques ustensiles de métal et une carte approximative de la région. si je reviens je leur promets de leur ramener toutes les gemmes du nord pour le monument.
 
pendant un temps c’est assez facile. éphémère et moi marchons des heures durant. ses oreilles sont meilleures que les miennes. on évite des troupeaux de pokémons qui soulèvent de la terre à nous faire étouffer. on contourne des villages et des bases apparentes. on puise l’eau des rivières et on mange sur le bord d’un feu. c’est comme partir en camping avec papa. c’est familier.
 
ça devient plus difficile quand un étranger fait craquer les branches autour de nous au bout milieu de la nuit. tout de suite je veux être debout ma pioche à la main mais je suis trop tard. l’étranger me cloue au sol pendant que son pokémon fout le bordel dans le sac. éphémère grogne à mes côtés mais le pokémon est beaucoup trop gros et l’ignore complètement. ses yeux croisent les miens et cherchent une confirmation qu’elle trouve. elle s’attaque à l’étranger. ses crocs ne sont pas très gros mais assez pour le déstabiliser. l’étranger crie et donne des coups de pieds pour se débarrasser d’elle. je parviens à me saisir de ma pioche dans sa panique. je lui flanque un coup de manche dans le front. il tombe un peu plus loin et j'arrive à me mettre de debout. dans une langue que je ne comprends pas il m’injure. son pokémon se jette sur nous alors que l’étranger tente de se remettre debout. je lui assène un coup de pioche dans la patte. le métal pénètre la chair et je peine à ramener l’outil vers moi. le pokémon laisse entendre un hurlement comme je n’en ai jamais entendu. la panique passe dans les yeux de l’étranger qui recule. il regarde son pokémon qui se tord de douleur devant nous. puis il part à la course. je contourne la scène et je me presse de tout remettre dans mon sac. j’agrippe éphémère et on part aussi vite dans la direction opposée.
 
je ne veux même pas imaginer ce qui arrivera au pokémon que j’ai blessé. c’est la première fois que j’agis avec autant de violence. et éphémère qui n’a pas hésité un instant elle non plus. est-ce que c’est comme ça que vivait kano?







les nuits sont beaucoup plus froides. je ne sais pas si c’est parce que mon corps se vide de mon sang chaque fois que j’entends quelque chose ou simplement parce que j’ai atteint un secteur avec un climat défavorable. même au feu mes mains tremblent. je devrais commencer à m’installer dans les arbres pour dormir. la troisième fois que je me réveille je décide qu’il est temps qu’on reprenne la route. j’éteins le feu et je tapote le dos d’éphémère. ses petits yeux sont immédiatement alertes.
 
le soleil ne se lève pas aujourd’hui. c’est gris de tous les côtés. on dirait qu’un orage se prépare. je ne pense pas que mon sac supportera bien l’eau. je ne pourrais pas continuer aujourd’hui. je dois trouver un refuge mais partout autour de moi c’est de la végétation. je m’arrête pour consulter la carte que les aînés m’ont remise. je ne sais pas exactement où je suis. la légende indique des terrains enneigés au nord-ouest. je ne dois pas être loin. un peu plus au sud sur la carte quelques endroits sont marqués comme des anciens campements.
 
au-dessus de moi ça gronde. je n’ai pas le choix d’assumer que c’est la zone dans laquelle je me trouve et d’espérer que ça ne me tombe pas dessus avant que je parvienne à confirmer si c’est le cas ou non. j’accélère le pas. le vent me fouette le visage. il me faut un poste d’observation en hauteur pour évaluer les alentours. il y a quelques arbres plus à l’ouest. je m’y dirige à la course.
 
quand j’y arrive je ne vois plus grand chose autour. dans quelques minutes la visibilité sera complètement nulle. j’envoie éphémère à ma place. quand elle est assez haut je lève la tête pour voir si elle aperçoit quelque chose. quelque chose de dur et de froid me pince le front. une fois. puis une autre. encore et encore. il nous grêle dessus. j’appelle éphémère en essayant vainement de me protéger la tête. elle descend de l’arbre et part à la course. je la suis. j’espère que ce qu’elle a trouvé n’est pas trop loin.
 
comme pour me donner raison le ciel gronde. c’est tellement gris autour de nous que je ne vois même pas les éclairs dans le ciel. j’ai l’impression qu’on a à peine avancé qu’une pluie torrentielle nous tombe dessus. rapidement les petites pattes d’éphémère s’embourbent dans la terre mouillée à nos pieds. je la ramasse pour qu’elle nous guide dans mes bras à la place. en me relevant c’est moi qui perds l’équilibre. je donne un coup de poing par terre. la fourrure d’éphémère est pleine de boue. mes vêtements sont complètement détrempés. mon sac a sûrement pris l’eau aussi. je nous relève en mettant les mains par terre et je repars en courant. je ne vois rien. mes yeux sont plein d’eau et les alentours sont voilés.
 
dans mes bras éphémère s’agite. je pense qu’il y a quelque chose. un petit abri. son toit doit bien couler. sans importance. je cours encore plus vite. je manque de défoncer la porte en arrivant. je la referme avec une claquement qui aurait pu l’arracher. il fait noir. j’entends la pluie s’abattre contre le toit mais il n’y pas le bruit caractéristique de l’eau qui coule en dedans. j’attends que mes yeux s’acclimatent à la noirceur avant de bouger.
 
il y a un lit de fortune dans le coin de la pièce. des bancs en bois rongés par la moisissure autour d’un foyer en pierre. je ne pense pas que je serais capable d’y partir un feu par moi-même. il y a des récipients un peu partout. je prends les plus gros et je place dehors. la pluie me frappe immédiatement le visage. on pourra s’enlever la terre des cheveux et du pelage avec l'eau collectée plus tard.
 
je prends mon sac et je me dirige vers le lit. je commence à y sortir nos affaires pour vérifier comment elles se portent et pour essayer de les faire sécher. je suis en train d’étendre la couverture contre un des bancs quand j’entends un des récipients éclater dehors. je le ai directement collés contre l’abri. la force du vent ne peut pas lui avoir donné assez d’élan pour exploser. je saute à mon sac et j’en décroche ma pioche.
 
la porte se fracasse à nouveau contre l’intérieur de l’abri. à ce rythme-là elle ne tiendra pas longtemps. à travers la pluie et le vent se découpe une silhouette. l’individu entre en trombe, sans vraiment regarder autour de lui. complètement haletant. il dégouline contre le sol. je me rapproche de lui pour l’empêcher d’avancer et je pointe ma pioche vers lui. how about que tu t’en retournes d’où tu viens, hein?


Rôle + niveau : mineur niveau 1
Expérience : 4/4 messages RP
Action + coût : récole de métaux au coût de 1 nourriture
Clan : Palkia
Dé bonus : oui, aléa









image
   

       maryam (iel/lea) s'exprime en #a3b18a
       autre compte: soo-ah kim
       merci kate pour le swag team palkia luv
   


dans un passé lointain:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Lun 8 Juil - 22:57
Le membre 'Maryam Hosseini-Miyamo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
how to disappear from the world without a trace 00dzop10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
how to disappear from the world without a trace 00dzoa10


how to disappear from the world without a trace Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2297

Région : Hoenn
Mer 10 Juil - 21:11
Il paraît qu'il faut être fort. J'y crois, surtout dans ma situation, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de pleurer. De m'asseoir par terre, à même la terre, au beau milieu de cette route interminable, et verser des larmes. Elles coulent, encore et encore, le long de mes joues, avant de filer entre mes doigts et s'infiltrer dans mes paumes où elles laisseront leurs traces salées. Je me cache les yeux sans que ça n'empêche rien. Ils me feront mal à force de les frotter pour essayer de les sécher, alors que mes mains doivent encore avoir des traces de terre.
Je suis fort car cela fait des jours et des jours que je marche dans ces terres inconnues, sans désespérer de trouver trace de vie humaine. Mes pieds ont beau me faire plus mal que jamais, je continue de mettre un pied devant l'autre, acharné. Je suis fort car, avec l'aide de Bowbow, j'ai tué un pokémon oiseau pour me nourrir. C'est moi qui lui ai tordu le cou, pour qu'il ne souffre plus et que les grosses pattes de mon chelours ne l'écrasent pas. Prendre une vie de moi-même m'a fendu le cœur, celle d'un de ces pokémons que je suis sensé aimer et étudier pour que les humains, comme moi, puissions leur offrir les meilleures conditions de vie lorsqu'ils deviennent nos compagnons. Je suis fort pour plein de raisons, et je pleure aussi pour elles.

Je ne sais plus depuis combien de levés de soleil je suis perdu. Ici, au milieu d'une nature sauvage dans laquelle j'ai l'impression de tourner en rond. C'était un jour comme les autres, jusqu'à ce qu'une porte que je passais devienne en fait un portail qui m'a aspiré ici. Quelque part. Nul part. Je suis resté là où je suis apparût sans que le portail revienne, j'ai tourné autour sans le retrouver, me suis éloigné, de plus en plus, sans en trouver aucune trace. Bien que je n'arrive pas à me faire une raison, j'ai décidé de partir à la recherche d'autres êtres humains. S'il y a des pokémons, cela veut dire qu'il y a des êtres vivants, et donc peut-être des membres de mon espèce. J'espère seulement qu'ils ne seront pas aussi agressifs que les créatures sauvages qui peuplent ces lieux. Si je n'avais pas eu sur moi les pokéballs de Bowbow, Nuggets et Poutrelle, sûrement que je serais déjà mort. Si je n'étais pas un dresseur confirmé, aussi.
La présence de mes trois compagnons m'aide à tenir le coup. C'est grâce à eux que je continue de mettre un pied devant l'autre – sauf dans les moments où je m'assieds pour pleurer, bien sûr – et aussi grâce à mon gobou que je peux avoir de l'eau plus potable que celle de la rivière. Je ne veux même pas imaginer ce qu'il serait arrivé à mes intestins si j'avais dû y recourir. L'eau que me donne Nuggets n'est pas la meilleure, et il y a quelque chose de repoussant au fait de boire ce qui sort de la bouche de son pokémon, mais il faut bien que je survive. Il le faut, pour rentrer chez moi.

La journée a cependant assez duré. En me relevant, je constate avoir mal partout, mon corps me fait ressentir des courbatures qui rendent chaque mouvement difficile. Je décide qu'il est temps de me trouver un abri et me reposer. Le soleil est à peine en train de décliner, je me sens si fatigué. C'est mon chelours qui repère des arbres assez proches les uns des autres pour donner l'impression que leurs branches forment une cabane. Il s'y affale pour que je puisse m'allonger sur ses jambes et contre mon ventre. Mon concombaffe restera aussi hors de sa pokéball cette nuit, pour monter la garde. Ce soir, nous n'avons rien à manger, j'entends le ventre de Bowbow gronder contre mon oreille. Se nourrir de plantes à l'air comestibles et de racines n'a pas été très concluant aujourd'hui, je n'aurais pas d'autre choix, demain, que de chasser à nouveau.



Je suis réveillé par des gouttes d'eau qui me tombent sur le visage. Le temps d'émerger, l'averse s'intensifie. Les branches des arbres au-dessus de moi ne seront pas suffisantes pour m'empêcher d'être trempé. Je n'ai rien contre le fait d'être mouillé, mais dans cette situation c'est un coup à tomber malade, ce dont je n'ai vraiment pas besoin. Il faut que je trouve un autre abri et vite. Après avoir remis Bowbow et Poutrelle dans leurs pokéballs, je retrouve le chemin que je suivais la veille et y cours en espérant trouver, enfin, quelque chose.
La pluie devient battante. A mesure que j'avance, la terre se transforme en boue. Mes chaussures glissent et je manque plusieurs fois de perdre l'équilibre. Mes pieds me font toujours mal, mes genoux aussi et l'effort alors que je n'ai pas mangé depuis longtemps me fait tourner la tête. Il faut pourtant que je continue à courir, encore et encore, jusqu'à trouver un endroit où je pourrai m'abriter, me réchauffer, me sécher et éviter de choper la mort. Bercé par mes souhaits, je m'imagine un village au bout du chemin dans lequel les habitants m'accueilleraient à bras ouverts pour me porter secours. Ils seraient bienveillants, amicaux, et je leur rendrais leur aide au centuple pour les remercier de m'avoir sauvé la vie avant de retourner chez moi. Même si exprimer cette gratitude doit prendre des semaines ou des mois.

Ce que je finis par trouver, alors que je suis à bout de forces, n'est pas un village, ni même une habitation digne de ce nom, mais une petite cabane de fortune. Tout ce que je vois, c'est qu'elle a des murs et un toit. Un palais, vu les circonstances. Rassemblant mes dernières forces, je m'élance dans sa direction et m'effondre presque sur la porte avant de tituber de l'autre côté. Je retrouve à peine mon équilibre qu'une voix s'élève, peu amicale.

- Non ! Non, non, je... Non !, non, je ne retournerai pas là d'où je viens. Pas sous la pluie, pas dehors, pas à un endroit où je ne suis pas à l'abri.

Quelque chose à l'air menaçant est tendu vers moi, c'est difficile à voir dans la pénombre. De toute façon, j'ai seulement la force de m'effondrer contre le mur le plus proche et me laisser glisser lamentablement jusqu'au sol. Mes jambes flagellent à force d'avoir couru et ma tête s'emplit de coton. J'ai envie de me laisser tomber encore, m'allonger et dormir, là, tout de suite. Seulement, alors que je suis en train de fermer les yeux, mon esprit réalise enfin quelque chose de crucial : on vient de me parler. Quelqu'un vient de me parler.
Il y a un être humain ici.
Je redresse la tête pour tenter de distinguer la forme qui tient l'objet menaçant. Avec le manque de luminosité, je serais bien incapable de détailler ses traits, mais la forme de son corps et la manière dont ils se tient me confirment qu'il s'agit d'un humain. De toute façon, même si ce n'était pas le cas, même si ce n'était qu'un pokémon humanoïde, je croirais que c'est un des miens. Je le veux trop pour que ce ne soit pas vrai. Ce constat enfin ancré en moi, je sens les larmes revenir et je me mets à sangloter. Cette fois, ce n'est ni de la tristesse, ni du désespoir, mais du soulagement, de la joie et de la fatigue. Je ne peux m'empêcher de dire à voix haute, entre deux hoquets :

- Il y a quelqu'un ! Il y a vraiment quelqu'un !, l'énoncer me permet de l'inscrire un peu plus dans la réalité. Je cherche quelqu'un depuis si longtemps si tu savais... Pitié me fait pas retourner dehors tout seul, laisse-moi rester avec toi. Je me fais tout petit, je reste dans le coin. Je... Je veux rien de cette cabane, si c'est chez toi. C'est juste la pluie, pour pas tomber malade, je renifle bruyamment tandis que j'essaye de ravaler mes larmes et me donner un peu de contenance. Promis !




Rôle + niveau : Mineur 1
Expérience : 1 message
Action + coût : récolte métaux - coût 1 nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



    avatar ©️moi-même
    pixel ©️neapa
    Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Mer 10 Juil - 21:11
Le membre 'Aaron Sakuragi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
how to disappear from the world without a trace 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
how to disappear from the world without a trace 00dzos11


how to disappear from the world without a trace Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Maryam Hosseini-Miyamo

Maryam Hosseini-Miyamo
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 29/09/2013
Messages : 177

Région : Galar
Jeu 11 Juil - 4:51






les mots affluent de l’étranger aussi vite que la pluie qui s’abat encore dehors. ici le monde est si stoïque. je ne sais pas quoi faire devant un tel déferlement d’émotions. et ses pleurs. une supplication. maintenant que j’ai le temps de l’observer je vois combien il est sans défense. aussi fragile qu'une gamine. même si je n’ai pas une stature de corps à corps je pourrais le détruire en un éclair. juste de mes mains si je le voulais. je ne vois pas la boue et les égratignures contre sa peau foncée dans la pénombre mais je sens la crasse et la poisse. aussi défigurée que je l’étais après m’être réveillé·e ici. sans avertissement ni préparation. je ne vois rien sur lui à l’exception de quelques pokéballs. si ses compagnons avaient pu lui être d’une aide particulière il les aurait appelés déjà. il ne peut pas être autre chose qu’inoffensif.

je soupire en laissant retomber la pioche contre ma jambe. l’eau s’accumule à travers la porte encore ouverte. la porte, merde. déjà que ça tient à peine debout cette cabane, on s’inondera pas le plancher en plus. je contourne son corps écrasé contre le sol. la porte fermée laisse apparaître une petite barrure comme on en voit dans les musées. le bois est un peu mou. comme un caramel. et humide comme tout le reste. je le pousse en position fermée. ce n’est pas très solide mais ça sera déjà ça de gagné. combien j’aurais voulu l’avoir vue plus tôt. fais chier.

je retourne m’installer contre un banc. entre le lit où se trouvent mes affaires et cet intrus. je ne le lâche pas des yeux une seconde. un gamin qui se serait égaré? je n’ai vu aucune pokéball où j’ai atterri mais les aînés m’ont mise en garde contre les autres villages. des pécheurs. des traîtres au tout-puissant sinnoh. des voleurs et des trompeurs qui vivent dans l’hypocrisie. peut-être qu’avec leur exposition plus fréquente aux distorsions spatio-temporelles ces communautés ont pu mettre la main sur cette technologie. qu’elles ont envoyé quelqu’un assez loin dans le futur pour les ramener. peut-être que dans son errance une personne comme moi les a laissées derrière. ou que l’adolescent a été projeté ici aussi. tout aussi bêtement. mais comment dire? les réalités s’embrouillent et c’est de plus en plus difficile de faire la part de ce qui est moi de ce qui ne l’est pas.

sans y penser je tends la main vers éphémère. ma seule constante. elle se fond dans ma paume un instant avant de quitter mes pieds pour ceux du gamin. quelle traître. elle se frotte la tête de joie contre les cuisses de l’adolescent. comme si on était au parc avec emmanuel et qu’elle faisait la rencontre d’un nouvel ami. la boue de son pelage se mélange à celle renouvelée des vêtements du garçon. un pacte dans le silence. pour elle la menace est passée. je regarde le sang séché contre ma pioche. ma main qui n’a pas hésité. j’ai envie de la croire. j’ai besoin de descendre le dramatique d’un cran. une pause. pour respirer.

dehors le vent fracasse les fenêtres de la cabane. à chaque coup j’ai peur qu’il y en ai une qui éclate. je n’ai pas encore séché. éphémère non plus. s’il faut que les bourrasques rentrent ici on va attraper la mort. je pointe les pokéballs de l’ado. t’aurais pas queq’chose là-dedans qui pourrait nous partir un feu? c’est trop humique que j’le fasse moi-même et t’as vu éphémère, elle a pas grand-chose pour réchauffer. et pis pendant qu’t’y es, pourquoi tu m’dis pas t’arrives d’où amanché de même?


Rôle + niveau : mineur niveau 2
Expérience : 8/8 messages RP
Action + coût : récole de métaux au coût de 1 nourriture
Clan : Palkia
Dé bonus : oui, aléa

ps: j’ai supposé que bowbow serait capable de nous partir un feu avec son poing éclair, style partir un feu avec une batterie, mais vas y fort si tu veux pas partir de feu hahaha. fais-moi signe si y'a de quoi sinon!









image
   

       maryam (iel/lea) s'exprime en #a3b18a
       autre compte: soo-ah kim
       merci kate pour le swag team palkia luv
   


dans un passé lointain:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Jeu 11 Juil - 4:51
Le membre 'Maryam Hosseini-Miyamo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
how to disappear from the world without a trace 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
how to disappear from the world without a trace 00dzon12


how to disappear from the world without a trace Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2297

Région : Hoenn
Ven 12 Juil - 19:35
Effondré contre le mur de la cabane vermoulue, je ne parviens pas à garder le contrôle de mes émotions. Les larmes et les paroles coulent sans que je parvienne à les contrôler. Tout ce que j’espère est que cette personne ne m’attaquera pas, qu’elle ne me jettera pas dehors, et qu’elle acceptera que je reste avec elle. Me retrouver seul serait encore pire que d’être dehors et tomber malade. Un autre être humain, c’est ce que je cherche depuis le début de mon périple forcé dans ce monde inconnu et hostile.
Comme je me force à sécher mes larmes et à force de les frotter de mes yeux, je perçois le soupir de l’autre personne et comprend qu’elle baisse son arme. Ce n’est pas pour autant qu’elle se montre amicale, me pointant l’état de la porte qui laisse entrer l’eau à l’intérieur de la bicoque. Je veux me lever pour réparer mon erreur sans que mes jambes acceptent de m’obéir. Elles restent tremblantes de ma course, ont besoin de plus de temps. L’inconnu prend en charge le problème de la porte avec une rapidité qui me questionne sur s’il comptait sur moi au départ ou non. Ais-je déjà déçu la seule personne qui existe peut-être dans ce monde ? Je dégluti d’inquiétude, toujours prostré dans mon coin. Au moins, j’ai cessé de pleurer.

Une fois la porte fermée et la pénombre redevenue plus forte, je tente de me redresser. Des filets de lumières parviennent à entrer dans la cabane, par des jointures mal faîtes, ce qui permet avec l’habitude de distinguer les formes de ce qui nous entoure. Si j’avais encore de la batterie sur mon téléphone, je pourrais utiliser la lampe torche et montrer mon utilité. A la place, je ne peux que tenter de me redresser pour reprendre contenance. Je force mes jambes à se tenir droites devant moi ainsi que mon dos à me tenir correctement. Je reste assis, mais c’est déjà mieux. Il va me falloir encore un peu de temps avant de me lever.
Un sursaut me traverse lorsque je sens quelque chose de doux contre mes jambes. Puis, je distingue un évoli qui vient me câliner. Qu’il est mignon… Ou elle, je n’en sais rien. Comme pour l’autre être humain qui est là. Sa silhouette ne m’indique rien de concluant, ni sa voix. Contrairement à la mienne qui, malgré mon apparence codée plutôt féminine, révèle tout de suite ce que je suis vraiment. Avec le plus de délicatesse possible, afin de ne pas l’effrayer, je rends ses attentions à l’évoli.

- Tu es gentil, petit évoli… Merci, un sourire illumine quelques instants mon visage, tandis que je gratifie le pokémon de quelques dernières gratouilles.

L’inconnu bouge encore, je me fige d’instinct, de peur de faire une bêtise, mais il pointe simplement mes pokéballs. Un feu. C’est vrai que ce serait nécessaire, mais encore une fois j’ai peur de décevoir. Il va falloir que je réfléchisse vite, il faut que je trouve une solution. Je le vois directement comme une condition à l’absence de future solitude. Sur un plan plus anecdotique, je retiens que l’évoli est une femelle nommée Ephémère.
Il est temps de me relever. En m’appuyant sur le mur dans mon dos, je me hisse sur mes deux jambes. Elles ne tremblent plus comme avant. Malgré les douleurs de mes pieds, je suis capable de me tenir debout et de marcher.

- Je viens de Vergazon, à Hoenn, tu connais ? Je… J’avoue ne pas savoir où je suis, hésitant à parler du portail car je ne voudrais pas être qualifié de fou, il me paraît plus prudent de ne pas élaborer pour le moment. C’est chez toi ici ?

Tout en parlant, je commence à faire jouer mes pokéballs entre mes doigts, réfléchissant à la meilleure manière de faire partir un feu dans le foyer humide de la cabane. Un instant, je lève le regard vers l’autre personne et lui adresse un sourire reconnaissant avant d’enfin me présenter :

- Je m’appelle Aaron. Merci de m’avoir laissé rester à l’intérieur, je tends la main vers l’autre personne, dans l’espoir qu’elle la serre si elle le souhaite. Mes pokémons n’ont pas d’attaque feu, mais j’ai peut-être une idée.

Je commence par m’agenouiller à côté du foyer. Les os de mes genoux claquent sur le sol en bois sans que je me préoccupe de la douleur. La première créature que j’invoque est mon concombaffe que je pose immédiatement sur les branches humides restées là. Ces pokémons absorbent bien l’humidité et j’espère qu’il pourra commencer à les assainir. Ensuite, je lui demande une attaque purification pour aider à les sécher. Le processus étant un peu long, j’adresse régulièrement des sourires que je veux rassurant à mon hôte. Lorsque Poutrelle a fini, je le remercie et le pose sur mon épaule où il s’accroche à l’aise de sa main en organes. Ma faiblesse me frappe car je le trouve plus lourd que d’habitude.
Ensuite, je fais appel à mon chelours et lui explique qu’il devra utiliser sa capacité poing éclair sur les morceaux de bois, dans l’espoir qu’ils prennent feu, mais uniquement lorsque Poutrelle aura lancé ses protections et mur lumières autour du foyer. Les éclairs ne doivent pas s’échapper de là : avec l’humidité et la pluie, c’est toute la cabane qui risque de s’embraser sinon. Les boucliers du concombaffe font apparaître des reflets de lumière dans la cabane puis, après m’être écarté, j’ordonne enfin à Bowbow d’attaquer.

L’attaque provoque un léger flash dans la cabane qui suffit à m’aveugler momentanément. Après lui ne reste qu’une lueur dans le foyer qui, tandis que ma vision me revient, se transforme en petites flammes et braises. Ca a pris, mais je crois que mon chelours a pulvérisé une bonne partie du bois. Ca ne m’empêche pas d’être heureux de notre réussite et l’exprimer dans un cri de joie :

- Wouhou ! Ça a marché !, l’excitation me fait sautiller jusqu’à ce que des points blancs apparaissant dans mon champ de vision et que ma tête se mette à tourner. Mauvaise idée. A la place, je m'assieds à côté des flammes, rassuré. J’espère qu’il va tenir. La survie, j’ai jamais fait avant.

Bowbow vient s’asseoir derrière moi, une de ses pattes arrière de chaque côté de mes cuisses et ses bras doux et confortables autour de moi. Poutrelle, de son côté, se hisse sur ma cuisse droite. Sans eux je serais mort. Sans eux, je me serais sûrement fait jeter dehors. Car, seul, je suis inutile.




J'ai improvisé car Aaron n'aurait jamais pensé à sacrifier la batterie de son téléphone xD

Rôle + niveau : Mineur 1
Expérience : 2 messages
Action + coût : récolte métaux - coût 1 nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



    avatar ©️moi-même
    pixel ©️neapa
    Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Ven 12 Juil - 19:35
Le membre 'Aaron Sakuragi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
how to disappear from the world without a trace 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
how to disappear from the world without a trace 00dzor10


how to disappear from the world without a trace Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Maryam Hosseini-Miyamo

Maryam Hosseini-Miyamo
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 29/09/2013
Messages : 177

Région : Galar
Dim 11 Aoû - 20:38






difficilement l’inconnu se relève. éphémère l’observe avec appréhension. comme si elle pourrait faire quoi que ce soit pour lui s’il venait à s’effondrer dans l’effort. il chancèle un peu mais finit par se stabiliser. rassurée la petite créature revient se blottir contre mon épaule. j’appuie fermement ma joue contre sa fourrure. je dois résister à l’envie de fermer les yeux. par chance l’étranger pique ma curiosité et la fatigue s’évapore.

vergazon. quand ma convalescence s’était mise à stagner papa m’avait offert un séjour à leur école d’ikebana. ni lui ni moi n’y n’avions jamais mis les pieds mais maman nous en avait tant parlé. elle y avait passé quelques semaines après avoir appris qu’elle était enceinte avec emmanuel. elle avait eu besoin d’espace pour accueillir la nouvelle. de silence pour revenir en sérénité. elle avait retrouvé l’équilibre dans le mariage entre mouvement et contemplation. là-bas j’y ai fait mon deuil de maman plus que de moi-même ou de kano mais au moins j’en ai laissé aller.

mais est-ce que ce vergazon de mes souvenirs et le sien évoquent le même espace? la même réalité? je ne sais pas quoi demander pour m’éclairer. je ne sais pas s’il y a quoi que ce soit qui pourra véritablement différencier nos mondes même s’ils apparaissent identiques. leur unicité ne tiendrait qu’à un détail près qui échapperait peut-être à nos consciences. la dissonance est difficile à naviguer. jusqu’à combien de versions du monde coexistent? combien de nous? j’ai déjà visité un vergazon, oui. pour l’école d’ikebana. ici t’es rendu dans le nord-ouest de sinnoh. à quelques jours de marche du mont couronné je te dirais. d’où l’apocalypse qui nous tombe dessus.

j’esquisse un vague mouvement vers l’extérieur. comme pour appuyer mon propos le vent hurle dehors. le bruit noie le petit rire qui m’échappe lorsqu’il me demande si c’est chez moi. ce l’est jusqu’à ce je puisse repartir vers le nord. en règle générale tu ne trouveras pas vraiment d’endroit habité par ici. les conditions sont trop rudes et imprévisibles. genre, des inconnus d’une autre dimension qui déboulent chez vous pour se défendre du ciel qui leur tombe dessus. je ne le dis pas tout haut. il me tend la main tout juste après. je la serre fermement. maryam.

rapidement il me fait dos. concentré sur le foyer comme si sa vie en dépendait. je ne suis pas convaincu·e. de temps en temps il tente de dissiper le malaise de l’attente avec un sourire. je regrette ma demande et son initiative. ça aurait pu s’arrêter à mes pokémons n’ont pas d’attaque de feu. je finis par le contourner pour retourner à mes affaires. s’il fout le feu à la cabane j’aurais tout à portée et je pourrais me flexer sans trop de pertes. à ma grande surprise il demande à son concombaffe d’isoler le foyer avant de procéder. de petites flammes apparaissent au centre de la pièce. ah, ben. débrouillard, le kid.

je prends quelques morceaux de viande séchée dans mon sac. je retourne vers mon siège comme si de rien était. une bonne partie du bois semble s’être désintégré à la suite de l’attaque. pendant mon exploration initiale j’ai vu quelques bûches sous le lit. je vais les prendre et je les dépose à ses pieds. pour que ton pokémon puisse les faire sécher tantôt.

je déchiquette un petit bout de viande pour éphémère. avant d’en manger le reste je tends un morceau intouché à aaron. j’espère que t’es pas végétarien. en temps normal je ne lui aurais rien donné mais il a fait un bon travail avec le feu. je pourrais faire sécher mes affaires beaucoup plus rapidement que dans l’air humide. le prix en vaut la peine. faque, vergazon… quite a long way from home. quessé tu viens faire par ici? tu me sembles pas mal unprepared aux conditions d’icitte, j’espère que tu t’en venais pas faire du backcountry hiking ou queq’chose.


Rôle + niveau : mineur niveau 3
Expérience : 9/8 messages RP
Action + coût : récole de métaux au coût de 1 nourriture
Clan : Palkia
Dé bonus : oui, aléa









image
   

       maryam (iel/lea) s'exprime en #a3b18a
       autre compte: soo-ah kim
       merci kate pour le swag team palkia luv
   


dans un passé lointain:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Dim 11 Aoû - 20:38
Le membre 'Maryam Hosseini-Miyamo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
how to disappear from the world without a trace 00dzop10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
how to disappear from the world without a trace 00dzoo11


how to disappear from the world without a trace Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2297

Région : Hoenn
Lun 26 Aoû - 19:49
Les réponses de cette personne inconnue à mes questions me laissent plus que perplexe, mais je tente de ne pas trop le laisser transparaître. Ma confusion pourrait la pousser à me jeter dehors, sous la pluie, dans la tempête. Et puis la manière dont elle le dit a l’air si… Normale. Comme si passer de Vergazon au Nord-Ouest de la région de Sinnoh était un phénomène banal, commun, tout à fait explicable. Peut-être cette personne a-t-elle des connaissances sur les pokémons psychiques que moi je n’ai pas et qui pourraient expliquer une telle téléportation, il faudra que je lui demande plus tard. D’abord il y a les présentations avec celle que je peux désormais nommer Maryam. Je la vois toujours mal et ai toujours du mal à genrer sa voix, mais il me semble que c’est un prénom féminin.

Mon hôte me demande de l’aide pour allumer un feu, problématique face à laquelle j’improvise une solution grâce à l’aide des pokémons que j’ai avec moi. Aucun ne possède de capacité de type feu, mais avec un savant mélange de capacités, je parviens à quelque chose en utilisant le poing-éclair de Bowbow. Ca me rassure, d’ailleurs, de les avoir avec moi hors de leurs pokéballs. Il ne manque que Nuggets, mais mon gobou est fatigué et au vu du taux d’humidité, rajouter un pokémon de type eau n’est peut-être pas une bonne idée. Au moins Poutrelle, bien qu’il soit un concombaffe, ne crache pas de l’eau.
Les flammes apparaissent dans le foyer, d’abord timides puis plus franches. Je suis plutôt fier de moi et profite de ce début de chaleur avec mes pokémons, sans cacher mon enthousiasme face à cet exploit. J’adresse un grand sourire plein de dents à Maryam, donc je discerne un peu mieux les traits grâce à la lumière du feu. Elle semble cependant préférer le pratique aux réjouissances car, plutôt que de me répondre, elle dépose des bûches à mes pieds pour que Poutrelle puisse les assainir. Soit, je me contente cette fois de hocher la tête avant de solliciter à nouveau l’aide de mon concombaffe. Ceci fait, je remets du bois dans le feu et laisse le reste de côté pour plus tard. J’espère que nous aurons assez pour couvrir la durée de la tempête.

Maryam m’offre un morceau de viande séchée que j’accueille avec joie.

- Pas encore, non !, même si je considère l’idée tant la dissonance cognitive devient forte entre le fait de travailler au bien-être des pokémons et celui de continuer à en manger. Merci beaucoup Maryam… Ces derniers jours tout ce que j’ai pu manger c’était des pokémons oiseaux grillés par le poing éclair de Bowbow, c’était dégueux, en plus de m’avoir provoqué des soucis intestinaux dont on se passera bien.

Le dialogue avec mon hôte devient ensuite plus complexe, alors que je suis occupé à sucer le morceau de viande séchée pour profiter du goût le plus longtemps possible. Elle a beau déjà être allée à Vergazon, elle doit être originaire d’un lieu que je ne connais pas car certains mots de son vocabulaire me sont inconnus. Je comprends les idées qu’elle transmet, mais ne peux m’empêcher de buter par moments, ce qui me fait plisser les yeux - comme si cela allait aider à ma compréhension globale.

- Bah je sais pas ce que je fais ici, dis-je d’un ton plutôt dépité et la tête basse. J’étais chez moi à Vergazon et puis j’étais ici, sans transition. Comme dans un film ou un jeu vidéo, tu vois ? Donc ouais, non, je suis pas préparé du tout, je lui adresse un sourire désolé, ayant bien conscience que mes réponses ne doivent pas être satisfaisantes. Ca fait des jours que je cherche des traces de civilisation humaine pour avoir des repères et de l’aide, cette cabane est la première que je trouve… Et toi le premier être humain que je vois !

Affirmer cette vérité fait un peu passer mon petit coup de mou et je retrouve une expression plus avenante. Cette rencontre est précieuse et j’ai la chance de la faire. J’aurais pu trouver cette cabane vide et me contenter d’y grelotter jusqu’à ce que la pluie passe puisqu’il ne me serait peut-être pas venu à l’idée de faire du feu. Là, je commence à sentir la chaleur, suis bien blotti dans les bras de mon chelours, en présence d’une personne charitable. Tout va mieux, d’un seul coup. Je me recroqueville contre Bowbow qui passe ses bras autour de moi pour me réchauffer un peu plus.

- Si tu veux Maryam, Bowbow pourra te réchauffer aussi ! Il est très doux et vraiment adorable, le plus mignon de tous les chelours, je me frotte la joue contre les poils de mon pokémon et pousse un soupir d’aise. Je dois ressembler à un enfant dans cette position, tant pis. Rassuré et à l’aise, alors que je continue de mâchonner mon morceau de viande séchée que je cherche à faire durer le plus longtemps possible, je finis par demander à ma sauveuse : Dis, si t’as déjà été à Vergazon, tu sais comment y retourner depuis ici ?




Rôle + niveau : Mineur 3
Expérience : 14 messages
Action + coût : Pas d'action
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



    avatar ©️moi-même
    pixel ©️neapa
    Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Lun 26 Aoû - 19:49
Le membre 'Aaron Sakuragi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] gemmes' :
how to disappear from the world without a trace 00dzor10


how to disappear from the world without a trace Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Maryam Hosseini-Miyamo

Maryam Hosseini-Miyamo
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 29/09/2013
Messages : 177

Région : Galar
Dim 8 Sep - 0:14






le kid me relate son alimentation des derniers jours. son dédain est à peine contenu. j’éclate de rire. sans une once de retenue. c’est la première fois depuis mon arrivée. la spontanéité d’aaron me confronte à l’absurdité de ma situation. mes seuls contacts jusqu’à aujourd’hui n’ont été qu’avec les habitants d’ici. auprès d’eux mon cerveau a rationnalisé le monde pour en supporter toute la rudesse. il y a quelque chose de libérateur à l’entendre être nommée sans équivoque. j’avoue que des oiseaux électrocutés, ça doit pas être fameux niveau du goût. mais vous aviez sûrement un peu plus de chance que nous au début… je les tirais à l’arc pour les atteindre. j’avais jamais fait ça avant. j’peux te dire qu’éphémère m’en a ramené, des flèches perdues. au souvenir de mes premières chasses mon sourire s’estompe. on avait failli crever de faim avant que je parvienne à en atteindre un. la flèche et sa chute l’avaient ammoché mais je l’avais retrouvé bien vivant. j’avais vomi ma vie quand il avait fallu que je lui torde le cou pour le tuer. après je ne l’avais même pas déplumé avant de le passer au feu. juste éphémère avait mangé ce soir-là. moi j’avais trop mal au cœur pour manger. digne d’une parodie de film survivaliste.

le récit de son arrivée me ramène ici. je ne sais pas pourquoi j’appelle ça un récit. le portrait qu’il en dresse est squelettique. évasif. comme s’il ne voulait pas tout dire. je réalise que je fais la même chose moi aussi. à chaque question on bâcle tous les deux notre réponse. la nature de ce qui nous réunit ici dépasse l’entendement. peut-être qu’il a peur de paraître bizarre. qu’il craint de développer à voix haute ses plus folles hypothèses sous peine de les voir confirmées. je sais que mon attitude reste élusive pour éviter de susciter plus de questions. pourtant l’opportunité qui s’est matérialisée devant moi est un cadeau. une occasion précieuse d’approfondir ma compréhension des distorsions spatio-temporelles. j’ai laissé ma lecture de la situation être teintée par mon acclimatation aux valeurs d’ici. je dois me recentrer.

le garçon me confesse avoir été isolé des jours durant. mon hostilité n’était probablement pas ce qu’il cherchait. malgré tout je comprends sa détermination presque suppliante à rester ici. son soulagement d’avoir repris contact avec l’humanité est apparent. sa posture est plus ouverte. détendue presque. il m’invite à m’approcher pour profiter de la chaleur de son chelours. le refus me monte à la gorge. je n’ai pas le temps de l’articuler. éphémère se précipite déjà à leurs côtés. je la regarde impassible. elle s’installe confortablement contre le pokémon. puis ses pattes se cachent sous son pelage. ce n’est plus qu’une petite boule. un sourire affectueux se dessine sur mes lèvres. malgré tout ce qu’elle a vécu elle n’en fait qu’à sa tête comme jadis. merci je dis à aaron à m’approchant à mon tour. même si je garde un peu mes distances je sens la chaleur de bowbow. combinée à celle du feu on est presque bien. j’inspire. un poids se dégage de mes épaules.

jusqu’à ce que aaron demande comment retourner chez lui. je le regarde. installé comme un enfant dans les bras de son pokémon. insouciant. je ne sais pas comment lui dire. c’est… c’est compliqué, aaron. ce que tu décrivais tantôt, ce mouvement prompt comme dans un film ou un jeu, c’était une distorsion spatio-temporelle. probablement. je ne suis pas une personne particulièrement grandiloquente. chacun de mes mots est pesé. fermement articulé. j’espère que ça m’aidera à ne apparaître comme un coucou conspirateur. que ça suffira à ne pas faire paniquer aaron. j’ajoute probablement parce que j’ai pas vraiment les détails sur ton vergazon à toi. mais c’est bizarre quand même que tu aies eu tant de mal à trouver de l’aide, non ? pas de pokécentre, pas d’indication sur les routes, pas de dresseur nulle part… pourtant sinnoh c’est une région bien développée. je lui laisse un petit moment de réflexion. je veux qu’il puisse me contredire. me dire qu’il ne sait pas c’est quoi un pokécentre. que sinnoh c’est une région sauvage pour lui. des détails qui m’aideraient à préciser d’où il vient. moi c’est ce que j’ai vécu. j’étais à doublonville puis l’instant d’après j’étais ici. je ne savais pas trop c’était quoi ici. mais je savais que c’était pas chez moi. c’était trop sauvage. comme un saut dans le passé ! et quand j’ai rencontré d’autres humains, ça a été tout un choc. je n’avais rien en commun avec eux. ils m’ont confirmé ce que je pensais. la région accueille un grand nombre de distorsions spatio-temporelles. souvent après quelque temps la faille qui t’a amené ici te reprends. mais des fois non. je laisse le crépitement du feu compléter ma phrase. ici le temps passe différemment. je n’arrive pas à compter les heures ou les jours. mais je sais que je suis ici depuis longtemps. qu’une partie des aînés du village croient que je fais partie de ceux qui resteront. c’est pour ça que je suis en route vers le nord. c’est là qu’elles se concentrent. j’imagine que c’est pour ça aussi que tu es apparu dans le coin.


Rôle + niveau : mineur niveau 3
Expérience : 15/8 messages RP
Action + coût : récole de gemme (-1 nourriture)
Clan : Palkia
Dé bonus : oui, aléa









image
   

       maryam (iel/lea) s'exprime en #a3b18a
       autre compte: soo-ah kim
       merci kate pour le swag team palkia luv
   


dans un passé lointain:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Dim 8 Sep - 0:14
Le membre 'Maryam Hosseini-Miyamo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] gemmes' :
how to disappear from the world without a trace 00dzos11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
how to disappear from the world without a trace 00dzos10


how to disappear from the world without a trace Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet