Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» Apostasie.

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3848

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Dim 9 Juin - 21:56
L’interview d’après-match passe pour ainsi dire sans que je m’en rende compte. Il me semble que je réponds mécaniquement aux questions, sans émotion, avec efficacité et détachement. Rapidement, elle prend fin et je peux regagner ma chambre d’hôtel, assailli par tout un tas de pensées qui fusent dans tous les sens. J’y retrouve Sigrid et je m’effondre presque dans ses bras, submergé par tout ce qu’il vient de se passer. Ce n’est qu’une ou deux heures plus tard que je retrouve mes esprits. J’écarquille les yeux, le cerveau embrumé. Visiblement, les événements d’aujourd’hui ont eu un véritable impact physique et je me suis effondré de fatigue. Heureusement, Sigrid est toujours là pour me forcer à manger un bout et me donner le temps dont j’ai besoin pour y voir un peu plus clair dans tout ce que je ressens.

Nous étions au bord de la défaite aujourd’hui. Alors même que nous étions à deux contre un en fin de match, il s’en est fallu de peu. Dezba allait succomber à son tour, acculée par le dragon de Rei, une espèce incroyablement puissante et que je n’avais encore jamais vue auparavant. La Drattak était dominée, clairement, et contre toute attente, elle a fait preuve d’une résilience incroyable pour débloquer un potentiel insoupçonné et renverser la vapeur. Aujourd’hui, Dezba a refusé de perdre et elle s’est jetée corps et âme dans le combat, puisant dans ses dernières forces pour réussir l’impossible. Sans un mot, je me dirige vers le vaste terrain d’entraînement de l’hôtel, conçu spécifiquement pour la préparation aux combats Pokémon, Sigrid sur mes talons. Je fais sortir Dezba de sa pokéball, et prends le temps d’admirer sa nouvelle forme, de noter chaque détail de ce tout nouveau Pokémon qui se dresse devant-moi. Rugit-Lune.

« Tu m’as fait une sacrée frayeur aujourd’hui. » Front contre front, la dragonne grogne et je sens sa gorge vibrer, mais je sais qu’il s’agit d’une marque d’affection, et que je n’ai aucun souci à me faire. Je m’écarte et plante mon regard dans le sien. J’y vois sans doute ce que j’ai envie de voir à ce moment-là, ou même ce que j’ai besoin de voir. Un courage sans faille. Une détermination à toute épreuve. Une profonde loyauté. Depuis son éclosion, Dezba a toujours donné le meilleur d’elle-même et n’a pas vacillé, même dans les moments les plus difficiles. Et c’est un peu le déclic. Tardif, certes, mais salvateur. Jusqu’à il y a peu, je n’avais moi non plus jamais dévié des principes qui me sont chers. Et pourtant, aujourd’hui, me voilà rien de plus que la marionnette de Monsieur Safin et du Polygone. Une poupée de chiffon désarticulée qu’on traîne ici et là, et qui ne dit pas un mot.

Cependant, sur le terrain, je me suis retrouvé. La lucidité est revenue, peu à peu. Je n’avance plus les yeux fermés dans cette brume épaisse de médiatisation à tout va et de coups de comm. Je vaux mieux que ça. Mes compagnons valent mieux que ça. Je ne peux pas continuer ainsi. Si je continue à me taire et à les laisser m’utiliser de la sorte, alors je fais partie du problème. Non. Moi aussi, je refuse de perdre. Je me retourne vers Sigrid, qui se tient quelques mètres derrière moi et m’observe attentivement. « Ça ne peut plus durer. » Je la vois secouer la tête pour confirmer mon épiphanie. Puis elle s’approche de moi et me prends dans ses bras avant de murmurer dans mon oreille : « Contente de te retrouver. »

La soirée est longue. Sigrid et moi passons plusieurs heures au téléphone avec Tristan et Angela, car ce sont eux qui, techniquement, sont en charge des antennes du Ranger’Inn à Voilaroc et Carmin-sur-Mer respectivement. S’en suivent des échanges avec les autres collègues, notamment Seoyong, Noshiko et Janice. Et puis surtout viennent les discussions avec Carmen. Cette décision est la mienne, qu’ils me suivent ou non. Néanmoins, je me dois de les prévenir, car il y aura des répercussions et s’ils ne sont pas préparés, ils feront sans doute malheureusement partie des dommages collatéraux, et je leur dois bien trop pour les laisser ainsi dans l’ignorance.

« Alors… on le fait vraiment ? Ça va marcher ? » Sigrid et moi sommes assis en tailleur sur le sol de notre chambre d’hôtel, les yeux rivés sur l’écran d’ordinateur où nous avons fini par tous nous réunir en visio. Le consensus a été rapide. Inéluctable, au fond. Mais les doutes demeurent. La peur, aussi, forcément. Les visages pixelisés sont figés, non pas à cause d’une mauvaise connexion, mais parce que chacun saisit la magnitude de ce que nous nous apprêtons à faire. « Quoi qu’il arrive, on fera en sorte que ça marche. » C’est Noshiko qui scelle notre décision dans son infinie sagesse. Nous serons là les uns pour les autres pour faire face à la tempête qui risque de déferler. « Je sais pas trop quoi vous dire à part merci. »

Il est extrêmement tard lorsque la conversation s’arrête enfin, car il nous a fallu évacuer la pression en parlant de tout et de rien. L’espace d’un instant, j’ai peur de ne pas réussir à trouver le sommeil, mais je n’ai finalement pas à m’inquiéter car c’est lui qui me trouve en quelques minutes à peine une fois que ma tête touche l’oreiller.



Lorsque j’arrive dans la grande salle où la conférence de presse a été convoquée, je vois les journalistes qui s’agitent sur leur siège, mais se contiennent et se mordent la langue pour ne pas commencer à poser des questions alors que ce n’est pas leur tour et que je n’ai pas encore pris place. Sigrid est à ma gauche, en soutien moral, et Angela est à ma droite, un micro préparé pour elle également. Certains journalistes ici couvrent uniquement le monde du dressage Pokémon, mais d’autres issus de grands médias couvrent un grand nombre de sujets, notamment la sombre actualité qui gangrène le Polygone en ce moment-même. C’est dans le regard de ceux-là que je vois une étincelle de je-ne-sais-quoi, lorsqu’ils reconnaissent Angela, et que les rouages tournent et tournent dans leur cerveau, commençant à rassembler les pièces du puzzle.

Angela a pris le premier avion pour nous rejoindre. Heureusement, depuis Carmin-sur-Mer, le trajet est court. Tristan ne pouvait pas être là en si peu de temps. Angela est donc son proxy, représentant officiellement les deux antennes du Ranger’Inn. Le match commence dans une heure à peine. Certains pensent que cette conférence de dernière minute est l’annonce de mon abandon. Ils ne pourraient pas être plus loin de la vérité.

« Mon troisième match de Ligue 2 aura bien lieu aujourd’hui. » Je sens un mélange de soulagement et de déception dans la salle, car certains auraient aimé avoir un tel retournement de situation à se mettre sous la dent. Mais plus que ça, je vois la confusion gagner la plupart des visages tournés vers nous. « Être ici, en ce lieu saint du dressage Pokémon, m’a fait réaliser que je ne pouvais pas continuer à fouler le sol du stade de la Ligue Pokémon en représentant une institution en laquelle je ne crois plus et qui a bafoué ses propres principes fondateurs. » Sous la table, Sigrid serre ma main pour me donner le courage de continuer. De toute façon, il n’y a plus de retour en arrière possible. « Je suis Ranger Pokémon. Je dédie ma vie à la sauvegarde de la faune et de la flore de notre Pokémonde, quelle que soit la récompense à la fin du mois. L’avidité n’a pas sa place dans notre métier. » Il y a plusieurs caméras dans la salle, mais une juste en face de moi, pour un grand média de Sinnoh, et je plante mon regard droit dedans, espérant que Monsieur Safin me regarde en direct. « C’est pourquoi j’ai décidé de rendre ma carte du Polygone et de cesser toute coopération avec cette instance tant que toute la lumière n’aura pas été faite sur la corruption qui sévit dans les plus hautes sphères de cette institution. »

Les questions commencent à fuser, mais les médiateurs de la conférence permettent rapidement de gagner le silence pour qu’Angela fasse son annonce à son tour. « Pour les mêmes raisons que vient d’évoquer mon collègue et ami, après consultation avec nos équipes dirigeantes, les antennes du Ranger’Inn de Voilaroc et Carmin-sur-Mer se désolidarisent du Polygone et fonctionneront à titre provisoire en tant qu’entités indépendantes. »

C’est la cacophonie, d’autant plus lorsque nous ne prenons aucune question et quittons la salle. Dans les coulisses, nous avons le temps d’être pris d’un fou rire communicatif lorsque nous comprenons ce que nous venons réellement d’annoncer. Monsieur Safin est sûr de nous envoyer ses foudres en retour. Heureusement, nous bénéficions de la protection de Carmen dans l’ombre, qui a fait son maximum pour que le Ranger’Inn puisse continuer à opérer sans trop de représailles immédiates. Cependant, nous savons bien que la bataille ne fait que commencer.

« Prêt ? » Sigrid me sort de mes pensées. Me voilà à nouveau dans l’antichambre avant de pénétrer sur le stade. La troisième fois en trois jours. Mais cette fois-ci, je me sens si léger, libéré d’un tel poids sur mes épaules ! « Je crois que c’est la première fois que je suis vraiment prêt. » Par réflexe, elle s’avance vers moi et ajuste une dernière fois le col de mon polo vers foncé. Un chino gris anthracite et des tennis blanches pour parfaire la tenue. La simplicité à nouveau. Comme un retour aux sources. « Allez, va la gagner cette Ligue 2. » (1622 mots)



Me revoilà donc pour mon troisième match en 2v2 svp ! heart

Équipe:

Objets:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Cataleya Ceferino

Cataleya Ceferino
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 55

Dim 9 Juin - 22:47
Bonsoir M. Potte, nous vous renouvelons nos félicitations pour cette deuxième victoire.

Vous accédez ainsi au dernier combat, à la dernière étape avant le précieux sésame : un second trophée à votre palmarès. Pour connaître votre adversaire, nous vous saurons gré de choisir un numéro entre 1 et 3.

Prenez votre décision avec sapience. ✨


Leya #CE889F
avatar ©️Fuu Tadokoro


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3848

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Lun 10 Juin - 0:26
La créature psychorigide que je suis choisit le 3. Apostasie. 1f631


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Cataleya Ceferino

Cataleya Ceferino
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 55

Mer 12 Juin - 16:13
Apostasie.
Après avoir vaincu Arthur puis Rei, le challenger Côme Potte doit affronter un troisième champion avant d'être sacré victorieux de sa Ligue 2. C'est à Leya qu'incombe la responsabilité de tester le jeune homme pour la dernière fois, mais d'autres enjeux semblent flotter dans l'air.

2138 mots


Prendre ses marques à la Ligue Pokémon n’a rien d’évident, et Cataleya s’en est bien rendu compte. Pour autant, faire partie d’un arrivage groupé à la Ligue avait ses avantages. Avec Lally, Rei et Kostya, ils ont vécu en même temps les discussions avec le Comité pour leur exposer les tenants et aboutissants de leurs fonctions. Ils ont également dû réfléchir à l’architecture qu’ils souhaitaient pour leur terrain de combat, ce qui ne s’est pas avéré aussi simple pour tout le monde. Les collègues déjà en poste les ont accueillis, et Leya s’est très vite sentie à sa place, « chez elle ». On lui a donné de précieux conseils, notamment sur la relation aux médias, sur l’emploi du temps, ou sur l’importance d’avoir une bonne relation avec son agent.

Leya commence d’ailleurs à prendre des habitudes avec certains de ses collègues. Avec Rei, elles ont ritualisé le fait de débriefer après leurs combats autour d’une bouteille de vin et ce soir n’échappe donc pas à la règle. Leya a assisté au combat avec ses fils, des loges réservées aux champions et elle a hâte de pouvoir en discuter avec sa collègue. Puisque Rei fournit le vin, Leya s’occupe de se faire livrer le repas. Mais elles ne seront pas seules, Kalinka doit les rejoindre, et la porte reste ouverte aux autres. Cataleya a suffisamment de verres à vin dans son appartement, il faudra peut-être simplement que Rei aille chercher du ravitaillement. Les garçons sont également là, puisqu’il s’agit du week-end où ils sont avec elle et Leya fait ses pronostics : Mateo va rester dans sa chambre, au calme et surtout à l’abri de la potentielle arrivée de Kostya, tandis que Ruben va rester dans les environs et tenter de prendre part à la conversation.

La soirée se passe, tranquillement, avec quelques rires, quelques verres, et pour Leya la sensation que ce challenger fait, depuis son premier passage à la Ligue, une très bonne impression auprès des divers champions. On toque alors à la porte, ce qui conduit Leya à se lever pour ouvrir, prête à accueillir un autre de ses collègues. Elle pense immédiatement à Lally qui serait peut-être venue leur tirer les cartes, mais il s’agit en fait d’Angus, son agent. « Angus. » « Madame Ceferino. » La championne adresse un regard sévère à son agent, qui ne l’appelle toujours pas par son prénom, malgré les remarques qui s’accumulent. « Entrez, ne restez pas sur le pas de la porte. » Leya fait un pas de côté pour laisser entrer le galarien, qui s’aperçoit alors que la championne n’est pas seule. « Mesdames, Ruben. » Il les salue poliment. « Je vais quelque peu vous spoiler, mais vous avez été la dernière tirée au sort pour affronter monsieur Potte demain. Il vous faudra vérifier certains préparatifs dès ce soir. » Une moue se dessine brièvement sur le visage de Cataleya, à la perspective de devoir mettre un terme à leur petite soirée, mais elle se consolait à la simple idée qu’il faudrait réitérer dès le lendemain. Surtout qu’il s’agit là de l’occasion de faire face à un challenger avec une très bonne réputation, le combat sera assurément plaisant.

« Merci pour l’info Angus, vous voulez un verre peut-être ? » Il agite la tête à la négative. « Non merci, il faut qu’on se rende dès maintenant dans le stade, certains techniciens attendent pour rentrer chez eux. » Il est effectivement tard et Leya comprend ses obligations. Elle est cependant gênée de devoir mettre ses collègues à la porte de la sorte, elle n’avait pas anticipé le fait d’être tirée au sort. « Bon, les filles, je vais devoir vous laisser, ne vous sentez pas obligées de partir direct. Ben, je te laisserai mettre la vaisselle dans l’évier et ne traîne pas trop avant d’aller te coucher, ok ? » L’adolescent acquiesce. Leya suit donc Angus jusqu’au stade, pour les inspections d’usage. Tout doit effectivement être prêt pour accueillir le challenger comme il se doit.



Le lendemain matin, Leya est réveillée par les effluves de pain grillé qui viennent chatouiller ses narines. Elle sait exactement ce qui l’attend : les jumeaux lui préparent son petit-déjeuner. C’est une chose qu’ils font depuis petits (avec un sacré lot de catastrophes), en général pour les anniversaires ou les fêtes des parents. Elle ne pensait pas qu’elle aurait droit à ce traitement spécial ce matin, mais elle apprécie d’avoir ces deux adolescents toujours aussi attentionnés envers leur mère à leur âge. Elle a bien conscience que ce n’est pas le cas de tous les garçons de quinze ans, elle l’a bien vu avec son propre petit frère. Il faut encore quelques minutes pour qu’on toque à la porte de la chambre de la championne, qui se redresse pour s’asseoir sur son lit. Apparaissent alors les jumeaux, Mateo devant, avec le plateau dans les mains, et Ruben à sa suite. Au menu, pain perdu, confiture de lait, jus de baie et un café. « Merci les garçons de prendre soin de votre vieille mère. » « Pas si vieille que ça. » « Juste un peu. » Le petit coup de coude de Mateo à Ruben est tout sauf discret, ce qui a le mérite de faire sourire Leya. Certaines choses ne changent définitivement pas.

Après ce petit-déjeuner et s’être préparée, Leya quitte ses appartements. La nuit portant conseil, et l’analyse du match de Rei la veille aidant, la championne a fait le choix d’apporter une modification à son équipe pour le match de cet après-midi, elle doit donc en informer ses pokémons et les mettre à l’échauffement. La suite du programme consiste à passer voir l’état de sa tenue pour le combat, l’essayer et voir s’il y a des modifications de dernière minute à apporter. Ensuite, elle doit faire le point avec Angus et vérifier une dernière fois que tout fonctionne sur le stade. C’est la course, mais Leya apprécie ce moment, car cela l’oblige à être focus, à ne pas se laisser distraire ou se laisser aller à l’appréhension. Elle n’a pas le temps pour cela. A la hâte, elle envoie un message à Kieran pour lui demander si Ruben peut rentrer plus tard que prévu, pour qu’il puisse assister au match qu’elle va livrer. Son ex-mari répond que ce n’est pas un problème dans les minutes qui suivent, sans surprise. Leya retourne donc voir ses fils pour leur annoncer la nouvelle. « Vous allez tous les deux pouvoir regarder le match des gradins, comme hier, votre père est ok. » Leya voit la joie se dessiner sur le visage de Ruben mais ne s’attarde pas avant de s’éclipser de nouveau pour rejoindre son équipe. Dans l’immense terrain d’entraînement, Cataleya reste avec les six pokémons qui l’accompagneront pour ce combat jusqu’au dernier moment, jusqu’à ce qu’elle soit appelée ailleurs. Il ne s’agit pas là de les fatiguer, simplement de les maintenir à chaud et surtout de les préparer mentalement.

Angus appelle Leya pour l’informer que le challenger va donner dans quelques minutes une conférence de presse et qu’elle devrait regarder. A peine ont-ils raccroché que l’agent lui envoie un lien, afin de pouvoir visionner ce qui se dit en direct, elle s’installe donc en tailleur, en plein milieu du gymnase, intriguée de ce qui peut bien se passer. Leya a effectivement constaté la place très importante de la médiatisation autour de ce jeune homme ces derniers mois, et d’autant plus avec son défi de Ligue, elle se demande s’il y a un lien, s’il s’agit de la suite de cette parade médiatique. Si tel est le cas, Angus n’aurait pas pris la peine de la prévenir, il se serait contenté de lui faire un résumé si besoin. Lorsque la conférence commence, les premiers mots du challenger confirment sa présence dans le stade cet après-midi. Leya se demande s’il y avait eu des raisons d’en douter jusque-là, mais elle se retrouve bien plus surprise par ce qui suit. La championne ne prête de vaguement attention à ce qui se passe en dehors de l’univers du dressage et, à cet instant, regrette de ne pas se tenir informée de certaines problématiques comme celles qu’évoque le jeune Côme Potte. Elle ne savait rien de tout cela alors que le sujet est grave et ne peut être ignoré. En tout cas, la démarche n’a rien d’anodin et les enjeux doivent être grands à porter, au milieu d’un défi de Ligue. A voir comment penser ce match avec ce nouvel élément à l’esprit.

A la fin de la conférence de presse, Leya cherche à joindre son agent. « Nous concernant, ça ne change pas grand-chose, mais je voudrais quand même qu’on modifie mon arrivée et celle du challenger dans le stade. Et j’ai vu l’heure, je prends la direction de ma loge. » Suite au bref échange téléphonique, Leya rappelle ses pokémons dans leurs pokéballs et prend le chemin du stade. Il est temps pour la championne de se changer, de mettre sa tenue de scène. Aujourd’hui, ce sera un bustier blanc, un pantalon en cuir noir, et ses traditionnels accessoires : la veste queue-de-pie noire, à l’intérieur rouge, le haut-de-forme et les gants blancs. Cependant, contrairement à ses habitudes, Leya demande que ses cheveux soient coiffés en queue-de-cheval, tout en laissant sa frange libre sur son front. Côté maquillage, le parti-pris est celui de la simplicité, un peu de poudre pour matifier son teint à la caméra, de l’eye-liner noir pour accentuer son regard et du rouge-à-lèvres pourpre (même s’il faut dire rose pour Rei). La paldéenne jette un coup d’œil à son reflet dans le miroir avant d’aller se préparer pour son entrée dans le stade. Sur le temps qu’il lui reste, elle commence à se renseigner sur cette crise au Polygone.

« Mesdames et messieurs, veuillez accueillir dans le stade de la Ligue Pokémon pour ce dernier combat de Ligue 2 notre championne Cataleya Ceferino et le challenger Côme Potte ! »

Dans les plans d’origine, le challenger doit entrer seul en premier, puis Leya fait son arrivée sur le terrain, pour le côté impressionnant. Pour cette fois, la championne décide de faire en partie l’impasse là-dessus. Elle fera bel et bien son entrée comme prévu, mais en même temps que le challenger. Elle ne souhaitait pas que l’entrée seule du challenger puisse entraîner des murmures plutôt que la liesse qu’il mérite, au vu de son annonce récente. Ainsi, tandis que le jeune homme s’avance à pied sur le terrain, Leya fait son entrée par les airs – comme son collègue Kostya peut le faire – mais sans monture. Elle fait appel aux pouvoirs psychiques démesurés de Caillou pour réaliser une telle arrivée. Ils l’ont répété suffisamment de fois pour avoir pleinement confiance en son Darumacho. Leya lévite donc, debout, parfaitement droite, jusqu’à poser les pieds sur le terrain.

Le terrain, d’ailleurs, parlons-en. Le sol en terre battue d’un violet proche du noir est délimité sur les côtés par trois cordes similaires à celles que l’on retrouve sur les rings, mais ce sont ici des néons cyan, jaune et magenta. Dans le dos de Leya, un hologramme gigantesque de Rodrigo, son starter, son méga-Gallame, qui prend une pose menaçante. Du côté du challenger, c’est sa Drascore chromatique qui est représentée en trois dimensions, à partir d’images tirées de ses combats précédents dans l’enceinte de la Ligue. Dans le stade, la lumière n’est pas aussi franche qu’habituellement, sans pour autant donner dans l’obscurité comme le terrain de Rei. Il faut simplement permettre aux néons et aux hologrammes de ressortir.

Arrivée au milieu du terrain, à la rencontre du challenger, Leya tend sa main gantée. « Monsieur Potte, je me dresse aujourd’hui comme le dernier rempart à votre triomphe et vous fais pleinement confiance pour nous prouver une fois de plus que vous êtes à la hauteur de l’événement. » Avec un léger sourire de circonstance, Leya adresse un regard compatissant au jeune homme lui faisant face. Ce pourrait être Matéo dans quelques années, voilà ce qu’elle se dit, et cette pensée l’accompagne alors qu’elle regagne la plateforme sur laquelle elle passera le match. En chemin, elle bascule son micro sur un canal privé où seul le challenger peut l’entendre. « Je tenais également à vous dire que je trouve d’un grand courage votre prise de position récente. J’espère de tout cœur que cela vous permettra de vous libérer aujourd’hui. » Aussitôt, Leya se met à douter : ne risque-t-elle pas de déstabiliser son challenger en souhaitant au contraire lui manifester son soutien ? Elle n’est pas certaine mais fera tout son possible pour que le jeune homme continue de montrer son potentiel au monde, comme il a pu le faire jusque-là.




Hello you ! 💖
Je sais que t'aurais préféré m'éviter, mais ça te permettra de briller encore plus quand tu m'auras battu. En tout cas, je suis très content de tomber face à toi, et j'espère t'offrir un beau match. :3

Team Ligue 2:


Leya #CE889F
avatar ©️Fuu Tadokoro


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Mer 12 Juin - 16:13
Le membre 'Cataleya Ceferino' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Apostasie. Dy210


Apostasie. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3848

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Ven 14 Juin - 12:26
Je ne peux qu’adresser un sourire franche et soulagé à Sigrid. Elle aura décidément été à mes côtés autant dans les moments difficiles que dans ceux de liesse. Les portes du stade s’ouvrent, la lumière s’engouffre, mais moins aveuglante que j’aurais cru, et mon cœur bat la chamade. Cette fois-ci, plus aucune appréhension quant à des affaires extérieures : tout ce qui occupe mon cerveau, c’est l’instant présent, ce dernier match que je m’apprête à livrer pour décrocher un deuxième trophée à la Ligue Pokémon. Forcément, il y a de quoi avoir le cœur qui redouble d’efforts. J’attends quelques secondes le temps de fermer les yeux et de prendre une profonde inspiration. Une épiphanie m’étreint alors l’âme lorsque je réalise que jusqu’à présent, je n’ai guère eu de moment où j’ai eu une pensée pour eux. Je suis conscient d’avoir beaucoup de mal à dire son nom depuis tout le temps. C’est une surprise en ce qui la concerne. J’ai l’impression qu’hier encore, je pouvais, mais pas aujourd’hui. Peut-être cela a-t-il un rapport avec la présente occasion. Peut-être ai-je l’impression d’avoir la chance de vivre quelque chose qui leur a été volé… Je n’aurai pas le temps d’y voir clair dans tout cet enchevêtrement de sentiments conflictuels. Je rouvre les yeux pour fixer les premiers détails de l’arène qui m’attend et fais les deux pas qui me sépare de ma destinée.

Contre toute attente, j’aperçois la silhouette de la championne qui fait son entrée en même temps que moi, et le public ne s’y trompe pas, redoublant d’applaudissements et de hurlements. Au loin, l’accoutrement de mon adversaire est assez distinctif pour que je reconnaisse Cataleya Ceferino, l’une des nouvelles arrivées à la Ligue, à l’image de Rei. Si je n’ai encore que peu d’informations sur elle, je connais néanmoins sa spécialité, et l’arène y fait honneur. Comment ne pas être subjugué par ce sublime hologramme géant de Waneta ? Je me demande ce qui a fait opter la championne ou les dirigeants de la Ligue pour ma Drascore plutôt qu’un de mes autres Pokémon. J’imagine qu’elle a vraiment brillé, notamment au premier combat, mais j’aurais cru que les événements d’hier auraient fait pencher la balance en faveur de Dezba. Au fond, peu importe le Pokémon en hologramme, toute mon équipe mérite un tel honneur.

Je foule la terre battue indigo jusqu’au centre du terrain pour rejoindre la championne. De près, son costume est encore plus impressionnant je crois, car il dégage à la fois une aura de mystère et de prestance. Et avec cet hologramme géant de Méga-Gallame, cela contribue à faire de cette entrée télékinétique une arrivée encore plus singulière et impressionnante. Je serre sa main gantée et reçoit son chaleureux accueil avec un sourire affable. « Merci beaucoup madame Ceferino. J’espère que mon équipe et moi nous montrerons à la hauteur de votre ring psychique. » Lorsque je rejoins mon côté du terrain puis ma plateforme, je suis étonné, mais dans le bon sens, de retrouver une excitation très pure pour ce combat qui démarrera sous peu. Un peu comme à mes débuts, lors de mes toutes premières arènes. Je sentais bien l’envie et la fougue revenir lors de mes deux précédents matchs, mais cette décision hier soir, actée ce matin, m’a définitivement permis de revenir à l’essentiel : les combats Pokémon que j’aime, avec une équipe dont je suis fier et qui brillera à nouveau de mille feux aujourd’hui, j’en suis persuadé, victoire ou défaite.

Comme un écho à mes réflexions silencieuses, Cataleya m’exprime son soutien et j’en conclus qu’elle a évidemment suivi la conférence de presse. Sans doute au cas où celle-ci ait une conséquence sur notre match du jour. Et au fond, c’est le cas. Car comme elle le dit si bien, je me sens effectivement libéré. Et je crois que mes compagnons le seront aussi sans doute un poil plus, même si nous ne nous sommes évidemment mis aucune barrière précédemment, car nous avons toujours donné le meilleur de nous-mêmes. Simplement, aujourd’hui, les seules attentes sur mes épaules sont les miennes et non celles de qui que ce soit d’autre. « Merci. » Je ne souhaite pas m’étendre d’avantage sur le sujet, car il n’y a rien d’autre à dire, tout simplement. La décision a été prise, l’annonce a été faite, il me faut dorénavant passer à la suite. Et la suite, c’est ici et maintenant, en la Mecque du dressage Pokémon. Quelque part dans les locaux, un trophée est prêt, au cas où, pour être remis à mon équipe et moi en cas de victoire. Mais avant, une dernière montagne à gravir, et pas des moindres. La maîtresse des Pokémon de type psy et combat. Une alliance peu commune, mais qui est sûre de me poser quelques problèmes et de faire des étincelles.

« Votre arène en met vraiment plein les yeux. Je trouve que les hologrammes rendent particulièrement bien. » Je me demande si la télévision leur rendra justice. Ils ne pourront jamais être aussi époustouflants que de près, c’est sûr, mais il y a moyen que sur grand écran, ils en jettent quand même ! « Une raison particulière pour laquelle vous avez choisi ma Drascore ? » Après tout, qui c’est, il s’agit peut-être de sa petite préférée dans mon équipe. Même si son double type poison et ténèbres sera plutôt un atout pour moi aujourd’hui. Normalement. Je me demande si j’aurai l’occasion d’affronter le Méga-Gallame de la championne. Y aura-t-il une confrontation entre les deux Pokémon des hologrammes sur le terrain aujourd’hui ? Ce serait plutôt drôle, au fond.

Le commentateur commence son discours habituel sur les règles du match après nous avoir présentés un peu plus en détail, puis peu à peu, la clameur du public retombe dans l’attente de nos premiers Pokémon envoyés sur le terrain pour en découdre. De mon côté, je passe une main distraite sur les pokéballs de mes acolytes, notamment celle de Dezba, qui a tant donné hier, et qui reste encore et toujours prête à se jeter corps et âme dans la bataille. J’hésite un instant, puis finis par me laisser guider par le moment.

Un combat pour l’histoire. Notre histoire. (1036 mots)



Je lance le dé et j'envoie mes Pokémon une fois que j'aurai choisi. /pan

Équipe:

Objets:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Ven 14 Juin - 12:26
Le membre 'Côme Potte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Apostasie. Dy110


Apostasie. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16935

Dim 16 Juin - 14:20

Ranger Côme envoie Capidextre S niv.75 et Rugit-Lune S niv.80 !

Apostasie. 4hIL1QIApostasie. Metagross
Championne Cataleya envoie Guériaigle d'Hisui S niv.75 et Métalosse niv.74 !

Que voulez vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3848

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Dim 16 Juin - 14:53
Clio utilise tonnerre (elek, 90/100, AT 342, 10% de chances de paralyser la cible) sur Guériaigle-H S.
Dezba utilise canicule (feu, 95/90, AT 439, 10% de chances de brûler la cible) sur les deux adversaires.


Équipe:

Objets:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Cataleya Ceferino

Cataleya Ceferino
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 55

Dim 16 Juin - 15:54
Bon, bah ça va être vite vu. Je ne crois pas au random, mais on va dire que l'espoir. xD

  • Guériaigle-H S aimerait utiliser Vent Arrière.
  • Métalosse aimerait utiliser Explosion.

Stats:


Leya #CE889F
avatar ©️Fuu Tadokoro


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19239

Lun 17 Juin - 21:26
Apostasie. Capide10
Capidextre lance Tonnerre sur Guériaigle-H S !
(- 335 PVs) Coup Critique ! C'est super efficace ! (random donne 1, c'est un coup critique)
PVs de Guériaigle-H S = 0/250

Guériaigle-H S est k.o ! Capdiextre gagne un combat d'expérience.

Apostasie. Image912
Rugit-Lune S lance Canicule ! (random donne 25, l'attaque touche)
(- 288 PVs) C'est super efficace ! (random donne 85, ce n'est pas un coup critique)
PVs de Métalosse = 0/237

Métalosse est k.o ! Rugit-Lune S gagne 1 combat d'expérience.



RÉCAPITULATIF :

Côme Potte :
PVs de Capidextre S = 180/180
PVs de Rugit-Lune S = 190/190

Cataleya Ceferino :
PVs de Guériaigle-H S = K.O
PVs de Métalosse = K.O



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cataleya Ceferino

Cataleya Ceferino
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 55

Mar 25 Juin - 10:29
  • Sorcilence et Hariyama S entrent sur le terrain.
  • Hariyama S utilise Bluff sur Rugit-Lune S.
  • Sorcilence utilise Distorsion.

Stats:


Leya #CE889F
avatar ©️Fuu Tadokoro


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3848

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Mar 25 Juin - 14:03
Clio utilise prévention.
Dezba utilise psycho-croc (psy, 85/100, AT 439) sur Hariyama S.


Équipe:

Objets:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16935

Sam 29 Juin - 14:20
Apostasie. 52967062454_49f819c993_oApostasie. SwCMV2w
Orla et Carmen arrivent sur le terrain !

Apostasie. Capide10
Clio lance prévention !
(l'équipe de Côme est protégée des attaques prioritaires)

Apostasie. SwCMV2w
Carmen veut utliser bluff, mais prévention l'en empêche.

Apostasie. Image912
Dezba lance psycho-croc sur Carmen ! (random 51, pas de cc)
(- 258PV), c'est super efficace !
PV de Carmen (Hariyama s) = 97/355

Apostasie. 52967062454_49f819c993_o
Orla lance distorsion !
Les pokémons les plus lents attaqueront en premier pendant 5 tours

Que voulez-vous faire ?

RÉCAPITULATIF :
Distorsion actif sur le terrain : les pokémons les plus lents attaquent en premier (reste 4 tours)

Côme Potte :
PVs de Capidextre S = 180/180
PVs de Rugit-Lune S = 190/190

Cataleya Ceferino :
PVs de Guériaigle-H S = K.O
PVs de Métalosse = K.O
PVs de Sorcilence = 287/287
PVs de Hariyama s = 97/355



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3848

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Sam 29 Juin - 14:48
Dezba utilise abri.
Clio utilise aéropique (vol, 60/inév., AT 342) sur Hariyama S.


Équipe:

Objets:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: QG Ligue :: Stade-