[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Metalosse lance Pisto-Poing sur Sorcilence ! (random donne 59 : pas de critique). (- 114 PV)C'est super efficace ! Sorcilence est K.O.
Carmadura lance Ebullilave ! (random donne 18, 69 puis 67, 15 : aucun critique, effet sur Lanssorien S). (- 77 PV)C'est super efficace ! (- 25 PV)Ce n'est pas très efficace... Oh ! Lanssorien S est brûlé ! PV de Metalosse : 98/225 PV de Lanssorien : 225/250
Lanssorien lance Assurance sur Carmadura S ! (random donne 56 : pas de critique). (- 82 PV)C'est très efficace ! PV de Carmadura : 143/225
Lanssorien S subit les effets de la brûlure ! (- 16 PV) PV de Lanssorien S : 209/250
RÉCAPITULATIF : Distorsion actif encore 4 tours, les Pokémon les plus lents attaquent avant les plus rapides !
STEGAN STRIKER : PVs de Hachécateur S = K.O PVs de Métalosse = 98/225 PVs de Lanssorien S = 209/250 Lanssorien S est brûlé ! (attaque divisée par 2, perd 1/16ème de ses PVs max à chaque tour)
CATALEYA CEFERINO : PVs de Tygnon = K.O PVs de Sepiatroce = K.O PVs de Flamenroule = K.O PVs de Sorcilence = K.O PVs de Carmadura = 143/225
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Le projet Newman ressurgit du passé. En quête d'informations, Cataleya doit coopérer avec un inconnu afin d'espérer trouver des réponses dans un ancien laboratoire à l'abandon, théâtre des expérimentations qu'elle a connues.
1145 mots
« Madame Ceferino. » Être identifiée par sa véritable identité déplaît à Cataleya, pour des questions de discrétion. Kieran lui avait assuré qu’il n’y aurait pas de fuite, mais cela ne suffit pas pour être pleinement en confiance à ce sujet. L’autre réflexion que se fait la championne à l’approche de ce Striker, c’est que sa carrure doit l’empêcher de passer inaperçu. L’homme est effectivement imposant, avec ses deux têtes de plus qu’elle, et Leya ne peut s’empêcher de s’attarder un instant sur l’apparence du mercenaire. Il a tout du paramilitaire, et des cicatrices laissant imaginer un passé mouvementé.
Sous le regard de Cataleya, le cigare est vite écrasé. Il n’a pas de temps à perdre et cela tombe bien car Leya non plus. L’objectif est annoncé à dix minutes, puis une pokéball est sortie, attirant la curiosité de la championne de la Ligue, sans surprise. Le pokémon qui en sort, Leya en reconnait bien vite l’espèce, malgré les couleurs atypiques de ce spécimen. La paldéenne s’abstient de commentaire, mais elle estime qu’un tel pokémon aurait probablement plu à Lally ou à Arthur, de par leurs spécialités respectives. Le mercenaire donne ses directives au dragon, qui s’exécute aussitôt. Leya apprécie l’efficacité de manière générale, mais d’autant plus quand il est question de travail avec les pokémons. C’est ce qui l’a conduite jusqu’au titre de championne, après tout. « On y va. » Le ton est donné. L’homme ouvre la marche et Cataleya lui emboite le pas, veillant à se maintenir légèrement en retrait. Elle ne connait pas la marche à suivre ou les précautions à prendre lors d’une telle prospection, alors elle laisse celui qui sait faire. Le danger ici est potentiel, mais en aucun cas avéré, d’où la présence de ce Striker à ses côtés aujourd’hui.
« Vous cherchez quoi dans ce labo, exactement ? »» Leya comprend sans mal qu’escorter une célébrité du monde du dressage pokémon dans une clinique abandonnée doit amener un certain nombre d’interrogations sur les objectifs de cette opération. « Des informations. Quand la clinique a été fermée du jour au lendemain, il n’y avait pas de raison de s’intéresser à ce lieu. » Cataleya se demande si c’était l’époque qui voulait cela, mais personne ne s’était questionné plus longuement sur cette fermeture subite, et personne n’a fait le lien avec les divers problèmes de santé de certains patients avant plusieurs années. « L’idée, c’est de jeter un coup d’œil et de récupérer ce qui peut l’être avant que le lieu soit officiellement inspecté, avant que ça ne puisse arriver aux oreilles de qui que ce soit qui pourrait faire en sorte que ce qui est là disparaisse malencontreusement. » Leya se méfie des autorités, de ce qui est officiel. Elle sait qu’il y a des circuits officieux parallèles – ce qu’elle constate avec le Comité – qui ont autant voire plus d’influence sur le cours des événements. Pas qu’elle doute de la machinerie de manière générale, simplement de l’honnête motivation de l’ensemble de ses rouages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Kieran a fait appel à un service extérieur, qu’il sait neutre et qu’il espère non corruptible.
Cataleya ne se perd pas en explications, elle ne perd pas son objectif de vue et ne souhaite pas être sa propre source de distraction. Ainsi, les préoccupations liées aux enjeux sont restées derrière elle, de la même manière qu’elle aborde ses combats, en n’envisageant qu’actions et résultats. Elle n’a pas fait ce déplacement pour discuter ou pour faire connaissance. Pour autant, communiquer reste important sur les points qui le nécessitent. L’un d’entre eux reste à aborder. « Le fait est que nous ne sommes pas certains à cent pourcents qu’une fuite n’ait pas déjà eu lieu et que des personnes ne soient pas déjà passées faire le ménage, ou soient actuellement en train de le faire. D’où votre présence. » C’est pour cette raison que la championne se tient sur ses gardes, qu’elle a pris avec elle des pokémons qu’elle sait fiables s’il est question de sécurité, de vie ou de mort. « S’il était seulement question de regarder dans des dossiers, j’aurais pu gérer seule. L’autre côté de l’échiquier n’est pas réputé pour jouer gentiment, alors il vaut mieux prendre ses précautions. » Stegan Striker est donc cette précaution aujourd’hui.
Sans grand mots davantage échangés, le duo finit par faire face à la clinique. Leya découvre alors l’état de délabrement de l’endroit. Elle ne peut s’empêcher de comparer avec ses souvenirs. Abandonné depuis vingt-cinq ans en périphérie de la ville, la nature a quelque peu repris ses droits sur la structure mais pas seulement. Mousse, lierre et traces d’érosion cohabitent avec graffitis et vitres brisées. La paldéenne ne s’étonne pas du fait que ce lieu ait pu faire office de squat au cours de toutes ces années. Elle se dit cependant qu’il s’agit là d’un risque supplémentaire de la destruction de certaines preuves qu’elle peut rechercher, mais que cela a tout de même un avantage : ils trouveront forcément un point d’entrée dans le bâtiment. Instinctivement, Leya s’approche de la grande porte d’entrée, mais s’interrompt au moment de poser la main sur la poignée, prise d’hésitation. « Dans le doute, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux trouver un moyen plus discret d’entrer. Vous saurez sans doute mieux. » Que cette porte soit verrouillée ne soit pas un problème pour la championne, ce ne serait pas la première serrure qu’elle déjouerait avec son don, mais elle préfère éviter d’une part le mal de crâne qui s’en suivrait et d’autre part – surtout cette part – de dévoiler cette « compétence » à un parfait inconnu, car elle n’aura pas moyen de dissimuler ses actions.
Ce que Cataleya commence à réaliser, c’est que le manque de visibilité sur la présence ou non d’autres personnes dans le bâtiment l’entrave dans son arbre de décision. Elle est loin d’être experte de ces situations, où il est possible que des personnes nettement moins bien intentionnées soient également présentes. Elle se demande également s’il est pertinent de faire appel à un de ses pokémons, pour se sentir davantage en sécurité, pour se délester de cette étape s’il faut agir en urgence. Il sera moins aisé d’être discret, c’est ce qui fait que la question mérite réflexion. La suite de sa réflexion : autant se reposer sur le Striker pour ces décisions tactiques. Il saura mieux qu’elle, il saura lui dire. « Ça pose un problème si je libère ma Sépiatroce de sa pokéball ? » Leya identifie Griselda comme la plus utile dans un tel contexte, et la moins susceptible de révéler sa présence également. Avec la Sépiatroce à ses côtés, la brune dispose d’un atout supplémentaire, à savoir des capacités psychiques et surtout d’hypnose redoutables, ainsi que de la lumière. Il n’est plus maintenant question que d’effectivement pénétrer dans la clinique et commencer les recherches.
Carmadura S lance Interversion ! Il échange de place avec Archéduc-H ! PVs de Carmadura S = 143/225
Archéduc-H lance Triple Flèche sur Métalosse ! (- 33 PVs) (random donne 50, ce n'est pas un coup critique. 44, la défense de Métalosse diminue d'un niveau. 47, Métalosse n'est pas apeuré) PVs de Métalosse = 65/225 Nouvelle défense de Métalosse (-1 cran): 193
Métalosse lance Psyko sur Archéduc... mais il a changé de place et Carmadura se prend l'attaque ! (- 72 PVs) Ce n'est pas très efficace ! (random donne 51, ce n'est pas un coup critique. 36, pas d'effet) PVs de Carmadura = 71/225
Lanssorien S lance Châtiment sur Carmadura...mais il a changé de place et Archéduc se prend l'attaque ! (- 73 PVs) (random donne 8, ce n'est pas un coup critique) PVs de Archéduc-H = 140/213
Lanssorien S est brûlé ! (- 16 PVs) PVs de Lanssorien S = 193/250
RÉCAPITULATIF : Distorsion actif encore 3 tours, les Pokémon les plus lents attaquent avant les plus rapides !
STEGAN STRIKER : PVs de Hachécateur S = K.O PVs de Métalosse = 65/225 Défense de Métalosse (-1 cran) : 193 PVs de Lanssorien S = 193/250 Lanssorien S est brûlé ! (attaque divisée par 2, perd 1/16ème de ses PVs max à chaque tour)
CATALEYA CEFERINO : PVs de Tygnon = K.O PVs de Sepiatroce = K.O PVs de Flamenroule = K.O PVs de Sorcilence = K.O PVs de Carmadura = 71/225 PVs de Archéduc-H = 140/213
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Un rictus amusé parcourt brièvement le visage de Stegan au mot "malencontreusement". Ce champ lexical lui plaît, car il lui prouve qu'il n'a pas affaire à une personne que la naïveté étouffe. Le genre de projets qui ont eu cours dans cette clinique ont tendance à rassembler des individus aussi influents que peu scrupuleux, qu'ils appartiennent ou non au gouvernement. Bien que quitte à tomber sur des nettoyeurs, Stegan préfèrerait qu'ils soient du privé. Avec eux, au moins, le conflit est sain et clair. Les fédéraux sont toujours plus vicieux, plus protocolaires.
Le mercenaire écoute les explications sans réagir davantage. Une simple récupération d'intelligence, donc. Une affaire qui devrait être rondement menée. Même si les autres ne "jouent pas gentiment", il n'est pas lui-même un modèle de courtoisie lorsque la poudre doit parler. Les mots de la championne confortent Stegan dans sa position de simple bouclier. Rien d'autre à faire que d'ouvrir l'œil et de se débarrasser des éventuels intrus. Un jeu d'enfant.
- Bien compris.
Arrivés devant le bâtiment, plus délabré que ce que Stegan s'imaginait, se pose la question de la façon d'entrer. La championne voit juste ; la grande porte n'est pas une option. Si des "officiels" sont déjà là, c'est par ici qu'ils sont passés, et l'absence de chaîne ou de verrou sur la porte confirme que c'est une option. En outre, si les propriétaires du lieu sont aussi peu scrupuleux que ce que décrit Ceferino, l'éventualité qu'ils aient laissé des pièges derrière eux n'est pas négligeable. Il serait fâcheux de se faire transformer en pulpe par une claymore "malencontreusement" laissée derrière la grande porte d'entrée. Stegan prend quelques instants pour observer les alentours à la recherche d'une ouverture providentielle, en vain. Passer par une vitre brisée, c'est le meilleur moyen pour s'ouvrir la peau.
- Y'a toujours une entrée de service dans ces bâtiments. Faut contourner.
Stegan tourne le regard vers la championne lorsqu'elle demande si elle peut libérer son pokemon. Sépiatroce, hein. Un pokemon imposant mais intelligent, de ce qu'il en sait. Pas trop de risques de provoquer un esclandre incontrôlé. Elle aurait parlé d'un roitiflam ou d'un tauros, la réponse n'aurait pas été la même.
- Aucun problème.
Au même moment, un mirage se forme devant les pieds de Stegan, et Garuda s'extirpe lentement du sol, juste devant lui. Le lanssorien flotte paresseusement, sa longue queue spectrale ondulant comme une fumerolle.
- Au rapport.
Le dragon lève sa queue devant lui, laquelle se sépare en deux embouts translucides. Deux personnes.
- Hostiles ?
Garuda lève les yeux au ciel, d'un air dédaigneux. Pas très réglementaire, mais clair. Rien de bien dangereux.
- Un accès par l'arrière ?
Le dragon hoche la tête, et se met à flotter le long du mur. Il a repéré une autre entrée. Stegan est décidément très satisfait des performances de ce dragon. Difficile d'espérer moins de la part d'un pokémon créé pour le combat, mais tous ne sont pas aussi dociles et efficaces.
Le mercenaire adresse un signe de tête à sa cliente, puis emboîte le pas au lanssorien. Le dragon les guide en flottant silencieusement à hauteur de tête, contourne le bâtiment, et parvient jusqu'à la face arrière. Là, un petit renfoncement, et une porte en acier, entrouverte. De l'intérieur, des voix éteintes et des rires imbéciles résonnent. Garuda se retourne, Stegan lui adresse un hochement de tête, et le dragon disparaît dans le mur du bâtiment. Stegan, lui, pose une main sur son holster, sans sortir son arme. Il fait signe à sa cliente de rester en retrait, et s'approche à pas de lougaroc de la porte.
En un quart de tour, il enfonce la porte avec le pied. La lourde porte en acier pivote sur son axe, mais là où elle aurait normalement heurté un mur en claquant, elle rebondit lourdement et un "AIE" se fait entendre. Derrière l'entrée, assis dans un petit sas menant à une autre porte, deux individus vêtus de fripes, assis au milieu de vieux matelas élimés, d'emballages répandus au sol et de cartons éventrés. Une forte odeur prend immédiatement Stegan aux narines. Dans le top 5 des individus que le militaire déteste le plus, juste après les terroristes, les psychopathes et les pacifistes, il y a les junkies.
L'un d'eux fixe Stegan d'un regard vide et hébété, tandis que l'autre titube, se tenant le visage qui a manifestement servi de heurtoir à la porte. Stegan se contente de les fixer, du haut de ses deux mètres, d'un œil méprisant et agacé.
- Tirez-vous. - Oh, tranquille eh, on a l'droit d'être là, c'est abandonné d'abord.
CLANG
Le poing d'acier de Stegan heurte l'encadrement métallique de la porte. Ses dents ne se desserrent pas, et il articule suffisamment ses mots pour faire comprendre aux squatteurs qu'il ne se répètera pas une troisième fois.
- Tirez-vous. - Ca va, ça va.
Les deux hommes se redressent, ramassent quelques affaires en vrac, et sortent. Stegan prend soin de s'interposer entre eux et sa cliente, afin de limiter les chances qu'ils ne l'aperçoivent. Après l'avoir dépassé, celui au nez manifestement cassé tente une bravade.
- Facho. - Possible.
Après un bref moment d'arrêt, les deux hommes pressent le pas et disparaissent dans la forêt. En entrant, Stegan constate que la plupart de leurs effets personnels sont restés au sol. Sans doute prévoient-ils de revenir dès que l'occasion de présentera. Qu'à cela ne tienne, il n'est pas là pour faire du gardiennage. Seulement pour s'assurer que personne ne sera dans leurs pattes quand ils fouilleront le bâtiment.
Au même moment, le lanssorien passe la tête hors du mur dans lequel il était dissimulé, prêt à intervenir.
- Reste ici et assure-toi que personne ne rentre tant qu'on est là-dedans.
Le dragon disparaît aussitôt dans le placo. Stegan s'approche de la deuxième porte, en bois cette fois. Elle semble verrouillée. Le soldat insiste un peu sur la poignée, puis recule de quelques pas. D'un coup de pied savamment placé au niveau de la serrure, la porte s'ouvre dans un claquement retentissant, arrachant le tenant du loquet au passage. Stegan se tourne vers sa cliente.
- Ces junkies. Aucun respect pour le matériel.
Un alibi en or. D'un geste de la main, il fait signe à Ceferino d'entrer.
- Faites-vous plaisir.
Métalosse lance psyko(puiss. 90, préc. 100, 10% de chances de baisser d'un niveau la Défense Spéciale de la cible.) sur archéduc.
Métalosse:
Métalosse Maus Nv100 95x8 (760)
Lanssorien lance morsure(puiss. 60, préc. 100, 30% de chances d'apeurer la cible.) sur carmadura.
Archéduc-H lance Triple Flèche sur Métalosse ! (random 4, 52 82 ; CC, pas de baisse de def et pas d'apeurement) (- 50 PV) Coup critique ! PV de Métalosse = 15/225
Métalosse utilise Psyko sur Archéduc-H ! (random 57, 83 : pas de CC, pas d'effet) (- 237 PV)C'est super efficace ! PV de Archéduc-H = 0/213 Archéduc-H est KO !
Carmadura S utilise Ebullilave sur tous ! (random 57, 87, 32, 9 ;, pas de CC, effet sur Métalosse) (- 77 PV)C'est super efficace ! Métalosse est brûlé (- 25 PV)Ce n'est pas très efficace ... PV de Métalosse = 0/225 PV de Lanssorien = 152/250 Métalosse est KO !
Lanssorien S lance Morsure sur Carmadura ! (random 93, 26 ; pas de CC, apeurement) (- 84 PV) C'est super efficace ! PV de Carmadura = 0/225 Carmadura est KO !
Stegan 6 - 2 Cataleya
Félicitations Stegan Striker ! Vous remportez le premier match de la Ligue 1, une première étape de franchie ! Vous remportez 5000 p$ ! (versés)
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]