Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Vacances florales #2

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Sam 4 Mai - 18:22
Suite directe de ce RP
Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Après avoir tourné une bonne vingtaine de minutes dans le centre ville avec ma meilleure amie, nous avons fini par trouver ce que nous cherchions à l’origine. Je pensais que ce serait bien plus simple de trouver le stand réservé aux inscriptions, mais ce fut bien plus compliqué que prévu. Il faut dire que ce n’est déjà pas facile de se diriger à travers une bourgade que l’on ne connaît pas. Peut-être que nous aurions pu trouvé bien plus rapidement le bon endroit si nous n’avions pas passé la majorité de notre temps à contempler les différentes infrastructures qui se trouvaient autour de nous. Je n’aurais jamais envisagé que des bâtiments auraient pu être aussi différents entre deux régions. J’avais déjà remarqué quelques différences lors de certains voyages, mais je dois bien avouer qu’à l’époque ce n’était pas vraiment ce qui attirait le plus mon regard. Mes précédents voyages étaient presque exclusivement dans un cadre scolaire. Ou extra-scolaire. Je ne sais pas vraiment comment les qualifier en vérité. Pour la faire courte, il s’agissait de voyage avec des amis de ma promotion durant mes études de vétérinaires. Nos périodes de vacances étaient les seules que nous pouvions avoir entre deux périodes de cours, de révisions ou d’examens. Dans ces moments, il est donc relativement évident que nous avions une nette préférence pour les activités susceptibles de nous aider à faire retomber la pression. De ce fait, je dois bien avouer que je n'accordais pas forcément une grande attention aux bâtiments qui pouvaient se trouver autour de moi, ni même à l’environnement qui était susceptible d’être autour de ma personne à cette période-là. Alors que désormais, je me rends compte que j’ai bien davantage le loisir de m’en préoccuper et de m’y intéresser. Donc forcément, on ne peut pas s’arrêter tous les cinq mètres et réussir à trouver le bon stand en l’espace de quelques minutes seulement. Mais bon, l’essentiel est que nous sommes parvenus à trouver le bon endroit. Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre notre tour, parce que forcément, avec une invitation mondiale à se joindre à la fête, les participants sont relativement nombreux à souhaiter s’inscrire pour découvrir tout cela.

Emily — Bonjour ! Nous venons pour nous inscrire et participer aux différentes festivités qui vont avoir lieu par ici. Mais de mon côté, j’aurais quelques questions, parce que je ne suis pas vraiment certaine de ce que je voudrais faire. Donc j’aimerais bien avoir un peu plus de détails. Vous pouvez toutefois commencer par l’inscription de mon ami, je crois que tout est ok pour Dewey déjà.

Après une petite heure d’attente, notre tour est enfin arrivé. Toutes les personnes qui étaient devant nous avaient été reliées à une équipe ou une autre, en fonction de leurs souhaits ou de leurs diverses envies concernant leurs contributions à la bonne réussite de cet évènement. De mon côté, ce fut relativement rapide. Je savais exactement ce que je souhaitais faire. La personne chargée de notre accueil à donc pu remplir le petit formulaire avec les différentes informations nécessaires à leur organisation. Une fois que toutes les questions ont été répondues et que l’ensemble des documents furent complétés, l’homme m’a indiqué le stand attribué à l’équipe des livreurs. D’après lui, il me suffisait de me présenter là-bas pour obtenir tous les détails nécessaires à ma participation. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais je verrais bien lorsque je m’y rendrais. Je vais simplement attendre que tout soit réglé pour ma meilleure amie avant de bouger. Je dois bien avouer que cela m’intéresse également d’obtenir les différentes réponses aux questions qu’elle souhaite poser. Nous en avons suffisamment discuté tout au long du trajet pour que je sache exactement ce qu’elle a en tête. Je sais très bien également ce qu’il lui manque avant qu’elle ne puisse prendre une décision concernant une activité ou une autre. Je ne sais pas si les informations me seront réellement utiles, parce que dans l’immédiat je n’envisage pas vraiment de changer d’équipe. Toutefois, on ne sait jamais. Je n’exclue pas totalement que la livraison aux différentes personnes puisse me déplaire. Donc autant que je sache directement quoi faire dans le cas où la situation se présenterait.


Bonjour ! Et je souhaiterais commencer à creuser en D2 o/
710 mots

1 - D2 - ???
2 - ?? - ???
3 - ?? - ???
4 - ?? - ???
5 - ?? - ???



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Sam 4 Mai - 18:26
Vacances florales #2 A71057c3ca5b9751006314b4432016e4
Bienvenue aux Souterrains ! Visiblement vous vous êtes bien entraîné pour creuser /roule

Pour terminer de creuser en D2, il faudra écrire 490 mots!


Vacances florales #2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Sam 4 Mai - 20:00

Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Finalement, je n’ai pas réellement écouté… Est-ce surprenant ? Je ne pense pas. Si la conversation ne me captive pas, je rencontre des difficultés dingue pour rester attentif à ce qui se dit. Et là, honnêtement, et ce n’est pas contre ce pauvre homme qui devait nous accueillir, mais sa voix était littéralement en train de m’endormir. Je suppose que cela ne doit pas être simple de devoir parler à autant de personnes, de devoir ressortir le même discours ou presque à chacun, d’être dans l’obligation de répondre aux différentes questions qui sont posées et qui doivent certainement se répéter à longueur de journée. Je pense que si je devais être à sa place, j’aurais déjà tout envoyé promener depuis bien longtemps. Donc forcément, je lui pardonne totalement son temps qui me semblait bien trop monotone par moment. Je ne suis même pas certain qu’il puisse encore se rendre compte du ton qu’il emploie lorsqu’il répond. Quand on balance des phrases toutes faites que l’on a été dans l’obligation d’apprendre au préalable afin de pouvoir assumer un rôle ou un job temporaire, c’est bien souvent le cas. On se contente de réciter le texte sans forcément se préoccuper du reste. Je pense que l’on ne doit même plus réellement penser au fond de ce que l’on est en train de dire. Mais bon, personnellement je n’en ai pas grand chose à faire. Je ne venais pas forcément chercher des réponses. J’ai écouté une partie des propos, puis je m’en suis rapidement désintéressée une fois que j’avais obtenu ce que je souhaitais. Je suppose que j’aurais été bien plus concerné si cela m’avait réellement captivé. Mais là, honnêtement, je n’en avais pas grand chose à faire de ce qu’il pouvait bien nous raconter. Au pire, je suppose que je pourrais compter sur ma meilleure amie si j’ai un doute par la suite. Il est évident que nous allons devoir nous séparer puisque nous ne serons pas dans les mêmes équipes pour cet évènement. Toutefois cela ne nous empêchera sans doute pas de communiquer par messages ou en s’appelant directement. Je me dis que ce sera bien plus simple pour moi. Emily retient les informations, moi je me contente de les demander. C’est une bonne association.

Après quelques minutes supplémentaires, notre tour était terminé. Histoire de ne pas déranger la suite pour les autres, nous nous sommes un peu éloignés pour discuter de la suite. Je n’avais pas écouté la suite de l’échange entre ma meilleure amie et l’homme. De ce fait, si je savais dans quelle direction je devais me rendre, je n’en avais pas la moindre idée concernant Emily. Quelque part, je pense que j’avais encore un peu d’espoir concernant le fait que l’on pourrait passer un peu de temps ensemble. Donc forcément, j’ai ressenti une certaine déception lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle devait se rendre à un stand situé à l’opposé de ma direction. Je pense qu’elle s’en est directement aperçue puisqu’elle a directement enchérie en disant que ce n’était pas bien grave et que de toute façon on se retrouverait rapidement pour notre pause repas. Il est vrai qu’elle n’a pas tort à ce sujet. Et du coup, nous aurons forcément bien plus de choses à nous raconter et à partager que si nous avions passé notre matinée ensemble. Finalement, avec cette optique, j’étais bien moins dérangé par l’idée que l’on se sépare. Après quelques mots supplémentaires, nous sommes ainsi partis chacun dans une direction différente. De mon côté, je devais encore trouver le bon stand. L’homme m’a dit que je n’aurais pas de difficultés à le trouver, mais je suppose qu’il n’a pas pris en compte que mon sens de l’orientation est aussi développé que la capacité à nager d’un Racaillou : presque inexistant. Alors que j’aurais dû atteindre ma destination en quelques minutes seulement, il m’en a fallu trois fois plus que nécessaire. Et encore, cela aurait pu être bien pire si je n’avais pas interpellé les personnes que je croisais pour tenter d’avoir des renseignements supplémentaires. Mais finalement, j’ai réussi à trouver le bon endroit. Le stand était relativement semblable au précédent, outre le fait que plusieurs banderoles indiquaient qu’il s’agissait de la zone réservée à l’équipe de livraison. De nombreux dessins venaient agrémenter le tout, permettant ainsi à tout le monde de comprendre ce qu’il se passait ici.

722 mots

Et je termine donc de creuser en D2 o/
1 - D2 - ???
2 - ?? - ???
3 - ?? - ???
4 - ?? - ???
5 - ?? - ???



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Sam 4 Mai - 20:14
Vous terminez de creuser en D2...:


Vacances florales #2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Sam 4 Mai - 21:59

Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Honnêtement, j’étais impressionné par ce que je voyais. Il avait très certainement dû passer des semaines entières à préparer tout cela. Je n’ose même pas imaginer toute l’énergie déployée pour en arriver à ce résultat. Pour ne pas gâcher leurs efforts, je comptais bien jouer le jeu à fond. Mais avant cela, je pense qu’il serait important que je comprenne réellement ce qui est attendu de moi dans toute cette histoire. Il est évident que je vais devoir livrer des bouquets de fleurs, ce que je ne sais pas encore, c’est comment tout cela est organisé. Est-ce que je vais choisir les personnes ? Est-ce que l’on va m’attribuer des adresses et je vais devoir me débrouiller pour trouver où c’est et remettre le cadeau à la bonne personne ? Pour le moment je n’en ai pas la moindre idée. Il s’agit des interrogations que j’ai concernant toute cette histoire. Actuellement, j’ai les grandes lignes, entre ce que ma meilleure amie a pu me raconter pendant le trajet et ce que le type à l’accueil nous à indiquer tandis qu’il enregistrait nos inscriptions. Mais pour les précisions, je pense que je vais avoir besoin d’un véritable complément. Je n’ai pas envie de faire d’erreurs susceptibles de gâcher le travail effectué par toutes ces personnes pour organiser tout cela. Ce ne serait vraiment pas dans l’esprit de la fête à laquelle nous avons décidé de prendre part. Je pense donc que je ferais bien mieux de prendre quelques minutes supplémentaires afin de m’assurer que je ne suis pas dans le faux plutôt que de me planter sur toute la ligne. Je suppose que je serais bien plus efficace une fois que je saurais ce qui est attendu de moi. D’autant plus que je pourrais certainement demander de l’aide à mes différents partenaires pokémons. Je me dis que cela leur fera sans doute grandement plaisir à eux aussi de participer à ces festivités. Récemment, nous avons pris la décision de passer bien plus de temps ensemble et de partager d'avantages de moments. je me dis que ce serait l’occasion parfaite pour commencer à mettre en place ce véritable travail d’équipe que nous avions commencé à évoquer au cours des semaines précédemment écoulées.

Dewey — Et du coup, ça se passe comment les livraisons ? Je récupère un bouquet ici, et ensuite ? Je dois le livrer à une personne particulière ? Vous avez une liste ou un truc comme ça ? Et quand c’est livré, je dois revenir ici pour récupérer le suivant, c’est bien ça ? Quand je livre une personne, je dois faire quelque chose en supplément de lui donner les fleurs ?

Pendant plusieurs minutes, j’ai enchaîné les questions. Elles ne cessaient de me venir à l’esprit. Même lorsque je pensais que ce serait la dernière, je me retrouvais avec une nouvelle interrogation que je ne pouvais pas m’empêcher de partager. A mes yeux, il était important que je sache exactement en quoi ma tâche allait consister. J’avais pleinement conscience de la quantité de travail que l’organisation de cet évènement avait pu demander à toutes ces personnes. Ainsi, je comptais donc leur rendre pleinement hommage en suivant à la lettre, ou presque, les consignes qu’ils pourront me donner. Cet événement semble faire partie de leurs traditions, le genre de truc qui se respecte au plus haut point. Sauf que de mon côté, je n’en avais jamais entendu parler au préalable. Donc forcément, je serais bien incapable d’expliquer de quoi il s’agit ou quel est l’objectif poursuivi. C’est aussi pour comprendre ce que je fais et mieux réussir à m’intégrer aux différentes festivités que je pose autant de questions. Je me dis qu’avec davantage d’informations, je serais en capacité de suivre tout ce qui se passe. Et honnêtement, je dois bien reconnaître que cela m’intéresserait de découvrir les origines de cette tradition. Bien souvent cela commence par un évènement bien particulier qui aura définitivement marqué la population qui finira par reproduire les choses, d’une manière ou d’une autre, les années suivantes afin d’en conserver les souvenirs et les honorer. Je me demande si quelqu’un se souvient encore du point de départ. Il est fréquent qu’au fil des années les personnes finissent par ne plus se les remémorer. Là, en rendant visite aux personnes les plus âgées des environs, je me dis qu’il doit être possible d’obtenir des récits incroyables ou des légendes touchant spécifiquement la ville et son environnement proche. C’est un peu pour ça que je souhaitais autant me diriger vers les livraisons.


749 mots

Je vais commencer de creuser en A3 o/
1 - D2 - Un assortiment de capture spécial
2 - A3 - ???
3 - ?? - ???
4 - ?? - ???
5 - ?? - ???



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Sam 4 Mai - 22:43
Pour finir de creuser en A3, il faudra écrire 540 mots


Vacances florales #2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Dim 5 Mai - 14:18

Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Finalement, j’ai réussi à obtenir des réponses à la majorité de mes questions. Je ne pensais pas que ce serait aussi simple d’en apprendre autant. Enfin en vérité, ce n’était pas grand chose. La plupart de mes interrogations concernaient directement le fonctionnement direct de cet évènement et des équipes constituées pour le mener à bien. C’est principalement à ce sujet là que les personnes que j’ai rencontré ont pu me répondre. En ce qui concerne l’origine de cette tradition et l’historique de toute cette histoire, ils semblaient malheureusement ne pas avoir la moindre information à me donner. Je suppose que pour tout cela, je tenterais un peu plus tard d’obtenir ce que je recherche. Dans l’immédiat, je vais me concentrer sur ce que j’ai réussi à obtenir et chercher à agir en fonction de tout cela. Dans un premier temps, j’ai demandé comment les livraisons se déroulent. Là dessus, les réponses fournies étaient plutôt complètes. De plus, cela leur a permis de répondre à plusieurs de mes questions en une seule fois. Je suppose donc que l’on a économisé plusieurs minutes d’un seul coup avec cette simple interrogation. D’autant plus que le déroulement d’une livraison est plutôt simple et aisé à comprendre. Une fois que les autres équipes ont rassemblé les fleurs et assemblé ces dernières en bouquets, ils viennent nous les transmettre à ce stand. A partir de là, c’est à nous de jouer. Avant le commencement de l'événement, ils ont réalisé une liste exhaustive de toutes les personnes censées recevoir un présent durant ce week-end bien particulier placé sous le drapeau des traditions. De ce fait, nous savons exactement à qui nous devons livrer les différents bouquets placés sous notre responsabilité. La liste est plutôt complète, elle contient les noms, les adresses, les âges ainsi que les précédentes professions exercées par les personnes. Dans l’idée, c’est plutôt cool. Cela permet de se faire une première idée des personnes que l’on va rencontrer avant même d’être devant eux.

En vérité, je trouve ça intéressant qu’ils aient recueilli autant d’informations sur les personnes âgées concernées par cet événement. Dans l’idée, les livreurs dont je vais faire partie sont également censés engager un minimum avec les personnes rencontrées pendant les livraisons. Je suppose aussi que c’est pour cette raison qu’ils cherchent à faire en sorte que nous soyons aussi nombreux. Il est évident que si l’on s’arrête pour discuter, il faudra beaucoup plus de temps entre deux livraisons. Je dois bien avouer que l’idée me plait beaucoup. Pour obtenir des informations sur les origines de cette tradition, je me dis que je ne vois pas d’autres moyens que d’échanger avec des personnes ayant vécu toute leur vie dans les environs de cette petite ville. Je trouve ça vraiment trop cool. Je ne pensais pas que l’on me fournirait directement cette possibilité. Dans ma tête, je me disais que j’allais devoir me trouver des petites excuses pour rester plus longtemps avec les personnes, mais ce ne sera finalement pas nécessaire puisque les discussions sont directement ce que l’on me demande de faire en rejoignant cette équipe. Au niveau des stands, d’énormes tableaux interactifs ont été installés. Sur ces derniers, tout simplement la liste des personnes que l’on doit livrer. Lorsque l’on décide d’aller en livrer un, il nous suffit d’indiquer la prise en charge. Automatiquement, la liste est mise à jour afin de barrer le nom. Ainsi, tout le monde est informé qu’un livreur est déjà en train de se rendre sur place. De cette manière, pas de doublon. On est assuré de ne pas oublier la moindre personne, et on évite également que deux livreurs se retrouvent au même endroit. En ayant quelques informations sur les personnes, nous pouvons également choisir en fonction de nos possibles affinités ou centres d’intérêts. De mon côté, je ne sais pas vraiment comment je vais effectuer ma sélection. Je me demande si certaines catégories pourraient s’avérer plus intéressantes que d’autres pour atteindre mes objectifs. Pour le moment, je n’en sais trop rien. Je parcours la liste des yeux tandis qu’ils sont en train de finir d’expliquer le fonctionnement de notre équipe. De mon côté, j’ai eu toutes les informations qui m’intéressaient, je n’écoute donc plus vraiment. Je suis plutôt en train de chercher une personne qui interpellera mon attention dans toute cette liste.


720 mots

Je termine de creuser en A3 o/
1 - D2 - Un assortiment de capture spécial
2 - A3 - ???
3 - ?? - ???
4 - ?? - ???
5 - ?? - ???



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Dim 5 Mai - 16:30
Vous terminez de creuser en A3...:


Vacances florales #2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Lun 6 Mai - 13:03

Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Pour que ce soit plus facile pour moi de faire une sélection de destinataire, j’ai emprunté l’une des tablettes qu’ils laissent à disposition des livreurs. Je ne sais pas vraiment comment je vais pouvoir choisir la bonne personne. De ce que j’ai compris, les livreurs qui sont originaires des environs se décident principalement en fonction de leurs noms de familles, soit parce qu’ils connaissent déjà la personne, soit parce qu’ils connaissent quelqu’un dans leur entourage plus ou moins proche qui porte le même nom. Pour cette dernière possibilité, je suppose que c’est un moyen d’en apprendre davantage sur leurs proches ou quelque chose dans ce genre. Je me dis que ça doit toujours être marrant de pouvoir entendre des anecdotes concernant des personnes que l’on connaît. Elles prennent directement bien plus d’importance et d’ampleur. Parce que forcément, si cela se rapporte directement à une personne que l’on connaît, il est fort probable que l’on connaisse également les autres protagonistes ou que l’on ait déjà entendu la mention de ces individus. Mais de mon côté, ce n’est pas possible. Je ne connais personne dans le coin. J’ai tenté de voir si certains noms étaient susceptibles de me dire quelque chose, mais non. Rien à faire. Je n’ai jamais entendu parler de ces personnes. De mon côté, la seule information susceptible de m’aider à faire un choix, ce serait donc l’ancienne profession exercée par ces personnes. C’est potentiellement le seul point commun que je peux trouver avec eux. Après, est-ce que j’ai réellement envie de partager des techniques vétérinaires d’un ancien temps ? Je ne sais pas vraiment. Je dois avouer que beaucoup de choses ont évolué ces dernières années. Donc même si ce serait particulièrement intéressant de découvrir comment les choses fonctionnaient à l’époque où cette personne pouvait exercer. Mais je ne sais pas si j’ai réellement envie de ça dans l’immédiat. Je suis en vacances, c’est justement pour rester loin du travail. Même si ce dernier me passionne, je tiens justement à prendre un peu de distance avec tout cela. D’autant plus ces dernières semaines, alors que je me suis récemment rendu compte que j’avais l’impression d’avoir besoin de quelque chose de plus dans mon quotidien.

Et finalement, un nom m’a interpellé. Enfin… non. Ce n’est pas vraiment le nom qui a attiré mon regard. Parce que forcément, Shozo Mikami ça ne me dit absolument rien. Ce n’est pas un patronyme que j’ai déjà entendu ou lu par le passé. Rien de ce que je connais ne s’en rapproche. Non, c’est plutôt son activité professionnelle qui m’a directement interpellé. De ce que je peux lire, cet homme était éthologue lorsqu’il était plus jeune. Je me suis toujours demandé de quoi leur quotidien était composé. A quoi leurs journées peuvent bien ressembler. Je suppose que ce serait l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce métier. Après tout, j’ai déjà été approché plusieurs fois par des entreprises et autres équipes d'éthologues afin de leur apporter mon expertise. Jusqu’à présent, j’ai toujours poliment refuser, parce que je ne voyais pas comment je pourrais associer ce genre de passe-temps avec mon quotidien déjà beaucoup trop chargé. Mais désormais, alors que je suis en train de réorganiser tout cela, je me dis que ce doit être un coup du destin qui vient remettre cette opportunité sur mon chemin. Après, si ça se trouve, je ne vais pas du tout apprécier ce dont il va me parler. Je n’en sais rien. Après tout, je suis là pour en apprendre davantage. Sans perdre de temps, j’ai donc sélectionné cette personne, avant qu’un autre livreur ne le fasse avant moi. J’ai ensuite récupéré l’adresse, que j’ai directement entré sur le GPS de mon téléphone. Après avoir pris en main un bouquet, je me suis ensuite dirigé vers ma destination. Sur le trajet, tout en marchant, je me suis demandé comment j’allais pouvoir entamer la conversation. Je ne sais pas vraiment de quelle manière je vais bien pouvoir m’y prendre. Comment est-ce que l’on est censé lancer une conversation importante avec une personne que l’on ne connaît pas du tout. Je suppose que je vais pouvoir découvrir directement ceci. Je suppose que ce n’est pas la première fois que cet homme participe à ce genre d'événement. Il doit donc être habitué au fait de discuter avec de parfaits inconnus. Je me demande donc comment il va bien pouvoir réagir en face de moi. Dans tous les cas, je le saurai bientôt. D’après l’application sur mon téléphone, je serais à destination d’ici quelques minutes seulement. Je crois que je suis légèrement en train d'appréhender la suite des évènements.


774 mots

Je commence de creuser en E4 o/
1 - D2 - Un assortiment de capture spécial
2 - A3 - Une peluche de Branette
3 - E4 - ???
4 - ?? - ???
5 - ?? - ???



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Lun 6 Mai - 14:24
Pour terminer de creuser en E4, il faudra 490 mots


Vacances florales #2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Lun 6 Mai - 16:11

Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Une fois devant la maison indiquée par mon GPS, je me suis interrogé durant quelques instants pour savoir si j’étais bel et bien au bon endroit. Mais je suppose que j’avais fait un peu fausse route avec ce que je m’étais imaginé concernant tout cela. Dans mon esprit, je me disais que j’allais débarquer devant des maisons susceptibles de manquer un peu d’entretien. Mais je suppose que les personnes sont bien plus en forme que ce que je pouvais m’imaginer. Ou alors, ils font appel à des entreprises et autres services pour effectuer ce genre de tâches. Mais dans tous les cas, la pelouse de cette maison est particulièrement bien entretenue, tout comme les différents autres végétaux qui sont plantés dans la propriété. De mon côté, je dois bien avouer que je suis impressionné. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai souvent rêvé d’avoir une maison de ce genre là lorsque je serais plus grand. Mais avec le temps, je suis un peu revenu sur cette envie. Présentement, je sais pertinemment que je n’aurais jamais le temps de prendre en charge l’entretien de quelque chose dans ce genre là. Il est parfois compliqué de gérer l’intérieur de l’appartement, alors si je dois prendre en charge l’extérieur du logement en supplément, ce n’est même pas envisageable. Alors forcément, je suis immédiatement impressionné lorsque quelqu’un parvient à faire ce que je serais totalement incapable d’accomplir. Et vu les dimensions du bâtiment, je suis encore plus impressionné. De ce que je peux constater, la maison ne semble pas être de petite taille. Cet homme doit donc avoir beaucoup de travail pour réussir à maintenir l’ensemble avec autant de soins. Après une dernière vérification, j’ai confirmation que je suis bel et bien au bon endroit. Le nom sur la boîte aux lettres correspond bien à celui que j’ai vu en sélectionnant la livraison. Il ne me reste donc plus qu’à me présenter afin de pouvoir commencer ma livraison. C’est fou, j’ai l’impression d’être stressé alors qu’il ne se passe rien de bien particulier. Il faudrait vraiment que je cesse de me prendre la tête pour rien. Je suis simplement là pour faire une livraison et discuter un peu avec la personne visitée. Je n’ai pas la moindre appréhension à avoir.

Dewey — Bonjour M. Mikami ! Je suis Dewey Nightbringer, je suis ici pour la livraison de fleurs. Vous allez bien ?

Après m’avoir ouvert la porte, le monsieur m’a également invité à entrer chez lui tout en me remerciant de ma présence. En quelques instants, toute mon appréhension s’est envolée. Je ne savais pas vraiment comment réagir à l’origine, mais c’est finalement bien plus simple que ce que j’avais imaginé. La personne qui vient de m’accueillir est particulièrement avenante. Je ne savais pas trop comment entamer la conversation, mais je n’ai finalement pas eu besoin de quoi que ce soit. Le monsieur s’en est chargé lui-même. Quelques instants après m’avoir fait entrer à l’intérieur de sa maison, il m’a invité à m’asseoir sur le canapé de son salon, tandis qu’il prenait place sur un fauteuil, à proximité de moi. Alors que je pensais que nous allions commencer la conversation, il s’est immédiatement relevé avant de s’éloigner dans une autre partie de la maison. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je suppose que cela devait être important pour lui. En attendant son retour, j’ai jeté un regard autour de moi. La décoration était incroyable. Les murs étaient recouverts par un nombre impressionnant de photographies. De ce que je pouvais voir, elles concernaient toutes la nature et les pokémons. Sur le moment, je me suis demandé s’il s’agissait des pokémons de l’ancien éthologue. Puis, en observant un peu plus les clichés les plus proches de moi, j’en suis rapidement venu à la conclusion que ce n’était pas cela. Toutes les photographies semblent concerner des pokémons sauvages dans leur environnement naturel. Je me demande si l’homme que je viens de rencontrer est le photographe de toutes ces œuvres- là. Dans ce cas, je risque d’avoir quelques questions à poser. S’il a vraiment vu ça de ses propres yeux, je dois bien avouer que cela me donne envie d’en apprendre davantage sur le quotidien qu’il pouvait avoir. De mon côté, je n’envisageais pas du tout ce genre de tâches pour un éthologue. Mais je dois bien me rendre à l’évidence sur le fait que je ne sais pas grand-chose de ce métier. Mais avec toutes les photos, je me dis qu’il doit avoir des histoires incroyables à me raconter.


751 mots

Je termine de creuser en E4 o/
1 - D2 - Un assortiment de capture spécial
2 - A3 - Une peluche de Branette
3 - E4 - ???
4 - ?? - ???
5 - ?? - ???



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Rei Kurokiba

Rei Kurokiba
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 252

Région : Johto
Lun 6 Mai - 18:16
Vous terminez de creuser en E4...:


Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Mar 7 Mai - 13:16

Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Après plusieurs minutes, durant lesquelles j’ai principalement observé les différentes photographies disposées sur les murs de la pièce, mon hôte a refait son apparition dans le salon. Il déposa alors un plateau sur la table basse, juste devant moi. Ce dernier contenait différentes boissons fraîches ainsi qu’une cafetière encore fumante. Avec ceci, nous avons relativement peu de chances de finir déshydratés. Il est également certain que nous allons avoir le choix en fonction de nos préférences. Je dois avouer que dans l’immédiat, j’ai une grande préférence pour le contenu de la cafetière, autant en profiter tant qu’il est chaud. D’autant plus que ma meilleure amie m’a tellement pressée ce matin que je n’ai pas eu le temps de le boire comme j’en aurais eu envie. Toutefois, je me demande un peu pourquoi il a prévu autant de boissons. Est-ce qu’il pense que nous allons rester ici durant des heures entières ? Je n’en sais rien. Je ne sais pas comment les choses fonctionnent dans ce genre de situation. Je me dis que j’aurais sans doute dû poser un peu plus de questions avant de me rendre à cette toute première livraison du week-end. Je remarque alors que derrière les boissons, l’homme a également disposé différents encas, autant salés que sucrés. Il a réellement tout prévu, j’ai l’impression. Tout en regardant les sandwichs, dont la majorité des saveurs me sont encore inconnues, je suis en train de prendre conscience que je risque effectivement de rester ici un long moment. Avec Emily, on s’était initialement dit que l’on se retrouverait rapidement pour partager nos expériences au moment de la pause déjeuner. Mais finalement, je me dis qu’il est relativement peu probable que je puisse être présent pour ce moment. J’espère juste qu’elle ne m’en voudra pas trop. Parce que dans l’immédiat, je ne suis pas vraiment certain d’avoir l’occasion de la prévenir à ce moment-là. Je ne voudrais pas gâcher le plaisir de cette personne en cette journée particulière qui lui est spécialement destinée. Il est donc évident que je ne vais pas consulter mon téléphone à la moindre vibration.

Dewey — Merci pour votre hospitalité, M. Mikami, c’est vraiment un plaisir. J’espère que je ne vous dérange pas trop dans votre quotidien ?

Shozo — Je vous en prie, appelez-moi Shozo, mon jeune ami. Et ne vous inquiétez pas pour ça, c’est un pur plaisir d’avoir un peu de chamboulement. Je dois bien avouer que cela me rappelle mes jeunes années. C’est toujours plaisant !

Pendant un bon moment, nous avons continué à échanger différentes banalités. Je devais bien reconnaître que mon hôte était plutôt bavard, ce qui n’était pas pour me déplaire. Au contraire, pour moi, c’était vraiment salvateur. Je ne suis même pas certain de pouvoir l’expliquer. En fait, je crois que c’est principalement parce que je ne me sens pas vraiment à l’aise dans les discussions de ce genre lorsque je ne connais pas mes interlocuteurs. Bien souvent, je me sens bloqué par la crainte de faire ou dire quelque chose qui ne serait pas approprié à la situation. Lorsque l’on ne connaît pas une personne, on se demande toujours si certains sujets sont susceptibles d’être trop sensibles pour être abordés. Mais là, je ne ressens pas la moindre difficultés à discuter avec cet homme. Il me semble être particulièrement avenant et n'hésite pas à relancer de lui-même la conversation lorsqu’il se rend compte que je prend un peu trop de temps de mon côté. C’est vraiment une rencontre incroyable. A l’origine, je venais en apprendre un peu plus auprès de lui, mais pour le moment nous avons principalement discuté de ma propre vie. Il semble être particulièrement intéressé par mon métier et mon quotidien. Finalement, j’ai l’impression qu’il pose bien plus de questions que moi. Mais au final, ce n’est pas plus mal. Cela nous permet d’avoir une conversation particulièrement intéressante. Et finalement, il a changé de sujet en me posant une question à laquelle je ne me serais jamais attendu. Je pense avoir mis quelques secondes à réagir tellement j’ai été pris au dépourvu.

Shozo — Cela n’a pas grand chose à voir avec la conversation que nous avions, mais j’ai une petite interrogation à l’esprit depuis que vous vous êtes présenté tout à l’heure. Vous avez dit que votre nom est “Nightbringer”, c’est bien ça ? Je suppose que la question va vous sembler un peu étrange, mais vous connaissez un dénommé “Adrian” ?


740 mots

Je commence de creuser en C1 o/
1 - D2 - Un assortiment de capture spécial
2 - A3 - Une peluche de Branette
3 - E4 - Un assortiment de survie
4 - C1 - ???
5 - ?? - ???



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8920

Mar 7 Mai - 13:19
Vous décidez de creuser en C1 !

Pour savoir ce qui se case ici, il faudra écrire pour 720 mots !



Plus belle la vie.:

Vacances florales #2 NjTr5K4 Vacances florales #2 4s88vNC Vacances florales #2 MwFTvxq Vacances florales #2 LcCFvNF Vacances florales #2 BrHDO7w Vacances florales #2 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Mar 7 Mai - 16:03

Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Adrian Nightbringer. Si je pense souvent à lui, cela fait bien longtemps que je n’avais pas entendu son nom être prononcé devant moi. Je suppose que j’ai été bien plus long à la réaction que je ne l’aurais imaginé ou souhaité, parce que l’homme a fini par reprendre la parole. Comme s’il avait senti que quelque chose me perturbait avec sa question, ce qui n’est pas réellement faux, sans pour autant savoir ce qui peut me poser problème dans cette histoire. En même temps, comment est-ce qu’il pourrait deviner qu’il vient de mentionner mon père, décédé de nombreuses années plus tôt dans des circonstances encore un peu sombre, alors que je n’étais encore qu’un simple enfant insouciant. C’est donc ainsi qu’il m’a précisé qu’il avait travaillé avec un homme portant le même nom que moi il y a de cela bien longtemps, lorsqu’il exerçait encore. Il m’a alors raconté que son équipe d’éthologue avait été appelée en renfort d’une équipe de ranger, composée d’individus venant d’une autre région pour intervenir concernant un problème se déroulant à Sinnoh. A cette époque-là, il s’était bien entendu avec leurs renforts, notamment avec mon père. Toutefois, avec la distance, les années qui défilaient, les occupations de chacuns, ils ont fini par totalement perdre le contact. C’est quelque chose que je comprends totalement. De mon côté, j’étais bien trop jeune à l’époque du décès de mon père pour me souvenir de quoi que ce soit, et encore, ce serait dans le cas où mon père aurait fait mention de l’existence de cet homme à la maison. Mais je dois dire que cette conversation venait de prendre une tout autre tournure à mes yeux. Venais-je réellement de rencontrer une personne ayant connu mon géniteur ? Venais-je de croiser le chemin d’une personne qui pourrait me parler de lui ? C’était une possibilité. Pour le moment, j’avais envie d’y croire en tout cas. Il m’a ensuite précisé qu’il avait hésité avant de me poser cette question, mais qu’il a fini par se lancer face à la ressemblance que je lui inspirait. D’après mon hôte, j’avais un comportement un peu similaire, tout en lui ressemblant un peu, physiquement parlant.

Dewey — Je… effectivement. C’était le nom de mon père. Il était ranger auprès de la région de Galar. Mais euh… Comment dire… Il est décédé lorsque je n’étais encore qu’un enfant. Cela fait bien plus de vingt ans, désormais.

Shozo — J’en suis profondément désolé, jeune homme. Je n’ai pas connu ton père pendant très longtemps. Ce fut finalement le temps simplement le temps d’une mission. Toutefois, par la suite, nous avons continué à garder contact. Nous partagions en quelque sorte le quotidien de nos professions respectives. Bien qu’une importante distance nous séparait, je pense que l’on appréciait, autant l’un que l’autre, de discuter de nos expériences. Je pense que cela nous permettait d’améliorer notre vision du quotidien. Jusqu’à ce que je n’ai plus la moindre nouvelle. J’avais supposé qu’il était bien trop occupé pour poursuivre, je m’étais finalement fait une raison. Mais désormais, je comprends mieux. C’est bien dommage, c’était une bonne personne.

La conversation s’est ensuite poursuivie sur une note un peu plus légère, bien que le sujet ne le soit pas forcément. Il m’a demandé comment j’en étais venu à souhaiter devenir vétérinaire. Il est vrai que c’est une bonne question. A l’époque, je cherchais surtout une voie scolaire qui pourrait me permettre de suivre les traces de mon père. Par la suite, je me suis contenté de poursuivre dans le domaine vétérinaire en me disant que le métier de ranger ne me correspondait pas forcément. Je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir un réel apprentissage en matière de combat. Je m’y connais un minimum, notamment avec toutes les émissions que j’ai pu regarder à la télévision ou sur internet. Mais en dehors de tout cela, je ne sais pas vraiment ce que je peux faire dans une situation périlleuse. Je doute un peu d’être au niveau. Et comme je ne suis pas certain de pouvoir m’en sortir, j’ai préféré ne pas me lancer dans cette optique. Il est probable que je change d’avis lorsque je me sentirais suffisamment expérimenté pour cela. Mais d’un autre côté, je doute un peu du fait que ce soit réellement un domaine qui pourrait me correspondre. J’ai l’impression de ne pas être suffisamment passionné pour être au niveau. Peut-être que j’ai peur de la comparaison avec les talents de mon père ? Je n’en sais rien. Je me dis que c’est une possibilité. Mais maintenant que je suis là, maintenant que je découvre que mon père a fait équipe avec cet homme le temps d’une mission, je me demande si d’autres possibilités ne pourraient pas me correspondre davantage.

Dewey — Je me demande, vous m’avez dit que vous aviez fait équipe avec lui. Est-ce que vous pourriez m’en dire davantage sur le métier d’éthologue. Je dois avouer que je n’y connais pas grand chose et que je ne sais pas du tout en quoi ça consiste.


839 mots

Je termine de creuser en C1 o/
1 - D2 - Un assortiment de capture spécial
2 - A3 - Une peluche de Branette
3 - E4 - Un assortiment de survie
4 - C1 - ???
5 - ?? - ???



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Souterrains d'Almia-