-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Vacances florales #2

Rei Kurokiba

Rei Kurokiba
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 252

Région : Johto
Mar 7 Mai - 17:51
Vous terminez de creuser en C1...:


Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Mer 8 Mai - 16:15

Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Par le passé, j’avais entendu parler de ce domaine professionnel. Pour autant, je ne sais toujours pas de quoi il s’agit réellement. Je ne sais même pas réellement en quoi ce métier consiste, alors comment j’aurais pu envisager de les rejoindre ? Pour autant, maintenant que cet homme m’en parle, je me demande si ce ne serait pas un chemin qui me permettrait de suivre les traces de mon père, sans pour autant progresser sur la même route. Toutefois, avant ça, il faudrait que je réussisse à comprendre en quoi ce métier consiste. Les ranger, c’est simple, ils accomplissent des missions afin de pouvoir venir en aide à la population et aux pokémons sauvages vivant à proximité. Pour les éthologues, j’ai bien peur que ce soit un peu plus compliqué. En vérité, j’espère réellement que cette conversation pourra me permettre de mieux comprendre tout ceci. Je dois avouer que cela pourrait grandement m’aider à faire la lumière sur mon potentiel avenir, en fonction de ce en quoi cette profession consiste. Je me dis que si les informations que cet homme est sur le point de m’apporter correspondent à mes aspirations, cela pourrait grandement être utile pour la suite de ma vie. Je me demande si cela pourrait être conciliable avec mon activité de vétérinaire. Je dois bien avouer que je ne tiens pas vraiment à laisser tomber l’un au détriment de l’autre. A l’origine, je me disais que ce n’était absolument pas envisageable. Mais maintenant que j’y songe, et avec le gain de temps que je suis en train de prévoir, je suppose qu’il doit être possible de pouvoir concilier deux activités. Dans l’idée, ce serait un peu comme avoir deux professions à mi-temps. D’autant plus que si j’ai bien compris, les ethologues ont l’habitude de travailler avec leurs pokémons. Cela me permettrait donc d’avoir une réelle option, un objectif à réaliser à leur côté. Dans l’idée, cela me plait bien. Il faut seulement que je vois si le quotidien d’un éthologue est susceptible de me convenir.

Shozo — C’est une belle question, ça. Je me demande comment je pourrais vous résumer tout cela sans que cette discussion ne nous prenne la totalité de votre séjour dans la région. Je pense que la première chose qu’il faut comprendre, c’est que la routine n’existe pas réellement. Cette profession consiste principalement en l’exploration et la découverte de ce monde. C’est également l'étude des différentes espèces qui vivent dans un environnement spécifique. Si des similitudes peuvent exister entre deux explorations, il faut surtout prendre en compte toutes les différences qui subsistent autour de tout cela. Parfois, les éthologues sont également amenés à travailler avec des rangers ou d’autres professions, mais en général nous œuvrons plutôt entre nous.

A la suite, il a continué un peu à me détailler son quotidien de l’époque où il exerçait encore son ancienne profession. De son côté, il m’a expliqué qu’il faisait partie d’une équipe. Ils travaillaient ensemble pour explorer et découvrir des zones du monde en fonction des demandes qui leur étaient faites. Parce que forcément, comme pour tout métier, il est primordial d’avoir des financements afin de pouvoir payer tout le monde. C’est comme tout, même si la passion est présente, il est généralement compliqué de pouvoir l’expliquer à un banquier. Il m’a donc expliqué qu’ils étaient généralement contactés par des réalisateurs documentaires et d’autres personnalités de la télévision ou des médias. Dans ce genre de cas, ils font généralement une première étude de la zone afin d’avoir une base d’informations à transmettre à leurs commanditaires. Ils accompagnent ensuite ces derniers pour la réalisation de leurs documentaires. Dans d’autres cas, ils peuvent être contactées par des équipes scientifiques qui cherchent à mieux comprendre les raisons ayant poussé des groupes de pokémons à migrer dans une zone. Finalement, c’est donc assez large. L’homme m’a également expliqué qu’au fil du temps, il s’était pris au jeu en cherchant à photographier toutes les espèces de pokémons qu’il rencontrait à l’état sauvage. C’est ainsi que les murs de sa maison se sont retrouvés recouverts de clichés provenant d’une sélection de ses meilleures réussites. Je dois bien avouer que dans l’idée, ça me plait bien. Il me précise que bien souvent, ce qui fait tout, c’est l’équipe que l’on intègre. Là dessus, je pense que je n’ai pas vraiment de difficultés à le comprendre. C’est plutôt logique, en fait. Il faudrait sans doute que je me renseigne un peu sur les équipes qui sont déjà installées et qui pourraient chercher de nouveaux membres. Ou voir si des équipes sont sur le point de se mettre en place. Je suppose que ce serait une première piste pour moi. Ils seront peut-être ouverts à me faire découvrir leur milieu.


788 mots

Je commence de creuser en B2 o/
1 - D2 - Un assortiment de capture spécial
2 - A3 - Une peluche de Branette
3 - E4 - Un assortiment de survie
4 - C1 - Une GM
5 - B2 - ???



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Jeu 9 Mai - 9:02
Pour finir de creuser en B2, il faudra écrire 690 mots


Vacances florales #2 - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Jeu 9 Mai - 15:06

Vacances florales #2
Almia Mai 2024 - Solo

Dewey — Je me posais la question, vous connaissez des équipes d’éthologues qui sont encore en activité ?

Shozo — Je suppose que certaines de mes connaissances doivent encore être en activité. Je ne sais pas trop. Mais je ne suis pas certain que cela puisse vous aider. Je n’avais pas réellement de contacts dans la région de Galar. C’était dans mes envies de me rendre là bas, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tout réaliser. Le monde est bien trop vaste pour cela.

Je comprenais ce qu’il voulait me dire. Ou plutôt, je comprenais que ma question n’était pas forcément pertinente. Après tout, bien que je sois vétérinaire depuis quelque temps désormais, ce n’est pas pour autant que je connais toutes les personnes exerçant le même métier que moi à travers le monde. Ce n’est pas parce que nous avons quelque chose en commun, en l'occurrence notre profession, que l’on va forcément tous se connaître. Il est évident que l’on va avoir un contact avec les personnes qui nous entourent ou avec lesquelles nous avons déjà travaillé. Mais pour le reste, c’est bien plus complexe. De plus, généralement, on ne va pas se pointer chez quelqu’un ou lui envoyer un message alors que l’on a jamais échangé au préalable, d’autant plus si ce n’est que pour discuter de tout et de rien. Mais du coup, je trouve sa réponse particulièrement intéressante et pertinente. Est-ce que j’ai envie d’explorer le monde ? Je suppose que oui. C’est quelque chose qui m’a toujours motivé lors de mes différents voyages. Je ressentais toujours cette envie de tout découvrir, de tout explorer. Forcément, je n’avais pas forcément de processus bien huilé, donc il est évident que j’étais sans doute passé à côté de beaucoup de choses. Mais maintenant que l’on discutait de tout cela, cette envie de découverte me revenait soudainement à l’esprit. Toutefois, je me demande par quoi j’aurais envie de commencer. Cet homme a raison en disant que le monde est trop vaste pour être exploré dans sa globalité par une seule et même personne. Si je souhaite poursuivre dans cette direction, je risque donc de devoir faire des choix au préalable. Ce serait tout de même mieux que je m’en préoccupe avant de partir dans tous les sens.

Dewey — Vous pourriez m’en dire un peu plus sur les tâches vraiment quotidiennes ? Je me demande surtout comment ça se passe lorsque vous arrivez dans une zone que vous venez explorer.

Ca, c’était une question qui m’intéressait bien davantage, finalement. J’ai besoin de savoir si cela peut réellement me convenir. Pour le moment, je suis encore dans l’hésitation. C’est simplement que depuis le début de cette conversation, je commence à entrevoir une nouvelle possibilité concernant mon avenir. J’ai donc juste besoin de vérifier si je peux réellement me diriger sur cette voie. Si ce n’est pas susceptible de convenir à mes envies et aspiration, je suppose que ce n’est pas la peine que je commence à perdre du temps avec tout cela. En me répondant, l’homme m’a surtout expliqué la manière qu’ils avaient de travailler au sein de son équipe, tout en me précisant que ce ne serait pas forcément la même chose au sein d’une autre équipe. De leur côté, ils avaient tendance à œuvrer en plusieurs étapes. La première consistait en une sorte de reconnaissance. Au cours de celle-ci, ils commençaient par relever chacun de leurs côtés les éléments qui leurs semblaient les plus importants et les plus flagrants. Ils commençaient alors à relever les premières traces de la présence de pokémons. Par la suite, ils se retrouvent afin de mettre en commun l’ensemble de leurs découvertes et commencer à émettre différentes hypothèses en fonction de ce qui avait été trouvé sur place. Par la suite, ils approfondissent tout cela en fonction des demandes de leurs clients. Je dois bien avouer que malgré les différentes explications, je ressens encore certaines difficultés à réellement réaliser en quoi consiste cette profession. Je doute toutefois de réussir à obtenir plus d'informations de la part de cet homme. J’ai l’impression que je ne pourrais pas en tirer davantage. En même temps, il avait sa propre routine et sa propre façon de faire. D’autant plus que cela fait bien longtemps qu’il n’exerce plus. Il est probable que les choses aient grandement évolué, que les demandes des clients ne soient plus tout à fait les mêmes non plus. Je suppose donc que je vais devoir faire mes propres recherches par la suite. Je suppose que je devrais pouvoir facilement entrer en contact avec certaines équipes. Il est possible que certains refusent de me parler, mais je doute que ce soit le cas de toutes les personnes que je pourrais tenter de rencontrer.


790 mots

Je termine de creuser en B2 o/
1 - D2 - Un assortiment de capture spécial
2 - A3 - Une peluche de Branette
3 - E4 - Un assortiment de survie
4 - C1 - Une GM
5 - B2 - Une CM au choix



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Jeu 9 Mai - 17:40
Vous terminez de creuser votre dernière case, la B2...:


Vacances florales #2 - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Souterrains d'Almia-