-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Découverte de l'archéologie

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Dim 19 Mai - 8:12
Vous terminez de creuser en D1:



dc : Willi Toyotomi

Découverte de l'archéologie - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1124

Région : Kantô
Lun 20 Mai - 23:02

Découverte de l'archéologie

Solo


Le site de fouille se situait dans une sorte de plaine, à côté de ruines, certainement des vestiges d'un ancien village. La zone était délimitée par un grillage. Probablement pour dissuader les touristes de venir embêter les archéologues ou fourrer leur nez dans leurs recherches. Le grillage devait aussi empêcher les Pokémon sauvages de l'île de pénétrer dans l'enceinte de fouille et de tout ravager. L'entrée se faisait par une sorte de chapiteau. Le duo y pénétra. La grande tente faisait office de poste de sécurité, dont les agents étaient en charge de vérifier qui entrait et qui sortait.

- Bonjour. Vous avez rendez-vous ?

- Bonjour. Oui, on a rendez-vous pour voir le fossile de Rexillius ainsi que pour une initiation à l'archéologie. À partir de 10 h 30.

- Vos noms ?

- Artois Florent et Aiko Luna.

Le garde de sécurité pianota sur son clavier d'ordinateur.

- Bien. Il me faudrait vos pièces d'identités.

- D'accord, juste une seconde...

Florent sortit son portefeuille de sa poche, duquel il extirpa sa carte de ranger. Il la tendit à l'agent qui l'inspecta et vérifia les informations avant de lui rendre. Luna, quant à elle, fouillait dans son petit sac à dos.

- Il me faut aussi celle de la demoiselle.

- Je cherche, je cherche.

La demoiselle était sûre d'avoir pris avec elle son portefeuille, mais entre son gilet, ses encas pour ses Pokémon, ses potions et sa bouteille d'eau, elle n'arrivait pas à mettre la main dessus. Elle commença à croire qu'elle l'avait oublié... Ce n'était vraiment pas le moment pour ça !

- Florent ! Quelle surprise !

La jeune femme arrêta ses fouilles et tourna la tête en direction de la voix. Elle aperçut un homme, d'à peu près son âge, brun, plutôt grand qui s'avançait vers eux, les bras grands ouverts.

- Luke !

Le ranger et le nouvel arrivant se firent une accolade amicale.

- Je suis content de te voir.

- Et moi dont ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu bosses ?

- Non, je suis là en vacances. On vient voir le fossile et faire une initiation.

- Ah ! C'était donc toi qui as réservé pour ce matin !

- Oui.

- Et qui est donc la charmante demoiselle qui t'accompagne ?

Le rouge gagna les joues de la concernée.

- Oui, pardon. Luke, je te présente Luna, une potentielle future ranger et une amie. Luna, voici Luke. On a passé le concours de ranger ensemble, mais il a abandonné en cours de route pour se consacrer corps et âme à l'archéologie.

- C'est à peu près ça.

- Enchantée.

- Pareil. C'est moi qui m'occupera de vous pour aujourd'hui. Ça vous va ?

- Je n'aurais pas pu rêver mieux !

- Heu... Oui, oui...

La jeune femme était étonnée qu'on lui demande son avis.

- Parfait, suivez-moi.

- Monsieur ! Sauf votre respect, j'ai pu vérifier l'identité de monsieur Artois, mais pas celle de mademoiselle Aiko.

- Laissez ! J'ai parfaitement confiance en Florent et en son jugement sur... Luna, c'est bien ça ? Petit hochement de la part de la miss pour confirmer. Je me porte garant pour eux deux.

- Comme vous voudrez, monsieur.

Le dénommé Luke les guida jusqu'à l'extérieur.

- Je ne te connaissais pas autant d'autorité !

- Et si ! Je suis rapidement monté en responsabilité et je suis le responsable des fouilles actuelles.

- Je ne suis pas surpris, mais tu m'impressionnes quand même... Pourquoi autant de méfiance ? Ce n'était pas comme ça la dernière fois que je suis venu.

- Malheureusement, on est obligé. La nouvelle de la découverte a fait le tour du monde, alors on a peur que certaines personnes mal intentionnées essaient de nous dérober le fossile. Il doit valoir une petite fortune sur le marché noir.

- Je vois...

Tandis que les deux hommes continuèrent de discuter, Luna eut le loisir d'observer, en passant, le site de fouille : des carrés délimités par des cordelettes à l'intérieur desquels s'afféraient des archéologues. Le groupe pénétra rapidement dans une seconde tente.

Au milieu de celle-ci, sur plusieurs tables collées les unes aux autres, trônaient plusieurs immenses blocs de pierre.

- Et voici le fossile de Rexillius ! Juste des cailloux qui ont l'air de cailloux. Un peu décevant. Surtout, évitez de le toucher, s'il vous plait.

- Promis.

- Ok.

Le groupe s'approcha. Et là, la demoiselle découvrit le dessus des rocs et le fossile qu'ils abritaient. La déception s'envola instantanément.

- Wouah !

Ses yeux parcouraient le fossile. On distinguait une tête, les pattes arrière, une patte avant, une partie du corps et de la queue.

- Comme vous pouvez le constater, il n'est pas complet. Il nous manque encore quelques parties, mais ce qu'on a déjà retrouvé est particulièrement bien conservé. On a de bons espoirs de découvrir les parties manquantes dans les prochains jours. Selon nos estimations, l'individu devait mesurer presque trois mètres, alors que les Rexillius mesuraient en moyenne deux mètres cinquante.

Luke leur donna des explications sur l'espèce roche / dragon, ainsi que sur le traitement qu'allait subir le fossile, pendant près d'une heure. Luna, curieuse et impressionnée par ce qu'elle avait devant les yeux, ne se rendit pas compte du temps qui filait à toute allure. Vers midi, lorsque l'archéologue leur demanda s'ils souhaitaient manger avant de passer à l'initiation, les estomacs de Luna et Florent gargouillèrent en cœur comme seule réponse.

- On dirait bien que oui. Tout le monde rigola. Venez, la cantine est par là.

925 mots



Les fouilles
C1 pour la dernière case, svp music

- Fouille 1 ~> C4 : CS au choix > CS Vol
- Fouille 2 ~> A2 : CT au choix > Poing Glace
- Fouille 3 ~> A3 : Sérum M
- Fouille 4 ~> D1 : 9000 p$
- Fouille 5 ~> C1 : ???


Découverte de l'archéologie - Page 2 KD4M0bh
Découverte de l'archéologie - Page 2 NAcv6o5Découverte de l'archéologie - Page 2 VqcVIO3
(c) avatar : 飛沫かもめ
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Mar 21 Mai - 9:54
Pour découvrir ce qu'il se cache en C1, il faudra creuser sur 680 mots !



dc : Willi Toyotomi

Découverte de l'archéologie - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1124

Région : Kantô
Jeu 23 Mai - 20:57

Découverte de l'archéologie

Solo


Ils mangèrent pendant que les deux garçons continuèrent à rattraper le temps perdu, laissant un peu Luna à l'écart. Bon, ça ne la dérangea pas tant que ça. Elle écoutait avec plaisir les deux amis parler de la vie qu'ils avaient vécue depuis le concours ranger. De temps en temps, ils se remémoraient aussi des souvenirs de la préparation du concours, qu'ils avaient réalisé ensemble. En fait, ils se connaissaient depuis plus longtemps qu'elle ne le croyait et elle prenait plaisir à en découvrir plus sur la vie et la jeunesse de Florent.

Une fois le repas fini et les gourdes remplies, le trio se dirigea en direction de la zone de fouille.

- Luna, tu as déjà fait de l'archéologie ?

- Non, ça sera la première fois.

- Des bases, même théorique ?

- Non... Aucune...

- D'accord, c'est ce qu'il me semblait, mais je préférais être sûr. On va commencer par le commencement. N'hésite surtout pas à m'interrompre si tu as la moindre question. Commençons par les instruments et... les brosses. Tu as plusieurs types de brosse. Elles servent à nettoyer les surface. Plus la surface que tu dois nettoyer est fragile, plus les poils de la brosse devront être fins, alors prends garde à bien la choisir. Si tu as un doute, demande-moi. De toute façon, je resterais avec toi tout le temps de l'initiation. On utilise aussi plusieurs pelles...

Et ainsi de suite, pendant de looongues minutes, Luke présenta à la jeune femme les instruments qu'elle allait utiliser. Cela était trop théorique pour elle, elle eut du mal à rester concentrée et attentive jusqu'à la fin. Ce n'était peut-être pas si fun que ça l'archéologie en fin de compte. Surtout qu'elle se retrouvait seule, Florent ayant déjà eu une formation était déjà partie taquiner la terre. Son instructeur se rendit compte de la lassitude qui la gagnait.

- Et pour finir, le tamis. Il sert à vérifier qu'on n'a loupé aucun objet. Et voilà, ça fait beaucoup, rien que pour les outils, je sais. C'était un peu long, mais merci d'être restée à l'écoute jusqu'à la fin. Et si on continuait le cours avec un peu de pratique ?

- Ouais ! Carrément !

Ouf, sauvée !

- Bien. Suis-moi.

Il la conduisit dans un espace un peu excentré par rapport aux carrés où étaient réalisées les fouilles, devant de mini carrés de sable délimités par des minicordelettes.

- Voici un espace d'entraînement. Divers objets avec peu de valeur ont été disposés dans le sable. Ton but, c'est de les déterrer comme si c'était de vraie fouille. Prêt à relever le défi !

- Oui !

La demoiselle s'accroupit à côté du rectangle d'entrainement et commença à mettre en pratique tout ce que Luke lui avait appris sur les outils. La pelle machin à tel moment, le nettoyage à tel autre... Bien sûr, la jeune femme commettait de nombreuses erreurs, mais son instructeur était vraiment pédagogue et la recadrer à chaque fois en faisant preuve de bienveillance. De temps en temps, Florent passait voir comment elle s'en sortait.

Finalement, après presque une heure à fouiller dans le bac d'entrainement, à faire de moins en moins d'erreur, Luke jugea qu'elle était prête à tenter des fouilles grandeur nature. Il lui demanda si elle était prête. Elle l'était. Ils rejoignirent alors le ranger.

Durant les vraies fouilles qu'elle réalisa, bien qu'elle ne s'en sortait pas trop mal pour une débutante, les deux hommes furent "sur son dos", à surveiller qu'elle faisait bien, de peur qu'elle n'abime un objet de valeur ou pire, une partie du fossile du Rexillius.

Après une heure passée dans la poussière, elle était creusée et avait mal au dos. Pour couronner le tout, elle était déçue de n'avoir rien trouvé de folichon : surtout des morceaux de vases antiques. Pas de trace de fossile. C'était définitivement moins fun qu'elle ne pensait. Et en plus, ça faisait mal au dos.

C'est sur cette note de légèrement frustration que le trio stoppa les recherches et partir s'hydrater à l'ombre. Après avoir partagé un thé bien chaud, les visiteurs prirent congés de Luke, lui promettant de, cette fois, rester en contact.

Leur cocher personnel arriva pour les ramener à leur hôtel à peine dix minutes après l'avoir prévenu. Sur le trajet, Florent questionna son amie :

- Alors, cette initiation ?

- Mouais... Moins bien que ce que j'espérais...

- Oh...

Il semblait sincèrement déçu.

- Mais je suis quand même contente de l'avoir fait ! Avec toi en plus !

En s'entendant prononcer ces mots, la demoiselle se mit à rougir, sous les petits rires de son ami.

- Ça va alors !

Une fois rentrée à l'hôtel, la demoiselle s'accorda une douche bien chaude avant de s'affaler dans le lit. Elle avait un mal de Ponchien au dos. Ce soir-là, elle ne veilla pas bien tard. Le reste du séjour se déroula tranquillement, entre repos, visite, observation de la vie sauvage. De chouettes vacances en résumé. Puis, ce fut le retour à Kanto.

865 mots



Les fouilles
Et on finit de creuser en C1 (865/680), ce qui conclut pas session. Merci pour les modé heart

- Fouille 1 ~> C4 : CS au choix > CS Vol
- Fouille 2 ~> A2 : CT au choix > Poing Glace
- Fouille 3 ~> A3 : Sérum M
- Fouille 4 ~> D1 : 9000 p$
- Fouille 5 ~> C1 : CT au choix > Crocs Éclair


Découverte de l'archéologie - Page 2 KD4M0bh
Découverte de l'archéologie - Page 2 NAcv6o5Découverte de l'archéologie - Page 2 VqcVIO3
(c) avatar : 飛沫かもめ
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8920

Jeu 23 Mai - 21:44
Vous avez creusé en C1 !:



Plus belle la vie.:

Découverte de l'archéologie - Page 2 NjTr5K4 Découverte de l'archéologie - Page 2 4s88vNC Découverte de l'archéologie - Page 2 MwFTvxq Découverte de l'archéologie - Page 2 LcCFvNF Découverte de l'archéologie - Page 2 BrHDO7w Découverte de l'archéologie - Page 2 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Souterrains d'Almia-