Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» (Re)naissance

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Dim 5 Mai - 18:46
La dernière fois qu'on a mis les pieds ici, c'était... Je sais plus. Mais ça fait longtemps. Je me souviens qu'on avait creusé, qu'on avait parlé de pierres évolutives – et d'ailleurs le mystère reste entier ; est-ce que les pokémons fusionnent avec la pierre pour évoluer ? Ou est-ce qu'ils la mangent ? Ou alors ça se dissout et ils l'avalent ? Ou ça se transforme en particules pour se poser sur eux et paf, ça évolue ? Aucune idée, mais la question est restée sans réponse parce que même Elian ne sait pas, et moi faut même pas en parler, alors on est passé à autre chose. Tout ça pour dire qu'on avait fait quelques trouvailles, dont un œuf. D'ailleurs, cet œuf, il en prend du temps pour éclore. Je sais pas si je fais bien les choses, parce que j'y connais vraiment rien en pokémons... Il faut bien sûr le garder au chaud, ça c'est bon, mais après ? Y a pas un truc à faire en plus que ça éclose plus vite ? C'est pas que ça me gêne de le garder hein, mais sous forme d’œuf, c'est tellement plus fragile, moi-même j'ai peur de le casser en serrant trop fort. Elian me dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire, et que chaque œuf – donc chaque pokémon – prend son temps et ça dépend des espèces.

Bon. En tout cas, nous y revoilà. Tout ce blabla pour en revenir au principal, oui, qu'est le fait qu'on est de nouveau sur Almia. Je ne souhaitais pas spécialement venir, mais Elian a insisté parce qu'il a adoré faire ses recherches de pierres et autres trouvailles intéressantes. C'est sympa oui, c'est sûr, mais est-ce que passer deux fois est vraiment utile ? Il y a déjà un œuf qui attend d'éclore, alors si on s'embarque dans des histoires encore, on va jamais s'en sortir et se retrouver avec un autre œuf, ou bien je sais pas quoi... « Tu râles trop. Profite de cette île ! C'est pas ouvert toute l'année, et en plus les tickets sont chers hein ! » J'ai presque envie de dire que pour le coup, c'est lui qui s'est arnaqué tout seul en achetant les tickets sans me demander. Mais bon, ça partait d'un bon fond. Je crois. « Ouais ok ok, c'est vrai que ça vaut le détour quand même... Mais la prochaine fois, demande-moi avant de dépenser de l'argent comme ça. » Il me dit un oui assez rapidement mais à moitié convaincu avant de disparaître vers le rassemblement de dresseurs qui cherchent les outils nécessaires à cette activité passionnante.

Une fois les objets récupérés, nous entrons dans le cœur de ce qui fait Almia. C'est une grande grotte bien éclairée, et il y a déjà tellement de monde ! Ça me donne même pas envie d'avancer plus. Je suis pas spécialement allergique aux gens, mais en voir autant, peut-être que je suis en train de le développer. C'est sûr que ça existe comme maladie. « On va un peu plus loin ? Y a trop de monde ici, à tous les coups, ils ont déjà trouvé les objets les plus rares. » Je suis totalement d'accord avec Elian. Pas pour les mêmes raisons, mais ce n'est pas le plus important de toute façon. Donc go, on va directement un peu plus loin, et on voit qu'il y a des dresseurs qui ont pensé comme nous. Les habitués d'Almia j'imagine, ils savent qu'il faut aller plus loin pour fouiller. Genre bien loin. « Par là-bas peut-être, ça semble un peu plus vide. » Lorsqu'on se retrouve à un genre de croisement, on part vers la droite et il n'y a en effet vraiment pas grand monde, donc parfait pour commencer.

671 mots


C'est partiiiii ! o/
Je vais creuser en A2, Grille 4, merci ! :D


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Dim 5 Mai - 18:59
(Re)naissance Amiya-breakdance
Bienvenue aux souterrains ! P'tite danse de la joie pour fêter ca ?

Pour finir de creuser en A2, il faudra 710 mots


(Re)naissance KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Dim 5 Mai - 20:44
Plusieurs personnes sont déjà en train de chercher des trésors, mais ce qui m'interpelle en premier, c'est un pokémon. Ce n'est évidemment pas rare d'en croiser puisque les dresseurs amènent leurs créatures, et il y a des pokémons sauvages dans le coin, mais celui-ci attire particulièrement mon attention ; déjà, il est grand. Genre, super grand. Et puis il a l'air super fort. Et il a la classe. Je sais pas ce que c'est, mais je l'aime déjà. Je sors mon pokédex, et je découvre qu'il s'agit d'un Bourrinos. Ok. C'est stylé, un Bourrinos. Et je vois sur mon engin qu'il n'y a pas de pastille de pokéball, donc c'est encore un pokémon sauvage que je peux potentiellement capturer... Mais en même temps, est-ce que c'est bien de l'attraper s'il veut faire sa vie dans cette grotte ? Ça vit dans une grotte même ? « S'il t'intéresse, faudra attendre un peu je pense. Les autres dresseurs ont l'air intéressé aussi. » Mince. Il a raison. Les dresseurs font limite la queue pour pouvoir l'admirer et l'affronter tour à tour, mais le Bourrinos est super défensif et ne se laisse pas faire. Je n'ai encore jamais vu un tel engouement pour un seul et même pokémon. Il n'est pourtant pas si rare que ça d'après mon pokédex. Enfin, il est trouvable dans la nature à Alola sous forme de Tiboudet, parfois dans sa forme finale, et puis on peut en voir quelques uns à Galar. Je peux toujours essayer d'en trouver un dans ma région une fois qu'on y sera de retour j'imagine.

« Tu devrais essayer d'attirer son attention et l'affronter, peut-être que t'as tes chances ! » J'aime l'optimisme de mon ami, mais j'y crois vraiment pas. Mon équipe a encore un niveau assez bas, et moi je manque clairement d'expérience en matière de combat, alors me mesurer à lui serait stupide. Le meilleur qu'il puisse arriver, c'est qu'il éclate de rire face à notre niveau. « Euh ouais non, on va éviter hein. Mon équipe est pas assez forte encore. Pas grave, on en trouve aussi à Galar. » Elian hoche simplement de la tête, comprenant très bien où je veux en venir. C'est dommage, mais c'est comme ça ! J'irais à la recherche d'un Tiboudet plus tard. Je regarde une dernière fois ce Bourrinos avant de tourner les talons et de commencer mes fouilles.

On creuse à droite et à gauche sans grand succès. Jusque là, je n'ai rien vu, mais Elian a trouvé des pierres d'évolution qu'il va très certainement utiliser ou vendre. C'est facile de le rendre heureux, normal, c'est un idiot.

Je commence à en avoir marre de faire que ça, alors je me lève et m'étire de toutes mes forces. Puis, je m'adresse à Elian : « Bon, je vais me dégourdir un peu les jambes, j'en ai marre de creuser. Je reviens dans pas longtemps. » Mon ami hoche de la tête. « Okay, te perds pas hein ! » Je lui lance le regard le plus noir possible avant de m'en aller, avec comme bruit de fond le rire de cet idiot. Parfois, je me demande pourquoi je continue de traîner avec lui si son seul but dans la vie c'est de se moquer de moi et d'essayer de m'énerver au maximum. Mais bon, si en contrepartie je peux lui donner quelques coups de poings ou lui lancer des piques, ça me va. Plus ou moins. J'ai un peu de patience – oui je sais ce que c'est, faut pas me regarder comme ça – mais elle se consume très vite.

Je décide de retourner vers le Bourrinos pour voir où en sont les combats. Un dresseur vient de s'en aller, l'air dépité, et un autre le remplace aussitôt. Je me demande si les organisateurs savent qu'il y a un tel pokémon dans les parages. Est-ce que c'est même sécurisé de laisser des combats avoir lieu comme ça ? Je viens seulement de percuter, mais c'est pas forcément bon de lancer des attaques à tout va, surtout que le cheval lance des attaques d'une ampleur assez puissante.

745 mots


Moohhh trop mimi comme gif ! cry

Récapitulatif (Grille 4) :
A2 : creuse creuse...


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Lun 6 Mai - 14:10
Tu termines de creuser en A2...:

( oui j'ai craqué quand j'ai vu le gif xD )


(Re)naissance KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Lun 6 Mai - 22:16
J'observe pendant plusieurs minutes, ne sachant pas réellement quoi faire. Je veux juste pouvoir marcher un peu et voir ce que les autres trouvent, mais les combats que les dresseurs livrent face à ce Bourrinos sont quand même bien intéressants. Petit à petit je me familiarise avec les combats et les stratégies, mais c'est pas encore ça. C'est clairement pas en quelques mois à peine que je vais pouvoir dompter toutes ces règles et ces subtilités. Entre les types de pokémons, les types des attaques, les différentes espèces, les différents talents, sans compter la stratégie possible en fonction de chaque créature et de ses capacités... Rien que d'en faire la liste là me donne le tournis. Ça devrait pas être permis de faire si compliqué quand on peut faire simple. Je veux dire, pourquoi on peut pas juste bourriner et voilà ? Ok, quand j'ai vu sur le grand écran le match du Champion, c'était spectaculaire dans tous les sens du terme. Il y avait des grosses attaques en plus de ce petit quelque chose en plus qui faisait que les pokémons bougeaient avec aisance, un peu comme s'ils dansaient. Bref, c'était beau.

Et là, c'est pas vraiment la même sensation. Juste l'atmosphère de combat que les dresseurs adorent. Me retrouver aussi près des combats fait que je ressens les vibrations du sol des attaques du Bourrinos, et on se reçoit aussi des gros coups de vent soulevés par certaines attaques plutôt puissantes. Et quand on parle de combat, il y a évidemment Coco. Ce malin a profité d'un moment d’inattention pour sortir de sa pokéball et regarder les combats en restant perché sur mon épaule. Je dois demander à un expert en la matière pour savoir pourquoi mes pokémons prennent un malin plaisir à sortir de leur pokéball alors qu'ils ne sont même pas appelés... Non pas que j'aime pas leur présence hein, mais de temps en temps je me demande qui est la dresseuse entre nous tous quoi.

Le Flambino s'arrête d'un coup et me tapote l'arrière de ma tête pour essayer de me montrer mon sac à dos. Bizarre. « Qu'est-ce qu'il y a ? » Je vois à son expression qu'il est un peu pressé que je regarde dans mon sac, alors dès que Coco saute sur le sol pour me laisser le champ libre, j'ouvre mon sac. Et là, je vois que ça brille. C'est très léger, mais c'est là. Mais pourquoi ça brille ? C'est quoi ce bordel ? Un œuf c'est censé briller ??? J'ai jamais vu de dinosaure briller pour éclore... Bon ok, en même temps, qui a déjà vu un dinosaure, mais c'est pas là le problème. Pourquoi ça brille ????

Face à ma surprise, Coco prend les choses en mains et prend l’œuf dans ses petites pattes pour le serrer fort contre lui. « Euh le machin est plus gros que toi, tu crois vraiment que tu peux le porter comme ça en sécurité ? » C'est posé comme une question, mais dans ma tête il n'y a pas débat, et je reprends l’œuf dans mes bras pour être sûre qu'il ne se casse pas. Coco fait une petite mine boudeuse, mais reprend très vite le sourire et se remet sur mon épaule pour observer l’œuf. « Ok, alors ce machin va éclore, c'est ça ? Genre, là, maintenant, tout de suite ? » C'est clairement pas le bon moment ni le bon endroit pour ça... Il faut qu'on sorte d'abord, non ? Rah j'y comprends rien, faut que j'aille demander à Elian.

Mais je n'ai pas fait un seul pas en direction de mon ami que le sol se met à trembler violemment. Je tourne la tête vers le Bourrinos, et celui-ci semble très en colère contre son adversaire – pour je ne sais quelle raison, mon cerveau était occupé à comprendre comment fonctionnait cet œuf et je ne peux pas suivre deux trucs en même temps. La chose qui fait sonner des alarmes dans ma tête par contre, c'est que des énormes rochers nous tombent littéralement dessus. Oh merde.

710 mots


Lapinou creuse en E3, merci ! o/

Récapitulatif (Grille 4) :
A2 : 1 pierre d'évolution au choix > pierre lune


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8920

Mar 7 Mai - 12:35
Vous décidez de creuser en E3 !

Pour savoir ce qui se case ici, il faudra écrire pour 420 mots !



Plus belle la vie.:

(Re)naissance NjTr5K4 (Re)naissance 4s88vNC (Re)naissance MwFTvxq (Re)naissance LcCFvNF (Re)naissance BrHDO7w (Re)naissance 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Mar 7 Mai - 15:12
Et voilà, je le savais. Oui bon, le dire quand ça arrive, c'est facile, je sais. C'était surtout une petite peur dans le fond, en mode « peut-être que ça peut arriver » et ça arrive quoi. Bref, je divague, mais parce que je PANIQUE MERDE. Y a plus le temps là d'entrer mes pensées et de lire tout ce qui me passe par la tête, stop !

Les combats ont fait s'écrouler un bout de ce coin, et les gros rochers nous tombent dessus. Je cours avec l’œuf qui brille dans les bras et Coco sur l'épaule qui s'accroche du mieux qu'il peut. Même pas le temps de le rentrer dans sa pokéball, faut vraiment qu'on sorte d'abord. Mais bien évidemment, avec nos petites jambes d'humains, on est plusieurs à ne pas réussir à aller de l'autre côté du tunnel juste à temps – et donc pas possible de rejoindre Elian. Résultat, l'effondrement des rochers se fait devant nous, et j'attrape Coco pour le serrer dans mes bras avec l’œuf, et je les couvre du mieux que je peux, me préparant à toutes les saletés volantes qui vont me tomber dessus.

Mais étrangement, je ne ressens aucune douleur et presque aucun projectile sauvage me fracasser le crâne. Quand je lève la tête, je vois que le Bourrinos s'est mis devant moi pour me protéger. Chose vraiment bizarre, puisque je n'ai eu absolument aucun contact avec ce pokémon, même si je l'ai admiré de loin. Une fois la tempête passée, le cheval baisse la tête et renifle avec curiosité l’œuf. C'est donc ça. Il s'agit d'un bébé pokémon prêt à éclore, et il l'a probablement senti et a voulu le protéger. C'est super gentil de sa part dis donc. Je ne pensais pas qu'un gros pokémon costaud comme lui serait du genre protecteur envers les tout petits et les bébés. « Merci. » Je lui dis avec un sourire, parce que sans lui je me serais prise plein de trucs pas sympas dans la tronche, et peut-être même que mon œuf aurait eu des égratignures. Même en le protégeant du mieux que j'ai pu, on n'est jamais à l'abri de quelques projectiles casse-pieds. Le Bourrinos me répond avec un petit grognement qui se veut probablement rassurant. Ou quelque chose du genre. J'y connais rien en langage pokémon déjà, alors langage pokémon ET cheval, on me perd dans la stratosphère là.

Je me relève et je vois qu'on est quelques personnes a être coincées dans cet enfoncement. Super. On entend pas trop de l'autre côté, mais on peut communiquer si on crie comme des cons. Moi en tout cas je vais pas me fatiguer à crier. Même si je sais bien le faire et qu'Elian est peut-être inquiet, pas grave.

L'effondrement est surtout au niveau du tunnel qui relie l'enfoncement et la partie centrale de là où on creusait. On a eu de la chance en vrai. Tout aurait pu s'effondrer au-dessus de nos têtes, ou alors sous nos pieds. Avec les différentes attaques, et puis sûrement les pokémons qui habitent dans le coin ou sous terre, y a de fortes chances qu'on soit toujours sur des mines.
Certains dresseurs tentent de déblayer le chemin, mais les rochers sont beaucoup trop lourds et imposants. En faisant appel à des pokémons, ça pourrait le faire, mais là encore, c'est giga risqué parce qu'on ferait tout tomber sur nous. « Merde ! Comment on va sortir d'ici maintenant ?! » Il m'a ôté les mots de la bouche. Et, évidemment, pas de réseau, donc l'utilisation des téléphones impossible.

En tout cas, c'est pas en s'énervant qu'on va y arriver, alors perso je reste calme. De toute façon, je peux pas faire grand chose de plus. Et c'est pas en me rajoutant au groupe des stressés de la vie qu'on va sortir par miracle.

685 mots


Récapitulatif (Grille 4) :
A2 : 1 pierre d'évolution au choix > pierre lune
E3 : en phase de creusage...


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Rei Kurokiba

Rei Kurokiba
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 252

Région : Johto
Mar 7 Mai - 17:47
Vous terminez de creuser en E3...:


Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Jeu 9 Mai - 11:52
Pendant au moins une bonne dizaine de minutes, certains dresseurs sont stressés et râlent un peu entre eux de cette situation. C'est sûr que c'est pas très sécurisé si un effondrement pareil se produit au cours d'une session de fouilles. Mais là encore, ce n'est même pas à cause des pioches et des pelles, mais à cause d'attaques de pokémons, donc à qui revient la faute hein... Après, j'avoue que moi-même j'aurais pu participer à cet effondrement parce que j'étais intéressée par combattre le Bourrinos. Même si au final non, puisque la différence de force était trop grande, et puis se battre dans un endroit aussi étroit, non merci. Mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait là ce cheval ? Aucune personne compétente pour venir vérifier qu'il n'y ait aucun pokémon sauvage qui gêne les fouilles ? Ou que les dresseurs ne fassent aucun combat en intérieur ?

Le Bourrinos, qui jusque là semblait juste contempler sa vie et les nôtres, se met à gentiment toucher mon œuf du bout de son nez. C'est vrai que j'en oublie presque que ce machin émet de la lumière en permanence depuis tout à l'heure. Le pokémon a l'air très curieux, et possède peut-être une sorte d'instinct ? Maternel ou paternel ? Ou c'est juste comme ça que fonctionnent les pokémons, à protéger les petits naturellement ? Remarque, ce ne serait pas si étonnant, et ils ressembleraient pour le coup aux humains qui prennent soin des bébés et des enfants quels qu'ils soient.

L’œuf semble savoir qu'on s'intéresse à lui, parce qu'il se met à briller encore plus fort. « Euh il va pas exploser là, si ? » C'est une idée stupide, mais franchement, avec les pokémons, on n'est jamais sûr de rien alors mieux vaut penser au pire. En tout cas, le machin brille, mais n'est pas pour autant brûlant, juste chaud. Et là, il y a des craques qui se forment. Je décide de le poser par terre le temps que le pokémon casse la coquille, et doucement mais sûrement, avec Coco et le Bourrinos, nous assistons à l'éclosion du petit. En plein souterrain, dans un coin de grotte, enfermés par un éboulement de rochers, mais écoutez, c'est la vie.

La moitié de l’œuf saute littéralement et atterrit en morceaux sur le côté pour laisser un pokémon sortir. Au début, tout ce que je vois, c'est rose. Non, fuchsia même. Et je me dis que merde, est-ce que le pokémon a eu des rayons UV ou des radiations cheloues avant ? Mais une fois bien sorti, je me rends compte que... ça doit être sa couleur naturelle. Probablement. Je le prends avec mes deux mains autour de son petit corps, et son regard croise le mien. Et là, un gros sourire s'affiche sur son visage, et il se met à agiter son... jouet ? Un pokémon ça peut naître avec un jouet à la main ??? J'y comprends rien. Mais bref. Il est mignon, il est rose, et on dirait qu'il lui manque des dents vu la forme de sa bouche. C'est rigolo.

Je le repose au sol, et il commence déjà à parcourir un peu son environnement sous les regards attentifs des deux pokémons à mes côtés. Pendant ce temps, je sors mon pokédex pour savoir ce que c'est. Une Forgerette donc. Et c'est une femelle. Ok, eh bah vu la couleurs finalement c'est pas étonnant. Enfin, un mâle peut très bien être rose, bien sûr ! J'en suis pas à ces stéréotypes là. Donc le pokémon est de type fée et acier... Ok, sympa le combo.
Je lève la tête du pokédex, et là je la vois en train de... piquer des bouts de métaux à droite à gauche. Euh. Ok ? Elle les met ensuite sur son jouet, et une fois son travail terminé, ça lui fait comme une sorte de mini-marteau. Ah bon, alors c'est le genre qui tape méchamment mais qui a l'apparence d'un adorable bébé ? J'aime beaucoup.

695 mots


Ah si ça va servir, j'avais pas de lunettes... star
Cette fois-ci, Lapinou creuse en C4, merci !

Récapitulatif (Grille 4) :
A2 : 1 pierre d'évolution au choix > pierre lune
E3 : lunettes de Rei


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Jeu 9 Mai - 12:05
Pour finir de faire exploser la case C4, il faudra écrire 430 mots

(alors les lunettes de soleil dans les souterrains t'sais... /roule )


(Re)naissance KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Jeu 9 Mai - 22:44
Je m'approche de la nouvelle née, et honnêtement je sais pas trop ce que je suis censée faire... Est-ce qu'il faut la porter comme les bébés humains et la nourrir ? Est-ce qu'il faut l'envelopper dans un vêtement pour la garder au chaud ? Le pokédex ne me donne aucune consigne, et puis c'est pas comme si j'avais déjà assisté à des naissances de bébés. Tout ce que je sais, je les ai vus à la télé ou quelqu'un en parler, mais voir de mes propres yeux une telle scène, jamais. Et en plus s'il s'agit d'un bébé pokémon, encore pire, j'y connais rien et j'avais jamais vu avant.
Au vu de son gabarit et de ce qu'elle vient de créer, je préfère prendre des précautions et voir si ce que dit le pokédex est vrai. Enfin, à quel point c'est vrai. « Tu veux me donner ton petit marteau ? » La Forgerette secoue la tête si violemment que j'ai peur qu'elle se le détache toute seule. Bon, le pokédex disait que cette espèce fait son propre petit marteau et qu'elle va ensuite le garder pour le faire grandir. Ou alors elle peut potentiellement en refaire un plus tard. J'ai pas lu tous les détails, juste le strict nécessaire pour comprendre maintenant. « Ok ok, je te la laisse ! » La petite affiche un giga grand sourire et agite ses bras de haut en bas, heureuse que je comprenne son état d'esprit.

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais maintenant il serait temps de voir où en sont les secours. Je prends la Forgerette dans mes bras et ça ne semble pas la déranger plus que ça puisqu'elle s'installe bien confortablement. Je vais voir les dresseurs devant l'éboulement, suivie de Coco. Le Bourrinos ne bouge pas, mais observe tout le monde avec un regard curieux. J'entends que de l'autre côté, ils sont en train de préparer un plan pour nous sortir d'ici. Seulement brièvement, parce qu'on entend vraiment très peu à cause des rochers. Bon. A part attendre, il n'y a pas grand chose à faire de plus... Certaines personnes se sont déjà assises et attendent qu'on vienne les récupérer.

Je retourne près du Bourrinos, et je m’assois à mon tour. En réalité, j'aimerais beaucoup pouvoir communiquer avec Elian. Pas pour me réconforter ou quoi, j'en ai pas besoin, mais... Juste, pouvoir parler. Ça fait bizarre de se retrouver coincée dans un endroit qui est pourtant en toute sécurité. Enfin, il n'y a jamais le risque zéro, et ce sont tout de même des souterrains.

J'aime pas me retrouver – presque – seule juste parce que mes pensées finissent par me rattraper. Je suis clairement pas du genre à penser et ressasser le passé ou ce genre de stupidité. Mais. Voilà. Je me retrouve quand même sur cette pente.
Avec la naissance de cette Forgerette, il y a bien ces souvenirs qui refont surface que je ne veux pas voir. Mais ils finissent toujours par arriver. Que ce soit le jour où Lala est arrivée dans ma vie, ou que ça soit celui de Coco... Il y a toujours eu un petit quelque chose de spécial. Chaque arrivée, mais surtout chaque naissance et rencontre. Il est peut-être temps d'essayer d'enfouir toutes ces émotions et ces souvenirs. Ce n'est clairement pas quelque chose d'évident, c'est même peut-être impossible parce que l'être humain est comme ça ; il conserve beaucoup de souvenirs, plus les mauvais que les bons, et la douleur est plus forte que la chaleur d'une mère.

Continuer à voyager, voir du monde, faire des combats... Tout ça n'était pas envisageable à l'époque. Tout paraît si simple maintenant. A un moment donné, peut-être que ça ne le sera plus, et ce sera au moment où je l'attendrai le moins que l'épée de Damoclès frappera. En attendant, mieux vaut profiter de tout ce que je vis et de ce qu'il y a à découvrir. Tonton m'a dit de profiter un maximum, et il a raison. Je crois que ça fait environ sept mois que je suis partie. Le temps passe à une vitesse folle. Sept... « Oh, et si tu t’appelais Nana ? » La Forgerette pousse un petit cri content. Enfin, je crois qu'elle est contente. Mais on va dire que oui, pour mon égo.

763 mots


Non mais... c'est pour le style t'sais... /roule

Récapitulatif (Grille 4) :
A2 : 1 pierre d'évolution au choix > pierre lune
E3 : lunettes de Rei
C4 : creuse...


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8920

Ven 10 Mai - 10:19
Vous avez creusé en C4 !:



Plus belle la vie.:

(Re)naissance NjTr5K4 (Re)naissance 4s88vNC (Re)naissance MwFTvxq (Re)naissance LcCFvNF (Re)naissance BrHDO7w (Re)naissance 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Sam 11 Mai - 16:05
C'est bizarre, mais avoir Nana dans mes bras est... différent. Enfin, dans le sens où au lieu de me faire ressentir de la gêne ou me faire remonter des souvenirs douloureux de l'époque de Lala, sa présence me réconforte. Elle est encore petite, mais elle dégage une chaleur qu'il est difficile de se défaire. Un peu comme avec Coco que je ne pouvais absolument pas lâcher au début. Et là, c'est un peu la même chose. Bien sûr que je ne vais jamais vouloir me séparer d'elle, n'importe quel pokémon de mon équipe est dans le même cas. Mais pour certains qui sont plus autonomes, ils n'ont pas besoin d'être dorlotés comme je le fais avec la Forgerette ou même Coco dans ses périodes de câlins. Ça dépend des pokémons. Et dans l'instant présent, garder Nana dans mes bras est d'un rare réconfort. Je me demande pourquoi d'ailleurs. C'est moi qui suis la plus grande et qui la protège, pas l'inverse ! Peut-être que sa simple présence suffit, qui sait.

Le Bourrinos rapproche sa tête de là où je suis assise, et il nous renifle, curieux. J'ose me libérer une main pour la poser sur sa tête, et il a l'air d'accepter la petite caresse. Il est étonnamment doux et docile pour une créature de son gabarit. Je le pensais bien plus féroce et têtu, mais à la place je découvre un pokémon attentionné et aventurier. Les combats qu'il a livrés jusqu'ici devaient faire parti de sa petite excursion j'imagine, c'est peut-être lui qui cherchait à affronter des dresseurs. « … Ou peut-être que tu cherchais quelque chose. » Je le chuchote à moi-même, mais au vu des yeux du Bourrinos, il l'a bien entendu et compris.

Il ferme ses yeux, et colle littéralement sa tête contre moi. Euh, j'imagine que ça veut dire oui ? Nana se défait de mon étreinte et monte sur le dos du cheval en passant par sa tête, ce qui ne semble pas déranger le Bourrinos. J'ai envie de lui crier de faire attention, mais la Forgerette a l'air de savoir ce qu'elle fait, et le cheval se redresse doucement et observe son invitée qui fait des allers et des retours sur son dos. « Si elle t'ennuie, dis-le moi. » Le Bourrinos retourne son attention vers moi, et secoue négativement de la tête. Bon, ça doit pas le déranger plus que ça on dirait. Coco débarque aussi, et veut absolument essayer lui aussi. Il y a un échange entre les deux pokémons, et le Flambino saute sur le dos du cheval pour s'amuser avec Nana. Au lieu d'avoir un seul bébé pokémon, j'en ai deux. Dont un qui est un bébé depuis plus de dix ans.

Du côté de l'éboulement ça commence à s'agiter. Je me relève, et je vois que les dresseurs s'impatientent ; est-ce qu'il s'agit des secours que l'on attend depuis tout à l'heure ? Quelques rochers tombent, et les gens s'écartent. En même temps, quelle idée de rester aussi proche de tous ces gros rochers qui peuvent les écraser en un rien de temps... Bref. J'entends de l'activité de l'autre côté, donc il doit y avoir les secours qui sont en train de déblayer le chemin. Ce n'est juste pas facile et ils doivent faire attention au risque que tout s'effondre et fasse des blessés. En réalité, je pense qu'ils peuvent y aller en se disant que tout le monde sera bien loin des rochers. Mais j'imagine qu'ils veulent pas prendre le risque parce qu'ils savent très bien qu'il y a des idiots qui vont rester devant comme des cons à attendre que ça se débouche. Bah, ça fera une sélection naturelle hein, ce sera pas si mal en vrai.

670 mots


Blblblblbl ♥
Lapinou continue en creusant en D4 !

Récapitulatif (Grille 4) :
A2 : 1 pierre d'évolution au choix > pierre lune
E3 : lunettes de Rei
C4 : 1 fossile au choix > Galvagla


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8920

Dim 12 Mai - 0:44
Vous décidez de creuser en D4 !

Pour savoir ce qui se case ici, il faudra écrire pour 470 mots !



Plus belle la vie.:

(Re)naissance NjTr5K4 (Re)naissance 4s88vNC (Re)naissance MwFTvxq (Re)naissance LcCFvNF (Re)naissance BrHDO7w (Re)naissance 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Dim 12 Mai - 12:27
Doucement mais sûrement, chaque rocher est enlevé et posé de l'autre côté, de haut en bas. Une opération délicate mais au final tout le monde attend patiemment que ça se termine. De toute façon, on ne peut pas faire grand chose de plus de notre côté, on n'a pas les moyens pour déblayer sans que ça ne déboule de l'autre côté. Bref. C'est une longue attente mais qui en vaut le coup – et personne n'a été blessé parmi les idiots qui restaient têtus à vouloir à tout prix se mettre juste devant les rochers. Heureusement ou dommage, honnêtement j'ai pas la réponse.

Un chemin se libère, et les plus pressés sortent en vitesse. De l'autre côté, des rangers d'Almia s'assurent que tout reste en place le temps que tout le monde sorte. Ils sont super bien équipés et possèdent des pokémons costauds pour les aider dans leur mission. En vrai, je savais pas qu'il y avait des rangers spécialisés sur Almia pour les souterrains. Maintenant que j'y pense, c'est logique qu'il y ait une équipe formée spécialement pour intervenir dans les souterrains ou des grottes, sinon ce serait la catastrophe.

Je sors à mon tour avec le Bourrinos derrière moi et mes deux petits pokémons toujours sur son dos. Et là, je vois une tête blonde parmi la foule. « Livia ! » Elian se précipite pour venir me voir, et quand il ne décèle aucune blessure il hoche de la tête. « Plus de peur que de mal on dirait. T'es vraiment douée pour te mettre dans les pires situations. » Même moi, à cet instant précis, je n'ai rien à redire, parce qu'il a raison. Non pas que je l'admettrai à voix haute devant lui, ça flatterait inutilement son égo. « C'était pas si horrible que ça. Le truc le plus relou c'était d'attendre. » Et ce n'est pas un mensonge, c'était vraiment la partie la plus difficile... Enfin, je dis ça parce que personne n'a été blessé ou pire, mais si un accident était arrivé, ma vision serait complètement différente pour sûre.

En tout cas, le regard d'Elian et son haussement de sourcil me fait dire qu'il pense à la même chose, sauf qu'il faut rajouter un « t'es pas croyable ». « Et sinon, je vois que t'es devenue amie avec le Bourrinos. » Je me retourne, ayant presque oublié mes compagnons. « Ah. Pas sûre qu'on soit vraiment devenu amis... mais j'sais pas, je crois qu'il m'a adoptée. Enfin, il a surtout adopté Nana. » Je lui montre la petite nouvelle et lui explique qu'il s'agit de l’œuf qu'on avait trouvé ensemble auparavant.
A la demande des autorités compétentes, on s'éloigne un peu plus de la zone et je lui explique sur le trajet comment tout s'est passé après l'éboulement. Elian semble rassuré que rien de grave ne se soit passé, mais en revanche il est attristé de ne pas avoir assisté à la naissance de Nana. « C'est tellement magnifique de voir un pokémon éclore et j'ai raté ça, nooonnn !! » C'est vrai que ses parents tiennent une ferme, il doit en voir des bébés pokémons. « Bah, la prochaine fois qu'on en aura un ! » Si on en a un. Un œuf c'est pas comme un pokémon sauvage, ça se trouve pas à tous les coins de rue. Mais on sait jamais.

Bon, maintenant que tout le contexte est bien expliqué et tout, il reste un point important. « Bon, maintenant je suis censée faire quoi avec le Bourrinos ? Je le capture ? » Je me tourne vers le concerné. « Je te capture ? » Le pokémon penche la tête sur le côté. « C'est à vous deux de voir, mais si tu le captures, au moins il aura une sécurité pour voyager et se reposer. » Hum c'est un bon point. Quand je le vois aussi libre et curieux, je n'ai pas envie qu'il reste enfermé dans une pokéball. Mais voyager et ne pas forcément avoir de place en sécurité pour qu'il puisse dormir sera problématique. Et si quelqu'un pense qu'il est sauvage, il risque de vouloir l'attraper aussi et là, il sera vraiment enfermé. Je vois au regard du Bourrinos qu'il veut partir avec nous. Et ce sera donc la meilleure solution.

762 mots


Récapitulatif (Grille 4) :
A2 : 1 pierre d'évolution au choix > pierre lune
E3 : lunettes de Rei
C4 : 1 fossile au choix > Galvagla
D4 : creuse...


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Souterrains d'Almia-