-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» (Re)naissance

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8920

Dim 12 Mai - 12:50
Vous avez creusé en D4 !:



Plus belle la vie.:

(Re)naissance - Page 2 NjTr5K4 (Re)naissance - Page 2 4s88vNC (Re)naissance - Page 2 MwFTvxq (Re)naissance - Page 2 LcCFvNF (Re)naissance - Page 2 BrHDO7w (Re)naissance - Page 2 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Lun 13 Mai - 17:25
Étant donné que la solution semble plutôt simple, la capture se fait aussi très simplement. J'ai tendu la pokéball et le Bourinos l'a touché avec son nez une fois que les deux zigotos soient descendus de son dos. Et pouf, il est entré dans la ball, capture réussie. Si c'était aussi facile d'attraper des pokémons, fallait le dire avant ! Maintenant que j'y pense, toutes mes captures sont plutôt... faciles. Enfin, ce sont les pokémons qui choisissent de venir avec moi, même pas moi qui choisis leur destinée. A part Midnight, les autres sont venus dans mon équipe parce que... parce que. Certains avec des circonstances plus particulières que d'autres, mais globalement c'est en me liant d'amitié avec eux qu'ils ont fini par vouloir voyager à mes côtés. Et j'avoue que ce concept, je ne le comprends pas trop. Je veux dire, ils sont libres à l'état sauvage et ils n'ont aucune contraintes que ça soit la pokéball, la nourriture ou les combats. En suivant un dresseur, ils vont forcément faire des choses qui ne vont peut-être pas leur plaire, ou devoir manger à certaines heures précises. Et à l'état sauvage, c'est tout l'inverse ; ils choisissent quand chasser ou chercher des fruits et des baies pour manger, ne sont pas obligés de suivre des heures spécifiques pour manger, sont toujours à l'extérieur et ne combattent qu'en cas de nécessité.

Mais finalement, plus je réfléchis les pours et les contres, et plus je me dis que la vie domestiquée doit leur vendre du rêve. Comme l'a dit Elian, ils sont en sécurité – sauf s'ils ont de la malchance et tombent sur un dresseur de merde. Ils n'ont pas à chercher leur propre nourriture et n'ont pas besoin de se battre contre d'autres pokémons pour une question de territoire ou de nourriture ou autre. J'ai un peu de mal à me rendre compte de la vie d'un pokémon sauvage. Surtout que les plus petits doivent forcément se cacher et rester sur leurs gardes toute la journée... Rien que de penser qu'à l'état sauvage un Flambino est une proie et qu'il ne doit jamais se faire repérer, ça me donne des frissons.

Bref. Le Bourrinos a souhaité cette vie, alors je la lui accorde et accepte volontiers sa compagnie. Je serais une folle de refuser de le prendre avec moi ! Il y a moyen qu'il s'entende bien avec Rust. Même si le Duralugon est un peu plus froid et distant – sauf avec Kuru – il a aussi bon cœur. Je ne sais pas encore comment il peut réagir face à un bébé pokémon comme Nana cela dit. Mais j'ai aucun doute sur le bon déroulement de tout ça !

« Qu'est-ce qu'on fait ? Tu veux encore explorer un peu avant de partir ? » Mon ami est bien silencieux depuis que j'ai capturé le Bourrinos et que j'ai monologué dans ma tête. Il reste calme et observe un peu les autres dresseurs qui sont repartis dans leurs fouilles. Ça dépend des moments, mais en général il parle tout le temps à en casser les oreilles. « Nah, j'pense qu'on en a eu assez pour cette session. Et si on faisait un tour au centre pokémon pour vérifier la santé de la nouvelle venue et du Bourrinos ? » Il peut parfois avoir de bonnes idées. « Ok faisons ça. »

Coco retourne dans sa pokéball et je garde Nana dans mes bras. Techniquement, vu qu'elle est sortie d'un œuf, elle n'a pas encore sa pokéball dédiée. Je préfère qu'on passe au centre pokémon et voir si tout va bien avant de faire cette expérience. Je me demande si un bébé ressent les choses différemment dans une ball par rapport à un pokémon plus âgé ? En soi, cette question ne sert strictement à rien, et même sa réponse ne m'apportera aucune satisfaction.

679 mots


Et Lapinou creuse en E1 ! o/

Récapitulatif (Grille 4) :
A2 : 1 pierre d'évolution au choix > pierre lune
E3 : lunettes de Rei
C4 : 1 fossile au choix > Galvagla
D4 : 1 ct éboulement


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Rei Kurokiba

Rei Kurokiba
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 252

Région : Johto
Mar 14 Mai - 13:14
Pour finir de creuser en E1, il faudra 680 mots


Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 336

Région : Galar
Mar 14 Mai - 21:50
Avant de partir, on rend bien évidemment tous nos outils de fouilles – nous ne sommes pas des voleurs ! Des idiots, oui, mais pas des voleurs. Un idiot et demi plutôt, et l'idiot temps plein c'est Elian bien entendu. On se dirige alors au centre pokémon, et qu'est-ce que c'est familier ce voyage entre les souterrains et le centre pokémon... La dernière fois on a fait pareil après avoir trouvé l’œuf, et là, ben c'est juste histoire de. En soi, personne n'est blessé. Mais c'est vrai que pour Baru – le Bourrinos, j'ai décidé unilatéralement qu'il s'appellerait comme ça et, à priori, il est d'accord – ce sera mieux de faire un bilan complet de santé au cas où. On ne sait pas s'il appartenait à un autre dresseur avant ou s'il a toujours été un pokémon sauvage, et dans tous les cas on ne connaît pas ses antécédents. Donc le meilleur moyen de savoir si tout va bien, c'est de lui faire un bilan comme ça ce sera tout bien. Je vais en profiter pour que toute mon équipe en bénéficie, on ne sait jamais.

Une fois dans le centre pokémon, je m'empresse de confier mes pokémons à l'infirmière Joëlle et lui explique les deux cas particuliers de Baru et Nana. Elle dit qu'il faudra attendre une bonne vingtaine de minutes pour que les bilans se terminent, alors avec Elian on part se poser sur la terrasse du centre avec une petite boisson en main. « Toi, t'as quelque chose en tête. » Elian me regarde, comme étonné que je lise aussi bien sur son visage. C'est pas que je sois douée ou que j'ai l'habitude, mais à force, je finis bien par reconnaître certains signes. « Allez crache le morceau sinon ton cerveau va fondre. » Le blond laisse un rire surpris s'échapper. « Depuis quand t'es du genre à blablater ? » … Ok, j'avoue, c'est pas trop mon truc, de parler. Je préfère les actions aux paroles, c'est beaucoup plus simple, moins casse-tête, et ça va plus vite. Y a pas à réfléchir à trente-six solutions ou quoi, juste, on fonce et c'est tout.

Seulement, là, c'est pas de l'action qui va aider. Il va falloir des paroles, pouvoir en discuter pour comprendre vraiment. « Quand tu fais une tête aussi constipée que ça, y a pas vraiment d'autre moyen que de devoir blablater. » Il me lance un petit sourire, mais il y a comme de la tristesse dans son regard, et je ne comprends pas. Il ne s'est pourtant rien passé qui pourrait le mettre dans cet état. Enfin, pas à ma connaissance. Si ça se trouve, pendant que j'étais coincée derrière des rochers, il s'est passé un truc pour lui.

Elian finit alors par répondre. « Eh bien... C'est juste un truc perso. Je peux pas t'en parler en réalité, parce que je veux être sûr d'un truc avant de te dire des conneries. J'ai juste besoin de temps pour y réfléchir. » C'est... giga vague, ça. Si c'était quelqu'un d'autre ou qu'on était un autre jour, peut-être que je l'aurai poussé un peu plus pour avoir des informations plus concrètes que ça. Mais aujourd'hui, moi-même je fatigue, et après tous les événements qui se sont enchaînés, je lui dois bien un repos. « Hum... Ok. Mais dès que t'as tes réponses, tu me diras hein ? » Il a le droit d'avoir ses secrets tout comme j'ai les miens. Mais s'il dit qu'il a besoin de temps avant de me bien me répondre, alors je le crois. « Merci. »

Je ne suis pas du genre à faire confiance facilement. Non, faire confiance tout court est devenu difficile pour moi. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais réellement faire confiance à quelqu'un sans avoir peur de ce qu'il peut y avoir derrière. Je faisais confiance à papa, et il a disparu. Je croyais en la femme qu'il avait choisi, mais elle était en réalité une peste. Je pensais connaître tonton, mais j'ignore tout. Et là, j'apprécie la compagnie d'Elian, mais je ne sais rien de lui. Je ne sais pas où me situer ni comment faire. La personne la plus proche que j'ai, c'est tonton. Et j'ai peur de ne pas réussir à être proche de quelqu'un d'autre, surtout si cette personne en question est digne de confiance. Je ne veux pas décevoir comme j'ai été déçue.

802 mots


Récapitulatif (Grille 4) :
A2 : 1 pierre d'évolution au choix > pierre lune
E3 : lunettes de Rei
C4 : 1 fossile au choix > Galvagla
D4 : 1 ct éboulement
E1 : 11 000 p$

Un énorme merci pour cette session ! ♥


art by @chino
livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Mer 15 Mai - 9:21
Vous creusez en E1...:



dc : Willi Toyotomi

(Re)naissance - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Souterrains d'Almia-