Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 
» Mais où est passé Diabolo ?

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 903

Région : Kantô
Dim 12 Nov - 22:48

Mais où est passé Diabolo ?

Ferme de la Source


Luna était arrivée à Galar quelques jours auparavant. Une fois n'était pas coutume, elle en avait assez de la ville, de son agitation, de ses bruits. Même les boutiques surpeuplées avaient réussi à la fatiguer. C'est donc tout naturellement qu'elle s'était rendu à Greenbury. L'endroit était connu pour ses champs. Quoi de mieux pour se reposer ?

Après avoir passé deux jours très calmes et reposants sans sortir du village de campagne, la jeune dresseuse décida de partir en randonnée sur la route 5. Elle était accompagnée de son Salamèche, Kero, de son Nidorino, Midas (qui était un peu moins peureux depuis son évolution) et de son Pikachu, Diabolo. La souris électrique, dernière arrivée dans l'équipe, n'était pas toujours très obéissante. Elle avait tendance à préférer s'amuser qu'à écouter. Cela ne gênait généralement pas Luna qui ne l'envoyée qu'assez rarement au combat, bien que le jeune femme apprécierait d'avoir un peu plus d'autorité sur la créature.

En tout cas, c'était bien agréable de se promener au travers des champs, sans destination précise en tête. Aucun incident ne se produisit jusqu'à ce que le petit groupe arrive au niveau d'un chemin en terre. Un Fluvetin émergea du chemin et commença à voleter autour des Pokémon de Luna. L'intérêt du Pokémon volant ne dura qu'un instant, il répartit très vite de là où il venait... avec Diabolo sur les talons !

- Diabolo, reviens !

Voyant son Pokémon ne pas lui obéir, Luna s'élança à leur suite. Elle ne prit même pas la peine de vérifier que Kero et Midas la suivaient, elle était persuadée (et avait raison) qu'ils ne resteraient pas plantés là, sans bouger. Le chemin menait à un grand bâtiment en pierre avec une porte en bois entrouverte. Devant, une pancarte en bois indiqué qu'elle venait d'arriver à Ferme de la Source. C'est de là que devait venir le Fluvetin, ça devait donc être là qu'il avait dû emmener la souris jaune. Sans hésitation, la demoiselle ouvrit la porte en grand et pénétra la bâtisse.

- Diabolo ! T'es où ?! Diabolo, reviens ! Diabolo !

362 mots




HRP
Hello Kate !

Comme vu rapidement sur Discord, je te dépose Diabolo, mon Pikachu lvl 5 pour un entrainement jusqu'au lvl 25 et pour l'apprentissage de Surf & Force & Éclate-Roc. (On va dire qu'il sera comme le Pikachu surfeur, avec une planche de surf, et non pas qu'on surfe direct sur lui...)
Le sprite est en cours de validation, dis-moi si tu veux que je te fasse signe s'il est validé.

Niveau des sous, si j'ai bien compté :
L'entrainement : 15 + 5 * 2 = 25 xp * 15 = 375 p$
Les 3 CS : 300 p$
Total : 675 p$

Si je me suis craquée dans les calculs, dis-moi, je te vire la différence.

Merci music

(J'avais pas trop d'idée pour le rp, n'hésite pas à me dire si tu veux que je change quelque chose)


Mais où est passé Diabolo ? Signature
Mais où est passé Diabolo ? NAcv6o5Mais où est passé Diabolo ? VqcVIO3
Avatars par Poe, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1571

Région : Galar
Sam 27 Jan - 22:20
J'aurais donné beaucoup pour ne pas avoir à me charger de cette corvée communément appelée comptabilité, mais il faut bien que quelqu'un s'en charge. Il parait que c'est mieux, pour éviter les retombées à l'avenir, de celles qui sont plutôt contrariantes l'air de rien. Maintenant que je suis officiellement une éleveuse de la pension, ça me ferait mal de la perdre maintenant à cause d'une bavure, ou simplement d'être responsable des conséquences. Une amende, ça pourrait encore aller, il me reste un peu de l'argent du lotto de côté, mais ce serait moins confortable pour la suite. Il n'y a pas une seule année où la pension est rentable, alors forcément, sans réserve, ce serait à nouveau compliqué, donc autant bien faire les choses, même si rester figée à mon bureau me ramène à mon travail à Guthbord. Et je n'en garde étonnement pas un bon souvenir et ce qu'il s'est passé avec Myron n'en est pas entièrement responsable.

Une jeune femme franchit alors les portes et je me réjouis de cette diversion. J'étire ma nuque, endolorie. Elle semble préoccupée, criant à un Diabolo de revenir à elle. Sans doute un pokémon, je vois mal quelqu'un appeler son enfant comme ça. Un type feu ou ténèbres, peut-être, en rapport avec les enfers ? Ça pourrait être le nom d'un flamiaou, je trouve. Il parait que les chats sont des créatures obscures et sadiques, et jusque-là, Mira donne plutôt raison à cette rumeur. Il se passe des choses, dans sa tête… Je me demande quoi, des fois. Enfin, je suppose qu'elle m'expliquera. Je me lève de mon siège pour l'accueillir.

- Hello, bienvenue à la Ferme de la Source. Est-ce que je peux vous aider ? Si vous me décrivez ce Diabolo, ce sera peut-être plus facile ?

Il ne faut pas à Psychopé beaucoup plus de temps pour venir m'alerter de la présence de l'inconnue et sonner en arrivant à notre portée, puis s'arrêter en constatant ma présence. Un diling diling déçu trahit ses états d'âme et elle quitte la pièce la queue arquée. Je me sens triste pour elle et les attentes du service ne me permettraient normalement pas de m'inquiéter davantage, mais je pense qu'elle saura largement trouver une utilité pour chercher un disparu et ça pourrait bien lui remonter le moral.

- Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je reviens aussi vite que possible.

Sans attendre de réponse, je m'engouffre à mon tour dans l'aile d'habitation, espérant trouver rapidement l'éoko.


Restitution de Diabolo (Pikachu), niveau 31 (2), CS Éclate-Roc, Force et Surf

Il en aura fallut du temps pour simplement écrire ce RP, j'espère qu'il te plaira !
Si tu as besoin de plus de contenu pour ton post de récupération, n'hésite pas. Si Luna veut suivre Kate ou commencer les recherches de son côté, je peux détailler les lieux InRP ou par message (Psychopé étant montée jusqu'au grenier où elle a élu domicile), sinon Kate revient quelques minutes plus tard avec l'Eoko à ses côtés


Mais où est passé Diabolo ? Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

Mais où est passé Diabolo ? CYxzZVzMais où est passé Diabolo ? 3ZBPfpRMais où est passé Diabolo ? HGufWVD
Mais où est passé Diabolo ? KPpHC6TMais où est passé Diabolo ? NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 903

Région : Kantô
Dim 31 Mar - 12:10

Mais où est passé Diabolo ?

Ferme de la Source


À peine Luna était entrée dans la bâtisse qu’une jeune femme arriva pour l’accueillir. Peut-être la propriétaire des lieux ? En tout cas, elle ne semblait pas contrariée de la présence de Luna chez elle. Peut-être que la Ferme de la Source était une sorte d’hôtel ? Ou alors une boutique à la ferme, là où on peut acheter des produits directement aux producteurs ? Ou autre chose. En tout cas, un endroit dans lequel il est habituel d’entrer sans y être invité. À bien y repenser, il y avait des horaires sur la pancarte à l’entrée, ce qui confirmait l’hypothèse générale.

- Bonjour… Désolée d’être entrée, la porte était…

Luna n’eut pas beaucoup de temps supplémentaire pour continuer sa phrase, distraite par un nouveau venu ainsi qu’un bruit de clochette. Elle n’eut pas le plaisir d’avoir l’espoir que ce soit le Pokémon rose qui avait entraîné Diabolo à sa suite. Car le nouvel arrivant était un Pokémon bleu ciel et rouge ressemblant à un carillon. Le bruit de clochette semblait venir de lui d’ailleurs. À peine était-il arrivé, qu'il était aussitôt reparti, dans un nouveau son de clochette. Il fut suivi de près par la jeune femme qui avait accueilli Luna qui s’excusa de la laisser et lui signifia qu’elle reviendrait le plus vite possible. La dresseuse novice comprit que l’autre femme lui demandait indirectement de bien vouloir l’attendre ici. En même temps, ça pouvait se comprendre. Même si une partie du bâtiment était ouvert au public, il devait bien exister une partie privée. La demoiselle comprenait que les propriétaires (et employés) préféraient que les clients n’y mettent pas les pieds.

La jeune femme, toujours accompagnée de ses deux autres Pokémon, décida donc d’attendre le retour de la blonde avant de commencer à fouiller les lieux (certes, à l'origine, elle pensait explorer comme si de rien était, mais comme elle avait croisé quelqu'un, il était plus sage d'attendre). D’un coin de l’œil, elle aperçut un mouvement proche du couloir qu’avait emprunté le Pokémon clochette ainsi que l’autre femme. Luna tourna la tête, espérant voir son Pikachu disparu. Fausse joie, c’était simplement Kero qui semblait vouloir suivre les occupants des lieux.

- Kero ! Reviens ici ! On attend ici que la dame revienne !

La salamandre parut déçue, mais obéit et abandonna son envie d’escapade. Par acquit de conscience, la jeune femme voulu vérifier où se trouvait Midas. Elle n’y croyait pas, mais il ne fallait pas que lui aussi ait voulu suivre le mouvement. La panique commença néanmoins à la gagner lorsqu’elle ne vit la créature violette nulle part autour d’elle. Le soulagement fut au rendez-vous lorsqu’elle baissa les yeux vers ses pieds. Naturellement, le Nidorino était là, quasiment collé à elle. Le quadrupède violet était certes moins peureux, mais n’était pas encore très téméraire pour autant.

Pour ne pas rester sans rien faire en attendant le retour de la femme qui l’avait accueilli, Luna commença à fouiller la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle chercha derrière chaque pouf coloré, sous chaque banc et sous la table le moindre indice du passage de son Pokémon. En vain. Elle stoppa momentanément ses recherches pour regarder les brochures déposées sur le présentoir prévu à cet effet. L’un d’eux portés le nom du lieu où elle se trouvait. Elle était donc dans ce qui était une pension Pokémon. Voilà qui résolvait au moins un mystère. L’examen approfondit de la salle d’attente avait repris depuis plusieurs dizaines de secondes lorsque la blonde revint avec son Pokémon. Luna en profita pour répondre aux questions précédemment posées par la jeune femme.

- Encore désolée d’être rentrée comme ça, mais la porte était entre-ouverte. Je suis à la recherche de mon Pikachu. On marchait dehors quand une espèce de… de mini-piaf rose avec un gros nez est venu nous voir. Je ne sais pas s'il était sauvage ou s'il était à vous... Après, il s’est dirigé par ici, suivi par Diabolo. Luna soupira. Il est très joueur, il y a moyen qu’il se cache comme si c’était un jeu. Physiquement, il est comme tous les autres Pikachu… Peut-être juste un peu plus… un peu plus gros que la moyenne. La jeune femme poursuivit sur la défensive : Juste un tout petit peu ! Il est comme ça depuis qu’il m’a rejoint ! Je prends soin de lui ! Il a beaucoup maigri depuis que je m’occupe de lui ! Est-ce que vous l’auriez vu passer ?

Après avoir attendu une réponse, la demoiselle réalisa qu’elle avait deux autres Pokémon avec elle et que voir débarquer quelqu’un avec deux créatures pouvaient être impressionnant. Elle désigna ses deux compagnons :

- Ces deux-là sont très obéissants. Je préfère les avoir avec moi plutôt que dans leur Pokéball, je pense que c’est mieux pour eux. Mais s’ils vous gênent, je peux les rentrer sans souci.

Luna attendit une réponse. Après ça, ils pourraient certainement partir à la recherche de Diabolo.

821 mots




HRP
Hello Kate !
Je passe (enfin) récupérer la bestiole cheer
Merci pour l'entrainement (et les niveaux en plus !! RIP Ondine xD) heart
Si jamais tu manques de contenu ou autre pour continuer, n'hésites pas à faire signe


Mais où est passé Diabolo ? Signature
Mais où est passé Diabolo ? NAcv6o5Mais où est passé Diabolo ? VqcVIO3
Avatars par Poe, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Greenbury :: Route 05 :: La Source-