-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Pétrir ses propres soucis hors de son esprit

Néphéline Nilsen

Néphéline Nilsen
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 11/01/2023
Messages : 176

Région : Unys
Dim 30 Avr 2023 - 20:19


• PÉTRIR SES PROPRES SOUCIS HORS DE SON ESPRIT •

// Localisation : Illumis
Quinze ans plus tôt




Illumis était une grande ville, une très grande ville même, une immense métropole dont la réputation n’avait plus à se faire. Plus encore, aux yeux d’une Edelweiss inexpérimentée et fraîchement rescapée de la campagne de Sinnoh, Illumis et ses boulevards, ses avenues, carrefours, rues et ruelles étaient infiniment plus complexes à naviguer que les familières villes de Charbourg ou de Vestigion. Floraville et ses sentiers en terre battue n’entraient bien évidemment pas dans l’équation ; le village dans son entièreté ne devait occuper qu’un quart de la surface de la capitale de Kalos, et c’était se montrer généreux. De fait, pour se déplacer en ville et espérer retrouver son chemin jusqu’aux résidences, Edelweiss n’avait d’autres choix que de prendre une carte avec elle, et demander son chemin lorsqu’elle se perdait inexorablement.

Cet après-midi-là, elle avait choisi un objectif d’apparence simple : celui de se rendre au Parc des Expositions, localisé au sud-ouest de la métropole, juste à l’embouchure de la Route 5, où un salon dédié à l’art pâtissier prenait place pour quelques jours. En temps normal, à cette heure-là, elle aurait dû être en classe avec les quelques autres adolescents de la Team Flare, mais leur tuteur avait rencontré un imprévu. Dans l’incapacité de leur faire cours, il avait été contraint de leur libérer l’après-midi. Il ne s’agissait pas là d’un événement exceptionnel ; lorsque l’ensemble d’un corps enseignant était constitué de sbires, c’était même inévitable.

On l’avait encouragée à passer plus de temps avec ses quelques condisciples, mais l’idée la révulsait. Ses futurs « collègues » étaient tous des garçons, pas assez matures mentalement à ses yeux pour mériter le titre de « jeunes hommes ». Cela, en soit, ne leur était pas tant préjudiciable que cela ; Edelweiss s’était bien entendue avec ses camarades masculins au collège. Toutefois, ces vauriens, que la Team Flare avait ramassés pour quelque obscure raison, n’avaient qu’une idée en tête : la draguer. Pourtant, elle leur avait bien fait comprendre qu’elle n’était pas intéressée, à maintes reprises. Elle avait même dû en venir plusieurs fois aux mains, en vain. Peut-être n’avait-elle pas tapé assez fort ; ou au contraire, peut-être qu’ils y avaient perdu des neurones. Leurs visages abasourdis de la première fois avaient au moins eu le mérite de lui donner de la satisfaction, bien que cette dernière ne fût que temporaire. Malheureusement pour elle, il lui semblait qu’ils prenaient ses réjections comme un défi. Leurs avances incessantes ne lui donnaient en réalité qu’une envie : celle de demander à Corindon, sa Carmache, de les bouffer. Un jour, elle appuierait sur la gâchette qui contenait le dragon. Un jour.



(438 mots)

Croquembouche choisi : Rosebaie
Nombre de points : 0




Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Tnnu
Néphéline parle en Cadetblue
art by @uqi32 and BlackHiro
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Dim 30 Avr 2023 - 20:19
Le membre 'Néphéline Nilsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit JUFloHc


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/01/2014
Messages : 1313

Région : Kalos
Lun 1 Mai 2023 - 10:32
Quinze ans auparavant



Un pas dehors et je me sentis immédiatement mal à l'aise. Illumis était ma ville d'adoption depuis quelques mois maintenant mais je n'arrivais toujours pas à m'y faire. Les rues grises, les immeubles qui nous écrasaient de leur hauteur et surtout, les octogones. La ville lumière avait une face bien sombre et il me semblait ne jamais apercevoir cette fameuse lumière. Comme si elle était réservée aux touristes. Pourtant, je tentais désespérément d'en faire mon chez moi. Et pour cause, je ne retournerais jamais à Hoenn. J'étais de toute évidence, une gêne pour ma mère, alors elle pouvait bien rester dans son petit confort de soumission. Moi, je ferais ma vie ici ! Je regardais les vitrines des magasins, m'arrêtant surtout sur les étiquettes de prix. Même si c'était moche, je me disais qu'un jour j'aurais les moyens de me payer ces luxueux articles. Devant un magasin de vêtement, je reluquais un mannequin affublé d'une tenue estivale à la mode. Ça aussi c'était un de ms rêves. Avoir une splendide créature à mes côtés et la combler de bonheur.

- Ooooh ! On dirait que Jimmy a flashé sur une nouvelle fille ! Celle-ci sera sûrement moins difficile à approcher ! Avec un peu de chance tu pourras même l'embrasser !

Et voilà que mes camarades de classe se lancent dans une nouvelle série de moquerie. Je me défends du mieux que je peux, expliquant que je ne reluquais pas vraiment le mannequin. Mais il n'y a rien à faire, ils continuent leurs délires, s'imaginant que j'allais certainement faire une belle déclaration à cette poupée en plastique. Parce que pour eux, un type comme moi ne peut pas espérer plus. Je sais bien que je ne suis pas un bel étalon. Il n'y a qu'à regarder l'adolescent boutonneux dans le reflet de la vitrine. Ses vêtements sont toujours trop longs et trop larges pour son frêle corps. Je remonte mes lunettes, blessé par leurs moqueries et pourtant incapable de me défendre. Après tout, ils n'ont pas complètement tord. Parfois je me dis que je devrais me résigner mais, il y a toujours cette foutue lueur d'espoir. Elle est difficile à éteindre. Après tout, moche ou beau, on rêve tous d'une belle vie remplie et de trouver l'amour. C'est juste que pour moi ça risque d'être plus compliqué que prévu.


413 mots
Croquembouche choisi : Citronver
Nombre de points : 1



Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mousti10
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Lun 1 Mai 2023 - 10:32
Le membre 'Zoé Wells' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit QWDExbE


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/01/2014
Messages : 1313

Région : Kalos
Mar 2 Mai 2023 - 5:52
- ça suffit les garçons ! Arrêtez d'embêter Jim ! Il ne faisait que regarder la vitrine et apprécier la mode féminine ! Moi ça ne me choque. Par contre, ce qui m'énerve c'est de me dire que cette tenue lui irait mieux qu'à moi !

Non... Je ne peux pas espérer de soutiens de la part de mes camarades féminines non plus. De toute manière, je suis un garçon, je ne veux pas être ami avec elles... Je veux. Un frisson me secoue le dos alors que des idées pas très catholiques me traversent l'esprit. Je m'échappe du cercle des étudiants qui se moquent de moi pour rejoindre le professeur. Pas question de me plaindre auprès de lui, de toute manière je sais qu'il ne m'aime pas non plus. J'ai juste besoin d'espace et de respirer. J'aimerais bien qu'ils m'oublient un peu de temps en temps. Malheureusement, dans cette classe je suis le plus bizarre et le moins bon... Je réunis tous les défauts pour devenir la cible des railleries. Sans oublié que je n'ai pas une personnalité très prononcée et je manque cruellement de confiance en moi. Pour ça, je ne peux que remercier mes parents. Mon père m'a toujours bien fait comprendre qu'il ne voulait pas de moi et que je ne correspondais pas au fils dont il rêvait. Tant qu'à ma mère... Si je suis ici aujourd'hui c'est aussi à cause de son égoïsme et de sa lâcheté.

- Ils peuvent bien aller tous se faire foutre, marmonnais-je un peu trop fort.

Notre imposant professeur principal me rabroua avant de m'arrêter. J'avais foncé comme un imbécile, sans savoir quelle direction suivre. Aujourd'hui, nous étions en sortie scolaire pour assister à un salon sur le thème de la pâtisserie. Nous avions tous un petit dossier avec une série de question à poser aux entrepreneurs sur place. Alors que le professeur parlait à voix haute pour indiquer la direction du salon à toute la classe, je remarquais soudainement qu'une nouvelle tête venait de s'ajouter à notre groupe. Une fille complètement différente des petites pétasses dont j'avais l'habitude. Contrairement à nous, elle ne tenait pas de pochette alors je devinais qu'elle s'était rajouter d'elle-même.

- T'es qui ? Demandais-je franchement avant de croiser son regard sombre et de perdre mes moyens.

Regarder les gens dans les yeux, ce n'est pas mon fort. Je tente alors une nouvelle approche. Après tout, c'est une fille, je ne peux pas me laisser intimider.

- Tu vas au salon aussi ? T'es dans quelle classe ?

Entre les questions, j’insère rapidement ma petite présentation. Jim Wells, étudiant en EG, futur patron. Après tout, c'est une fille, j'ai peut-être une chance, il faut que j'attire son attention et que je me fasse bien voir. Quinze ans auparavant

492 mots
Croquembouche choisi : Citronver
Nombre de points : 3



Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mousti10
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Mar 2 Mai 2023 - 5:52
Le membre 'Zoé Wells' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit HaIij2m


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Néphéline Nilsen

Néphéline Nilsen
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 11/01/2023
Messages : 176

Région : Unys
Mar 16 Mai 2023 - 9:25


Se rendre au Parc des Expositions, ce jour-là, présentait un avantage évident aux yeux d’Edelweiss : elle n’y croiserait certainement pas ces malencontreux parasites qui refusaient obstinément de lâcher l’affaire. Si elle devait se fier à son intuition, l’art culinaire ne semblait tout simplement pas être de leur ressort. Elle n’avait plus qu’à espérer que son instinct ne la trahirait pas.

Pour être tout à fait honnête, l’exposition en elle-même n’attisait pas non plus l’intérêt d’Edelweiss. Cependant, les circonstances de sa présence à Kalos pesaient sur ses épaules, au point qu’une partie de son esprit se trouvait constamment animée d’une énergie nerveuse, telle une bête légendaire en cage. La vérité, c’était qu’Edelweiss peinait à imaginer un futur pour elle-même, un déracinement récent et déstabilisant. Un soir avait suffi pour voir son avenir d’agricultrice, jusqu’alors tout tracé, partir en fumée. Se projeter dans un autre domaine lui était difficile, et cette difficulté contribuait à nourrir son inquiétude. Certes, ses tuteurs avaient promis de l’aider à trouver sa voie, une fois qu’ils auraient mieux cerné sa personnalité, ses forces et ses faiblesses, mais… L’expérience lui avait appris qu’elle ne pouvait pas se permettre de laisser les autres décider seuls de son futur.

L’exposition était une opportunité à exploiter, un moyen de découvrir de nouveaux horizons, de trouver de l’inspiration, quelle qu’elle fût. Tout dépendait de l’angle d’approche. Si Edelweiss se forçait à percevoir la visite comme l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques, de perfectionner ses compétences en cuisine, une après-midi initialement ennuyeuse présentait soudainement un attrait indéniable. Sans compter qu’elle aurait, sans doute, un jour l’occasion d’impressionner une fille avec sa cuisine…

Atteindre le Parc des Expositions se révéla plus compliqué que prévu.

Edelweiss s’était perdue. Un destin inévitable dans cette foutue métropole, il semblerait. L’adolescente soupira en rangeant sa carte, toujours aussi compliquée à déchiffrer. Un jour, elle saurait lire convenable une carte. En attendant, si elle comptait arriver avant la fermeture, elle n’avait d’autres choix que de demander aux alentours. Avec un peu de chance, elle ne se ferait pas snober ; les habitants d’Illumis avaient développé tout un art d’esquiver les passants en quête d’aide, et son accent campagnard de Sinnoh ne devait pas l’aider.

Une fois n’est pas coutume, Arceus sembla la prendre en pitié, et elle n’eut pas à chercher bien loin pour trouver une solution tout autre à son problème : un groupe d’élèves en sortie scolaire, si les pochettes qu’ils tenaient tous en main étaient d’une quelconque indication.



(413 mots)

Croquembouche choisi : Rosebaie
Nombre de points : 3




Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Tnnu
Néphéline parle en Cadetblue
art by @uqi32 and BlackHiro
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Mar 16 Mai 2023 - 9:25
Le membre 'Néphéline Nilsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit 2nA6Yle


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Néphéline Nilsen

Néphéline Nilsen
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 11/01/2023
Messages : 176

Région : Unys
Mar 16 Mai 2023 - 9:28


Edelweiss s’approcha d’abord discrètement du groupe, l’air de rien, les manches de sa chemise en motif tartan remontées et les mains dans les poches de son vieux jean blanchi, un des rares rescapés de sa fuite du foyer familial. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de s’acheter des nouveaux vêtements depuis son arrivée, et « l’uniforme » gracieusement offert par la Team Flare restait généralement dans sa chambre lors de ses sorties personnelles, où elle préférait se fondre autant que possible dans la masse. L’époque de l’horrible costume rouge-orangé et des lunettes de soleil obligatoires de tout temps était heureusement révolue depuis un certain moment pour les membres à part entière de l’organisation, mais les nouvelles recrues n’échappaient certainement pas à ces derniers, à son grand désespoir. Elle se consolait en se disant qu’au moins, ils étaient rarement vus en public dans un tel accoutrement.

Edelweiss observa les élèves à distance, suffisamment longtemps pour décerner qu’ils devaient être de son âge, à un an près. Jugeant qu’elle ne risquait rien à se rapprocher, qu’elle ne paraîtrait pas trop louche aux yeux des passants ou même du professeur qui menait la marche, Edelweiss tendit l’oreille tout en accélérant légèrement le pas pour les rattraper, et son intuition de les prendre en pseudo-filature se révéla récompensée : elle entendit l’un d’eux mentionner le fameux grand salon de pâtisserie. Parfait ! Elle n’avait plus qu’à les talonner pour arriver à bon port !

Edelweiss les suivit avec une certaine discrétion pendant encore quelques minutes, avant de se rendre à l’évidence : si son mètre soixante-dix-neuf, sa stature plus musclée que les citadines lambdas, et son niveau déplorable en filature ne l’avaient pas trahi, c’était que personne ne prêtait réellement attention à elle. Elle laissa alors son rythme naturel de marche reprendre le dessus, ses grandes jambes lui permettant se rattraper le groupe et s’y insérer sans aucune difficulté. Elle se retrouva derrière le professeur, juste à temps pour l’entendre donner des indications sur la localisation du salon. Les noms de rues qu’il cita ne lui dirent rien et ne passèrent que d’une oreille pour sortir de l’autre. Elle devrait travailler sur sa mémoire auditive.

En se greffant ainsi au groupe, Edelweiss s’était retrouvée flanquée d’un garçon qui, contrairement à ses camarades jusqu’alors, ne manqua pas de la remarquer. Il s’adressa à elle sans aucune hésitation, lui demandant de décliner son identité avec l’assurance d’un officier de police venant de prendre un voleur la main dans le sac.



(414 mots)

Croquembouche choisi : Rosebaie
Nombre de points : 7




Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Tnnu
Néphéline parle en Cadetblue
art by @uqi32 and BlackHiro
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Mar 16 Mai 2023 - 9:28
Le membre 'Néphéline Nilsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit V21mAcz


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Néphéline Nilsen

Néphéline Nilsen
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 11/01/2023
Messages : 176

Région : Unys
Mar 16 Mai 2023 - 9:32


Edelweiss ne lui répondit néanmoins pas tout de suite. Un coup d’œil suffisait pour voir qu’il n’était pas bien gaillard, et les vêtements qui bâillaient sur sa forme de l’aidaient guère à paraître plus imposant, en opposition complète avec les habits ajustés qu’elle portait elle-même. De ce simple constat, Edelweiss eut même l’impression que ses propres épaules, certes musclées par le travail à la ferme, étaient plus larges que celles de l’adolescent. Sa mère n’avait jamais manqué de lui rappeler à quel point les hommes ne trouveraient pas cela attrayant, mais si les Hippodocus en rut qui la suivaient partout étaient d’une quelconque indication, elle avait eu tort.

Edelweiss se contenta de jauger le garçon du regard, faisant jouer la dizaine de centimètres qu’elle avait sur lui pour exercer une forme d’intimidation silencieuse. Ses cheveux blonds, à longueur d’épaule, basculèrent en partie en avant. De derrière ses lunettes, le jeune homme la surprit en parvenant à tenir le contact visuel pendant quelques secondes, avant de détourner les yeux et d’enchaîner de deux autres questions. L’adolescente esquissa un sourire. Elle avait compté l’ignorer, par crainte que toute forme de politesse ne fût prise comme une invitation à la draguer (ses futurs « collègues » l’auraient certainement pris ainsi), mais cette forme de soumission involontaire du garçon la rassura sur ce point. Une part d’elle espérait qu’elle ne viendrait pas à le regretter.

« Edelweiss. » Elle tut son nom de famille ; il ne lui appartenait plus de toute manière. L’adolescent qui la flanquait se présenta à son tour, avec une mention toute particulière sur le fait qu’il comptait devenir un chef d’entreprise. Edelweiss reprit son sérieux à cette évocation du futur, qui la rappela immédiatement à l’ordre sur la raison de sa sortie en ville. « Je vais bien au salon, oui. Je n’ai fait que m’incruster en entendant quelqu’un du groupe dire que vous y alliez. » Il n’avait pas besoin de savoir qu’elle s’était perdue ; elle projetait déjà suffisamment l’image d’une fille fraîchement sortie de la campagne, elle n’avait pas besoin d’en rajouter une couche. La dernière question du garçon, ne demandant pourtant qu’une réponse simple en temps normal, se révéla toutefois être la plus difficile à articuler. Edelweiss considéra l’idée de dire qu’elle faisait encore partie d’un cursus scolaire classique, mais… mentir sur ce point lui parut aussitôt insipide. Le regard toujours rivé sur le garçon, elle conclut : « J’ai des tuteurs privés, avec d’autres étudiants. » Guère encline à continuer de se faire interroger, Edelweiss désigna du menton la pochette que Jim tenait en main. « Vous avez un travail à faire, au salon ? »



(439 mots)

Croquembouche choisi : Rosebaie
Nombre de points : 9




Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Tnnu
Néphéline parle en Cadetblue
art by @uqi32 and BlackHiro
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Mar 16 Mai 2023 - 9:32
Le membre 'Néphéline Nilsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Db0iwnz


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/01/2014
Messages : 1313

Région : Kalos
Mer 17 Mai 2023 - 6:21
Elle répond ! Mieux ! Son ton n'est pas moqueur et elle ne fait aucune remarque sarcastique. C'est un très bon début. Je reprends confiance. Cette fois, peut-être que ça va bien se passer. J'oublie mon idée de la draguer, pour le moment ça serait déjà bien d'avoir une bonne entente. Après tout, je suis à Kalos depuis quelques mois déjà et je n'ai aucun ami réel. À part quelques bizarres gars de l'école, qui comme moi, son la cible des influents. Ça rapproche peut-être mais, ça ne crée pas de lien très solide pour plus tard.
Je ne retiens pas son nom, trop euphorique à l'idée de parler normalement à quelqu'un qui a quand même l'air normal. Mais ça serait quand même bien que je me calme, sinon elle va rapidement voir que je suis bizarre et finira par préférer s'éloigner. Maintenant... Il va falloir que je lui redemande mais, de manière subtil. Elle a un drôle d'accent, différent du mien mais, qui fait moins snob que les Kalosien. Il faudra que je pense à lui demander d'où elle vient. Une tonne de question se bouscule dans ma tête, faisant la queue dans ma bouche et m'encombrant au point que je me remets à bégayer.

- Et Et et... Tu.. et... tu es … Tu aimes cuisiner ?

Cliché ! Cette fille n'a rien d'une pimbêche traditionnelle. Elle est même presque plus masculine que moi. Terrorisé à l'idée de l'avoir vexée, je tente de me rattraper immédiatement en expliquant que j'adore tout ce qui est sucré. Sauf que ça ne fait pas très masculin alors je précise que j'aime beaucoup le café aussi. Ce que je dis n'a aucun sens et mon esprit est complètement chamboulé par mon incapacité à converser normalement. Je n'ai clairement pas beaucoup d'expérience dans le domaine. Après ce balbutiement incompréhensible, cette fille aurait clairement pu changer de trottoir que je ne lui en aurais pas voulu. Mais, elle a l'amabilité d'orienter la conversation sur un sujet que je maîtrise.

- Oui ! Comme... Comme on veut devenir entrepreneur ! On doit … On doit récolter des informations auprès des professionnels !

Je lui montrai rapidement la feuille avec toutes les questions. Il y a un peu de terme technique mais, clairement, on voit que le sujet aborde la création d'entreprise et les différents moyens d'y parvenir.
Voilà enfin le salon. Il y a beaucoup de monde et une odeur de sucre se dégage déjà de la grande ouverture. Comme nous sommes en sortie scolaire, notre professeur a un passe-droit pour nous faire entrer rapidement. Je propose à la jeune fille de se glisser dans le groupe pour passer gratuitement. Encore quelques points à gagner auprès d'elle. Nous entrons alors dans le palais pastel des filles. Qui dit pâtisserie, dit fille. C'est hélas un rapprochement qu'on fait souvent. Pourtant... Ma mère était très mauvaise en pâtisserie et en cuisine aussi... En à peu près tout en réalité... La seule chose qu'elle savait faire, c'est des gosses dans le dos des mecs pour les forcer à rester avec elle...
C'est l'heure de la séparation. Nous allons à présent champ libre pour visiter le salon et remplir notre formulaire. Un plan nous ait donné à chacun et nous avons le choix de travailler seul ou en groupe. La question ne se pose pas pour moi, même si j'aimerais bien rester avec la fille dont je n'ai pas retenue le nom.

602 mots
Croquembouche choisi : Citronvert
Nombre de points : 5



Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mousti10
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Mer 17 Mai 2023 - 6:21
Le membre 'Zoé Wells' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Gp7OiHH


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Néphéline Nilsen

Néphéline Nilsen
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 11/01/2023
Messages : 176

Région : Unys
Ven 2 Juin 2023 - 20:17


Alors même qu’Edelweiss interrogea l’adolescent sur le contenu de sa pochette, ce dernier l’interrompit pour lui demander, non sans difficultés et nombre de balbutiements, si elle aimait cuisiner. Edelweiss fut prise de court, et ne cacha pas sa surprise, au risque de paraître sotte. Si la question avait tout à fait sa place dans leur échange, la poser ainsi d’entrée de jeu lui semblait… quelque peu gauche. Enfin, on ne peut pas dire que je ne m’y attendais pas, avec sa tête. Le garçon sembla toutefois se rendre compte de sa maladresse, car, sans même laisser à Edelweiss le temps de répondre, il inonda rapidement la conversation d’informations au sujet de ses propres goûts. Ouais, définitivement un peu pataud. Elle ne voyait pas nécessairement cela comme un mal. Pour l’instant, du moins. D’une certaine façon, le manque évident de finesse de Jim lui évoquait l’image d’un Malosse désespéré à l’idée de plaire à son maître. Indéniablement pathétique, mais suffisamment attachant pour attiser sa sympathie. L’adolescent lui prodiguerait certainement une source d’amusement tout au long de l’après-midi, tant qu’il resterait sagement à sa place.

Au milieu de l’entremêlement de mots qui sortaient à toute allure de la bouche du garçon, Edelweiss parvint à comprendre qu’il avait une préférence pour le sucré, ainsi que l’amer, si le café était d’une quelconque indication. Avec un petit sourire, elle décida de lui faire une fleur : « J’aime bien le sucré aussi, s’il y a de l’acidité avec. Sinon, je trouve ça trop fade. »

Quelques autres balbutiements incompréhensibles suivirent le commentaire, avant que Jim ne lui montrât finalement le contenu de sa fameuse pochette. Edelweiss ne connaissait pas grand-chose de l’entrepreneuriat. Seule l’image d’un chef d’entreprise en costume-cravate ou en tailleur lui venait à l’esprit. Peut-être que cette vision était erronée, mais l’adolescente ne chercha pas à creuser davantage la question sur le moment. Elle percerait le mystère de son côté plus tard, demanderait peut-être à un de ses tuteurs. Dans tous les cas, il n’était pas question de se ridiculiser face au citadin !

À sa grande surprise, le salon entra dans leur champ de vision au détour d’une rue donnant sur un boulevard. Il n’était pas si loin, finalement. Mais je n’y serais pas arrivé aussi rapidement seule. Coup de chance, avec l’aide de Jim, elle parvint à pénétrer au sein de l’exposition sans débourser un centime. Elle saurait lui revaloir cela. Peut-être qu’elle pourrait lui acheter une pâtisserie sucrée en remerciement ? Non, il risque de prendre ça comme du flirt, urgh.



(425 mots)

Croquembouche choisi : Rosebaie
Nombre de points : 13




Pétrir ses propres soucis hors de son esprit Tnnu
Néphéline parle en Cadetblue
art by @uqi32 and BlackHiro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Kickenham-