-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Pétrir ses propres soucis hors de son esprit

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27260

Ven 2 Juin 2023 - 16:17
Le membre 'Néphéline Nilsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 V21mAcz


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Néphéline Nilsen

Néphéline Nilsen
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 11/01/2023
Messages : 173

Région : Unys
Ven 2 Juin 2023 - 16:34

Distraite par ses réflexions, Edelweiss n’écouta que d’une oreille des consignes données par le professeur ; le petit exercice d’interviews des élèves ne la concernait pas de toute manière. À la place, elle laissa ses yeux parcourir les lieux, qui lui paraissaient… immenses. Il n’y avait certainement rien de semblable à Floraville, ni même à Vestigion. Les mines de Charbourg avaient peut-être une ampleur similaire, mais c’était difficile à dire. Edelweiss ne s’y était jamais aventurée bien loin, lors des rares fois où son père lui avait fait visiter son lieu de travail. De nombreux stands s’alignaient le long de murs en carton dressés temporairement, et les vitrines étaient couvertes pour la plupart de pâtisseries colorées en tout genre. Rien de surprenant sur ce point-là. Les décorations du salon, en revanche… Du pastel à perte de vue. Pourtant, de nombreux pâtissiers de renoms sont des hommes, non ? Enfin, ce n’est pas comme si les couleurs ont un genre.

La fin des explications du professeur fut marquée par la dispersion des élèves en petits groupes, à l’exception de quelques-uns, qui optèrent de mener leur enquête en solitaire, et d’un unique garçon qui demeura silencieusement à côté d’elle, telle son ombre. Edelweiss jeta un coup d’œil à Jim, un sourcil inquisiteur levé. Bon, ce n’est pas comme si je n’avais pas prévu de passer l’après-midi à ses côtés. « Tu veux que je t’accompagne ? » Elle pourrait bénéficier de l’exercice, et puis, elle n’avait véritablement rien de mieux à faire. À l’accord de Jim, elle répondit : « Je te laisse choisir où aller. »

L’adolescent prit ainsi la tête de leur duo. Edelweiss profita du chemin et de l’indécision du garçon pour pondérer la question qu’il lui avait posé plus tôt. Aimait-elle cuisiner ? Edelweiss ne s’était jamais posé la question, malgré les nombreuses heures passées derrière les fourneaux aux côtés de sa mère. « Par rapport à ta question de tout à l’heure… Je dirais que cuisiner n’est certainement pas une de mes passions, mais en avait-elle seulement ? S’occuper des Écrémeuh de la naissance à la réforme lui avait toujours procuré une certaine satisfaction, malgré l’immense charge de travail. Elle aimait également voir Corindon progresser ; la première évolution de la Carmache resterait gravée à jamais dans sa mémoire. Edelweiss ne pouvait toutefois s’empêcher de penser qu’appeler cela des passions relevait de l’exagération. Mais savoir bien cuisiner à ses avantages. On dit des hommes que le chemin de leur cœur passe par l’estomac. Enfin, dans mon cas, c’est seulement le cœur d’une femme qui m’intéresse. » Clair, net, sans ambiguïté. Je n’ai plus qu’à espérer qu’il n’est pas aussi con que les autres.



(445 mots)

Croquembouche choisi : Rosebaie
Nombre de points : 15

Récompenses :
  • x1 GM pour 15 points


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 Tnnu
Néphéline parle en Cadetblue
art by @uqi32 and BlackHiro
Revenir en haut Aller en bas

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/01/2014
Messages : 1293

Région : Kalos
Lun 5 Juin 2023 - 2:15
Je devais ressembler à un pokémon chiot abandonné sur le bord de la route, ignoré par tous les passants tant il a l'air faible. Heureusement, cette fille se laisse attendrir par mon air misérable et me propose qu'on fasse le tour ensemble. Je ne laisse pas cette occasion me passer sous le nez et j'accepte avec un peu trop d'engouement. Comme c'est moi qui ai le plan, c'est à moi de choisir. Le plan du salon est découpé en plusieurs catégories. Déjà, j'évite toute la partie vente. On n'est pas ici pour acheter des moules à gâteaux et si je commence à regarder les fouets d'un peu trop près, elle pourrait s'inquiéter pour mon mental...

- Oh ! Pâtisserie du monde ! On... On pourrait aller par... par-là ?

Elle acquiesce, semblant finalement peu préoccupée par la destination. De ce que j'ai compris, la cuisine n'est pas une passion pour elle et ne semble même pas avoir beaucoup d’impotence. Du coup, je me demande ce qu'elle fait ici. Quand elle commence à parler d'atteindre le cœur des hommes par l'estomac, j'ai soudainement des Papillusions dans le ventre. Pas besoin de cuisiner pour moi, je suis déjà ferré. Alors que je l'écoute, buvant chacune de ses paroles avec en arrière plan une image de nous deux à trente ans avec trois ou quatre enfants. Je mets un moment à comprendre ce qu'elle vient de me dire. Le cœur des femmes ? Est-ce que je dois comprendre qu'elle passe l'amitié avant l'amour ? Et qu'elle essaie de se faire des copines en cuisinant ? J'ai du mal à saisir sa logique.

- Ah oui... Si ça marche sur les hommes ça doit aussi marcher sur les filles! Dis-je en souriant béatement.

Nous arrivons dans la partie souhaitée, quittant l’environnement sucré pastel pour pénétrer dans une tente d'épice ou la dominance de orange nous fait voyager. Je regarde rapidement les étales qui proposent des cornes de Haydaim et de drôle de petits pains colorés. Mais en réalité, je ne suis que peu intéressé par le sujet de la pâtisserie, trop heureux d'avoir une conversation assez longue avec une fille.

- Eh... Eh du coup... Tu viens ici pour apprendre... De nouvelles techniques... Pour euh... Te faire des copines ?

La question n'aurait peut-être pas du être posée. Si c'est vraiment ce que j'ai compris alors c'est un peu gênant. Moi-même qui ai du mal à me faire des amis à mon âge, préfère cacher ce manque évident de relation... Pourtant, ce n'est pas bête comme technique. Ça m'ouvrirait peut-être la porte avec les filles. Justement, nous arrivons devant un stand assez vide qui propose de faire ses propres pofins.


473 MOTS

Croquembouche choisi : Citronvert
Nombre de points : 7



Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 Mousti10
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27260

Lun 5 Juin 2023 - 2:15
Le membre 'Zoé Wells' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 QbVrKhH


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Néphéline Nilsen

Néphéline Nilsen
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 11/01/2023
Messages : 173

Région : Unys
Lun 24 Juil 2023 - 17:32

En dépit de l’impression qu’il donnait à Edelweiss de ne pas être une lumière, Jim parut comprendre sans trop de difficulté le message qui avait jusqu’alors échappé aux autres. Les ambitions d’entrepreneuriat qui animaient le garçon ne devaient donc pas être aussi inatteignables qu’elle l’avait pensé aux premiers abords. Il exprima même ouvertement, bien qu’avec un peu de maladresse, de l’enthousiasme au coming-out d’Edelweiss ; une réponse dont la positivité inhabituelle ne manqua pas d’enchanter l’adolescente. Bien plus détendue à l’idée qu’elle ne donnerait pas au garçon de faux espoirs et qu’elle avait en lui un allié, elle ne chercha pas à cacher le sourire qui se dessina sur ses lèvres. « N’est-ce pas ? »

Edelweiss se sentit plus légère sur le reste du chemin jusqu’aux Pâtisseries du monde, section du salon repérée quelques minutes plus tôt par Jim. Le changement de décor lorsqu’ils arrivèrent sur les lieux fut drastique, mais bienvenu aux yeux d’Edelweiss. Elle appréciait bien mieux les teintes sobres parsemées de couleurs chaudes qui décoraient la zone au pastel à outrance. Des costumes foncés avec des rehauts orange comme ça pour la Team Flare auraient été tellement mieux que ce qu’on doit se taper… Jim sortit Edelweiss de ses pensées en reprenant leur discussion là où ils l’avaient laissée. Elle rit un peu à sa question : « Déjà une seule copine, ce serait bien pour commencer. » Elle n’était pas opposée à l’idée de voir plusieurs femmes en même temps, mais encore lui fallait-il l’accord de tous les partis concernés.

Elle déchanta toutefois rapidement lorsqu’un stand offrant la possibilité de fabriquer ses propres poffins entra dans leur champ de vision. Edelweiss se réprimanda mentalement à cette réaction. Ils venaient d’accéder à une section du salon intitulée « Pâtisseries du monde », évidemment qu’ils y trouveraient des spécialités de Sinnoh ! Le choix de s’y rendre avait-il été délibéré de la part de Jim ? Avait-il reconnu son accent ? Sans doute, avait-il pensé lui faire plaisir. S’il était capable de faire preuve d’une telle prévoyance.

Pourtant, il ne pouvait pas s’être davantage trompé ; tout ce qu’elle espérait, c’était de ne jamais remettre les pieds dans sa région natale. Plus encore, elle espérait ne jamais revoir ses parents, ni même ses frères. Quelle idée avait-il bien pu garder d’elle, après le passage de leur paternel ? S’il avait repris certains des mots qu’il lui avait jeté à la figure, « dégénérée » avait dû faire partie du vocabulaire. Il l’avait bien aimé, celui-là. Sans compter tous les autres.

Edelweiss secoua la tête. Laissons le passé être le passé, du moins, pour l’instant. Le pauvre Jim n’avait rien demandé, et elle n’allait certainement pas lui confesser la raison derrière la perte de son sourire. À la place, elle décida d’attraper le Tauros par les cornes et de confronter les souvenirs qui remonteraient inéluctablement à la surface. Elle pointa l’atelier du doigt : « Tu penses que tu aurais de quoi écrire sur ton rapport si on s’y essaye ? »



(502 mots)


Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 Tnnu
Néphéline parle en Cadetblue
art by @uqi32 and BlackHiro
Revenir en haut Aller en bas

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/01/2014
Messages : 1293

Région : Kalos
Mar 3 Oct 2023 - 6:54
Une seule copine ? Je croyais que les filles adoraient avoir plein de copines ? Mon cerveau d'adolescent sembla soudain prendre conscience qu'il y avait malentendu depuis le début. Les mots exactes d'Edelweiss me revinrent clairement en tête. Elle voulait atteindre le cœur des femmes par le biais de la nourriture. Pas le cœur des hommes. Le mien sembla soudain peser une tonne dans ma poitrine. Encore une fois, je m'étais fait des illusions tout seul. Maintenant que je la regardais d'un peu plus près, c'est vrai qu'elle ressemblait vachement à une gouine. Sa façon de marcher, de parler, son visage taciturne. Ce n'était pas une vrai fille en fait. Déçu, je ne voulais quand même pas qu'elle remarque que je m'étais gourée et que j'avais eu des vues sur elle. Surtout que les gouines ont tendance à être pas mal violente.
Concentré sur ma petite personne, je ne remarquais même son trouble devant le stand de poffin. Malgré tout, elle accepta qu'on s'y essai. Surtout pour remplir mon petit dossier en réalité. Alors qu'une jeune femme, une vrai cette fois, s'approchait de nous, je regardais tout autour pour voir si nous étions surveillés. J'étais assez bête pour ne pas me rendre compte qu'elle était lesbienne mais, ce n'était pas le cas du reste du monde. Tout le monde devait voir que je traînais avec une fille qui préfère les filles. Je devais avoir l'air bien pathétique... Si ça se trouve, les gens se demandaient si j'étais gay... Est-ce que j'avais l'air d'une pédale. Je regardais avec inquiétude pou reflet déformé par un gros bol en inox.

- Bonjour, vous voulez essayer de faire des poffins ? C'est une spécialité de Sinnoh sous forme de pain auquel on va ajouter des baies. C'est surtout pour les pokémons mais, vous pouvez en manger aussi. Est-ce que vous avez des pokémons ? On pourrait en préparer spécialement pour eux.

Trop de dent, trop de sourire. Cette femme me déstabilisait. Ou alors j'étais vraiment très mal à l'aise de côtoyer une lesbienne. À présent, je n'avais qu'une envie, fuir le plus vite possible. Je bredouillais que je n'avais pas de pokémon. C'était dommage, on ne pourrait pas faire l'atelier. Mais la gérante du stand m'attrapa par le bras, me disant que ce n'était pas grave, elle pouvait me prêter le sien. Encore mieux ! Je déteste les pokémons. Au moins, ce n'était pas un sale clébard ou un pokémon feu. Celui qu'elle me présenta était un simple rongeur en surcharge pondérale et au regard vide. Un Keunotor. Impossible de cacher mon dégout et mon aversion pour ces bestioles. Edelweiss le remarqua très vite. Au moins, je n'aurais pas besoin de jouer la comédie, je décidais donc de lui expliquer brièvement pourquoi je n'aimais pas ces bestioles. Pas besoin d'entrer dans les détails. Mon enfance violenté par mon père n'intéressait personne. Et je n'avais aucune envie qu'on ait pitié de moi, encore moins elle.

- Je n'aime pas trop les pokémons... Je me faisais souvent attaquer par l'un d'eux...

Je remontais d'un cran ma chemise pour lui révéler les cicatrices de mon bras. Les crocs du Caninos y avait laisser des traces. Je ne remontais pas plus haut mais, j'avais aussi des marques de brûlures et des coups de ceinture dans le dos. Au moins, les cicatrices ça fait cool auprès des filles.
Mais ma coéquipière de cuisine n'avait pas le même passé que moi et transportait avec elle une pokéball. Plus qu'à espérer qu'il ne s'agissait pas d'un pokémon feu.

634 mots



Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 Mousti10
Pétrir ses propres soucis hors de son esprit - Page 2 Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Kickenham-