Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» [Modéré] Suer comme un porc

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16711

Mer 14 Juin - 19:25
[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 554
Un Darumarond lv20 apparaît!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Alyosha Alekhine

Alyosha Alekhine
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2021
Messages : 287

Région : Unys
Lun 19 Juin - 16:14

Suer comme un porc

1x01 - Solo modéré - 9


Entretenir une conversation continue avec Rafik est chose ardue, c'est ce que je me rend compte après seulement une quinzaine de minute à discuter avec lui. D'abord, il prend la notion de ''partage'' au sens littéral, posant une question pour chaque réponse qu'il me donne. Je n'aime pas beaucoup me faire questionner, c'est vrai, mais mon invité (ou mon hôte, je n'arrive pas à me décider) n'est pas de si mauvaise compagnie qu'il n'y parait. Outre ses propos farfelus - il est à la recherche du premier grain de sable de l'univers, rien que ça! - il est de bonne humeur et semble très habitué à la vie dans ce désert. Je n'avais pas vraiment dans l'idée de faire une visite touristique de l'endroit, mais la présence de Rafik m'y inspire presque. Ses histoires font rêvés de dunes dorées et de ruines encore inexplorées. Je ne suis pas du genre à tout gober ce que l'on me dit sans me renseigner sur qui me parle, mais franchement, c'est très divertissant! Je note qu'il faudra questionner demander dans les rues de Volucité au sujet d'un Rafik Malouegh, danseur sablé du désert délassant...

Errrrrrm... c'est comme ça qu'il s'est présenté à moi!

"Je n'ai jamais vu venir la tempête dehors. C'est bien que je sois tombé sur vous! Euh... ou que vous soyez tombés sur moi." Je n'ai d'ailleurs aucune idée de combien de temps cela va durer... je n'avais aucune idée que les tempêtes du genre pouvaient durer plusieurs heures. "Tombé? Tombé! Je ne suis pas tombé, mon grand! Je suis venu ici en marchant, comme toi et toi et toi.", dit-il en nous pointant du doigt, les pokémons et moi. Tout à coup, il n'a plus l'air de très bonne humeur et mon coeur se pince d'un brin de nervosité... ais-je dit quelque chose de mal en... euh... l'accusant d'avoir tombé? "Hmmmmpfffr... et ce n'est pas si étonnant que tu n'ais pas vu cette tempête venir. Elle n'a rien de naturelle, c'te tempête! HEY! T'ENTEND!?" Furieux, le petit bonhomme se relève d'un bon et se précipite vers la sortie de la caverne derrière moi, me renversant au passage. Ce qui restait de mon repas me tombe sur les genoux... je n'ai pas le temps de soupirer. "T'AS RIEN D'NATUREL! T'ES TOUTE REFAITE, JE LE VOIS LÀ, LÀ, ET LÀ!" Rafik est furieux et agite les bras dans tous les sens, s'adressant vraisemblablement à ce qu'il perçoit être la personnification de la tempête, soit... euh... tout ce qui est dehors.

Capture:


[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 T-card18
Voici mes stomps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16607

Mar 20 Juin - 12:11
[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 AGyntbz
Tentative de capture:

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Alyosha Alekhine

Alyosha Alekhine
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2021
Messages : 287

Région : Unys
Mar 20 Juin - 20:08

Suer comme un porc

1x01 - Solo modéré - 10


Bon... heureusement, j'avais presque fini mon assiette et c'est pas comme si mes vêtements n'étaient pas déjà salis par le sable. Rafik gesticule encore dans tous les sens quand je me lève pour aller le voir, bravant le fouet du vent claquant à l'entrée de la caverne. "Rafik! Woah, calme-toi, mon vieux." Mon nouvel ami - je pense que je peux l'appeler mon ami... enfin, ici et aujourd'hui il l'est en tout cas! - se calme lorsque je lui met la main sur l'épaule pour attirer son attention, mais il a toujours l'air contrarié par ce qu'il se passe dehors. "Si tu avais vu une vraie tempête, mon cher Alyosha, tu saurais que celle-ci n'a rien de normale!" Je regarde dehors et j'avoue que j'aimerais comprendre ce de quoi me parle le blondinet, mais je ne vois pas trop ce qui n'est pas à sa place. Évidemment, après qu'il m'aille décrit sa mission de retrouver la primopoignée, j'ai pu comprendre que cet homme est très, très amoureux du désert et de son écosystème. S'il souffre d'un coup de chaleur qui le rend un peu cinglé, je crois que celui-ci l'accable depuis trop longtemps pour qu'on y change quelque chose aujourd'hui.

Il est fou, donc. Je ne sais pas si je devrais accorder beaucoup de crédit à ce qu'il raconte, mais je sais pas expérience que les fous ne sont pas toujours ignorants. S'il est vrai qu'il passe tout son temps dans le désert, je n'ai pas à douter qu'il sait de quoi il parle. "Qu'est-ce que tu veux dire par pas normal? Qu'est-ce qui la rend anormale?" J'ai peur qu'il me réponde encore que je n'y vois pas clair parce que je n'y connais rien (ce qui est... vrai, j'imagine), mais Rafik prend un air grave et me fait signe de le suivre vers l'intérieur de notre abris, là où nous avons laissé nos amis pokémons. "C'est une tempête causé par un pokémon. Je sais de quoi je parle." Je vois... j'ignore comment il peut distinguer la différence entre une cause naturelle et une cause pokémon, mais dans les deux cas, je ne comprend pas pourquoi c'est anormal. "Eh bien... il y a des pokémons de type sol dans le désert, non? J'assume que ça doit arriver de temps en temps." Rafik fait des nons de la tête et m'explique: "Tu assumes bien, mais en même temps, tu te trompes. Enfin, j'avais mes doutes au début et comme je n'arrivais pas à trouver la source de la tempête, j'ai décidé de te suivre ici et d'attendre pour voir. Les pokémons font parfois lever le sable dans le désert, causent même des tempêtes à l'occasion, c'est vrai... mais jamais pendant aussi longtemps, on parle maintenant de plus de six heures."

Six heures. Je regarde Freyja et mon cochon, qui n'avaient pas l'air d'avoir réalisés non plus la situation dans laquelle nous nous trouvions jusqu'à maintenant. Si je ne m'étais pas préparer à passer plusieurs jours dans le désert, je serais peut-être en train de manquer d'eau dans mon abris à l'heure qu'il est.

Capture:


[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 T-card18
Voici mes stomps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18782

Mer 21 Juin - 17:17
[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 AGyntbz
Tentative de capture 2:

QUe voulez-vous faire dresseur Alyosha Alekhine ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Alyosha Alekhine

Alyosha Alekhine
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2021
Messages : 287

Région : Unys
Mer 21 Juin - 19:29

Suer comme un porc

1x01 - Solo modéré - 11


C'est effectivement une longue tempête, mais pour l'heure, je n'ai aucune raison de paniquer. Je ne manquerai pas de vivres de sitôt et je n'ai pas à douter de la solidité de mon abris. À part l'ennui, je n'aurais aucun obstacle réel si je devais rester ici deux, voir trois jours de plus. "Bah alors c'est un problème, mais c'est probablement un phénomène naturel, vous pensez pas?" Je veux bien croire l'expertise du vieil homme, mais il dit lui-même qu'il est peu probable qu'un pokémon cause une tempête de cette durée. Et puis, pour ce que je sais des tempêtes de sable, ce que je vois dehors, bah... "C'est une grosse tempête. Je sais pas trop si un pokémon pourrait vraim-" "UNE MACHINE!", s'exclame fièrement Rafik, comme s'il était heureux que nous en soyons arrivé là dans la conversation... j'ai un peu l'impression qu'il me mène en bateau.

"Ou alors plusieurs pokémons! Plusieurs pokémons pourraient causer une tempête de cette taille. Mais il faudrait qu'ils soient à l'oeuvre pendant un bout de temps et ce genre de chose est prévisible pour quiconque vie et aime le sable sous toutes ses rondeurs comme je le fais." Je n'aime définitivement pas la tournure de la conversation. Pendant qu'il s'explique, il gesticule et agite sa petite main boudinée sous mon nez. Cette main sent... "Nous ne sommes pas en période de sécheresse en ce moment et il n'y a pas vraiment de mouvement de troupeau d'annoncé dans le coin. Tu sais, les pokémons, ils sont organisés, même si on parle d'eux comme s'ils étaient à l'état 'sauvage'. Hmmmpfffrrr!" Cette main sent la guimauve au banane? Pourquoi? "Ah!" Rafik claque ses doigts devant mes yeux et me tire de ma rêverie, mais pas de ma confusion. Peut-être est-ce quelque chose qu'il a mangé? "Comment expliqué ce phénomène autrement alors que par une cause mécanique!", déclare enfin le bonhomme doré en caressant sa barbichette. Je regarde Freyja et mon cochon pour voir s'ils ont compris, mais la première a l'air aussi confuse que moi et la deuxième dort déjà. "Wow. Quelle histoire." "Oui mon garçon, et ce n'est pas une histoire terminée! Vois-tu, j'ai beau pensé et pensé, je ne pense pas que les machines à créer des tempêtes de sable poussent naturellement dans le désert." Je pouffe de rire un peu. Il me fait rire, Rafik. "Non, c'est vrai! Donc dans votre théorie... quelqu'un l'aurait amené et installé quelque part ici?" Le bonhomme hoche gravement la tête et n'a pas l'air de plaisanter du tout, ce qui m'efface un peu le sourire du visage. Il est loufoque, mais en ce moment, il a l'air on ne peut plus sérieux.

Capture:


[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 T-card18
Voici mes stomps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16711

Jeu 22 Juin - 12:01
[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 AGyntbz
Vous reretentativez votre chance...
...:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Alyosha Alekhine

Alyosha Alekhine
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2021
Messages : 287

Région : Unys
Jeu 22 Juin - 15:51

Suer comme un porc

1x01 - Solo modéré - 12


Je n'ai jamais entendu parlé d'une machine capable de causer des tempêtes de sable, mais il est vrai que je n'ai pas entendu parlé de grand chose dans ma vie face à l'immensité de tout ce qui existe. Comment un engin pareil pourrait bien fonctionner, ça je l'ignore et je regrette un peu que Gorbachev - mon marisson - ne soit pas là pour nous aider à y penser. D'un autre côté, une partie de moi continue d'être extrêmement sceptique devant tout ce que me dit le drôle de bonhomme au nez rouge devant moi. "Ok, alors... disons que quelqu'un est venu installer une machine d'enfer capable de faire bouger tout ce sable sur une longue période de temps..." Le dire à voix haute comme ça me fait prendre conscience à quel point l'idée est un peu rididicule, surtout que de m'entendre a fait brillé quelque chose d'intéressé dans les yeux de Rafik qui m'indique qu'il est peut-être juste content d'avoir mon attention sur le sujet... je soupire un peu avant de poursuivre. "Qui, à ton avis? Et pourquoi surtout!"

Le vieil homme devient tout en ''Hmmmm...'' alors qu'il se met à faire les cent pas dans la caverne. Il marmonne des choses que je n'arrive pas vraiment à comprendre, ignorant subitement la présence de mes compagnons et la mienne pour plonger dans ses réflexions. On dirait qu'il fouille dans ses souvenirs... Je me laisse tomber sur les fesses à l'entrée de notre abris et je surveille l'extérieur. Pas moyen d'y voir quoique ce soit autre qu'un mur de sable devant nous. On dirait même qu'une épaisse purée de pois est venue se mixer à la tempête. Il fait extrêmement sombre bien que le soleil soit sans doute déjà levé ou est sur le point de le faire. Freyja vient me rejoindre et se laisse choire sur mes genoux. Je lui caresse doucement la tête et je lui murmure de ne pas s'inquiéter. Pour mon cochon comme pour elle, c'est une première sortie dans un environnement comme celui-ci et je sais que mon caninos n'aime pas beaucoup les espaces clos. "T'inquiète pas. Notre ami Rafik pense que ce n'est pas une vraie tempête dehors. Si c'est le cas, c'est peut-être presque fini déjà.", lui dis-je en la grattant derrière les oreilles. Devant nous, Rafik s'arrête de marcher et claque ses mains boudinées très forts ensemble, réveillant mon cochon en sursaut. ''Mais oui! C'est évident!''

modération:


[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 T-card18
Voici mes stomps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16711

Sam 24 Juin - 23:58
[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 Pignite
Groing-groing. Il bouge quelques cailloux et... OLALALA. Il trouve un superbonbon !


[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 599
Un Tic lvl 28 apparaît !



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Alyosha Alekhine

Alyosha Alekhine
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2021
Messages : 287

Région : Unys
Dim 25 Juin - 3:01

Suer comme un porc

1x01 - Solo modéré - 13


Je soupire un peu. En ce moment, face à mon nouvel ami Rafik, je suis très tiraillé entre ne pas porter attention à ce qu'il dit - il raconte n'importe quoi - et n'avoir rien de mieux à faire de toute façon. J'avoue que tout ça commence un peu à m'irriter... j'aurais peut-être aimé mieux qu'il se trouve une autre caverne où passer la tempête s'il est pour faire autant de bruit à parler, parler, parler. Pour rien dire! Même mon cochon ne ferme plus l'oeil et ce n'est pas peu dire. "La Team Rocket!" La Team Rocket, oui. "Ou- Ou la Team Plasma!" C'est évident! Je roule des yeux, ce qui n'échappe pas à l'oeil aiguisé de mon comparse humain. "Quoi?"

Je ne sais pas trop comment lui amener mes doutes poliment alors je décide de lui dire comme ça me vient... au pire, ce sera un peu froid dans cette caverne du désert, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose. "Écoute... je te remercie vraiment pour le repas, Rafik. C'est cool que tu ais trouvé ton chemin jusqu'ici." Cela a l'air de faire très plaisir à entendre pour mon interlocuteur, mais je poursuis: "Tu m'as dit que tu t'appelles Rafik Malouegh et que t'es un genre de chercheur du sable. Tu vis ici. Je n'ai aucune raison de ne pas croire ton expertise au sujet du désert." "C'est vrai!", ajoute Rafik en hochant joyeusement de la tête. "Sauf que là, tu dis un peu n'importe quoi. La Team Rocket a amené une machine à créer des tempêtes de sable... c'est insensé!" Rafik fronce les sourcils alors et il n'a plus l'air content du tout.

Nous nous toisons du regard.

"Pourquoi c'est insensé?", me demande-t'il et je jetes les bras dans les airs. "C'est une tempête de sable! Comme il doit y en avoir tous les jours dans le désert!" "Pas tous les jours.", bougonne le vieux, mais je l'ignore et poursuis: "D'accord, elle n'était pas prévue par la météo..." "Et les rangers n'ont alertés aucun voyageur du désert au sujet d'une tempête dans les environs! T'as pas de radio alors tu ne sais pas ça, mais c'est vrai." Mais... quoi? C'est quoi cette histoire de radio? "T'as pas de radio non plus!" "Moi? Pfah! Je n'ai pas besoin d'une babiole du genre pour m'y retrouver dans le coin. C'est pour les débutants et les amateurs."

Je note tout de même mentalement de me renseigner sur cette histoire de radio ranger pour les voyageurs, mais ce n'est vraiment pas le sujet. Je me lève debout à l'instant et laisse derrière moi mon caninos pour me diriger vers mon manteau sur lequel se reposait mes pokémons tout à l'heure. Il y a mes clopes dedans et franchement, j'en prendrais bien une en ce moment, toute sèche soit-elle. "Rafik. Ce n'est qu'une tempête imprévue.", dis-je en m'accroupillant à côté de mon manteau pour fouiller les poches. "Bah non, t'as tord. C'est la Team Rocket." "Je pense que je n'ai plus envi de t'écouter, Rafik."

Capture:


[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 T-card18
Voici mes stomps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16711

Mar 27 Juin - 14:36
[Modéré] Suer comme un porc - Page 2 AGyntbz
Vous jetez votre pokéball par terre (vous ne savez vraiment pas viser)...
...:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Volucité :: Désert Délassant-