Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

» 9. Paldea

Nanako Odagiri

Nanako Odagiri
Scientifique Galar

C-GEAR

Région : Galar
Mer 31 Mai - 14:06
Têtampoule
le pokémon électêtard

17 J'aime
Têtampoule est un pokémon que je ne m’attendais pas à trouver dans la région de Galar. Ne m’étant pas aventurée dans beaucoup d’autres régions je n’avais jamais entendu parler de ce pokémon et c’est tout simplement parce qu’il est originaire de la région de Paldea. Ce pokémon ressemble fortement à une ampoule jusqu’à l’électricité qu’il produit au sommet de son crâne qui éclaire assez bien si vous vous retrouvez dans l’obscurité. Grâce à cette même électricité sachez qu’il est aussi capable de flotter et s’il emmagasine l’électricité environnante dans son corps, il est même capable de flotter plus haut. Cela fait se Têtampoule un excellent indicateur d’orage !

Sa relation avec l’électricité n’est pas anodine puisque Têtampoule n’est ni plus ni moins un pokémon electrik. Dès lors, en terme de ses faiblesses, méfiez-vous des attaques de type sol qui sauront toujours se montrer très efficaces contre lui. En revanche vous pourrez compter sur son type électrik pour vous aider à battre les adversaires de type eau et vol. Par ailleurs, en plus de ses attaques electrik sachez que Têtampoule compte des attaques de type sol, eau et ténèbres dans son arsenal le rendant plutôt utile dans différents types d’affrontements. Je vous parlais aussi un peu plus tôt de sa capacité naturelle d’indicateur d’orage eh bien sachez que Têtampoule est capable d’apprendre l’attaque Ball’Météo. Si durant votre affrontement vous parvenez à influencer le climat avec des attaques comme Danse Pluie ou Zénith, vous pourrez même augmenter le nombre de types différents d’attaques que Têtampoule est capable de lancer.

Le Têtampoule que j’ai capturé, je l’ai trouvé dans mon laboratoire. En effet le bâtiment avait été abandonné pendant des années et ce petit Têtampoule avait élu domicile dans l’une des chambres. Il n’a, en aucun cas, été dérangé par mon arrivée, bien au contraire puisqu’il s’est vite entendu avec le reste de mes pokemons particulièrement mon Flambino et mon Grimalin. Mon Têtampoule est d’ailleurs d’un tempérament plutôt jovial ce qui est facile à lire sur les traits de son visage mais aussi lorsqu’il fait clignoter la lumière de son crâne pour souligner sa joie. En combat il est plutôt du genre tenace même si physiquement il n’est pas le plus résistant aux attaques. En paire avec un autre de mes pokémons il est cependant capable de briller surtout avec son attaque Coup d’Jus capable de frapper plusieurs adversaires à la fois et de paralyser. Je ne sais pas encore comment il évolue mais j’ai hâte de le découvrir. Et vous ? Des infos sur votre Têtampoule que vous souhaiteriez partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !
#pkmnélectrik #têtedampouleoutetampoule #éclairdetetampoule
Germéclat
le pokémon minerai

12 J'aime
Germéclat est un pokémon dont je suis partie en quête de, lors d’informations reçues sur une apparition massive d’une espèce ne résidant habituellement pas au Mont Nappé. D’abord difficilement identifiable entre la neige et son apparence rocheuse, c’est grâce aux "pétales" sur sa tête que j’ai pu le remarquer dans l’une des grottes du Mont Nappé. Cependant, attention les pétales d’un Germéclat sont loin d’être inoffensifs car remplis d’un poison qui ont de quoi vous affaiblir vous et votre pokémon si vous les touchez. En revanche sachez que si vous avez la chance de vous retrouver dans une grotte où vivent de nombreux Germéclat, le spectacle qu’ils produisent est magique. En effet, imaginez vous une grotte obscure où soudainement vous commencez à voir briller des pétales de fleurs ci et là comme des joyaux étincelants. Si vous en avez l’occasion, essayez de vivre cette expérience !

Mais Germéclat n’est pas que joli. Comme je vous l’ai dit il faut se méfier de ces mêmes pétales capables d’empoisonner ceux en contact avec eux très rapidement. Dès lors avec la description que je vous ai donné de Germéclat il n’est pas étonnant que son double type soit roche et poison. Cela signifie qu’il vous faudra particulièrement vous méfier des types sol dont les attaques seront dévastatrices sur un Germéclat, mais aussi vous méfier des attaques de type psy, efficaces contre le type poison et eau, efficaces contre le type roche. La dernière faiblesse d’un Germéclat est le type acier et si je le mentionne en dernier c’est parce que ce type est un peu l’ennemi naturel d’un Germéclat. Les attaques roches sont peu efficaces contre le type acier et ces derniers sont immunisés au type poison. Enfin le type acier est aussi super efficace contre le type roche de Germéclat. Si vous croisez ce type, faites appel à un autre pokémon car votre Germéclat ne fera pas long feu. Mais en revanche sentez vous plus confiant face aux types plante et fée qui sont faibles face au type poison ainsi que les types feu, glace, insecte et vol faibles face aux types roche, permettant à Germéclat de briller dans plusieurs types de situations (jeu de mots volontaire).

Germéclat est un pokémon plutôt discret de manière générale même une fois capturé. En tout cas c’est le cas de mon pokémon qui ne se mêle pas trop aux autres se contentant de flotter ci et là. Il a l’air de particulièrement apprécier les endroits plus sombres donc il s’entend peut-être un peu plus avec mes autres pokemons préférants l’environnement d’une grotte à celui du grand air. En terme d’alimentation, point de nourriture pour lui, trouvez lui des roches riches en minerais et il les absorbera pour subvenir à ses besoins et se développer. Et de votre côté, comment se comporte votre Germéclat ? Dites moi tout en commentaire !
#pkmnrochepoison #pétalesempoisonnés #brillecommeungerméclat
Piétacé
le pokémon baleinapied

21 J'aime
Piétacé est un pokémon étonnant. Ressemblant à une mini baleine, d’après les informations passées sur son espèce, il avait l’habitude de vivre dans les milieux marins. Mais au fur et à mesure du temps, en quittant l’océan pour les montagnes de Paldea, Piétacé s’est adapté afin de pouvoir survivre aux températures très froide et être capable de se développer grâce aux ressources montagneuses comme la neige ou la glace contenant les minéraux dont il a besoin pour grandir. C’est un pokémon qui, d’ailleurs, vit en groupe, souvent de cinq, si bien qu’il est rare de trouver un Piétacé isolé à moins qu’il ne se soit perdu ou qu’il vous considère comme son groupe et décide de vous suivre.

Je me demande si en passant d’une vie dans les océans à une vie dans les montagnes, cela a eu une influence sur le type de Piétacé. En effet, il est dit qu’il appartient à une espèce proche d’un Wailmer, qui est un pokémon eau, hors, vivant à présent dans les montagnes, Piétacé est sans nul doute de type glace. Cela signifie qu’en combat, il vous faudra vous méfier des types Feu, Acier, Combat et Roche. Cela semble faire beaucoup pour un seul type, mais sachez cependant que les attaques de type glace de Piétacé sauront, elles, se montrer très efficaces contre les types Dragon, Plante, Sol et Vol. C’est un peu donnant donnant. Beaucoup de faiblesses mais efficaces contre autant de types. Ce n’est pas un pokémon naturellement très puissant mais il bénéficie d’une très grande endurance dès son plus jeune âge lui permettant de résister à de nombreux coups en combat. Cela en fera un parfait partenaire lors d’un combat double si votre autre pokémon est plus offensif. Enfin sachez que sur le plan des attaques, si naturellement Piétacé apprend principalement des attaques glace, avec de l’entrainement c’est un pokémon capable d’apprendre des attaques d’autres types le rendant dès lors plutôt polyvalent en combat.

Mon Piétacé est clairement un boute-en-train. On ne peut pas faire plus jovial et énergique que lui, il est toujours près à s’amuser surtout lorsque la neige est de la partie. Lorsque je l’ai capturé dans les montagnes de Paldea il a insisté pour que je glisse sur une piste enneigée en étant sur son dos et je peux vous assurer que c’était bien plus amusant que la luge. Il préfère très naturellement la partie enneigée du biodome de mon laboratoire et s’est plutôt lié d’amitié avec mon Stalgamin. Et vous comment se comporte votre Piétacé ? J’attends vos commentaires !
#pkmnglace #baleinedesneiges #glissersurunpiétacé

NANAKO ODAGIRI × It's still morning, but I know I'll be exhausted by lunchtime—because I'm always giving my all!

Revenir en haut Aller en bas
https://master-poke.forumactif.fr/f29-nanako-dex
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut