Germéclat est un pokémon dont je suis partie en quête de, lors d’informations reçues sur une apparition massive d’une espèce ne résidant habituellement pas au Mont Nappé. D’abord
difficilement identifiable entre la neige et son apparence
rocheuse, c’est grâce aux "
pétales" sur sa tête que j’ai pu le remarquer dans l’une des
grottes du Mont Nappé. Cependant, attention les pétales d’un Germéclat sont loin d’être inoffensifs car remplis d’un
poison qui ont de quoi vous affaiblir vous et votre pokémon si vous les touchez. En revanche sachez que si vous avez la chance de vous retrouver dans une grotte où vivent de nombreux Germéclat, le
spectacle qu’ils produisent est
magique. En effet, imaginez vous une grotte obscure où soudainement vous commencez à voir
briller des pétales de fleurs ci et là comme des
joyaux étincelants. Si vous en avez l’occasion, essayez de vivre cette expérience !
Mais Germéclat n’est pas que joli. Comme je vous l’ai dit il faut se méfier de ces mêmes pétales capables d’empoisonner ceux en contact avec eux très rapidement. Dès lors avec la description que je vous ai donné de Germéclat il n’est pas étonnant que son double type soit
roche et
poison. Cela signifie qu’il vous faudra particulièrement vous méfier des types
sol dont les attaques seront dévastatrices sur un Germéclat, mais aussi vous méfier des attaques de type
psy, efficaces contre le type poison et
eau, efficaces contre le type roche. La dernière faiblesse d’un Germéclat est le type
acier et si je le mentionne en dernier c’est parce que ce type est un peu l’ennemi
naturel d’un Germéclat. Les attaques roches sont peu efficaces contre le type acier et ces derniers sont immunisés au type poison. Enfin le type acier est aussi super efficace contre le type roche de Germéclat. Si vous croisez ce type, faites appel à un autre pokémon car votre Germéclat ne fera pas long feu. Mais en revanche sentez vous plus confiant face aux types
plante et
fée qui sont faibles face au type poison ainsi que les types
feu, glace, insecte et vol faibles face aux types roche, permettant à Germéclat de
briller dans plusieurs types de situations
(jeu de mots volontaire).
Germéclat est un pokémon plutôt
discret de manière générale même une fois capturé. En tout cas c’est le cas de mon pokémon qui ne se mêle pas trop aux autres se contentant de
flotter ci et là. Il a l’air de particulièrement apprécier les endroits plus
sombres donc il s’entend peut-être un peu plus avec mes autres pokemons préférants l’environnement d’une
grotte à celui du grand air. En terme d’alimentation, point de nourriture pour lui, trouvez lui des
roches riches en minerais et il les absorbera pour subvenir à ses besoins et se développer. Et de votre côté, comment se comporte votre Germéclat ? Dites moi tout en commentaire !
#pkmnrochepoison #pétalesempoisonnés #brillecommeungerméclat