Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 
» L'homme de la lettre

Nicholas Dyze

Nicholas Dyze
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 1504

Région : Sinnoh
Dim 27 Fév 2022 - 16:19
Malgré la chaleur sèche que fournit le radiateur du restaurant, ce n’est qu’en prenant une gorgée de thé que mon corps se réchauffe vraiment et combat le froid qui glissait sur ma peau. Je ne peux m’empêcher de jouer nerveusement avec le bout de carton accroché à la ficelle du sachet de thé. Assis à une table près d’une des fenêtres du restaurant, j’ai parfaitement dans mon angle de vu l’arène de Frimapic, étincelante et même aveuglante à cause du soleil qui se reflète sur la neige et la glace. Rien que de voir ce décor un frisson descend le long de ma colonne vertébrale et ce n’est pas dû uniquement au froid.

Quand je repense au pourquoi je suis dans cette ville, le côté absurde de la situation me frappe en plein visage presque aussi douloureusement qu'une véritable gifle. Littéralement dans les premiers instants où j'ai quitté ma ville natale pour partir à l'aventure avec Tarsal, un pokémon d'une espèce que je n'avais jamais vue auparavant débarque avec une lettre mystérieuse venant d'un expéditeur tout aussi mystérieux. Dedans il me donne rendez-vous dans plus d'un an dans cette ville en me disant l'y trouver. Cet homme ne s'est pas présenté, je n'ai aucune idée de qui il peut s'agir et encore moins de quoi il aurait l'air. Comment tu es censé le retrouver dans cette ville ? Grâce à l'indice qu'il a donné dans sa lettre. Le badge de l'arène de Frimapic, ainsi que le fait que ce serait apparemment le premier badge qu'il a obtenu. Il ne faut pas oublier non plus la carotte qui est censée me motiver à participer à ce petit jeu. Des informations sur mon père que je n'ai jamais connu. Honnêtement ce n'est pas pour en savoir plus sur ton père que tu es là, c'est pour savoir qui se cache derrière ce jeu ridicule. Pour l'instant voici ce que je peux supposer sur cet individu ; s'il dit que le badge glaçon est le premier qu'il a obtenu cela sous-entend qu'il en a obtenu d'autres, donc il serait un dresseur ; si le badge de cette ville est son premier alors on peut supposer que Frimapic est sa ville natale ; étant un grand fan d'encyclopédies illustrées depuis que je suis gamin, le fait qu'il a utilisé un pokemon que je n'avais jamais vu, et même maintenant que je n'ai pas revu, peut indiquer qu'il a sans doute continué ses activités de dresseur dans une région assez éloignée d'ici. Si c'est bien le cas alors son timing serait un peu trop parfait. Le fait qu'il a débarqué pile quand j'ai commencé mon voyage alors que je n'avais prévenu personne ne peut vouloir dire qu'une chose. Maman l'a mis au courant de mon départ. J'étais déjà sûr que ma mère devait connaître cet homme puisque selon ses dires il aurait été le premier à me prendre dans ses bras lors de ma naissance. Si c'est vrai alors c'est plus que certain que maman sache de qui il s'agit et qu'ils sont toujours en contact, comme le dévoile mes réflexions. Ce qui n'est pas certain en revanche c'est son degré d'implication dans cette histoire. Est-ce qu'elle a fomenté ce plan avec cet homme ou est-ce lui qui a agi de son propre chef après une discussion innocente avec maman ? Je compte bien lui poser la question une fois de retour à la maison, ce qui arrivera uniquement après avoir réglé tout ce que j'ai à faire dans cette ville. Prochaine étape, remporter le badge glaçon pour découvrir l'identité de ce fauteur de trouble.
(646 mots)

Modération:


L'homme de la lettre O_3_o_10
Info:
L'homme de la lettre Signa_11
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Dim 27 Fév 2022 - 17:04

L'homme de la lettre Sprite17
Riolu utilise Eclate-Roc.:



Nirondelle utilise Anti-Brume.:


Que voulez-vous faire, coordinateur Nicholas Dyze ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Nicholas Dyze

Nicholas Dyze
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 1504

Région : Sinnoh
Dim 27 Fév 2022 - 18:59
J'ai retourné le problème encore et encore dans ma tête, mais je n'arrive pas à aboutir à une conclusion qui serait plus efficace. Le seul moyen que j'ai pour trouver l'identité de l'homme de la lettre est de consulter la liste des précédents vainqueurs de l'arène de Frimapic, or je ne peux pas simplement entrer dans l'arène et demander à consulter les archives. Jamais on ne te donnera l'accès. Le plus simple serait donc d'y aller, de devenir un des vainqueurs de cette arène et de voir quel genre d'information ils vont inscrire dans leurs archives. Après ça je serais dans une meilleure position pour demander des renseignements. Peut-être que le cas échéant il faudra glisser un petit mensonge pour avoir ce que je veux, mais ne pensons pas à ça pour le moment. Si ça se trouve tout va absolument bien se passer, je vais remporter tous mes combats sans problème, j'aurais les informations que je désire et tout est bien qui se finit bien. Ce n'est pas être optimiste, c'est simplement garder à l'esprit que ce genre de situation est statistiquement probable. Voilà, tout va bien se passer, inutile de s'inquiéter. Vas-y Nicholas, fais-toi confiance ! Tu vas y arriver ! J'espère.
(221 mots)

Fuite:


L'homme de la lettre O_3_o_10
Info:
L'homme de la lettre Signa_11
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30085

Dim 27 Fév 2022 - 18:59
Le membre 'Nicholas Dyze' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
L'homme de la lettre Fuiter13


L'homme de la lettre Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Nicholas Dyze

Nicholas Dyze
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 1504

Région : Sinnoh
Mar 7 Juin 2022 - 18:49
Même si c’est vrai que j’ai pensé que la chaleur dans le restaurant était sèche et ne pénétrait pas bien le corps, ça reste toujours préférable à l’air glacé qui me frappe quand je ressors. Je ne suis pas habitué à ce genre de climat moi, je viens de Floraville, j’y ai toujours vécu et grandi. Là-bas le climat est naturellement beaucoup plus clément et doux, c’est pour ça qu’il y a toujours autant de fleurs. Même si c’est vrai que ça fait plus d’un an que j’en suis parti pour explorer la région de Sinnoh, ça reste tout de même la première fois que je viens dans une région aussi froide. Encore si j’étais là pour le plaisir ou du tourisme, mais non je suis là presque parce qu’on mit à forcer. Ce n’est donc guère étonnant que je n’arrive pas vraiment à m’habituer à cette ville et ce climat. Si j’avais autre chose en tête que l’envie de m’en aller, ce serait radicalement différent.

Enfin bref, l’heure n’est pas aux ruminations mais plutôt à l’action. Je suis quasiment arrivé à l’arène de Frimapic et déjà l’angoisse monte tranquillement dans ma gorge. Je ne peux même pas faire des exercices de respiration pour me calmer à cause du froid qui risque de me blesser les poumons. La dernière chose que j’ai besoin c’est d’avoir mal à chaque respiration que je prends. J’espère qu’il fera meilleur dans l’arène, mais je doute sérieusement. Qui chaufferais une arène de type glace ? Moi je ne le ferais pas et sans doute que la championne non plus. Il va falloir serrer les dents… Si seulement je pouvais prendre Goupix dans mes bras pour profiter de sa chaleur, mais comme j’ai l’intention de le faire combattre, il va falloir que je me retienne. Il ne faut pas que je dévoile mes cartes à la championne. J’aime pas du tout devoir faire preuve de stratégie, ça ne me va vraiment pas.
(326 mots)
Modération:


L'homme de la lettre O_3_o_10
Info:
L'homme de la lettre Signa_11
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16962

Mer 8 Juin 2022 - 20:30
L'homme de la lettre 447
Riolu lance Eclate-roc.
Vous trouvez...:

L'homme de la lettre 122
M.Mime niv 27 apparaît devant vous en traversant la brume !

Que voulez vous faire ?




avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Nicholas Dyze

Nicholas Dyze
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 1504

Région : Sinnoh
Jeu 30 Juin 2022 - 17:10
Comme je m’y attendais il ne fait pas plus chaud à l’intérieur de l’arène. En plus il n’y a pas grand monde, donc l’endroit est d’autant plus froid. Je me demande s’ils font l’effort de climatiser le bâtiment pour le rendre aussi glacé ou bien s’ils se contentent d’ouvrir en grand les fenêtres. Sans doute que faire marcher la clim serait un gaspillage d’électricité alors sans doute qu’ils font avec la première option. Quoi qu’il en soit, ce n’est vraiment pas une sensation agréable de n’avoir aucun changement de température entre le dedans et le dehors. Je me demande vraiment comment les gens font pour travailler dans un endroit pareil. Même avec une bonne polaire, ils doivent attraper des rhumes encore et encore. Ils doivent forcément avoir une salle à part qui est chauffée pour permettre aux employés de faire une pause. Le genre de salle où on peut prendre une bonne boisson chaude pour se réchauffer. Pourquoi ils ne font pas l’inverse ? Chauffer toute l’arène et uniquement garder froide l’endroit où les combats se passent. Ce serait tellement plus agréable, bien que sans doute plus coûteux en électricité.

Je m’identifie à l’accueil de l’arène et on me dirige ensuite vers l’endroit des festivités. C’est là, c’est réel, ça va bel et bien se passer. Je n’arrive pas à croire que je suis sur le point de me battre pour un badge. Jamais de toute ma vie j’aurais cru me trouver dans ce genre de situation.
(246 mots)

Fuite:


L'homme de la lettre O_3_o_10
Info:
L'homme de la lettre Signa_11
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30085

Jeu 30 Juin 2022 - 17:10
Le membre 'Nicholas Dyze' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
L'homme de la lettre Fuiter13


L'homme de la lettre Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Nicholas Dyze

Nicholas Dyze
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2017
Messages : 1504

Région : Sinnoh
Mar 11 Avr 2023 - 22:58
Le stress accélère ma respiration et le froid le rend visible à la vue de tous, non pas qu’ils ont besoin de ça pour deviner mon état émotionnel. Ma main crispée sur le métal gelé de ma pokéball et mon dandinement sont des indicateurs tout autant révélateur de ce que je ressens. Il est évident que je ne suis pas à mon aise et pour cause. Je suis actuellement au bout d’une arène avec de l’autre côté bientôt une championne que je devrais affronter. Comme j’avais déjà quelques expériences avec la scène, je me disais que j’allais pouvoir gérer ; quelle erreur. Ce n’est absolument pas la même chose. Au moins quand je suis sur scène, les projecteurs sont tellement puissants que généralement je n’arrive même plus à voir le public et je peux tenter de l’ignorer. Pas de cela ici. Je n’ai pas d’autres choix que de regarder mon adversaire les yeux dans les yeux. Je n’ai pas du tout l’assurance qu’il faut pour cela. Si seulement je pouvais cligner des yeux et être à la fin de la journée. Je vais faire un dernier essai. Un, deux et… Non, je suis toujours dans cette arène. En plus voilà la championne, Gladys, qui arrive.

- C’est donc toi le dresseur qui est venu me défier ? Parfait, j’attendais justement un adversaire coriace ! Laisse-moi t’apprendre une chose avant de commencer ce combat. Mon plus grand atout est la concentration ! Que ce soit pour les pokémons, la mode ou en amour, chaque réussite n’est finalement qu’une question de concentration ! Perds tes moyens et tu es alors sûr de perdre ! Je vais te le prouver, prépare-toi !

Avec un geste plein de détermination, la championne envoie une pokéball d’où en émerge rapidement un blizzaroi qui atterrit lourdement sur le sol glacé de l’arène. Le pokémon pousse un hurlement intimidant, manifestant visiblement la même énergie que sa dresseuse. De l’autre côté, le jeune garçon dégluti avec difficulté alors qu’il envoie également un pokémon d’un geste beaucoup moins assuré. Apparais ensuite dans un flash un pokémon bien moins imposant que son adversaire ; un tarsal. Fidèle à son dresseur, le pokémon semble faire preuve d’aussi peu d’assurance que lui. N’importe quel spectateur éprouverait de la peine pour le pokémon chétif qui devra faire face à un adversaire plus massif. L’issu du match semble être évidente. Contre toute attente, c’est le jeune garçon qui prend l’initiative avec son attaque.

- Tarsal, lance Feuille Magique !
- Ah ! Voilà un parfait exemple de manque de concentration ! Une attaque plante comme celle-là n’a aucune chance de blesser Blizzaroi !

Malgré la remarque plus que pertinente de la championne, le jeune garçon ne semble pour autant pas décontenancé. On voit rapidement pourquoi quand les feuilles créées par Tarsal ne se dirigent pas vers son adversaire, mais s’envolent plutôt vers le haut en formant un tourbillon autour du pokémon psy. La championne semble trop surprise pour réagir et ne fait que regarder les feuilles tourbillonner en dissimulant son adversaire. Quand le vortex se dissipe une seconde plus tard, le pokémon a disparu. Prise au dépourvu, dresseuse et pokémon se mettent à fouiller du regard l’arène pour retrouver l’ennemi. Ce qui attire leur attention n’est pas l’adversaire, mais plutôt le jeune garçon qui venait de tendre le bras, le doigt également levé. Son attitude à changer. Il est droit dans ses pieds et son visage arbore une expression assurée. Il tourne alors son bras vers le côté, pointant du doigt les gradins. Tous suivent la direction du regard la direction qu’il indique, pensant enfin trouver le tarsal disparu. Il n’y avait rien, les gradins étaient aussi vides qu’au début du combat. Grâce à sa position plus en recul de l’arène, la championne arrive à remarquer quelque chose du coin de l’œil. Une étrange lumière rouge qui n’a absolument pas sa place dans cette arène glacée. Elle arrive à tourner la tête à temps pour voir ce qui se passe, mais n’a pas été assez rapide à comprendre la situation pour y réagir. Elle ne peut que regarder impuissante le tarsal tombé du ciel pour asséner un coup de poing enflammé sur la tête du blizzaroi qui regardait encore les gradins.

Elle venait de se faire rouler. Gladys démonta mentalement pièce par pièce le stratagème de son adversaire. L’attaque Feuille Magique avait servi de diversion pour dissimuler Tarsal afin qu’il utilise son attaque Téléportation en direction des combles du toit. Ce simple tour de disparition a permis de déstabiliser l’adversaire et de lui faire baisser sa garde. Vient ensuite le dresseur avec son doigt levé. Son air assuré et sa manière théâtrale d’indiquer une direction ne servait qu’à attirer l’attention sur lui pour la manipuler comme bon lui semble. Une fois qu’il a égaré tout le monde avec une fausse piste en indiquant les gradins, Tarsal est passé à l’action. Il a sauté de son perchoir en préparant un Poing de Feu. Afin de pallier son manque de force physique, il s’est servi de la gravité et de sa chute pour accumuler du momentum. En comptant l’attaque surprise sur le pokémon distrait, le coup visant directement la tête et la double faiblesse aux flammes de Blizzaroi, il n’avait aucune chance. Ce n’est donc pas étonnant qu’il aie été mis KO après une seule frappe.

- Bien joué. On dirait finalement que c’est moi qui ai manqué de concentration ! Attention, ça n’arrivera pas une seconde fois !


L'homme de la lettre O_3_o_10
Info:
L'homme de la lettre Signa_11
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Frimapic-