Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» C'est craquant, c'est fondant

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Jeu 11 Mai - 14:12
J'pensais pas que j'passerais mon week-end comme ça, mais bon, c'est pas désagréable. Un p'tit festival comme celui-là, ça met la bonne ambiance, les gens sont contents, détendus, y'a d'la musique, d'la bouffe, d'l'animation. J'suis du genre à aimer être peinard mais un p'tit bail comme ça de temps en temps ça m'déplaît pas. Pis bon, le fait que j'sois là pour un rencard, ça aide.

J'y croyais pas pourtant. on était entre collègues, à passer la soirée au bar comme d'hab, pis William a décidé qu'il se sentait d'attaque pour aller aborder c'groupe de filles qui sirotaient leurs cocktails dans leur coin. J'me disais qu'on allait encore passer pour des énormes beauf et qu'on allait les emmerder plus qu'aut'chose, du coup j'l'ai pas suivi, mais au bout de même pas deux minutes, il m'a appelé en agitant les bras. Visiblement elles étaient bon délire, elles ont vite accroché avec William qui, faut bien l'avouer, est pas le moins beau gosse du groupe, et qui a pas mal de tchatche. Bon, j'ai compris sans qu'il m'le dise que, s'il m'a appelé moi, c'est qu'les demoiselles lui ont demandé de faire venir que les plus sympas. Du coup, bah, on était que tous les deux. J'le prends comme un compliment, même si c'est pas cool pour les autres, mais c'est d'leur faute aussi, à croire que pour plaire faut être viril. Et beauf. Et bourrin. Bref.

Du coup on a pas mal discuté, en mode bon délire, et j'ai bien accroché avec c'te fille qui s'appelle Ashley. Elle m'a proposé qu'on s'revoie, j'savais qu'il y avait un p'tit festoche à Volucité la semaine suivante, j'lui ai proposé, et nous v'la. Jusqu'ici ça s'passait pas trop mal, mais là, j'sais pas pourquoi, elle a vu c't'affiche pour un concours de pâtisserie, et elle a absolument voulu y participer. J'étais pas sûr, mais bon, j'ai dit oui. Après tout la pâtisserie, c'est jamais qu'du dosage et des mélanges. Ca doit pas être plus compliqué que d'couler une dalle de béton. Du coup bah, on a payé nos frais d'inscription -enfin, J'AI payé nos frais d'inscription, gentleman- et on attend qu'le concours commence.

- J'ai jamais trop fait d'gâteaux par contre, j'te préviens.

J'lui dis en rigolant. C'est jamais qu'une activité sympa avec la possibilité d'gagner des trucs cools. J'ai vu qu'il y avait des prix pas dégueu pour les premières places, genre une télé, une console, une hi-fi, et même les bons d'achat Magnezon, ça peut servir. Gagnant-gagnant quoi.

- T'inquiète, c'est surtout pour s'amuser !

Ouais, mais un p'tit bon d'achat quand même. Au moins pour rembourser les frais. Bon. Soyons pas mesquins, on fait surtout ça pour la d'moiselle. Elle a l'air tellement contente.

- Ah bah ça, pour s'marrer, quand tu vas m'voir avec un batteur à la main tu...

- SALLY !

La v'la qui sautille sur place en agitant la main. J'lève les yeux et j'vois une autre fille un peu plus loin qui fait exactement pareil. Les deux s'mettent à courir et s'jettent dans les bras l'une de l'autre en piaillant. Elles ont l'air d'être sacrément potes. J'les laisse discuter, j'me dis qu'elle va finir par m'présenter à sa pote. Faut pas s'imposer.

Bon, elles parlent. Elles parlent beaucoup. Et elles ont l'air d'aimer c'qu'elles se disent vu comment elles sont surexcitées. Si on pouvait être aussi démonstratifs quand on s'apprécie, nous, les mecs... Ah. La rev'la. Mais toute seule.

- Dis, euh... ça t'embête beaucoup si je fais le concours avec Sally finalement ? On est amies depuis longtemps, on cuisine tout le temps ensemble, alors...

Ah.

- Ah ouais ouais, pas d'souci, amusez-vous ! On verra qui gagne !

J'lâche un rire d'abruti et elle retourne fissa vers sa pote sans s'retourner. Crétin qu'je suis. M'laisser marcher sur les pieds, ça a toujours été ma grande spécialité. Rester au second plan, ne pas m'donner d'importance. Vas-y, lâche-moi, surtout te sens pas obligée d'assumer ton rencard. Va faire mumuse avec ta giga-cops et laisse ton date sur l'carreau. Tss.

Bon. J'suis mauvaise langue. J'mentirais si j'disais que j'l'ai pas mauvaise, mais bon, j'avais qu'à lui dire non, aussi. Ca m'aurait juste fait plaisir qu'elle lui dise un truc du style "désolée j'suis avec quelqu'un, la prochaine fois p'tet". Mais bon. Elle a pas fait ça, j'ai décidé d'pas être relou, maintenant c'est mon problème. Et maintenant va falloir que j'trouve un binôme. Par réflexe, je cherche celui de l'autre Sally, en m'disant qu'entre largués, on pourra se serrer les coudes. Mais tout c'que j'vois, c'est Sally qui fait exactement le même numéro à un autre gugusse qui a l'air aussi ravi que moi, mais qui, contrairement à moi, l'exprime bruyamment. Il engueule la fille et balance son tablier par terre avant d'se barrer en lui crachant des mots qu'j'aurais jamais pu dire devant mon daron sous peine d'me prendre une chaussure de sécurité dans les fesses. J'vais pas dire qu'il a une bonne réaction, mais au moins, il a conservé une forme de fierté. Moi, comme d'hab, j'suis un paillasson. D'par mon fait, je sais bien. Mais un paillasson quand même.

Boooooon. Bah maintenant va s'agir de trouver quelqu'un pour participer, et vite. J'ai pas envie d'avoir balancé tous ces pokédollars en l'air. J'veux mon chèque Magnezon.


Croquembouche choisi : Orangeamèr


C'est craquant, c'est fondant Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Jeu 11 Mai - 14:12
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
C'est craquant, c'est fondant YO8USv5


C'est craquant, c'est fondant Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1344

Région : Unys
Ven 12 Mai - 12:59
A la réflexion, je sais même pas pourquoi je suis surpris. Peut-être car ça fait longtemps que Rose m'a pas fait un tel coup foireux. Pourtant, la connaissant, c'est le genre de chose auxquels je dois m'attendre. Encore plus quand le moment concerné n'a pas de grands enjeux ou d'importance. Enfin, comme elle m'a forcé à m'inscrire à cette catégorie du concours de pâtisseries, j'imagine que je m'attendais à plus d'effort de solidarité de sa part. J'ai trop nié cette petite voix qui me hurlait qu'à partir du moment où elle a posé les yeux sur son crush du moment, participant solitaire s'étant dit qu'il trouverait un partenaire sur place, c'était mort. Enfin, de ce que j'en ai vu là, de ce qu'elle m'en a dit, et des quelques fois où on s'est croisés, ça a pas l'air d'être un gros con pour une fois – elle les enchaîne ces derniers temps – alors je vais laisser couler. Ou m'énerverai si je me retrouve à être en duo avec un abruti ou une débile.
C'est ça, en fait, je suis complètement blasé.

L'idée de quitter les lieux et abandonner le concours m'a traversé l'esprit. Ca me faisait chier, car j'avais payé mes frais d'inscription et que je comptais utiliser cette opportunité pour m'améliorer en vue des pâtisseries que je compte préparer pour mon anniv' qui approche. Quitte à ce que Rose me force à m'inscrire, autant essayer d'y trouver du positif ! Seulement, bon, garder ces motivations tout seul, compliqué. Le pire est de devoir être sociable, après le coup de Rose, je suis pas d'humeur. Du coup je me suis dirigé vers les portes de la salle et me suis fait vigoureusement dissuadé de sortir par deux types de l'organisation argumentant qu'ils avaient bouclé les inscriptions, qu'on était un nombre paire, que les chiffres étaient déjà transmis à tout le monde, donc ce serait la cata s'il y avait un binôme en moins.

- C'est pas mon problème !
- Vous savez qu'il y a des pénalités à payer si vous souhaitez vous désinscrire maintenant, n'est-ce pas ?, non. Non je savais pas et la tronche que je tire répond à la question du type. C'étant dans les conditions annoncées au moment du paiement, pour tout retrait d'inscription une fois les inscriptions terminées n'étant pas pour cause de maladie ou motif impérieux.

Ne sachant pas ce que veux dire un motif impérieux, je décide de baisser les bras. Avec mes récentes adoptions de pokémons les fins de mois peuvent vite devenir compliquées si je fais pas attention. En plus, en considérant les achats que j'ai prévu pour mon anniv' le mois prochain... Ouais, non je peux pas me permettre. Après avoir inspiré et expiré un grand coup pour ne pas exploser à la gueule des deux gardiens de porte, je m'éloigne, bien décidé à rester planté quelque part dans la salle jusqu'à ce qu'une autre personne seule me trouve – ou que Rose ait des regrets même si j'ai peu d'espoir.
Après quelques minutes d'attente, une femme d'une quarantaine d'années avec un badge indiquant qu'elle fait partie de l'organisation s'approche de moi pour me demander si je suis seul. Ma réponse donnée, elle se présente comme la personne chargée d'aider les binômes à se trouver si besoin. Elle m'invite à la suivre jusqu'à ce qu'on s'approche d'un type qui doit avoir à peu près mon âge et nous propose d'être partenaires pour le concours. De manière évidente, lui aussi est seul.

- Et voilà ! Un binôme ! Je vous laisse vous présenter, le concours commencera dans quelques minutes, sur ces mots, elle repart pour finir de mettre par paire d'autres candidats perdus.

Me voilà désormais seul avec un type que je connais pas au milieu de la foule, et il va falloir qu'on coopère lors d'un concours. C'est un désavantage certain, j'aurais pu prévoir les capacités de Rose et ce qu'elle allait faire comme elle aurait pu le faire pour moi. Enfin, de toute façon, c'est pas comme si j'étais là pour gagner même si ce serait sympa niveau porte-monnaie. J'aurais jamais la prétention de préparer des pâtisseries assez bonne pour repartir avec une télé !
Bon, j'imagine que la première étape, c'est de se présenter, hein !

- Bon bah faut croire qu'on va devoir participer ensemble. Moi c'est Illia, je lui tends la main, essayant d'avoir un ton vaguement sympathique. La situation fait que l'abandon de Rose commence à me souler très fort, sauf que ce n'est pas la faute de ce type. C'est quoi ton point fort en pâtisserie ?

Le concours commençant bientôt, il me semble important d'avoir la réponse à cette question. Après tout il va falloir qu'on parvienne à s'organiser rapidement alors plus on sera au courant de nos capacités, mieux ce sera. Plus loin dans la salle, je vois Rose qui, quand nos regards se croisent, me fait de grands geste de main.... Si elle s'attend à une autre réponse qu'un doit d'honneur, elle se le met profond dans l'oeil jusqu'au coude ! Et en plus, me voir faire ça la fait rire ! Y a vraiment des baffes qui se perdent.




Goût choisi : Citronver


Avatar ©️ さと
DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
C'est craquant, c'est fondant KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Ven 12 Mai - 12:59
Le membre 'Illia Aethelhelm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
C'est craquant, c'est fondant BJNC2W5


C'est craquant, c'est fondant Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Ven 12 Mai - 22:29
Faut croire que les orgas sont pas trop cons, ou alors ils ont déjà eu l'problème pendant les éditions précédentes. Une dame qu'a l'air d'faire partie du staff s'approche de moi et m'demande où est mon binôme, et quand j'lui dis qu'il m'a lâché, elle s'met direct au charbon pour m'trouver un remplaçant. Ca m'arrange, j'suis pas l'plus sociable du monde. Si quelqu'un peut faire l'boulot à ma place, ça ira plus vite et plus simplement. En deux coups d'truelle à plâtre, j'la vois revenir avec un autre gugusse qu'a l'air au moins aussi paumé qu'moi. Elle nous fait un magnifique "now kiss" et s'barre, surement pour chercher d'autres orphelins d'binôme. L'type a pas l'air ultra à l'aise, mais j'dois pas être bien plus fier. Arceus merci, il fait l'premier pas. Illia qu'il dit. J'lui serre la main avec plaisir, p'têtre même avec un p'tit peu trop d'enthousiasme. J'espère que j'lui ai pas fait mal.

- Lenny ! C'est sympa d'bien vouloir faire équipe avec moi.

Même si j'crois qu'il a pas trop eu l'choix, mais bon, faut être poli dans la vie. Il m'demande mon point fort en pâtisserie. Merde.
J'réfléchis deux s'condes, y'a rien qui m'vient. J'ai jamais vraiment cuisiné en général, barquettes surgelées obligent, alors la pâtisserie... Bon, comme j'ai dit, ça doit pas bien être sorcier.

- Bah, euh, j'dois pas être trop mauvais pour faire des mélanges pour la pâte. Battre les oeufs en neige aussi, j'en ai dans les bras. Ah et les glaçages ! Ouais ça les glaçages c'est comme du crépi, j'sais faire.

Merde, ça m'a échappé. Mais bon, en un sens, c'est pas faux. Si j'sais appliquer de l'enduit sur un mur en parpaings, j'sais mettre de la pâte à sucre sur une génoise. J'crois qu'c'est comme ça qu'on dit. On prépare l'glaçage -j'sais pas comment on fait mais il m'reste quelques mégas de données mobile-, on l'met sur une truelle, enfin, une spatule, j'sais pas bien comment ça s'appelle. Et plaf, on applique. Pis après on lisse pour qu'ça soit joli. Ca j'sais faire. J'me suis assez fait engueuler par mon daron quand j'laissais des traces de taloche sur d'l'enduit.

Pendant que j'parle, j'le vois qui fait un doigt à quelqu'un dans la foule. J'imagine qu'c'est la personne qui lui a mis un vent. C'est pas l'envie qui m'étouffe d'faire la même chose à la mienne, mais bon, j'ai encore l'espoir d'reprendre là où on s'était arrêtés après c'foutu concours. Du coup, j'me dis qu'j'dois faire preuve de bonne volonté, histoire d'arriver quand même à quelque chose. Déjà que j'serai sûrement pas d'la plus grande aide pour la préparation du truc.

- Mais, euh, du coup faut réfléchir à c'qu'on va faire. T'as des recettes que tu maîtrises bien ? J'crois que j'sais faire des gâteaux au yaourt, mais c'est p'têt pas suffisant pour un concours. Faut p'têt googliser des recettes ?

J'parle trop. Beaucoup trop. J'espère vraiment que j'suis tombé sur un spécialiste qui va juste m'donner des ordres et m'laisser les tâches ingrates, c'est tout l'histoire d'ma vie mais au moins j'suis dans mon élément. Voilà. Sois l'architecte, je s'rai l'maçon. Choisis les ingrédients, j'les mélangerai. Ca ça m'va comme mission. Mais me d'mande pas d'savoir préparer une ganache, quoi qu'ça puisse être.

Surtout qu'y'a un gugusse qui monte sur l'estrade pour lancer l'départ. Après ça, plus d'retour en arrière. Question d'honneur. Et d'chèques Magnezon.


Croquembouche choisi : Orangeamèr
Récapitulatif:


C'est craquant, c'est fondant Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Ven 12 Mai - 22:29
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
C'est craquant, c'est fondant 6SJoD26


C'est craquant, c'est fondant Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1344

Région : Unys
Mer 17 Mai - 12:16
En m'appuyant sur les résolutions prises pendant la cure et sur lesquelles je travaille depuis plusieurs mois maintenant, je fais de mon mieux pour garder mon calme. Sans ça, y a longtemps que j'aurais laissé la colère l'emporter et que j'aurais cherché la merde dans le seul but de me faire exclure. A la place, je laisse la nana de l'organisation me guider jusqu'à un autre type aussi seul que moi qui sera donc mon binôme désigné. Je crains un peu les résultats avec une équipe improvisée de la sorte, mais on sera pas les seuls et je me débrouille pas mal a priori. Pas comme si j'espérais gagner grand chose non plus, de toute façon.
C'est ainsi que je fais la connaissance de Lenny qui a une sacrée poigne. J'évite de lui faire remarquer que j'ai pas eu trop le choix, question formation d'équipe et enchaîne plutôt en le questionnant sur ce qu'il sait faire dans le domaine de la pâtisserie. De mon côté, j'imagine que je suis à peu près polyvalent : quand c'est de la pratique j'apprends vite et j'en suis pas à mon premier essai de pâtisserie. Quand j'essayais de cuisiner pour moi-même histoire d'arrêter de manger de la merde et reprendre un peu de poids, j'avais peu de motivation et finissaitt oujours par me tourner vers des desserts. L'attrait du sucre, tout ça. Puis la menace de la santé qui part en couille sur encore d'autres points à cause de cette alimentation est rapidement venue pointer le bout de son nez et j'ai arrêté mes conneries. Bref, je devrais bien m'en sortir... Contrairement à Lenny vu ce qu'il me bave. Je vais pas mentir, j'ai tendance à le regarder avec perplexité quand il se met à me comparer un glaçage avec du crépi.

- Ah d'accord, cool.

A ce moment, je comprends que je suis en duo avec un gars qu'a pas d'expérience et pas grande idée de ce qu'il fout. L'envie de lui demander pourquoi il s'est inscrit – et seul en plus – est force, mais je me retiens pour le moment. Dans un coin de ma tête, je me questionne sur s'il est trop tard pour taper un scandale et me faire exclure ou pas. Mon agacement se canalise dans un doigt d'honneur à Rose que j'aperçois faire la maline pile au bon moment. Heureusement pour moi, Lenny ne pose pas de question pour mon geste et n'a même pas l'air d'en tenir rigueur. Pas que ce serait difficile à justifier ceci-dit.
Mon équipier du jour enchaîne sur les recettes à présenter. L'envie de lui demander ce qu'il fout là revient particulièrement fort, j'arrive à le retenir une nouvelle fois. Il va falloir que j'essaye d'être très, trèèès pragmatique et calme. Si Lenny continue à me sortir des dingueries, je garantis rien. Je veux dire, quand on est nul et qu'on doit quand même faire un truc, la stratégie c'est fermer sa gueule et essayer de faire genre on sait ce qu'on fait, non ? Alors pourquoi il m'étale de l'incompétence deux fois de suite ?

- Le gâteau au yaourt ça va pas le faire non, je veux bien être calme, mais faut pas me demander d'être gentil au point de l'hypocrisie non plus hein. Je connais des recettes et j'en ai enregistré sur mon tel. Ca va dépendre du thème donné après et des ingrédients à disposition. Je sais pas si y aura de tout ou s'ils vont nous limiter.

Factuel. Rester factuel et neutre. Et insulter les grands morts de Rose une fois que tout ceci sera fini et que je pourrai la revoir. L'ignorer si elle fait son intéressante pendant le concours et essaye d'attirer mon attention, aussi.

Un type monte sur l'estrade. Il porte une tenue qu'est pas un costume, mais est super classe. A côté de lui y a le chef star de la compétition. Ensemble ils nous remercient d'être présents pour cette catégorie du concours et nous rappellent les modalités de compétition : en binôme et nous auront quatre pour présenter une pâtisserie en rapport avec le thème qui nous sera donné.
Après ça, nous entrons s'en une grande salle ressemblant à un hangar décoré pour l'occasion dans lequel il y a de multiples plans de travail équipés avec fours et tous les ustensiles dont on peut avoir besoin. Il y a également un grand livre de recettes posé sur chacun, addition nécessaire à un concours amateur j'imagine ! Sur les côtés il y a des étagères d'ingrédients et des frigos. Avec Lenny on s'installe à un espace qu'est vers le milieu de la pièce. En partie car c'est peut-être le plus stratégique pour avoir accès à tout facilement en fonction de ce dont on aura besoin, en partie parce que j'ai poussé pour aller plus loin puisque Rose s'est mise à l'avant. Je veux pas la voir, on va finir par se jeter des bouts de gâteaux dessus ! En plus, ça noie dans la foule. Si avant j'étais guidé par l'agacement et la tentative de self-control, maintenant que j'y suis et que je vois toute l'installation impressionnante... Le stress. Putain le stress. Qu'est-ce que je fous là ? Pourquoi je fais ça ? Qu'est-ce que je branle dans un concours de pâtisserie ? Je pouvais très bien continuer à m'entraîner chez moi et de toute façon je gagnerai rien ! Quelle décision de merde. Pourquoi je fais des trucs comme ça ?
Je pose les deux mains sur le plan de travail pour m'appuyer, mais faut être aveugle pour pas voir que je suis méga tendu. Y a rien de relaxé dans ma pose, je ressemble à un piquet tordu parce qu'il a été pété en deux. Je crois que je me sens pâlir aussi. Merde, merde, merde, merde !

Le gugusse classe prend un micro, nous demande si on est prêt et va pour nous révéler le thème :

- A vous, chers participants, de nous présenter votre meilleur création sur cette institution artistique qui fait rayonner Unys dans le monde entier... Le Pokéwood !

Je connais ! Les films tout ça, c'est mon domaine, je peux avoir des idées ! … Si seulement je pouvais arrêter de compter les nœuds dans mon estomac putain !



Goût : Citronver
Lancé 1 : 1 point
Point bonus : 1 point


Avatar ©️ さと
DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
C'est craquant, c'est fondant KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Mer 17 Mai - 12:16
Le membre 'Illia Aethelhelm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
C'est craquant, c'est fondant BJNC2W5


C'est craquant, c'est fondant Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Mer 17 Mai - 13:37
Il a pas l'air très convaincu. En même temps j'le suis pas trop moi-même. J'suis sûr qu'à vouloir trop être rassurant, j'ai fait tout l'inverse. J'parle trop, tout l'monde m'le dit. Surtout cette histoire d'gâteau au yaourt, j'ai l'impression qu'ça l'a énervé. Au moins il a l'air d'savoir c'qu'il fait un peu mieux qu'moi. Il a des recettes, ça c'est la bonne nouvelle. Par contre, il parle de thème. J'avais pas pensé à ça, c'est vrai qu'dans c'genre d'concours, on peut pas vraiment faire c'qu'on veut. J'espère qu'ils vont pas nous pondre un truc trop abstrait, j'suis pas du genre intello.

On finit par nous guider vers un entrepôt aménagé pour l'concours. Y'a plein d'beau matos là-d'dans, dont les trois quart que j'sais pas à quoi ils servent. Illia a tout d'suite le réflexe d'se mettre bien au milieu d'la pièce. J'suis plutôt du genre à toujours choisir les coins les moins visibles, histoire d'me faire discret, mais là c'est vrai qu'ça va être plus pratique. J'sens qu'ça va être la loi du plus fort pour prendre les ingrédients.

J'regarde un peu tout autour de moi. Y'a plein d'gens, des jeunes, des vieux, des daronnes, certains qui ont clairement l'air à leur place et d'autres pas du tout. A l'oeil, ça va du papy gâteau qui maîtrise toutes les techniques avancées à la mère d'famille qui sait faire les marbrés comme pas deux, en passant par les instagrameuses qui ont vu trois tutos cupcakes et les salariés d'bureau qui rêvent d'une vie moins terne. Et là où c'est beau, c'est que j'suis sûr qu'ils ont tous plus d'expérience que moi dans l'domaine. J'commence à m'en vouloir. Illia a pas forcément l'air ultra ravi d'être là, ou en tous cas d'devoir participer avec un mec qu'il connait pas. Il s'retrouve avec le grand crétin qu'je suis sur les bras, et moi j'suis même pas sûr d'pouvoir sauver les meubles. Moi j'm'en fous d'gagner ou d'perdre, même si ça fait toujours plaisir d'gagner, mais lui il tient p'têtre vraiment à la victoire. J'veux pas être l'boulet qui va la lui interdire. Va falloir qu'je donne l'meilleur d'moi-même.

Finalement, l'thème est annoncé. Le Pokéwood. J'y connais pas grand-chose en cinéma, mais le Pokéwood, ça, ça m'connaît. J'ai bossé à la rénovation de l'arche d'entrée y'a deux ans. J'connais l'architecture du bâtiment par coeur. J'me tourne vers Illia avec un peu plus d'enthousiasme qu'avant, mais ça s'envole très vite quand j'vois l'état dans l'quel il est. On dirait qu'il est sur l'point d'gerber. J'savais pas qu'on pouvait s'mettre dans un état pareil pour un concours d'gâteaux. J'lève la main pour la lui poser sur l'épaule mais j'me ravise vite, on a pas élevé les gruikuis ensemble. J'hésite à lui parler, vu comme il a réagi à mes idées, mais d'un autre côté j'peux pas l'laisser comme ça. Si y'a un truc que j'ai appris sur les chantiers, c'est qu'un type qui est dans l'mal, faut surtout pas lui parler d'son état. Faut lui faire penser à autre chose. Déjà ça le focalise sur autre chose, merci cap'tain obvious, mais surtout ça entame pas sa fierté. On aime pas s'faire rappeler à l'ordre quand on est plus faible que d'habitude. Du coup, j'fais comme si j'avais rien vu.

- Ok, c'est pas mal comme thème, ça. Ca laisse le choix. J'pose ça là mais si ça t'intéresse, j'connais bien l'architecture de l'endroit. Après faut p'têtre partir sur un truc plus original...

J'réfléchis deux secondes. Les concours de ce genre, c'est jamais vraiment premier degré. Faut toujours trouver des trucs un peu élevés, d'la symbolique, des trucs du genre. Pour ça j'pourrai pas trop aider, mais déjà, si j'peux remettre Illia en selle, ça s'ra pas du luxe. Parce que tout seul, j'arriverai à rien.

- T'sais quoi, c'que j'te propose, c'est qu'tu donnes les ordres, et moi j'fais l'sale boulot. J'suis pas un ingénieur mais j'sais suivre un plan, et avec tous les livres de recette qu'y a là, y'a pas moyen d'se louper.

J'lève le poing vers lui pour l'inviter à un p'tit check. Faut pas être de grands amis pour s'faire un check, il d'vrait pas trouver ça trop bizarre. Et j'ai pas mieux pour essayer d'l'encourager.

- Ca va l'faire.

J'espère que j'suis pas trop cringe. J'vois pas pourquoi ça passerait mal, en général les gens aiment bien ce genre de trucs. D'après mes calculs, au mieux ça le rebooste, au pire ça change rien. Enfin, si, au pire j'passe pour un con. Mais pour c'que j'en ai à foutre. Surtout qu'ça a sûrement déjà bien commencé.

Comme le concours, d'ailleurs. La grande horloge numérique au mur a commencé à tourner.


Croquembouche choisi : Orangeamèr
Récapitulatif:


C'est craquant, c'est fondant Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Mer 17 Mai - 13:37
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
C'est craquant, c'est fondant JUFloHc


C'est craquant, c'est fondant Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1344

Région : Unys
Dim 21 Mai - 11:49
La grande question c'est de savoir pourquoi j'y ai pas pensé avant. Sûrement car j'étais entraîné par Rose et qu'elle prenait toute la place, puis par l'agacement, puis l'urgence et maintenant cette dernière n'est plus suffisante. La grande porte s'est ouverte pour laisser entrer le stress et l'angoisse qui me paralysent presque sur le plan de travail. Bien sûr que j'allais me retrouver dans cet état ! Me connaissant, c'était l'évidence même, et voilà que maintenant je me retrouve dans cette situation avec un inconnu. Si encore j'étais la seule personne impactée, je pourrais abandonner sans trop de remords, mais étant donné que ce type a l'air sympa je pense que je m'en voudrais. Pas que je risque de le recroiser un jour, mais bon... Avant j'en aurais pas eu grand chose à foutre. Elles me font un peu chier, là, mes envies de changer. Surtout que c'est pas de réfléchir qui va me faire bouger.
Le thème est annoncé, le Pokéwood, je peux avoir des idées. Le problème c'est que c'est pas des idées qui vont nous faire produire un gâteau. Ce qu'il y a de sûr, c'est que le thème a l'air de plaire à Lenny aussi qui se met à me parler d'architecture. J'aurais pas cru qu'il s'y connaîtrait dans ce domaine, ceci dit à part son prénom je connais absolument rien de lui. Vu le temps qu'il restait après la création de notre binôme, on a pas du tout au le temps de faire connaissance. Pas que ça me dérange hein, tant mieux d'un côté.
Je parviens à décoller les yeux du comptoir pour lui répondre vite fait :

- Pour de la déco ça peut être utile, Lenny enchaîne en proposant de me laisser diriger pendant qu'il joue l'ouvrier. C'est plus de responsabilité sur mes épaules, mais même si ça me tord l'estomac sûrement que ça pourra m'aider à bouger. Je hoche la tête, pas si sûr de moi non plus. Il lève le poing pour un check, ce qui me surprend un peu – comment font les gens pour être si amicaux au bout de dix minutes à connaître quelqu'un ? Y a pas à être si à l'aise ou inconscient – J'ai cependant le réflexe d'y répondre et me rends compte que bouger pour ce geste parvient à me décoller du comptoir. Ouais, ça va le faire.

Maintenant que j'ai réussi à reprendre contenance, je feuillette rapidement le livre de recettes pour voir ce qui y est proposé tout en échangeant des idées avec mon binôme. On va réussir à sortir quelque chose, il faut qu'on y arrive !





C'était limite, mais on a réussi à rendre notre création dans les temps. On a finit par partir sur une base de forêt noire sur laquelle on a coloré les copeaux de chocolat pour faire comme les débris d'une scène d'action. Dessus on a essayé d'y mettre l'arche d'entrée du pokéwood reconstituée par Lenny et deux pokémons en costumes en pâte à sucre. On a aussi foutu des mini boules en sucre qui font comme des paillettes parce c'est le Pokéwood. Le résultats est un peu branlant par endroits, vu qu'on est pas des pros, mais ça reste plus présentable que d'autres gâteaux que j'ai pu voir sur des comptoirs voisins. Niveau recette, pour la forêt noire, j'ai essayé de changer un ou deux petits trucs, mais on allait pas non plus tenter le diable. Au final je suis assez content de ce qu'on a fait, même si ce n'est sûrement pas du niveau d'un concours. Au moins il y a quelque chose de pas trop mal qui est sorti de notre binôme, l'honneur sera sauf et j'espère que Lenny sera content qu'on ait réussi à produire quelque chose.
La fin du chrono retentit, plus personne n'a le droit de toucher à son gâteau. Je me plie à l'indication générale ridicule de lever les mains. Des employés viennent récupérer nos créations sur des chariots pour les emmener à l'avant où ils sont alignés pour que le juge puisse les déguster.

- J'espère qu'on pourra quand même goûter après, au moins le notre, je serais deg si c'était pas le cas. Ils montrent jamais comment finissent les gâteaux dans les émissions.

C'est une question que je me suis toujours posé, même si nous ne sommes pas dans un programme télé aujourd’hui et heureusement, peut-être que j'aurai la réponse à cette interrogation. En attendant, je me laisse tomber sur un des tabourets à notre disposition pour me reposer après ces quelques heures de travail intense. C'était fatiguant de faire des préparations de mon côté tout en donnant plein d'indications à Lenny à chaque fois. Il a bien fait ce que je lui disais, je dis pas, mais pfiouh !
Maintenant que je suis assis, je sens la crainte de voir notre création se faire traîner dans la boue devant tout le monde poindre. Y a pas de raison, normalement, mais et si tout ce qu'ont fait les autres était super bon par rapport au notre ? On souffrirait de la comparaison. En plus je vois que notre chariot est quelque part vers le milieu, donc il y aura bien eu le temps de goûter des trucs incroyables avant.

- Merci vous tous, chers participants, pour vos créations ! Tous ces gâteaux ont l'air succulents, ça me met l'eau à la bouche !, le gugusse en costard que j'ai compris être l'animateur s'extasie encore un peu sur les patisseries avant de se reprendre : Mais ce n'est malheureusement pas à moi que reviendra l'honneur de goûter et juger... Accueillez désormais notre juge Gordon Ramboum !

Et en plus il a pas l'air commode.




Goût : Citronver
Lancé 1 : 1 point
Lancé 2 : 1 points
Point bonus : 2 points


Avatar ©️ さと
DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
C'est craquant, c'est fondant KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Dim 21 Mai - 11:49
Le membre 'Illia Aethelhelm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
C'est craquant, c'est fondant 7uenxej


C'est craquant, c'est fondant Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Dim 21 Mai - 13:50
Bon. On dirait que j'ai réussi à remettre le copain d'attaque. Enfin, autant il a pas eu b'soin d'moi et il s'est r'mis tout seul. Mais j'aime bien penser qu'j'y suis pour quelque chose. M'dire que j'suis pas bon qu'à empiler des parpaings.

Il a d'bonnes idées l'Illia, faire une scène d'action avec l'arche par-dessus, j'y aurais pas pensé. C'est un concentré d'tout c'que peut être le Pokéwood, et tout ça sur un gâteau qu'a vraiment pas l'air dégueu. J'ai suivi la r'cette à la lettre pour la forêt noire, et ça a payé. Mélanger des poudres, touiller, étaler, badigeonner, tout ça c'est des trucs que j'sais faire. Tant qu'on m'donne les dosages, c'est dans mes cordes. Faut dire qu'un ciment mal mélangé, ça fait des grumeaux et ça peut fragiliser la structure. Un enduit mal mélangé, ça laisse d'la poudre au fond d'la barquette et ça rend l'mélange pas homogène quand on l'applique. Idem avec le plâtre, et tout c'qui est pâteux en construction en fait. Du coup, ma pâte à gâteau, elle est nickel. J'ai un peu galéré quand il a fallu couper l'gâteau comme un sandwich, c'était c'qui s'approchait l'plus d'un travail de précision. Mais l'couteau fait exprès pour ça est vachement pratique, et après ça j'ai juste eu à prendre un pinceau pour imbiber la pâte de jus d'baie Ceriz et à mettre des baies confites pour le goût. L'reste, c'était des fioritures, mais on a quand même fait du bon taf. J'suis content d'notre création.

Quand on arrive au bout du chrono, on nous d'mande de l'ver les mains et d'laisser partir notre oeuvre. Illia s'pose une question assez légitime, et même si j'pense en connaître la réponse, j'aimerais bien avoir tort.

- Ils en ont parlé dans une émission d'cuisine une fois, paraît qu'c'est les équipes de tournage qui s'tapent tout. Mais là y'a clairement trop d'gâteaux pour les organisateurs, faut croiser les doigts !

C'est vrai qu'j'ai bien envie d'y goûter. Le nôtre, déjà, pis j'en vois deux-trois autres qu'ont pas l'air dégueu aussi. J'vois un p'tit millefeuille géant en forme de clap de cinéma qui m'fait grave de l'oeil.

J'perds un peu ma concentration en r'gardant autour de moi. J'cherche mon date du regard, et j'la vois, un peu plus loin, qui tient la main à sa pote comme si elles attendaient un verdict. Y'a que quand j'les vois s'exciter comme des statitik que j'réalise qui c'est qui vient d'se ramener sur la scène. Gordon Ramboum. Ma mère adorait ses émissions à l'époque. Moi j'me souvient juste qu'il est bon qu'à gueuler sur des p'tits restaurateurs en galère et à les aider que s'ils s'écrasent gentiment d'vant lui, mais bon, paraît qu'c'est pas un mauvais gars. Il aide à réhabiliter des taulards, des trucs du genre. C'la dit, avec sa gueule plissée comme un grondogue, il a pas l'air sympa pour un sou. Il nous salue à peine et balance d'emblée un p'tit discours. J'comprends pas tout à son accent Galarien mais visiblement il dit que c'est la passion et l'goût du détail qui comptent pour réussir en cuisine.

J'crois qu'il a pas bien compris qu'c'est un concours amateur, et ça s'arrange pas quand il balance littéralement par terre un gâteau râté. Bon, il était un peu cramé et l'glaçage avait fondu, mais c'est quand même un sacré gaspillage. J'entends des pleurs et j'vois une fille qui s'barre avec l'visage dans les mains, suivi par un type qui balance une insulte au chef en partant. J'crois qu'les gens étaient pas prêts pour ça. J'regarde à nouveau mon date et j'la vois s'décomposer. Sa pote a l'air sur le point d'pleurer elle aussi. Pas très résistant au stress tout ça. Moi il peut bien m'insulter autant qu'il veut l'Gordon, j'sais c'que j'vaux. J'suis sûr qu'il sait même pas poser des tuiles.

- C'est moi ou il s'prend pas pour d'la merde, le rosbif ?

Une remarque qu'est un peu partie toute seule. J'aime pas les gens qui s'la pètent comme ça. Même quand t'es un pro, faut toujours respecter l'travail des débutants.

- Quand on vient d'un pays qui sait pas poser d'l'enduit sur des murs en brique, on s'fait p'tit.

Bon, critiquer un pays sur son architecture, c'est salaud. A Unys, on est pas non plus des grands génies d'l'urbanisme, avec nos maisons en plâtre qui s'envolent à la moindre tornade. Pis ça veut rien dire, les Kalosiens ont une architecture de fou furieux mais c'est des sacrées têtes de groret. Histoire de pas avoir l'air trop méchant gratuitement, j'ponctue ma remarque d'un rire en coin. D'habitude j'ai pas b'soin d'ajouter ça avec les collègues, on sait qu'notre humour peut être brutal et on prend rien au premier degré. Mais c'est p'têtre pas le cas d'Illia. D'ailleurs j'suis en train d'me dire qu'il est p'têtre de Galar. Merde.

- ... T'es pas galarien, hein ?

Il aurait l'accent, quand même. Hein ? Hein ?


Croquembouche choisi : Orangeamèr
Récapitulatif:


C'est craquant, c'est fondant Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Dim 21 Mai - 13:50
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Printemps - pts' :
C'est craquant, c'est fondant BJNC2W5


C'est craquant, c'est fondant Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1344

Région : Unys
Jeu 25 Mai - 19:36
- J'avoue c'est des grorets s'ils laissent rien et je leur souhaite une indigestion !, rien à foutre de souhaiter du mal à des inconnus, même quand ils n'ont encore rien fait de répréhensible.

Voir les gâteaux êtres bien alignés comme ça là me donne envie et des insécurités quand à la gueule du notre. Il y en a des qui sont quand même vachement jolis et qui ont l'air plus travaillé que le notre. Bon, on va pas se mentir, c'était prévisible. Je suis pas un expert et le niveau de Lenny en pâtisserie doit se situer aux alentours de zéro virgule cinq. J'essaye de me forcer à voir les choses sous cet angle pour ne pas trop flipper ou me rabaisser.

Le juge du jour, Gordon Ramboum monte sur scène sous les acclamations de l'animateur. Je l'ai déjà vu à la télé et ai regardé toute une saison de son émission avec Rose cette année. De l'autre côté de l'écran, il se la joue mec hyper violent... J'espère que ce sera pas le cas ici. Après tout c'est un concours amateur, ils ont bien dû le briefer sur le comportement à adopter et convenir ensemble de ne pas faire son show habituel. Je l'espère en tout cas, sinon comme je pourrai pas m'énerver contre lui, ça risque de se répercuter contre Lenny alors qu'il a rien demandé et m'a bien aidé. Je veux dire à part le fait qu'il ait l'air un peu con, j'ai rien à lui reprocher à ce type.
Une fois que le juge culinaire a fini son petit discours et commence à goûter les gâteaux. Ce qui est clair c'est qu'il a rien de gentil à dire sur ce qui lui arrive sur le palais, c'est même de plus en plus violent lorsqu'il jette carrément un gâteau par terre. Tout le monde est silencieux si on oublie les chouinements des participants qui n'ont pas eu les nerfs pour supporter de voir leurs créations se faire descendre. Même l'animateur ne dit plus rien et il fait une drôle de tête. Quelque chose me dit qu'ils ont pas eu le même brieffing tous les deux. Ca pourrait me faire rire, si j'étais pas plein d'appréhension quant à ce qu'il allait dire sur notre gâteau. S'il le fout par terre... Bon je pourrai pas essayer de le tabasser, y a la sécurité et tout, mais si y a des oreilles un peu fragiles dans l'assemblée, c'est sûr que je les ferai exploser sous un flot d'insultes !

- C'est un connard surtout, contrairement à ce que dit Lenny je pense pas que ce soit qu'une question d'ego. Non, je unysien t'inquiète, j'ai jamais foutu les pieds à Galar... Et c'est pas l'autre con là-bas qui va me donner envie, comme on a encore un peu de temps avant que le chef en arrive à notre gâteau et que les critiques ne font que m'angoisser, j'en profite pour demander : Pourquoi tu parles tout le temps de trucs de chantier ?

La formulation n'est pas la plus correcte, je dois avoir l'air ridicule avec mon "truc de chantier" sauf que même avec des efforts j'aurais pas trouvé le bon mot alors...

Quelques réalisations plus tard, Gordon Ramboum arrive à notre création. Comme entre temps il a réussi à donner des compliments à deux gâteaux, un espoir naïf est revenu en moi. Avec un peu de chance, il ne trouvera pas notre travail si catastrophique que ça. Je me redresse quand il prend une bouchée. Y a un moment de flottement, puis...
Un soupir.
Un long soupir bien sonore de la part du chef.
Et il passe au gâteau suivant.


Je me suis complètement figé, comme une statue de sel qui tente de contenir tout ce qu'elle aurait à déverser. Une toute partie de moi tente de me dire qu'au moins il n'a pas tout jeté par terre, mais le reste hurle des larmes de sang. Je saurais pas dire si cette réaction est mieux ou pire que tout. Alors je reste là, comme une statue sur mon tabouret. Pendant un long moment, sans réagir, jusqu'à demander à qui veut bien l'entendre – sûrement Lenny du coup – d'une voix d'outre tombe :

- C'est quand qu'on peut se casser ?

Les portes sont toujours fermées, il va falloir subir la dégustation jusqu'au bout. Au bout de quelques minutes, je conclus que ce qu'il a fait à notre gâteau est plus blessant que des insultes. Genre c'était tellement nul et sans intérêt que ça valait même pas la peine de dire le moindre mot. Juste ce putain de soupir que tout le monde a bien pu entendre. Il l'a fait exprès, c'est sûr et certain.
Le chef arrive au gâteau dont le numéro correspond au plan de travail de Rose. J'y avais pas fait gaffe jusqu'ici, mais cette pâtisserie... Non. Pas une pâtisserie. Un truc. C'est un amas de je ne sais quoi qui ressemble vaguement à un cake mais dégouline tout en ayant l'air cramé. Je sais que ma meilleure amie n'est pas la plus douée en cuisine, mais alors là... Pourtant le type avec qui elle est doit savoir ce qu'il fait puisqu'il s'est inscrit seul, même si c'était aussi le cas de Lenny qui n'est pas un génie dans le domaine. Ceci-dit, j'aime l'idée qu'elle ait tellement tiré son crush vers le bas qu'ils se retrouvent avec cette horreur.

- Hah ! Bien fait pour sa gueule !

Malgré la violence du soupir, un sourire de petit con se dessine sur mon visage quand le chef annonce que même pas il va goûter à cette création car il a trop peur qu'un alien commence à lui grandir dans le ventre après.




Goût : Citronver
Lancé 1 : 1 point
Lancé 2 : 1 points
Lancé 3 : 3 points
Point bonus : 3 points


Avatar ©️ さと
DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
C'est craquant, c'est fondant KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Kickenham-