-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» [Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2846

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Ven 19 Avr - 18:12
Deuxième Ligue remportée, j'ai eu un peu plus de mal cette fois-ci mais je pense pas m'en être trop mal tiré, et ce quand bien même j'aurais sans doute pu faire bien pire au niveau des décisions auxquelles j'ai dû me résoudre lors des différents matchs. Mais l'avantage c'est que j'en avais au moins fini pour le moment et que je pouvais profiter des bénéfices qu'on accordait aux vainqueurs de la Ligue 2, à savoir l'accès à des zones restreintes ainsi qu'un passeport à vie pour la région de leur choix. J'avais pour le moment la possibilité de me rendre à Paldéa, Kantô et Hoenn, et l'archipel d'Alola me paraît pas mal pour mes explorations suivantes. Seulement, la plupart des zones d'ordinaires inaccessibles ne m'ont pour le moment absolument pas mis la puce à l'oreille. Sauf quand Ortiga m'a fais part des rumeurs concernant la Zone Zéro et des recueils Violets et Écarlates lorsqu'on avais discuté des pokémons les plus puissants de la région. De même, celui-ci m'avais dégotté un exemplaire du Livre Indigo qui recensait les découvertes d'un groupe au coeur même du cratère de Paldéa.

Son accès est d'ordinaire interdit au public, mais je n'ai désormais plus à prouver que j'ai ce qu'il faut pour me défendre une fois à l'intérieur, sans compter que des images filmées n'avaient pas été rapportées de l'endroit depuis un sacré bail, donc autant faire d'une pierre deux coups, et avec la De Vil Mobile avais des moteurs assez puissants pour nous permettre de franchir les flans du cratère en toute sécurité depuis la ville de Mezclamora, au centre-ouest de la région.




Une fois arrivé au niveau du Portail Zéro, un grand bâtiment recouvert de capteurs, de paraboles et de nodules, un garde vérifie nos autorisations. Pénétrer dans un tel endroit sans papiers administratifs nous coûterais beaucoup plus qu'une simple amende en cas d'accident. J'ai dû tirer quelques ficelles ici et là, mais globalement on a pas eu trop de difficultés à les obtenir. Et je dois dire que déjà d'où je suis, la vue sur le cratère entièrement recouvert d'une épaisse couche de nuage est déjà impressionnante. Celui-ci nous demande une dernière fois si on a avec nous de quoi ressortir du cratère avant de nous laisser passer moi et le reste de l'équipe, parce que oui, ça y est, j'ai enfin fait le recrutement dont on avais besoin!




[Exploration zoologique: 1/20 posts]
Espèces restantes à observer:
- Colossinge
- Gigansel
- Donphan
- Cadoizo
- Haryiama
- Solochi
- Bleuseille
- Ymphect
- Drackhaus
- Pachyradjah

[Entrée pour la Zone Zéro: 500$]
[Apparition de trois pokémons de la Zone Zéro en utilisant un Miel de type Dragon et un Appat Odorant (Solochi, Drackaus compatibles)]

EDIT Kostya : 5756 - 500 = 5256 (via PA, 21/04/24)


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 740b9d10
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image59
#2Fab4uBitchies

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Sam 20 Avr - 16:58

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 633[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 372[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 633
La chance est de votre côté, votre miel et votre appât vous permettent d'observer les différentes espèces de type Dragon de la zone !


Il ne vous reste plus qu'à fuir et continuer votre expédition, éthologue Rurha De Vil.



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2846

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Sam 20 Avr - 22:22
La pente montagneuse qui pars du Portail Zéro, et le camping-car tiré par la de Vil Mobile n'aide pas quand au maniement du volant, mais notre nouveau pilote semble diriger l'énorme véhicule avec autant d'aisance que s'il s'agissait d'une prolongation de ses propres roues malgré l'épaisseur de la couche nuageuse qu'on traverse en ce moment même. Ouais, il est en fauteuil la plupart du temps, faut dire. Et il s'appelle Norville, une grande perche qui faisais quasiment ma taille une des rares fois où je l'ai vu se mettre debout malgré sa fibro. Assez charmant, sois dit en passant, et c'est le nouveau preneur de son. L'espèce de boule de poils que vous voyez, si je puis m'exprimer ainsi, regarder par dessus son épaule derrière lui, c'est Jerry, son grand frère, quand bien même celui-ci fasse en réalité deux têtes de moins que Norville en réalité. Et c'est le maquilleur et le cuistot de l'équipe. Et en plus de ça il se charge de l'entretien de la série de Plante-Baies qu'il a reconverti pour la plupart afin d'y faire pousser diverses espèces végétales qui lui servent dans ses deux occupations principales, mais aussi pour soigner les douleurs chroniques de son frère.

Tandis que le dernier et non des moindres nouveaux occupants du camping car, c'est Tempérance, le roadie, actuellement sur le toit de la De Vil Mobile et occuper à scruter le périmètre d'un air inquiet, non sans raisons, même si de mon côté, je vois absolument que dalle vu la purée de pois qu'on traverse. Parce que bon, on a beau être relativement en forme physiquement, une montagne de muscles qui s'y connait en terme de vie sauvage, c'est quand même bien pratique si on veut pas se ruiner le dos avec les caisses de matériaux. Donc ouais, en peu de temps, on a dû accueillir pas mal de monde et trouver des compromis en fonction des habitudes de chacun et des mesures de sécurités sur lesquelles Tempérance est parfois un peu trop à cheval à mon goût, non sans raisons encore une fois. Et c'est pas l'idée d'aller faire un safari dans une zone protégée et interdite à cause des espèces qui y vivent qui va lui intimer l'idée de s'assouplir.




[Fuite n°1: Mordudor lv16 > 17]
[Recette simple x3: Appât Odorant (6 baies Oran (11 > 5) + 5 pêcha (9 > 4) + 4 willia(9 > 4))]
[Exploration zoologique: 2/20 posts]

Espèces restantes à observer:
- Colossinge
- Gigansel
- Donphan
- Cadoizo
- Haryiama
- Solochi
- Bleuseille
- Ymphect
- Drackhaus
- Pachyradjah


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 740b9d10
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image59
#2Fab4uBitchies

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Sam 20 Avr - 22:22
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[MOD] Fuite n°1' :
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Fuitec10

--------------------------------

#2 '[SC] Recette simple' :
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mp_rec10 [Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mp_rec10 [Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mp_rec10


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2846

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Sam 4 Mai - 19:20
Lentement, l'épaisseur de la brume environnante se disperse tandis que la silhouette vaguement floue la flèche de l'académie de Paldéa finis de disparaitre totalement derrière l'épaisse couche de nuage qui masque totalement le ciel.

La De Vil Mobile ronronne légèrement avant de terminer sa descente sur ce que je prends au départ pour un falaise encadrée de petites bâtisses visiblement désaffectées et recouvertes de lierre sur lesquelles plusieurs nids d'oiseaux ont été bâtis, en témoigne la nichée de Bleuseilles endormies attendant visiblement la mère Corvaillus de son retour de la chasse. Les oiseaux se mettent immédiatement à piailler de peur et d'indignation à la vue de la De Vil Mobile, mais pas étonnant, vu sa taille ils la prennent sans doute pour un énorme prédateur. Non ce qui me surprends plutôt, c'est qu'est ce que cette espèce fiche ici et surtout qu'est-ce qui la protège des attaque des Forgerettes et Forgelina vivant à l'extérieur du cratère. Certes les hauteurs du cratère sont hautes mais je ne vois pas ce qui a pu empêcher ces prédateurs de pénétrer cette cuvette alors qu'ils dégomment chaque pokémon de cette lignée à peine ont-il posés leurs yeux dessus pour leur arracher les plumes et autres parties d'acier de leur corps.

Malgré l'épaisse couche nuageuse, la végétation semble cependant avoir proliféré sans aucun souci et une bonne partie des flancs en spirale du cratère est recouverte d'arbres et autres buissons luxuriants. De là où on est cependant impossible de voir grand chose de spécial dans le paysage hormis des paraboles rouillées plantées ça et là dans une disposition assez erratique, je n'ai aucune idée de leur fonction mais elles semblent totalement hors d'usage elles aussi, et rien n'est indiqué dans le Livre Indigo du Professeur Bria, mais il est possible qu'il s'agisse de dispositifs de communication radio qui servait entre les différentes sections des camps d'exploration de la Zone. Rien d'étonnant à ce que cette technologie sois aussi vétuste vu l'époque où ça s'est déroulé, ce qui me questionne plus c'est pourquoi ne pas avoir démoli ces bâtiments et rendu au cratère son aspect d'origine si ils ne sont plus utilisés. Plus j'observe le paysage, plus de nouvelles questions s'ajoutent à celles j'ai, malgré mes suppositions.



[Exploration zoologique: 3/20 posts]
[Fuite n°2 > Mordudor lv16 > 17]
[Plantation: Baie Oran x3 et Baie Tronci x2]


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 740b9d10
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image59
#2Fab4uBitchies

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Sam 4 Mai - 19:20
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[MOD] Fuite n°2' :
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Fuiter13

--------------------------------

#2 '[SC] Plantation' :
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mp_2_b11 [Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mp_6_b11 [Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mp_6_b11 [Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mp_6_b11 [Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mp_3_b11


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2846

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Mer 22 Mai - 0:21
Au moment où on sors de la De Vil Mobile pour prendre un peu l'air avant de commencer la descente, un détail me saute immédiatement aux yeux: plusieurs arbres semblent enveloppés dans une épaisse gangue... de cristal? Genre au niveau des racines et à quelques endroits de leurs tronc, une matière semblable à du quartz semble avoir poussé, émettant des reflets chatoyants à la lumière du soleil qui perce à travers la gangue de nuage au dessus de nous. C'est magnifique et en même temps très inquiétant, car ça veut probablement dire que ces cristaux se sont développés sur un arbre adulte sain en très peu de temps, enfin rapidement pour un arbre donc je dirais au minimum une cinquantaine d'années pour parvenir à ce stade de croissance. Et ça veut dire aussi que ces cristaux ne sont probablement pas sortis de terre. Les seules autres options que je vois, c'est qu'ils soient aéroportés sous forme de poussière depuis le centre du cratère et s'agrippent ça et là. Ou encore que les arbres aspirent les minéraux contenus dans le sol du cratère et ceux-ci finissent par ressortir du tronc grâce à la sève et fusionnent donc avec l'écorce du tronc, car aucun des arbres ne semble avoir ses feuilles atteintes. Et pareil, Bria ne semble pas s'être intéressé du tout au sujet, préférant concentrer sa thèse sur le phénomène téracristal et sur les rumeurs d'espèces étranges vivant dans le cratère.

Quelques balisages restent encore debout des expéditions précédentes, mais il ne vaut sans doute pas trop s'y fier et de toute manière la plupart ont déjà au sol, arrachées ou cramées par les pokémons locaux. Un peu plus loin, plusieurs cascades s'abattent avec fracas dans un lac, émettant un magnifique arc-en-ciel, mais impossible de voir leur source de là où on est, mais ça explique comment la végétation a été capable d'être aussi luxuriante, la pluie n'aurait sans doute pas suffit à ça. Tempérance semble un poil plus détendu mais il est toujours sur ces gardes, pour un peu on aurait dit qu'il s'attendait à ce qu'on se fasse agresser au moindre pied posé en dehors de l'habitacle de la De Vil Mobile. on va donc pouvoir commencer à filmer, et la cascade en arrière plan nous fera un excellent décor. Moteur, action, on y va!




[Exploration zoologique: 4/20 posts]
[Utilisation d'un Appât Odorant (4 > 3) et d'un Miel (26 >25) de type Vol (Cadoizo et Bleuseille)]
Espèces restantes à observer:
- Colossinge
- Gigansel
- Donphan
- Cadoizo
- Haryiama
- Solochi
- Bleuseille
- Ymphect
- Drackhaus
- Pachyradjah


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 740b9d10
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image59
#2Fab4uBitchies

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Mer 22 Mai - 0:35
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 822-png[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 225[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 822-png
Deux Bleuseille et un Cadoizo apparaissent!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2846

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Ven 24 Mai - 20:14
On va devoir se faire discrets si on veut pas s'attirer les foudres des pokémons locaux, c'est pas parce que pour l'instant on a encore rien vu de spécial qu'il n'y en a pas qui nous observent depuis notre arrivée d'après Tempérance. Dans le sol, on peut observer ça et là des traces de passage semblables à de petites tranchées comme pourraient le laisser des pokémons roulant sur eux-même pour se déplacer comme Donphan, une espèce d'éléphant qu'on trouve beaucoup plus facilement à Paldéa qu'à Johto quand j'y pense, alors que c'est là bas qu'elle a été découverte en premier. Y'a aussi d'autres traces, beaucoup plus ancrées dans le sol qui semblent aller dans la même direction que les tranchées, mais difficile de dire à quelle espèce elle appartient. Je dois donc me rabattre sur le référentiel du pokédex:

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 52966934826_29d65c4fd0_o"Pachyradjah, le pokémon Pachycuivre, forme évoluée de Charibari.
La peau verte et épaisse de Pachyradjah le protège particulièrement bien de l'eau et ne rouille pas même après de longues périodes en milieu humide grâce à l'huile minérale qui la recouvre. Les Pachyradjah vivent en troupeaux et sont d'un naturel paisible, se nourrissant de minéraux et de racines qu'il déterrent à l'aide de leur puissante trompe tandis que leurs excréments fertilisent la terre qu'ils ont retourné pendant leur recherche de nourriture. D'un naturel docile, il a été introduit dans de nombreuses régions par l'homme afin de se servir de sa force pour transporter des matériaux. Il lui arrive souvent à l'état sauvage d'aider des pokémons plus faibles que lui à trouver leur nourriture."

Intéressant, on aurais donc deux espèces de pachydermes qui vivraient en symbiose dans le cratère. Reste à voir de quoi ils se nourrissent, car les Donphan ont tendance à préférer les fruits aux racines et à éviter les sources d'humidité comme la peste. Cela dit, les graines qu'il ingère expliqueraient la luxuriance de la végétation ambiante si elles tombent dans la terre retournée et se mélangent avec les déjections de Pachyrajah qui renouvellent à terme le microbiome souterrain.
Pour en être sûr, va falloir qu'on suive les traces pour voir où elles mènent, ça devrait pas spécialement nous détourner de notre avancée vers le fond du cratère.




[Fuite n°1, Théffroi S lv35 (0/3) > (1/3)]
Espèces restantes à observer:
- Colossinge
- Gigansel
- Donphan
- Cadoizo
- Haryiama
- Solochi
- Bleuseille
- Ymphect
- Drackhaus
- Pachyradjah


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 740b9d10
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image59
#2Fab4uBitchies

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Ven 24 Mai - 20:14
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Fuiter13


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2846

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Sam 25 Mai - 19:36
En longeant les tranchées, on finit par arriver à l'ouverture d'une grotte, semblable à un boyau et dont on ne voyais pas le fond depuis l'entrée. Les traces continuent dans cette direction, même si elles semblent moins profondes, sans doute à cause du sol beaucoup plus ferme comparé à l'extérieur. Pas de trace de végétation cette fois, le manque de lumière à l'intérieur ne dois pas être suffisant pour permettre à la vie végétale de se développer plus que d'éventuelles espèces des mousses qui pourront croître sur la roche. Tempérance n'a pas l'air spécialement ravi d'avoir à pénétrer dans ce qui pourrais se révéler être un nid de dieu sait quelles espèces particulièrement agressives, mais il sait qu'on va pas trop avoir le choix si on veut pouvoir fournir le maximum de documentation supplémentaire à apporter aux ouvrages sur cet endroit. Aussi, pour le rassurer, je demande à Norville d'utiliser l'Oeil Miracle de son Métalosse pour estimer la présence de dangers à l'intérieur. L'énorme créature semble un peu décontenancée l'espace d'un instant en découvran l'endroit où nous nous trouvons, parcourant les entourages d'un air suspicieux tout en émettant un grincement rauque. Cependant durant son scan son manque apparent de réaction confirme qu'on ne risque visiblement rien. Il nous indique cependant qu'il y a bel et bien de nombreux pokémons à l'intérieur de la grotte.

On avance lentement mais sûrement dans la grotte, Jerry ayant fait appel à son Félinferno pour nous éclairer à l'aide de sa ceinture enflammée, celle-ci projetant nos ombres sur les murs grisâtres et légèrement humides du boyau. Ceux-ci présentent ça et là quelques minuscules traces des cristaux observés un peu plus tôt sur la végétation, mais rien de bien impressionnant, leur origine doit donc se trouver bien plus au fond du cratère. Cependant ça et là, on vois des traces sur les murs, pas moyen de dire de quoi exactement, mais c'est trop gros pour être des pattes d'Ursaring ou des griffes, en sus d'autres marques, parfaitement carrées celles-ci sont aussi visibles. Cependant, aucune d'entre elles ne semblent fraîches donc ça doit faire un paquet d'années qu'elles sont là, peut-être des marques territoriales des espèces qui ont dû se succéder et se battre pour ces lieux.




[Exploration zoologique: 6/20 posts]
[Utilisation d'un Appât Odorant (3 > 2) et d'un Miel (26 >25) de type Roche (Gigansel et Ymphect)]
Espèces restantes à observer:
- Colossinge
- Gigansel
- Donphan
- Cadoizo
- Haryiama
- Solochi
- Bleuseille
- Ymphect
- Drackhaus
- Pachyradjah



[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 740b9d10
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image59
#2Fab4uBitchies

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 17052

Lun 27 Mai - 15:01
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 247[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux GYcH0RY[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux GYcH0RY
1 YMPHECT et 2 GIGANSEL apparaissent


On fait quoi?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2846

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Jeu 30 Mai - 20:58
Plus on avance dans le boyau, plus la température semble monter sans pour autant que l'humidité ne bouge, contrairement à ce à quoi on pourrais s'attendre dans une tanière de pokémon. Il est donc probable qu'aucune source d'eau souterraine ne se trouve à l'intérieur, la moindre goutte de condensation étant implacablement absorbé par les quelques touffes de mousse poussant ça et là sur les parois.

Les traces carrées se multiplient sur le sol, formant parfois des motifs indéchiffrables sur le sol à force de se mélanger entre eux. De temps à autres, on trouve également de fines traces blanchâtres dans certaines d'entre elles, et je vous vois venir, chers lecteurs habitués à mes écrits, il s'agit tout simplement de sel d'après les dires de Tempérance. Ce qui est étrange en soi vu qu'on se trouve dans un volcan éteint mais pas si surprenant quand on sait que Paldéa abrite une grande population de pokémons très anciens et réputés pour leur production de sodium: la lignée de Selutin. Il s'agit d'un petit pokémon pas plus haut qu'un champignon et dont le corps produit en permanence du sel pour lui permettre de s'en servir à mouvoir son corps dénué d'appendice, à la manière d'un escargot usant de sa bave pour protéger son corps.

Vu la taille des marques et le fait qu'elles ne sont pas sous forme de traînées, il est tout à fait possible que ce soit les vestiges du passage d'une de ses formes évoluées, Amassel voir même Gigansel, des pokémons dont les cristaux sont connus pour posséder d'étonnantes propriétés curatives. Oui bon c'est pas pour ça qu'il faut demander à l'un de ces trucs d'étaler son sel sur une plaie ouverte, mais c'est un ce des remèdes de grand-mère très répandu dans la région et qui est d'ailleurs toujours utilisé en cuisine, faisant de ce sel une des spécialités régionales. Ce qui est étonnant par contre, c'est le fait que si effectivement des Gigansel vivent toujours ici, ça voudrais dire qu'ils partagent leur territoire avec des pokémons de type Acier comme Pachyradjah, alors que justement le sel émis par Gigansel a pour propriété également de corroder les minéraux et on pourrais s'attendre au fait que l'un serve de nourriture à l'autre.




[Exploration zoologique: 7/20 posts]
[Fuite n°1, Théffroi S lv35 (1/3) > (2/3)]
Espèces restantes à observer:
- Colossinge
- Gigansel
- Donphan
- Cadoizo
- Haryiama
- Solochi
- Bleuseille
- Ymphect
- Drackhaus

- Pachyradjah


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 740b9d10
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image59
#2Fab4uBitchies

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Jeu 30 Mai - 20:58
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Fuiter13


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2846

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Ven 31 Mai - 18:50
On finit par déboucher dans une grande salle me faisant penser à l'antre du météore qu'on a découvert y'a quelques temps dans les mines de la Zone Est 3, pas très loin de Pinchoria, mais en beaucoup beaucoup plus grand. Le sol semble cependant plus meuble comparé à celui du boyau tandis qu'une lucarne trouée dans un de ses murs permet à un grande partie de la lumière extérieur de pénétrer dedans, ce qui semble avoir permis à la végétation de croître quand bien même elle n'est pas aussi luxuriante qu'à l'extérieur. Un épais gazon recouvre le sol tandis que ça et là d'autres plantes robustes et ayant résisté aux assauts des herbivores locaux ont réussi à survivre. La présence de cette végétation permet également de dire qu'une source d'eau dois également se trouver dans les parages pour permettre aux plantes de pousser, mais aucun son d'eau ne nous parviens, juste un courant d'air s'engouffrant dans le boyau mais également une espèce de son de grattement vraiment pas agréable tandis qu'une odeur absolument immonde nous parviens.

Tempérance pointe sa torche en direction du plafond, la pénombre ambiante ne nous permettant pas vraiment de voir quoi que ce soit avec précision, montrant dans son sillage plusieurs silhouettes semblables à des obus fichées dans la roche. Le ranger nous indique qu'il s'agit probablement d'une colonie d'Ymphect, la forme évoluée d'Embrylex, un petit pokémon originaire de Johto, et l'un des rares exemples de pokémons cocons au monde ne faisant pas partie d'une lignée de pokémons de type Insecte. D'après lui, les Ymphect passent le plus clair de leur temps parfaitement immobiles en attendant leur évolution après avoir ingéré des quantités massives de minéraux, mais contrairement à d'autres pokémons cocons comme Coconfort ou Chrysapile, il reste parfaitement capable de se mouvoir rapidement. Celui-ci use de gaz qu'il produit en ingérant des minéraux comme le souffre pour se propulser à grande vitesse pour attaquer ses prédateurs ou dans le cas présent pour se ficher dans la roche à hauteur suffisante pour leur échapper grâce aux pointes solides du sommet de son cocon. Et le gaz émis a la double fonction de l'aider à se propulser mais également de faire fuir les prédateurs à cause de son odeur... infecte. D'où le nom qui a été donné à cette espèce. Les scientifiques se sont vraiment pas foulés.




[Exploration zoologique: 8/20 posts]
[Utilisation d'un Appât Odorant (2 > 1) et d'un Miel (25 >24) de type Combat (Colossinge et Hariyama)]
Espèces restantes à observer:
- Colossinge
- Gigansel
- Donphan
- Cadoizo
- Haryiama
- Solochi
- Bleuseille
- Ymphect
- Drackhaus

- Pachyradjah


[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux 740b9d10
[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image59
#2Fab4uBitchies

[Exploration zoologique / Plantations] Arc 4 ~ Épisode 1: Un futur jonché de joyaux Image244
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Cratère de Paldea :: Zone Zéro-