Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 
» Visite éducative

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Dim 23 Avr - 10:25
Depuis que je suis plus libre et travaille avec Mylène, j'ai eu plusieurs occasions de venir à Galar. C'est une région qui m'était inconnue et que je continue de découvrir à chacun de mes voyages. Cette fois je suis du côté de Greenbury et en profite pour faire un petit tour en ville avant de me rendre à mon rendez-vous dans une ancienne ferme non-loin d'ici. Pour le repas du midi, je tente des spécialités locales. Les sucrées sont plus convaincantes pour mon palet que les autres sans que rien ne me transcende. Ca ne me déçoit pas : c'est dans la lignée de mes expériences culinaires à Galar pour le moment. Il faut dire que depuis Alola puis Hoenn, j'ai peut-être un peu trop prix goût aux saveurs fruitées et marinières pour ne pas être déstabilisé quand je tente autre chose. Enfin, ce n'est pas temps de m'attarder sur mon repas, il faut que je me bouge si je ne veux pas être en retard à mon rendez-vous avec Kate.
C'est par pur hasard que j'ai appris que cette femme, compétitrice avec moi à l'émission The Artist, participait à l'activité d'une pension dans la région de Galar. Elle y aide ses parents qui sont éleveurs si j'ai bien compris. Au départ, moi, je m'intéressais jute aux pensions des autres régions en général et La Source a attiré mon attention par leurs propositions axées sur la santé des pokémons et leur bien-être. J'en ai parlé à Mylène pour savoir si j'avais le droit de faire le déplacement – ça me fait manquer un jour de travail à l'école – et j'ai si bien argumenté comme quoi ça entrait totalement dans le cadre de notre travail avec les enfants qu'elle a accepté. Comme quoi, même si elle me dénigre au quotidien, elle ne peut pas nier que je suis un très bon tchatcheur ! Ayant eu l'autorisation de ma supérieure, j'ai fait plus de recherches et ai vu apparaître le nom de Kate rattaché à cette pension. J'ai pris contact avec l'établissement et, de fil en aiguille, me voilà aujourd'hui à avoir rendez-vous avec elle pour qu'elle me fasse visiter les lieux et me montre les type de soins donnés aux pokémons. Kate sait évidemment que c'est dans le cadre de mon travail et dans un but éducatif pour les enfants : le but pour moi est d'apprendre pour transmettre sous la forme d'atelier aux petits la bonne manière de s'occuper de leurs petits compagnons.
Bien sûr, cette rencontre se fait sous mon identité d'Aarii'. C'est comme ça que je suis connu dans le cadre de mon travail,e t également ainsi que je me suis présenté à The Artist. Mon interlocutrice ne sait pas que je suis Aaron et je ne suis pas sensé lui faire savoir. Ca me soule un peu, comme d'habitude, mais je me rassure en songeant que ce que je vais apprendre aujourd'hui me servira aussi pour les articles sur Harmonie. Ca, c'est écrit et signé en tant que moi-même !

Pour atteindre la Ferme de La Source il faut emprunter des routes passant au milieu des champs. Quelques voitures y passent, mais la chaussée est assez large pour que je puisse rester tranquille à marcher sur le côté sans gêner. Je passe à côté de quelques fermes et prend le temps de les observer, elles sont très différentes de celles qu'il y avait autour de Romans-sous-Bois. Comme il y a de la place et que rien ne semble interdire qu'ils y soient, j'ai laissé sortir deux de mes pokémons pour qu'ils gambadent dans les champs. Il s'agit de Bowbow, forcément, et de Dahlia ma petite bulbizarre chromatique. Ca ne fait pas longtemps qu'elle est dans l'équipe ce qui la rend encore mal-assurée. L'associer à mon chelours qui n'est qu'une boule d'amour a l'air de fonctionner pour l'accompagner et lui donner confiance en elle. Je les observe tous les deux avancer dans le champ à côté de moi : Dahlia n'est qu'une masse rose maladroite à travers les herbes hautes. Pour l'aider, je vois Bowbow écraser les herbes devant elle à mesure qu'il avance. Pas sûr qu'on ait l'autorisation, mais je les trouve si mignons à faire ça que je ne réprimande personne.

Bientôt me voilà devant les doubles portes en bois constituant l'entrée de La Source. Je plaque les deux mains sur un des battants et pousse fort, m'attendant à plus de résistance que ce que je rencontre. Ca me fait émettre un cri de surprise qui est assez aiguë pour passer pour celui d'une fille au cas où quelqu'un m'ait entendu. Ouf !
De l'autre côté il y a une salle d'attente dans laquelle ej songe m'installer avant de réaliser qu'il faudrait d'abord que je signale mon arrivée. En attendant que je fasse ça, je demande à Bowbow de s'asseoir sagement dans un coin et Dahlia l'imite. Pas qu'elle puisse faire de gros dégâts, elle, mais je sais qu'un chelours ça peut impressionner et inquiéter. D'ailleurs, j'espère qu'il n'y avait pas un écriteau interdisant la présence de pokémons dans la salle d'attente que je n'aurais pas vu en rentrant !

C'est là qu'un eoko apparaît et tourne autour de moi avant de repartir. Que reste perplexe face à ce comportement, mais quelque chose me dit que c'est normal et que je devrais me contenter d'attendre pour le moment. Si dans cinq minutes personne n'est là alors je chercherai une autre solution. Ca ne me fera pas de mal de me reposer après toute cette marche ! Je me laisse tomber sur un des bancs de la salle d'attente, vérifie que je n'ai pas fait de taches sur ma salopette-robe en cours de route et sort mon téléphone pour qu'il serve de miroir et recoiffer ma frange. Après tout Aarii' était tellement soignée lors du show The Artist, il faudrait pas que je déçoive aujourd'hui !




Coucou Kate !
Me voilà donc pour te laisser mon scalpion du lvl 15 au lvl 52 et mon carapagos du lvl 5 au lvl 37. Comme vu avec toi, ça fait 2 415p$ que je te verse tout de suite. L'entraînement n'est pas pressé de mon côté, prend ton temps et encore GG pour l'ouverture de ta pension ♥


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1571

Région : Galar
Mer 9 Aoû - 16:48
Cette fois-ci, Psychopé n'avait pas trouvé Kate, cachée dans le potager à tailler les arbres à baies. Elle s'était donc arrêtée face à Angelica, bien plus proche et celle-ci retransmit le message une fois à portée d'écoute de sa fille.

- Kate ? Ton rendez-vous est arrivé !

« Quoi, déjà ? » Kate consulta l'heure sur son téléphone. Non, Aarii' n'était pas en avance, ou de si peu, mais elle n'avait pas vu le temps passer. Elle ne s'était pas accordé de pause. Il y avait trop à faire, chaque jour, à la pension, et, chaque jour, elle mesurait à quel point son père était indispensable pour faire tourner l'endroit. Mais il était encore trop tôt pour convaincre ses parents de recruter une aide. Lorsque Kate avait osé aborder le sujet, l'air s'était empli d'électricité. Son père aurait pû se laisser convaincre, mais Angelica n'était pas prête à accepter de confier sa précieuse ferme à une personne extérieure à la famille. Elle avait les yeux Revolver, elle avait le regard qui tue et Kate ne tenait pas à ce qu'elle appuie sur la détente.

- D'accord, merci maman, j'y vais. Si tu cherches les outils, je les laisse ici.

Kate jeta le sécateur au pied de l'arbre, sur le copeaux de bois qui maintenaient la terre humide. La météo n'annonçait aucune pluie pour le reste de la journée. Elle rangerait le tout en fin de journée. Car Kate n'avait aucune envie de faire attendre son invité. Aaron, sous les traits d'Aarii', était venu de loin pour voir le fonctionnement de la pension où elle avait grandi et elle était ravie de lui faire visiter.

- Hello ! Bienvenue à la Ferme de la Source !

Elle avait sympathisé avec Aarii'. Elle n'irait pas jusqu'à la qualifier d'amie, mais elle l'appréciait. L'émission avait été forte en émotions et Kate ne l'avait partagée qu'avec les quelques participants. Elle aurait voulu en profiter pour l'interroger sur son ressenti, ce retour à la banalité pas tout à fait normale, la célébrité s'étant ajoutée, mais elle se souvenait qu'Aarii' était déjà connue sur internet avant. Kate se rabattait donc sur des questions plus ordinaires et moins profondes :

- Ça va, ce n'était pas trop difficile à trouver ?

C'était Santiago qui était le plus susceptible de comprendre ce qu'elle ressentait, mais elle ignorait s'ils garderaient le contact tous les quatre. Elle ignorait encore où elle serait deux ans plus tard. Ou même plus loin que quelques mois seulement. Le futur était bien incertain mais Kate refusait de s'en soucier dans l'immédiat. Elle avait une mission.

- Je te propose de commencer par les espaces intérieurs si ça te convient.

Kate invita Aarii' à la suivre vers l'aile consacrée à l'herbergement. En apparence, il s'agissait d'un couloir tout à fait normal. Seul indice trahissant l'usage particulier de ces pièces, à côté de chaque porte était disposé un cube sombre. La face avant était pourvue d'un verrou apparent ainsi que d'une charnière sur l'extrémité inférieure.

- On y range les pokéball de nos pensionnaires lorsqu'ils sont dans leur box. Ça nous permet de pouvoir les déplacer rapidement, s'il y a un incendie par exemple ou si au contraire leur comportement nous met en danger.

Kate ouvrit l'une des chambres qu'elle savait inoccupée. La surface était comparable à celles destinées à des humains, voire légèrement supérieure, pour permettre à bon nombre d'espèces d'être à leur aise. Les meubles n'avaient pas bougé depuis le départ de son dernier occupant. Le wimessir l'avait laissé dans un état remarquable. La couchette avait été faite de sa propre initiative, la petite table à manger était impeccable et il avait même pris le temps de nettoyer le sol avec ses pouvoirs. Sur le mur opposé, une deuxième porte, à celle des box de ponyta, avait donné ce surnom à ces pièces. Les deux battants étaient fermés pour maintenir l'air chaud à l'intérieur.

- Voilà ! On essaye d'adapter le mobilier en fonction des particularités du pokémon. C'est parfois plus compliqué, typiquement pour les pokémons aquatiques ou feu. D'autant qu'il faut souvent réagir au dernier moment. Mais on fait de notre mieux. Si ça t'intéresse, on a tout un stock de mobilier dans la grange, c'est impressionnant !


Restitution de Carapagos, niveau 37 (1) et de Scalpion, niveau 55 (2)

Désolée du délai de restitution. J'ai entraîné le Scalpion un peu plus comme je n'ai que deux pensionnaires en ce moment, si jamais tu souhaites l'utiliser au combat un jour.


Visite éducative Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

Visite éducative CYxzZVzVisite éducative 3ZBPfpRVisite éducative HGufWVD
Visite éducative KPpHC6TVisite éducative NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Lun 27 Nov - 19:48
Je n’ai pas à attendre longtemps avant d’entendre des pas, puis voir arriver Kate. Je prends une fraction de seconde de préparation mentale de dernière minute afin de me sentir tout à fait apte à incarner ma double-identité avant de lui répondre :

- Coucou Kate !, ma voix fluette et féminine se manifeste sans peine. Ca fait plaisir de te revoir, je me lève de ma chaise pour saluer l’éleveuse. Non pas du tout, c’est assez bien indiqué. Je connaissais pas les alentours de Greenbury, c’est vraiment beau comme coin. T’es bien installée !

Voyant que leur dresseur s’est levé et interagit avec une autre humaine, Bowbow et Dahlia se manifestent à leur tour. Le chelours se lève, mais reste courbé pour ne pas avoir l’air trop grand et menaçant, adressant un signe du bras à la femme. De son côté, la bulbizarre chromatique avance jusqu’à se trouve aux pieds de l’inconnue qu’elle fixe de ses grands yeux innocents. La connaissant, j’imagine qu’elle aimerait toucher Kate du bout de ses lianes pour mieux l’appréhender, mais se retient car je lui ai appris qu’on ne touche pas les autres sans leur consentement. Dahlia ne doit pas se souvenir d’elle, qu’elle a déjà croisée rapidement lors du show The Artist. Je redonne tout de même le nom de mes pokémons à l’éleveuse, afin de refaire les présentations si nécessaire.

- Ca te gène pas qu’ils nous accompagnent ? Si Bowbow est trop gros je le ferai retourner dans sa pokéball, il comprendra.

La visite de la pension, un des buts de ma visite, commence. Nous pénétrons dans un assez long couloir. J’écoute avec attention les explications de Kate en examinant les cubes sombres faits pour contenir les pokéballs des pensionnaires. Je hoche plusieurs fois la tête lorsqu’elle m’expose les principes de précaution qui sont liés à leur utilisation, trouvant ça logique et plutôt bien pensé pour que les pokémons puissent profiter de la liberté de leur box sans se mettre en danger ou en provoquer.
Ne pouvant m’en empêcher, je touche carrément les cubes pour en inspecter la matière. Kate ne l’a pas précisé, mais j’imagine que les employés ont un pass qui leur permet de tous les ouvrir pour plus d’efficacité. Je me demande si j’aurai l’occasion d’assister à un déverrouillage, juste pour voir la manière dont s’ouvre le cube. Pas que je pense que ce soit si impressionnant, je suis juste curieux. Comme d’habitude.

Kate me montre ensuite l'intérieur d’une chambre, assez spacieuse. Ma première pensée est qu’une étudiant en dortoir avec cuisine et salle de bain commune pourrait se plaire dans un endroit pareil. C’est bien plus joli et bien entretenu que ce que proposent certains dortoirs. Bien sûr je ne dirai pas ça à voix haute, car ça peut être pris comme une mauvaise comparaison entre des humains et des pokémons, mais je me comprends.

- Et donc les portes à battant donnent sur le terrain ?, je questionne tout en écoutant ses explications. Quelques hochements de tête plus tard, j’accueille sa proposition avec enthousiasme : Ah ouais je veux trop voir les meubles pour pokémons aquatiques ! Ceux pour type feu j’imagine que c’est en matières non-inflammables ? C’est quoi la particularité pour les aquatiques ?

Pendant que je la questionne, je m’avance dans la pièce pour voir de plus près, même si les équipements sont classiques. Ce qui m’intéresse surtout, c’est d’aller essayer de pousser les portes à battants pour avoir une idée de ce que voient les pokémons. Je pose les mains à plat dessus, appuie de tout mon poids… Et evidemment elles sont fermées. Je dois avoir l’air ridicule. Après avoir rit de ma propre bêtise, je me tourne vers Kate, l’air tout embarrassé.

- Bon bah j’imagine que c’est pas par là qu’on sort ?



Merci pour les entraînements Kate et me voilà (enfin) de retour ! Comme on en avait parlé, je te laisse Minisange du lvl 9 au lvl 38, ainsi que Nanémouie du lvl 32 à 60, et je t'envoie 2 500p$ pour tout ça.
Merci d'avance ♥


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1571

Région : Galar
Ven 10 Mai - 12:51
- Tant mieux ! Oui, c'est vraiment paisible ici. Un peu plus loin, on a une forêt très agréable pour les promenades, avec la fameuse source. Il n'y a un peu que ça, mais c'est sympa !

Un tel résumé faisait douter des raisons qui avaient poussé Kate à quitter Greenbury pour s'installer à Motorby. L'ennui pouvait avoir un rôle plus important que prétendu. Pourtant, Kate avait déjà organisé son départ. La ville lui était désormais insupportable, où le temps ne faisait que courir, et elle n'envisageait plus d'y rentrer. L'accident de son père qui l'avait contrainte à regagner Greenbury lui avait ouvert les yeux et The Artist l'avait conforté dans son choix. Le calme, le contact humain, toutes ses choses lui avaient manquées sans qu'elle s'en aperçoive jusqu'à ce qu'elle y goûte à nouveau.

Kate salua tour à tour les deux pokémons. Avec une telle différence de taille, difficile de s'adresser réellement au grand chelours et à la petite bulbizarre simultanément. Elle jetta un œil au couloir pour en appréhender les dimensions et rassura Aarii' quand à leur présence : « Je pense que ça ne posera pas de problème. C'est l'avantage d'avoir réhabilité une ferme : on a une belle hauteur sous plafond ! » La pension cherchant à toucher un maximum de pokémons possibles, l'endroit avait été choisi pour sa taille. Le nombre de chambres limité permettait une meilleure superficie. En revanche, le reste des intérieurs avait plutôt été pensé pour les humains et il risquait de se sentir à l'étroit. « Par contre, il vaut mieux qu'il fasse attention aux portes, on ne sait jamais. »

L'éleveuse fut soulagée de constater l'intérêt d'Aarii'. N'ayant encore jamais effectuée un tel exercice, ou alors plus sommaire afin de rassurer des clients, elle craignait qu'autant de détails puisse ennuyer la jeune femme, mais il n'en était rien. Jusque-là, celle-ci s'émerveillait des premières découvertes « Oui, c'est plus simple de passer par là pour aller à l'entraînement sans faire tout le tour. Ou pour la détente. L'air frais, c'est important, donc dès qu'il fait beau, on voit pour les faire sortir autant que possible. » Elle relançait aussi par des questions sur le mobilier spécifique et Kate réprima un mouvement de surprise lorsqu'elles portèrent sur celui destiné aux pokémons aquatiques. Lors de l'émission, le thème imposé lors de sa première prestation était celui sur l'eau et la répulsion que lui inspirait ce type de pokémon de l'avait pas aidée dans cet exercice. Mais sa camarade ne semblait pas l'avoir remarqué. "Tant mieux, ça veut dire que je l'avais bien caché. Ou elle devait être trop concentrée sur sa propre prestation, ça me va aussi."

- C'est difficile de tirer une généralité, ça dépend beaucoup du pokémon, pas uniquement des types - ne serait-ce que leur tailles, leurs habitudes... Pour les amphibies, on va surtout éviter le bois ou les métaux non traités contre la rouille, pour éviter que l'eau les abîme. A l'inverse, on va privilégier ce qui sèche vite quand c'est possible. Mais pour les pokémons purement aquatiques, c'est plus compliqué. On utilise surtout le bassin extérieur, et des bassines pliables quand il faut les rentrer, même si ce n'est pas l'idéal. Ça ne vaut pas un aquarium géant mais heureusement, on n'a pas tellement de demande pour des poissons. » Une fois ses explications achevées, Kate laisse s'échapper un court soupir. « Je suis fière qu'on arrive à gérer du cas par cas comme ça, mais il faut avouer que c'est compliqué côté viabilité économique. On récupère pas mal de choses, mais il y a toujours des situations qui exigent autre chose… Sans compter la casse, évidemment.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarque pas Aarii' s'approcher des battants de bois qui donnait sur l'extérieur, jusqu'à ce qu'elle tente de les pousser de toutes ses forces. « Ah, oui, elles sont lockées de l'autre côté. Et tant mieux qu'elles ne se soient pas ouvertes ! Sans vouloir te vexer, on a parfois des pokémons autrement plus costauds que toi ! On va faire le tour par l'accueil, si tu veux bien. »

Le bâtiment principal constituait un L, dont la réception était l'angle. Celle-ci, plus large que l'aile consacrée aux pensionnaires, se concluait d'une porte-fenêtre, laissée ouverte si la température le permettait pour faciliter les déplacements entre les différentes zones, les mains souvent chargées. D'un côté, les portes de bois des box rompaient avec les vieilles briques, certaines purement décoratives, restes de l'ancien usage du bâtiment. Le montant supérieur de d'autres étaient ouverts sur des plaques en plexiglas, laissant entrer la lumière. Immédiatement, sur l'autre branche, de grandes fenêtres donnaient sur les cuisines.

Au-delà s'étendait de l'herbe jusqu'aux champs voisins, seulement brisée par une annexe en pierre à la lourde porte en tôle ondulée. La majorité de cet espace était emprunté par deux grands enclos à ciel ouvert. Le premier, celui consacré à la détente, affichait des marques d'un broutage intensif, malgré les tentatives de rotation en subdivisant une section en jachère. Pendant leur marche, Kate explicait que, malgré tout, Perry devait régulièrement faire appel à son haydaim pour stimuler la croissance végétale. Le sol du second était encore plus mal en point. La terre avait été remuée par les efforts successifs, des pokémons autant que des humains qui les entraînaient. Le matériel récurrent était entassé sous plusieurs bâches, et quelques trappes solides trahissaient l'emplacement des tubes mécaniques. Pour l'heure, l'enclos était encore vide.

- Mon père ne devrait pas tarder à lancer l'entraînement d'un des pensionnaires, mais on peut commencer par jeter un œil à la remise ?


Restitution de Minisange, niveau 44 (3) et de Camille (Nanméouïe), niveau 62 (2)

Enfin ! Le mois d'avril a été chargé, mais c'est chose faite ! Dis moi si tu as besoin de plus de contenu.


Visite éducative Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

Visite éducative CYxzZVzVisite éducative 3ZBPfpRVisite éducative HGufWVD
Visite éducative KPpHC6TVisite éducative NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Greenbury :: Route 05 :: La Source-