Amyra Richards
C-GEAR Inscrit le : 27/12/2021 Messages : 691
Région : Kalos
| Son agacement vis-à-vis de ma curiosité - et de ma fascination - excessive ne passe pas inaperçue ; j'évite de le questionner sur la nature étrange de ses iris dépareillés, même si ce n'est pas l'envie qui manque. Au fil de la discussion, nous tombons d'accord sur l'aspect singulier du phénomène qui ébranle Kalos et les nations voisines. Je n'écarte pas la possibilité que ce chanboulement écologique soit lié à une cause plus sombre, plus grave. Tous les regards sont tournés vers Cromla'ch. N'est-ce pas la distraction rêvée, idéale ?
La grande créature et mon scalproie nous rejoignent et je comprends rapidement que les recherches peuvent officieusement être clôturées ; il n'y a pas âme qui vive dans les environs, la plupart des résidents du boisé ayant pris la fuite ou péri. Ma bonne conscience, bien que satisfaite de nos efforts, n'est pas entièrement rassérénée.
- Je connais Johto de nom seulement. Je n'ai pas encore eu le loisir de la visiter. L'une des rares régions où je n'ai pu mettre les pieds, à l'instar de Sinnoh. Native et résidente de Kalos. Vous comprenez peut-être mieux pourquoi je me sens interpellée par le sort de Cromla'ch.
J'essuie mes paumes sur mes cuisses, sans me soucier du sang, de la sueur et de la poussière qui s'étendent sur le coûteux tissu, puis nous nous mettons en route, plein cap vers le village dévasté. Je navigue entre les quelques troncs abattus avant de me positionner à distance raisonnable de mon interlocuteur, de sorte que nous puissions continuer à communiquer sans avoir à hausser le ton, tout en préservant nos espaces personnels respectifs.
Nous n'avons pas le temps de franchir une poignée de mètre supplémentaires que le sol tremble pour la énième fois sous nos pieds. La secousse est brève, comme si elle annonçait une accalmie ou la finalité de cette fin du monde prématurée. J'imite Akio lorsque la nuée d'etourmi et d'etourvol prend brusquement son essor, et je les regarde disparaître à tire d'ailes, un pli soucieux se creusant sur mon front.
- Je ne sais pas ce que c'était, mais les pokémons sont plus sensibles que les humains. Ils sont connectés à la nature. Comme de fait, lorsque je me tourne vers mon soldat de fer, il affiche une expression bien différente des précédentes. Il n'est pas effrayé, mais semble perturbé. Il n'y a qu'une façon de le savoir.
Ma bouche s'étire malgré moi en un mince sourire, tandis que mes prunelles dorées se mettent à pétiller dans la pénombre que projette le feuillage des arbres. Comme Akio, je suis intriguée.
Je prends une profonde inspiration, puis m'élance au pas de course. Je ne possède pas de pokémon capable de me transporter, alors je ne peux que me servir de mes jambes pour progresser plus rapidement. Sans être une athlète ou une adepte de marathon, je suis capable de parcourir plusieurs kilomètres à un rythme modéré avant de crier grâce face à une respiration hâchée et des poumons enflammés. Mon scalproie s'élance à ma suite, bien plus endurant et performant.
Je ne sais pas si le jeune homme se joindra à nous et j'hésite un moment à décocher un coup d'oeil par-dessus mon épaule. Mais la présence de racines et de rochers, qui émergent de la terre, me forcent à la prudence et à le laisser gérer lui-même ses déplacements. Je l'imagine plein de ressources et de débrouillardise.
Alors que nous approchons lentement mais sûrement de Cromla'ch, un rugissement puissant retentit. Un hurlement féroce, plein de hargne et de colère. La source du cratère ?
- Je pense bien que nous aurons une réponse bientôt... !
Je ne sais pas si Akio m'entendra, mais une chose est sûre ; il a certainement entendu la même chose que moi.
| | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30087
| Le membre ' Amyra Richards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 12 faces' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Shinara Shikei
C-GEAR Inscrit le : 17/09/2013 Messages : 2183
Région : Johto
| Je retiens une blague de mauvais goût, lorsqu’elle m’annonce qu’elle n’a pas eu le loisir de visiter Johto. Si je dis que si ça se trouve, elle ne la visitera jamais, j’suis pas certain qu’elle adhère à mon humour. Je prends la situation avec beaucoup trop de légèreté, jurant parfaitement avec le personnage que je suis sensé jouer. Seulement… J’ai un peu la flemme de m’y tenir, je dois dire. La situation est si unique que revêtir l’identité d’un autre me gave plus qu’autre chose. Tant que je garde secret mon passé de tueur, mes réelles intentions, ça devrait aller. J’apprends qu’elle est native de Kalos et je feins la surprise. Tu m’étonnes qu’elle se sente concernée !
« Je comprends oui… »
Enfin, je dis ça… Mais pas sûr que j’aurais vraiment bougé si c’était arrivé dans ma région. J’aurais sans doute été plus curieux, mais c’est sans doute tout. J’aurais adopté le même comportement qu’actuellement ; venir voir de plus près pour voir le monde brûlé. Que ce soit dans ma région ou non… Après avoir tout de même mis à l’abri Kane. J’ignore si c’est volontaire ou pas d’ailleurs, mais j’évite soigneusement de penser à mon fils ; savoir quel père horrible je suis me dérange déjà en général, aujourd’hui un peu plus encore. Pourtant je le sais que je suis incapable de combattre ma vraie nature.
Le tremblement et la nuée d’oiseaux me permettent au moins de ne pas me focaliser sur le sujet. Je me laisse plutôt porter par la curiosité que m’inspire la scène. Amyra m’affirme quelque chose que je sais déjà, quant aux liens des pokémons avec la nature… Et justement, pour qu’ils fuient ainsi un emplacement, c’est qu’il doit se tramer quelque chose d’important. De dangereux. J’ai encore plus envie de me jeter dans la gueule du Lougaroc. Comme par désespoir mais surtout… Par excitation d’assister au grand chaos qui nous attend. Cela ne semble en tous les cas pas intimidé la demoiselle, si j’en juge par le sourire qui étire ses traits. Elle est toute aussi curieuse que moi – sans doute pas pour les mêmes raisons -, ça me plait. Allons donc voir ce que l’apocalypse nous réserve !
Les arbres sont trop serrés pour que je puisse faire appel à mon Demanta. Naviguer ici serait chaotique, le risque qu’il se blesse les ailes bien trop élevé. Je n’ai pas le choix d’emboiter le pas à Amyra, n’étant pas spécialement à l’aise avec la course à pied. Sur de courtes distances c’est gérable, je suis même plutôt rapide. Mais niveau endurance – merci la clope -, c’est la cata’. Je réalise seulement maintenant d’ailleurs que les pieds de la demoiselle sont faits de métal. Eh bien, quel sens de l’observation pourri que j’ai, sur ce coup. Je ne sais pas si cette information sera utile à un moment où à un autre, mais je la conserve sagement dans le coin de ma tête.
Un grognement puissant retentit. Instinctivement, je m’arrête. Je sens les poils de ma nuque s’hérisser ; il faut croire que j’ai encore un instinct de survie, quelque part. Je ne suis pas loin de la donzelle, même si je suis persuadé qu’elle pourrait aisément me distancer. J’ignore le comportement défensif que mon corps hurle de respecter, regardant autour de moi. La forêt se fait moins dense…
« On irait plus vite à dos de pokémon. »
Je dis on, mais c’est surtout moi. Je sens que mes poumons me font regretter ce que je leur fais endurer depuis des années. Une petite partie de mon cerveau se dit aussi que ce serait le bon moment, pour calmer l’angoisse qui me prend aux tripes, de se taper un petit fix’. Mais non, ce n’est pas que le cas ; je veux être lucide lorsque l’auteur du rugissement sera face à nous. Du moins, aussi lucide que je puisse être. Un éclair écarlate et Devil est à côté de moi. Mon Demanta affiche ses belles couleurs qui me rendent toujours aussi bêtement fier, alors que je n’y suis pour rien. Sa nouvelle apparence lui convient parfaitement, maintenant qu’on sait qu’il n’y aura pas d’effet secondaire à l’utilisation de ce fichu sérum. Mon regard se pose sur Amyra. En théorie, Devil est capable de porter sur son dos deux adultes de poids moyen. En théorie ; avec mon poids plume de toute manière, il n’a jamais eu aucun problème. En revanche, la donzelle et ses prothèses en métal doivent peser… Sans vouloir jouer les goujats.
« Je doute que Devil puisse nous porter tous les deux… » Émettre mes pensées à voix haute, réellement…? Bah, si elle veut se vexer, qu’elle se vexe. Après tout, ce n’est pas comme si ça m’importait vraiment. « Vous auriez un allié qui puisse vous porter ? » Sans doute une question à ne pas poser, mais je m’en fous. En listant mentalement mes pokémons, à part mon Demanta, je n’ai pas vraiment de créatures qui pourraient porter quelqu’un. A part peut-être Tsuku. Même s’il est volumineux, il reste rapide et il a la force de porter un être humain. Mais bon ; ce n’est clairement pas la meilleure des montures. Et encore, heureusement qu’il est bien plus grand que les pokémon de son espèce.
Un nouveau grognement retentit. Il faut qu’on se dépêche, sinon on va rater le spectacle…
| | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30087
| Le membre ' Shinara Shikei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 12 faces' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Amyra Richards
C-GEAR Inscrit le : 27/12/2021 Messages : 691
Région : Kalos
| Je ralentis ma course pour contourner prudemment une lignée d'obstacles naturellement piégeux ; des bosquets de ronces aux fleurs colorées et aux épines saillantes. Ils sont bas, s'élevant au maximum à la hauteur d'une cheville, et pourtant, malgré l'immunité que m'offrent mes jambes synthétiques, des réflexes bien humains me poussent à vouloir les éviter plutôt que de tenter de les traverser ou de les enjamber.
Cela me permet de vérifier l'état d'Akio, et je constate avec un sourire en coin qu'il me suit tant bien que mal à travers le boisé. Je m'arrête un peu plus, le temps qu'il me rejoigne, et j'en profite pour scruter la ligne d'horizon qui se révèle lentement mais sûrement dans le lointain, entrecoupée par les silhouettes des arbres. Ceux-ci commencent à se faire moins nombreux, plus distancés et éparses. Notre retour à la civilisation est imminent.
Les incendies semblent avoir été maîtrisés, car j'entrevois des bouts de ciel pâle et lumineux, des éclaircies délivrées de la présence étouffante de fumée et de cendres. Un signe encourageant, s'il en est un. Je pivote à moitié en direction du jeune homme, qui ne tarde pas à s'exprimer sur l'efficacité de notre mode de déplacement. Je soupire doucement en le jugeant du regard, avant de me mettre à réfléchir. Je passe mentalement en revue les pokémons qui sommeillent toujours, accrochés à ma ceinture. Ils ne sont pas spécialement équipés ou conçus pour transporter un adulte. Tous sauf un.
Je réagis cependant trop lentement et me fait devancer par Akio. La lueur écarlate cède place à une forme étrange, mais dont la vue m'évoque instantanémement les abysses de la mer. Et les visions cauchemardesques qui hantent mes nuits les plus agitées.
Je sens mon pouls s'accélérer tandis que je ravale difficilement ma salive. Mes pupilles se dilatent sous l'effet de la peur. Je m'efforce malgré tout à conserver mon calme, à ne pas céder à la panique. Les souvenirs d'un passé douloureux, enfouis dans les méandres de ma conscience, ressurgissent brutalement et je ne peux m'empêcher de fixer la tête de la créature, en quête de crocs ou d'appendices qui risqueraient de se planter dans mes chairs.
- Ce n'est pas... Ce n'est pas bien grave, s'il ne peut pas.
Même si en apparence, elle ne ressemble pas à un prédateurs des fonds marins, l'idée de grimper sur le dos de la raie manta, non de la toucher même, me rend mal à l'aise. Derrière moi, je peux sentir la présence de mon scalproie, qui s'est approché dès l'apparition de la potentielle menace.
- Rassurez-moi, Akio. Il ne m'attaquera pas ?
Une question spontannée, poussée par une inquiétude démesurée. Indétrônable. Après quoi, je me concentre sur sa propre interrogation et je me dépêche de cueillir la masse ball contenant ma galeking. Même si je ne peux la qualifier de monture par excellence, je pense pouvoir m'installer sur son dos ou me percher sur son épaule, et me tenir accrochée à ses cornes ou les pointes blindées de son armure naturelle pour éviter une chute abrupte au sol.
Ma compagne appraît dans un éclat lumiescent et pousse un rugissement tonitruant tout en frappant son torse de ses poings. Une femelle au caractère en acier trempé, capricieuse et entêtée, mais incroyablement attachée à moi. Son cri se fait engloutir par celui de la mystérieuse entité, qui fait de nouveau trembler le monde.
- Je pense qu'elle pourra me sauver quelques minutes. Je me cale dans son ombre imposante, mes yeux dorés posés sur Akio. Je n'ose pas regarder son demanta. Je ne savais pas qu'il pouvait se mouvoir en dehors de l'eau. Et ces couleurs... C'est... fascinant.
Je ne sais pas s'il s'agit du terme approprié pour décrire mon ressenti avec exactitude. Mais mon âme de scientifique parvient à dominer ma phobie et à faire naître une pointe de curiosité vis-à-vis du monstre aquatique. Car je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un spécimen commun.
Après quoi, aidée par mon scalproie, je m'installe comme je peux sur mon destrier improvisé et nous nous mettons en route. Les arbres continuent de se raréfier, jusqu'à ce que nous débouchions sur une véritable brèche ; le paysage campagnard apparaît d'abord, presque intact, puis le village en ruines, au centre duquel le gigantesque cratère est bien visible. De là où nous sommes, j'ai l'impression de voir un petit rocher trôner en son centre, épargné des flammes et du magma en fusion.
- Quel désastre. Vous savez où est allé votre ami ? | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30087
| Le membre ' Amyra Richards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 12 faces' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Shinara Shikei
C-GEAR Inscrit le : 17/09/2013 Messages : 2183
Région : Johto
| De ce que je vois autour de moi, les éléments semblent être maîtrisés. Je suis presque triste de ne pouvoir assister à un brasier ardent. Le feu ne m'a jamais vraiment attiré, mais le chaos qu'il renvoie suffit à faire vibrer mon âme. La désolation qui s'offre actuellement à nos yeux et bien en deçà de mes attentes. Je dissimule ma déception ; peut-être que l'apocalypse est surtout proche de la créature qui émet ses grognements sinistres. En tous les cas, les médias en ont beaucoup trop fait. Clairement. Si ça se trouve, la sœur d'Alan est encore en vie. Cette pensée m'offre un léger soulagement que je ne saurais pas interpréter. On verra ça plus tard.
Pour l'heure, j'en ai marre de crapahuter comme un con dans cette forêt. Maintenant que le terrain me le permet, j'appelle Devil auprès de moi pour voyager sur son dos. Il a l'habitude, ça se constate facilement à son comportement. Bien qu'il se montre curieux de l'environnement actuel, il flotte à mes côtés, à hauteur pour que je puisse grimper sur son dos. Seulement, je ne vais pas laisser Amyra derrière moi-même si ça serait une idée- et je lui demande naturellement si elle a une monture. Mon Demanta ne sera pas capable de nous porter tous les deux, mais la réponse obtenue me fait hausser un sourcil. Hum ? Pas sûr de bien interpréter cette réponse... Mon regard se fait plus perçant sur elle, à la recherche d'un détail qui me permettrait de comprendre. J'ai dû manquer d'attention à son égard à l'apparition de mon allé ; elle le cache, mais je vois la peur dans ses yeux. Alors ça par contre, c'est une première. J'ai l'habitude que les gens aient peur de Tsuku, d'Ama et de Shenzy par exemple, comme ce sont tous des prédateurs. Mais Devil ?... Bon j'avoue, dans son environnement aquatique ce n'est pas un tendre, mais tout de même.
La question qu'elle me pose confirme mes observations. Je ne peux cacher un léger sourire - j'ai déjà retenu un rire, ce qui n'est pas plus mal -, avant de m'acroupir pour caresser mon Demanta qui ne semble pas comprendre ce qui se passe. Il a aussi l'air de s'en moquer puisqu'il n'adresse aucun regard à la demoiselle qui m'accompagne.
« Aucun risque, c'est un gentil. Il ne combat pas beaucoup de toute façon, si ce n'est pour disputer ses petits. »
Je ris brièvement. Je ne m'attendais pas à parler des trois petits chenapans qui ont tant fait galérer leur père. C'est sans équivoque pour cette raison que je suis aussi proche de lui ; lui aussi s'est retrouvé balancé du jour au lendemain dans le monde de la paternité. Il a subi cette pression, tout en étant célibataire. Pas évident. Mais bon, je trouve qu'il s'en sort bien quand même, même si les triplés demandent beaucoup d'énergie. Il s'en sort mieux que moi, d'ailleurs.
Je suis à deux secondes de laisser ma curiosité l'emporter en demandant à Amyra pourquoi elle a tant peur de mon Demanta, mais elle fait apparaître un - ou une - Galeking. Sa taille est impressionnante... Je vais rester vigilant au cas où. Je ne voudrais pas me faire charger par cette créature, si à un moment ma vraie nature reprend le dessus, ou si elle se montre aussi méfiante à mon égard que le Scalproie. La donzelle commente à nouveau Devil. On dirait vraiment qu'il la traumatise... Ça continue bêtement de me faire sourire.
« Il peut facilement planer au-dessus du sol, même s'il est bien plus à l'aise dans l'eau. Bien plus rapide aussi. » Ça n'a rien à voir avec sa vitesse de déplacement dans l'océan... Il faudrait que je l'y emmène plus souvent, histoire qu'il profite un peu aussi. Je le sollicite beaucoup en ce moment, un peu de repos ne lui ferait pas de mal. « Fascinant pour moi c'est clair, il est très beau ainsi. Pour vous en revanche j'suis pas certain que ce soit le premier terme qui vous soit venu à l'esprit... » J'ai un sourire amical. Je ne cherche pas à la mettre mal à aise, mais si je peux savoir pourquoi elle a si peur de Devil... Je suis preneur.
On verra bien. En attendant, je m'installe sur le dos de mon Demanta, m'asseyant pour que ce soit plus confortable pour lui - et pour moi, si je peux éviter de me prendre des branches dans la gueule, ça me va -. Une nouvelle caresse pour le remercier de son aide et on se met en route. C'est bien plus confortable que de courir comme un con en manquant de me latter à chaque racine ! L'air est empli de cette odeur caractérisée de brûlé, me faisant penser que même si c'est moins chaotique que prévu, il y a tout de même du grabuge... Et savoir qu'on s'en approche m'emplit de joie.
On ne tarde pas à arriver à destination. Les habitations aux abords de la forêt n'ont pas souffert, en revanche le centre est gravement touché. On a la possibilité de voir ce fameux cratère dont parle tant les médias. En son centre, on dirait bien qu’il y a quelque chose… Et même si j’ai une bonne vue, je n’arrive pas à en déterminer la nature. Je m’arrête sur l’environnement qui s’offre devant nous ; le voilà, le fameux chaos. La désolation, les cris, les pleurs… Un son qui résonne agréablement à mon oreille. Je m’arrête subitement de sourire lorsqu’Amyra reprend la parole. Merde, oui. C’est un désastre. Pour les gens normaux, ce genre de décor est désolant. Il faut que je retourne dans mon rôle.
« Pas la moindre idée. Ça va être compliqué de le rejoindre. » Je sors mon téléphone de mon portable, constate que je n’ai plus de réseau. « Et ça va être compliqué de le joindre, apparemment. Quelque chose doit perturber… » Pas le temps de finir ma phrase, un nouveau rugissement résonne. Cette fois-ci, on peut voir ce qui suit le grognement et je reste béat face à un énorme rouleau de flammes émanant du centre du cratère. Oh. C’est vivant. Attends… Quoi ? C’est un pokémon ? Ça me rappelle une légende de Johto. Mais c’est à Johto, pas à Kalos. Ça n’a pas de sens. Ou alors plus que j’imagine. Est-ce que c’est seulement écrit quelque part que les légendes doivent rester dans leur région, d’abord ? J’ai envie d’en avoir le cœur net. Je sens Devil frémir. « Tu veux voir de plus près aussi ? » La réponse est clairement oui. Cette fois-ci, je ne m’accommode pas de savoir si Amyra me suit ou pas ; on se dirige vers le centre, passant au travers des débris pour connaitre la vérité.
Et peut-être croiser le chemin d’un nouveau-né plutôt… Ardent.
| | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30087
| Le membre ' Shinara Shikei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 12 faces' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Amyra Richards
C-GEAR Inscrit le : 27/12/2021 Messages : 691
Région : Kalos
| Mes craintes sont gentiment balayées par le portrait positif que dresse mon interlocuteur au sujet de son pokémon aquatique. Il ne s'agit donc pas d'un tueur qui arpente les eaux en quête d'une prochaine proie à croquer. J'inspire profondément, puis expire. La tension dans mes muscles se relâche et mes épaules s'affaissent.
Je hausse ensuite un sourcil lorsqu'il évoque sa progéniture et je me retrouve prise entre deux ressentis contradictoires ; de la bienveillance envers cette descendance qui doit certainement être adorable et inoffensive, et un sentiment de révolte face à l'idée qu'il soit autorisé de laisser des monstres marins se reproduire en liberté, sans encadrement stricte.
Je contemple une dernière fois le demanta, un brin consternée par l'idée qu'il puisse se déplacer sur terre en planant à basse altitude, avant de toiser son dresseur.
- En effet.
Akio a mis le doigt sur une corde sensible. Son sourire avenant me met en confiance, et pourtant, je suis incapable de m'ouvrir entièrement sur le traumatisme que j'ai vécu durant ma jeunesse. Nous sommes étrangers l'un à l'autre, nous ne nous connaissons pas. Ne serait-il pas sensé être plus simple de partager des bribes de ma vie à un homme que je ne reverrais probablement jamais, et qui en oublierait sans doute les détails sitôt nos chemins séparés ? Je le dévisage un moment, les lèvres pincées. L'ombre de l'hésitation plane un instant sur mon visage.
- Disons que j'ai des antécédents avec les pokémons aquatiques et que ma relation avec eux n'est pas la plus... cordiale.
Je n'enlève rien à leur beauté ou l'aura majestueuse que certaines espèces dégagent naturellement, mais je suis incapable d'éprouver une réelle adoration ou de développer une complicité sincère avec l'une d'entre elles, peu importe son degré de dangerosité. Elles se classent toutes au même niveau. Et la peur continue de me glacer les veines et je sais qu'elle ne retirera jamais entièrement son étau de mon subconscient.
Lorsque nous nous remettons en route, j'essaie de faire le vide dans mon esprit et d'ignorer la présence du demanta. Du moins, jusqu'à ce que ce ne soit plus possible de le faire et que la réalité me rappelle son existence. C'est le cas lorsque nous parvenons à nous extraire de la forêt. L'expression du jeune homme attire cependant mon attention et quelque part dans ma tête, une petite voix sonne l'alerte.
Un homme qui sourit face à une vision de destruction et de désespoir ne peut être entièrement saint d'esprit.
Mes mains raffermissent leur prise sur les cornes de ma galeking. Le faciès d'Akio se décompose, retrouve la gravité et l'accablement de celui qui s'inquiète. Je soupire doucement. L'absence de réseau ne m'étonne pas ; la formation du cratère a sans doute créer des perturbations atmosphériques, en plus de malmener la croûte terrestre, de quoi bloquer les ondes et les signaux satellites de la région touchée. Et il est fort à parier que des infrastructures importantes ont été touchées par les séismes et le rétablissement des services affectés pourrait bien s'étaler sur plusieurs jours, voire des semaines.
Mon compagnon d'infortune se fait couper net par un nouveau rugissement. Celui-ci s'accompagne cette fois-ci d'un afflux de flammes provenant du centre de la faille. Là où ce point minuscule, que je croyais être un morceau de roc immuable, se tient. Mes yeux s'écarquillent. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un pokémon ?
- Il suffira de demander pour votre ami. Vous savez à quoi il ressemble et comment il est habillé, c'est un bon point de départ. Mais avant tout, je pense aussi qu'il vaudrait tirer au clair ce qu'il se déroule là-bas.
Je me redresse sur l'épaule de ma compagne blindée et je lui fais signe de se préparer à foncer. Mon scalproie est le premier à s'élancer de sa démarche agile, désireux d'ouvrir la voie et de réduire en poussière les gravats qui nous forceraient à faire un détour. Il n'a cependant pas besoin de le faire ; la plupart des routes - ou ce qu'il en reste - sont dégagées, les débris ayant été repoussés sur les bas côtés.
- Il fait nettement plus chaud ici.
Ce constat est inutile, mais il a quitté involontairement le seuil de mes lèvres. La température a monté de plusieurs degrés en l'espace de quelques minutes et je peux sentir le tissu de mon haut se coller à mon dos. Je repousse les mèches argentées loin de mon front et de mes joues, auxquelles elles se plaquent, puis je décoche un coup d'oeil en direction d'Akio.
- J'ai l'impression que ces flammes, et ce qui les produit, sera bien plus difficile à maîtriser. Vous seriez prêt à aider ?
Je me souviens de son dialogue pessimiste et défaitiste. Ma question, bien que directe, est légitime. | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30087
| Le membre ' Amyra Richards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 12 faces' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Shinara Shikei
C-GEAR Inscrit le : 17/09/2013 Messages : 2183
Région : Johto
| Je tente d’en savoir plus, sur la raison qui expliquerait le comportement méfiant de la donzelle envers Devil. Je pense adopter le bon comportement pour obtenir sa confidence. Cela fonctionne à moitié ; elle m’avoue avoir eu une mauvaise expérience par le passé. Je lutte pour repousser ma nature sans gène qui me ferait naturellement regarder ses jambes. Je pense qu’il doit y avoir un lien. Mais comme elle a eu la gentillesse, si je puis dire, de ne pas poser de questions sur mes iris, je vais me contenter d’acquiescer et de rester poli. Nul doute que mon comportement pourrait la mettre mal à l’aise… A juste titre. Si je me fiche habituellement d’être rude, je me garde de le faire pour cette fois. Elle a déjà eu du mal à m’avouer son malaise, je l’ai vu à son visage. Il faut croire que malgré tout, je ne suis pas aussi avenant que je le pensais. Après, elle peut aussi simplement être quelqu’un qui ne se confie pas. C’est une hypothèse. Et puis… De toute façon, je me rends bien compte moi-même qu’il y a des incohérences dans mon comportement. Bah, pas grave.
« Navré de l’apprendre. »
Mon faciès rejoint mes pensées. Je me doute que le traumatisme doit être assez important, au moins si ça tourne mal entre nous, j’aurais les cartes en main pour tirer l’épingle en ma faveur. Je ne laisse rien transparaitre néanmoins, ce serait contre-productif. Pour le moment. On se remet en route, arrivant bientôt devant le chaos absolu. Je ne parviens pas à dissimuler mon sourire, le plaisir qu’une telle vue me procure. Il y a forte à parier que ce comportement ne soit pas passé inaperçu… Si la donzelle était assez attentive à ma réaction. Je compte sur une sorte de subjugation pour le décor qui s’offre à nous, comme si cette vision la détournerait de me regarder. Je n’y crois pas trop.
Je réalise que je n’ai pas le bon comportement et adopte rapidement celui attendu. L’inquiétude pour mon ami se peint sur mon visage et cela m’agace en mon for intérieur de constater que cette dernière n’est pas totalement feinte. S’il est arrivé quelque chose à la sœur d’Alan, je m’en fiche. En revanche… Rah merde, fais chier. Pourquoi je repense maintenant à cette fois où ce crétin a failli crever et que j’ai tout fais pour que ce ne soit pas le cas, hein ? Il me saoule ce gars ! On me l’a foutu dans les pattes alors que je préfère largement travailler tout seul. Heureusement qu’il est fort en informatique, parce que sinon, il ne me servirait vraiment à rien. Même pas capable d’assassiner qui que ce soit sans vriller, pfff.
Le grognement soudain me fait esquiver ces pensées parasites. La donzelle semble tout aussi surprise que je le suis. C’est un pokémon qui est à l’origine de tout ça… ? A vrai dire, je me demande même pourquoi on n’y a pas pensé plutôt. C’est toujours les pokémons qui nous rappellent que nous, être humains, sommes des créatures faibles à leur total merci. Heureusement qu’ils acceptent de vivre en harmonie avec nous, sinon il n’y aurait plus la moindre trace de l’espèce humaine, vu les capacités qui sont les leurs. J’ai envie d’en apprendre davantage sur l’origine de ce chaos, surtout que ça me rappelle rapidement une légende de Johto… Et que j’ai envie d’avoir le cœur net.
Je me lance dans la découverte, ayant à peine acquiescer à ce qu’Amyra m’a dit. Je sais à quoi ressemble Alan, avec ses cheveux bleu-vert ça ne devrait pas être trop difficile de le repérer, mais pour l’heure, je m’en fous complètement de mon sous-fifre. Je veux découvrir la créature qui attend et qui crache les flammes de l’Enfer dans ce cratère… Même si c’est la dernière chose que je vois.
Il semblerait que la donzelle est tout aussi curieuse et elle me rejoint dans la course. Bah, ça me fera de la compagnie. Plus on s’approche et plus je sens mon visage se faire frapper par la chaleur ; humf, je n’ai jamais été un grand fan des fortes températures. Je sais que rapidement, ma peau naturellement blanche va se mettre à rougir. Amyra confirme ce que je sais déjà. Heureusement que j’ai déjà attaché mes cheveux, sinon ils me colleraient rapidement à la peau et ça me casserait les couilles. Je sens l’agacement poindre. La donzelle me pose une question alors qu’on est toujours en chemin.
« C’est pas moi qui décide sur ce coup-là. »
Mon regard se pose sur Devil qui se stoppe. Je me demande s’il a envie d’y aller parce que clairement moi, j’y vais. A pied ou avec lui. Quoi qu’il arrive, il est maitre de la décision. Comme il s’est arrêté, je m’apprête à descendre de son dos cela dit ; je ne le forcerais pas à affronter un adversaire qu’il ne veut pas combattre. Je me baisse un peu pour essayer de voir son faciès, me moquant bien que la position que j’adopte est ridicule. Je vois des bulles sortir de ses lèvres et son regard ne trompe pas.
« On dirait que Devil a fait son choix. Et vous ? »
Je me tourne vers elle, affichant un sourire narquois, les yeux brillants. Il est clair qu’on va à l’abattoir. C’est acté, pour moi. Et je m’en fous. La curiosité est trop forte. On se trouve à une centaine de mètres d’une créature que nul autre n’a déjà approché. Et puis… peut-être qu’il y a une chance, même minime, de ressortir de là vivant.
Qui sait ?
| | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30087
| Le membre ' Shinara Shikei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 12 faces' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Amyra Richards
C-GEAR Inscrit le : 27/12/2021 Messages : 691
Région : Kalos
| Je détecte une pointe de sincérité dans les paroles d'Akio, mais je demande si elle ne camoufle pas plutôt une pitié forcée. J'étudie brièvement l'expression qu'arbore son visage ainsi que son langage corporel, et je finis par pencher en faveur d'une marque d'empathie honnête. J'appréhende étrangement le moment où les questions fuseront.
Notre arrivée en bordure de ville m'accorde un sursis, mais il apporte également son lot de maux et de désagréments. La chaleur étouffante, presque caniculaire, qui règne et qui frappe par vague les minois angoissés et misérables, en est un. Je doute de pouvoir tenir plus d'une heure ou deux, surtout si nous ne trouvons rien pour nous rafraîchir et nous désaltérer. Les créatures de type acier qui m'accompagnent ne montrent pas le moindre signe d'inconfort, mais les connaissant, je sais qu'elles progressent de peine et de misère dans ce climat hostile. Et ce n'est malheureusement pas un alliage de fer renforcé par quelques grammes de metallum qui les immunisera entièrement aux hausses de température.
Lorsque le jeune homme m'annonce qu'il ne prendra pas de décision, et qu'il laissera plutôt son monstre marin trancher, je ne peux m'empêcher de le toiser avec surprise. L'envie de lui demander s'il est sérieux me brûle la langue, mais je la ravale en silence. Mon énervement face à cette indolence doit être palpable, car je sens la main griffue de ma galeking venir se poser sur ma cuisse, comme pour m'intimer au calme. L'effet est immédiat et j'expire longuement l'air de mes poumons, essayant au mieux de me vider de toute trace de contrariété.
- Puisque nous nous sommes rendus jusqu'ici, ce serait bête de reculer maintenant.
Je soutient le regard qu'Akio me lance sans broncher, mais mes lèvres restent stoïques, prisonnières d'une soudaine sévérité. Je songe encore à cette impression, à cette vision de lui un peu plus tôt ; ses traits rayonnant, son sourire baigné d'une béatitude presque malsaine. Je me détourne brièvement pour tousser au creux de mon coude. L'âpreté des odeurs qui imprègnent les lieux m'enserrent la gorge, et il m'est difficile de les en chasser.
- Si les autorités locales sont le moindrement compétentes, elles auront instaurés un périmètres de sécurité pour empêcher les civils de s'approcher du cratère. Surtout s'il est toujours actif et qu'il contient un élément dangereux et instable.
Je me penche légèrement vers l'avant, soutenue par le bras massif de ma monture improvisée, et je relève l'ourlet de mes pantalons jusqu'à mes genoux. J'effleure la surface froide et dépourvue de toute sensibilité qui me caractérise depuis l'adolescence.
Lorsqu'il est question d'accéder à l'interdit et à obtenir des passe-droits, une marque de commerce comme celle-ci, associé au nom d'une famille réputée, peut faire des miracles. Surtout lorsqu'il est associé à une firme puissante qui pourrait tendre la main vers les familles des victimes et aider les blessés graves durant leur convalescence. Je ne suis pas spécialement fière de ce genre de comportement, mais puisque la vie m'a octroyé des titres et des richesses, autant les exploiter.
- Si jamais on nous questionne, vous êtes mon assistant.
Cela justifiera au moins la présence d'un inconnu à mes côtés, si jamais des journalistes capturent notre image.
D'une légère pression de mon talon sur le torse du colosse blindé, j'exige de ce dernier qu'il se remette en marche vers l'épicentre de la faille. Des grondements fusent occasionnellement et, plus nous nous rapprochons, plus la chaleur s'intensifie.
Contre toute attente, les policiers et gendarmes du coin ne semblent pas vouloir se mêler à la situation ; ils laissent sans doute les rangers compétents et mieux équipés, ainsi que les membres des associations dévouées à la protection de la faune se charger de maîtriser la bête éveillée. Car il semble bien qu'il s'agisse d'un pokémon sauvage. Nous n'avons donc pas besoin de nous frayer un chemin de manière plus ou moins légale. Et nous ne sommes visiblement pas les seuls à avoir eu cette idée.
- Avez-vous déjà vu quelque chose de semblable ? Que je demande à Akio dans un souffle, en m'arrêtant à quelques mètres du gouffre.
L'intensité du feu que le légendaire invoque varie d'un instant à l'autre, et il semble avoir atteint une accalmie temporaire. Cela permet entre autre de le contempler, à une distance risquée et déraisonnable. Moi qui voulait assouvir ma curiosité... Me voilà servie. | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30087
| Le membre ' Amyra Richards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 12 faces' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|