Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 
» 8. Galar

Nanako Odagiri

Nanako Odagiri
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 549

Région : Galar
Dim 15 Jan - 11:12
Flambino
le pokémon lapin

15 J'aime
Flambino est le tout premier pokémon que j'ai obtenu et le parfait compagnon pour les dresseurs débutant sur les routes. D'ailleurs, sachez que c'est l'un des pokémons dit " starter " qui peut vous être offert par un professeur pokémon lorsque vous commencer votre voyage et si vous n'avez pas d'autres pokémons avec vous. Physiquement, il est tout ce que nous pouvons attendre d'un pokémon lapin. Ses deux grandes oreilles qui réagissent à n'importe quel son, sont couvertes d'une fourrure comprenant trois couleurs différentes. Le blanc pour commencer, qui compose la majeure partie de son pelage, mais aussi l'orange et le jaune, deux couleurs qui donnent un fort indice sur le type de ce pokémon. En effet, Flambino est un pokémon de type feu l'adversaire parfait pour les pokémons plante, glace, insecte et acier ! En plus de ses deux grandes oreilles, ce pokémon se démarque aussi par deux grandes pattes qu'il utilise avec dextérité. Méfiez vous si un jour vous souhaiter faire un jeu de balle avec un Flambino, j'ai tenté l'expérience et sachez que vous n'aurez aucune chance (ou peut-être que je ne suis tout simplement pas faite pour le football (*ノ∀`*) qui sait). Cependant, j'ai remarqué que ses pattes étaient souvent son arme de choix lorsqu'il s'agissait d'affronter ses adversaires. Faites attention à son attaque Double-Pied qui peut s'avérer redoutable contre les pokémons de type normal, glace, roche, ténèbres et acier. Mais avant tout, Flambino est un pokémon de type feu et ses capacités ne manqueront pas d'augmenter la température sur scène ou dans les arènes. Utilisant sa vitesse pour courir et augmenter la température de son corps, c'est grâce à cette dernière qu'il est capable de produire des flammes puissantes, capables de brûler ses adversaires. Mieux encore, si vous mêler sa rapidité naturelle avec les effets de Nitrocharge, vous obtenez un pokémon qu'il sera difficile à arrêter à moins que votre adversaire n'ait face à vous un type eau, sol ou roche, les ennemis naturels du type feu. Par ailleurs, vous vous demandez sans doute quel est ce pansement que Flambino a sur le visage n'est-ce pas ? Sachez qu'il ne s'agit pas du tout d'un pansement mais bien du pelage de son museau. Bien souvent vous pourrez remarquer qu'un Flambino frotte cette partie de son visage et ce n'est pas parce qu'il se gratte le museau. En frottant ce pelage jaune, le pokémon est capable de générer une chaleur supplémentaire qui va ensuite lui servir à envoyer sur son adversaire des capacités plus longues distances, telle que Flammèche.

Il existe autant de Flambino aux différents caractères qu'il existe de personnalités pour les humains. Mon Flambino est un pokémon plutôt loyal et il fera toujours tout pour me défendre si jamais je venais à être en difficulté. En combat, il ne manque pas de combattivité et n'abandonnera pas jusqu'à ce que son adversaire soit k.o. Enfin, c'est aussi un grand joueur (mais je ne reviendrai pas sur ma défaite au football) faisant de lui un très bon ami avec qui s'amuser, surtout lorsque nous campons en pleine nature et qu'il n'y a pas grand chose à l'horizon. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire comment votre Flambino est avec vous !
#pkmndébutant #pkmnrapide #pkmnmignon #toutfeutoutflamme
Minisange
le pokémon minoiseau

5 J'aime
Minisange est très populaire dans la région de Galar, principalement parce que son évolution, qui sera évoquée dans une autre description, participe aux déplacements à travers la région grâce à des taxis. Mais Minisange peut aussi être trouvé à de nombreux endroits de Galar, bien que très souvent en mouvement. La couleur caractéristique de Minisange est le bleu qui couvre une bonne partie de son plumage dorsal et ses ailes et comme vous vous en doutez bien sûr, Minisange est un pokémon de type vol. Les attaques de ce type sont très efficaces contre les pokémons combat, insecte et plante, mais Minisange est cependant vulnérable contre les attaques électrik, glace et roche. Mais face à l'adversité, attendez vous à avoir, en un Minisange, un partenaire courageux. Même si son adversaire est plus fort que lui, ou a l'avantage du type, Minisange ne reculera devant rien pour montrer qu'il n'est pas qu'un faible petit oiseau, au contraire, ce pokémon tire son expérience dans les combats des attaques qu'il reçoit et de son habilité à contre-attaquer. Il n'a pas peur de souffrir pour pouvoir progresser ce qui fait de lui un véritable petit casse-cou ! o( ❛ᴗ❛ )o Je dirais alors que c'est du devoir de son dresseur de prendre soin de lui et de s'assurer que Minisange ne mette pas sa santé en péril. D'ailleurs si vous n'en avez pas encore capturé un, attendez vous à un redoutable affrontement, surtout contre les Minisange cherchant à protéger leur territoire. Ils n'abandonneront pas avant d'être soit capturé, soit mis complètement k.o. Préparez vous donc en conséquence ou vous risquer de vous faire poursuivre par ce pokémon en cas de fuite. Une fois adopté cependant, vous vous sentirez bien en sécurité grâce à Minisange et avec lui vous aurez un pokémon fidèle, qui ne vous abandonnera jamais puisque vous ferez parti de sa famille. Enfin, Minisange possède une attaque ténèbres qui peut s'avérer très efficace contre les pokémons Psy et Spectre et il s'agit d'Arrogance. En effet, si vous parvenez à augmenter les performances de votre pokémon, comme son attaque, ou sa vitesse, sachez que la puissance d'Arrogance sera proportionnelle à ces augmentations, pouvant rendre ce petit pokémon qui apparait inoffensif, très dangereux pour votre adversaire.

Mon propre Minisange est le second pokémon que j'ai obtenu et il a été un parfait partenaire jusqu'ici. La fidélité, c'est de lui que j'ai obtenu cette information puisque quoiqu'il arrive, il fera tout pour nous aider, Efreet et moi. C'est aussi un petit gourmand, il aime beaucoup manger surtout après un combat difficile et je trouve qu'il mérite grandement d'être récompensé car il donne tout ce qu'il a dans chacun des affrontements que nous avons. Je me demande si une fois qu'il aura évolué sous sa forme finale, je pourrai voyager grâce à lui. Qui sait... En attendant n'hésitez pas à commenter sa description ou à me dire comment votre Minisange à vous se comporte ! Je serai ravie de lire vos commentaires !
#pkmnvol #pkmntenace #pkmnbrave #volaudessusdunniddeminisange
Bleuseille
le pokémon corbeau

5 J'aime
Bleuseille
est la première évolution de Minisange. On n’entend pas beaucoup parler de lui puisqu’à Galar, leur évolution finale, Corvaillus est bien plus connue pour leur rôle dans les moyens de transport. Pourtant je peux vous assurer qu’un Bleuseille a bien de nombreuses capacités qui sauront faire de lui un partenaire de choix. En évoluant, Bleuseille est devenu plus grand que sa pré-évolution et ce que l’on remarquera surtout ce sont ses serres qui se sont développés et qui causeront bien des difficultés à vos adversaires. Mais avant de parler de ses capacités en combat, sachez que, comme un Corvaillus, Bleuseille saura utiliser ses serres pour se saisir de toutes sortes d’objet, capable même de faire preuve d’une grande dextérité pour enrouler ses ennemis avec une corde par exemple. Je ne sais pas vous, mais cela ferait peut-être de lui un parfait compagnon pour des agents de police. Pour faire évoluer votre Minisange en Bleuseille, il vous faudra par ailleurs mener de nombreux combats et cela se verra dans la façon dont Bleuseille appréhendera les combats après son évolution. Sa capacité réflective semble avoir elle aussi évoluée et il prendra plus le temps de réfléchir afin d’évaluer ses adversaires et déterminer précisément leur puissance. C’est d’ailleurs l’un des pokémons oiseau les plus intelligents connus à l’heure actuelle !

Bleuseille est de type vol comme l’était Minisange alors prenez garde une nouvelle fois aux attaques Électrik, Glace et Roche qui mettront votre pokémon en difficulté. En revanche soyez rassurez, les attaques Sol n’auront toujours aucun effet contre lui, à moins bien sûr que votre adversaire ne force votre Bleuseille au force avec une attaque Gravité. Bleuseille aura aussi l’avantage contre les types Combat, Insecte et Plante, mais les pokémons Électrik et Roche lui résisteront bien plus. Il possède la même panoplie d’attaques qu’un Minisange, mais bien évidemment plus puissantes et sera bien plus efficace si vous observez votre adversaire et attaqué au bon moment plutôt que de vous jeter directement dans la gueule du Lougaroc. 


Lorsque mon Minisange a évolué, j’ai tout de suite vu cette différence dans son comportement. Minisange me faisait penser à un petit enfant. Beaucoup de tempérament, très bagarreur et capable de protéger son environnement, mais en même temps il était plus dans l’optique de foncer tête baissée contrairement à maintenant. En effet, depuis son évolution, il s’est montré bien plus posé et réfléchi et observe ses adversaires, attendant mes indications avant d’attaquer. Est-ce le fait d’être plus intelligent ou plus sage, ou les deux qui sait, mais en tout cas j’ai pu observer la différence !
#pkmnvol #pkmnreflechi #pkmnintelligent #sagevolant
Goupilou
le pokémon renard

2 J'aime
Goupilou n'est peut-être pas aussi facile à trouver à Galar qu'on pourrait le penser si vous espérer simplement tomber sur lui en vous baladant (disons que le pourcentage de chance pour que ça arrive n'est pas nul, mais très faible). Cependant, ayez de la nourriture avec vous et vous pourrez être sûrs de tomber sur un Goupilou à condition d'avoir le dos tourné à votre repas. Rusé comme un Goupilou, le pokémon rend honneur à cet adage puisqu'il trouvera toujours un moyen de vous subtiliser votre repas si son appétit n'est pas satisfait et sachez qu'il ne laissera bien souvent aucune trace de son passage. Comment ? Payons un peu plus attention à son physique.

Goupilou est un pokémon quadripède au pelage majoritairement roux sombre mais aux extrémités noir suie. Ce sont tout d'abord les coussinets de ses quatre pattes qui lui permettent de passer inaperçu lorsqu'il commet son larcin. En effet, grâce à eux, le Goupilou est capable de se mouvoir sans faire aucun bruit, mais ce n'est pas tout. Sa longue queue touffue ne traine pas à quelques millimètres par pur hasard, non, d'un geste très rapide, le Goupilou peut l'utiliser pour effacer n'importe quelle trace de pas qu'il aurait laissé, usant de cette queue tel un plumeau. Ce côté rusé va très bien à son type ténèbres qui est le type de capacités telles que Coup Bas, capable d'attaquer l'adversaire avant que ce dernier n'attaque et ce bien qu'il soit plus rapide que le pokémon utilisant la capacité ténèbres.

Ce type est aussi plutôt résistant, n'ayant pour ennemi que les types fée, insecte et combat tandis qu'il sera fort contre le type spectre et le type psy et mieux encore, invulnérable contre ce dernier. Goupilou n'est peut-être pas le meilleur des combats si vous espérez un combat brut contre un pokémon adverse, mais sachez qu'il saura être le parfait partenaire pour élaborer différentes stratégies, aussi bien en combat simple, qu'en combat double ou même triple. Ses attaques ténèbres pourront aider à renverser la tendance car possédant bien souvent des effets supplémentaires.

Bien souvent mon Goupilou aime me surprendre lorsqu'il est hors de sa pokéball et que nous campons. Si de prime abord je pensais qu'il serait plutôt méfiant, comme il l'avait été lorsque je l'ai capturé, il s'est vite rapproché de mes autres pokémons et tant qu'il est bien nourri, il est plutôt amical et ravi de m'aider en combattant lorsque cela est nécessaire. Je pense donc qu'une fois apprivoisé, un Goupilou peut être un très bon compagnon ! Est-ce que vous même vous en avez un ? Commettez vous des larcins avec lui ? (J'espère que non ! Σ(°ロ°)) Commentez et dites m'en plus sur votre Goupilou !
#pkmntenebres #pkmnstratege #pkmnruse #rusecommeungoupilou
Coléodôme
le pokémon radôme

12 J'aime
Coléodôme c’est le premier pokémon évolué que je vous décrit et pourtant je l’ai capturé tel quel. En effet, vous pourrez le trouver sur la Route 5 de Galar, comme moi pour le capturer, mais il est l’évolution de Larvadar (qu’il va falloir maintenant que je capture). À l’instar de beaucoup de pokémons insecte à ce deuxième stade, Coléodôme possède une carapace afin de le protéger d’éventuelles attaques. C’est d’ailleurs à l’intérieur de cette dernière qu’il se développe, ne bougeant que très rarement, même lors des affrontements. Si vous combattez avec un Coléodôme, ne vous en faites pas, nous verrez dans quelques instants que ce n’est pas parce qu’il est immobile, qu’il est incapable de se battre. Si vous réussissez à l’apercevoir en dessous de sa coquille, vous pourrez être sûr qu’il s’agit bien de l’évolution de Larvadar, puisque nous retrouvons les deux grands yeux qui sont très significatifs de sa pré-évolution.

Et donc, comment combattre avec un Coléodôme ? Sachez avant tout qu’en évoluant, ce pokémon gagne un second type pour accompagner le type insecte, il s’agit du type Psy. Ce dernier, est un type plutôt connu pour ses attaques à distance, parfait dans le cas d’un Coléodôme se mouvant que très très peu. Dès lors, vous pouvez être qu’il aura au moins une attaque Psy pour se défendre (Choc Mental) en plus d’hériter de la capacité Survinsecte de sa pré évolution. Mais ce n’est pas tout. Les capacités psychiques d’un Coléodôme, lui permet d’autant plus d’améliorer ses défenses grâce aux attaques Mur Lumière et Protection lui fournissant des boucliers pouvant aussi parer les attaques spéciales que les attaques physiques. De plus, sachez que vous pourrez lui apprendre un panel d’autres attaques, autant passives (parfaite surtout dans le cadre d’un combat double) qu’offensives afin de pouvoir briller lors de combats (ou même de prestations) avec votre Coléodôme. Cependant prenez garde, son double type lui donne de nombreuses faiblesses. Ainsi, si vous faites face à des pokémons aux attaques Feu, Vol, Insecte, Roche, Spectre et Ténèbres, vous feriez bien de réfléchir à deux fois avant d’envoyer votre Coléodôme. En revanche sachez qu’il saura bien se défendre contre les types Combat qui auront énormément de mal de le blesser (alors qu’il sera en mesure de les affaiblir grâce à ses attaques Psy), mais aussi les pokémons de type Plante, Sol et Psy dont les attaques n’auront que peu d’effet sur lui.

Capturer mon Coléodôme n’a pas été bien compliqué je vous l’avoue. C’est par hasard en me promenant que je suis tombé sur lui au pied d’un arbre et le toucher simplement avec une Filet Ball, l’a fait entrer à l’intérieur de son nouvel habitat. Je ne sais pas si vous avez eu tous autant de facilité, mais sans doute que son immobilité le fait devenir une cible de capture plutôt facile. J’ai eu l’occasion de combattre une fois avec lui et s’il ne connait que les deux attaques que j’ai citées au-dessus, sachez qu’elles peuvent se montrer très efficaces contre les bons adversaires. Et vous, comment est votre Coléodôme ? Dites moi tout en commentaire !
#pkmninsectepsy #pkmncarapace #pkmnimmobile #brillantabri
Blancoton
le pokémon chef-coton

9 J'aime
Blancoton est l’évolution du pokémon Tournicoton. Ma première rencontre avec un Blancoton remonte à un affrontement avec un champion d’arène (je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler sur le champion en question) et sachez que même avec un pokémon feu de mon côté, ce Blancoton m’avait donné du fil à retordre. Ce pokémon est un pur type plante et cela se voit. Je ne sais pas si on peut appeler cela une chevelure, mais le sommet de sa tête est fait de pur coton, tout doux qui est parfait afin d’amortir les attaques qu’il reçoit. Sachez par ailleurs que les graines qui sont présentes dessus, sont parfois emportés par le vent et les pokémons qui les récupèrent sont les plus chanceux puisqu’elles fournissent énormément de nutriment. Rien qu’une graine a assez de nutriment pour requinquer un pokémon. Le coton des Blancoton est par ailleurs pas mal utilisé dans le textile à Galar et est connu pour produire les vêtements les plus doux de la région.

Mais je vous en ai parlé, Blancoton peut aussi être un pokémon très redoutable. Ses attaques de type Plante sont en concurrence avec un panel de type Normal ce qui lui permettra de venir à bout de différents adversaires même ceux résistants au type d’origine de Blancoton. S’il n’est pas le pokémon le plus puissant que vous pourrez rencontrer, sachez en revanche que le mettre à terre ne sera pas une mince affaire, puisque, je vous en parlé, grâce à son coton, Blancoton est capable d’atténuer la puissance des attaques qu’il reçoit, le rendant, dès lors, très résistant, surtout aux attaques spéciales. Par conséquent, si vous pensez utiliser un type Plante, Eau, Électrique ou Sol contre Blancoton, vous feriez bien d’abandonner l’idée puisque ces types sont peu efficaces contre son type plante et associé à sa grande résistance, risque de ne faire peu voir aucun dégât. Pensez plutôt à privilégier les faiblesses naturelles du type Plante de Blancoton grâce à des attaques de type Glace, Feu, Poison, Vol ou Insecte. Les possibilités sont nombreuses, mais de l’endurance sera nécessaire à votre pokémon pour le battre. C’est une chose aussi importante à savoir concernant votre Blancoton. Si ses faiblesses sont nombreuses, tant que vous l’entrainer à bien encaisser et que vous prenez soin de lui et du coton qui le protège, vous pouvez être sûrs qu’il saura faire face à de nombreuses épreuves en combat.

Mon Blancoton, je l’ai capturé tout évolué déjà. Je ne m’attendais pas à en rencontrer sur la Route 5, mais il était en fait en train de voler au gré d’un vent plutôt puissant, porté par son coton. Il a fallu tout de même que je l’affronte, une fois qu’il avait atterrit. Blancoton est souvent ravi de partager ses graines avec mes autres pokémons ce qui me permet de leur fournir des repas encore plus nutritifs. Dites moi tout sur votre Blancoton dans les commentaires ! J’ai hâte d’en apprendre plus sur ceux qui existent autour de nous !
#pkmplante #pkmncoton #evolution #cotondeblancoton
Moumouton
le pokémon mouton

2 J'aime
Moumouton est sans aucun doute l'un des premiers pokémons que vous croiserez dans la région de Galar si vous démarrer votre voyage par le sud de la région. En effet, avec de grandes prairies à perte de vue, les Moumouton ont de quoi brouter de l'herbe. Compte tenu de la popularité de la laine de Moumouton, il n'est d'ailleurs pas non plus surprenant que Galar en soit le premier exportateur et que de nombreuses fermes élèvent ces pokémons. Je vous invite d'ailleurs, dès que vous en aurez l'occasion, à caresser la laine d'un Moumouton, si douce et si épaisse, vous pourriez carrément y faire disparaitre votre main. Faire un câlin à un Moumouton peut aussi se montrer très réconfortant, qui n'a jamais envie de câliner un pokémon si doux ?

Mais Moumouton n'est pas un pokémon populaire que pour sa laine, sachez qu'il est aussi un parfait pour défendre votre équipe. Cette laine blanche qu'il possède est aussi douce qu'elle est résistante et fait de Moumouton un pokémon défensif parfait. Tout d'abord sachez qu'en étant de type normal, Moumouton n'a qu'une seule faiblesse et il s'agit du type combat, tandis qu'il est invulnérable face aux attaques de type spectre. Mais pour qu'un type combat vienne à bout d'un Moumouton, il faudra qu'il ait de l'endurance car le pokémon laineux ne se laissera absolument pas faire. Boul'Armure est par exemple l'une des premières attaques qu'apprend ce pokémon ce qui augmente sa défense. Utilisée de nombreuses fois, cette attaque pourrait rendre presque invincible votre Moumouton. Cependant vous pourrez tirer partie des capacités de votre pokémon principalement en combat double. En effet, grâce à des techniques telles que Partage Garde ou Permugarde, la défense élevée de votre Moumouton pourra être transmise ou partagée avec un partenaire aux défenses plus faibles de manière à rendre la tâche compliquée à votre adversaire.

Moumouton a donc plus d'un talent, mais ce que j'aime par dessus tout chez celui que j'ai capturé c'est sa gentillesse qui semble être présente chez beaucoup de membres de son espèce. Il n'hésite pas à rendre service et à se montrer doux avec moi dans tous les sens du terme, ce qui en fait un partenaire particulièrement réconfortant dans les moments un peu plus difficiles. Si vous avez des enfants qui souhaitent devenir dresseurs, j'imagine aussi qu'il s'agit du partenaire idéal pour commencer. Bref, si vous n'avez pas de Moumouton c'est le moment d'aller en trouver un pour au moins lui faire un câlin et si vous en avez déjà capturé un, n'hésitez pas à me dire en commentaire comment ça se passe entre lui et vous !
#pkmnnormal #pkmndefenseur #pkmndoux #pasplusdouxquemoumouton
Verpom
le pokémon nid pomme

4 J'aime
Verpom n'est pas qu'une pomme alors ne croquez pas dedans ! Si de prime abord son apparence peut-être surprenante, c'est seulement parce que Verpom se cache dans le fruit qu'il a décidé d'habiter. Pokémon dragon le plus léger répertorié pour le moment, on le confondrait bien plus avec un simple pokémon insecte si on prêtait attention à lui sans le fruit qui le cache. Cependant si vous questionner n'importe quel habitant de Galar qui a entendu parler de ce pokémon, vous pouvez être sûr que pour le décrire, ils vous parleront de la pomme qu'il utilise comme un abri. Car oui, cette pomme n'est pas juste un simple fruit pour Verpom, elle est aussi sa maison et son garde manger. C'est grâce à cette pomme que le pokémon maintient lui-même en bon état, que par la suite il est capable d'avoir assez de force pour les combats qu'il mène.

De type dragon, mais aussi de type plante, Verpom possède autant de faiblesses que de résistance. Ses ennemis naturels sont les pokémons de type glace donc les attaques seront terriblement efficaces contre lui, mais aussi les types poison, vol, insecte et bien évidemment fée et dragon. En revanche vous pouvez être sûrs que Verpom ne se laissera pas terrasser par des attaques de type sol et encore moins par des attaques de type électrique, eau et plante, types contre lesquels il est très résistant. De prime abord, on pourrait d'ailleurs penser que Verpom n'est pas le pokémon le plus offensif qu'il soit. Après tout il est plus petit et plus léger qu'une bonne partie des pokémons et caché sous sa pomme, il ne semble pas payer de mine. Vous n'auriez pas tort. Les attaques des Verpom sont plutôt limité, le pokémon n'en apprenant que deux, l'attaque spectre Étonnement, pratique si un Verpom souhaite apeurer son adversaire avant de prendre la fuite et Repli, attaque qui lui permet de se cacher dans sa pomme tout en augmentant sa défense. C'est seulement à l'évolution que vous saurez bénéficier de tous les avantages d'un type plante et dragon, mais c'est quelque chose que nous verrons lorsque nous les évoquerons.

Mais Verpom reste un pokémon attachant. Je trouve ses deux petits yeux ( ˙▿˙ ), qui ressortent du haut de la pomme, très mignons, en plus de le voir se déplacer en rampant, cette grosse pomme devant lui. Certains, comme le mien, peuvent ne pas être tout de suite très confiant en groupe et bien souvent il se cache dans son fruit lorsqu'un grand nombre de mes pokémons essaye de jouer avec lui, mais en plus petit comité il se montre très amical. Comment est votre Verpom ? A-t-il déjà évolué ? L'utiliser vous souvent en combat ? Dites m'en plus en commentaire !
#pkmndragon #pkmnplante #pkmndiscret #unverpomdansmapomme
Canarticho
le pokémon canard fou

7 J'aime
Canarticho, ce pokémon vous pensez le connaître si vous venez de Kanto, mais sachez qu’ici il s’agit d’une espèce bien différente provenant de la region de Galar. Les études racontent que c’est en maniant un poireau différent que la physiologie du Canarticho de Kanto a fini par évoluer pour devenir celle de Galar. Mais quelles sont les différences ? Eh bien justement commençons par ce poireau. Les deux régions en cultivent des espèces bien différentes et cela se remarque dans leur longueur. En effet, celui du Canarticho de Galar est bien plus long et épais, poussant ce dernier à développer une force bien supérieure à son camarade de Kanto. L’autre différence notable entre les deux pokémons est bien sûr le plumage. Celui du Canarticho de Galar est alors plus sombre. Cela me fait un peu penser aux cheveux châtains qui peuvent devenir plus foncé quand le soleil n’est pas trop présent, ce qui est malheureusement bien souvent le cas à Galar (je viens d’Alola pardonnez-moi (ノ_<。)). Enfin, la différence non négligeable, c’est surtout le type du Canarticho qui diffère en fonction de sa région d’origine. En effet, Canarticho de Galar n’est pas un pokémon de type normal comme son comparse de Kanto, mais un pokémon de type combat. On en revient sans doute à la taille du poireau qui a sans doute dû demander au Canarticho de Galar de développer une force physique plus importante contrairement à l’agilité du Canarticho de Kanto.

Mais qu’est-ce que cela veut dire en combat ? Eh bien sachez que la majeure partie de l’arsenal d’un Canarticho de Galar est composé d’attaques au corps à corps infligées grâce à son abilité à manier le poireau. Mais ne vous arrêtez pas aux simples attaques de type combat (bien qu’efficace contre le type normal), car elles ne composent qu’une partie minime de ses techniques. De plus, un Canarticho de Galar sera bien plus puissant quand il utilisera des attaques d’un autre type que le sien afin de défaire ses adversaires. Ce qui est assez drôle c’est que bien ressemblant à un oiseau, Canarticho de Galar est faible face au type vol alors méfiez vous de ses compatriotes au bec. Les type psy et fée ne seront pas non plus ses alliés, en revanche, rassurez vous, Canarticho possède aussi de nombreuses résistances. Cela concerne le type insecte, roche et ténèbres.

Mon Canarticho est un véritable combattant. Le capturer n’a pas été une mince affaire car tant qu’il n’était pas sur le point d’être mis ko, il a refusé d’abdiquer. Je ne sais pas si cela est propre qu’au mien ou à tous les Canarticho, mais il va jusqu’au bout de ses affrontements ce qui en fait aussi un très bon allié pour les dresseurs. En revanche je ne sais pas du tout ce qu’il donnerait en pokémon de concours. Quelqu’un pour nous en parler dans les commentaires ?

#pkmncombat #formedegalar #pkmncombattif #poireaudegalar
Palarticho
le pokémon canard fou

22 J'aime
Palarticho est l’évolution du Canarticho de Galar. C’est étonnant d’ailleurs comment deux espèces semblables de pokémon, Canarticho et son équivalent à Galar, sont en vérité très différents. En effet, seul le Canarticho de Galar possède une évolution et c’est aujourd’hui pour cette raison que je vous décrit Palarticho. Contrairement à sa forme pré-évoluée au plumage brun, Palarticho se démarque par un plumage blanc très semblable à la couleur du bulbe de l’arme qu’il utilise. Je parle de bulbe car oui, Palarticho utilise un gigantesque oignon comme arme et bouclier. Tandis que la tige et son bulbe sont utilisés comme épée (et je peux vous dire qu’ils sont bien plus résistantes que les oignons que nous cuisinons), les feuilles de l’oignon sont utilisés comme bouclier (et pareil, ne pensez pas que les défenses de Palarticho sont facilement pénétrables). Ce qui m’étonne c’est que d’un côté, il y avait le Canarticho de Galar qui se différenciait de son équivalent de Kanto, en utilisant un poireau au lieu d’un oignon et maintenant qu’il a évolué, il retourne en quelque sorte à ses origines Kantoienne. C’est épatant n’est-ce pas, ce processus de l’évolution.

Pour faire évoluer votre Canarticho en Palarticho, il n’y a pas plusieurs chemins à prendre, il vous faudra mener de nombreux combats et ne vous inquiétez pas, il aime ça. D’ailleurs si parfois les caractères de certains pokémons changent en évoluant, celui de Palarticho semble simplement mûrir. Il devient encore plus noble dans son comportement, tel un chevalier prêt à prendre les armes pour défendre son royaume. Je trouve que cela va d’ailleurs plutôt bien à un pokémon originaire de Galar compte tenu des nombreux châteaux trouvables dans la nature.

Maintenant en terme de combat, sachez que Palarticho n’a qu’un type comme sa pré-évolution et il vous faudra vous méfier des mêmes types que précédemment. Référez vous à la description de Canarticho de Galar pour plus d’informations ! Ce que j’apprécie en revanche chez Palarticho c’est la variété de ses attaques, ce pokémon n’a pas que des attaques de type combat, à vrai dire il n’en apprend que 5 sur un total de 19 vous permettant alors de montrer bien plus de variété dans vos affrontements sans parler des capsules techniques qu’il est en mesure d’apprendre et qui peuvent ajouter encore plus de flèches à son arc (marrant non pour un pokémon combattant à l’épée et au bouclier !).

J’aime beaucoup mon Palarticho, il a été un combattant très utiles contre certains dresseurs qui ne s’attendaient pas à sa versatilité et il est toujours prêt à aider mes autres pokémons, surtout les nouveaux, à s’entrainer lorsque nous campons par exemple et qu’il y a assez d’espace autour de nous. Il fait un plutôt bon professeur et en tant que scientifique c’est assez utile quand vous avez beaucoup de pokémons à entrainer par vous même. Et puis il est tellement gentil. Je sais que d’apparence il peut paraitre un peu rustre, mais mon Palarticho en tout cas n’est pas noble que durant les combats, c’est aussi un véritable gentleman avec sa dresseuse et ses camarades pokémons. Et vous, comment se comporte votre Palarticho dans la vie de tous les jours ?

#pkmncombat #chevalier #pkmncombattif #pkmnnoble
Limonde-G
le pokémon piège

8 J'aime
Limonde de Galar ce n’est pas votre Limonde habituel d’Unys. Avec cette description je vais vous aider à le reconnaitre car sans ça vous risquez de vous faire mordre. Contrairement à son équivalent d’Unys, le Limonde de Galar est d’une couleur ferraille qui va très bien à son type acier. Cependant la différence notoire qu’on remarque entre les deux Limonde c’est bien sûr les dents acérées qui entourent le corps du Limonde de Galar. Le pokémon ne porte pas son nom de pokémon piège pour rien car un mauvais pas sur un Limonde de Galar et vous finissez comme un Ursaring pris au piège. De plus, le Limonde de Galar n’hésitera pas à tout faire pour essayer de vous piéger, sa bouche ayant pris l’apparence d’une pokéball pour attirer les plus innocents. C’est un pokémon plutôt dangereux si vous l’approchez sans y être préparé.

Mais une fois apprivoisé, un Limonde de Galar peut être un féroce combattant. Son double type sol et acier lui confère deux immunités totales aux types électrik et poison. Aucune attaque de ces types ne saura faire de mal à Limonde de Galar. Par ailleurs, les attaques Normal, Vol, Psy, Insecte, Roche, Dragon, Acier et Fée sont peu efficaces contre lui. Les seules capables de lui causer du tort seront les attaques de type Feu, Eau, Combat et Sol. C’est peu compte tenu de ses nombreuses défenses et c’est tant mieux si Limonde est de votre côté. De plus, très naturellement, le Limonde de Galar a des défenses très élevées qui sauront le protéger de nombreuses attaques. Un atout indéniable tandis que le pokémon pourra utiliser une attaque telle que Troquenard, pour piéger son adversaire et lui causer des dégâts en même temps. Enfin, le panel des capacités qu’il peut apprendre est large et ses capacités physiques sauront tirer avantage de l’éventail d’attaques qui s’offrent à lui. Souhaitez vous faire de Limonde de Galar un piège vivant grâce aux attaques Troquenard et Piège de Roc, ou pensez vous plutôt le rendre super fort avec des attaques telles que Cradovague ou la très redoutable Séisme ?

J’ai mené un combat plutôt difficile contre mon Limonde lorsque je l’ai capturé dans les mines de Galar. Je peux vous dire qu’une fois qu’il a essayé de me prendre au piège, il n’a pas lâcher l’affaire. Il est plutôt têtu. Mais une fois qu’il a accepté sa défaite et s’est laissé capturer, il est plutôt un atout en combat surtout grâce à son double type. Il s’entend plutôt bien avec les pokémons de type sol à mon laboratoire et tend à rester dans un environnement plutôt rocheux. Quand je vais les nourrir, en revanche, je dois toujours faire attention de ne pas me faire prendre au piège par lui, même s’il le fait pour jouer et fait attention de ne pas me faire mal, Limonde aime toujours autant piéger son entourage. Qu’en est-il du votre alors ?

#pkmnacier #pkmnsol #piège #pkmndangereux
Grimalin
le pokémon malin

0 J'aime
Grimalin a, sans hésiter, tout du petit farceur. Tout d’abord prenez son physique. Le pokémon, plutôt petit de taille, n’hésite pas à utiliser sa petitesse à son avantage afin de se faufiler ci-et-là pour réaliser ses farces. Physiquement, il ressemble aussi à un petit démon, jusque dans la touffe de cheveux derrière sa tête qui ressemble à une aile de Sonistrelle, cette dernière étant aussi bien souvent la représentation des démons eux-même. Mais comme indiqué, le côté farceur de Grimalin ne s’arrête pas dans son physique, mais aussi dans son attitude et sa nature même en tant que pokémon. En effet, ses farces sont ce qui le permet d’être lui même de bonne humeur car Grimalin se nourrit en particulier des émotions négatives des êtres vivants autour de lui. Humains ou pokémons, il ne fait pas de différence, Grimalin jouera des blagues à tous les êtres capables d’avoir des émotions négatives, même s’il s’agit d’autres Grimalin capables de lui jouer le même genre de farces.

Son côté farceur peut d’ailleurs être très utile en combat et je trouve que son double type sied parfaitement bien à sa nature de pokémon. Le type fée et ténèbres sont deux types bien opposés, ce dernier étant incapable de causer des dégâts au premier. Un double jeu qui s’allie à la nature farceur de Grimalin. De plus, le pokémon possède d’autres attaques, comme Bluff ou Coup Bas, qui laisseront croire à votre adversaire qu’il peut avoir l’avantage, quand Grimalin viendra en vérité le surprendre et causer bien du désarroi au pokémon face à lui. Cependant soyez méfiants de certains types de pokémons. Si le double type du pokémon lui confère une immunité totale au type psy et dragon, il devient faible à trois autres types. En effet, les attaques de type poison, acier et fée seront les ennemis naturels des Grimalin tandis qu’en plus des type psy et dragon, ils sauront très bien résister aux attaques de type spectre et surtout ténèbres.

Vous vous dites sans doute qu’avoir un Grimalin au quotidien doit être épuisant. J’ai trouvé le mien alors qu’il s’apprêtait justement à jouer une farce au salon de la pâtisserie se tenant à Corrifey. Ne souhaitant bien sûr pas qu’il réduise à néant les efforts de tous les artisans présents sur place et curieuse d’en apprendre plus sur lui en le capturant, je l’ai fait affronté l’un de mes pokémons. Mais durant le combat, Grimalin a chuté de très haut et parce que je l’ai rattrapé, il est devenu très attaché à moi. Je pense que l’attitude des Grimalin est en mesure de changer en fonction de la façon dont on s’occupe d’eux. S’ils sont en mesure de ressentir des émotions positives d’une autre manière que par le désarroi de leurs victimes, peut-être sont-ils capables de ne pas faire autant de farce qu’on ne le pense ? Que dites vous de cette hypothèse ? N’hésitez pas à m’écrire ci-dessous pour me dire si vous avez vous même une théorie !

#pkmnféeténèbres #farceetattrapes #étudedesémotions
Toxizap
le pokémon poupon

3 J'aime
Toxizap ne fait pas parti de l’espèce des pokémons poupons par hasard, mais bien parce qu’il fait aussi parti de la famille des bébés pokémons. Son physique lui-même rappelle tout du poupon. Son corps est recouvert d’écailles dont la partie centrale, au niveau de son torse, semble rappeler les bavoirs que l’on attache autour du cou des enfants avant le repas. Des écailles plus claires que nous retrouvons au niveau de la partie inférieure de son corps, qui semblent donner l’impression que le pokémon porte une couche culotte alors qu’il ne s’agit que de son corps. Mais ce ne sont pas les seules particularités physiques qui permettent de clairement bien identifier qui est Toxizap. En effet, l’éclair que l’on retrouve au niveau de son front est une excroissance faite elle aussi d’écailles beaucoup plus claires que le reste de son corps et qui est un indicateur quant à l’un des types de Toxizap.

Oui, Toxizap est un pokémon de type électrique, mais il ne s’agit pas de son unique type. Peut-être peut-on dire que la majorité de la couleur de son pelage est un indice pour son second type puisque ce violet est bien souvent la couleur utilisée pour représenter le type poison. Électrik et Poison, une combinaison de types bien rare ce qui rend Toxizap et son évolution d’autant plus uniques surtout dans les combats. Si le type Sol sera l’ennemi naturel d’un Toxizap de par la forte sensibilité de ce dernier à ce type, le type Psy aura aussi un certain effet contre lui. En revanche, soyez certains que Toxizap saura se protéger de nombreux autres types grâce à ce double type. En effet, sachez que les attaques de type Plante, Electrik, Combat, Poison, Vol, Insecte, Acier et Fée auront peu d’effet sur ce pokémon, un atout indéniable lors des affrontements en combat d’arène. En revanche, à son stade d’évolution, Toxizap n’a pas énormément d’attaques qu’il est capable d’utiliser. S’il saura causé quelques problèmes à ses adversaires grâce à de la paralysie, il ne possède qu’une attaque très puissante pour bien se défendre. Faites donc attention à faire appel à lui au bon moment lors de vos combats.

Il n’a pas été simple de me lier d’amitié avec mon propre Toxizap que j’ai renommé Volt. A vrai dire il était plutôt obnubilé à l’idée de devenir l’élève d’un Salarsen qu’il a croisé en ville et a passé du temps à l’attendre au point d’en devenir malade. Je pense que ce pokémon peut être plutôt têtu (ce qui se lit un peu sur sa tête), mais une fois qu’il m’a accepté il est devenu un super partenaire. Est-ce que ça a été facile pour vous de vous lier d’amitié avec votre Toxizap et de le capturer ? Dites moi tout en commentaire !

#pkmnelectrikpoison #bébépkmn #pkmntêtu #pkmnambitieux
Salarsen
le pokémon punk

8 J'aime
Salarsen est l’évolution de Toxizap et n’est clairement plus le poupon qu’est sa pré-évolution. Certains iraient dire que les Salarsen sont un peu comme des adolescents dans leur phase rebelle, mais je dirais que cela dépend fortement de la personnalité de votre propre Salarsen. Si son espèce de pokémon Punk, peut clairement faire penser à une attitude un peu sauvage, ne respectant pas les règles, personnellement je le vois plutôt en lien avec la musique qui habite le corps de ce pokémon. Les écrits à ce sujet sont plutôt rares donc cela reste sujet à interprétation.

Mais à quoi ressemble un Salarsen ? Sachez qu’il en existe deux types. L’une de mes observations sera basée sur mon propre Salarsen tandis que l’autre sera faites grâce à mes observations lors de mon affrontement contre cette autre forme. Nous commencerons par sa forme Grave qui est celle que je ne possède pas. Ces Salarsen sont semblables à leur forme Aigüe, mais se différencie de par la deuxième couleur de leurs écailles. Si le violet (représentation de leur type poison) est toujours présente en majeure partie, la forme Grave arbore des écailles d’un bleu plutôt intense, de la même couleur que l’électricité que ce pokémon est capable de produire sur le sommet de sa tête (semblable à des cheveux pour un être humain). En grattant l’organe sur son torse pour produire de l’électricité, la forme Grave de Salarsen produira à chaque fois le son d’une basse rendant les affrontements contre ce pokémon plutôt rythmés. De son côté, la forme aigüe de Salarsen arbore des écailles jaunes en seconde couleur et son électricité, sur le sommet de sa tête, prend la forme d’une crête constamment crépitante. L’organe qui lui permet de produire cette électricité, est en revanche, à l’opposée de sa forme Grave, située sur son ventre et dès qu’il le gratte, Salarsen produit le son d’une guitare électrique, un son bien plus aigüe (comme sa forme) que la gravité de la basse. Ayez deux Salarsen l’un contre l’autre et je peux vous assurer que vous aurez, en plus d’un combat endiablé, un véritable concert pendant votre affrontement.

En terme de son type et de ses résistantes, je vous invite à vous reporter à la description de Toxizap puisque Salarsen garde son double type plutôt rare, Electrik et Poison. En revanche, sachez que la panoplie d’attaques de Salarsen est bien plus grande avec pas mal de capacités basées sur le son qui auront de quoi perturber votre adversaire. Salarsen possède par ailleurs une attaque signature, Overdrive, capable de faire pas mal de dégâts à votre adversaire grâce à la combinaison du son et de l’électricité tous deux produits par Salarsen. Dites moi tout sur la forme en laquelle votre Toxizap a évolué et si vous pensez plutôt que votre pokémon est un rebelle ou un musicien ! Le mien est plutôt de ce second type ce qui rend les soirées campings plutôt amusantes !

#pkmnelectrikpoison #pkmnmusical #pkmnpunk



NANAKO ODAGIRI × It's still morning, but I know I'll be exhausted by lunchtime—because I'm always giving my all!

Revenir en haut Aller en bas
https://master-poke.forumactif.fr/f29-nanako-dex
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Nanako Dex-