Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
» 7. Alola

Nanako Odagiri

Nanako Odagiri
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 549

Région : Galar
Dim 15 Jan 2023 - 11:06
Rocabot
le pokémon chiot

21 J'aime
Rocabot est sans aucun doute le pokémon le plus fidèle à Alola. Lorsque, dans ma région natale, on pense pokémon de compagnie, c’est souvent Rocabot qui vient à l’idée en premier. Il est le parfait compagnon, n’hésite pas à vous suivre, à vous défendre et à vous câliner (même si je ne conseillerais pas toujours cette dernière partie). En effet, les roches autour du cou des Rocabot sont plutôt solides et sont en mesure de vous irriter la peau si vous ne faites pas attention, principalement lorsqu’un Rocabot se jette dans vos bras. Mais s’il est habitué à vous et que vous l’avez bien éduqué pour ne pas vous raper la peau à chaque fois qu’il vous câline, alors ce pokémon saura faire attention. C’est aussi un pokémon capable de très vite s’attacher à vous donc parfait aussi pour les dresseurs débutants même s’il saura rapidement lui apprendre à ne pas vous mordre sous peine de vite finir blesser.

Qu’en est-il en combat ? Sachez d’abord que Rocabot est un pokémon de type roche, comme l’indique les pierres autour de son cou. En combat, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour battre ses adversaires si tel est votre souhait et n’abandonnera que s’il se fait mettre hors d’état de nuire, jamais avant. C’est un comportement un peu risqué puisque Rocabot peut être en mesure de se mettre en danger, mais si vous l’éduquez bien, vous pourrez lui apprendre à se prioriser aussi. Son type roche saura être un parfait allié contre les pokémons de type vol, feu, glace et insecte. Un large éventail de type de pokémons qui se montrera utile pour vos affrontements. En revanche méfiez vous au type eau, acier, combat, plante et sol qui sont les ennemis naturels des types roche et dès lors mettrait votre Rocabot en danger inutilement. Vous pouvez combattre de divers manières avec votre pokémon, tout dépendra de la façon dont vous l’élevez. Si vous préférez un Rocabot plutôt offensif, n’hésitez pas à utiliser des attaques comme Morsure ou Jet-Pierres, mais si vous souhaitez utiliser les capacités tactiques de ce pokémon, alors une attaque comme Piège de Roc saura mettre en difficulté votre adversaire. Rocabot est un pokémon vraiment versatile et il compte même trois formes d’évolution différentes !

Du côté du Rocabot que j’ai capturé, il est comme je vous ai décris les Rocabot un peu plus haut. Plutôt fidèle et combattif, l’affronter et le capturer a été un challenge en lui-même mais maintenant qu’il a rejoint mes autres pokémons, c’est un pokémon très attentionné. Il peut mordre un peu trop fort parfois, mais c’est souvent lorsqu’il s’amuse à se battre avec mon Canarticho de Galar. Les deux s’entendent plutôt bien depuis leurs affrontements pour la capture de Rocabot et se défient bien souvent pour voir qui est le plus fort.
#pkmnroche #pkmnfidèle #pkmndecompagnie
Nounourson
le pokémon gigoteur

15 J'aime
Nounourson n’est je crois pas le premier et ne sera sans doute pas le dernier que je présenterai en disant qu’il vaut mieux se méfier des apparences lorsque vous le rencontrerez. Il est sans aucun doute l’un des pokémons les plus mignons qui existent, après tout nombreuses sont les peluches existantes à son effigie pour les enfants qu’on a envie de câliner à longueur de journée. Et encore ce n’est rien face au Pokémon en lui même dont la fourrure si douce n’a même pas pu être répliqué sur des peluches (en tout cas je n’en ai pas vu, mais peut-être que les plus fortunés ont eu cette chance car cela doit couter cher). Mais comme je l’ai dit, méfiez vous des apparences et n’essayez pas de traiter ce pokémon comme une peluche malgré son apparence car vous risquez de recevoir quelques bleus.

En effet, Nounourson est un pokémon de type normal et combat et je peux vous assurer que la puissance de ses attaques n’a rien à envier à un Palarticho par exemple et que Nounourson, malgré sa petite taille, est aussi puissant que les autres pokémons du même type que lui. La seule différence entre eux est que Nounourson se bat de la façon la plus mignonne qu’il soit. Son double type combat et normal le rend naturellement immunisé aux attaques spectre et résistant aux attaques ténèbres, insecte et roche. En revanche, il est très sensible aux attaques combat, fée, vol et psy alors faites très attention. Vous ne serez pas surpris non plus d’apprendre que la majeure partie de ses attaques sont du même type que lui donc normal et combat. Là où les attaques du premier type n’ont aucun avantage stratégie contre les autres types existants, elles peuvent s’avérer utiles en revanche si le pokémon qui les utilise est puissant. Les attaques combat en revanche elles, sauront être parfaitement utiles contre les types acier, glace, normal, roche et ténèbres. En parlant de type ténèbres, sachez que Nounourson possède aussi quelques attaques de ce type que je vous laisserai découvrir en entrainant le votre.

Si son apparence lui donne un air inoffensif, ce pokémon fait un très bon combattant physique. Maintenant, si vous voulez le câliner et vous avez peur de vous prendre une attaque Centrifugifle, ne vous inquiétez pas, tant que vous le prévenez, il appréciera d’être câliné. En tout cas le mien l’est, il aime même beaucoup les câlins, mais il a aussi une force qui fait que parfois il peut être un peu étouffant si vous ne mettez pas de limite avec lui. N’hésitez pas à me parler de votre Nounourson et j’ai hâte de savoir comment il se comporte avec vous ! Plutôt timide ou généreux en câlin ?
#pkmnnormal #pkmncombat #pkmnpeluche
Goupix
le pokémon renard

5 J'aime
Goupix, oui encore un autre Goupix dont je vous parle aujourd’hui et plus précisément celui qui est originaire d’Alola. Il est très aisé de différencier les deux pokémons renard de par leur pelage complètement différent. Oubliez le pelage roux du Goupix originaire de Kanto, celui-ci a un pelage blanc comme neige, qui comme son comparse, est une claire indication de son type. En effet, là où le Goupix roux était de type feu, ce Goupix tout blanc est de type glace, trouvable notamment au Mont Lanakila à Alola. La couleur et le type ne sont pas les seuls critères physiques qui vous permettront de différence un Goupix de Kanto de celui d’Alola. En effet, ce dernier possède une fourrure bien plus fournie et si le nombre de queues est identique, il est bien difficile de les différencier d’un simple coup d’oeil.

Appelé Ke’oke’o dans la langue traditionnelle d’Alola, ce nom lui convient parfaitement puisqu’il signifie « blanc » comme son pelage. Son type glace le rend faible face aux types combat, feu, roche et acier, mais rassurez vous, vous pourrez compter sur lui pour vous défendre face aux pokémons vol, plante, dragon et sol. Cependant, malgré ses faiblesses, Goupix pourra toujours se défendre face au type combat grâce à ses attaques de type psy et fée ce qui le rend plutôt polyvalent. Les Goupix d’Alola ne sont pas des pokémons isolés. S’il n’est pas aisé de les trouver dans la nature sans réellement les chercher, vous pouvez être sûrs qu’ils ne vivent pas seuls formant des meutes pour s’aider les uns les autres. Jouer est sans aucun doute son passe-temps favoris, s’amusant à ses camarades, se roulant dans la neige. De plus, ne pensez pas que parce que c’est un pokémon mignon qu’il est inoffensif. Un Goupix d’Alola est en mesure de parfaitement bien se défendre dans la nature, utilisant son souffle glacé pour pouvoir geler ses affaires tout comme pour chasser.

Malgré toutes ces informations que je vous ai données, mon propre Goupix d’Alola ne faisait pas parti d’un groupe de pokémons lorsque je l’ai capturé. Au contraire, à vrai dire, il était isolé et je pense que c’est particulièrement ce qui l’a fait accepter de me suivre, pour pouvoir être entouré par d’autres compagnons. Il s’entend particulièrement bien avec mon Stalgamin, puisqu’ils viennent du même milieu, mais aussi avec mon Goupix, sans doute parce que d’une certaine manière, malgré leur différence de type, ils sont de la même espèce. Et vous, comment avez vous capturé votre Goupix d’Alola ? Dites moi tout en commentaire et racontez moi s’il s’entend bien avec le reste de votre équipe !
#formealola #froid #touffu #mignon



NANAKO ODAGIRI × It's still morning, but I know I'll be exhausted by lunchtime—because I'm always giving my all!

Revenir en haut Aller en bas
https://master-poke.forumactif.fr/f29-nanako-dex
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Nanako Dex-