-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 
» 6. Kalos

Nanako Odagiri

Nanako Odagiri
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 549

Région : Galar
Dim 15 Jan - 11:06
Fluvetin
le pokémon fragrance

1 J'aime
Fluvetin était l'un des pokémons les plus populaires auprès des anciens nobles kalosiens grâce au constant doux parfum qu'il sécrète à l'aide de son corps, capable de camoufler leur naturel odeur corporel à un temps où le parfum n'existait pas. Si ce pokémon est en effet originaire de la région de Kalos, vous pouvez être certains de le trouver aussi à Galar, mais je suis bien curieuse de savoir s'ils présentent la même odeur. En effet, les Fluvetin que j'ai croisé sur la Route 5 de Galar semblaient avoir le même parfum, sans doute parce qu'ils avaient un régime similaire, mais apparemment, offrez un tout autre type de nourriture à votre Fluvetin et vous pourrez vous retrouver avec un parfum d'un autre type, bien que toujours agréable. Mais bien qu'étant le pokémon Fragrance, Fluvetin n'est pas seulement un parfum vivant, il s'agit aussi du compagnon idéal pour les amoureux du type fée. En effet, le rose de son plumage trahit clairement le type d'origine de ce pokémon aux senteurs divines. Mais intéressons plus amplement à ce qu'être un pokémon fée signifie.

En étant de type fée, Fluvetin devient littéralement invincible face aux attaques de type dragon. Imaginez, un si petit pokémon, qui parait pourtant inoffensif, se retrouvant face à un immense Dracolosse qui ne serait pas capable de lui administrer une quelconque attaque dragon. Cependant, faites attention, ce n'est pas parce que le type fée est fort contre le type dragon qu'il est en revanche résistant face à tous les autres types. Et nous savons bien que les pokémons dragon peuvent posséder des éventails d'attaques très larges. Rassurez vous, en tant que pokémon de type fée, Fluvetin reste résistant face aux attaques de type ténèbres, insecte et combat, en revanche ne tentez pas de lui faire affronter un pokémon acier ou poison ou vous risquerez de le mettre grandement en danger. En revanche, sachez que grâce à une attaque psy qu'il possède, Fluvetin saura toujours se défendre contre le type poison. Enfin, ne soyez pas étonné si une partie de la panoplie de ses attaques se composent de techniques usant de parfum, après tout il reste le pokémon Fragrance. Doux Parfum saura parfaitement réduire l'esquive de votre adversaire, tandis qu'Aromathérapie et Champ Brumeux seront parfait pour résoudre les problèmes de statuts en combat.

Ma Fluvetin, elle, possède une odeur que je décrirais plutôt sucré (´。• ω •。`), mais avec une pointe d'acidité. Si je devais la comparer à un fruit, je pense qu'on s'approcherait d'une orange bien sucrée. Peut-être parce que, depuis que je l'ai capturée, elle aime se nourrir principalement de baie papaya. Quel parfum dégage votre Fluvetin à vous ? Dites moi tout en commentaire !
#pkmnmignon #pkmnparfum #kalos #commeunebonneodeurdefluvetin
Sucroquin
le pokémon confiserie

5 J'aime
Sucroquin c’est un pokémon qui va sans aucun doute vous donnez faim. N’essayez pas d’en capturer un le ventre vide car il réussira à vous tirailler bien plus que vous ne le voudriez. En effet, Sucroquin avec son allure de barbe à papa donne tout de suite le ton quant à ce qu’on peut attendre de lui. Le sucre qui constitue son corps et qui est aussi collant que du caramel mou, va de pair avec le parfum appétissant qu’il produit naturellement et qui a de quoi ouvrir l’appétit de tout amateur de sucreries (et je crois que cela constitue une bonne partie des personnes vivantes sur notre Terre.) Ce qui est marrant avec sa fourrure c’est qu’elle est aussi douce qu’elle peut être collante. Imaginez par exemple une barbe à papa, c’est aussi léger qu’un nuage eh bien Sucroquin est pareil (enfin on reviendra sur son poids après), mais dès que vous le touchez, vous pouvez être sûr de vous retrouver les doigts collants. Je ne vous conseille pas non plus de lécher son sucre comme vous le feriez avec une barbe à papa car c’est ce même sucre qu’il utilise pour piéger ses ennemis à l’aide d’une attaque Sécrétion (et vous ne voudriez pas non plus manger du Sucroquin). En parlant de nourriture sachez que le côté sucré de Sucroquin va jusque dans son alimentation. Ne tentez pas de lui donner autre chose que des sucreries car il refusera et s’il a vraiment faim, il pourrait se montrer agressif. Enfin, je vous conseille de les cuisiner vous même, non pas parce que Sucroquin préférera votre nourriture maison, mais surtout parce que vous ferez des économies. Un Sucroquin pèse approximativement 3,5kg, et c’est exactement ce qu’il mange en sucreries par jour. Je vous laisse faire le compte.

Maintenant, en ce qui concerne les combats, Sucroquin est un pokémon de type fée et croyez le ou non, sous cette petite apparence mignonne, aucun pokémon Dragon n’aura raison de lui. En revanche méfiez vous des attaques Poison et Acier qui causeront bien des dégâts à votre petite Sucroquin, tandis qu’il dissipera les Ténèbres avec habilité grâce à ses attaques Fée ainsi que les attaques Insecte et Combat.

Mon petit Sucroquin est tout ce que je vous ai déjà décrit, un fan des sucreries, mais c’est aussi un vaillant combattant. Ajouter de la nourriture en récompense et je peux vous assurer qu’il saura se montrer très courageux face à ses adversaires. C’est à mes dépends, en voyant mes économies fondre comme neige au soleil que j’ai décidé de cuisiner moi-même des sucreries pour lui. Il n’est pas forcément très difficile, mais en tant que dresseur vous aurez envie de lui donner des aliments riches en nutriments même si sucrés plutôt que juste du sucre blanc par exemple. N’hésitez pas à me dire quelle est la sucrerie préférée de votre Sucroquin et si vous aussi votre compte en banque à eu du mal à suivre les premiers jours avec lui !
#pkmnmignon #pkmnsucre #kalos #barbeasucroquin
Sonistrelle
le pokémon ondes

12 J'aime
Sonistrelle ne parait pas très menaçant pour un pokémon dragon et beaucoup vous diront qu’il se rapproche plus d’un Nosferapti que d’un Minidraco. Mais peut-être que cette différence le rend plutôt unique dans le monde des pokémons dragon. Ce pokémon se remarque principalement grâce à leurs grandes oreilles. Elles ne sont pas là pour faire jolies seulement, mais sont des instruments très utiles pour un Sonistrelle. En effet, sachez que vous pouvez compter sur lui pour vous repérer dans l’obscurité car en projetant des ultrasons sur les parois d’une grotte très sombre, ce pokémon saura repérer les différentes ondes sonores produites par sa capacité (un son pouvant aller jusqu’à 200000 Hz) afin d’éviter de se prendre un mur et se guider sur le bon chemin. Avec ses petites ailes, Sonistrelle arrive à s’envoler facilement, mais il dépensera beaucoup d’énergie pour maintenir son petit corps, ses ailes battant constamment. D’un autre côté, sachez que cela lui permet de développer une certaine force dans ses battements, rendant ses attaques vol plutôt puissantes. En revanche, ne comptez pas sur lui pour vous transporter en l’état car il s’épuisera bien vite et vous risquez plutôt d’être victime d’un atterrissage forcé qui bien souvent ne se termine pas très bien.

Le type dragon n’est en revanche pas le seul et unique type de Sonistrelle qui est aussi un type vol. Dès lors, ne soyez pas surpris que la majorité de ses attaques soient de ce second type, sachez même qu’à ce stade, Sonistrelle ne possède aucune attaque Dragon. C’est bien pour cela qu’il faut apprécier la puissance de ses ailes car elles seront indéniablement des atouts lors des affrontements menés par votre Sonistrelle. En revanche, il bénéficie des faiblesses associées à ses deux types, le rendant fortement faible face aux attaques Glace, mais aussi sensibles aux attaques Roche, Dragon et Fée. Par contre sachez qu’il sera résistant aux attaques insecte, combat, eau et feu et même presque immunisé face aux attaques plantes.

A l’instar d’une majeure partie des Sonistrelle, d’après mes recherches, mon propre Sonistrelle est plutôt timide aux premiers abords. Je l’ai capturé dans les mines de Galar alors qu’il a été perturbé par la lumière de ma lampe torche. J’ai appris que beaucoup de Sonistrelle préférait rester dans l’obscurité la journée et aller chercher de la nourriture le jour. Cependant pour mon Sonistrelle, ce n’est pas pour autant qu’il dort le jour, mais peut-être était-ce son habitude au départ, ou alors est-ce parce qu’il est devenu apprivoisé. Concernant sa timité, une fois qu’il s’est habitué à mes autres pokémons et moi-même, Sonistrelle s‘est montré plutôt sociable et est un combattant qui n’abandonne pas facilement. Comment est votre Sonistrelle ? Dors-t-il toute la journée ? Dites m’en plus en commentaire !
#pkmndragon #petitpkmn #vitlanuit



NANAKO ODAGIRI × It's still morning, but I know I'll be exhausted by lunchtime—because I'm always giving my all!

Revenir en haut Aller en bas
https://master-poke.forumactif.fr/f29-nanako-dex
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Nanako Dex-