-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 
» 4. Sinnoh

Nanako Odagiri

Nanako Odagiri
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 549

Région : Galar
Dim 15 Jan 2023 - 11:06
Griknot
le pokémon terrequin

3 J'aime
Griknot n'est pas un pokémon eau malgré son espèce, ne cherchez alors pas à reproduire Les Dents de la Mer en voulant l'immerger dans l'océan pour n'y voir dépasser que son aileron, vous risquez de vous faire sauvagement mordre. Le Griknot est fait pour vivre sur terre comme l'indique son type sol, mais ne vous arrêtez pas à son petit gabarit, ce pokémon n'est pas non plus un pokémon dragon pour rien. Certes, Griknot est petit, et son aileron est l'un des premiers traits physique qui le démarque le plus, mais c'est surtout de sa mâchoire que l'on parle souvent, celle-ci était presque aussi grande que le reste de son corps. En revanche, ne vous attendez pas à ce qu'un Griknot soit gourmand, le pokémon étant vite rassasié de par la petite taille de son estomac, fait surprenant compte tenu de son habitude à vouloir tout mâchouiller.

Peut-être s'agit-il de son type dragon, ou peut-être est-ce son type sol, mais Griknot n'apprécie absolument pas le froid. Déjà très faible face au type glace, vous pouvez vous assurer qu'à aucun moment il n'appréciera se balader en montagne, préférant s'abriter dans une grotte si cela est son seul choix. C'est cependant dans ces moments là qu'on peut se rendre compte du potentiel affectif d'un Griknot puisqu'il n'hésitera pas à venir vous câliner pour profiter de votre température corporel et se réchauffer. Oui, si vous avez face à vous un adversaire de type glace, préférez éviter d'envoyer Griknot au combat qui se fera rapidement mettre ko de par sa forte sensibilité à ce type, en plus d'une sensibilité déjà majorée face au type fée et au type dragon. En revanche, vous pouvez être certains que contre d'autres pokémons, Griknot et ses nombreuses résistances (feu, poison et roche) seront faire de lui un adversaire redoutable. Les pokémons électrique le craignent, Griknot grâce à son type sol, est complètement immunisé face à leurs attaques. Et si vous pensez que parce qu'il est petit et le premier stade d'une grande famille de pokémon, Griknot n'est pas très puissant en combat, vous vous trompez. Le pokémon possède déjà une grande panoplie d'attaques qui sauront faire peur à vos adversaires, surtout ceux qui l'auront sous estimé.

Je vous parlais de son habitude à mâchouiller et c'est parce que c'est bien souvent ainsi que se comporte mon propre Griknot. Dans ces cas là n'hésitez pas à lui trouver un jouet pour pokémon qu'il appréciera utiliser pour satisfaire ses désirs. Personnellement j'ai trouvé un espèce d'os que vous pouvez remplir de baies écrasées et quand votre pokémon le mâchouille, il aura le plaisir d'avoir un peu de jus de baie à déguster. Il aime beaucoup ! N'hésitez pas à partager les habitudes de votre Griknot et comment vous vous en occupez dans les commentaires ci-dessous !
#pkmndragonsol #pkmnmordant #sinnoh #lesdentsdelaterre
Blizzi
le pokémon arbregelé

1 J'aime
Blizzi est très représentatif des pokémons glace de la région de Sinnoh et c’est sans doute dû à son apparence. Lorsque je pense Blizzi (ou Blizzaroi son évolution dont j’espère vous parler un jour), je pense arbre enneigé, sapin de Noël, hiver froid. Mais son apparence froide n’est qu’une apparence car les Blizzi sont des pokémons très chaleureux. Curieux de nature, dès qu’ils croisent un humain, vous pouvez être sûrs qu’ils s’en approcheront et deviendront rapidement amicaux. Au printemps, j’ai remarqué que de petites baies poussaient autour de leur abdomen. Je vous invite à en goûter une, c’est comme manger de la glace, légèrement sucré, terriblement fraiche et cent pour cent naturelle ! Cependant, pour les plus combattants d’entre vous, rassurez vous, Blizzi peut être une véritable tempête de glace sur le terrain de combat et geler vos adversaires aux tempéraments les plus chauds.

Blizzi est un pokémon au double type plante et glace. Dès lors, méfiez-vous, leur ennemi naturel est le type feu qui aura tendance à créer de terribles dégâts pour votre pauvre Blizzi. Ce n’est pas la seule faiblesse de Blizzi qui a aussi une vulnérabilité à de multiples types, combat, poison, vol, insecte, roche et acier. En revanche sachez que les types plante, eau, électrique et sol auront que peu d’effets sur ce pokémon. Dès lors je vous conseille plutôt de l’avoir dans des combats en double, où Blizzi pourra être en charge de l’offensive pendant que son partenaire s’assure de le défendre de leurs adversaires. Car oui, Blizzi peut créer des problèmes pour de nombreux adversaires. Ses attaques glace (dont la très puissante Blizzard), auront de quoi terroriser les pokémons vol, dragon, sol et plante, tandis que ses attaques plante n’hésiteront pas à faire des dégâts aux pokémons eau, roche et sol.

Mon Blizzi est un pokémon très amical, cela ne fait aucun doute. Je l’ai attrapé très facilement dans les montagnes de Sinnoh, lors d’un voyage à Frimapic et il s’est plutôt bien intégré à l’équipe. Son camarade favori reste mon Stalgamin, sans aucun doute parce que ce dernier adore quand les fruits, autour de l’abdomen de Blizzi, sont disponibles. C’est très certainement son repas préféré et Blizzi est toujours prêt à les lui offrir. Je n’ai pas énormément combattu avec lui, mais il m’a vraiment été utile contre plusieurs pokémons sauvages grâce à son attaque Vent Glace qui peut toucher plusieurs adversaires, mais aussi les ralentir. Et vous comment est votre Blizzi ? Est-il aussi curieux et généreux que le mien ? Plus réservé ? N’hésitez pas à m’en dire plus en commentaire !
#pkmnplanteglace #noëlauprintemps #fruitsdeblizzi #pkmnbienveillant



NANAKO ODAGIRI × It's still morning, but I know I'll be exhausted by lunchtime—because I'm always giving my all!

Revenir en haut Aller en bas
https://master-poke.forumactif.fr/f29-nanako-dex
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Nanako Dex-