Nénupiot est un pokémon que vous trouverez très aisément près des petites mares ou petits lacs dû à son goût pour les milieux aquatiques. Cela n’est pas étonnant lorsqu’on examine plus attentivement l’anatomie d’un Nénupiot, ces pokémons ressemblant de très près à un nénuphar. D’ailleurs dû à leur corps tout bleu, les Nénupiot se fondent très facilement dans l’eau et lorsqu’ils ne laissent que la plante sur son crâne hors du plan d’eau dans lequel il se baigne, Nénupiot est indiscernable de la plante dont il se rapproche. D’ailleurs sachez que la plante sur son crâne est trop lourde pour lui ce qui explique aussi pourquoi Nénupiot préfère l’eau et les lois de la physique lui permettant de la transporter plus aisément. De plus, une fois dans l’eau et en excellent nageur qu’il est, Nénupiot utilise la plante sur sa tête pour transporter les petits pokémons qui auraient besoin d’aide dans les milieux aquatiques.
Son corps nous permet d’ailleurs de vite comprendre les types auxquels Nénupiot appartient car en effet il a un double type, eau et plante. Avec ces deux types, vous devrez clairement vous méfier des adversaires avec des attaques poison, vol et insecte. En revanche sachez que ce double type rend neutre les attaques de type feu ennemi naturel du type plante et les attaques de type electrik ennemi du type eau. Enfin sachez que les Nénupiot sont capables de résister aux attaques sol, eau et acier ! Peut-être à cause de son petit gabarit, on n’imagine pas Nénupiot capable de se battre aisément mais s’il a besoin de se défendre, c’est un pokemon qui brillera à l’aide de ses capacités de type eau et plante, parfaites contre les types feu, roche et sol pour le premier et les types eau, sol et roche pour le second.
Mon Nénupiot a évolué depuis sa capture mais sachez que c’est un pokémon que je décrirais de plutôt relax. Lorsque je voyageais avec lui et que nous campions près d’un lac il appréciait particulièrement de se baigner et sans doute était-ce pour se soulager du poids de son nénuphar. Auprès des autres, c’est un pokémon plutôt sociable que je voyais et vois toujours même sous sa forme évoluée, dont je vous parlerai une autre fois, s’amuser avec ses camarades. Encore une fois le milieu aquatique reste ce qu’il préfère donc son entente avec d’autres pokémons eau est encore plus aisée. Et vous, comment se comporte votre Nénupiot ? Des choses dont je n’ai pas parlé que vous avez remarqué ? Dites moi tout dans les commentaires ! #pkmnnénuphar #baignade #nénupiotlebateau #relax
Éoko a pour moi tout du Pokemon estival par excellence. Quand je pense à l’été je pense aux fortes chaleurs d’Alola et si la climatisation est présente un peu partout en ville, à la campagne on laisse bien souvent les fenêtres et portes ouvertes afin d’aider l’air à pénétrer. Alors, pour aider psychologiquement avec ce phénomène, nous accrochons des carillons qui tintent délicatement au moindre vent. Éoko porte bien son nom de pokemon carillon avec son corps ressemblant tout bonnement à l’un de ces objets. D’ailleurs au gré du vent, mais aussi lorsqu’il se déplace Éoko peut se mettre à tinter rappelant alors ces journée sur d’été même lorsque la météo au-dessus de votre tête n’est pas au beau fixe.
En combat Éoko n’est pas aussi délicat que le son d’un carillon bien au contraire il fera un partenaire de choix surtout dans les combats double. Bien sûr Éoko peut très bien s’en sortir en combat simple surtout grâce à un type psy efficace contre les types combat et poison. En revanche faites attention aux types insecte, spectre et ténèbres qui feront du mal à votre pokemon. Heureusement les Éoko brillent par leurs défenses naturelles plus que par leurs offensives et c’est pourquoi j’insiste encore qu’en combat double ils seront votre meilleur atout. En effet là où un de ses partenaires pourra se charger de l’attaque, Éoko pourra le soigner grâce à son attaque Vibra Soin ou lui enlever ses problèmes de statut grâce à Glas de Soin. Et parce qu’il est résistant, Éoko mettra du temps à se faire mettre à terre par votre adversaire pendant qu’il continue de soigner et protéger votre équipe. Un véritable atout ! De plus, n’hésitez pas à élargir l’arsenal d’attaques qu’il est capable d’apprendre et aux effets secondaires variables sur vos adversaires pour vous donner l’avantage. Elles ne seront pas nécessairement puissantes, mais pourront sans aucun doute donner l’avantage au partenaire de votre Éoko durant la manche.
L’Éoko que j’ai capturé m’a tout de suite apaisé par le calme naturel dont il fait preuve mais aussi par le son délicat de carillon qu’il produit dans ses mouvements. Alors que les températures s’adoucissent même à Galar, c’est agréable de l’entendre tinter lorsqu’une douce brise circule dans l’air. Il aime beaucoup jouer avec les autres pokemons et a un comportement plutôt jovial dans le quotidien. C’est aussi un pokémon plutôt gourmand en ce qui concerne les sucreries et il sera toujours le premier à se montrer lorsque les friandises sont de sortie. Et vous ? Comment se comporte votre Éoko ? Quel type de partenaire de combat est-il ? Dites moi tout en commentaire ! #carillon #musique #doux #gourmand
Stalgamin est le premier pokémon glace que j’ai capturé et je peux vous dire, je le trouve tellement mignon ! Son nom de pokémon capuche lui va comme un gant (sans vilain jeu de mots), puisque bien que faisant parti intégrale de son corps, il donne l’impression de porter la capuche d’un imperméable des temps anciens cachant dès lors son petit corps tout noir duquel on n’aperçoit vraiment que ses deux yeux bleus et son grand sourire. Je vous l’ai dit, Stalgamin est de type glace, ce qui veut dire qu’il est particulièrement sensible aux attaques combat, feu, roche et acier. En revanche sachez que ses attaques seront particulièrement efficaces contre les typesplante, sol, vol et surtout dragon, un des types souvent considéré comme l’un des plus puissants.
Mais ce qui me surprendra toujours venant de ces Stalgamin, ce sont la façon dont ils tremblent, tous sans exception. Tremblants comme des feuilles, vous pourrez croire que les Stalgamin préfèrent les températures plus chaudes et pourtant, sachez qu’ils peuvent vivre dans des environnements allant jusqu’à -100°C, une température que les humains seraient incapables de supporter. Moi-même venant d’Alola, je trouve déjà qu’à Galar, de manière générale, il fait trop froid. C'est à Sinnoh que j'ai trouvé mon Stalgamin, à Frimapic plus exactement où leur présence y est plutôt peu commune dès lors vous aurez surtout de la chance de les trouver à Hoenn, leur région d’origine, mais aussi à Galar à Couronneige. Je n’y ai encore jamais mis les pieds, mais vous pourrez trouver de plus amples informations auprès de votre professeur local. Je vous tiendrai au courant lorsque je visiterai cette partie de la région !
N’ayez pas peur de manquer de nourriture avec un Stalgamin, la seule chose dont vous avez besoin avec lui c’est de l’eau et un très bon congélateur (ou une glacière si vous êtes en voyage). En effet, la glace et la neige constitue ses principaux repas, mais n’hésitez pas à lui offrir quelques baies, notamment des baies nanone (qui sont en tout cas les préférés de mon Stalgamin). Je trouve d’ailleurs que passer du temps avec un Stalgamin a un côté plutôt relaxant. Une fois qu’on s’habitue à ses tremblements, mon pokémon n’est pas du tout anxieux contrairement à ce que je pouvais penser de prime abord et préfère bien souvent se relaxer que de bouger dans tous les sens. Il n’est pas très fan des feux de camp, donc bien souvent il en restera à distance, sans aucun doute dû à son type glace, mais les nuits froides de Galar semblent grandement lui convenir. Comment se comporte votre Stalgamin avec vous ? J’ai entendu qu’il avait deux formes d’évolution, peut-être aurais-je dû en capturer deux ! N’hésitez pas à m’en parler ! #brrr #froid #glace #grelottant