Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 
» 3. Hoenn

Nanako Odagiri

Nanako Odagiri
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 549

Région : Galar
Dim 15 Jan - 11:05
Stalgamin
le pokémon capuche

2 J'aime
Stalgamin est le premier pokémon glace que j’ai capturé et je peux vous dire, je le trouve tellement mignon ! Son nom de pokémon capuche lui va comme un gant (sans vilain jeu de mots), puisque bien que faisant parti intégrale de son corps, il donne l’impression de porter la capuche d’un imperméable des temps anciens cachant dès lors son petit corps tout noir duquel on n’aperçoit vraiment que ses deux yeux bleus et son grand sourire.
Je vous l’ai dit, Stalgamin est de type glace, ce qui veut dire qu’il est particulièrement sensible aux attaques combat, feu, roche et acier. En revanche sachez que ses attaques seront particulièrement efficaces contre les types plante, sol, vol et surtout dragon, un des types souvent considéré comme l’un des plus puissants.

Mais ce qui me surprendra toujours venant de ces Stalgamin, ce sont la façon dont ils tremblent, tous sans exception. Tremblants comme des feuilles, vous pourrez croire que les Stalgamin préfèrent les températures plus chaudes et pourtant, sachez qu’ils peuvent vivre dans des environnements allant jusqu’à -100°C, une température que les humains seraient incapables de supporter. Moi-même venant d’Alola, je trouve déjà qu’à Galar, de manière générale, il fait trop froid. C'est à Sinnoh que j'ai trouvé mon Stalgamin, à Frimapic plus exactement où leur présence y est plutôt peu commune dès lors vous aurez surtout de la chance de les trouver à Hoenn, leur région d’origine, mais aussi à Galar à Couronneige. Je n’y ai encore jamais mis les pieds, mais vous pourrez trouver de plus amples informations auprès de votre professeur local. Je vous tiendrai au courant lorsque je visiterai cette partie de la région !

N’ayez pas peur de manquer de nourriture avec un Stalgamin, la seule chose dont vous avez besoin avec lui c’est de l’eau et un très bon congélateur (ou une glacière si vous êtes en voyage). En effet, la glace et la neige constitue ses principaux repas, mais n’hésitez pas à lui offrir quelques baies, notamment des baies nanone (qui sont en tout cas les préférés de mon Stalgamin). Je trouve d’ailleurs que passer du temps avec un Stalgamin a un côté plutôt relaxant. Une fois qu’on s’habitue à ses tremblements, mon pokémon n’est pas du tout anxieux contrairement à ce que je pouvais penser de prime abord et préfère bien souvent se relaxer que de bouger dans tous les sens. Il n’est pas très fan des feux de camp, donc bien souvent il en restera à distance, sans aucun doute dû à son type glace, mais les nuits froides de Galar semblent grandement lui convenir. Comment se comporte votre Stalgamin avec vous ? J’ai entendu qu’il avait deux formes d’évolution, peut-être aurais-je dû en capturer deux ! N’hésitez pas à m’en parler !
#sixqueues #mystique #doux #enflammé



NANAKO ODAGIRI × It's still morning, but I know I'll be exhausted by lunchtime—because I'm always giving my all!

Revenir en haut Aller en bas
https://master-poke.forumactif.fr/f29-nanako-dex
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Nanako Dex-