Malosse est un pokémon qui d’apparence ne vous paraitra pas
commode. C’est un pokémon à la mine
renfrognée et à l’état sauvage, il n’apprécie pas que vous vous approchiez de son territoire et n’hésitera pas à vous
attaquer pour vous le faire comprendre. Et sachez que le territoire d’un Malosse n’est pas défini et vous devrez compter sur les recherches d’un
éthologue pour le trouver. Par ailleurs méfiez vous lorsque vous vous approcherez de l’un d’eux en ayant un désir de le capturer car ce pokémon voyage exclusivement en
meute donc vous risquerez d’attirer une horde de Malosse et potentiellement Démolosse à vous et ils sont capables de vous chasser pendant des kilomètres si vous tentez de les fuir.
Malosse est donc un pokémon qui peut se montrer particulièrement agressif et cela peut être à votre avantage lors des combats. De type
feu et
ténèbres, Malosse possède un assez large éventail d’attaques de son type ce qui peut être efficace contre les types
plante, glace, acier et insecte si vous usez de ses attaques de type
feu, ou bien efficace contre les types
psy et spectre si vous usez de ses attaques de type
ténèbres. Mais les Malosse sont des pokémons qui sont aussi capables d’apprendre de nombreuses attaques aux types différents vous offrant alors le choix en ce qui concerne la façon dont vous souhaiter élever le votre. Attention cependant, là où
l’agressivité de votre Malosse est parfaite pour
l’offensive, elle interfère aussi avec les
défenses de votre pokémon. En effet, dès que Malosse passe à l’attaque, il tend à
négliger ses défenses le rendant vulnérable et particulièrement face aux attaques de type
combat, eau, sol et roche. Mais soyez rassuré, les attaques de type
psy sont totalement inefficace contre lui puisque son type ténèbres lui garantit une
immunité contre ce type.
J’ai trouvé mon Malosse grâce au travail
d’éthologues qui en ont repéré à Galar sur les Terres Sauvages. Il a fallu que je fasse particulièrement attention à
l’isoler afin de pouvoir le combattre et le capturer de peur d’en attirer d’autres avec lui et de finir dans un affrontement
interminable. Une fois capturé il s’est montré plus
docile, mais dès qu’il renoue avec les combats, il retrouve immédiatement son coté plus
agressif. C’est un pokémon qui se montre étonnement
câlin surtout en fin de journée et son corps produit une certaine
chaleur qui en fait un compagnon particulièrement agréable à cajoler
l’hiver. J’attends vos commentaires pour me parler de votre Malosse et de son comportement !
#pkmnsombre #meute #éthologie #chaleurdhiver