Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 
» 2. Johto

Nanako Odagiri

Nanako Odagiri
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 548

Région : Galar
Dim 15 Jan - 11:01
Hoothoot
le pokémon hibou

1 J'aime
Hoothoot n'est pas un pokémon originaire de la région de Galar, mais nulle ne sait quand est-ce que son espèce a immigré de Johto pour venir s'installer dans cette nouvelle contrée. Ce qui m'a clairement surprise lorsque j'ai rencontré ce Hoothoot ce sont ses deux gros yeux rouges qui vous observent dans l'obscurité. (◎ ◎) Quand vous ne vous y attendez pas, vous vous demander vraiment à qui ils appartiennent d'autant plus que la majeure partie du temps, lorsqu'il fait jour, vous trouverez les Hoothoot sauvages endormis. C'est d'ailleurs pendant la nuit que j'ai capturé celui que j'ai rencontré (vous comprenez donc ma surprise). Les appendices qui existent au niveau de ses yeux ne ressemblent pas aux aiguilles d'une horloge par hasard. Saviez-vous qu'un Hoothoot est capable d'hululer à la même heure chaque jour grâce à un de ses organes internes, lui donnant parfois une réputation de montre. Je ne suis pas sûr que ce soit très utile de l'entendre hululer chaque nuit à deux heures du matin, mais par chance le mien le fait à seize heures trente exactement, nous signalant, à mes pokémons et moi, que c'est l'heure du goûter.

Hoothoot est un pokémon normal et vol, un double type ayant à la fois des avantages et des inconvénients. L'avantage de ce double type est que Hoothoot perd sa sensibilité face au type combat qu'un pokémon ayant le type normal seul aurait. Il est de plus immunisé face aux attaques des pokémons de type spectre et son type vol l'immunise contre les attaques de type sol. En revanche, méfiez vous des capacités électrik, roche et glace, les ennemis des pokémons vol qui risqueraient de mettre k.o votre Hoothoot en un rien de temps. Mais sachez aussi qu'un Hoothoot a plus d'un tour sous ses plumes grâce à une panoplie d'attaques psy qui sauront défaire vos adversaires de type poison et combat. On pourrait même dire qu'avec ses attaques Vol et Psy, un Hoothoot pourrait être l'ennemi juré des pokémons combat. Pratique non ?

En tout cas sachez une chose, si vous voulez capturer un Hoothoot, il vous faudra chercher dans les endroits sombres. La nuit est un temps certainement plus propice pour en trouver un, mais si vous craignez trop d'obscurité, vous pouvez tenter votre chance dans des forêts au feuillage épais et chercher dans les creux des arbres où, durant la journée, les Hoothoot ont tendance à se cacher pour leur sieste. Bonne capture en tout cas et n'hésitez toujours pas à laisser un commentaire et à m'en dire plus sur votre Hoothoot ou ce que vous pensez de ce pokémon !
#pkmnhibou #hululement #pkmnhorloge #doubletype #pkmnvol #pkmnnormal



NANAKO ODAGIRI × It's still morning, but I know I'll be exhausted by lunchtime—because I'm always giving my all!

Revenir en haut Aller en bas
https://master-poke.forumactif.fr/f29-nanako-dex
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Nanako Dex-