Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 
» 1. Kanto

Nanako Odagiri

Nanako Odagiri
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 549

Région : Galar
Dim 15 Jan - 2:32
Goupix
le pokémon renard

5 J'aime
Goupix est le pokémon renard et vous ne rêvez pas, oui, il a six queues. Ce sont ces six queues qui d'ailleurs le distingue des autres pokémons renard. Goupix est un pokémon originaire de Kanto, mais il est aussi trouvable dans la nature à Galar. C'est d'ailleurs un pokémon populaire pour son côté très mignon et pendant un certain temps, il était souvent capturé par les coordinateurs. Mais ne vous arrêter pas à son côté très mignon, car Goupix peut être un combattant redoutable. ( `ε´ ) Une parfaite raison de ne pas juger un livre à sa couverture.
Son pelage orangé est cependant un bon indice quant à son type et c'est d'autant plus important qu'il existe un autre type de Goupix trouvable dans ma région natal, Alola. (Cependant je vous parlerai de cet autre Goupix à un autre moment quand j'en aurai capturé un.) En effet, ce pelage roux va de paire avec le type feu de Goupix, ne le rendant faible que face aux types roche, eau et sol. Mais son éventail d'attaques est bien plus large que l'unique type feu. D'après les données que j'ai pu récupérer sur les Goupix, sachez qu'en plus des attaques de type feu, ce pokémon connait plusieurs attaques psy et spectres. De vous à moi, je me demande si ce n'est pas lié aux légendes qui sont racontés à propos des Goupix et de leur évolution Feunard. Mais j'ai besoin d'étudier un peu plus le sujet, peut-être vous en reparlerai-je plus quand il aura évolué. Ce que je peux vous dire en tout cas c'est qu'en combat, Goupix est plutôt un attaquant à distance. Grâce à des capacités telle que Flammèche ou Calcination, vous aurez plutôt tendance à le garder éloigné de son adversaire. En combat en duo il a pour moi brillé avec mon Moumouton, qui comme je vous l'avais décrit a une défense du tonnerre.
Mais s'occuper d'un Goupix c'est aussi prendre soin de sa fourrure. Si ce pokémon est mignon, ce n'est pas pour rien puisque de nature le pokémon renard ne lésine pas sur les soins qu'il apporte à son pelage. Depuis que j'ai capturé le mien, je lui brosse de temps en temps la fourrure, un soin occasionnel qu'il apprécie. Vous même, surtout si vous campez et qu'il fait un peu froid, apprécierez de ressentir ce pelage chaud entre vos doigts qui se lisse à chaque mouvement de brosse. Doux, mignon, mais combattant redoutable, n'hésitez plus si vous rechercher un pokémon de ce type, Goupix est fait pour vous. Et si vous en avez déjà un, n'hésitez pas à commenter ci-dessous comment se comporte le votre !
#sixqueues #mystique #doux #enflammé
Ramoloss
le pokémon crétin

11 J'aime
Ramoloss est un pokémon sans doute bien connu pour son caractère nonchalant et clairement peu aidé par l’espèce à laquelle il appartient, les pokémons dits crétins (cependant je ne suis pas sûr qu’il y en a un grand nombre de ce type). C’est un pokémon de la région de Kanto, mais on peut le trouver dans plusieurs environnements du monde et ce jusqu’aux lacs de Paldea. En revanche, si vous vous aventurez à Galar, sachez que ce n’est pas exactement ce Ramoloss que vous trouverez et je compte vous aider à les différencier. Ce Ramoloss là a la majeure partie de son corps tout rose, à l’exception de sa mâchoire d’une teinte chair et du bout de sa queue qui est plus clair que le reste de son pelage. On dit que c’est à force de tremper sa queue dans l’eau pour pécher qu’il a fini par décolorer un bout de sa queue tandis que son espèce évoluait à travers le temps. Sachez d’ailleurs que la queueramolos est un ingrédient clé de nombreux plats même des plus luxueux, mais attention, point de barbarie ici. Les bouts de queues de Ramoloss tombent naturellement et repoussent aussitôt.

Mais outre son aptitude à la pêche et son intérêt pour la cuisine, qu’en est-il de notre cher Ramoloss en combat ? Sachez avant tout que Ramoloss est un pokémon de type eau et psy. Malgré son air un peu benêt, il possède de puissantes attaques pouvant faire du mal aux pokémons de type feu, roche et sol ainsi que combat et poison. De plus, cela le rend résistant aux types acier, combat, eau, feu, glace et psy. En revanche, faites bien attention aux attaques électrik, insecte, spectre et ténèbres, très efficaces contre lui. Si Ramoloss n’est pas le pokémon le plus rapide, sachez qu’il bénéficie naturellement d’une certaine résistance aux attaques physiques et si bien entrainé dans ce sens, il pourra rendre la victoire de vos adversaires contre lui bien difficile. En revanche, ne comptez pas sur lui pour être le plus rapide en combat. Vous pourriez l’entrainer dans ce sens, mais la vitesse n’est pas son atout naturel et ce serait au détriment de ses défenses ou de ses attaques ce qui ne serait pas en son avantage.

Mon Ramoloss est plutôt banal je dirais, mais je le trouve tout de même adorable. Même s’il n’est pas le plus communicatif et il préfère s’endormir au bord de l’eau, la queue trempée dans un lac, il n’est jamais contre un câlin. Je ne combat pas énormément avec lui car je ne veux pas le forcer à le faire s’il n’en a pas envie et peut-être n’évoluera-t-il jamais, mais tant que j’ai l’opportunité de passer du temps avec lui, ça me va. Surtout que, je ne sais pas vous, mais bien souvent il me donne envie de piquer un somme quand je suis avec lui. Dites moi si votre Ramoloss vous fait le même effet !
#queueramolos #crétin #lent #câlin



NANAKO ODAGIRI × It's still morning, but I know I'll be exhausted by lunchtime—because I'm always giving my all!

Revenir en haut Aller en bas
https://master-poke.forumactif.fr/f29-nanako-dex En ligne
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Nanako Dex-