Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Joyeux anniversaire

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Lun 15 Aoû 2022 - 8:40
Joyeux anniversaire - Page 2 AGyntbz
Vous lancez une pokéball !:


Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Béryl Glimmer

Béryl Glimmer
Coordinateur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/05/2022
Messages : 174

Région : Galar
Lun 22 Aoû 2022 - 13:04
Les sourcils froncés mais, n'osant pas faire d'esclandre devant les invités, Béryl alla s'asseoir avec ses amis sur une des chaises. Une petite estrade avait été installé pour l'éleveur qui y déposa un grand tableau. D'un murmure, Béryl fit remarquer à quel point cela ressemblait à un cours. Si l'école s'invitait à la maison alors ul ne répondrait plus de rien. Soan rigola et étendit ses jambes devant lui par nonchalance. Rapidement, tout le monde en fit de même. Mais Christopher fut rapidement rappeler à l'ordre par ses parents. Il grogna et leur demanda de lui fiche la paix mais, ne reçu qu'une tape derrière la tête qui lui secoua la tête. Vexé, il s'enfonça sur sa chaise. Par solidarité, les autres rangèrent leurs jambes. Ce n'est pas Virgile ou Yeleen qui oseraient taper Béryl devant tant de gens. Christopher n'avait vraiment pas de chance avec ses parents.

- Eh bien... Bonjour à tous. Je suis Tony Gibbon, éleveur à la pension Le Serpent de mer. Je vais vous expliquer mon travail.

Très rapidement, la conférence ennuya les enfants. L'homme parlait de reproduction de pokémon, de Metamorph, de talent, de sexe et d'autres choses ennuyeuses. Béryl lâcha l'affaire et se tourna vers Soan pour bavarder. Il n'y avait que Dorian pour s'intéresser scrupuleusement au sujet. Il leva soudainement la main, obligeant les autres à se taire. Mais c'était trop tard, la plus part des adultes leurs lançaient des regards courroucés. Béryl mit ses bras en croix sur sa poitrine et grogna qu'un le trouvait pas ça intéressant, surtout pour son anniversaire.

- ça sera peut-être plus intéressant si je sors des pokémons ?

Joignant le geste à la parole, monsieur Gibbon fit apparaître une pokéball et l'actionna. Un drôle de pokémon bleu et bipède fit son apparition. Dorian s'excita à nouveau et hurla immédiatement le nom de la créature. Un Arrozard. L'évolution de Larmaleon, un pokémon qu'on donnait au jeune qui débute leur voyage initiatique. L'éleveur confirma et expliqua qu'il avait reçu son pokémon du professeur Magnolia lorsqu'il avait douze ans. Béryl émit une plainte frustré.e car la professeur en question avait arrêté de travailler pour partir en retraite. Sa petite fille allait reprendre sa place mais, elle n'avait pas encore le niveau pour distribuer des pokémons aux jeunes dresseurs. Le seul moyen d'obtenir un pokémon était par le biais de ses parents ou d'être repéré par une personnalité. Comme le champion Tarak. Ce qui ne risquait pas d'arriver à l'adolescent.e.
L'invité expliqua qu'il avait commencé sa quête des badges et avait découvert l'univers de l'élevage lorsqu'il avait besoin d'argent. Au début son travail consistait à entraîner les pokémons des clients mais, il fut rapidement initié à la reproduction et dès l'éclosion de son premier œuf, il avait décidé de se lancer dans ce métier. Aujourd'hui il avait plutôt bien réussi. Sa pension avait régulièrement de bon client et ses reproductions étaient assez connus. Il décida ensuite de leur parler de la partie entraînement. Cette fois, les jeunes furent un peu plus assidu et ils posèrent même des questions.

- Est-ce que vous faites évoluer les pokémons des clients.

- Parfois oui mais, souvent les dresseurs tiennent à être présent à ce moment-là alors j'utilise des pierres stases pour empêcher l'évolution.

- Est-ce que vous avez déjà eu un Dracaufeu en pension ?

- Une seule fois ! Et c'était pour de la reproduction donc il n'est pas resté longtemps. C'était un ranger de passage qui souhaitait offrir l’œuf de Salamèche à son compagnon. Charmant !

Quand les questions-réponses furent terminé, tout le monde applaudit. Béryl se leva mais, l'éleveur annonça qu'il avait un cadeau avant qu'un le parte. Intrigué.e, l'adolescent.e s'approcha et monta sur l'estrade avec lui. L'Arrozard de l'éleveur arriva de la maison avec une grosse boîte violette en velours. Tout le monde c'était tut et certains adultes fronçaient les sourcils d'inquiétude alors que d'autres souriaient à pleine dents. Béryl prit la boîte des mains du pokémon et l'ouvrit. À l'intérieur il y avait quatre pokéballs.

724 mots
Apparition d'un pokémon sauvage
merci
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16583

Mar 23 Aoû 2022 - 10:13
Joyeux anniversaire - Page 2 827-png
Un goupilou lvl 6 se repose tranquillement.

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Béryl Glimmer

Béryl Glimmer
Coordinateur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/05/2022
Messages : 174

Région : Galar
Mar 30 Aoû 2022 - 7:10
Ul réalisa immédiatement ce qui était en train d'arrivé. Ul tannait ses parents depuis ses neuf ans pour avoir un pokémon et voilà qu'enfin ! Ils avaient cédé. Ce qui était assez étonnant car, le marché initial était qu'un devait terminé ses études et avoir de bonnes notes. Ce qui pour le moment était loin d'être le cas. Pourtant, nous étions le jour même de ses treize ans. Il y avait encore deux années à faire à l'école et ul recevait quatre pokéballs.

- Après une loooooongue conversation... Nous avons finalement réussit à nous entendre pour vous faire ce cadeau.

Béryl releva la tête, toujours prit de joie par ce magnifique cadeau dont ul rêvait depuis longtemps. Mais ul avait bien entendu l'utilisation du pluriel et ul se doutait que toutes ces pokéballs ne seraient peut-être pas toute pour lui. Effectivement, Virgile demanda à tous ses amis d'aller rejoindre l'adolescent.e sur scène. L'éleveur avait récupéré sa boite et déposa les balles bicolores sur une table, parfaitement droite. Il y avait quatre pokémons et avec un peu de chance, un Salamèche. Ça y est ! Les parents avaient cédé ils allaient quitter l'enfer de la scolarisation et partir à l'aventure avec leurs pokémons. Ils allaient camper sur les routes, affronter les pokémons sauvages, combattre les champions d'arène, capturer des pokémons rares et faire évolué leurs nouveaux compagnons. La grande aventure de leur vie allait enfin commencer !

- Quand vos parents sont venue me voir, il se trouve que j'avais un pokémon en pension pour la reproduction. Son dresseur essayait d'obtenir le pokémon parfait grâce à des objets.

Si Dorian écoutait avec intérêt les paroles de l'éleveur, les autres n'attendaient qu'une chose, qu'il passe à la distribution des pokémons. Il prit le temps d'expliquer que son client avait jugé les bébés comme n'étant pas conforme à ses attentes et les avait laissé aux bons soins de l'éleveur. Normalement, monsieur Gibbon les aurait relâché dans la nature mais, les parents étaient passés juste au bon moment et il avait été convenue qu'ils feraient un beau cadeau pour le groupe d'ami. Ce que comprit Béryl, c'est qu'on leur refilait des mauvais pokémon laissé par un autre. Des pokémons d'occasion, que personne n'avait voulu. Mais ce n'était pas grave. Un peu d'entraînement et ils deviendront assez fort pour gagner des combats et leurs permettre d'acheter des pokéball pour capturer d'autres pokémons. Quand ils auront une équipe qui tient la route, ce premier pokémon pourra retourner à la vie sauvage.

- Je vous laisse prendre une pokéball et découvrir de quel pokémon il s'agit.

Malgré que c'était son anniversaire, Soan et Christopher se jetèrent sur les pokéballs. Il fallut un cri e sa part pour les arrêter sinon ils faisaient apparaître le pokémon sans attendre lu principal.e intéressé.e. Dorian fut moins pressé de prendre sa propre pokéball, regardant régulièrement ses parents pour savoir s'il avait réellement le droit. Ils l'encouragèrent, lui confirmant qu'il y en avait un pour lui aussi. Maintenant les quatre enfants étaient en possession de leur toute première pokéball. Béryl la fit passer dans ses mains, caressant le métal luisant, laissant même quelques traces de gras sur la surface. À l'intérieur il y avait son pokémon, la promesse d'un rêve qui deviendrait réalité. À ce moment, Tarak devait avoir des frissons, sentant que son heur de champion invaincue allait bientôt prendre fin.

- Tous en même temps, demanda Béryl.

Les autres hochèrent la tête et monsieur Gibbon fit le décompte. À un, ul se redressa bien droit.e devant ce public composé d'adulte. Parmi eux il y avait d'anciens dresseurs qui avaient renoncé à leurs rêves pour se ranger dans une vie monocorde. À deux, les mains se crispèrent sur les pokéballs et leur souffle se fit court. À trois, les boutons furent enfoncer et le mécanisme des pokéballs s'actionna. Les quatre s'ouvrirent et libérèrent un flux d'énergie qui prit la forme d'une petite créature violette en couche culotte. Quatre Toxizap accompagneraient le groupe d'ami.

705 mots
Fuite:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27313

Mar 30 Aoû 2022 - 7:10
Le membre 'Béryl Glimmer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Joyeux anniversaire - Page 2 Fuiter13
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Brasswick :: Route 02-