Arthur Stockton
C-GEAR Inscrit le : 31/08/2013 Messages : 9045
| Vous avez creusé en A3... - Et vous trouvez...:
Où décidez-vous de creuser maintenant ? | | | | Khaba R. Sahir
C-GEAR Inscrit le : 04/10/2020 Messages : 429
Région : Alola
| Owan ne perd pas de temps avant d’entrer dans le vif du sujet, ne laissant pas beaucoup de temps morts à son apprenti. « J’espère que tu as porté attention. Des occasions comme celles-ci ne se présenteront pas tous les jours. » Khaba a envie de hurler qu’heureusement, ce n’est pas ainsi tous les jours. S’ils doivent en venir à couvrir les Rockets si régulièrement, ils devraient apprendre à faire mieux leur travail. « La portion machinerie m’a perdu. Comment as-tu pu suivre ce que ces deux experts expliquaient? » Il ne veut pas croire que ce vieux fumeur de cigares possède tant de connaissances générales. Un soupir lui répond, ce qu’il n’apprécie pas. Sans surprise. « Je t’ai dit qu’aucune mission n’est effectuée à l’aveuglette. J’ai eu les plans de cette machine hier pour m’y préparer. » Il se passe quelques secondes avant que le jeune adulte assimile l’information et ce qu’elle implique. Cet enfoiré a pu se préparer, mais lui a dû être lancé dans l’action sans savoir quoi que ce soit. L’envie de lui refaire le portrait se manifeste. Pour mieux apprendre, il faudrait peut-être que lui aussi ait accès à ce type d’information au préalable. Connard, il n’y a pas d’autres mots pour le décrire ici.
« Et me laisser consulter ces informations ne t’a pas traversé l’esprit? Au moins m’en aviser? » Parce que Khaba ne voit pas comment il est censé acquérir de l’expérience en étant lancé dans une réelle situation avec seulement la théorie et un mauvais mentor pour l’aider. Ce qu’il aimerait demander quelqu’un d’autre, mais y a-t-il un autre inspecteur corrompu qui travaille pour le compte d’une organisation criminelle? Cela ne se demande pas vraiment au lieutenant de leur division. Se sentir coincé n’est vraiment pas une agréable sensation. « Dans le cadre de la majorité de nos affectations, nous n’aurons pas de telles informations au préalable. Tu dois apprendre les bases avant d’apprendre comment gérer ces doubles missions. » Ça ne répond pas au pourquoi il ne l’a pas prévenu. Son stress aurait tout de même été moindre, puisqu’il a toujours cette pièce entre les mains. Ou plutôt dissimulée dans la poche interne de son veston. Merci, poche cachée. Il s’est assuré que le poids ne paraissait pas.
Néanmoins, le petit prince ne peut pas expliquer tout cela ici. Il y a beaucoup de circulation autour d’eux, des oreilles indiscrètes qui pourraient entendre trop d’information et cela se retournerait contre eux. À dire vrai, cela l’énerve au plus haut point. Quand ils seront de retour dans le bureau d’Owan, Khaba compte mentionner le fond de sa pensée. - HRP:
Pour la dernière case, je vais en B1 o/ (442 mots) D3 : Sérum S C2 : 1 Miel + 2 Superbonbons D4 : 1 kit fraîcheur A3 : CT Clonage
|
- stuff & autres comptes:
|
| | | Arthur Stockton
C-GEAR Inscrit le : 31/08/2013 Messages : 9045
| Vous décidez de creuser en B1 !
Il vous faudra gratter pendant 485 mots pour espérer trouver quelque chose ! :D | | | | Khaba R. Sahir
C-GEAR Inscrit le : 04/10/2020 Messages : 429
Région : Alola
| Donc, ravalant sa fierté, le futur inspecteur laisse de côté ses impressions et sa colère pour se concentrer sur la suite. « Et maintenant? Allons-nous effectuer les interrogatoires en attendant les résultats des experts? » Il présume, avec raison, qu’ils n’attendront pas en se tournant les pouces. Ils ont des rapports à lire, des fiches d’employés à lire, les précédents rapports d’incident puisqu’il semblerait que cela ne soit pas le premier... Ce fait joue en leur faveur pour dissimuler le crime. En cet instant, Khaba réalise que ce travail est long et fastidieux. Et il réalise qu’ils auront plusieurs enquêtes en même temps, avec des dossiers complètement différents. S’il se sent si dépassé par une seule enquête, comment pourra-t-il en gérer plusieurs en même temps? Plus il plonge dans l’univers, plus il anticipe la suite. Il n’est pas prêt pour ça. Il n’avait pas le moindre intérêt pour le travail d’inspecteur ou de tout ce qui y est relié. Cela ne lui a jamais traversé l’esprit. De nouveau, l’aîné Sahir doit respirer doucement. Si au moins il avait un mentor solide et rassurant...
« Exactement. Nous allons retourner sur la scène si nous en avons besoin. Pour le moment, nous rencontrons l’employé qui a découvert le corps. » Si on peut sérieusement encore l’appeler un corps, vu l’état dans lequel il se trouve. Le pauvre type qui est tombé là-dessus en arrivant ce matin a eu la mauvaise surprise de sa vie. En plus, il devient suspect dans l’esprit de tout le monde, alors qu’il n’a rien fait. Forcément, Khaba en a la certitude. Cependant, il ne devra pas le montrer lors de l’interrogatoire. Il ne devra pas se sentir empathique vis-à-vis de lui. Juste une impassibilité, un mur de béton à la recherche de la vérité.
L’un des responsables du site leur prête son bureau afin de s’installer confortablement avec l’employé, mais cet endroit est devenu inaccessible puisqu’il peut y avoir des preuves. Après tout, les responsables sont également des suspects. Le meurtre n’est pas encore officiellement écarté. Néanmoins, cela est le but pour eux. Au fil de l’enquête, ils doivent en venir à charger un accident à la compagnie de la machinerie. Aussi aux responsables du site puisqu’il doit s’assurer de la sécurité de tous les travailleurs. Maintenant, allez savoir qui était la réelle cible des Rockets. Peut-être était-ce seulement l’employé, peut-être était-ce tout le monde impliqué de près ou de loin. Ça, ils ne le sauront jamais, et ça vaut mieux pour eux. Ils respectent simplement leur part du marché avec les Rockets, et effectuent leur travail d’enquêteur au mieux. Bref, les deux hommes ainsi que l’employé s’éloignent du brouhaha. L’attention dudit employé doit être concentrée sur eux uniquement. Et ce pauvre malchanceux paraît à l’ouest, sur le point de rendre le contenu de son estomac. Rien d’étonnant pour Khaba qui le comprend. Une découverte que personne n’aimerait faire dans sa vie et en plus en être soupçonné. Parviendra-t-il à leur parler? - HRP:
Je termine de creuser en B1 o/ (507 mots) Merci pour cette session (Je vais également déplacer mon topic pour le finiiiir) D3 : Sérum S C2 : 1 Miel + 2 Superbonbons D4 : 1 kit fraîcheur A3 : CT Clonage B1 : CT au choix : Ball'Ombre
|
- stuff & autres comptes:
|
| | | Arthur Stockton
C-GEAR Inscrit le : 31/08/2013 Messages : 9045
| Vous avez creusé en B1... - Et vous trouvez...:
Vous pouvez poser votre pelle ! /o/ | | | | Khaba R. Sahir
C-GEAR Inscrit le : 04/10/2020 Messages : 429
Région : Alola
| Lorsque le trio se trouve loin des oreilles indiscrètes, mais aussi du fort bruit de l’endroit, l’interrogatoire peut commencer. « Monsieur Lamy, je serai celui qui vous interrogera majoritairement. L’inspecteur Sahir en est à ses débuts. » Sérieusement, Owan était obligé de passer cette remarque? Le pire est à venir. « Ah, oui. Il me semblait jeune pour être inspecteur, » mentionne le suspect / témoin en riant nerveusement. Certes, Khaba a brûlé beaucoup d’étapes grâce aux relations qui se sont jouées autour de lui, mais il n’en reste pas moins qu’il possède un badge et tout ce qu’il faut pour pratiquer. Sauf une arme. Pour cela, il doit passer sa période de probation. Il ne s’en plaint pas trop, vu son avancée très rapide. Décidément, sa famille est réellement puissante dans la région. « L’âge ne fait pas tout, monsieur. » Parce qu’il se doit de rétablir sa crédibilité, si jamais il lui vient des questions en cours de route. Maintenant que c’est fait, il souhaite que le vieux ne l’enfonce pas davantage. Sinon, leur relation se dégradera encore plus, puis le coordinateur n’endurera pas cela très longtemps avant d’en glisser un mot à leur supérieur.
Bref, l’homme qui a découvert le corps continue de démontrer des signes d’anxiété. C’est presque comme s’il se croyait coupable... Hum. Si lui, petit prince de palace parvient à le remarquer, il est fort possible que ce soit aussi le cas pour son mentor. Cela pourrait les aider dans leur tâche de camoufler le bris volontaire provoqué par les Rockets. Pour le moment il se tait, préférant ne pas se mettre les pieds dans les plats. Autrement, il en entendrait parler pour le reste de sa carrière, ou du moins, le temps qu’Owan sera encore en fonction. « J’aimerais que vous me parliez de votre travail. Quelles sont vos tâches ici? » Ce n’est pas bête de commencer doucement, sans attaquer directement le pourquoi ce type paraît si nerveux. Le futur inspecteur tâche de mémoriser tous les trucs que fera le vieux. Après, les mettre en pratique risque d’être une autre histoire. Est-ce que le métier lui viendra aussi naturellement que son dossier le prétend? En tout cas, il a réellement le sentiment que le pauvre type qui a fait la découverte est sur le point de craquer. Il l’observe détourner le regard, taper nerveusement du pied, se mordre la lèvre pour finalement échapper un long soupir. « C’est de ma faute, » avoue l’employé. Oh, voilà qui leur facilite énormément la tâche! Khaba doit retenir un sourire de satisfaction. Il doit demeurer calme et impassible, c’est ainsi que les inspecteurs peuvent effectuer efficacement leur travail. « Prenez le temps de respirer, monsieur Lamy. Calmez-vous et dites-nous exactement ce que vous sous-entendez par c’est votre faute. » Alors, il faut aussi se montrer empathique envers la personne interrogée. À dire vrai, cela pourrait être difficile pour le Sahir. Il se fout bien de toute personne n’étant pas dans son cercle proche. Un effort devra être fait en ce sens.
La personne interrogée tente de suivre les conseils de l’inspecteur Shah. Au bout de quelques minutes, il parvient à reprendre la parole, mais il reste essoufflé tant qu’il est nerveux. « C’est moi qui assure l’inspection de l’équipement, des machines. » Sérieusement, quelles sont les chances? C’est encore plus parfait pour le duo d’agents! Est-ce le karma puisque le jeune adulte est traîné dans cette histoire bien malgré lui? Peu importe, il sent que cette enquête se fera les doigts dans le nez. Malheureusement, il n’a pas la moindre idée de ce qu’implique la suite, le procès, la paperasse, etc. Il le découvrira bien assez tôt. « C’est de ma faute puisque je ne les ai pas inspectées cette semaine! » Le type en a les larmes aux yeux. Khaba le prendrait presque en pitié, puisque lui aussi est une victime collatérale. Néanmoins, un employé qui n’effectue pas son travail correctement ne lui donne pas vraiment de sentiments empathiques. Qu’a-t-il fait pour être payé et mériter son salaire? L’Alolien se surprend à avoir ce genre de réflexion, réflexion qui ne change rien à la présente situation. En tout cas, il ne s’attendait pas à avoir de telles révélations d’entrée de jeu. Devront-ils réellement interroger tout le monde impliqué de près ou de loin? Si c’est le cas, les prochaines heures seront à mourir d’ennui. « Vous comprenez que nous allons avoir besoin de plus de détails, » précise Owan. Le désormais "suspect" hoche la tête sans dire un mot. Il semble de nouveau être sur le point de rendre le contenu de son estomac.
Pour le moment, le coordinateur reste aussi silencieux. Il n’a rien à ajouter de pertinent et il veut savoir comment se déroulera la suite. Ils tiennent une piste sérieuse pour les sortir du pétrin causé par les Rockets. Même si... faire accuser le mauvais gars rend Khaba un peu inconfortable. Il s’agit d’un autre sentiment dont il devra se débarrasser, puisque ce ne sera pas le dernier. Ses valeurs en prennent tout de même un coup. « Nous allons vous conduire au poste afin de prendre votre déposition. Vous disposerez de tout le temps qui vous sera nécessaire. » Le Sahir n’aura finalement pas à attendre trop longtemps pour assister à la suite des procédures, bien! Cela dit, il s’attendait à ce que cet homme soit en état d’arrestation et cela ne semble pas être le cas. Peut-être parce qu’ils doivent déterminer s’il s’agit bien d’un bris dû à la négligence d’entretien. Tant de questions qu’il ne peut se permettre de demander pour l’instant. Ou peut-il? Après tout, leur suspect sait qu’il est en période de probation. Non, le petit prince a beaucoup trop de fierté pour questionner. Owan et lui auront probablement un temps seul une fois arrivé au poste. Dans les films, les enquêteurs laissent mariner leur suspect avant de le rencontrer plus officiellement. Cependant, il ne sait pas si la réalité est toute autre chose. |
- stuff & autres comptes:
|
| | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|