Kalos, une région débordante d’énergies, de beautés, de technologies et d’histoires. Théodore était plus que ravi lorsque son père l’avait invité à l’accompagner dans cette région. Il ne pouvait pas tellement l’accompagner directement dans ses fonctions d’éthologue, mais il pouvait parcourir les routes de la belle région de Kalos. Le jeune homme n’a pas réellement un grand intérêt pour la ligue pokémon et ni le besoin d’avoir absolument des rubans. Les concours pokémons l’intéressent énormément, mais n’a jamais fait de concours quelconque, cela était plus le domaine de sa mère qui était une coordinatrice dans son jeune temps. Hope, son togépi était dans ses bras et s’exclama enfin lorsqu’ils arrivèrent à Bourg-Croquis.
Hope : "Togetogepriiiiiiiiiiii !"
Henrick : "Oui Hope ! On est enfin arrivé."
Dit-il en s’exclamant également. Son père arriva près d’eux en leur faisant un sourire et leur dit :
Papa Charles : "Tiens ! Enfin, mon homme qui va à l’aventure. Je me rappelle de ma première fois aussi. Bon, je dois y aller, s’il y a quoique ce soit, tu peux me joindre n’importe quand avec le numéro de téléphone que je t’ai donné. Je dois aller rejoindre mes collègues ailleurs, pendant ce temps, profite-en pour faire connaissances avec les gens de la région, des pokémons et surtout de l’environnement de cette merveilleuse région. Je t’aime mon fils et fais attention à toi sur la route. Hope, garde un oeil sur Henrick n’est-ce pas ?"
Hope : "Priiiiiiii !"
La joie de Hope fit naître un autre sourire pour le jeune homme. Cela fait quelque temps qu’il a vu cette belle créature sortir de son œuf, un événement ancré dans sa mémoire pour le restant de sa vie. Il vit son père quitter les lieux au dos de son Libégon. Il était maintenant à lui-même, du moins, en très bonne compagnie. Il fit un sourire à son pokémon et s’engagea sur la route 1 pour commencer son aventure.
Modération:
Apparition d'un pokémon sauvage s'il vous plaît Merci à l'avance
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
À peine engagé sur la route 1 de la belle région de Kalos, le jeune homme sentait ce petit gargouillement dans le ventre qui était un petit stress, mais à la fois une excitation de partir à l’aventure, seulement avec son partenaire pokémon. Hope ne se cachait pas pour exprimer sa joie de vivre en lâchant quelques sons à répétitions :
Hope : "Toge toge toge toge toge priiii !"
Il n’y avait pas de fond en ce qui concerne son bonheur et sa joie. Il faut se le dire, cela ne dérangeait aucunement le jeune homme. La journée était tout de même jeune, ils avaient dormi dans un hôtel à Illumis, la veille, donc c’est pour cette raison qu’ils avaient visité Bourg-Croquis très tôt. Le soleil semblait vouloir se pointer le bout du nez, mais parfois il allait se cacher derrière les nuages, visiblement, les prédictions météorologiques étaient presque précises.
La route 1 semblait très calme à cette heure-ci de la journée. Étant donné que la journée était très jeune, Henrick décida de prendre son temps pour observer les pokémons de cette route, essayer de trouver toutes les espèces qui y vivent et les répertorier. Probablement les éthologues ont déjà fait ce travail des milliers de fois sur cette route, mais Henrick se dit qu’il faut commencer à quelque part et ce n’est pas en faisant rien qu’il va acquérir une sorte d’expérience dans ce domaine. Il a vu plusieurs fois son père le faire, pourquoi ne pas commencer maintenant ?
Henrick : "On va prendre notre temps Hope, commençons par observer quelles espèces de pokémons habitent ces lieux. On est là pour ça hein…acquérir de l’expérience."
Dit-il en lui faisant un sourire. Hope lui répondit en laissant échapper un cri de joie habituel.
Fuite:
TENTATIVE DE FUITE : 1 POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE : Togépi lvl 5 0/1
Henrick : "Coup dont…il y a t-il des pokémons sur cette route ?"
Se demanda t-il avec un ton sarcastique. Peut-être que puisqu’il est très tôt, les pokémons ne sont pas tous levés ? C’est une forte possibilité. Alors qu’il croyait que la route 1 était un canular, le jeune homme aperçoit du mouvement, en biais et dans la petite forêt bordant la route. Un pokémon semblait se balancer sur une branche d’un arbre. Celui-ci ne semblait pas avoir aperçu le jeune coordinateur alors il continuait à se balancer comme si rien n’était. Il pointa le pokémon au loin pour avertir Hope et lui dit à voix basse :
Henrick : "Allons l’observer de plus près, mais ne faisons pas de bruits pour l’effrayer. C’est un Cheniti n’est-ce pas ? Il est différent de celui qu’on a vu à l’école pokémon…"
Henrick se souvient très bien avoir vu un Cheniti dans ses cours, mais avec une robe d’une autre couleur. Celui-ci était-il Shiny ? Il prit un moment pour s’arrêter et essayer de se souvenir de ce cours qui remonte à deux années faciles. La mémoire lui revient et dit à Hope :
Henrick : "Oh…je me rappelle maintenant, si je me souviens bien, les Cheniti arborent une robe tout dépendant dans quel environnement ils sont. Celui-ci, étant dans un environnement chaud et forestier, il est vêtu d’une robe de feuilles vertes."
Il décide de faire un croquis rapide du pokémon en indiquant sur quelle route il l’a trouvé. Une question lui vient à l’esprit lorsqu’il finit le croquis du pokémon. Il n’est plus certain de l’évolution de ce pokémon. Dans sa mémoire, il y avait deux formes ?
Henrick : "Hmm…je crois que ce pokémon a deux évolutions et cela est selon son sexe si je me souviens bien. Cheni…Chenis…Cheniselle et l’autre c’est le papillon qui se nomme Papilord."
Henrick avait l’habitude de se parler un peu à lui-même ou bien avec son pokémon, même si Hope ne doit pas tout comprendre. Il n’est pas fou, c’est une forme de réflexion d’où il est incapable de penser uniquement dans sa tête. Il finit par déduire que Papilord était si Cheniti est un mâle et Cheniselle si c’est une femelle. Ça faisait du sens dans sa tête, même s’il n’était pas sûr. Il avoue que Papilord pourrait faire un excellent partenaire pour les concours pokémons. Sauf que les chances que le Cheniti soit un mâle est une sur deux. Il ne veut pas relâcher le Cheniti si le pokémon est une femelle, ce n’est pas dans ses valeurs de jouer avec les pokémons comme ça. Il préfère être sûr et surtout que les captures veulent dire quelque chose.
Modération:
Togépi lvl 5 -> lvl 6 Apparition d'un pokémon sauvage s.v.p.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Ça devait faire tout près de dix minutes que le jeune homme était en train d’observer le Cheniti sauvage. Il croit vraiment avoir fait le tour en ce qui concerne le recueil d'informations générales de ce pokémon. C’est après cette constatation qu’il s’adressa à Hope avec une voix basse :
Henrick : "Bon, je crois qu’on a tout observé de ce pokémon. On va laisser Cheniti tranquille dans son environnement sans le déranger."
Hope acquiesça avec un mouvement de tête et de bras. Les deux amis reprirent la route en suivant la seule route possible : la route 1. Celle-ci se transforma en route 2, comme indiqué sur une pancarte bleue. Déjà ? Henrick trouve bizarre qu’une route change de chiffre de façon aussi abrupte et sans réelle raison apparente. De cette route, il pouvait constater qu’ils étaient en hauteur et qu’il fallait descendre des escaliers. Au loin, le jeune homme pouvait voir l’entrée de la prochaine ville. Pressé ? Loin de là, il pouvait voir encore des hautes herbes, des parois rocheuses et des arbres à l’horizon. Il doit y avoir plusieurs autres sortes de pokémons sur la route 2 ? C’est en se posant cette question mentalement qu’il vit une sorte de chenille noire avec un collet en duvet blanc. Henrick se rappelle très bien de son évolution finale alors pourquoi ne pas le capturer ? Il n’a même pas à se soucier du genre pour l’évolution voulu. Mâle ou femelle importe peu concernant l’obtention d’un magnifique Prismillon. Bon, il va devoir travailler un peu avant se rendre à cette évolution finale, mais c’est un travail qui vaut le coup puisque le pokémon est tellement beau. Non seulement il sera magnifique en concours, il sera efficace peut-être pour le premier badge. Oui, il compte bien l’essayer afin de gagner un peu son argent. Il veut prouver à ses parents qu’il est capable d’en gagner et payer ses propres achats. Il s’adressa doucement à Hope :
Henrick : "Okay, essayons d’ajouter Lepidonille dans notre cercle d’amis. Pokéball ! Go !"
Capture:
BALL UTILISÉE : x1 Pokéball (Retirée de l'inventaire) VOTRE PLPF : Togépi lvl 6 NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 0 MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER : /// POKEMON GAGNANT L'XP : Hope le Togépi lvl 6 (0/1)
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Lancer sa première pokéball est quelque chose d’excitant, un événement en soi. Henrick n’était pas stressé de l’avoir ou pas, loin de là, mais il a ce petit bourdonnement dans le ventre lorsque le Lépidonille entre dans la pokéball. Allait-il devenir un nouvel ami ? Allait-il refuser et juste repartir vivre sa vie dans la nature ? Tout était entre les mains du petit pokémon insecte. La sphère rouge et blanche clignote trois fois de suite et d’un seul coup, la pokéball s'arrête aussitôt, indiquant que le petit Lépidonille a été capturé. Un large sourire prit naissance sur son visage, le jeune homme s’exclama en sautillant sur place et dit à son amie :
Henrick : "Hope ! On a réussi ! Nous avons un nouvel ami dans notre équipe. N’est-ce pas génial ?"
Sous l’angle de certaines personnes, cette capture est banale et qu’elle était très facile dû au pokémon. Henrick se fiche un peu de ce que les autres pensent en réalité. C’est donc avec une certaine satisfaction que le blondinet ramassa la pokéball au sol et fit sortir de Lépidonille afin de lui souhaiter bienvenue dans l’équipe.
Henrick : "Bienvenue dans l’équipe Lépidonille ! Je te présente Hope et je suis Henrick."
Dit-il en se penchant vers le sol et en lui présentant la main droite pour que le pokémon puisse la sentir et lui démontrer au passage qu’il est amical à son égard. Le Lépidonille semblait très réceptif à sa tentative de tissage de liens avec lui alors il se frotta la tête contre le doigt du Sinnohien.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Une petite caresse à la tête du Lépidonille était suffisant pour l’amadouer. Il prit le temps de l’observer et il pouvait voir à quel point ce pokémon était petit. Très comparable avec un chenipan. Il était habitué à voir des Papillusion en concours, mais un Prismillon doit faire l’affaire. Il ne connaît rien de ce pokémon, mais le jeune homme a la patience et la motivation d’apprendre. Il se demande bien comment appeler son nouveau pokémon, mais il n’en avait aucune idée.
Henrick : "Bon, va falloir te trouver un nom mon cher Lépidonille. Tu fais maintenant partie de notre famille alors il te faut un nom qui va bien te représenter. Il se peut que plus tard je veuille faire des concours pokémons et des combats d’arènes, est-ce que cela t’intéresse ?"
Le pokémon ne semblait pas trop comprendre ce que Henrick lui disait. Il va lui montrer et proposer les deux. Il n’est pas prêt pour faire un concours pokémon dès maintenant, mais il a le vouloir de s’entraîner et d'essayer des combinaisons. Il proposa à ses deux pokémons d’aller prendre une petite collation alors Henrick sortit de son sac une couverture pour faire un petit pique-nique improvisé. Il sortit une simple barre tendre à la framboise et décida de la briser en trois morceaux afin de la partager avec Hope et le nouveau membre de son équipe.
Henrick : "Tiens pour toi Hope et voici pour toi mon cher. J’avais un petit creux alors j’espère pour vous deux aussi."
Cette proposition semblait plaire au petit pokémon insecte qu’il mangea son bout de barre tendre comme s’il n’avait pas mangé depuis des siècles. Le futur éthologue fit un sourire lorsqu’il vit le petit pokémon insecte dévorer sa collation.
Henrick : "Est-ce que c’était bon Lépi…aïe !"
Henrick sursauta lorsqu’un pincement se fit sentir à sa jambe droite. Il vit un Keunotor venir croquer sa jambe.
Fuite:
TENTATIVE DE FUITE : 1 POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE : Togépi lvl 7 (0/1)
Le jeune homme ne comprend pas pourquoi le pokémon l’avait mordillé. Il connaît très bien cette espèce qui est très présente dans la région de Sinnoh. Avait-il faim lui aussi ? Il ne serait pas surprenant que ce petit pique-nique improvisé ait attiré quelques pokémons affamés. Ne pouvant pas refuser un pokémon en besoin d’aide, il lui demanda :
Henrick : "Aurais-tu faim par hasard ? … oui ? Alors laisse-moi regarder dans mon sac…"
Il ne voulait pas prendre une autre barre et la briser comme ça et la remettre dans son sac. Mais il eut l’idée de prendre un plat fermé qui contient quelques morceaux d’une pomme qu’il avait tranché le matin même. Oui, vous l’avez deviné, Henrick adore manger et surtout la nourriture très saine. Le futur éthologue proposa un gros morceau au pokémon castor qui semblait affamé. Effectivement, le pokémon le prit avec plaisir et décida de le grignoter à pleine vitesse. Le Keunotor se met sur ses pattes arrières et offre un petit sourire à Henrick, comme s’il le remercie de l’avoir nourrit.
Henrick : "Fait plaisir Keunotor, bon nous on va continuer notre chemin, au revoir !"
Il ramassa ses trucs et prit Hope et Lépidonille sur lui pour qu’ils puissent voir. Il regarda autour de lui pour savoir où il y avait de l’eau puisque ce genre de pokémon vit près de l’eau. Il vit au loin une petite rivière, ce qui répond à sa question. Le jeune coordinateur entame la marche vers la route 3 qui précède la ville de Quarellis.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
À peine qu’il met les pieds sur la route 3, Henrick entendit un cri de Keunotor derrière lui. Curieux, le jeune homme se retourna pour finalement voir le Keunotor qu’il avait nourrit se mettre sur ses deux pattes arrières pour se soulever et lever sa patte gauche avant comme pour le saluer. Henrick, Hope et Lépidonille imitent le pokémon sauvage pour le saluer en retour. Ce Keunotor avait l’air sympathique malgré le fait qu’il a mordillé le jeune coordinateur. Ils continuent leur chemin sur la route 3 avec des pas nonchalants. Son père lui avait dit que des Passerouge habitaient cette route, Henrick aime beaucoup ce petit oiseau de feu qui a toujours l’air sympathique et, faut se le dire, son évolution finale est géniale.
Un lapin brun fait son apparition sur la route. Le jeune homme a cru à l’instant que c’était un Laporeille, mais en fixant son visage, il réalisa que non, s’en était pas un. C’est en y réfléchissant qu’il reconnaît un Sapereau. Leurs regards se croisèrent un instant et le pokémon lapin continua sa route en sautant directement dans un buisson.
Henrick : "Hey attends !"
Le jeune coordinateur voulait en apprendre plus sur les habitudes de ce pokémon qu’il ne connaît pas bien. Sapereau s’arrêta directement lorsque Henrick l’interpelle.
Fuite:
TENTATIVE DE FUITE : 1 POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE : Togépi lvl 8 (0/1)