Leurs regards se croisèrent, allait-il fuir ? Allait-il attaquer ? On ne sait jamais avec les pokémons sauvages, ils peuvent être très imprévisibles. Pour l’instant, il avait son attention et pourtant, le jeune homme ne savait pas trop quoi dire à part lui demander de rester sur place pour qu’il puisse le dessiner dans son cahier à dessins. L’autre question étant : est-ce que le pokémon voudrait rester ? Celui-ci semblait déjà préoccupé à chercher quelque chose. Henrick prend rapidement son téléphone afin de prendre une photo du pokémon, alors s’il décide de quitter, il va pouvoir le dessiner à partir de la photo. Le pokémon lapin semblait chercher quelque chose dans les buissons autour. Ne voulant pas trop le déranger, il lui dit :
Henrick : "Bon, on ne va pas te déranger Sapereau, je te souhaite une excellente journée !"
Alors que le jeune coordinateur continua son chemin, le pokémon lapin sautilla près de lui et le dépassa pour venir sautiller devant lui, comme s’il voulait lui dire quelque chose. Le jeune homme se demande ce que le pokémon lui voulait.
Henrick : "As-tu besoin d’aide pour quelque chose Sapereau ?"
Le pokémon lapin sautille encore une fois sur place en disant à plusieurs reprises son nom. En quoi voulait-il de l’aide ? Son gestuel ne semblait pas très clair. Le jeune coordinateur déposa Hope et Lépidonille au sol puisqu’ils semblaient vouloir interagir avec le pokémon sauvage. Ils semblaient parler ensemble dans le langage pokémon qu’IL ne connaissait pas. Cela serait un pouvoir extraordinaire de pouvoir communiquer dans le langage pokémon. Serait-il possible, un jour, de pouvoir apprendre cette langue ? Il l’espère vraiment, ca pourrait être tellement mieux niveau communication entre les pokémons et les humains.
Fuite:
TENTATIVE DE FUITE : 2 POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE : Togépi lvl 8 (0/1)
Les trois pokémons devant Henrick semblaient discuter ensemble et l’humain se sentait un peu exclu de la conversation puisqu’il ne les comprenait pas. Le coordinateur décide de balayer la route 3 pour voir s’il y avait d’autres pokémons. À première vue, il n’y avait que ses amis et le Sapereau. Le futur éthologue observa la scène en retrait afin de laisser les pokémons converser et s’amuser ensemble. Ils avaient l’air de bien s’entendre alors Henrick voulait les laisser faire. Son agenda n’était pas chargé de toute façon alors ce n’était pas grave d’attendre un peu plus. La journée n’était même pas à sa moitié alors le temps était de son côté. Il en profite pour boire de l’eau pour ne pas se déshydrater.Et si le Sapereau se cherchait de la nourriture ? Pour tester, le jeune homme sortit le même plat fermé qu’il avait sorti pour le Keunotor. Il ouvre le dit plat et prend un morceau de pomme pour le croquer. Les oreilles du Sapereau s’agitèrent en la direction des sons de pomme croquée. Le pokémon sauvage abandonna ses nouveaux amis pour venir sauter en sa direction et regarda le morceau de pomme qui était en train de se faire dévorer.
Henrick : "As-tu toi aussi faim Sapereau ?"
Soudain, le pokémon sauvage bondit plusieurs fois sur lui-même en signe d’excitation envers la situation. Ça voulait dire oui, probablement. Hope et Lépidonille rejoignirent le Sapereau pour quémander de la nourriture.
Henrick : "Alright ! Alright ! Vous allez tous avoir un morceau de pomme."
Il en distribue pour les trois pokémons présents devant lui.
Modération:
Togépi lvl 8 monte au niveau 9, lvl up fait ! Apparition d'un dernier pokémon s.v.p.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Les trois pokémons prirent leurs morceaux de pomme et les dévorèrent avec frénésie. Henrick laissa échapper un petit rire puisqu’il trouvait la situation amusante. Il espère que les pokémons ne s’étouffent pas puisqu’ils ont mangé leur morceau très rapidement. Les trois pokémons continuent à s’amuser un peu jusqu’à ce que le Sapereau se tanne et repart en traversant la route. Hope et Lépidonille le saluèrent, heureux d’avoir fait la connaissance de ce pokémon sauvage qui était très sympathique.
Henrick : "Il était très sympathique ce Sapereau ! Il aurait pu devenir un excellent ami pour l’équipe !"
Dit-il sur un ton exclamatif. Regret ? Non, le jeune homme n’est pas le genre à attraper tous les pokémons qu’ils voient. Il ne connaît tout simplement pas spécialement Sapereau. Il n’a aucune idée si ce pokémon était bon pour les concours ou bien pour les arènes. Habituellement, il y a un feeling qui vient avec le tout, si le feeling n’est pas là, la capture ne sert à rien alors vaut mieux laisser le pokémon dans son état naturel et libre.
Le temps avance et le matin laisse place à un avant-midi ensoleillé. Les rayons du soleil viennent caresser la peau du Sinnohnien, puis une certaine chaleur l’envahit. Il prend sa gourde d’eau pour se déshydrater un peu. Il prend un bol pour en verser dedans pour que ses pokémons puissent en boire aussi. Quand le jeune homme leva la tête vers le sous bois, il vit un autre Cheniti perché sur un arbre. Était-ce le même qu’il avait croisé plus tôt dans la journée ? Cela dit, il rangea le matériel sorti pour au final reprendre la route, voyant la petite ville non loin, il allait arriver très bientôt. Il aurait espéré rencontrer un petit oiseau à la tête rouge comme son père lui avait dit que les Passerouge pouvaient se montrer de temps à autre…mais ce n’est pas grave, cet oiseau doit vivre ailleurs.
Fuite:
TENTATIVE DE FUITE : 1 POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :Togépi lvl 9 (0/1)