Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 
» Du fromage frais et des fruits !

Charlie Barks

Charlie Barks
Sbire Flare

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 701

Région : Hoenn
Lun 12 Avr 2021 - 19:08
Charlie bâilla à s'en arracher la mâchoire. Il était bien trop tôt, au moins 13h du matin. C'était pas une vie ça. Elle avait encore envie de dormir, mais elle avait du boulot aujourd'hui. Le décalage horaire ne lui avait pas fait du bien, ça et la bonne idée de goûter ce p'tit mélange alolien qui avait un effet secondaire dont on ne l'avait pas trop prévenue. Ah, ça, il passait tout seul, le bougre, mais bonjour les dégâts ensuite. Elle irait bien retrouver le gars qui lui avait dit « Tu m'en donneras des nouvelles ! », mais clairement, elle ne se souvenait pas de son nom, ni de son visage ni... En fait, elle ne se souvenait pas de grand chose.
Elle prit une grande inspiration, il fallait se lever, coûte que coûte. Heureusement, elle avait pensé à boire son litre d'eau avant de dormir et la gueule de bois n'était pas si forte que ça. Elle se réveilla dans son hôtel bas de gamme. Elle avait trouvé l'excuse d'une mission que personne ne voulait faire pour se rendre ici et avait donc la chambre gratos, une aubaine pour son autre projet.
Depuis peu, un nouveau compagnon avait rejoint le gang, mais ce dernier s'était un peu trop entiché de la rousse et la jeune femme avait du mal à le recadrer. Il fallait dire qu'il avait pris l'habitude très rapidement de lui faire du rentre-dedans de manière littérale. Alors, elle l'avait appelé « Pousse-Pousse », parce que du coup ça lui allait bien.
Le problème était qu'à force, les autres devenaient un peu jaloux et clairement, la jeune femme avait mieux à faire que régler leurs querelles. Au départ, elle avait un peu essayé de faire revenir tout le monde à la raison, mais au bout d'un moment, ça va bien.
En essayant de trouver une solution à ses problèmes (autrement qu'en relâchant le Cabriolaine avec un sympathique ciao mon gars), elle était tombée sur cette pension qui faisait la part belle aux Pokémon Plante. Ça, c'était intéressant.
Elle avait alors tout manigancé pour arriver jusque là et avait appelé l'éleveur pour réserver son créneau. Elle connaissait un peu le système, à l'époque elle avait déjà présenté Lala pour qu'elle apprenne à bien se comporter en public. Bon, ça n'avait pas si bien marché que ça, mais en tout cas elle dormait moins.

L'incroyable arriva et la jeune femme sortit du lit, prit une douche, mangea un bout, se brossa les dents et se prépara pour la suite des événements. Elle sortit de l'hôtel à l'heure et se mit en quête de la pension. Elle avait demandé la veille à ses compagnons de beuverie où il se trouvait et avait heureusement écrit ça dans son téléphone. Quelle lucidité !
Charlie continua à être très éclairée dans sa tête en laissant M. Pomme dans la chambre. Ce voyage n'était pas fait pour les sacs de plus de dix kilos, alors elle préférait bien le laisser derrière elle.
Elle consulta son téléphone et se rappela de ce petit détail qui l'avait un peu chiffonnée, mais probablement pas assez longtemps : le problème c'était qu'il fallait prendre le bateau et elle n'était pas bien sûre de le supporter au vu de son état.

Elle franchit le pas tout de même, se disant qu'elle n'avait pas trop le choix non plus. L'embarcation était assez solide, alors elle n'avait pas grand chose à perdre dans tout ça, autant y aller.
Charlie n'avait pas spécialement le pied marin, mais elle ne souffrait pas non plus du mal de mer à chaque fois, alors elle pouvait peut-être s'en sortir sans trop de dommages. Elle se cala dans un coin, avant de se rendre compte qu'elle n'avait même pas encore fait sortir ses copains. Bob apparut alors avec un air mécontent, avant de se rendre compte qu'il était à bord d'un bateau. Il ,e bouda donc pas très longtemps, se retrouvant plus excité par la traversée qu'agacé car elle ne l'avait pas laissé sortir depuis un petit moment. La rousse sortit du chocolat de son sac afin de faire la paix définitivement et se mit à regarder l'horizon en mangeant avec son petit pote. Elle n'osa pas faire sortir Ficelle au vu du vent qu'il y avait, mais ça aurait pu être un peu drôle de la voir se tenir à son fil, comme à sa vie...

Le bateau arriva à quai et Charlie fut à deux doigts d'embrasser la terre ferme pour la remercier d'exister. Le plus beau dans tout ça c'est que Bob, quant à lui, était simplement triste de quitter le bateau et n'avait rien eu à faire des remous de l'arrivée qui avaient bien secoué l'estomac de la jeune femme dans le mauvais sens.

Le chemin jusqu'à la pension n'avait pas été très compliqué à suivre, c'était à croire qu'il n'y avait que ça sur cette île - et c'était d'ailleurs peut-être vrai.
La jeune femme arriva jusqu'à la porte et toqua trois fois, Bob était revenu à sa place fétiche : sur ses épaules et sa tête sur la sienne. À tous les coups, on allait encore les prendre pour des illuminés, mais c'était un peu le risque à courir avec elle. Au moins, cela allait lui donner une petite idée de l'envers du décor avant de rencontre Pousse-Pousse, Charlie savait soigner ses introductions.

Et comme Charlie avait très envie de passer aux toilettes, elle espérait très fort que le gars allait lui ouvrir vite, franchement, elle était pas trop mal à l'heure (elle avait donc trente minutes de retard), donc il devait être prêt à la recevoir. En attendant l'ouverture de la porte, elle avisa un palmier pas loin et l'envisagea un instant, mais fort heureusement, la porte s'ouvrit en premier. Ouf.
Mots : 1028


HRP : Coucou !
Je t'emmène donc deux de mes petits protégés !
Il s'agit d'un Cabriolaine niv.20 (0/2) à faire monter au niveau 40 et d'un Maraiste niv. 49 (0/4) au niveau 60.
Si je calcule bien, cela fait donc :
Cabriolaine niv.20 (1/2) → 40 (49 combats x 20P$ = 980)
Maraiste niv. 49 (0/4) → 60 (44 combats x 20P$ = 880 P$)
Pour un total de 1860 P$ que je te verse immédiatement.


Du fromage frais et des fruits ! QLl4qJ5Du fromage frais et des fruits ! Tc4ycXWDu fromage frais et des fruits ! 2zdcb4X
Avatar Nanako Odagiri. ♥️Du fromage frais et des fruits ! Charlie_sign-2df1819
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Jeu 29 Avr 2021 - 13:42
Du fromage frais et des fruits !
Pension ft. Charlie Barks

Des vacances. Plus j’y songes, plus j’en viens à la conclusion que j’aurais bien besoin de me prendre une petite période de vacances. Mais en même temps, c’est compliqué, parce que tant que j’ai des pensionnaires, je ne peux pas vraiment me permettre de fermer les portes de ma pension. Et ces dernières semaines, voire même au cours des derniers mois, j’ai eu la sensation que le roulement était quasiment constant. Pour les affaires, c'est bien entendu une bonne chose. Il est toujours appréciable de constater que les gens ont suffisamment confiance en mes compétences pour se présenter régulièrement à ma porte alors que la pension est relativement loin d’être facile d’accès. Il est vrai que j’aurais pu envisager un choix un peu plus judicieux. Mais sur le coup, lorsque j’ai procédé à l’achat de cette île, je suis tout d’abord tombé amoureux des lieux. Je m’étais alors dit que l’endroit serait idéal pour permettre aux pokémons de prendre du bon temps dans un environnement correspondant pleinement à leurs besoins physiologiques tout en présentant tous les éléments nécessaires à leur bien-être. Par contre, je dois bien avouer que je n’avais pas vraiment pris en compte la problématique de la clientèle. Mais finalement, je me rends bien compte que ce n’est pas vraiment un souci. Les gens qui recherchent un service de qualité, ils n’hésitent pas à braver les dangers et les galères pour venir à ma rencontre. Donc bon, c’était possiblement un bon choix au final. Mais parfois, ce serait un peu cool que je puisse avoir quelques temps morts, histoire que je puisse avoir l’occasion de souffler un peu. Parce que bon, je voulais reprendre la coordination, mais pour le moment j’ai un peu de mal à trouver du temps pour moi. Tout mon temps, je le consacre aux pokémons que l’on me confie, donc forcément, derrière c’est la galère.

J'ai l’impression que les choses ne vont jamais changer. Avec le pensionnaire qui est partit hier soir, je me disais que j’allais enfin pouvoir souffler. Mais non, une nouvelle fois, je me suis fait de faux espoirs. Un départ est à peine acté que le remplaçant a déjà programmé son arrivée. Je me demande bien ce que ça va donner. J'espère que ce ne sera pas trop long, parce que clairement je commence un peu à me tuer à la tâche. Je le sens bien que cela commence un peu à affecter mon moral. Je me rends bien compte, après coup, que de petits détails qui me sembleraient totalement insignifiant en temps normal me mettent présentement hors de moi. Et ça, ce n’est pas gérable. C’est clairement dans ce genre de situation que je me dis que j’aurais réellement besoin de prendre un petit peu de repos pour m’offrir le luxe de souffler un peu et de m’éloigner de toutes les choses qui peuvent avoir tendance à me mettre sur les nerfs. Mais là, je n’en ai pas la possibilité. Je me suis vautré dans le salon, mais je sais que ma pause ne va pas durer bien longtemps. Mon prochain client ne devrait plus tarder à arriver. Je ne sais même pas exactement à quel moment cette personne est censée arriver. Je sais que tout a été indiqué lors de la prise de rendez-vous, mais sur le coup j’ai accepté sans réellement regarder. Et désormais, j’ai juste la flemme de me lever pour aller voir sur l’ordinateur. Je me dis que je verrais bien lorsque mon téléphone se mettra à sonner ou que ça frappera à la porte. Pour le moment, je préfère rester étalé sur le canapé. Pour une fois que j’ai l’occasion de m’octroyer quelques minutes de calme, je compte bien en profiter jusqu’au bout.

*TOC TOC TOC*

Kaktus ▬ Ah... Déjà ?

Un peu à contrecœur, je me décide à me lever du canapé, forçant Menthalo, qui était venu se nicher contre moi, à bouger également. J’ai l’impression que la petite sieste prend fin dès maintenant. La flemme. Je n’ai tellement pas envie. Mais bon, je ne peux pas non plus faire genre que je n’ai rien entendu alors que je ne suis qu’à quelques mètres de la porte et que la personne qui se trouve derrière avait convenu d’un rendez-vous avec moi. Pour les affaires, ce ne serait vraiment pas correct. Je vais donc ouvrir la porte. Lorsque c’est fait, je me retrouve face à une jeune femme rousse, avec la tête d’un Arcko sur la sienne. Comme image, c’est plutôt marrant. Je ne m’attendais pas à cette image en ouvrant la porte. Un sourire étire mes lèvres, parce que finalement, c’est plutôt mignon comme moment. Quand je vois ça, je ne peux m’empêcher de penser que ces deux-là s’entendent à merveille. Au premier regard, je suppose donc que ce n’est pas pour ce pokémon qu’elle m’a contacté. Je me dis que j’aurais peut-être dû accorder un peu plus d’attention à sa demande de créneau, parce qu’il est fort probable que le motif et tout ça ait été indiqué. Mais je n’avais pas le temps sur le moment. Et derrière, j’ai eu la flemme de m’en préoccuper. Je le sens bien que ces derniers temps je suis bien moins investit. A une époque, j’aurais passé du temps à regarder la demande afin d’être pleinement briefé sur le sujet. Mais là non. Je m’en moque un peu. Je vais attendre d’avoir les informations en direct. C’est bien plus pratique.

Kaktus ▬ Alola ! Bienvenue à la Kokonut’s ! Le trajet était agréable ? Que puis-je faire pour vous ?

Je tente de faire un peu dans la conversation, histoire de faire oublier que je n’ai pas vraiment fais attention à la demande initiale. Après, peut-être que la jeune femme n’a pas donné beaucoup de détails. Mais comme je n’ai même pas regardé ce qui allait m’attendre, je ne peux pas le savoir. Et désormais, c’est un peu trop tard pour aller voir. Je vais donc espérer qu’elle me dise vraiment ce que je peux faire pour elle plutôt que de me dire qu’elle veut exactement ce qu’elle a indiqué dans sa demande. Parce que là, forcément, j’aurais l’air un peu con. Donc je vais compter sur sa bonne coopération. Au pire, je trouverais bien une manière de d’expliquer que je n’ai pas eu le temps de regarder avec tout le travail que je dois quotidiennement réaliser à la pension. Ce qui ne serait pas totalement faux.

1076 mots
Et c'est tout bon pour l'entraînement !
Cabriolaine est devenu un peu plus fort que prévu, mais c'est parce qu'il a fait de beaux progrès.
Il est désormais au lvl 45 (0/4) et Maraiste est désormais au lvl 60 (1/4) !
Merci à toi ♥


Du fromage frais et des fruits ! YPtRstI Du fromage frais et des fruits ! Kl0fDRI Du fromage frais et des fruits ! F82pwTw Du fromage frais et des fruits ! Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Charlie Barks

Charlie Barks
Sbire Flare

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 701

Région : Hoenn
Dim 16 Mai 2021 - 0:29
Charlie voulait voir cette petite escapade comme des vacances. Après tout, elle n'avait pas souvent l'occasion de se balader dans ce coin du monde, parce que... Ben ça coûtait cher les voyages comme ça ! Heureusement, comme la plupart étaient financés par les Flare, elle pouvait se permettre de découvrir des régions inexplorées jusqu'alors.
Mais elle arrivait tout de même dans un terrain conquis ! Elle connaissait déjà le principe des pensions et elle n'allait donc pas se laisser impressionner, il s'agissait quand même d'une question d'honneur, ou un truc dans ce genre.
En tout cas, elle était bien contente d'être arrivée à bon port. C'était quand même étonnant de venir se perdre ici par contre. Il faudrait peut-être qu'elle indique à l'éleveur qu'en terme de trou paumé, elle n'avait pas vraiment vu mieux et que pour son business plan ce n'était quand même pas terrible. Enfin, après tout, il avait peut-être calculé son coup le bougre. Il cherchait peut-être à se la couler douce en ayant pas trop de clients... Mais AH-AH ! Charlie était là pour y remédier et le mettre au boulot ! Hophop, pas de feignasses par ici, elle allait bien y veiller !
Cela se voyait également que Bob était très investi par cette nouvelle mission, son positionnement sur la tête de la jeune femme était loin d'être anodin. Il montrait avec ferveur sa volonté à l'aider et à l'épauler dans cette improbable tâche. Il n'y avait pas beaucoup de solutions de toute façon, c'était soit ça, soit il avait vraiment envie de dormir... Bon, on va dire que les deux propositions étaient possibles, mais Charlie avait quand même une préférence pour la première, parce qu'après tout cela lui ressemblait quand même beaucoup plus d'être dans une forme d'hyperactivité.

Arrivée enfin devant la porte, Charlie eut comme l'envie de retrousser les manches pour montrer qui était le patron, enfin le client, enfin qui elle était quoi. Enfin, elle se dit pendant un instant qu'il allait peut-être ne pas aimer son retard, mais quand même, il pouvait se trouver chanceux : elle lui avait donné finalement plus de temps pour se préparer. Décidément, Charlie était vraiment une belle personne, avec beaucoup de cœur. C'était important de le signaler, car quelques uns n'étaient pas toujours d'accord avec cette idée, alors qu'elle était quand même quelqu'un d'incroyable. D'ailleurs, elle avait hâte que l'éleveur s'en rende compte, à tous les coups elle allait lui refaire sa journée !

Quand il ouvrit, elle put voir le sourire sur son visage. C'était parfait, son effet rayon de soleil commençait déjà son travail. Charlie était bien fière d'être déjà parvenue à éclairer sa journée. C'était quand même formidable, cela fonctionnait déjà !
    « Alola ici ! »
C'était important de connaître les us et coutumes de ces coins-là, au départ, cela ressemblait à un chant mignon, Charlie avait bien adopté cette manière de saluer les gens, c'était quand même très agréable.
    « Je suis Charlie Barks, j'ai fait la demande pour Pousse-Pousse. »
À le regarder, la rousse comprenait bien que l'éleveur devant elle ne savait pas trop sur quel pied danser face à cette intervention. Le pauvre était déjà perdu, il ne savait peut-être pas à quoi s'attendre. Voilà, Charlie le savait : elle aurait dû être encore plus en retard pour être sûre de lui laisser assez de temps pour se préparer, elle n'avait vraiment pas été correcte sur ce coup-là. Enfin, elle ne comptait pas non plus présenter ses excuses, parce que sinon il allait peut-être en profiter pour lui faire part de son manque de professionnalisme en tant que cliente et ça, elle y tenait tout particulièrement.
    « Je vais vous le présenter, il s'agit d'un Cabriolaine... Comment vous dire... Très attachiant... »
Elle se décida à sortir Pousse-Pousse de sa Pokéball, il arriva à ses côtés pour directement se loger contre elle, recherchant les caresses. Il la poussa assez durement, au point de la faire légèrement trébucher.
    « Alors il est mignon et tout hein, c'est pas le souci. »
Tout en parlant, elle essayait de repousser le plus gentiment du monde le Cabriolaine qui cherchait à lui montrer son amour de toutes les manières possible, frottant son feuillage contre la rousse.
    « Le problème, c'est qu'en plus de... ça là, ben, il est plutôt jaloux et il ne me permet pas de m'occuper correctement de mes autres Pokémon et ni même de lui, parce qu'il ne s'arrête jamais. »
La rousse chercha à maintenir Bob sur sa tête, qui finissait par se retrouver déséquilibré par Pousse-Pousse, comme il faisait la jeune femme se pencher sur le côté.
L'éleveur avait un air circonspect, mais de bien comprendre le problème ! Il avait l'air très observateur.
    « Alors après, je me dis que j'aurais peut-être dû l'appeler "Reste là" plutôt que "Pousse-Pousse" pour m'assurer de sa bonne tenue, mais je trouvais ça un peu moins mignon tout de même. Qu'en pensez-vous ? »
Kaktus, l'éleveur qu'elle avait choisi pour cette tâche digne d'un film mission impossible, avait sûrement la solution à ses problèmes. Charlie était littéralement pendue à ses lèvres, espérant un rebondissement dans cette affaire.
Si jamais il ne pouvait rien pour elle, elle serait drôlement déçue, mais elle comprendrait tout de même, cela ne devait pas être évident du tout comme métier. Charlie serait évidemment là pour le soutenir dans toutes les étapes de décollage de son Cabriolaine. Peut-être que quelques temps à vivre sans elle lui permettrait déjà de se détacher de sa présence après tout. Ce serait assez drôle qu'il devienne pendant un temps le Pousse-Pousse de l'éleveur, mais ce dernier ne serait peut-être pas aussi enjoué qu'elle à cette idée. Elle allait bientôt pouvoir le vérifier.

Mots : 1015




COUCOU ME REVOILOU ! (oskour)

Merci pour les entraînements, pour cette session je te confie mes bébés papillons. ♥

Charmillon niv. 5 → 40 (65 combats x 30P$ = 1950 P$)
Papilusion niv. 9 → 40 (61 combats x 30P$ = 1830 P$)
Pour un total de 3780 P$ que je te verse immédiatement.


Du fromage frais et des fruits ! QLl4qJ5Du fromage frais et des fruits ! Tc4ycXWDu fromage frais et des fruits ! 2zdcb4X
Avatar Nanako Odagiri. ♥️Du fromage frais et des fruits ! Charlie_sign-2df1819
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Ven 16 Juil 2021 - 22:27
Du fromage frais et des fruits !
Pension ft. Charlie Barks

Par moment, je me demande bien ce que je pourrais faire dans le cas où je parviendrais enfin à me permettre une petite période de vacances. J’ai l’impression que cela fait tellement longtemps que je n’ai pas eu l’occasion d’en prendre que je ne sais même plus réellement comment cela fonctionne. En fait, je me dis qu’avec toute la fatigue que j’ai pu accumuler au cours des derniers mois, je serais sans doute tout aussi heureux de voyager que de rester ici. Genre rester sur place, tout simplement, pour tenter de rattraper tout le sommeil que je n’ai pas eu l’occasion d’avoir pour des raisons diverses, je me dis que cela me ferait sans doute le plus grand bien. J’aimerais bien voir d’autres horizons, changer un peu d’air, montrer d’autres choses à mes partenaires. Mais parfois, simplement se reposer, cela fait un bien fou également. Je pense qu’il va falloir que j’y réfléchisse un peu plus lorsque j’en aurais enfin l’occasion. Je suppose qu’il pourrait être intéressant pour moi d’en discuter avec mes pokémons. Après tout, dans cette histoire, ils sont tout aussi concernés que moi. Il serait donc logique qu’ils aient également leur mot à dire. Mais présentement, ce n’est pas le moment. J’ai une cliente qui vient de débarquer, et j’ai bien l’impression que ce ne sera pas de tout repos. Je ne sais pas encore avec précision ce qu’elle vient chercher auprès de moi, mais eu premier regard elle me semble être plutôt atypique, comme jeune femme. Déjà, ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de croiser une personne qui se promène avec un Arcko sur la tête. Ceux que j’ai déjà croisé étaient plutôt du genre à marcher aux côtés de leur dresseur ou à se hisser sur leurs épaules. Mais sur la tête, c’est la première fois. Il faut dire que même si le pokémon n’est pas bien grand, il faut tout de même supporter son poids. Je ne sais pas depuis combien de temps il est là, mais je suppose qu’au bout d’un moment ça doit faire un peu mal au cou ou une connerie dans ce genre-là, je ne sais pas trop.

Après m’avoir rapidement salué, en utilisant les coutumes de la région, alors qu’elle ne me semble pas en être originaire, elle s’est présentée comme étant Charlie Barks. Ok, c’est donc bien la demande que j’aie reçu. Je crois que c’était bien le nom qui avait été indiqué par téléphone. Elle ajoute qu’elle a fait la demande pour Pousse-Pousse. C’est quoi ça ? C’est vraiment le nom d’un pokémon ? C’est étrange comme surnom. Je me demande bien ce qui a valu à cette créature d’avoir si peu de chance. Mais après tout, je n’en sais rien, il est également probable que ce soit justifié. Dans tous les cas, j’ai l’impression que je risque très prochainement d’en découvrir les raisons. Mais pour le moment, je suis totalement perdu suite à son annonce. Je me demande un peu si je dois ou non poser la question. Parce que d’un côté, je dois bien reconnaître que cela m’intrigue au plus haut point. Mais d’un autre, je ne crains de ne pas trop apprécier la réponse. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai un peu l’impression que ça vient d’un truc un peu con. Du coup, ça craint un peu. Genre Pousse-Pousse parce qu’il joue les moyens de transport ? Ou parce qu’il a tendance à bousculer tout ce qui se trouve autour de lui ? Je ne sais pas trop... Toutes les possibilités me semblent plausibles. Et finalement, je craque...

Kaktus ▬ Pousse-Pousse ? C’est son surnom ? Vous n’aviez pas vraiment précisé l’espèce ou les raisons de votre venue, je crois, lors de votre appel.

Sans s’attarder plus que de nécessaire, la dénommée Charlie a commencé par me dire qu’elle allait me le présenter, juste avant de me préciser que son pokémon est un Cabriolaine très attachant. Sur le moment, je me suis demandé ce qu’elle souhaitait exprimer par ces mots. J’ai même failli lui poser la question, histoire d’en savoir un peu plus avant de passer aux choses sérieuses. Mais au dernier moment, en voyant qu’elle venait de prendre une Pokéball en main, je me suis ravisé. Je suppose que je devrais bientôt avoir les réponses à mes interrogations, alors autant laisser du temps au temps. A sa façon de me parler de l’attachement de son pokémon, j’ai eu la sensation que le problème était en partie lié à tout cela, je suppose donc que les difficultés que la jeune femme rencontre avec son pokémon doivent être grandement visibles. Ce qui m’inquiète un peu, c’est que pour le moment, je n’ai pas la moindre idée de si j’ai une chance de l’aider ou non. Après, tout dépend de si c’est pour ce soucis d’attachement qu’elle a décidé de faire le déplacement jusque sur mon île. Lorsqu’elle libère son partenaire, je découvre toute l’ampleur du problème. La créature s’est directement collée à la jeune gemme en la poussant pour rechercher des caresses ou quelque chose dans ce genre-là. Le problème, c’est qu’avec sa force, c’est largement suffisant pour la faire trébucher. Au quotidien, je suppose que cela ne doit pas être bien facile à vivre.

Kaktus ▬ Euh oui... Mignon mais plutôt du genre... collant. Il est toujours comme ça ? Je suppose que ce n’est pas facile tous les jours de subir ça...

J’ai un petit sourire lorsque je remarque que la dénommée Charlie a beau tenter de repousser doucement son Cabriolaine, ce dernier ne se laisse pas faire et revient immédiatement à la charge. Il semble vraiment être du genre pot-de-colle, celui-ci. Je me plaignais souvent d’Hélios, notamment lorsqu’il était plus jeune, parce que je le trouvais un peu trop fatiguant à me coller constamment sans me laisser respirer. Mais là, ce que j’observe actuellement, c’est vraiment d’un autre niveau. La jeune femme me précise ensuite qu’en plus de ce comportement, il se montre jaloux au point de l’empêcher de s’occuper de ses autres pokémons. Là, je dois bien avouer que c’est bien plus compliqué. Et d’autant plus si ce comportement est également une gêne pour s’occuper de lui. Franchement, je ne vois même pas vraiment comment l’aider. Il faut réussir à faire comprendre au pokémon que ce n’est pas une manière d’agir, mais ce genre de connerie c’est bien plus facile à dire qu’à mettre en place. Si elle est là pour trouver une solution à cette situation, et j’ai bel et bien l’impression que c’est le cas. Sinon, je ne vois pas trop pourquoi elle me raconterait tout cela. Je dois bien avouer que pour le moment je n’ai pas réellement d’inspiration. Il va falloir que je connecte mes neurones, et plus rapidement que je ne le fais depuis qu’elle a sonné à la porte. Après, j’ai peut-être une petite piste, mais je suppose que ça reste à explorer. Je ne sais pas si cela peut fonctionner tant que je n’aurais pas essayer.

Kaktus ▬ C’est vrai que cela aurait pu être intéressant comme surnom. Mais maintenant, c’est peut-être un peu trop tard pour en changer. Et puis c’est vrai que c’est tout de même moins mignon. Ce que j’en pense... j’ai bien envie de dire que c’est un sacré problème. Mais ça, je pense que tout le monde le sait déjà. Par contre, j’ai peut-être une idée en tête. Vous pensez avoir la possibilité de me le confier durant une petite période ?

Je sens que ça risque rapidement de devenir compliqué si le Cabriolaine devient aussi collant avec moi qu’il ne l’est avec sa dresseuse. Je n’ai pas trop envie qu’il me pousse de cette manière. Après, je me dis que je peux facilement me défendre de ce genre d’attaques par le biais de ma propre Cabriolaine. Je commence à me demander si la jalousie n’est pas une sorte de trait de caractère qu’une bonne majorité des spécimens de cette espèce possède. Parce que dans le fond, même si elle ne l’exprime pas de la même manière, je sais pertinemment qu’elle a bien des difficultés à accepter le fait qu’elle n’est pas la seule à être au cœur de mon univers. Pendant une période, la situation s’était même avéré être difficile entre elle et mes autres compagnons.

Kaktus ▬ J’y pense un peu depuis tout à l’heure, mais je pense qu’il est indispensable de réussir à le détacher un minimum de votre présence. Parce que si vous êtes là, je pense que je ne pourrais strictement rien faire. Par la suite, je pense qu’il faudra essayer un retour progressif en lui faisant comprendre qu’il doit laisser plus de distance. Je pense qu’il peut comprendre que l’attachement est susceptible de s’exprimer de diverses autres manières qui pourraient être moins gênantes.

Je sens qu’avec cette histoire, je ne vais pas pouvoir prendre de vacances avant un bout de temps. Je me dis que je vais avoir beaucoup de boulot avec cette affaire. Ce Cabriolaine risque de me demander de nombreux efforts. Je ne suis même pas certain que ce soit possible d’améliorer la situation pour lui. Toutefois, je vais tout de même essayer...

1530 mots

A que coucou !

L'entraînement est terminé pour les deux zoli papillons Non, c'est faux, c'est des insectes, c'est moche.

Charmillon est désormais lvl 40 (3/4) et Papillusion est lvl 41 (2/4). Tu peux donc les récupérer :D

Merci pour la confiance !


Du fromage frais et des fruits ! YPtRstI Du fromage frais et des fruits ! Kl0fDRI Du fromage frais et des fruits ! F82pwTw Du fromage frais et des fruits ! Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Charlie Barks

Charlie Barks
Sbire Flare

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 701

Région : Hoenn
Mer 4 Aoû 2021 - 13:41
Charlie essayait de cocher toutes les cases pour faire en sorte de se faire bien accepter par le jeune éleveur. Elle savait que Pousse-Pousse pouvait être difficile, mais elle avait vraiment besoin qu'il soit pris en charge pour un temps. La rousse s'était renseignée en ligne et elle avait bien lu que des éleveurs pouvaient refuser des clients lorsqu'ils ne convenaient pas. Charlie comprenait que cela ne soit pas toujours possible, mais elle voulait quand même que son Cabriolaine soit pris en charge. Après tout il n'était pas si terrible, il avait quand même des qualités. Il était juste pas mal jaloux.
Il allait vite en besogne ce Kaktus. Du genre à vouloir qu'on aille droit au but. Bon, elle va devoir faire en sorte d'être assez précise dans son descriptif, mais clairement, ce n'est pas son genre. Alors, il va devoir faire preuve d'un peu de patience, si cela lui est possible.
La jeune femme expliqua son problème avec Pousse-Pousse et jusqu'ici, il avait l'air assez compréhensif.
    « Oui, collant, c'est le mot ! Au départ, j'aimais bien parce qu'il est trop mignon, j'ai pas dû être assez sévère. Puis des fois, les cornes font un peu mal... Pas toujours facile, c'est vraiment ça. »
Elle le disait avec le sourire, pendant qu'elle repoussait le Cabriolaine. C'était compliqué de s'en défaire, pourtant Pousse-Pousse n'était pas méchant, il voulait juste s'assurer d'avoir toujours de la compagnie, des caresses, des grattouilles.
Il fallait dire que même le jour de sa capture, elle n'avait eu aucun mal à le faire venir dans son équipe. Elle avait croisé le Cabriolaine alors qu'elle était en train de pique-niquer avec ses petits copains, au départ, il n'avait pas osé s'approcher. Il était resté tranquille, dans son coin, à nous observer, comme s'il était simplement curieux. Évidemment, la rousse l'avait attiré à leurs côtés, désireuse de se faire de nouveaux amis. Pousse-Pousse ne s'était pas fait prier. Il avait fini par s'installer à leurs côtés, gentiment au départ, puis avait commencé à s'installer de plus en plus près de la jeune femme. Elle avait pris cela comme une envie de rejoindre le groupe. Elle avait proposé de le capturer et le Cabriolaine avait de lui-même appuyé sur la Pokéball avec son crâne. Ce désir de faire partie de son équipe semblait si fort, si intense. Il n'avait pas pu s'en empêcher visiblement. Cela avait peut-être un lien avec sa manière d'agir, mais elle ne pouvait pas vraiment le déterminer, étant donné qu'elle l'avait toujours connu comme cela.
    « Oui, même si cela va me faire bizarre, je voudrais vraiment qu'il comprenne que je l'aime beaucoup beaucoup, mais que je ne peux pas être là que pour lui tout le temps, même si les grattes-grattes c'est sympa. »
La jeune femme avait cette peur, que Pousse-Pousse finisse par lui en vouloir vraiment et qu'il ne l'aime plus du tout. Ce serait un véritable crève-cœur si cela devait arriver.
    « Vous pourrez faire en sorte qu'il m'aime toujours, n'est-ce pas ? »
C'était peut-être un peu trop lui demander... Mais c'était finalement le plus important. Elle ne pouvait pas lui demander de lui promettre, puisque ce n'était pas son pote mais un éleveur, dont elle allait être cliente et qu'elle allait payer pour ses services, mais elle espérait quand même qu'il allait lui donner une réponse rassurante. Par ailleurs, l'éleveur lui révélait qu'il fallait prendre Pousse-Pousse à part. Bon, dans un sens, elle le comprenait, parce que cela paraissait logique que s'il restait tout contre elle, Kaktus n'allait pas pouvoir faire grand chose... Plus elle le visualisait, plus elle se disait qu'il allait lui manquer, ce qui était quand même paradoxal, puisqu'elle voulait vraiment qu'il arrête d'être trop présent...
    « Oui, je comprends... »
Elle avait du mal à se laisser aller, pourtant c'était bien elle qui avait décidé de cette expérience. Elle ne pouvait pas faire marche arrière maintenant. Elle commença à se mordiller la lèvre d'inquiétude, faisait-elle vraiment les bons choix ? Cela était loin d'être clair. Pourtant, elle devait s'accrocher à l'espoir que représentait ce jeune éleveur. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait et il avait de bons commentaires, alors elle pouvait sûrement lui accorder sa confiance. Finalement, elle n'avait tout bonnement pas réalisé, jusqu'à ce moment, que cela allait être si difficile de se séparer de lui. Elle avait eu beaucoup moins de mal à confier sa Ptera, pourtant elle ne l'aimait pas moins. Elle était sûrement plus sûre de l'affection que la volatile portait pour elle, alors que Pousse-Pousse... S'était-il rapproché d'elle parce qu'il avait eu un coup de foudre, ou est-ce que cela aurait été le cas pour n'importe qui d'autre ? N'importe quel dresseur qui se serait retrouvé sur son chemin ?
Elle doutait véritablement, c'était au fond ce qui la bloquait. Elle ne doutait pas d'elle, ni de son amour pour cette boule de verdure, mais bel et bien de sa réelle réciprocité.
    « Je suis prête à vous le laisser, je suis venue pour cela après tout... J'ai juste... Enfin je m'inquiète pour la suite, vous savez, qu'il comprenne qu'il peut quand même tenir à moi... Si c'est le cas. »
C'était sûrement bien de délivrer ses inquiétudes. Au moins, il allait pouvoir en tenir compte quand il allait commencer sa prise en charge.
Elle avait lu qu'il fallait absolument donner le maximum d'informations aux éleveurs pour qu'ils aient le plus de facilité à exercer leur tâche. Après tout, cela semblait normal de faire confiance à ce jeune homme qui avait l'air de savoir ce qu'il faisait. C'était lui le professionnel, elle ne pouvait pas passer à côté.
    « Je vous remercie en tout cas pour l'attention que vous portez à ma demande. Si vous avez des questions, je peux y répondre pour vous aider à identifier les mystères de Pousse-Pousse ! »
Elle avait besoin d'en rire un peu, malgré les difficultés qu'elle vivait actuellement. Elle espérait qu'il n'allait pas prendre ça pour un détachement de trop, vis-à-vis de la situation. Pour être plus tranquille et puisqu'elle allait devoir le confier à l'éleveur, la jeune femme fit une dernière caresse à son Cabriolaine et le fit revenir dans sa Pokéball. Elle poussa un petit soulagement, avant de faire tourner la sphère entre ses doigts. Peu sûre d'elle, mais tout de même déterminée à changer les choses.

Mots : 1169.


Merci pour tout cher éleveur ! Quelle efficacité ! ♥

Je te propose de nouvelles recrues. :D

Cabriolaine niv. 45 → 60 (60 combats x 20P$ = 1200 P$)
Chenipotte niv. 47 → 60 (52 combats x 30P$ = 1560 P$)
Gringolem niv.51 1/4 → 62 (44 combats x 30P$ = 1320 P$)
Pour un total de 4080 P$ que je te verse immédiatement (cette fois 8D).


Du fromage frais et des fruits ! QLl4qJ5Du fromage frais et des fruits ! Tc4ycXWDu fromage frais et des fruits ! 2zdcb4X
Avatar Nanako Odagiri. ♥️Du fromage frais et des fruits ! Charlie_sign-2df1819
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Dim 7 Avr 2024 - 21:28
Du fromage frais et des fruits !
Pension ft. Charlie Barks

Cette cliente, elle me plaisait beaucoup. Avec elle, c’était bien différent des diverses rencontres que j’ai pu avoir avec l’autre scientifique complètement taré. Il était évident qu’elle tentait de faire les choses bien avec ses pokémons. Ce n’était peut-être pas parfait, mais dans le cas contraire elle ne ferait sans doute pas appel à mes services. Donc finalement, si je pouvais lui être utile d’une quelconque manière avec mon expertise, je me dis que ce n’est pas forcément négligeable. Il faut dire que ça me plait toujours de recevoir des dresseurs qui souhaitent apprendre à mieux se débrouiller avec leurs pokémons, ou qui n’hésitent pas à franchir le pas pour demander de l’aide à des personnes plus qualifiées ou expérimentées lorsqu’ils rencontrent des difficultés particulières. Rien qu’avec ça, la jeune femme marquait de nombreux points dans l’estime que je peux avoir vis-à-vis d’elle. Je ne suis pas certain que cela puisse avoir un intérêt quelconque pour elle, mais pour moi cela compte tout de même un minimum. Il est certain que le service proposé est toujours mieux lorsque la personne concernée parvient à retenir mon attention. Ce n’est pas pour autant que les autres reçoivent un service déplorable, c’est simplement que je risque de leurs proposer un peu moins de choses que pour les clients que j’apprécie le plus. Tout en discutant avec la jeune femme, je tente de comprendre le problème qu’elle rencontre avec son Cabriolaine. Je tente également de trouver des pistes de solutions, même si je ne sais pas encore ce que ça risque de donner. Visiblement, je suis parvenu à cerner un peu plus son problème. Son pokémon est devenu particulièrement collant avec le temps. Si cela semblait mignon à Charlie au départ, désormais cela devient un véritable souci pour elle, d’autant que les cornes du pokémon commencent à lui faire mal lorsqu’il se comporte de cette manière.

Kaktus ▬ Hm oui… Je vois le soucis. Et il se comporte toujours de cette manière ou le problème semble plus récurrent dans certaines circonstances ?

Je pose la question dans le doute. Je ne sais pas si elle pourra me fournir une réponse, parce que ce n'est pas forcément le genre de question que l’on se pose lorsque l’on n’est pas habitué à se confronter à des problèmes de comportement. Pour autant, il est bien souvent indispensable de se concentrer sur les facteurs de récurrence d’une difficulté afin d’être en mesure de pouvoir comprendre l’origine du problème. Bien souvent, c’est aussi ce qui permet de le résoudre plus efficacement. Parce que si l’origine n’est pas parfaitement comprise, il est également possible que la solution proposée ne soit finalement efficace qu’en surface. Et dans ce genre de cas, il est envisageable que la correction ne soit que partielle ou de courte durée. De manière immédiate, nous aurions donc l’impression que tout est rentré dans l’ordre, sauf qu’en réalité le problème aura simplement été caché sous le tapis. Et dans la finalité, ce n’est pas ce que je souhaite. Je préfère apporter de véritable réponses à mes clients plutôt que d’offrir une simple résolution de façade.

Kaktus ▬ Je comprends bien la problématique, oui. Il est évident que vous ne pouvez pas lui accorder la totalité de votre temps, mais que ce n’est pas pour autant que vous ne l’aimez plus ou que ce sentiment est moins fort que lors de votre rencontre. Je ne peux pas faire une telle promesse, mais je vais en tout cas faire tout ce que je peux pour qu’il le comprenne et que cela ne change rien à ses sentiments, oui.

Je tente de me montrer un minimum rassurant, mais je ne suis pas en mesure de réaliser des miracles non plus. Il est évident que je vais m’assurer de faire de mon mieux afin de ne pas détériorer la relation entre la jeune femme et son Cabriolaine. Par contre, je ne peux pas lui assurer avec certitude que mon travail ne l'affectera en rien. Il est possible que son pokémon ait besoin d’un peu de temps pour comprendre que ce n’est pas parce qu’il n’est pas collé constamment à Charlie que cette dernière va moins penser à lui. Ce sera sans doute la partie la plus compliquée de mon travail avec ce pokémon. Je me dis que j’ai peut-être une chance de lui faire comprendre tout cela grâce à ma propre Cabriolaine. Après tout, elle était un peu comme lui au départ. Aujourd’hui, si elle se montre toujours jalouse et déterminée à être proche de moi, elle comprend aussi que ce comportement n’est pas approprié à tous les moments et qu’il faut parfois laisser un peu de distance afin de conserver ce plaisir de nous retrouver pour un moment privilégié. Je me dis qu’avec une partie de mes pokémons, je devrais pouvoir faire comprendre ce concept à notre nouveau pensionnaire temporaire. En tout cas, je l’espère. Il est certain que je vais mettre l’ensemble de mon énergie afin d’atteindre cet objectif.

Kaktus ▬ Normalement, avec tout ceci, je devrais avoir de quoi travailler avec lui afin de pouvoir tenter de résoudre cette problématique. Si jamais un besoin spécifique d’informations complémentaires devait survenir, vous préférez être contacté par téléphone directement ou plutôt de manière textuelle ?

Dans l’idée, je ne pense pas en avoir besoin. Toutefois, je préfère prendre les devant afin de connaître sa préférence en matière de contact. Cette jeune femme, je ne sais pas ce qu’elle fait dans la vie. Et en vérité, je n’en ai pas grand chose à faire. Elle peut bien exercer l’activité ou le métier qu’elle préfère, peu importe de quoi il s'agit, cela ne me concerne en rien. La seule chose, c’est que selon ce que Charlie peut faire de sa vie, il est possible que les appels puissent être un problème. Je préfère donc me renseigner au préalable. Si elle préfère que ce soit de manière textuelle, je n’ai pas de soucis. Il me suffira alors de rédiger mes questions par message ou par mail, selon la longueur de tout cela. De mon côté le résultat est le même du moment que j’obtiens une réponse. Le seul changement, c’est potentiellement le temps nécessaire avant de pouvoir obtenir les informations. Mais ça, c’est à moi de m’organiser en fonction de mon client.

Kaktus ▬ A moins que vous ayez une autre information que vous jugeriez indispensable, je pense que nous sommes bons. Je vais pouvoir m’atteler à la tâche dès aujourd’hui. Je devrais pouvoir vous recontacter très rapidement, dès que j’aurais obtenu des résultats.

1094 mots
Je peux donc te rendre tes pokémons !
Gringolem est monté au lvl 62 (0/5)
Cabriolaine est monté au lvl 60 (4/5)
Chenipotte est monté au lvl 60 (2/5)
Merci à toi !


Du fromage frais et des fruits ! YPtRstI Du fromage frais et des fruits ! Kl0fDRI Du fromage frais et des fruits ! F82pwTw Du fromage frais et des fruits ! Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Village Flottant :: Kokonut's-