Gedeon est très optimiste. C’est très agréable de marcher en sa compagnie. Elle a raison sur un point. Nous serons protégées du soleil, comme ça. Et comme elle le précise, on est dans une île bien habitée. On va forcément croiser quelqu’un au cours de notre marche. On est forcément pas si loin de la ville.
— Bien vu, moi aussi je pourrais utiliser un de mes pokémons, ne perdons pas espoir, héhé. Bon et sinon pendant qu’on marche, que dirais-tu de me parler de toi ? Tu es dresseuse, pour avoir des pokémons, ou rien à voir ?
- J’étais coordinatrice avant et danseuse professionnelle. Malheureusement, j’ai perdu mon Némélios, qui était mon compagnon de danse et j’ai dut prendre ma retraite de danseuse suite à des blessures sévères aux articulations. Maintenant, j’ai des pokémon simplement pour apprécier leur compagnie. Je possède un Otaquin et un Plumeline.
Je laisse passer un peu de temps, parler en marchant, ça prends du souffle. Mais je lui retourne la question.
- Vous m’avez dit être éthologue, mais en quoi consiste votre métier exactement ? Et je suis bien curieuse de savoir quel genre de pokémons vous avez avec vous.
Je poursuis la marche à pied quand je m’arrête soudainement. Je tends l’oreille. Il m’a semblé entendre du bruit. Et en tendant l’oreille pour écouter le silence, j’arrive à percevoir un léger brouhaha. Il y a de l’agitation pas loin.
- On dirait qu’on a fini par trouver la ville. C’est par là.
J’ai une bonne ouïe, a n’en pas douter, et elle ne m’a jamais fait défaut. Je guide donc Gédéon vers la source de bruit. Qu’elle doit entendre également.